DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"Beaucoup d'appelés, peu d'élus"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fox77

MessageSujet: Re: "Beaucoup d'appelés, peu d'élus"   Sam 26 Jan 2013 - 17:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Bien sûr que la foi est nécessaire au salut ! Mais absolument insuffisante !

Mais selon hébreux 11:1, la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

Si je suis mort et que je suis face au Christ, pour faire mon choix, je n'ai pas besoin de la foi car je vois et suis conscient en toute lucidité (selon votre théorie)

Donc il y a un problème.

>Simon, personne n'a nié, que l'amour soit la chose la plus importante au ciel et sur terre, mais elle n'est que la conséquence de notre salut.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: "Beaucoup d'appelés, peu d'élus"   Sam 26 Jan 2013 - 17:42

[quote]
Fox77 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Mais selon hébreux 11:1, la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

Absolument !

Elle est un premier pas.

Mais ce qui fait renaître à la vie, c'est cette fréquentation VIVANTE, ACTIVE, TENDRE et FORTE, De DIEU PAR LA CHARITE.

C'est clairement dans l'Ecriture à laquelle vous vous référez :

Citation :

Matthieu 22, 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Matthieu 22, 38 voilà le plus grand et le premier commandement.
Matthieu 22, 39 Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 22, 40 A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."
http://eschatologie.free.fr
Théodéric

MessageSujet: Re: "Beaucoup d'appelés, peu d'élus"   Sam 26 Jan 2013 - 17:47

Fox77 a écrit:
rebelle a écrit:
Citation :
il suffit d'être bon dans cette vie et vous êtes sauvé
tant mieux pour vous si c'est facile. il suffit de.... pour être bon, si on a pas le Christ, c'est un peu dur non?
Disons que pour certains "bon" semble être simple... Et on sauve tout le monde sur de bonnes intentions, le Christ étant bien facultatif.

Salut Fox77,

si tu fais la liste de ce qu'il faut pour accomplir la loi en plus d'accepter Jésus et de vivre conformément a TOUT ce qu'IL dit a la lettre !

a mon avis tu vas chialer au dernier jour comme on voit chialer Schlinder (dans le film la liste de Schlinder !) = cxe gars qui était un saligot de 1ere qualité change devant le crime des allemands , mais a la fin il se rend compte qu'il n'a pas sauvé autant de personnes qu'il aurait pu, car il a continué a vivre dans le luxe , alors qu'avec ce luxe il aurait pu acheter des gradés et des soldats et sauver des vies , en fait il lui arrive un peu ce que dit Jésus au sujet des riches qui mettent leurs oboles dans le tronc a coté de la veuve " eux ils n'ont mis que de leurs superflux , elle, elle a pris de son nécessaire de son indigence" !

j'imagine que toi tu vis ainsi ??

chaque jour tu ne manges que le nécessaire et tout le reste tu le partage aux pauvres ! que l'on ne trouve pas chez toi un truc superflue !
si tu fais TOUT par Amour et pas dans l’hypocrite optique de sauver ta peau, si il n'ya pas en toi un obscur calcul d'intérêt en appliquant la loi alors BRAVO !!
ainsi si tu as 2 pommes 1 dans la main droite et l'autre dans la gauche tu te dis " Dieu m'a fait la seconde main pour tendre cette pomme a mon frère !" alors certainement tu as le profil du gars sauvé a la fin de sa vie ici ! J'abuse ?
regarde vivre François d'Assise , Mère Thérésa , l'Abbé Pierre , ils ont tout quitté ne possédaient rien, ils ont faillit mourir en accompagnant les miséreux , pas parce que ça leurs faisait du mérite et que la loi le dit , mais juste parce que c'était l'Amour qui les y poussait en eux Jésus ne supportait pas de laisser les malheureux ainsi , ils ne se souciaient pas d'accomplir la loi qui leur valait le Salut, ils Vivaient le christ et l'Amour ils n'avaient aucun calcul de mérite dans l'âme, si tu agit comme eux alors tu les verras au paradis en quittant ce monde :
mais si tu crois qu'il faut accomplir cela et cela parce que c’est la loi et que ça va te mérité l'entré au Ciel tu as encore trop d'intérêts pour toi et de calcul, et là ça passera pas a l'entré du Royaume car c'est un trou d'aiguille !!
le temps que l'on croit qu(il nous faut une richesse Autre que l'Amour et la reconnaissance Amoureuse pour entrer au Ciel on passe pas !

le Christ n'est pas facultatif, IL Est l'accomplissement = Je Suis venu servir et donner Ma Vie en rançon pour la multitude !
suivre Jésus c'est aller jusqu’à la disparition du moi , donc perdre tout attachement a nos calcul, alors que si tu reçois l'idée qu'il faut cumuler de s points tu te fait prendre au piège de l'intérêt du moi, tu ne peux plus faire du gratuit car tout ce que tu fais est motivé par "ainsi je me sauve !" !

il y a un trés bon proverbe qui dit " que ta main droite ignore ce que fait ta main gauche !"

ce qui veut dire " quand tu fais le bien , que ton âme ne se retourne pas pour se regarder donner , sinon tu perds ton bien !"

la vraie générosité n'a qu’une main qu'un œil et ne cherche pas a avoir une image d'elle même car elle trouve son identité son image en Dieu !

c'est pour cela que la lettre qui instruit si on si attache pour elle , elle devient un piège car la lettre instruit le vielle sur ce qu'il ne doit plus etre, mais l'homme ne peut accomplir se qu'il ne peut plus être , cela c’est la part du nouvelle homme qui est en Esprit en Christ et Du Christ ! ainsi c'est la part de l'Esprit de Donner vie en esprit la lettre fera toujours calculer l'homme, l'Esprit est sans calcul car IL EST DIEU 1 !

la lettre instruit Seul Dieu Bâtit ! fleur 6
Théodéric

MessageSujet: Re: "Beaucoup d'appelés, peu d'élus"   Sam 26 Jan 2013 - 18:02

[quote="Fox77"]
Arnaud Dumouch a écrit:

Si je suis mort et que je suis face au Christ, pour faire mon choix, je n'ai pas besoin de la foi car je vois et suis conscient en toute lucidité (selon votre théorie)

Fox77,

le mot FOI veut dire "CONFIANCE" !

donc évidement que pour dire "OUI " au Seigneur au commencement ça art de la confiance !

c'est comme pour le mariage tu dis "OUi" car tu as confiance puis ensuite tu entre dans la Vérité de ce qu'ets cette confiance, = l'Amour et un jour tu regardes et tu te dis , le Oui que j'ai dis , il était infiniment petit par rapport a ce qu'il a engagé de ma femme et de la famille que l'on est devenu .
le Oui la foi, est indispensable , mais il prend corps seulement dans l'Amour la Fidélité le Pardon et quand il est accomplit il va jusqu'au Pardon et a la la Grâce , l'Amour s'offre en rédemption pour ceux qu'Il Aime même ceux qui n'ont pas encore foi en LUI , si t'es enfant ou ta femme te trahissent , mais que Vraiment tu vis de l'Amour tu leurs pardonnera tu feras tout pour que leurs propre mal ne les abîme spas , tu te moqueras du prix a payer pour toi car l'important sera leurs vie ( Toi tu sais que tu vas très très bien mais qu'eux sont en danger) ! toi tu poursuivra ta Foi ton Oui, même si eux ne le poursuivent pas en te suspectant de calculs, mais tu sais que pour accéder a ce que tu leurs offre il leurs faudra revenir a la confiance = Foi !

pour nous et Dieu c’est de même ! la foi est un point de départ une entrée ! il n'a de sens que dans la fidélité qui s'incarne dans l'Amour !

la foi permet de saisir la main tendu du Sauveur, mais ensuite il faut vouloir Vivre de Dieu et pas en rester a se dire "me voila sauvé je suis suspendu a sa main tout va bien !" Il veut que l'on Vive sur la terre ferme (des cieux) pas que l'on reste suspendu au dessus de l'eau ! :chapeau:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Beaucoup d'appelés, peu d'élus"   Sam 26 Jan 2013 - 18:10

Citation :
Oh, pour moi il n'y a personne qui soit bon et "mérite" le salut. Mais je lis partout sur ce forum que la charité (donc la bonté) sauvera certains.
Alors tant qu'à faire, acceptons d'être les êtres méprisants que nous sommes et attendons la mort. puisqu'on a la Foi... la charité, même quand on s'y force et qu'elle n'est pas toujours sincère, elle a au moins le mérite de nous rapprocher de l'autre. après, à force d'entraînement, assaisonée du message du Christ, elle deviendra réelle, sincère, et sera Vraie charité.

finalement c'est facile... avoir la foi, les oeuvres ne sauvent pas... cool, je peux vivoter gaiement le regard sur mon nombril....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Beaucoup d'appelés, peu d'élus"   Sam 26 Jan 2013 - 18:13

Fox, à vous lire, vous condamner à l'enfer ceux qui n'ont pas la Foi... mais quand de sinistres individus passant leur temps à décrire un Dieu colère, une relation au Christ impossible à tenir sur la durée, font abstraction de la miséricorde de Dieu, ne pensez vous pas que vous en rebutez plus d'un? que vous faites fuire certaines personnes à cause d'une image de Dieu (hé oui, une image, même s'il n'y a pas de statue) bien tronquée? il serait bien sinistre ce Dieu qui damne pour l'éternité ceux qui n'ont pas la Foi.... car il est bien de se demander pourquoi, ils n'ont pas ou plus la foi
Théodéric

MessageSujet: Re: "Beaucoup d'appelés, peu d'élus"   Sam 26 Jan 2013 - 19:01

rebelle a écrit:
Fox, à vous lire, vous condamner à l'enfer ceux qui n'ont pas la Foi... mais quand de sinistres individus passant leur temps à décrire un Dieu colère, une relation au Christ impossible à tenir sur la durée, font abstraction de la miséricorde de Dieu, ne pensez vous pas que vous en rebutez plus d'un? que vous faites fuire certaines personnes à cause d'une image de Dieu (hé oui, une image, même s'il n'y a pas de statue) bien tronquée? il serait bien sinistre ce Dieu qui damne pour l'éternité ceux qui n'ont pas la Foi.... car il est bien de se demander pourquoi, ils n'ont pas ou plus la foi

Salut Rebelle,

et puis aussi , d’après les grandes figures du protestantisme , il y a la prédestination qui fait que déja avant le départ t'es condamné a l'enfer par ce dieu qui a déjà réglé l'affaire avant ton arrivée !

donc sur les 100 milliards d’êtres nés depuis le début de l'humanité , 95% ou plus vont a la poubelle ; Bravo l'Amour !!

vraiment la lettre tue !! c'est même du génocide ! Mr.Red

Ouf c'est pas ce dieu là qui Existe ; le VRAI c'est :jesus: et son Coeur c'Est :sts: alors on a l’espérance cheers fleur 6 :arc: :angebig: 6:

Dernière édition par Théodéric le Sam 26 Jan 2013 - 19:03, édité 1 fois
Fox77

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: "Beaucoup d'appelés, peu d'élus"   Sam 26 Jan 2013 - 19:02

rebelle a écrit:
Citation :
Oh, pour moi il n'y a personne qui soit bon et "mérite" le salut. Mais je lis partout sur ce forum que la charité (donc la bonté) sauvera certains.
Alors tant qu'à faire, acceptons d'être les êtres méprisants que nous sommes et attendons la mort. puisqu'on a la Foi... la charité, même quand on s'y force et qu'elle n'est pas toujours sincère, elle a au moins le mérite de nous rapprocher de l'autre. après, à force d'entraînement, assaisonée du message du Christ, elle deviendra réelle, sincère, et sera Vraie charité.

finalement c'est facile... avoir la foi, les oeuvres ne sauvent pas... cool, je peux vivoter gaiement le regard sur mon nombril....

Non, c'est avoir la foi qui sauve, mais la foi n'est pas seulement croire c'est aussi vivre en conformité avec sa croyance.

A théodoric> Quoiqu'il en soit ça ne sert à rien de me tenir rigueur du contenu des évangiles, si vous n'êtes pas d'accord, réécrivez les :vexe:
Théodéric

MessageSujet: Re: "Beaucoup d'appelés, peu d'élus"   Sam 26 Jan 2013 - 19:07

Fox77 a écrit:
rebelle a écrit:
Citation :

Non, c'est avoir la foi qui sauve, mais la foi n'est pas seulement croire c'est aussi vivre en conformité avec sa croyance.

A théodoric> Quoiqu'il en soit ça ne sert à rien de me tenir rigueur du contenu des évangiles, si vous n'êtes pas d'accord, réécrivez les :vexe:

NON Merci , je te laisse le faire !!! Very Happy

c'est pas parce que Jésus Est rigoureux, qu'IL cesse d'être Miséricorde ! quand tu comprendra cela tu verras que la multitude n'est pas condamnée a l'enfer , comment pouvoir croire cela quand on vois Jésus en Croix ?

c'est là où la lettre tue et c'est là qu'il faut céder a la nature de l'Esprit ! :sts:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Beaucoup d'appelés, peu d'élus"   Sam 26 Jan 2013 - 19:12

et continuer de vivre ainsi paisiblement en ayant la Foi, tandis que certains de nos proches, pour nepas dire la plupart, sont damnés parce qu'ils ne l'ont pas? perso, ce Dieu tel que les protestants me le décrivent chez les Evangéliques, ils m'angoisse... et si je suis angoissée, c'est que je suis loin du Christ.
Fox77

MessageSujet: Re: "Beaucoup d'appelés, peu d'élus"   Sam 26 Jan 2013 - 19:26

Bon je me suis exprimé, j'ai cité l'évangile, si vous préférez vous voiler la face et croire des fables plus douce à votre oreille, c'est votre droit.

Bonne soirée.

Citation :
On ira tous au paradis mêm´ moi
Qu´on soit béni ou qu´on soit maudit, on ira
Tout´ les bonn´ sœurs et tous les voleurs
Tout´ les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm´ moi
Avec les saints et les assassins
Les femmes du monde et puis les putains
On ira tous au paradis

Ne crois pas ce que les gens disent
C´est ton cœur qui est la seule église
Laisse un peu de vague à ton âme
N´aie pas peur de la couleur des flammes de l´enfer

Qu´on croie en Dieu ou qu´on n´y croie pas, on ira...
Qu´on ait fait le bien ou bien Ie mal
On sera tous invités au bal
On ira tous au paradis
Qu´on croie en Dieu ou qu´on n´y croie pas, on ira
Avec les chrétiens, avec les païens
Et même les chiens et même les requins
On ira tous au paradis

Ca devrait être la chanson de ce forum: Dieu est amour mais aussi justice et ça, vous l'oubliez volontairement.
RenéMatheux

Masculin Messages : 11477

MessageSujet: Re: "Beaucoup d'appelés, peu d'élus"   Sam 26 Jan 2013 - 19:59

Fox, vous n'avez pas répondu à mes citations.

RenéMatheux a écrit:
Fox77 a écrit:
René>Bien, si vous les trouvez, nous en discuterons...
Je ne me souviens plus de la référence.
Mais il y a deux textes,
un texte qui dit que deux hommes seront dans un champ. un sera pris l'autre laissé, etc
un texte qui dit que l'on sera divisé même dans les familles : on se combattra mère contre bru, etc.....
Dans ces textes, cela donne plutot l'impression de 1 sur 2 et pas d'une multitude de damnés.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petero

Masculin Messages : 8192

MessageSujet: Re: "Beaucoup d'appelés, peu d'élus"   Sam 26 Jan 2013 - 23:08

Fox77 a écrit:
Or sans la foi nul ne verra Dieu.

Donc, pour vous, c'est dans la foi que se vivra le face à face avec Dieu ! Pour vous, c'est grâce à la foi que l'on verra Dieu !

Expliquez-moi comment la foi qui a pour objet les choses invisibles, d'où la nécessité d'avoir la foi pour croire en Jésus que l'on ne voit pas, en Dieu que l'on ne voit pas, nous permettra de voir Dieu ! La foi, c'est ce qui nous permet d'adhérer au Christ, à tout ce qu'il dit, alors qu'on ne le voit pas, qu'on ne l'entends pas. La foi est utile sur terre, mais au Ciel on n'en aura plus besoin puisque nous connaîtrons Dieu directement, comme il se connaît, en pleine Lumière : "nous le verrons tel qu'Il Est" et nous le connaîtrons "tel qu'il se connaît", dans l'Amour.

Jésus nous le dit bien : "heureux celui qui croit sans avoir vu", car après son départ de la terre, Thomas devra croire sans voir ; privé de la présence visible de Jésus, nous devons nous appuyer sur la Foi pour l'aimer. Au Ciel, on n'aura plus besoin du levier de la foi, car on verra Dieu face à face, dans l'Amour.

Que nous dit St Jean : "Celui qui aime connaît Dieu". Il ne dit pas "celui qui a la foi connaît Dieu", car Dieu est Amour. La foi nous le fait connaître dans les vérités qui nous ont été révélé ; l'Amour nous le fait connaître plus intimement.

L'erreur que commettent nos frères protestant, c'est de penser que l'acte de foi suffit pour mettre en contact avec Dieu ; or la foi pour entrer en contact avec Dieu, doit être accompagné de la Charité, car Dieu est Amour. C'est par la confiance (la foi) et l'Amour qu'on s'unit à Dieu.

Chrysostome

Masculin Messages : 28057

MessageSujet: Re: "Beaucoup d'appelés, peu d'élus"   Sam 26 Jan 2013 - 23:14

Sur la Terre, nous connaissons d'une manière partielle mais dans l'éternité, nous connaîtrons parfaitement.

"Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie. Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra." (1 Co 13, 9-10)
petero

MessageSujet: Re: "Beaucoup d'appelés, peu d'élus"   Sam 26 Jan 2013 - 23:20

Fox77 a écrit:
Ca devrait être la chanson de ce forum: Dieu est amour mais aussi justice et ça, vous l'oubliez volontairement.

Croyez-vous que Dieu serait juste s'il ne tenait pas compte de tout l'amour qu'un homme aura donné autour de Lui, bien que n'ayant pas mis sa foi en Lui ? C'est ce qui explique pourquoi Jésus dira à ceux qui ne l'ont pas connu, mais qui ont visités leurs frères en prison, ont donné à manger aux pauvres, on habillés ceux qui étaient nus : "venez les bénis de mon père, car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger .... tout ce que vous avez fait au plus petit de l'un de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait".

Nos frères protestants sont injuste en pensant que seul la Foi sauvera ; qu'il suffira d'avoir cru que Jésus nous a sauvé pour être accueilli dans le Royaume de Dieu. Eh bien non, la foi ne suffira pas, car dans le Royaume de Dieu, pour vivre avec Dieu, il faut l'Amour. Si notre coeur n'est pas rempli de la Charité que l'Esprit Saint veut nous faire don pour que nous vivions d'Amour avec Dieu et nos frères, la foi ne servira de rien, car la foi disparaîtra ; seul la Charité demeurera, sera notre vie.
Fox77

MessageSujet: Re: "Beaucoup d'appelés, peu d'élus"   Dim 27 Jan 2013 - 9:03

A tous, excusez moi , j'ai une vie, je tacherai de vous répondre de manière plus détaillé un par un, lundi soir, quand j'aurai plus de temps.

Pour paraphraser un président, je vous dirai que vous n'avez pas le monopole de l'amour pour autant... Parceque le salut vientd e la foi cela exclurait l'amour chez les protestants ? Que neni.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Beaucoup d'appelés, peu d'élus"   Dim 27 Jan 2013 - 9:11

personne n'a dit avoir le monopole de l'amour.

personne n'a dit non plus que l'amour n'est pas présent chez les protestants.

le danger de penser "qu'il suffit" d'avoir la Foi, c'est de reléguer l'amour au second plan.

et ce qui est vraiment dangereux, c'est d'observer en permanence les cathos, pour lister leurs "soi disant" erreurs et de les condamner ainsi que de vouloir leur faire croire qu'ils sont source de perdition pour les âmes. nous sommes là pour semer.... rien d'autre. laissez Dieu distribuer les rôles de la Vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Beaucoup d'appelés, peu d'élus"   Dim 27 Jan 2013 - 13:54

quoique parfois je me demande s'il ne vaut pas mieux être athée et ouvert à l'amour que protestant ou catho assis sur ces certitudes et qui juge ses semblables.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Beaucoup d'appelés, peu d'élus"   Dim 27 Jan 2013 - 14:18

c'est sûr....
RenéMatheux

MessageSujet: Re: "Beaucoup d'appelés, peu d'élus"   Dim 27 Jan 2013 - 14:30

jean-luc a écrit:
il vaut mieux que nous soyons protestants, ou catholiques , que athée.
l'amour de jésus à toujours été en deçà de tous dogmes.
nous avons ici la preuve tous les jours que beaucoup persistent dans leur catholicisme,
mais ne serait toujours pas prêts d'aimer Jésus au point de laisser derrière eux père, mère, fils, et filles. s'il venait à leur demander à le suivre ....
Et vous? Vous avez laissé père, mère, etc?
RenéMatheux

MessageSujet: Re: "Beaucoup d'appelés, peu d'élus"   Dim 27 Jan 2013 - 17:52

Ben pas comme moi! Je m'en sens incapable! C'est pour cela que je suis marié, et non pretre.
petero

MessageSujet: Re: "Beaucoup d'appelés, peu d'élus"   Dim 27 Jan 2013 - 18:37

Fox77 a écrit:
A tous, excusez moi , j'ai une vie, je tacherai de vous répondre de manière plus détaillé un par un, lundi soir, quand j'aurai plus de temps.

Pour paraphraser un président, je vous dirai que vous n'avez pas le monopole de l'amour pour autant... Parceque le salut vientd e la foi cela exclurait l'amour chez les protestants ? Que neni.

Le salut, Fox, il ne vient pas de l'amour que nous mettons en Jésus-Christ, ni même de la Foi, il vient de Jésus qui répand en nos coeurs sa grâce, son amour, la Charité qui nous sauve. Et c'est parce que nous mettons toute notre foi en Jésus, Foi en son Amour, que Jésus peut répandre cet Amour en nos coeurs.

Jésus est le semeur qui est sorti pour semer et ce qu'il est venu semer c'est son amour, dans le coeur de l'homme qui, par la Foi, lui ouvre son coeur. C'est Jésus Tout Amour qui vient habiter notre coeur pour nous faire vivre de son Amour, dans son Amour. Et c'est parce que Dieu nous a prédestiné à être saint et immaculés DANS L'AMOUR, qu'il sème en nos coeurs son Saint Amour.

Le salut vient d'abord de Jésus qui NOUS A AIME LE PREMIER ; qui nous a fait don de son Amour, de sa grâce. C'est prétentieux de croire que le salut viendrait de notre foi ou de notre amour ; notre foi et notre amour nous ouvre à ce don de l'Amour, la Charité qui jaillit du Coeur de Jésus pour se répandre en notre coeur afin de pouvoir le transformer, nous conduire à l'union totale et transformante.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Beaucoup d'appelés, peu d'élus"   Dim 27 Jan 2013 - 19:02

Fox77 a écrit:
Bon je me suis exprimé, j'ai cité l'évangile, si vous préférez vous voiler la face et croire des fables plus douce à votre oreille, c'est votre droit.

Bonne soirée.

Citation :
On ira tous au paradis mêm´ moi
Tout´ les bonn´ sœurs et tous les voleurs
Tout´ les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis
Avec les saints et les assassins
Les femmes du monde et puis les putains
On ira tous au paradis

Ne crois pas ce que les gens disent
C´est ton cœur qui est la seule église
Laisse un peu de vague à ton âme
N´aie pas peur de la couleur des flammes de l´enfer

Qu´on croie en Dieu ou qu´on n´y croie pas, on ira...
Qu´on ait fait le bien ou bien Ie mal
On sera tous invités au bal
On ira tous au paradis
Qu´on croie en Dieu ou qu´on n´y croie pas, on ira
Avec les chrétiens, avec les païens
Et même les chiens et même les requins
On ira tous au paradis

Bonsoir Foxx,

J'ai reflechi sur cette histoire de Foi et Charité et je trouve au contraire que la doctrine catholique ( Foi + Charité ) est beaucoup plus exigeante que celle des protestants ( la Foi suffit). Je pense que la Foi nous sommes quelque uns à l'avoir ( tout chretiens confondus) ( certes pas encore assez nombreux surout en occident) mais la Foi et la Charité ( aimer Dieu, et surtout aimer nos frères comme Jésus nous aime) , alors je pense que nous sommes vraiment peu nombreux à l'avoir.

Vous dites aussi :
Citation :
Dieu est amour mais aussi justice et ça, vous l'oubliez volontairement
Alors il ne suffit pas d'avoir la Foi mais il faut aussi etre juste et juste selon la justice de Dieu, qu'est ce que la Justice de Dieu? Precisez.
Donc la Foi ne suffit pas il faut aussi etre Juste.
Douceur

Féminin Messages : 214

MessageSujet: Re: "Beaucoup d'appelés, peu d'élus"   Mar 29 Jan 2013 - 10:02

jean-luc a écrit:
Nous sommes tous incapables. C'est un travail à faire sur soi. On ne peut pas comme ça tout laisser du jour au lendemain. Cela m'a pris des années pour me préparer à sa venue. à force de prière et de repli sur soi progressivement nous devenons les fils de la lumière. Mais j'affirmes que c'est un travail qui peut prendre plusieurs années. Et nous devons passer malheureusement par un nombre important d'épreuves décourageante, mais celui qui ira jusqu'au bout sera sauvé.

Absolument, merci cher jean-luc. Le bienheureux Jean-Paul II nous met en garde contre la facilité : Le combat spirituel est incessant et rude, même (surtout) dans les petites choses de la vie.
J'en sais quelque chose, je l'éprouve comme vous et bien d'autres, au quotidien ; et si le Christ n'était pas à nos côtés, pour ne pas dire dans notre coeur, nous ne pourrions pas tenir! La charité est très exigeante, mais "quand on aime..., on ne compte pas"!

Concernant la foi sans la charité, elle est vaine, stérile :

« À quoi cela sert-il, mes frères, que quelqu'un dise : "J'ai la foi", s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
Si un frère ou une soeur sont nus, s'ils manquent de leur nourriture quotidienne,
et que l'un d'entre vous leur dise : "Allez en paix, chauffez-vous, rassasiez-vous", sans leur donner ce qui est nécessaire à leur corps, à quoi cela sert-il?
Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est tout à fait morte.
Au contraire, on dira : "Toi, tu as la foi, et moi, j'ai les oeuvres? Montre-moi ta foi sans les œuvres ; moi, c'est par les oeuvres que je te montrerai ma foi. » Jc 2, 14-18

Saint Paul le dit assez : De la foi, l'espérance et la charité, la plus grande c'est la charité ; elle est première dans notre vie.
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Douceur

Féminin Messages : 214

MessageSujet: Re: "Beaucoup d'appelés, peu d'élus"   Mar 29 Jan 2013 - 10:08

RenéMatheux a écrit:
jean-luc a écrit:
il vaut mieux que nous soyons protestants, ou catholiques , que athée.
l'amour de jésus à toujours été en deçà de tous dogmes.
nous avons ici la preuve tous les jours que beaucoup persistent dans leur catholicisme,
mais ne serait toujours pas prêts d'aimer Jésus au point de laisser derrière eux père, mère, fils, et filles. s'il venait à leur demander à le suivre ....
Et vous? Vous avez laissé père, mère, etc?

Ces paroles du Seigneur ne sont pas à prendre au sens propre, mais figuré ; Il ne nous demande pas de ne pas aimer nos proches, ni de les quitter, mais de L'aimer, Lui, Fils de Dieu, plus que toute créature. De Lui laisser la première place dans notre coeur. Ce qui implique une fidélité à sa Parole, vécue et pratiquée dans son Amour...
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Théodéric

MessageSujet: Re: "Beaucoup d'appelés, peu d'élus"   Mar 29 Jan 2013 - 14:36

Fox77 a écrit:

Salut Fox77n

je ne dis pas que les protestant n'ont pas d'Amour j'en connais pas mal qui se donnent vraiment !

si je peux faire une remarque qui n'est pas forcément agréable je vais essayer de la dire sans donner l'impression de te taper dessus !

en fait la question de savoir combien seront ou non sauvés ne me regarde pas elle est dans le même style que la question de Pierre a Jésus au sujet de Jean " et lui que va-t-il lui advenir ?" et la réponse de Jésus a pierre vaut aussi pour nous sur la question des sauvées et des perdus !
"est ce ton affaire Si ,,,, ? toi fait ce que Je te demande et suis Moi !"

nous savons ce que nous avons a faire pour etr efidéle et donc par une vie authentique témoigner du hrist Sauveur et vie de nos vies ! le reste c'est se méler de choses auquelle son ne peut rien et qui en fait ne sont que pertes de temps !

je ne crois pas que le mot perdu veuille dire " ils iront en enfer !" car en ce monde déja on est ^perdu et c'est assez infernal et pour autant le Seigneur Viens sans cesse a nous, donc ceux qui meurent continuent a être des perdus comme ils l'étaient ici ! certainement c'est pas ce que le Seigneur désire, mais je suis certain que SA Miséricorde est assez Puissante pour ne pas les perdre et continuer ailleurs (dans d'autres maisons du Père) a travailler au Salut de sperdus !!

perdus ne veut pas dire personnes qui a choisi l'enfer, car sinon Jésus ne dirait pas aux Apôtres " allez vers les perdus de la maison d’Israël allez par toute la terre Annoncer la Bonne nouvelles aux hommes !" être perdu c'est ce que tu étais avant de te convertir , si tu as pu changer c’est bien parce que perdu ne veut pas dire , condamner a jamais !

entre un perdu et un être qui chois l'enfer il y a la Connaissance Spirituelle de Dieu et le rejet CLAIREMENT VOULU de s'opposer a l’Être D’Amour Divin !

c'est pas parce qu'ils ne trouvent pas en ce monde que Notre Père va dire " aller foutez moi tout cela en enfer ça vaut plus le coup !
on a la Miséricorde étroite parce que on se braque sur la lettre pour s'en servir pour condamner si Notre Père appliquait la même mesure actuellement pour nous c'est foutu tu peux allez te chauffer ce soir en enfer !

la possibilité de l'enfer existe , mais avant qu'un homme fasse se choix il aura rencontré jésus et s'y sera opposé de toute sa Volonté en demandant au démon de lui venir en aide !

et cela ça concerne réellement peu de personnes !

maintenant je ne nie pas qu'etre venu en ce monde et ne pas avoir réellement avancé spirituellement soit heureux , mais maintenant que je connais Jésus , quitter ce monde ne me pose pas de problème et je vis cela comme le devloppement d'une journée , de ce fait je sais qu'ensuite je pourrais encore avancer en connaissance et donc aussi aider d'autres personnes et recevoir de même de l'aide de ceux qui sont en avant de moi !

le fait de tout bloquer là sur terre est un manque de lucidité spirituelle où la terre est un absolue , ou tu vis ou tu meure et on te condamne !

Le ciel est bine mieux conçu que cela puisqu'Il Est a l'Image du Pére et du Fils en Esprit , seulement en en restant a la lettre on se flingue l’espérance Miséricordieuse , on se retrouve avec un Dieu puker au lieu d'Un Père comme Jésus nous LE fait Connaitre :sts:
si Il Est prés a Être cela pour nous quelle n'Est pas l’Espérance pour ceux qui seront passés sans Le Comprendre , AH OUI seulement c'est a nous de devenir cela :sts: et c'est bien là notre problème, mais TOUS ceux qui l'ont fait nous Ouvre le ciel et les bras de Dieu ce qui permet d'avancer avec Confiance et surtout PAIX, ce qui ne veut pas dire en ronflant pépère ! fleur 6 fleur 6 fleur 6

Casper

MessageSujet: Re: "Beaucoup d'appelés, peu d'élus"   Ven 1 Mar 2013 - 10:06

jean-luc a écrit:
Nous sommes tous incapables. C'est un travail à faire sur soi. On ne peut pas comme ça tout laisser du jour au lendemain. Cela m'a pris des années pour me préparer à sa venue. à force de prière et de repli sur soi progressivement nous devenons les fils de la lumière. Mais j'affirmes que c'est un travail qui peut prendre plusieurs années. Et nous devons passer malheureusement par un nombre important d'épreuves décourageante, mais celui qui ira jusqu'au bout sera sauvé.
salut 8)

"Beaucoup d'appelés, peu d'élus"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4