DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'islam croit en l'immaculée Conception ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théodéric



Messages : 6480
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: L'islam croit en l'immaculée Conception ?   Dim 26 Sep 2010, 03:24

mehdycatholique a écrit:
Nouveau sur ce forum. je voudrais une aide SVP. Voila hier je lisait un livre consacrè a Notre Mère est Sainte Marie, le passage que j'ai lue disait parler de marie dans la bible ou la bible nous dit de generation en generation on me proclamera bienheureuse. puis j'ai pensser A la phrase de la bible rejoui toi fille de sion. bon le soir meme dans mon reve un homme parler je l'entender comme j'entent ma tèlè, la radio etc. l'homme disait (mot pour mot) NON fille de sion tu n'aura pas mon enfant. et je me suis rèveiller; j'ai reciter un je vous salue Marie. que signifie ce rève?????? en sachant que depuis plus 1ans que les les musulman s'archarne pour que je redeviènne musulman et que les evangeliste reniè Marie (choses impossible) merci de me repondre je voudrait vraiment savoir se que cela veut dire.
merci amicalment
ps pardon pour mes faute ecrite. merci

bonjour mehdycatholique,

ce que tu vis est le combat spirituel, chacun de nous le vit, chacun de nous pèche et se retrouve consciemment ou pas sous la domination d'un esprit !
tu as était musulman donc ?
ce que tu as vécu en songe bien lucidement c'est ce qui se passe pour chaque homme mais que peu réalisent ; l'esprit qui dominait ton âme (il faut bien faire partit d'une famille même si c'est une mauvaise famille , avant de connaître notre Véritable Père Divin !) tente de défendre ce qui lui a appartenu et qui maintenant commence a lui échapper , c'est a dire toi en tant qu'homme !
il n'y a pas a paniquer mais a être conscient et a affirmer ton choix en disant que tu veux suivre JÉSUS et Le Connaitre, déjà affirmer tranquillement en toi-même que tu veux Vivre avec Jésus et suivant Son Esprit, puis te faire baptiser avec la Volonté Claire de Vivre du Christ en recevant Son Esprit !
il est noraml qu'un esprit de religion ne se laisse pas déposséder sans rien tenter le seul moyen de le faire reculer est de lui affirmer que tu as fais ton choix et que tu veux dépendre de Jésus !
lui il sait mieux que nous qui Est Jésus et alors il sait qu'il a perdu , mais si on se laisse embarquer dans du sentimentalisme et une forme de (doute) plustot hésitation, alors l'esprit reviens voyant qu'il a encore une chance et une emprise sur toi !
Jésus le dit souvent que nous devons être ferme et décider dans nos choix , qun Oui doit être un OUI et un Non NON le reste ne vient que du diviseur , car tout ce qui va vers l'Unité a Dieu EST UN le reste c'est du refus et de la fuite maquillé !
en ces choses Jésus n'est pas une seconde sentimentale ni affectif IL Sait très bien que nos "mouais, bof, peut être " sont des "NON" qui en veulent pas se reconnaitre !

est confiance si l'esprit Saint t'as rendu lucide en te faisant vivre cela c'est bien pour t'encourager a t'impliquer fermement dans ce que tu fais ; la fille de Sion ne te réclame pas pour elle -même , mais pour Jésus , et l'esprit qui te soumettez au par avant dit " je ne te laisserais pas mon fils !" te voila donc appeler a être spirituellement adulte et a dire " MOI JE Veux ET DÉCIDE D ÊTRE a JÉSUS et de rompre totalement avec ,,, islam ou autre !" c'est ta Foi c'est Ta Vie a toi de le dire et t'y engager !
Paul nous dit qu'il y a dans les Cieux des esprit méchants qui tentent de s'opposer au Règne de Dieu , bah , Jésus est là on a pas a trembler seulement a danser de Joie de Son Amour !
Revenir en haut Aller en bas
la reponse



Messages : 467
Inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: L'islam croit en l'immaculée Conception ?   Dim 26 Sep 2010, 11:59

mehdycatholique a écrit:
pour la reponse::: merci tu est musulman? oui je conait bien le coran, puisque je suis ancien musulman, nous aussi chretien nous n'adoront que NOTRE PERE le Dieu, merci de ta reponse, gloire au Père au fils et au Saint esprie!
merci beaucoup arc en ciel!!!!!!!! tu voit meme dans les forum chretien on me parle de l'islam non mais ça si c'est pas de la persecution je c'est pas ce que c'est!!!! LOL merci quand meme. LA VERITE EST DANS LA BIBLE

Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Aucun enfant n’est mis au monde sans être, au moment de sa naissance, touché par le diable; (c’est pourquoi) il se met à crier. En cela, il n’y a eu d’exception que pour Marie et son fils. » (Mousnad Ahmed)
Nous constatons une similitude entre ce récit et le récit chrétien de « l’immaculée conception », bien qu'il y ait aussi de grandes différences entre les deux. L’idée du péché originel n’existe pas en islam; le fait de ne pas être frappés par le toucher de Satan est une grâce accordée par Dieu à Marie et à son fils. Comme d’autres prophètes, Jésus a été protégé contre les péchés. Quant à Marie, même si elle n’était pas une prophétesse comme telle, Dieu ne l’en a pas moins protégée et guidée comme Il le fait avec les croyants pieux.

« Et son Seigneur l’agréa parfaitement et la fit grandir de la meilleure manière. Et Il en confia la garde à Zacharie. » (Coran 3:37)


Connaissant la noblesse et la piété de sa famille, ils se querellèrent pour obtenir l’honneur de l’élever. Ils se mirent d’accord pour tirer au sort et ce fut nul autre que le prophète Zacharie qui fut choisi. C’est donc sous sa tutelle qu'elle fut élevée.

« De même, Marie, la fille d’Imran, qui avait préservé sa chasteté; Nous insufflâmes en elle de Notre Esprit. » (Coran 66:12)

Lorsque sa grossesse devint apparente, Marie s’inquiéta de plus en plus de ce que les gens allaient dire à son sujet bien que connaissant toute sa chasteté. Contrairement aux chrétiens, qui croient que Marie épousa Joseph, l’islam soutient qu'elle n’était ni fiancée ni mariée, et que c’est pour cette raison qu'elle appréhendait tant la réaction des gens qui connaissaient sa grande pureté mais qui pouvaient tomber dans la calomnie. Elle savait que la seule conclusion logique à laquelle ils parviendraient en la voyant enceinte était qu'elle avait conçu l’enfant de façon illégitime. C’est pourquoi elle décida de se retirer et de quitter le lieu qu'elle habitait. Dieu dit :
« Elle devint donc enceinte de l’enfant et se retira en un lieu éloigné. Saisie par les douleurs de l’enfantement, elle alla se réfugier au pied d’un palmier. » (Coran 19:22-23)

Apres cet introduction faite a titre d'aide pour "mehdycatholique" a retrouver sa foi totale et que dans le christianisme on n'adore pas seulement le père mais trois personnes distinctes l'une de l'autre : "Le père le Fils et le Saint Esprit". Je continuerai dans mon prochain post a élucider le mystère de la naissance de Christ selon la vision de l'Islam afin d'expliquer a mes amis chrétiens que notre Seigneur n'a jamais prétendu a une quelconque divinisation de sa personne...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80255
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'islam croit en l'immaculée Conception ?   Dim 26 Sep 2010, 12:04

Merci. J'ouvre un sujet avec vos deux derniers messages.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jeb



Masculin Messages : 4321
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: L'islam croit en l'immaculée Conception ?   Dim 26 Sep 2010, 23:02

Allez ! C'est repartit pour un tour de plus :

- La reponse qui nous refait le coup du "copier-coller futé" en pompant des passages de ses messages à partir de ce site :
http://www.islamreligion.com/fr/videos/25/

et en nous les remaniant avec "l'habileté" qu'on lui connait.
Ca devient vraiment lamentable comme méthode.

- et une fois de plus il nous remet sur le tapis, avec ses coreligionnaires, le sujet sur la divinité de Jésus, déjà débattu mainte et mainte fois sur ce forum.

Tout ça pour essayer de récupérer Medhi, je suppose. Rolling Eyes

Je n'appelle pas cela du dialogue mais du prosélytisme habilement maquillé.

la reponse a écrit:
Je continuerai dans mon prochain post a élucider le mystère de la naissance de Christ selon la vision de l'Islam afin d'expliquer a mes amis chrétiens que notre Seigneur n'a jamais prétendu a une quelconque divinisation de sa personne...
Si c'est pour nous faire des copier-coller à partir de ceci :
Jésus - fils de Dieu? (partie 1 de 2): la signification de « fils de Dieu »
http://www.islamreligion.com/fr/articles/547/

ce n'est pas la peine de te fatiguer, on connait déjà tous les (mauvais) arguments que les musulmans s'ingénient à tenter de nier la divinité de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse



Messages : 467
Inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: L'islam croit en l'immaculée Conception ?   Lun 27 Sep 2010, 00:52

Jeb a écrit:
Allez ! C'est repartit pour un tour de plus :

- La reponse qui nous refait le coup du "copier-coller futé" en pompant des passages de ses messages à partir de ce site :
http://www.islamreligion.com/fr/videos/25/

et en nous les remaniant avec "l'habileté" qu'on lui connait.
Ca devient vraiment lamentable comme méthode.

- et une fois de plus il nous remet sur le tapis, avec ses coreligionnaires, le sujet sur la divinité de Jésus, déjà débattu mainte et mainte fois sur ce forum.

Tout ça pour essayer de récupérer Medhi, je suppose. Rolling Eyes

Je n'appelle pas cela du dialogue mais du prosélytisme habilement maquillé.

la reponse a écrit:
Je continuerai dans mon prochain post a élucider le mystère de la naissance de Christ selon la vision de l'Islam afin d'expliquer a mes amis chrétiens que notre Seigneur n'a jamais prétendu a une quelconque divinisation de sa personne...
Si c'est pour nous faire des copier-coller à partir de ceci :
Jésus - fils de Dieu? (partie 1 de 2): la signification de « fils de Dieu »
http://www.islamreligion.com/fr/articles/547/

ce n'est pas la peine de te fatiguer, on connait déjà tous les (mauvais) arguments que les musulmans s'ingénient à tenter de nier la divinité de Jésus.

Cher Jeb,
Cesse de te lamenter et ne crée aucune discorde car il n'y a aucune relation entre mon post et les sites que tu ne cesses de communiquer a part le texte coranique que je suis obligé de citer. Utilise d'autres moyens pour défendre la religion de Christ et ne pas avancer des accusations gratuites. D'ailleurs pour plusieurs post dans les sites musulmans ils viennent de moi et sont la plupart du temps reporté par d'autres forumeurs sous d'autres pseudos.

mehdycatholique a demandé de l'aide pour conforter sa foi je lui communique l'avis musulman en ce sens et il a la liberté de choisir. Alors argumente car le coup d'affaiblir l'autre partie par des méthodes pareilles pourraient donner des idées a notre ami mehdycatholique qui peut comprendre que tu es en vide d'argumentation en ce sens.

Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4321
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: L'islam croit en l'immaculée Conception ?   Lun 27 Sep 2010, 01:38

la reponse a écrit:

Cher Jeb,
Cesse de te lamenter et ne crée aucune discorde car il n'y a aucune relation entre mon post et les sites que tu ne cesses de communiquer a part le texte coranique que je suis obligé de citer. Utilise d'autres moyens pour défendre la religion de Christ et ne pas avancer des accusations gratuites.
Aucune relation entre ton post et les sites que je communique ?
Je te cite :
la reponse a écrit:
Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Aucun enfant n’est mis au monde sans être, au moment de sa naissance, touché par le diable; (c’est pourquoi) il se met à crier. En cela, il n’y a eu d’exception que pour Marie et son fils. » (Mousnad Ahmed)
Nous constatons une similitude entre ce récit et le récit chrétien de « l’immaculée conception », bien qu'il y ait aussi de grandes différences entre les deux. L’idée du péché originel n’existe pas en islam; le fait de ne pas être frappés par le toucher de Satan est une grâce accordée par Dieu à Marie et à son fils. Comme d’autres prophètes, Jésus a été protégé contre les péchés. Quant à Marie, même si elle n’était pas une prophétesse comme telle, Dieu ne l’en a pas moins protégée et guidée comme Il le fait avec les croyants pieux.

« Et son Seigneur l’agréa parfaitement et la fit grandir de la meilleure manière. Et Il en confia la garde à Zacharie. » (Coran 3:37)

Connaissant la noblesse et la piété de sa famille, ils se querellèrent pour obtenir l’honneur de l’élever. Ils se mirent d’accord pour tirer au sort et ce fut nul autre que le prophète Zacharie qui fut choisi. C’est donc sous sa tutelle qu'elle fut élevée.

Je cite le site sur lequel tu as pompé mot pour mot ton texte ci-dessus :
"Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Aucun enfant n’est mis au monde sans être, au moment de sa naissance, touché par le diable; (c’est pourquoi) il se met à crier. En cela, il n’y a eu d’exception que pour Marie et son fils. » (Ahmed)

Nous constatons une similitude entre ce récit et le récit chrétien de « l’immaculée conception », bien qu’il y ait aussi de grandes différences entre les deux. L’idée du péché originel n’existe pas en islam; le fait de ne pas être frappés par le toucher de Satan est une grâce accordée par Dieu à Marie et à son fils. Comme d’autres prophètes, Jésus a été protégé contre les grands péchés. Quant à Marie, même si elle n’était pas une prophétesse comme telle, Dieu ne l’en a pas moins protégée et guidée comme Il le fait avec les croyants pieux.

« Et son Seigneur l’agréa parfaitement et la fit grandir de la meilleure manière. Et Il en confia la garde à Zacharie. » (Coran 3:37)

Après la naissance de Marie, sa mère Hannah l’emmena au temple et offrit à ceux qui s’y trouvaient de la faire grandir sous leur tutelle. Connaissant la noblesse et la piété de sa famille, ils se querellèrent pour obtenir l’honneur de l’élever. Ils se mirent d’accord pour tirer au sort et ce fut nul autre que le prophète Zacharie qui fut choisi. C’est donc sous sa tutelle qu’elle fut élevée."

Source : http://www.islamreligion.com/fr/videos/25/

Je te cite encore la suite de ton message :
la reponse a écrit:

« De même, Marie, la fille d’Imran, qui avait préservé sa chasteté; Nous insufflâmes en elle de Notre Esprit. » (Coran 66:12)

Lorsque sa grossesse devint apparente, Marie s’inquiéta de plus en plus de ce que les gens allaient dire à son sujet bien que connaissant toute sa chasteté. Contrairement aux chrétiens, qui croient que Marie épousa Joseph, l’islam soutient qu'elle n’était ni fiancée ni mariée, et que c’est pour cette raison qu'elle appréhendait tant la réaction des gens qui connaissaient sa grande pureté mais qui pouvaient tomber dans la calomnie. Elle savait que la seule conclusion logique à laquelle ils parviendraient en la voyant enceinte était qu'elle avait conçu l’enfant de façon illégitime. C’est pourquoi elle décida de se retirer et de quitter le lieu qu'elle habitait. Dieu dit :
« Elle devint donc enceinte de l’enfant et se retira en un lieu éloigné. Saisie par les douleurs de l’enfantement, elle alla se réfugier au pied d’un palmier. » (Coran 19:22-23)
Je cite encore le site sur lequel tu as pompé mot pour mot ton texte ci-dessus :
"« De même, Marie, la fille d’Imran, qui avait préservé sa chasteté; Nous insufflâmes en elle de Notre Esprit. » (Coran 66:12)

Lorsque sa grossesse devint apparente, Marie s’inquiéta de plus en plus de ce que les gens allaient dire à son sujet. Contrairement aux chrétiens, qui croient que Marie épousa Joseph, l’islam soutient qu’elle n’était ni fiancée ni mariée, et que c’est pour cette raison qu’elle appréhendait tant la réaction des gens. Elle savait que la seule conclusion logique à laquelle ils parviendraient en la voyant enceinte était qu’elle avait conçu l’enfant de façon illégitime. C’est pourquoi elle décida de se retirer et de quitter le lieu qu’elle habitait. Dieu dit :

« Elle devint donc enceinte de l’enfant et se retira en un lieu éloigné. Saisie par les douleurs de l’enfantement, elle alla se réfugier au pied d’un palmier. » (Coran 19:22-23)
"
Source : http://www.islamreligion.com/fr/videos/24/

Tu veux peut-être me faire passer pour un menteur ? Shocked
Tu ne manques pas d'air quand-même !



la reponse a écrit:
mehdycatholique a demandé de l'aide pour conforter sa foi je lui communique l'avis musulman en ce sens et il a la liberté de choisir. Alors argumente car le coup d'affaiblir l'autre partie par des méthodes pareilles pourraient donner des idées a notre ami mehdycatholique qui peut comprendre que tu es en vide d'argumentation en ce sens.
Mehdycatholique t'a répondu :
Dans son message du Mer 22 Sep 2010 - 14:16 à la reponse, Mehdycatholique a écrit:
pour la reponse::: merci tu est musulman? oui je conait bien le coran, puisque je suis ancien musulman, nous aussi chretien nous n'adoront que NOTRE PERE le Dieu, merci de ta reponse, gloire au Père au fils et au Saint esprie!
merci beaucoup arc en ciel!!!!!!!! tu voit meme dans les forum chretien on me parle de l'islam non mais ça si c'est pas de la persecution je c'est pas ce que c'est!!!! LOL merci quand meme. LA VERITE EST DANS LA BIBLE
Donc c'est clair, non ? Il n'a que faire de l'aide et de l'avis de musulman.

Alors n'inverse pas les rôles en essayant de retourner la situation à ton avantage comme tu tentes bien souvent de le faire.

Change de méthode et aie l'obligeance d'enlever tes babouches quand tu interviens sur un sujet de théologie Catholique je te le rappelle.

Pour ce qui est du vide d'argumentation le tien doit être conséquent puisque tu ne sais rien pondre dans tes messages de ton propre cru. Ou au moins, si tu n'arrives pas à penser par toi-même, essaye d'avoir l'humilité de citer tes sources, tu en seras peut-être plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80255
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'islam croit en l'immaculée Conception ?   Lun 27 Sep 2010, 07:25

Cher Jeb, Mehdi croit maintenant en la divinité du Christ car il en a reçu la foi.
Ce sujet est ailleurs. Il montre le rôle de Marie, la Vierge immaculée. Il dépasse celui des seuls catholiques et orthodoxes et s'étend jusque sur l'islam. A l'heure voulu, elle les ammenera vers son Fils et son dieu. Soyez en sûrs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lilian_f



Masculin Messages : 372
Inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: L'islam croit en l'immaculée Conception ?   Lun 27 Sep 2010, 12:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jeb, Mehdi croit maintenant en la divinité du Christ car il en a reçu la foi.
Ce sujet est ailleurs. Il montre le rôle de Marie, la Vierge immaculée. Il dépasse celui des seuls catholiques et orthodoxes et s'étend jusque sur l'islam. A l'heure voulu, elle les ammenera vers son Fils et son dieu. Soyez en sûrs.

C'est amusant, car d'une certaine manière, c'est justement ce que je disais dans le post de Mehdy, j'ai été bien inspiré pour le coup!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jean-Yves Tarrade



Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: L'islam croit en l'immaculée Conception ?   Lun 27 Sep 2010, 23:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jeb, Mehdi croit maintenant en la divinité du Christ car il en a reçu la foi.
Ce sujet est ailleurs. Il montre le rôle de Marie, la Vierge immaculée. Il dépasse celui des seuls catholiques et orthodoxes et s'étend jusque sur l'islam. A l'heure voulu, elle les ammenera vers son Fils et son dieu. Soyez en sûrs.

Si Arnaud admet l'impeccabilité en Marie alors Allah est grand ! cheers

Citation :
Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Aucun enfant n’est mis au monde sans être, au moment de sa naissance, touché par le diable; (c’est pourquoi) il se met à crier. En cela, il n’y a eu d’exception que pour Marie et son fils. » (Mousnad Ahmed)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80255
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'islam croit en l'immaculée Conception ?   Mar 28 Sep 2010, 07:56

La remarque de Jean-Yves vient du fait que je crois que, tout en étant immaculés, Marie et Jésus sont passés de pureté en pureté, progressant même de l'humilité à la kénose selon ce texte :


Citation :
Hébreux 5, 7 C'est lui qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec une violente clameur et des larmes, des implorations et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé en raison de sa piété,
Hébreux 5, 8 tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance ;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade



Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: L'islam croit en l'immaculée Conception ?   Mer 29 Sep 2010, 17:45

La remarque de Jean-Yves venait plutôt du fait que tu considères qu'il y a peut être eu plusieurs tentatives de conception immaculée avant que Marie n'accomplisse le projet de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islam croit en l'immaculée Conception ?   Mer 29 Sep 2010, 18:41

Jean-Yves TARRADE a écrit:
La remarque de Jean-Yves venait plutôt du fait que tu considères qu'il y a peut être eu plusieurs tentatives de conception immaculée avant que Marie n'accomplisse le projet de Dieu.

Bonsoir Jean-Yves,

Il y a longtemps qu'on s'est croisé Very Happy

Tu dis plusieurs tentatives : à mon humble avis c'est impossible Dieu ne se trompe pas.

Marie fut choisie de toute éternité.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade



Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: L'islam croit en l'immaculée Conception ?   Mer 29 Sep 2010, 20:48

Coucou Julienne

Je pense effectivement que Marie fut choisie de toute éternité.
C'est un vieux débat avec Arnaud !
Je ne sais pas s'il a envie de le recycler.

Je suis reparti là dessus ici.
http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/de-la-trinite-a-l-immaculee-conception-t10684.htm




Dernière édition par Jean-Yves TARRADE le Mer 29 Sep 2010, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islam croit en l'immaculée Conception ?   Mer 29 Sep 2010, 20:52

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Coucou Julienne

Je pense effectivement que Marie fut choisie de toute éternité.
C'est un vieux débat avec Arnaud !
Je ne sais pas s'il a envie de le recycler.

Je suis repartie là dessus ici.
http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/de-la-trinite-a-l-immaculee-conception-t10684.htm



Coucou Jean-Yves !!!

Nous sommes d'accord Very Happy

Moi j'aimerais que Arnaud ait envie de recycler ce vieux débat !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam croit en l'immaculée Conception ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le salut dans l'Islam
» pour ceux qui disent que l'islam est pour les arabes
» Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam
» Jésus reviendra, ce noble prophète fils immaculé de la Chaste Vierge Marie (Islam et Christianisme)
» Tout le monde croit être sur la bonne voie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: