DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Franc macons??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Franc macons??????   Jeu 20 Avr 2006, 06:16

Comme je vous le montrais, cher Noel, votre argumentation contre Michelange est valide.

Car le reproche fait mutuel entre le catholiscisme et la Franc-Maçonnerie ne peut être l'organisation.

Cela porte sur

1° l'origine de la pensée Elle implique une foi au dogme fondée sur la confiance en Dieu pour le catholiscisme;

La pensée est au contraire LIBRE (franche) et rationnelle avec refus de l'infantilisation dogmatique chez les FM. Exemple: Vous-même ne cessez de trier les dogmes catholiques avec votre raison.

2° La métaphysique: Pour les loges humanistes sans Dieu (GODF etc), elle consiste à construire le monde d'ici-bas en se séparant de toute considération sur Dieu et le jugement dernier. D'où le pari dramatique, entre autre, de l'IVG, l'âme de l'enfant n'étant même pas prise en considération.
Ce n'est pas le cas de toute la Franc-Maçonnerie.

Je dis cela avec un grand respect pour vous et tous vos frères. Mais nous parlons en vérité de deux doctrines et deux modes de pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais



Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Franc macons??????   Jeu 20 Avr 2006, 08:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Ecossais a écrit:
Martine a écrit:
(je crois que c'est une des vertus cardinales)

Chère Nadine,

Les seules vertus importantes sont les trois vertus théologales. Les reste n'est que littérature.

Les Trois vertus théologales sont importantes pour fonder la vie chrétienne. Mais elles fondent directement une nouvelle vie morale humaine et rend plus prudent, plus fort, plus chaste et tempérant, plus juste (ce sont les quatre vertus cardinales).

Cher Arnaud,

Il me semblait évident, que les 4 vertus cardinales étaient intrinsèques aux trois vertus théologales. Voir le symbolisme de la Croix.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Franc macons??????   Jeu 20 Avr 2006, 14:29

Cher Ecossais, les vertus cardinales ne sont pas spécifiquement chrétienne. Aristote déà décrit l'homme prudent (intelligence pour diriger sa vie dans la contemplation et l'amitié), juste, fort et tempérant.

Mais les vertus théologales viennent donner à la prudence une nouvelle finalité et une force surnaturelles.

La prudence dévient le DON DE CONSEIL
etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Al



Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Franc macons??????   Jeu 20 Avr 2006, 18:02

Voici le témoignage d'un franc-maçon converti :

Par Maurice Caillet : "Lettre ouverte aux français"

1905 : Séparation de l’Eglise et de l’Etat - 2005 : Séparation de la Franc-maçonnerie et de l’Etat ? Ou faudra-t-il attendre encore un siècle ?

Il est temps que nous prenions conscience que le pouvoir qui nous est donné par la Constitution française est utilisé et détourné par des minorités agissantes (...) je veux parler de la franc-maçonnerie.
Déjà en 1848 le maçon français Garnier-Pages avait déclaré : « La République a ses racines dans la franc-maçonnerie et la maçonnerie est la République secrète ». En 1922, le Convent, ou assemblée législative du Grand Orient de France affirmait : « La franc-maçonnerie doit se sentir partout, on ne doit la voir nulle part ». C’est ce qui explique sans doute l’absence de référence à la franc-maçonnerie dans les livres d’histoire de l’enseignement secondaire, pourtant élaborés par une majorité de francs-maçons (Jules Ferry etc).

Ayant été moi-même franc-maçon pendant quinze années, Vénérable de Loge, membre du Convent, Chevalier Rose-Croix (18°) et membre de la Fraternelle des hauts fonctionnaires, je puis témoigner que beaucoup de textes de lois, notamment sociétales, ont été préparés dans les loges et dans les convents avant d’être soumis au Parlement et au Sénat, presque clefs en mains; ces mêmes lois ont été adoptées à des majorités inattendues, car les députés ou sénateurs de droite et de gauche, appartenant à la franc-maçonnerie, avaient su taire leurs divergences politiques et sociales, pour faire corps dans l’avènement du plaisir sans contrainte : contraception artificielle, avortement, divorce-répudiation, PACS, censés libérer la femme pour mieux l’asservir, pour mieux la soumettre au plaisir sans se soucier des conséquences psychologiques et des laissées-pour-compte, qui grossissent les rangs des déprimées et des familles monoparentales sous le seuil de pauvreté.

La vie perd le caractère d’absolu qu’elle avait dans la Génèse. Le bonheur sera sans Marx et sans Jésus ; le mariage deviendra une communauté sociale. Son problème : ne pas empiéter sur la vie sexuelle. Au géniteur succédera l’amant (…). La sexualité sera dissociée de la procréation, et la procréation de la paternité. C’est tout le concept de famille qui est en train de basculer ici ».

Mais, le politiquement correct, entretenu par des médias largement infiltrés de francs-maçons a réussi à faire oublier aux français que ce qui est légal n’est pas forcément légitime et encore moins moral.
C’est ainsi que l’on apprend dans le livre du regretté Michel-Constant Verspieren, « L’impasse maçonnique » paru en mai 2001 , que Patrick Le Lay, PDG de TF1 est au sommet de la hiérarchie maçonnique (33° degré), tandis que l’Evénement du Jeudi (18 janvier 1996) n’hésite pas à affirmer que « la télévision est un fief privilégié de la maçonnerie ».
On peut s’étonner aussi du silence de l’enseignement officiel sur le rôle de la franc-maçonnerie au moment de la Révolution Française, de la Commune et dans nos cinq Républiques. Les mêmes se sont opposés à la mention des origines chrétiennes dans le projet avorté de Constitution Européenne.

Pourquoi cette minorité de 140.000 personnes sur une population de soixante millions d’habitants (soit 0,2% de la population) doit-elle exercer sa réflexion dans le secret des loges et monopoliser jusqu’à 20 à 30% des postes parlementaires, soit au moins cent fois plus que dans la population générale ?
En tous cas, vive la séparation de la Franc-maçonnerie et de l’Etat !

Son site Web : J'étais franc-maçon - Les témoignages de Maurice Caillet ancien Vénérable au Grand Orient - aujourd'hui converti.
http://www.cailletm.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Franc macons??????   Jeu 20 Avr 2006, 18:18

C³her Al,

Rien a critiquer.

Il décrit parfaitement la puissance et l'action philosophique et politique du GODF depuis la troisième République.

Ce qui est étonnant, c'est que ces FM humanistes ont réussi à appliquer à la France ce qu'il se sont appliqués à eux-mêmes à partir de 1880:

Citation :
1°- On ne parle plus de Dieu en Convent (trop de conflits entre Frères). Chacun garde sa foi ou son athéisme dans le domaine privé.

2°- On contruit le monde à partir de ce principe appelé "tolérance".

3°- Concrètement, on se met de fait à construire le monde COMME SI DIEU N'EXISTAIT PAS.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Franc macons??????   Jeu 20 Avr 2006, 19:10

Noel a écrit:

3°- Concrètement, on se met de fait à construire le monde COMME SI DIEU N'EXISTAIT PAS. En effet parce que maintenir des peuples entiers dans la misère, l'obscurantisme, l'idolatrie.... n'est pas à mes yeux la meilleure façon de lui rendre hommage.
[/quote][/quote]

4° Puis, appuyé sur cette logique, on se met à voter par "amour pour les femmes" une loi sur l'avortement qui aboutit à la mort d'un enfant sur quatre à naître. La question de l'enfant ne se pose pas puisqu'on ne le voit pas. Donc il n'existe pas.

5° Dans la même logique, arrivé dans sa vieillesse et n'ayant comme but que son bonheur terrestre, on se met à se voter une petite loi sur l'euthanasie: "Le droit libre de mourir dans la dignité".

6° Les enfants ayant été élevés dans le goût du bonheur individuel terrestre, et le nombre des vieux augmentant, ils finissent par établir une loi sur "le devoir civique" de mourir dans la dignité.

7° On arrive dans l'autre monde et on se rend compte du fait suivant: par tolérance et par amour de l'humanité, on a objectivement provoqué la plus grande ruine civilationelle imaginable, et quelques millions de morts innocentes (des enfants non-nés) qui, loin de se venger, prient pour notre salut et l'obtiennent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Franc macons??????   Jeu 20 Avr 2006, 19:17

Cher Noel,

Nous parlons de la doctrine qui, en conséquence d'une métaphysique "a-théiste", aboutit à une pratique du "Carpe Diem".

Votre article répond "attaque sur la santé psychologique voire mentale d'un couple". Dommage.

Cher Al, ce qui me plait dans cet article que vous avez posté, c'est qu'il ne tombe pas dans les accusation habituelles dans les milieux catholiques sur le prétendu "satanisme" des loges FM.

Il décrit une pensée, sa logique interne, les défiances fatales de l'humanisme sans Dieu (sans Dieu par tolérance).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Al



Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Franc macons??????   Jeu 20 Avr 2006, 19:58

Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Al, ce qui me plait dans cet article que vous avez posté, c'est qu'il ne tombe pas dans les accusation habituelles dans les milieux catholiques sur le prétendu "satanisme" des loges FM.

Cher Arnaud,
Les chrétiens ont choisi la civilisation de la vie car ils sont guidés par le Christ et son Amour. Ceux qui ont choisi de répandre la civilisation de la mort sont eux aussi guidés, mais par celui qui combat le Christ et son Amour.
Depuis quand ceux qui répandent la civilisation de la mort sont des bienfaiteurs de l'humanité, et d'où peut bien provenir leur idéologie mortuaire et leur haine de Dieu, sinon du Malin.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Franc macons??????   Jeu 20 Avr 2006, 20:21

Cher Al,

Les FM n'ont pas choisi la civilisation de la mort, mais une civilisation de la vie la plus heureuse, ici-bas, pour chaque personne libre et capable d'en vivre.

Mais l'erreur est de croire qu'on peut le faire en oubliant Dieu, la vie éternelle, l'espérance théologale.

Ce n'est donc que PAR CONSEQUENCE que ce projet produit l'avortement, l'euthanasie, la liberté du suicide et d'autres choses.

Mais l'intention des FM est bien la vie.

Saint Paul parlait de cela:

Citation :
Romains 10, 2 Car je leur rends témoignage qu'ils ont un zèle (...) mal éclairé. Méconnaissant la justice de Dieu et cherchant à établir la leur propre, ils ont refusé de se soumettre à la justice de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Franc macons??????   Jeu 20 Avr 2006, 21:13

Cher Noel,

Vous avez raison de vous battre pour la justice matérielle et sociale.

et sur ce point, nul ne peut le nier: l'efficacité de ce qu'on fait les gouvernements du XX° siècle est formidable.

Dommage cependant que cette parole de Jésus ait été oubliée par vous:

Luc 4, 4 Et Jésus lui répondit:
Citation :
"Il est écrit: Ce n'est pas de pain seul que vivra l'homme (mais de la parole qui sort de la bouche de Dieu)."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Franc macons??????   Ven 21 Avr 2006, 03:45

Cher Noel,

Mais Jésus n'a pas oublié l'âme...

Par contre, il a été livré par un homme qui trouvait ridicule qu'il fasse ceci:

Citation :
Jean 12, 4 Mais Judas l'Iscariote, l'un de ses disciples, celui qui allait le livrer, dit:
Jean 12, 5 "Pourquoi ce parfum n'a-t-il pas été vendu 300 deniers qu'on aurait donnés à des pauvres?"
Jean 12, 7 Jésus dit alors: "Laisse-la: c'est pour le jour de ma sépulture qu'elle devait garder ce parfum.
Jean 12, 8 Les pauvres, en effet, vous les aurez toujours avec vous; mais moi, vous ne m'aurez pas toujours."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mathieu



Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Franc macons??????   Ven 21 Avr 2006, 10:33

Citation :
Le reste je vous le laisse vous le connaissez mieux que moi.
Relisez quand même Matthieu 15 sur la tradition pharisiaïque et sur ce qui souille l'homme.

Mais précisément, ce tiers-mondisme qui consiste à accabler de tous les maux les peuples occidentaux, "riches" et "impérialistes", et à faire passer pour bons sauvages les peuples "du Sud", selon l'expression consacrée, c'est du pharisianisme !
On oublie trop souvent que le commandement évangélique concerne l'amour du prochain. Et le prochain, comme le rappelle la parabole du Bon Samaritain, c'est l'homme concret que l'on rencontre sur son chemin. C'est pourquoi je dis qu'il est bien plus difficile de s'en tenir à ce simple commandement que de vaticiner avec indignation sur le sort de millions, voire de milliards d'êtres humains sur lesquels nous n'avons aucun pouvoir. Il y a des choses qui dépendent de nous et des choses qui ne dépendent pas de nous. Et il se trouve qu'aider concrètement un être humain réel, dans sa propre rue, cela peut dépendre de nous, alors que soulager toute la misère du monde, ce n'est pas en notre pouvoir. Restent donc les imprécations. Mais c'est une mauvaise voie.
Alors, c'est peut-être moins exotique, certes. Mais on n'empêche personne de partir au Caire ou a Calcutta.


Citation :
Le problème de vos théories c'est qu'elles sont un discours de riche, de nanti qui oublie en toute charité chrétienne ces milliards "d'enfants de dieu" qui vivent dans la misère la plus crasse sans autre espérance que de crever sur le tas d'ordure que vous et nos semblables repus ont et auront produit.

Là, je ne voudrais pas jouer au Protestant, mais tout de même... Aide-toi et le Ciel t'aidera... Que je sache, les peuples occidentaux n'étaient pas doués d'un avantage génétique qui leur aurait accordé une suprématie sur les autres. Il est un peu facile -pour le moins- de rendre l'occident responsable de la misère du Tiers-Monde... Nous aussi, nous avons eu des périodes difficiles dans les siècles passés. Mais nous, nous n'avions pas d'ONU à qui aller se plaindre, et pas de bouc-émissaire impérialiste à charger de tous nos maux...


Citation :
Le problème est que "mon"choix et celui de plus en plus de gens croyants ou non est de mourir dans la dignité et non écrasé de souffrance...

Certains peuples acceptaient le suicide pour des questions d'honneur. Etrange de voir que l'on demande aujourd'hui le suicide pour une question de souffrance physique. C'est en effet partir du principe que seule existe la vie présente, et qu'il ne sert par conséquent à rien de serrer les dents, puisque il n'y a rien après.
Mais une telle attitude, si elle venait à être unanimement adoptée, aurait des répercussions sur la conduite de la vie elle-même. Si on préfère la solution de facilité (le suicide) à l'affrontement de la maladie ou de la souffrance, in extremis, on sera conduit à relâcher, inévitablement, les efforts que l'on peut et doit fournir pendant la vie elle-même. C'est déjà le cas, d'ailleurs, je m'en avise, dans bien des domaines "sociétaux". L'avortement généralisé, c'est le refus du fardeau que constitue l'enfant "non désiré". Le divorce à tout crin, et aujourd'hui le PACS, c'est l'irruption de la répudiation, et la dictature du plaisir unilatéral.
Logique qu'on en arrive à l'euthanasie...
Encore un petit effort, et on autorisera bientôt les unions entre frères et soeurs et, pourquoi pas (si c'est mon choix de vie, hein !) avec les animaux... What a Face


Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mathieu



Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Franc macons??????   Ven 21 Avr 2006, 12:02

Citation :
Vos arguments sont d'une telle bêtise ...
No comment.


Vous voulez vraiment continuer dans cette voie, mon cher frère ?...



M.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mathieu



Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Franc macons??????   Ven 21 Avr 2006, 21:14

Citation :
Faut pas confondre la tolérance et les maisons du même nom!

Ah oui, là, je suis assez d'accord !
N'était-ce pas Clemenceau qui disait : "la tolérance, il y a des maisons pour ça..." ? :DD


M.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Franc macons??????   Mer 13 Déc 2006, 17:53

Noel a écrit:
Juste pour mémoire

C'est curieux, personne ne réagit....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie



Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Franc macons??????   Mer 13 Déc 2006, 18:31

Revenir en haut Aller en bas
 
Franc macons??????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» catharisme et essenisme
» Les Chaldéens et les catholiques US accusent Bush de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: