DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Aux amis du Coeur de Jésus : mois d'Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Aux amis du Coeur de Jésus : mois d'Octobre    Jeu 30 Sep 2010, 15:23

VIVE + JÉSUS !

Chers Amis du Cœur de Jésus,

Ce mois d’octobre est tout particulièrement important pour nous, Gardes d’honneur, car nous y célébrons Sainte Marguerite Marie Alacoque, religieuse visitandine de Paray-le-Monial, qui bénéficia d’apparitions de notre Seigneur : « Voilà ce cœur qui a tant aimé les hommes, qu’il n’a rien épargné jusqu’à s’épuiser et se consommer pour leur témoigner son amour, et pour reconnaissance je ne reçois de la plupart que des ingratitudes… » Lui confiera-t-il en 1675.
Ce mois d’octobre est aussi celui du Rosaire. Avec Marie, vivons donc les moments les plus importants de ce mois.

Le 1er: 1er vendredi dédié selon la demande de Jésus à Sainte Marguerite-Marie à son Sacré Cœur qui a tant aimé les hommes, et fête de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, Carmélite, Docteur de l’Eglise et Patronne secondaire de la France. Elle fit l’expérience que tout vient de Dieu, que tout retourne à Lui et demeure en Lui, pour le salut de tous. Comme elle, suivons le Christ jusqu’au bout avec un cœur d’enfant confiant.

Le 2 : fête de nos Saints Anges Gardiens : confions-leur l’importante mission de nous rappeler notre Heure de Présence. Qu’ils nous aident à la sanctifier chaque jour davantage pour glorifier le Cœur blessé de Jésus. Voyons en eux un signe de la bonté de Dieu qui nous a donné ces compagnons de route pour nous garder tous et chacun en particulier !


Le 4 : Saint François d’Assise (1181-1226), fondateur de l’Ordre des Frères Mineurs. D’une famille riche, il décide un jour « d’épouser Dame Pauvreté » et quitte tout pour fonder un nouvel Ordre. En 1224, il reçoit les stigmates de la Passion. Humble et pauvre, il est à l’image du Christ. Protecteur de la Garde d’honneur, nous pouvons l’invoquer tout particulièrement en ce jour.


Le 6 : Saint Bruno (1030-1101), prêtre fondateur de l’Ordre des Chartreux. Toute sa vie est orientée vers le seul bien qu’il souhaite posséder, Dieu : « Y a-t-il un autre bien que Dieu seul ? », il le cherchera jusqu’au bout avec un grand désir de rester ermite. Il acceptera les missions que lui confiera le Pape Urbain II, toujours dans une grande humilité et obéissance.

Le 7 : Notre Dame du Rosaire, bien que la récitation du Rosaire existât déjà, la fête fut instituée par le Pape Grégoire XIII à la mémoire de la victoire des chrétiens sur les Turcs en 1573. Sûrs que Notre Dame intercède pour nous, égrainons nos Ave en toutes circonstances : la Vierge Marie arrête des guerres, et combien de victoires personnelles Elle peut nous obtenir !


Le 10 : Saint Daniel Comboni (1831-1881) Evêque, fondateur de la Congrégation des Missionnaires du Cœur de Jésus, et engagé à la Garde d’honneur. Missionnaire en Afrique, il veut lutter contre l’esclavage et responsabiliser les Africains dans l'essor de leur pays. Il propage la Garde d’honneur au cœur de l’Afrique ! Fondateur et travailleur infatigable, malgré des conditions de vie éprouvantes (sécheresse, calamités), conscient que son œuvre se poursuivra, il persiste cependant jusqu’aux bouts de ses forces et meurt à 50 ans.


Le 15 : Sainte Thérèse d’Avila (1515-1582), Docteur de l’Eglise. Après bien des tumultes dans sa vie, en 1555, bouleversée par une représentation du Christ dans sa Passion, elle décidera de se consacrer totalement au Seigneur souffrant. Elle fondera le premier carmel réformé à Avila affrontant de nombreux obstacles. Gratifiée d’expériences mystiques peu communes, elle est toujours restée ancrée dans la réalité. Femme de caractère, elle marquera son temps et l’histoire de l’Eglise.


Le 16 : Sainte Marguerite-Marie, indulgence PLENIERE : Née le 22 juillet 1647, elle prononce à 5 ans le vœu de chasteté. D’une vie mystique très précoce, elle sera appelée à devenir la confidente et l’apôtre du Cœur de Jésus. Après une enfance douloureuse et une adolescence tourmentée, elle entre au monastère de la Visitation de Paray-Le- Monial à 24 ans : « C’est ici que je te veux. » lui avait dit le Seigneur. Elle bénéficia de nombreuses app aritions de la Vierge Marie, du Christ, des anges, des âmes du purgatoire et reçut de Jésus lui-même Saint François d’Assise comme protecteur principal. Entre 1673 et 1675 se situent "les grandes apparitions" du Cœur de Jésus, appelées ainsi en raison de leur rayonnement universel. Le Christ introduira Marguerite-Marie dans la profondeur infinie de l’Amour divin et elle aura pour mission de demander l’institution d’une fête réparatrice au Cœur de Jésus. Tous les jeudis, le Christ la fera participer à sa mortelle agonie du jardin des Oliviers au soir du jeudi saint. Elle mourut le 17 octobre 1690, sera béatifiée le 18 septembre 1864 par le pape Pie IX puis canonisée le 13 mai 1920 par Benoit XV.


Le 18 : Saint Luc, auteur du 3ème Evangile et des Actes des Apôtres. Du début à la fin de Son Evangile, Saint Luc nous transmet des Paraboles qui nous invitent à la joie en nous montrant la miséricorde de Dieu pour tous les hommes ! Il est aussi l’Evangéliste de la prière.
Le 28 : Saints Simon et Jude, Apôtres, toujours cités ensemble. Après la Pentecôte, ils seraient partis ensemble annoncer la Bonne Nouvelle en Perse où ils seraient morts martyrs.


Pour fortifier notre foi et nous unir tous ensemble, nous vous suggérons ici deux méditations pour ce mois :

1) Prière à Notre Dame du Rosaire :
« Notre-Dame du Très Saint Rosaire, qui as participé à tous les mystères de la vie du Christ, qui, seule, peux nous apprendre à les vivre dans notre vie de tous les jours, apprends-nous les secrets de vie divine contenus dans les Mystères du Rosaire. Apprends-nous à nous unir à ton Cœur Douloureux et Immaculé, pour qu'Il nous fasse pénétrer dans le Cœur de Jésus.»
2) Protection de la Sainte Vierge Marie (extraits de «vie et œuvres de Ste Marguerite Marie »)
« La Très sainte Vierge en qui j’avais recours en tous mes besoins a toujours pris un très grand soin de moi, et elle m’a retirée de très grands périls Je n’osais point du tout m’adresser à son divin Fils, mais toujours à elle, à laquelle je présentais la petite couronne du rosaire, les genoux nus en terre, ou en faisant autant de génuflexions en baisant terre, que d’Ave Maria. »

Saint et joyeux mois d’octobre à tous !
En grande union de prière

fleur 6 :sts: fleur 6

Site à visiter : www.gardedhonneurdusacrecoeur.org
Revenir en haut Aller en bas
 
Aux amis du Coeur de Jésus : mois d'Octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière du matin en ce mois d'Octobre
» Chemin de prière du soir en ce mois d'Octobre
» Accueillons une bénédiction en ce mois d'Octobre et vivons en enfant de Lumière
» Une pensée par jour pour le mois d\'octobre
» MOIS D'OCTOBRE, MOIS DU ROSAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: