DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Connaissez vous la Bienheureuse Chiara Badano. Née en 1971 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80837
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Connaissez vous la Bienheureuse Chiara Badano. Née en 1971 !!!    Lun 04 Oct 2010, 12:43

ROME, Dimanche 3 Octobre (ZENIT.org) - Tout en invitant les jeunes à connaître la figure de sainteté de Chiara Badano, béatifiée le 25 septembre dernier à Rome, Benoît XVI a évoqué l'importance de la famille et du lien parents-enfants pour la transmission de la foi.

Citation :
Dans son discours aux jeunes, le pape les a aussi invités à ne pas céder « aux suggestions de la mafia, qui est un chemin de mort » et à être des « saints ».

Rendez-vous ‘central' de la visite de Benoît XVI en Sicile, le pape a rencontré les jeunes et les familles, vers 18h, place Politeama à Palerme. Le pape a accompli ce dimanche son 21e voyage en Italie, à Palerme, en Sicile, à l'occasion du rassemblement régional des familles et des jeunes.

Dans son intervention, Benoît XVI a longuement évoqué la vie de la Chiara Badano, jeune membre des Focolari récemment béatifiée. « Je vous invite à la connaître : sa vie a été brève, mais son message est superbe », a expliqué Benoît XVI.

« Chiara est née en 1971 et est morte en 1990, à cause d'une maladie incurable. 19 années pleines de vie, d'amour, de foi. Deux années, les dernières, pleines aussi de douleur, mais toujours dans l'amour et dans la lumière, une lumière qui irradiait autour d'elle et qui venait de l'intérieur : de son cœur plein de Dieu ! ».

Devant les jeunes, le pape s'est interrogé : « Comment une jeune de 17-18 ans peut-elle vivre une telle souffrance, humainement sans espérance, en répandant de l'amour, de la sérénité, de la paix, de la foi ? ». « Il s'agit évidemment d'une grâce de Dieu, mais cette grâce a aussi été préparée et accompagnée d'une collaboration humaine : la collaboration de Chiara elle-même, certainement, mais aussi de ses parents et de ses amis ».

Le pape a alors évoqué les parents de Chiara Badano, encore vivants aujourd'hui et que Benoît XVI a rencontré à l'occasion de la béatification de leur fille unique. Les premiers, les parents de Chiara « ont allumé dans l'âme de leur fille la flamme de la foi, et ont aidé Chiara à la garder toujours allumée, même dans les moments difficiles de la croissance et surtout dans la grande et longue épreuve de la souffrance ».

La relation entre les parents et les enfants - vous le savez - est « fondamentale », a-t-il ajouté, et pas seulement en raison d'une « juste tradition ». « La famille est fondamentale parce que c'est là que germe dans l'âme humaine la première perception du sens de la vie. Elle germe dans la relation avec la mère et le père, qui ne sont pas maîtres de la vie de leurs enfants, mais sont les premiers collaborateurs de Dieu pour la transmission de la vie et de la foi ».

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28498
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Connaissez vous la Bienheureuse Chiara Badano. Née en 1971 !!!    Lun 04 Oct 2010, 17:12

Je ne la connaissais pas mais ça montre qu'on peut accéder à la sainteté tout en ayant vécu une vie brève mais nourrie par la foi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Connaissez vous la Bienheureuse Chiara Badano. Née en 1971 !!!    Lun 04 Oct 2010, 20:13

Simon1976 a écrit:
Je ne la connaissais pas mais ça montre qu'on peut accéder à la sainteté tout en ayant vécu une vie brève mais nourrie par la foi. Very Happy

Oui je n'ai pas tous les noms en tête mais nous avons par exemple Saint Dominique Savio !

Sainte Maria Goretti qui est morte en martyre pour garder sa pureté.
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Connaissez vous la Bienheureuse Chiara Badano. Née en 1971 !!!    Lun 04 Oct 2010, 23:28

Je ne connaissais pas la vie de cette petite Chiara Badano. I love you
Elle m'a fait penser à une autre petite vie, celle de Claire de Castelbajac.
http://www.mavocation.org/vocation/saints/100-claire-de-castelbajac.html

Et celle de Sainte Germaine de Pibrac.
Sainte Germaine est la patronne des faibles, des malades, des déshérités.
Pour savoir qui était Sainte Germaine, aller, à gauche, sur "histoire"

http://saintegermaine.pagesperso-orange.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Connaissez vous la Bienheureuse Chiara Badano. Née en 1971 !!!    Mar 05 Oct 2010, 00:26

La première bienheureuse du mouvement des Focolari
Chiara Luce Badano, « une jeune fille au cœur cristallin »
ROME, Lundi 27 septembre 2010 (ZENIT.org) - Des milliers de personnes, venues du monde entier, dont un grand nombre de jeunes, ont participé samedi, au sanctuaire du Divin amour, à Rome, au rite de béatification de Chiara Luce Badano, du mouvement des Focolari, morte à 19 ans.

Le rite était présidé, au nom du pape, par Mgr Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour les causes des saints, et concélébré par 14 évêques (également provenant de Cuba et de Thaïlande), les nonces apostoliques en Lituanie et en Jordanie, et le cardinal Ennio Antonelli, président du Conseil pontifical pour la famille.

Divers représentants du monde catholique, comme le mouvement d'Action catholique, la communauté de Sant' Egidio, le Renouveau charismatique, les scouts, le mouvement de Schoenstatt, et tant d'autres, étaient présents à la cérémonie.

« Une jeune fille au cœur cristallin » : c'est ainsi que Mgr Angelo Amato a défini la jeune Chiara Luce dans son homélie. « Une jeune fille moderne, sportive, positive, qui, dans un monde riche en bien-être, mais souvent malade de tristesse et malheureux, nous transmet un message d'espérance ».

Mgr Amato a ensuite retracé certains épisodes de la vie quotidienne de Chiara à Sassello (Italie), une vie simple, a-t-il dit, mais néanmoins vécue dans une radicalité évangélique surprenante : du gouter donné au pauvre, à l'accueil du jeune égaré et de la femme exclue, ou encore le témoignage au bar avec les amis, car « ce n'est pas tant parler à Dieu qui compte. Je dois le donner avec ma vie ».

Mgr Amato a ensuite repassé les étapes de la maladie (ostéosarcome) qui affligeait la jeune Chiara, tout juste âgée de 16 ans et qui, en peu de temps, l'a conduit à la mort.

« Je n'ai plus de jambes et j'aimais tant aller en vélo, mais le Seigneur m'a donné des ailes » avait-elle dit après avoir perdu l'usage de ses jambes.

« Elle souffrait, mais son âme chantait, a encore dit Mgr Amato. Je refuse la morphine, disait-elle, car elle ‘m'enlève la lucidité et je ne peux offrir à Jésus que ma douleur' ».

« Les jours de l'existence terrestre de Chiara, a poursuivi le préfet de la Congrégation pour les causes des saints, furent des journées de charité donnée à pleines mains. Elle changea la souffrance en joie, les ténèbres en lumière, donnant un sens et de la saveur même au supplice de son corps affaibli.Dans la maladie, elle se révéla une femme forte et sage : 'Vous êtes le sel de la terre et la lumière du monde' ».

« La bienheureuse Chiara Badano est une missionnaire de Jésus, a déclaré Mgr Amato, une apôtre de l'Evangile comme bonne nouvelle à un monde riche en bien-être, mais souvent malade de tristesse et malheureux. Elle nous invite à retrouver la fraicheur et l'enthousiasme de la foi ».

« Cette invitation à retrouver l'enthousiasme de la foi, a-t-il ajouté, s'adresse à tous, avant tout aux jeunes mais aussi aux adultes, aux personnes consacrées, aux prêtres. Tous ont reçu la grâce suffisante pour devenir des saints ».

« Il s'agit, a-t-il souligné pour finir, d'un signe concret de la confiance et de l'estime que le pape éprouve pour les jeunes, dans lesquels il voit le visage jeune et saint de l'Église ».

« C'est un moment historique, une confirmation, par l'Église, que la spiritualité de l‘unité vécue conduit à la sainteté », a dit pour sa part Maria Voce, l'actuelle présidente des Focolari. « C'est un nouvel engagement. Chiara Luce nous pousse à courir sur la voie de la sainteté ».

A la fin de la célébration, Maria Voce et les parents de Chiara Badano ont eu une brève rencontre avec la presse.

« Ce fut une très grande émotion, nous sommes infiniment reconnaissants à Dieu de nous avoir donné une fille », a dit la maman de Chiara, Maria Teresa. Et pour les parents qui sont confrontés à la même situation, elle a redit : « Ce sont des moments de grande souffrance, mais la consolation ne peut venir que de Dieu. C'est la force de l'unité qui nous soutient, une force qui ne vient pas de notre union entre nous deux mais de la puissance de celle qui se dégage de toutes les personnes du mouvement ».

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Connaissez vous la Bienheureuse Chiara Badano. Née en 1971 !!!    Mar 05 Oct 2010, 07:50

Citation :
Tout en invitant les jeunes à connaître la figure de sainteté de Chiara Badano, béatifiée le 25 septembre dernier à Rome

Je ne savais pas qu'elle avait été béatifiée. Je la connais depuis peu... Je suis allée visiter un site qui parlait d'elle, il y a environs une semaine de cela... Il y a des hasards qui finalement n'ont rien à voir avec le hasard...

Merci bien Arnaud. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Connaissez vous la Bienheureuse Chiara Badano. Née en 1971 !!!    Mar 05 Oct 2010, 11:22

Elle est décédée..
alors c'est bon l'église a pu réfléchir sur son cas..
c'est pas demain la veille que l'église s'occupera des vivants.. :ping:
Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous la Bienheureuse Chiara Badano. Née en 1971 !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous cet homme, un illuminé ?
» CONNAISSEZ VOUS LES MESSAGES DE JESUS MISERICORDIEUX ?
» Connaissez vous cette fleur?
» Connaissez vous vraiment les dangers du tabac ?
» Connaissez-vous Ufodex?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: