DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...

Aller en bas 
+6
Tourterelle
Chribou
fredsinam
adamev
Arnaud Dumouch
boudo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty5/10/2010, 21:12

Je pense pour ma part que si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne , le bonheur ici-bas viendra aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty5/10/2010, 21:49

boudo a écrit:
Je pense pour ma part que si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne , le bonheur ici-bas viendra aussi .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne , l   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty6/10/2010, 00:23

boudo a écrit:
Je pense pour ma part que si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne , le bonheur ici-bas viendra aussi .

Vous vous trompez. Si cela arrive, vous verrez la chrétienté se gonfler d'orgueil dans ses membres les plus influets. Le christianisme devenant la pensée dominante, vous verrez les élites du politiquement correct se mettre à se comporter comme le font toujours et partout ce genre d'élites.

Jésus en averti le monde :
Citation :


Luc 6, 26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous! C'est de cette manière, en effet, que leurs pères traitaient les faux prophètes."

Et l'Eglise l'a si bien compris après les tentatives de paradis sur terre au XX° s. qu'elle écrit dans son CEC que ce genre de souhait n'est à attendre qu'AU CIEL EXCLUSIVEMENT :



Citation :
676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty6/10/2010, 09:22

Dieu nous préserve en effet d'une telle perspective dans laquelle l'ennui ne manquerait pas de naître de l'uniformité.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty6/10/2010, 10:59

boudo a écrit:
Je pense pour ma part que si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne , le bonheur ici-bas viendra aussi .
Dans votre remarque il me semble qu'il y a deux chose : On doit espérer et désirer que tous les terriens deviennent Chrétiens et non les chrétiens de naissance mais que tout personne rencontre le Christ, et qu'il ait une relation personnel avec le Christ, et d'ailleurs c'est ce que nous disons dans le Notre Père "…Que ton règne vienne, Que ta volonté soit faite Sur la terre comme au ciel…". Mais c’est faux de penser que cela suffirait pour instaurer un paradis sur terre, puisque nous sommes malgré tout pécheur
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty6/10/2010, 11:06

adamev a écrit:
Dieu nous préserve en effet d'une telle perspective dans laquelle l'ennui ne manquerait pas de naître de l'uniformité.
Je n'ai pas l'impression que le moyen âge s'ennuyait et pourtant ... Pensez vous qu'au ciel , nous adorerons Bouddha et que nous vénérerons Mohammed et pourtant... ? Votre commentaire me fait penser à ces gens qui disent qu'on doit probablement s'ennuyer au paradis puisque tout le monde est gentil comme si le mal compensait l'ennuie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty6/10/2010, 12:41

Arnaud Dumouch a écrit:
boudo a écrit:
Je pense pour ma part que si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne , le bonheur ici-bas viendra aussi .

Vous vous trompez. Si cela arrive, vous verrez la chrétienté se gonfler d'orgueil dans ses membres les plus influets. Le christianisme devenant la pensée dominante, vous verrez les élites du politiquement correct se mettre à se comporter comme le font toujours et partout ce genre d'élites.



Bonjour a tous


Citation :
si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne , le bonheur ici-bas viendra aussi .
[/quote]

Cher Arnaud;

n'y a-t-il pas une contradiction dans vos propos? le VRAI chretien n'est pas orgueilleux

donc la chretienté que vous decrivez etait elle vraiment chretienne!!!!!

vous pouvez tirer

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty6/10/2010, 13:59

[quote]
TOBIE a écrit:

n'y a-t-il pas une contradiction dans vos propos? le VRAI chretien n'est pas orgueilleux

Le vrai chrétien, c'est celui qui a la charité.

Or la charité fortifie et rend ami intilme de Dieu.
Certains en deviennent sûrs de leur salut et durs envers les autres.


Pour éviter cela, il faut une autre vertu que la charité et cette vertu là est RARE sur terre : la Kénose (= un coeur tiout humble, qui l'a appris dans sa souffrance).



Citation :
donc la chretienté que vous decrivez etait elle vraiment chretienne!!!!!

Voilà pourquoi une chrétienté VRAIMENT chrétienne est pour le Ciel.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty6/10/2010, 16:34

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
TOBIE a écrit:

n'y a-t-il pas une contradiction dans vos propos? le VRAI chretien n'est pas orgueilleux

Le vrai chrétien, c'est celui qui a la charité.

Or la charité fortifie et rend ami intilme de Dieu.
Certains en deviennent sûrs de leur salut et durs envers les autres.


Pour éviter cela, il faut une autre vertu que la charité et cette vertu là est RARE sur terre : la Kénose (= un coeur tiout humble, qui l'a appris dans sa souffrance).



Citation :
donc la chretienté que vous decrivez etait elle vraiment chretienne!!!!!

Voilà pourquoi une chrétienté VRAIMENT chrétienne est pour le Ciel.


Je bouille,je suis choqué et je suis révolté!

Premièrement avec les milliards de musulmans qu'il y a sur Terre il n'y a pas besoin d'avoir peur de voir s'enorgueillir la chrétienté car on est encore très loin du compte...et pour cause!

Arnaud:
Citation :
Jésus en avertit le monde : Citation:


Luc 6, 26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous! C'est de cette manière, en effet, que leurs pères traitaient les faux prophètes."

Et les faux-docteurs aussi qu'en pensait Jésus?Et cette parabole de celui qui voit une paille dans l'oeil du voisin tu connais?T'est-il déjà venu à l'esprit une seule seconde que tout ça pouvait s'adresser à toi aussi,que ça pouvait aussi viser la très grande satisfaction que tu ressens lorsqu'Arc-en-ciel et combien d'autres te complimentent à qui mieux mieux pour tes très grandes connaissances théologiques et ta très grande érudition mais la charité la plus élémentaire où était-elle lorsque sur ton forum on nous disait de nous fermer la gueule alors qu'israël infligeait l'enfer autour de lui à un Peuple dont il ne nous revient pas de décider s'ils sont innocents ou coupables!

Si ça te fait souffrir de m'entendre parler ainsi avale ta pilule, dis-toi que c'est bon signe et qu'on est passé en mode escathologique et si tu n'es pas assez humble pour l'accepter tu ne pourras pas empêcher les autres de le faire et la chrétienté grandira sans toi car il est écrit "heureux les humbles car ils posséderont la Terre" et ce n'est certainement pas d'une Terre contaminée par Mon Santo et tous ceux qui la ruinent dont Jésus parlait mais d'un véritable Paradis terrestre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty6/10/2010, 16:38

Salut,

Je voie pas ce que Arnaud a dis de "choquant" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty6/10/2010, 17:25

Alexis232 a écrit:
Salut,

Je voie pas ce que Arnaud a dis de "choquant" Shocked

Ca prendrait toute une vie pour te l'expliquer en détail mais pour faire court lorsque j'ai vu le commentaire initial de Boudo ça m'a rempli d'une Espérance dont il me semble qu'après 2000 ans d'attente on est en droit d'envisager qu'elle est sur le point d'aboutir sans quoi il serait maintenant temps ou bientôt le temps de nous raviser et reconnaître que cette Grande Promesse ne sera jamais tenue mais connaissant les visions d'Arnaud à ce sujet je me doutais bien que quelques commentaires plus bas il viendrait faire les trouble-fête avec ces arguments que j'avais devinés mais qui n'auront plus leurs raisons d'être bientôt je l'espère.Et là je me demande,est-ce parce que vous n'êtes pas assez malheureux que vous êtes capables d'attendre ad vitam eternam que cette promesse commence à se réaliser mais si c'est cela vous devriez avoir une pensée pour ceux qui n'ont pas votre chance et n'ont plus comme espoir qu'enfin les Ecritures puissent accoucher de quelque chose de concret alors je vous en prie ne venez pas y mettre les bâtons dans les roues une fois de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty6/10/2010, 17:31

Eh bé dis donc, cher Christian, c'est la nouvelle lune qui te rend aussi agressif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty6/10/2010, 17:51

boudo a écrit:
Je pense pour ma part que si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne , le bonheur ici-bas viendra aussi .

Moi aussi, je voudrais que tout le monde soit chrétien (ne serait-ce que pour en finir avec le terrorisme islamiste) mais n'est-ce pas utopique de penser que cela arrivera ? Nous sommes chrétiens, pour la majorité des membres du forum, et nous avons des moments de bonheur mais aussi de malheur, des épreuves qui servent à nous forger un coeur humble. Nous sommes de passage sur cette Terre, nous n'avons pas de cité permanente ici-bas, et nous finirons un jour par mourir mais de l'autre côté, nous verrons le Royaume de Dieu et nous aurons un bonheur éternel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty6/10/2010, 18:27

Chribou a écrit:
Alexis232 a écrit:
Salut,

Je voie pas ce que Arnaud a dis de "choquant" Shocked

Ca prendrait toute une vie pour te l'expliquer en détail mais pour faire court lorsque j'ai vu le commentaire initial de Boudo ça m'a rempli d'une Espérance dont il me semble qu'après 2000 ans d'attente on est en droit d'envisager qu'elle est sur le point d'aboutir sans quoi il serait maintenant temps ou bientôt le temps de nous raviser et reconnaître que cette Grande Promesse ne sera jamais tenue mais connaissant les visions d'Arnaud à ce sujet je me doutais bien que quelques commentaires plus bas il viendrait faire les trouble-fête avec ces arguments que j'avais devinés mais qui n'auront plus leurs raisons d'être bientôt je l'espère.Et là je me demande,est-ce parce que vous n'êtes pas assez malheureux que vous êtes capables d'attendre ad vitam eternam que cette promesse commence à se réaliser mais si c'est cela vous devriez avoir une pensée pour ceux qui n'ont pas votre chance et n'ont plus comme espoir qu'enfin les Ecritures puissent accoucher de quelque chose de concret alors je vous en prie ne venez pas y mettre les bâtons dans les roues une fois de plus!

Salut,

Quel est cette grande promesse? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty6/10/2010, 18:31

Arc-en-Ciel a écrit:
Eh bé dis donc, cher Christian, c'est la nouvelle lune qui te rend aussi agressif?

Oui pourquoi pas d'ailleurs dès hier soir j'ai commencé à m'énerver pour plein de raisons!Ca et un désir très ardent de voir s'opérer un changement bénéfique qui ne sera pas relégué en d'interminables procrastinations.

Mon agressivité quant à elle je veux bien croire qu'elle peut être dérangeante mais comme j'ai pour philosophie de penser que je ne pourrai pas accéder au bonheur absolu tant que tous n'y accéderont pas en même temps que moi cela ne devrait-il pas vous rassurer un brin même s'il peut sembler facile de formuler de tels énoncés?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty6/10/2010, 19:03

Alexis232 a écrit:

Salut,

Quel est cette grande promesse? scratch

Bien la Promesse d'un monde meilleur!

Et même si cette Promesse ne devait donner pleinement ses Résultats qu'au-delà notre vie Terrestre il m'apparaît tout-de-même insensé de croire qu'il est anti-chrétien de s'efforcer du mieux que l'on peut de faire de cette Terre un paradis en respectant cette Création et en espérant concrétiser le fait d'aimer son prochain comme soi-même notamment.Aide-toi et le Ciel t'aidera ensuite si le Créateur a le Paradis avec un grand P à nous Proposer Il ne s'offusquera sûrement pas que nous nous soyions efforcés de faire de notre mieux avec ce que nous avions,bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty6/10/2010, 19:07

Chribou a écrit:
Alexis232 a écrit:

Salut,

Quel est cette grande promesse? scratch

Bien la Promesse d'un monde meilleur!

Et même si cette Promesse ne devait donner pleinement ses Résultats qu'au-delà notre vie Terrestre il m'apparaît tout-de-même insensé de croire qu'il est anti-chrétien de s'efforcer du mieux que l'on peut de faire de cette Terre un paradis en respectant cette Création et en espérant concrétiser le fait d'aimer son prochain comme soi-même notamment.Aide-toi et le Ciel t'aidera ensuite si le Créateur a le Paradis avec un grand P à nous Proposer Il ne s'offusquera sûrement pas que nous nous soyions efforcés de faire de notre mieux avec ce que nous avions,bien au contraire!


Salut Chribou,

Merci pour votre réponse Very Happy

Je suis bien d'accord avec vous cependant selon l'eschatologie catholique le monde à la fin des temps va apostasier massivement pour adhérer à la "religion" du dernier antéchrist,il est donc vain d'avoir un tel espoir millénariste ou "idéaliste" même si bien entendu c'est une espérance souhaitable .
Vous ne pensez pas?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty6/10/2010, 20:05

[quote="Chribou"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
TOBIE a écrit:

n'y a-t-il pas une contradiction dans vos propos? le VRAI chretien n'est pas orgueilleux

Le vrai chrétien, c'est celui qui a la charité.

Or la charité fortifie et rend ami intilme de Dieu.
Certains en deviennent sûrs de leur salut et durs envers les autres.


Pour éviter cela, il faut une autre vertu que la charité et cette vertu là est RARE sur terre : la Kénose (= un coeur tiout humble, qui l'a appris dans sa souffrance).



Citation :
donc la chretienté que vous decrivez etait elle vraiment chretienne!!!!!

Voilà pourquoi une chrétienté VRAIMENT chrétienne est pour le Ciel.


Je bouille,je suis choqué et je suis révolté!

Premièrement avec les milliards de musulmans qu'il y a sur Terre il n'y a pas besoin d'avoir peur de voir s'enorgueillir la chrétienté car on est encore très loin du compte...et pour cause!

Arnaud:
Citation :
Jésus en avertit le monde : Citation:


Luc 6, 26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous! C'est de cette manière, en effet, que leurs pères traitaient les faux prophètes."

Et les faux-docteurs aussi qu'en pensait Jésus?Et cette parabole de celui qui voit une paille dans l'oeil du voisin tu connais?T'est-il déjà venu à l'esprit une seule seconde que tout ça pouvait s'adresser à toi aussi,que ça pouvait aussi viser la très grande satisfaction que tu ressens lorsqu'Arc-en-ciel et combien d'autres te complimentent à qui mieux mieux pour tes très grandes connaissances théologiques et ta très grande érudition mais la charité la plus élémentaire où était-elle lorsque sur ton forum on nous disait de nous fermer la gueule alors qu'israël infligeait l'enfer autour de lui à un Peuple dont il ne nous revient pas de décider s'ils sont innocents ou coupables!

Si ça te fait souffrir de m'entendre parler ainsi avale ta pilule, dis-toi que c'est bon signe et qu'on est passé en mode escathologique et si tu n'es pas assez humble pour l'accepter tu ne pourras pas empêcher les autres de le faire et la chrétienté grandira sans toi car il est écrit "heureux les humbles car ils posséderont la Terre" et ce n'est certainement pas d'une Terre contaminée par Mon Santo et tous ceux qui la ruinent dont Jésus parlait mais d'un véritable Paradis terrestre!
Cher Chribou,
Il est ABSOLUMENT certain que cela s'adresse à moi AVANT TOUT. Au Ciel, ce qui nous caractérisera tous, dans une égalité absolue, cf'est que nous seront à genoux et repentant avec le souvenir de notre orgueil passé.

Ne croyez pas que la théologie me fasse me mettre à part. J'ai juste un motif de condamnation en plus : la lucidité de ce qu'il faudrait que je sois et que je ne suis pas.

Le message du Christ est plus grand que nous. Il est plus simple d'être musulman : leur message est à la taille d'une vertu humaine et rien qu'humaine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty6/10/2010, 21:38

Alexis232 a écrit:


Salut Chribou,

Merci pour votre réponse Very Happy

Je suis bien d'accord avec vous cependant selon l'eschatologie catholique le monde à la fin des temps va apostasier massivement pour adhérer à la "religion" du dernier antéchrist,il est donc vain d'avoir un tel espoir millénariste ou "idéaliste" même si bien entendu c'est une espérance souhaitable .
Vous ne pensez pas?
Very Happy

Bien pour être franc cher Alexis mes croyances aux yeux d'un catholique très orthodoxe seraient sûrement qualifiées de très hérétiques mais personnellement je ne pense pas que la Providence a estampé d'un sceau d'authenticité précisément tout ce que nous ont légué les Ecritures où bien qu' il y a parfois beaucoup de vrai dans ce qui y est dit il y en a peut-être encore beaucoup plus à découvrir à travers le non-dit.Mais pour revenir à ta question si l'islam par exemple qui est déjà une religion très expansionniste et envahissante était cette forme d'antéchrist et qu'il nous soit possible de la démanteler il me semble à ce moment-là qu'on serait en droit de penser que cette page prophétique des Ecritures serait accomplie et je me doute bien que c'est ce qu'une multitude de chrétiens ont aussi souhaité depuis des siècles mais un jour si chacun des clans a assez d'humilité et de bonne foi pour mettre assez d'eau dans son vin on pourra finalement en arriver à cette fusion mais il y a beaucoup de travail à faire et de lâcher prise de chaque côté qui devra être entrepris,accepter que l'autre a de quoi d'aussi précieux à nous apporter et que son bonheur est aussi précieux pour Dieu que le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty6/10/2010, 21:51

Chribou a écrit:
Alexis232 a écrit:


Salut Chribou,

Merci pour votre réponse Very Happy

Je suis bien d'accord avec vous cependant selon l'eschatologie catholique le monde à la fin des temps va apostasier massivement pour adhérer à la "religion" du dernier antéchrist,il est donc vain d'avoir un tel espoir millénariste ou "idéaliste" même si bien entendu c'est une espérance souhaitable .
Vous ne pensez pas?
Very Happy

Bien pour être franc cher Alexis mes croyances aux yeux d'un catholique très orthodoxe seraient sûrement qualifiées de très hérétiques mais personnellement je ne pense pas que la Providence a estampé d'un sceau d'authenticité précisément tout ce que nous ont légué les Ecritures où bien qu' il y a parfois beaucoup de vrai dans ce qui y est dit il y en a peut-être encore beaucoup plus à découvrir à travers le non-dit.Mais pour revenir à ta question si l'islam par exemple qui est déjà une religion très expansionniste et envahissante était cette forme d'antéchrist et qu'il nous soit possible de la démanteler il me semble à ce moment-là qu'on serait en droit de penser que cette page prophétique des Ecritures serait accomplie et je me doute bien que c'est ce qu'une multitude de chrétiens ont aussi souhaité depuis des siècles mais un jour si chacun des clans a assez d'humilité et de bonne foi pour mettre assez d'eau dans son vin on pourra finalement en arriver à cette fusion mais il y a beaucoup de travail à faire et de lâcher prise de chaque côté qui devra être entrepris,accepter que l'autre a de quoi d'aussi précieux à nous apporter et que son bonheur est aussi précieux pour Dieu que le nôtre.

Salut,

La spiritualité séduisante qui nous sera proposée par le dernier antéchrist n'est pas l'Islam Chribou,c'est autre chose... apparemment elle ressemblera d'avantage à une fusion ou syncrétisme entre toutes les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty6/10/2010, 22:09

Chribou a écrit:
Alexis232 a écrit:

Salut,

Quel est cette grande promesse? scratch

Bien la Promesse d'un monde meilleur!

Et même si cette Promesse ne devait donner pleinement ses Résultats qu'au-delà notre vie Terrestre il m'apparaît tout-de-même insensé de croire qu'il est anti-chrétien de s'efforcer du mieux que l'on peut de faire de cette Terre un paradis en respectant cette Création et en espérant concrétiser le fait d'aimer son prochain comme soi-même notamment.Aide-toi et le Ciel t'aidera ensuite si le Créateur a le Paradis avec un grand P à nous Proposer Il ne s'offusquera sûrement pas que nous nous soyions efforcés de faire de notre mieux avec ce que nous avions,bien au contraire!



Thumright Thumright Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty6/10/2010, 22:21

Alexis232 a écrit:


La spiritualité séduisante qui nous sera proposée par le dernier antéchrist n'est pas l'Islam Chribou,c'est autre chose... apparemment elle ressemblera d'avantage à une fusion ou syncrétisme entre toutes les religions.

Non, ce sera une théologie bien précise, dit saint Paul : celle de l'homme exalté tel que le propose Lucidfer en enfer :


Citation :
2 Théssaloniciens 2, 1 Nous vous le demandons, frères, à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui,
2 Théssaloniciens 2, 2 ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l'Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le jour du Seigneur est déjà là.
2 Théssaloniciens 2, 3 Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu,
2 Théssaloniciens 2, 4 l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu.
2 Théssaloniciens 2, 5 Vous vous rappelez, n'est-ce pas, que quand j'étais encore près de vous je vous disais cela.
2 Théssaloniciens 2, 6 Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon qu'il ne se révèle qu'à son moment.
2 Théssaloniciens 2, 7 Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté.
2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue.
2 Théssaloniciens 2, 9 Sa venue à lui, l'Impie, aura été marquée, par l'influence de Satan, de toute espèce d'oeuvres de puissance, de signes et de prodiges mensongers,

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty6/10/2010, 22:22

Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Chribou,
Il est ABSOLUMENT certain que cela s'adresse à moi AVANT TOUT. Au Ciel, ce qui nous caractérisera tous, dans une égalité absolue, cf'est que nous seront à genoux et repentant avec le souvenir de notre orgueil passé.

Ne croyez pas que la théologie me fasse me mettre à part. J'ai juste un motif de condamnation en plus : la lucidité de ce qu'il faudrait que je sois et que je ne suis pas.

Le message du Christ est plus grand que nous. Il est plus simple d'être musulman : leur message est à la taille d'une vertu humaine et rien qu'humaine.

Arnaud comme je suis content de te revoir,je commençais à avoir quelques remords...

Citation :
Au Ciel, ce qui nous caractérisera tous, dans une égalité absolue, cf'est que nous seront à genoux et repentant avec le souvenir de notre orgueil passé.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait reporter cette prise de conscience,je pense qu'on peut déjà l'entreprendre et en bénéficier dès maintenant.Il faut surtout savoir être authentique et ne pas s'imaginer être en faute où on ne l'est pas tout en refusant de voir où sont nos réelles faiblesses et si tu me dis que c'est là la raison d'être du Ciel moi je te rétorquerai que c'est plutôt la raison d'être d'une nouvelle incarnation jusqu'à ce que... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty6/10/2010, 22:26

Cher Chribou, il est impossible d'être pleinement conscient de notre imperfection. nous en mourions de désespoir, dit le curé d'Ars.

Seul face au Christ et à sa parfaite humilité, nous comprendrons ... et cette compréhension sera un terrible purgatoire pour nous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty6/10/2010, 22:34

Je vais revisiter cette retraite Very Happy


<object width="480" height="392"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/video/xaftpy?additionalInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="https://www.dailymotion.com/swf/video/xaftpy?additionalInfos=0" width="480" height="392" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/xaftpy_retraite7-la-fin-du-monde-retour-du_webcam">Retraite7 : La fin du monde, retour du Christ (théol catho)</a></b><br /><i>envoyé par <a href="https://www.dailymotion.com/adumouch">adumouch</a>. - <a href="https://www.dailymotion.com/fr/channel/webcam">Découvrez des webcam de personnalités du monde entier.</a></i>
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4757
Inscription : 27/11/2005

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty7/10/2010, 12:23

Citation :
Je pense pour ma part que si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne , le bonheur ici-bas viendra aussi .

Il ne suffirait pas d'être chrétien pour que ce soit le bonheur ici-bas... Le chrétien tant qu'il n'est pas un saint est capable d'égoisme, de jalousie, d'orgueil et de méchanceté etc (tout comme l'athée)...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty7/10/2010, 13:20

Ceci dit, même si ce projet n'est pas à souhaiter au plan d'un rêve politique, il ne faut pas moins annoncer avec joie l'évangile, non pour l'imposer, mais juste parce qu'il est lumière pour la vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty7/10/2010, 13:28

Je suis d'accord avec Arnaud. Si tout le monde il était chrétien, Berlusconi s'arrangerait pour être Pape. Et donc quelques uns cesseraient d'être tout le monde chrétien. Very Happy

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty7/10/2010, 15:31

Alexis232 a écrit:
Chribou a écrit:
Alexis232 a écrit:


Salut Chribou,

Merci pour votre réponse Very Happy

Je suis bien d'accord avec vous cependant selon l'eschatologie catholique le monde à la fin des temps va apostasier massivement pour adhérer à la "religion" du dernier antéchrist,il est donc vain d'avoir un tel espoir millénariste ou "idéaliste" même si bien entendu c'est une espérance souhaitable .
Vous ne pensez pas?
Very Happy

Bien pour être franc cher Alexis mes croyances aux yeux d'un catholique très orthodoxe seraient sûrement qualifiées de très hérétiques mais personnellement je ne pense pas que la Providence a estampé d'un sceau d'authenticité précisément tout ce que nous ont légué les Ecritures où bien qu' il y a parfois beaucoup de vrai dans ce qui y est dit il y en a peut-être encore beaucoup plus à découvrir à travers le non-dit.Mais pour revenir à ta question si l'islam par exemple qui est déjà une religion très expansionniste et envahissante était cette forme d'antéchrist et qu'il nous soit possible de la démanteler il me semble à ce moment-là qu'on serait en droit de penser que cette page prophétique des Ecritures serait accomplie et je me doute bien que c'est ce qu'une multitude de chrétiens ont aussi souhaité depuis des siècles mais un jour si chacun des clans a assez d'humilité et de bonne foi pour mettre assez d'eau dans son vin on pourra finalement en arriver à cette fusion mais il y a beaucoup de travail à faire et de lâcher prise de chaque côté qui devra être entrepris,accepter que l'autre a de quoi d'aussi précieux à nous apporter et que son bonheur est aussi précieux pour Dieu que le nôtre.

Salut,

La spiritualité séduisante qui nous sera proposée par le dernier antéchrist n'est pas l'Islam Chribou,c'est autre chose... apparemment elle ressemblera d'avantage à une fusion ou syncrétisme entre toutes les religions.

Merci Alexis pour cette réponse qui m'a chicotté toute la soirée d'hier jusqu'au petit matin^^En fait j'aurais dû m'abstenir de tenter d'y répondre aussi rapidement tant il y a de choses à prendre en considération.Mais quoiqu'il en soit étant donné que l'islam et le christianisme sont tellement différents l'un de l'autre sur plusieurs aspects et que les musulmans sont tellement attachés à leur doctrine et à leur prophète qui ne cadre pas vraiment avec l'idéal chrétien je ne vois pas comment l'islam pourrait ne pas être un obstacle majeur à confronter.Mais en disant cela je suis en même temps très conscient de la cruauté morale à laquelle les musulmans seraient exposés s'il leur était demandé de tourner le dos à la religion dans laquelle ils sont nés et par ailleurs j'ai de la peine à imaginer qu'à la Source la Providence qui par "définition" est Infiniment Juste ne leur aurait rien laissé de valable de ce côté ce qui me laisse entrevoir que sans devoir ne faire aucune concession à ce qui est véritablement Bien on pourrait certainement trouver de la "verdure" plus verte chez eux que chez nous comme par exemple leur abstinence d'alcool,leurs scrupules à prêter de l'argent avec en retour de cet argent de lourds intérêts et j'oserais même au risque de me faire lancer des tomates envisager la possibilité que l'idée qu'ils se font du Créateur est beaucoup plus près de la Réalité que Yahvé ce dieu personnifié judéo-chrétien qui selon beaucoup de monde dont moi n'est que le résultat d'une grave méprise au fil des siècles et des millénaires mais cela dit au niveau de la Sensibilité et du Message Jésus est certainement beaucoup plus Prometteur que Mahomet et c'est fort heureusement que ce dernier ait tout-de-même admis que Jésus était plus grand prophète que lui-même mais non sans l'avoir dépouillé de la Croix...

Donc pour moi l'obstacle majeur pourrait être encore ce fanatisme religieux tant islamique que chrétien trop attaché à la lettre et si j'étais à votre place je verrais se dessiner à travers mes dires le visage de l'antéchrist et pourquoi pas,moi-même je ne suis pas certain que ce soit impossible.

P.S. Pour toi Alexis et pour les autres qui ne sont pas au courant je vois que par politesse ou charité chrétienne personne n'ose le dénoncer mais par soucis de transparence lorsque je me suis présenté ici j'ai cru nécessaire de m'afficher sous mon vrai jour pour qu'il vous soit plus facile de me cerner et être en mesure de mieux comprendre ce qui peut m'amener à voir les choses de telle manière ce qui m'a donc amené à vous dévoiler le fait que depuis plusieurs années plusieurs raisons et plusieurs signes qui vont même en s'accroissant m'ont amené à envisager très sérieusement la possibilité que je puisse être la réincarnation de Jésus et cela en dépit du fait que je ne suis qu'un humain imparfait comme tout le monde et qu'en aucun cas je ne saurais être Dieu bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty7/10/2010, 16:59

Chribou a écrit:
Alexis232 a écrit:
Chribou a écrit:
Alexis232 a écrit:


Salut Chribou,

Merci pour votre réponse Very Happy

Je suis bien d'accord avec vous cependant selon l'eschatologie catholique le monde à la fin des temps va apostasier massivement pour adhérer à la "religion" du dernier antéchrist,il est donc vain d'avoir un tel espoir millénariste ou "idéaliste" même si bien entendu c'est une espérance souhaitable .
Vous ne pensez pas?
Very Happy

Bien pour être franc cher Alexis mes croyances aux yeux d'un catholique très orthodoxe seraient sûrement qualifiées de très hérétiques mais personnellement je ne pense pas que la Providence a estampé d'un sceau d'authenticité précisément tout ce que nous ont légué les Ecritures où bien qu' il y a parfois beaucoup de vrai dans ce qui y est dit il y en a peut-être encore beaucoup plus à découvrir à travers le non-dit.Mais pour revenir à ta question si l'islam par exemple qui est déjà une religion très expansionniste et envahissante était cette forme d'antéchrist et qu'il nous soit possible de la démanteler il me semble à ce moment-là qu'on serait en droit de penser que cette page prophétique des Ecritures serait accomplie et je me doute bien que c'est ce qu'une multitude de chrétiens ont aussi souhaité depuis des siècles mais un jour si chacun des clans a assez d'humilité et de bonne foi pour mettre assez d'eau dans son vin on pourra finalement en arriver à cette fusion mais il y a beaucoup de travail à faire et de lâcher prise de chaque côté qui devra être entrepris,accepter que l'autre a de quoi d'aussi précieux à nous apporter et que son bonheur est aussi précieux pour Dieu que le nôtre.

Salut,

La spiritualité séduisante qui nous sera proposée par le dernier antéchrist n'est pas l'Islam Chribou,c'est autre chose... apparemment elle ressemblera d'avantage à une fusion ou syncrétisme entre toutes les religions.

Merci Alexis pour cette réponse qui m'a chicotté toute la soirée d'hier jusqu'au petit matin^^En fait j'aurais dû m'abstenir de tenter d'y répondre aussi rapidement tant il y a de choses à prendre en considération.Mais quoiqu'il en soit étant donné que l'islam et le christianisme sont tellement différents l'un de l'autre sur plusieurs aspects et que les musulmans sont tellement attachés à leur doctrine et à leur prophète qui ne cadre pas vraiment avec l'idéal chrétien je ne vois pas comment l'islam pourrait ne pas être un obstacle majeur à confronter.Mais en disant cela je suis en même temps très conscient de la cruauté morale à laquelle les musulmans seraient exposés s'il leur était demandé de tourner le dos à la religion dans laquelle ils sont nés et par ailleurs j'ai de la peine à imaginer qu'à la Source la Providence qui par "définition" est Infiniment Juste ne leur aurait rien laissé de valable de ce côté ce qui me laisse entrevoir que sans devoir ne faire aucune concession à ce qui est véritablement Bien on pourrait certainement trouver de la "verdure" plus verte chez eux que chez nous comme par exemple leur abstinence d'alcool,leurs scrupules à prêter de l'argent avec en retour de cet argent de lourds intérêts et j'oserais même au risque de me faire lancer des tomates envisager la possibilité que l'idée qu'ils se font du Créateur est beaucoup plus près de la Réalité que Yahvé ce dieu personnifié judéo-chrétien qui selon beaucoup de monde dont moi n'est que le résultat d'une grave méprise au fil des siècles et des millénaires mais cela dit au niveau de la Sensibilité et du Message Jésus est certainement beaucoup plus Prometteur que Mahomet et c'est fort heureusement que ce dernier ait tout-de-même admis que Jésus était plus grand prophète que lui-même mais non sans l'avoir dépouillé de la Croix...

Donc pour moi l'obstacle majeur pourrait être encore ce fanatisme religieux tant islamique que chrétien trop attaché à la lettre et si j'étais à votre place je verrais se dessiner à travers mes dires le visage de l'antéchrist et pourquoi pas,moi-même je ne suis pas certain que ce soit impossible.

P.S. Pour toi Alexis et pour les autres qui ne sont pas au courant je vois que par politesse ou charité chrétienne personne n'ose le dénoncer mais par soucis de transparence lorsque je me suis présenté ici j'ai cru nécessaire de m'afficher sous mon vrai jour pour qu'il vous soit plus facile de me cerner et être en mesure de mieux comprendre ce qui peut m'amener à voir les choses de telle manière ce qui m'a donc amené à vous dévoiler le fait que depuis plusieurs années plusieurs raisons et plusieurs signes qui vont même en s'accroissant m'ont amené à envisager très sérieusement la possibilité que je puisse être la réincarnation de Jésus et cela en dépit du fait que je ne suis qu'un humain imparfait comme tout le monde et qu'en aucun cas je ne saurais être Dieu bien évidemment.

Salut,

Prenez du recul sur ce "sentiment",regardez ces deux personnages célèbres qui se sont lourdement trompés...

Alexis.

Sabbataï Tsevi.
Akhénaton.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sabbata%C3%AF_Tsevi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Akh%C3%A9naton
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4757
Inscription : 27/11/2005

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty7/10/2010, 17:01

Citation :
je puisse être la réincarnation de Jésus et cela en dépit du fait que je ne suis qu'un humain imparfait comme tout le monde et qu'en aucun cas je ne saurais être Dieu bien évidemment

Après la réincarnation de Marie, voila la réincarnation du Jésus... C'est vraiment triste...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty7/10/2010, 19:38

Alexis232 a écrit:


Salut,

Prenez du recul sur ce "sentiment",regardez ces deux personnages célèbres qui se sont lourdement trompés...

Alexis.

Sabbataï Tsevi.
Akhénaton.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sabbata%C3%AF_Tsevi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Akh%C3%A9naton

Merci sincèrement pour cette mise en garde et ces liens instructifs mais je tiens quand même à vous laisser savoir que je n'ai à ce jour jamais prétendu être sa réincarnation mais simplement que cette idée me travaille l'esprit en raison des signes assez nombreux tout-de-même qui m'y incitent mais je demeure méfiant malgré tout du fait que lorsque l'on cherche des signes il semble que l'on finisse par se les attirer bien que si cela suffisait pour invalider un signe alors attention tout le monde car si mes signes n'ont aucune valeur réelle et que je me suis fait piéger par un phénomène quelconque il se peut aussi que toutes les personnes même les catholiques ayant reçu des signes à connotation religieuse aient été trompées et qu'à-peu-près toutes les religions soient une tromperie en elles-mêmes et ici je ne parle qu'au conditionnel bien sûr puisque je suis porté à croire qu'il y a parfois un fond de vérité dans tous ces signes.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty7/10/2010, 19:55

Tourterelle a écrit:
Citation :
je puisse être la réincarnation de Jésus et cela en dépit du fait que je ne suis qu'un humain imparfait comme tout le monde et qu'en aucun cas je ne saurais être Dieu bien évidemment

Après la réincarnation de Marie, voila la réincarnation du Jésus... C'est vraiment triste...

Bonjour Tourterelle,

L'avenir le dira mais pour moi le plus triste aurait été d'agir en imposteur voire en hypocrite et ne pas avoir la sincérité de vous dévoiler ce problème qui me tracasse.Je le fais justement pour éviter de vous égarer au cas où ce serait moi qui me serais perdu.

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4757
Inscription : 27/11/2005

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty7/10/2010, 23:18

C'est vrai que tu as été directe. Mais il n'est pas necessaire d'attendre... Tu n'es pas l'antéchrist et tu n'es pas le Christ réincarné, tu n'es effectivement que toi, rien d'autre. Toi avec toutes tes faiblesses humaines.

Lorsque vous sentez que votre esprit commence à dériver de manière aussi évidente, vous devez consulter un psy. Vous devez trouver en vous l'humilité necessaire pour consulter un psy. Un thologien ne vous sera d'aucune utilité et pas d'avantage un forum de théologie.

Par contre, soyez assuré que nous prirons pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
synthesis




Messages : 76
Inscription : 07/10/2010

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty7/10/2010, 23:30

Chribou a écrit:
...le fait que depuis plusieurs années plusieurs raisons et plusieurs signes qui vont même en s'accroissant m'ont amené à envisager très sérieusement la possibilité que je puisse être la réincarnation de Jésus et cela en dépit du fait que je ne suis qu'un humain imparfait comme tout le monde et qu'en aucun cas je ne saurais être Dieu bien évidemment.

Shocked
Etrange tout de même, le principe de la réincarnation n'est-il pas de progresser spirituellement et de garder le bagage vertueux antérieur? Si ce n'est pas le cas, plus rien n'a de sens. A vous lire il semble que Jésus, loin de maitriser son corps avec son esprit, ait plutôt régressé.

Cordialement
Synthesis

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty7/10/2010, 23:31

Chribou a écrit:
Alexis232 a écrit:


Salut,

Prenez du recul sur ce "sentiment",regardez ces deux personnages célèbres qui se sont lourdement trompés...

Alexis.

Sabbataï Tsevi.
Akhénaton.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sabbata%C3%AF_Tsevi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Akh%C3%A9naton

Merci sincèrement pour cette mise en garde et ces liens instructifs mais je tiens quand même à vous laisser savoir que je n'ai à ce jour jamais prétendu être sa réincarnation mais simplement que cette idée me travaille l'esprit en raison des signes assez nombreux tout-de-même qui m'y incitent mais je demeure méfiant malgré tout du fait que lorsque l'on cherche des signes il semble que l'on finisse par se les attirer bien que si cela suffisait pour invalider un signe alors attention tout le monde car si mes signes n'ont aucune valeur réelle et que je me suis fait piéger par un phénomène quelconque il se peut aussi que toutes les personnes même les catholiques ayant reçu des signes à connotation religieuse aient été trompées et qu'à-peu-près toutes les religions soient une tromperie en elles-mêmes et ici je ne parle qu'au conditionnel bien sûr puisque je suis porté à croire qu'il y a parfois un fond de vérité dans tous ces signes.

Salut,

Peut-être que la confrontation de la foi avec un ego puissant et un certain isolement provoque ce genre de sentiment,il faut se méfier des signes car l'adversaire peut en être l'auteur...cependant les rejeter d'un trait de plume c'est aussi une erreur...selon mon point de vue les signes dont vous parlez il faut les passer au crible de la foi catholique.
Alexis.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty8/10/2010, 00:35

Peut être que tout simplement, tu interprêtre mal ce que tu ressents; Que tu n'as pas les mots et la formation pour exprimer tout ça?

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty8/10/2010, 02:10

Tourterelle a écrit:
C'est vrai que tu as été directe. Mais il n'est pas necessaire d'attendre... Tu n'es pas l'antéchrist et tu n'es pas le Christ réincarné, tu n'es effectivement que toi, rien d'autre. Toi avec toutes tes faiblesses humaines.

Lorsque vous sentez que votre esprit commence à dériver de manière aussi évidente, vous devez consulter un psy. Vous devez trouver en vous l'humilité necessaire pour consulter un psy. Un thologien ne vous sera d'aucune utilité et pas d'avantage un forum de théologie.

Par contre, soyez assuré que nous prirons pour vous.

Bien premièrement j'ai quand même demandé à des gens dans mon entourage si d'après eux il se pourrait que je sois schizophrène et leur réponse a été non même s'ils ne prennent pas nécessairement plaisir à entendre le genre de choses que je vous ai racontées et fait assez cocasse l'été dernier j'ai raconté à un psy au téléphone les signes qui m'avaient amené à avoir ce genre de pensées et il m'a avoué qu'être marqué par autant de signes à connotation christique était en effet assez troublant.

Ensuite je ne dis pas si mes signes étaient des voix que j'entendais ou des apparitions de personnages religieux on pourrait supposer que...mais non ce sont pour la plupart des signes palpables et irréfutablement coulés dans le ciment bien que l'interprétation que je peux faire de ces signes elle je vous l'accorde est subjective et peut ne pas être la même pour tout le monde.

Mais savez-vous je pense qu'avant de porter un jugement aussi prononcé il aurait d'abord fallu jeter un léger coup d'oeil car avec cette attitude de scepticisme systématique vous risquez un jour de manquer le train si jamais il vient qu'à passer et je ne prétends pas ici être ce "train".
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4757
Inscription : 27/11/2005

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty8/10/2010, 02:48

Quelques fois la cause est uniquement humaine (fragilité émotive ou psychologique)... D'autres fois il s'y mêle une autre cause qui elle n'est pas humaine, ni divine (ce qui pourrait expliquer la mutitude de signes presque irréfutables)... Je suis désolée si mon discernement te blesse.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty8/10/2010, 03:51

synthesis a écrit:
Chribou a écrit:
...le fait que depuis plusieurs années plusieurs raisons et plusieurs signes qui vont même en s'accroissant m'ont amené à envisager très sérieusement la possibilité que je puisse être la réincarnation de Jésus et cela en dépit du fait que je ne suis qu'un humain imparfait comme tout le monde et qu'en aucun cas je ne saurais être Dieu bien évidemment.

Shocked
Etrange tout de même, le principe de la réincarnation n'est-il pas de progresser spirituellement et de garder le bagage vertueux antérieur? Si ce n'est pas le cas, plus rien n'a de sens. A vous lire il semble que Jésus, loin de maitriser son corps avec son esprit, ait plutôt régressé.

Cordialement
Synthesis

Oui je comprends très bien la logique de votre raisonnement mais tout d'abord si je croyais que Jésus est Dieu et Parfait mon problème aurait été vite réglé mais je n'adhère pas à cette théologie et je pense que lorsque Jésus disait qu'Un seul n'est Bon que ce Père qui est au ciel il le pensait sincèrement sans fausse humilité.Moi non plus je ne souffre pas de fausse humilité et j'ose supposer par exemple qu'il a commis une faute assez grave en s'associant au vin par l'eucharistie faisant ainsi sans le vouloir une publicité extraordinaire à la consommation d'alcool.Non bien sûr il ne prêchait pas l'ivrognerie mais s'il avait été Dieu il aurait été en mesure de prévoir que des personnes sujettes à l'alcoolisme n'avaient besoin que de ce léger encouragement "divin" pour se sentir justifié de persister dans ce vice.Aussi lorsque l'on parle de réincarnation on parle aussi de karma alors comme j'ai un frère qui est décédé dans un accident causé par une femme en état d'ivresse et que j'ai eu un père alcoolique qui a tout-de-même eu la volonté d'arrêter de boire lorsque j'avais un an je peux imaginer qu'il y a là un lien de cause à effet que personne ici ne confirmera bien sûr.Autre reproche adressé à Jésus "ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est impur mais ce qui en sort" alors que moi j'ai assez d'humilité pour reconnaître qu'en réalité c'est exactement le contraire qui se passe:si je mange je vis,si je ne mange pas je meurs et si je mange mal je vis mal.Vous savez il y a une très grande responsabilité associée au fait de prétendre être le Fils de Dieu,chaque erreur prend alors des proportions gigantesques mais ça ne m'empêche pas de reconnaître le courage et la beauté du geste qu'il a posé en faisant en sorte que la femme adultère ne soit pas lapidée et j'ai effectivement beaucoup de mal à imaginer que j'aurais pu avoir ce courage bien qu'à cette époque beaucoup d'hommes faisaient preuve d'un courage exemplaire.

Conclusion oui je le reconnais je ne pourrais être la réincarnation de Jésus que dans la seule éventualité où il n'était pas blanc comme neige et où je serais appelé à réparer mes erreurs du passé sinon s'il était réellement ce Dieu auquel vous prêtez foi j'aurais effectivement besoin que l'on me remette sur mes rails et le plus tôt possible serait le mieux pour moi mais en toute sincérité je ne pense pas qu'il y aura ce genre de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty8/10/2010, 06:39

Alexis232 a écrit:

Salut,

Peut-être que la confrontation de la foi avec un ego puissant et un certain isolement provoque ce genre de sentiment,il faut se méfier des signes car l'adversaire peut en être l'auteur...cependant les rejeter d'un trait de plume c'est aussi une erreur...selon mon point de vue les signes dont vous parlez il faut les passer au crible de la foi catholique.
Alexis.

Oui assez perspicace notre Alexis car en effet j'ai souvent été étonné de voir jusqu'à quel point la vie que j'ai eue s'est si cruellement évertuée à faire en sorte d'écraser mon égo jusqu'aux pires humiliations parfois avec en plus cette solitude qui m'a toujours collé à la peau bien que ce soit dans ma nature et que je la supporte assez bien.

Mais simplement pour donner un exemple de telles situations ne sont pas assez puissantes pour avoir un effet rétroactif et provoquer cet accident où à l'âge de 3 ans je fus frappé par une automobile qui m'a laissé une cicatrice en travers du sourcil gauche et qui semble être assez précisément dans le prolongement de la trace de sang sur le front du supplicié du linceul de Turin.Le tout étant survenu sur la rue Papineau (pape he knows ou pape dans l'eau) qui est la rue de l'église du Christ-Roi qui m'a baptisé et insisté auprès de ma mère afin de me donner le nom de Christian puisque j'étrennais les nouvelles cloches de cette église.Je ne suis pas certain mais il se pourrait que mon accident soit arrivé le jour même de la mort du pape Jean XXIII en juin 1963 dont la légende voudrait lui attribuer certaines prophéties dont l'une prévoit la chute définitive de l'Islam et de son Coran est-ce vrai?

Citation :
selon mon point de vue les signes dont vous parlez il faut les passer au crible de la foi catholique.
Au départ ça ne passera pas la rampe puisqu'elle n'admet pas la réincarnation même si pour moi la réincarnation est une forme de résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty8/10/2010, 06:50

Tourterelle a écrit:
Je suis désolée si mon discernement te blesse.

Aucun problème,je peux comprendre que mes idées de ce genre puissent provoquer ce genre de réactions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4757
Inscription : 27/11/2005

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty8/10/2010, 08:03


Citation :
Aucun problème,je peux comprendre que mes idées de ce genre puissent provoquer ce genre de réactions.

Il ne s'agit pas de réaction mais de réalisme (réalité).

Merci bien.

salut
Revenir en haut Aller en bas
synthesis




Messages : 76
Inscription : 07/10/2010

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty8/10/2010, 19:30

Chribou a écrit:
...Jésus: "ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est impur mais ce qui en sort" alors que moi j'ai assez d'humilité pour reconnaître qu'en réalité c'est exactement le contraire qui se passe:si je mange je vis,si je ne mange pas je meurs et si je mange mal je vis mal.

Je ne vois pas ce que vient faire l'humilité la dedans. Je pense que Jésus voulait dire que ce qui sort de notre bouche sont les péchés. Il est donc permis de manger ce qu'on veut mais il est interdit de pécher.

Chribou a écrit:

Vous savez il y a une très grande responsabilité associée au fait de prétendre être le Fils de Dieu,chaque erreur prend alors des proportions gigantesques ...

Qu'est-ce qu'une erreur subjective infime face à son oeuvre et son sacrifice sur la croix? Qu'as-tu retenu de sa pensée et son enseignement? Visiblement rien! Comment peux-tu prétendre avoir une once de Jésus en toi si 2000 ans après tu ne démontres pas avoir ses qualités? Et pendant 2000 ans, où étais-tu en tant que Jésus? Tu te roulais les pousses au ciel ou t'es-tu réincarné dans d'autres corps? Si c'est le cas, ce Jésus là il aura fallu qu'il soit vraiment très imparfait pour qu'après autant de vies il présente plutôt des signes de régression que de progression. Cher Chribou, désolé de te le dire, mais ta croyance est insensé. Tu prétends être la réincarnation de Jésus alors qu'une telle prétention va à l'encontre du principe même de la réincarnation. S'il n'y a pas évolution et amélioration la réincarnation ne sert à rien.

De plus, ce n'est pas parce que padre Pio avait les stigmates du Christ qu'il se prenait pour le Christ. Les signes auxquels tu es confronté devraient t'indiquer que peut-être le Christ est présent en toi comme en tout ceux qui veulent bien l'accepter. Mais de là à se prendre pour lui c'est une pure pathologie.

Cordialement
Synthésis
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty8/10/2010, 23:55

synthesis a écrit:

Qu'est-ce qu'une erreur subjective infime face à son oeuvre et son sacrifice sur la croix? Qu'as-tu retenu de sa pensée et son enseignement? Visiblement rien! Comment peux-tu prétendre avoir une once de Jésus en toi si 2000 ans après tu ne démontres pas avoir ses qualités? Et pendant 2000 ans, où étais-tu en tant que Jésus? Tu te roulais les pousses au ciel ou t'es-tu réincarné dans d'autres corps? Si c'est le cas, ce Jésus là il aura fallu qu'il soit vraiment très imparfait pour qu'après autant de vies il présente plutôt des signes de régression que de progression. Cher Chribou, désolé de te le dire, mais ta croyance est insensé. Tu prétends être la réincarnation de Jésus alors qu'une telle prétention va à l'encontre du principe même de la réincarnation. S'il n'y a pas évolution et amélioration la réincarnation ne sert à rien.

De plus, ce n'est pas parce que padre Pio avait les stigmates du Christ qu'il se prenait pour le Christ. Les signes auxquels tu es confronté devraient t'indiquer que peut-être le Christ est présent en toi comme en tout ceux qui veulent bien l'accepter. Mais de là à se prendre pour lui c'est une pure pathologie.

Cordialement
Synthésis

Pourtant lorsque tu dis "Qu'est-ce qu'une erreur subjective infime face à son oeuvre et son sacrifice sur la croix? " j'approuve et peut-être plus sincèrement que tu ne peux l'imaginer mais dans mes commentaires précédents je ne cherchais pas tant à exposer les bonnes actions de Jésus que celles qui me semblaient moins glorieuses puisqu'il me semble assez évident que ses bonnes actions vous les connaissez,d'ailleurs il n'y a qu'elles que vous voulez voir.Ce que j'admire aussi dans ce sacrifice c'est qu'en se présentant comme l'Agneau Pascal il rendait caduque le sacrifice d'animaux sur l'autel et vivement le jour où tous les chrétiens seront végétariens car si le dieu de vos bondieuseries de l'ancien-testament était un dieu guerrier, sanguinaire et parfois violeur le Vrai Créateur Lui ou Dame-Nature Elle a fait en sorte que l'humain parvenu à un certain stade d'évolution puisse reconnaître qu'il peut très bien vivre sans se nourrir de chair animale et leur épargner ainsi de si terribles et inutiles souffrances qui se retournent d'ailleurs souvent contre ceux qui en consomment.Si vous n'avez pas cette sensibilité face à la souffrance de nos frères et soeurs animaux vos vaines et redondantes prières pour ce dieu que vous croyez sourd et aveugle risquent aussi de ne pas être plus entendues que cette souffrance que vous refusez d'entendre!

Citation :
Je ne vois pas ce que vient faire l'humilité la dedans. Je pense que Jésus voulait dire que ce qui sort de notre bouche sont les péchés. Il est donc permis de manger ce qu'on veut mais il est interdit de pécher.
Le mot humilité vient du latin "humus" donc de la terre et il est faux de dire que ce que l'on mange,respire et boit n'a pas d'impact sur ce qu'il advient de nous.Il y a une certaine humilité tout-de-même à reconnaître le fait que lorsque le soleil arrêtera de briller je risquerai aussi de sombrer.

Citation :
Qu'as-tu retenu de sa pensée et son enseignement? Visiblement rien! Comment peux-tu prétendre avoir une once de Jésus en toi si 2000 ans après tu ne démontres pas avoir ses qualités? Cher Chribou, désolé de te le dire, mais ta croyance est insensé. Tu prétends être la réincarnation de Jésus alors qu'une telle prétention va à l'encontre du principe même de la réincarnation. S'il n'y a pas évolution et amélioration la réincarnation ne sert à rien.

Premièrement c'est une accusation hâtive de dire que je prétends être la réincarnation de Jésus même si je vous ai confié qu'effectivement cette idée me tracasse.Toute cette conversation m'a quand même permis de réaliser à quel point cette idée s'est imprégnée dans mon esprit mais jamais je n'ai autorisé ou encouragé qui que ce soit à me considérer comme "Tel" puisqu'encore trop de doutes m'y en empêchent mais si jamais je venais qu'à en avoir la certitude alors je serais affirmatif mais jusque là si j'avais l'audace de vous communiquer tous mes signes vous pourriez au moins me considérer comme un rempart contre tous les faux-christs qui bien qu'ayant moins de signes leur permettant de croire qu'ils pourraient être la réincarnation de Jésus ont tout-de-même le culot de l'affirmer comme ce Claude Albert Duz qui un jour a changé son nom pour celui d'Emmanuel avant de quitter son épouse et ses enfants pour partir avec une jeune femme et écrire sur 20 ans "le livre de l'agneau" où il dit se reconnaître dans les Ecritures et prétend fournir les explications à maintes et maintes choses.Or pour moi c'est précisément le contraire je devais me faire baptiser Claude mais c'est le prêtre qui a insisté pour Christian et je ne me suis jamais détourné d'une femme pour une plus jeune mais plutôt le contraire en ce sens que la vie a mis un baume sur ma solitude qui était devenue invivable en mettant sur mon chemin une femme moins jeune que moi qui vivait aussi des moments très difficiles.

Citation :
Et pendant 2000 ans, où étais-tu en tant que Jésus? Tu te roulais les pousses au ciel ou t'es-tu réincarné dans d'autres corps? Si c'est le cas, ce Jésus là il aura fallu qu'il soit vraiment très imparfait pour qu'après autant de vies il présente plutôt des signes de régression que de progression.
Je peux imaginer plein d'hypothèses pour tenter de te répondre mais le reproche que tu me fais quant à cette longue Attente que je reconnais aussi ne penses-tu pas que tu pourrais l'adresser aussi au Jésus qui correspond plus à l'idée que tu te fais de lui?Ensuite dans toute l'histoire du christianisme depuis combien de temps un individu peut-il prononcer le mot "réincarnation" ou pire supposer qu'il puisse être la réincarnation de Jésus sans être aussitôt porté au bûcher ou au tribunal par un clergé accusateur et peu conciliant?Ensuite serait-ce trop 2000 ans pour avoir la sagesse de retransformer en eau ce qui avait été transformé en vin et avoir la folie de penser qu'il est préférable d'apprendre à nous partager équitablement les richesses déjà présentes plutôt que de les multiplier?Surtout quand on ne peut pas faire autrement. Embarassed

Citation :
De plus, ce n'est pas parce que padre Pio avait les stigmates du Christ qu'il se prenait pour le Christ. Les signes auxquels tu es confronté devraient t'indiquer que peut-être le Christ est présent en toi comme en tout ceux qui veulent bien l'accepter. Mais de là à se prendre pour lui c'est une pure pathologie.

Padre Pio aimait bien jouer avec les effets spéciaux tandis que moi j'ai un style plus sobre mais aussi plus osé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty9/10/2010, 00:38

Je ne pensais pas déclencher une telle polémique !!!
Quand je parlais de " VRAIMENT chrétien " , je voulais dire : avoir Jésus dans son coeur , à tout instant ...
Ce sera aussi le paradis terrestre , même si ce n'est pas le but à rechercher .
Revenir en haut Aller en bas
Mystic




Messages : 116
Inscription : 10/08/2008

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty9/10/2010, 01:30

Simon1976 a écrit:
boudo a écrit:
Je pense pour ma part que si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne , le bonheur ici-bas viendra aussi .

Moi aussi, je voudrais que tout le monde soit chrétien (ne serait-ce que pour en finir avec le terrorisme islamiste) mais n'est-ce pas utopique de penser que cela arrivera ? Nous sommes chrétiens, pour la majorité des membres du forum, et nous avons des moments de bonheur mais aussi de malheur, des épreuves qui servent à nous forger un coeur humble. Nous sommes de passage sur cette Terre, nous n'avons pas de cité permanente ici-bas, et nous finirons un jour par mourir mais de l'autre côté, nous verrons le Royaume de Dieu et nous aurons un bonheur éternel ! Very Happy

Il serait temps d'assumer vos responsabilités et de ne pas mettre tous vos maux sur le dos du terrorisme islamiste comme vous dites, il n'est pour rien dans l'athéisation de la socièté dans laquelle vous vivez, la chrétienté a été éliminé par "les lumières", les franc-maçons, l'integrisme féministe, la cupidité, l'oppulence, le nationalisme et la démocratie
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty9/10/2010, 01:41

boudo a écrit:
Je ne pensais pas déclencher une telle polémique !!!
Quand je parlais de " VRAIMENT chrétien " , je voulais dire : avoir Jésus dans son coeur , à tout instant ...
Ce sera aussi le paradis terrestre , même si ce n'est pas le but à rechercher .

Tu n'y es pour rien tu sais.Souhaitons simplement que la personne qui en est responsable sache se reconnaître et t'adresse ses excuses! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty9/10/2010, 01:48

Mystic a écrit:
Simon1976 a écrit:
boudo a écrit:
Je pense pour ma part que si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne , le bonheur ici-bas viendra aussi .

Moi aussi, je voudrais que tout le monde soit chrétien (ne serait-ce que pour en finir avec le terrorisme islamiste) mais n'est-ce pas utopique de penser que cela arrivera ? Nous sommes chrétiens, pour la majorité des membres du forum, et nous avons des moments de bonheur mais aussi de malheur, des épreuves qui servent à nous forger un coeur humble. Nous sommes de passage sur cette Terre, nous n'avons pas de cité permanente ici-bas, et nous finirons un jour par mourir mais de l'autre côté, nous verrons le Royaume de Dieu et nous aurons un bonheur éternel ! Very Happy

Il serait temps d'assumer vos responsabilités et de ne pas mettre tous vos maux sur le dos du terrorisme islamiste comme vous dites, il n'est pour rien dans l'athéisation de la socièté dans laquelle vous vivez, la chrétienté a été éliminé par "les lumières", les franc-maçons, l'integrisme féministe, la cupidité, l'oppulence, le nationalisme et la démocratie

La preuve que tu ne peux pas avoir tout-à-fait tort ce sont toutes ces guerres qu'il y a eu entre les chrétiens eux-mêmes mais comme le dit Boudo étaient-ils vraiment chrétiens?En devenir peut-être mais sûrement pas accomplis!
Revenir en haut Aller en bas
synthesis




Messages : 76
Inscription : 07/10/2010

Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty9/10/2010, 09:32

Chribou a écrit:
...La preuve que tu ne peux pas avoir tout-à-fait tort ce sont toutes ces guerres qu'il y a eu entre les chrétiens eux-mêmes mais comme le dit Boudo étaient-ils vraiment chrétiens?En devenir peut-être mais sûrement pas accomplis!

Salut Chribou,

Il est tout à fait clair que ce n'est pas être chrétien ou islamiste le problème, mais tout simplement être capable d'aimer d'un Amour pur.

Pour en revenir à notre discussion je ne vois pas où est la polémique. J'ai l'impression que tu as besoin d'être un peu secoué et c'est ce que j'ai essayé de faire. Il n'y a pas que le sacrifice d'animaux qui est gênant, on peut aussi se poser des questions sur sa manière de chasser les marchands du temple. Ce n'est pas parce que Jésus a démontré parfois être un homme qu'il faut balayer d'un revers de la main sa divinité et toutes ses vertus. Tu vas avoir du mal à faire le procès de Jésus sur un forum catholique.

D'autre part, je suis croyant et je ne bois pas une goutte d'alcool. Je n'ai jamais entendu un alcoolique se justifier en prenant comme exemple Jésus, cet argument est fallacieux. Je ne suis pas sûr aussi que la sensibilité charnelle soit une vertu spirituelle. Il doit probablement y avoir un rapport, je ne sais pas, mais de là à condamner Jésus, ça me parait très excessif. A ce moment là Brigitte Bardot aurait une meilleure raison que toi de revendiquer être sa réincarnation. Au moins, là, la volonté de réparer apparaît évidente. Toi tu te contentes de contester, mais que fais-tu pour réellement réparer?

Cordialement
Synthésis

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty
MessageSujet: Re: Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...   Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si la majorité des terriens devient VRAIMENT chrétienne ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: