DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Visite de Benoît XVI à Compostelle ......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Visite de Benoît XVI à Compostelle ......    Mer 29 Sep 2010, 21:04

Visite de Benoît XVI à Compostelle et Barcelone : Visitadelpapa2010
29 Septembre 2010
DEPECHES CATHOBEL - VATICAN - Rome

On pourra suivre la visite du pape Benoît XVI en Espagne (6 et 7 novembre 2010) grâce à un site Internet qui vient d'être inauguré par la conférenc épiscopale espagnole, en quatre langues : français, espagnol, italien et anglais, à l'adresse : http://www.catho.be/www.visitadelpapa2010.org.


Beaucoup de Français pourraient participer à l'événement, étant donné la proximité de la frontière. Le pape se rendra en effet à Saint-Jacques de Compostelle à l'occasion du jubilé de Compostelle, le samedi 6 novembre. Et le 7 novembre à Barcelone pour l'inauguration de la « Sagrada Familia », la cathédrale conçue par le génial architecte catalan qui pourrait être béatifié, Antonio Gaudi.
Le site donne en effet toutes les informations nécessaires sur cette visite de deux jours, et les liens avec les diocèses de Compostelle et de Barcelone qui diffuseront la visite en direct sur la toile.

L'Année sainte compostellane 2010 est une Année sainte « pour qui a la foi et pour qui ne l'a pas », a déclaré Benoît XVI à l'occasion de l'inauguration du jubilé qui revient à chaque fois que la fête de l'apôtre saint Jacques (Santiago), « le Majeur », « fils de Zébédée », « frère de Jean » et l'« ami du Seigneur », qui est fixée au 25 juillet, tombe un dimanche.
L'Année Sainte Compostellane ou Jubilaire (Xacobeo) survient ainsi quatre fois tous les vingt-huit ans : en chaque siècle ont lieu quatorze Années jubilaires, comme en 1999, 2004, mais aussi en 2010 et 2021. Le jubilé dure un an à compter de l'ouverture de la Porte Sainte de la cathédrale, le 31 décembre précédant l'année sainte et donc le 31 décembre 2009 pour l'Année sainte 2010.

L'ouverture de la Porte Sainte de Saint-Jacques de Compostelle, dans la Galice espagnole, a eu lieu le 31 décembre à 16 h 30, pour toute la durée de l'Année sainte. A cette occasion, le pape Benoît XVI a adressé un message, en date du 19 décembre 2009, à Mgr Julián Barrio Barrio, archevêque de Saint-Jacques de Compostelle. Le message a été lu lors de la célébration eucharistique qui a suivi l'ouverture de la Porte sainte.

Ctb/zenit/bl


Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Benoît XVI à Compostelle ......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Visite de Benoît XVI en Turquie...
» Visite de Benoît Hamon à l'école Pierre-Leclerc-de-Hautecloque de Douai (59), les "chahuts ludiques" du collège Gayant (REP+) et la réforme des ZEP "très bien accueillie".
» Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie,
» sel gemme visite à salins les bains
» LA MÉDAILLE DE SAINT BENOÎT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: