DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je suis perdue: qu'est ce que le "channeling" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jasmin

MessageSujet: Je suis perdue: qu'est ce que le "channeling" ?   Ven 24 Mar 2006, 12:02

Vous savez quoi, depuis certains jours, je me pose une question et je suis perdue :?

J'ai fait connaissance des personnes qui me disent qu'ils sont channel, c'est à dire ils parlent aux étres de lumiéres et là je suis Shocked
Je connais une femme qui est de ce genre là. Elle a un guide spirituel
(un invisible si vous voulez) , elle reçoit des messages et elle guerit les malades par la lumiére divine qu'elle reçoit :?

Pensez-vous qu'on puisse parler aux étre de lumiéres, aux saints , aux anges ?
En étant Chrétienne et surtout Catholique, je n'ai pas de réponse à ça, peut-etre oui :?
Est-ce que c'est dangeureux d'entrer en contact avec ces personnes?

Dites moi ce que vous pensez

jasmin flower
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: Je suis perdue   Ven 24 Mar 2006, 14:05

Chère Jasmin

Oui bien sûr que c'est possible. Channel = canal en français. Le Chanelling c'est servir de canal pour ces êtres qui peuvent s'exprimer à travers nous. Mais qui sont ces êtres de lumières? qui peut prouver que ce sont des anges bons et non des anges rebelles, des démons?

Faire confiance à des inconnus est toujours dangereux. N'oublions pas que Lucifer et tous les anges peuvent prendre les formes les plus belles et les plus lumineuses pour nous tromper.

De plus que cherche-t-on en participant au chanelling? Ne cherche-t-on pas à obtenir du pouvoir ou des dons extraordinaires? ou d'avoir l'impression qu'on est quelqu'un hors du commun qui peut aider l'humanité grace à notre capacité d'être un canal?

C'est en quelque sorte une forme moderne de spiritisme. Et l'Eglise déconseille fortement ce genre de pratique.
http://www.docteurangelique.com/
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Je suis perdue: qu'est ce que le "channeling" ?   Ven 24 Mar 2006, 14:11

Ca sent la secte à plein nez ce truc :|
Dominique

MessageSujet: Re: Je suis perdue: qu'est ce que le "channeling" ?   Ven 24 Mar 2006, 18:41

le channeling est du spiritisme. Un chrétien ne peut pas faire ça. Laissez tomber !
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Je suis perdue: qu'est ce que le "channeling" ?   Ven 24 Mar 2006, 19:30

Alors dans ce cas, il n'y a pas guérison, il y a déplacement de symptome ! J'aime bcp cette observation très éclairante que j'avais entendu du Père Verlinde.

On juge de l'arbre à ses fruits. Alors quels sont les fruits du channeling, je sai psa mais si c du spiritisme alor on sera vite casé.

(Déjà j'aime pas ce mot en plus, ca fait très new age :p)
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: Je suis perdue: qu'est ce que le "channeling" ?   Ven 24 Mar 2006, 19:52

spidle33 a écrit:
On juge de l'arbre à ses fruits. Alors quels sont les fruits du channeling, je sai psa mais si c du spiritisme alor on sera vite casé.
Cher spidle33

Le problème c'est qu'à court terme les fruits peuvent être excellents comme des guérisons par exemple. Juger l'arbre à ses fruits n'est pas un bon critère de discernement. :|
http://www.docteurangelique.com/
spidle33

MessageSujet: Re: Je suis perdue: qu'est ce que le "channeling" ?   Ven 24 Mar 2006, 20:15

Les fruits 'un arbre ne se manifestent pas à court terme. Juger des fruits, c'est justement prendre le recul nécessaire pour porter un jugement le plus vrai possible.

Les effets nefastes du spiritisme sur une personne sont manifestes et servent indéniablement de critères pour discerner.
C'est pas moi qui le dit, c'est le Christ. "Comment un arbre mauvais peut-il donner de bons fruits ?"
gilabert jorge

Masculin Messages : 241

MessageSujet: Re: Je suis perdue: qu'est ce que le "channeling" ?   Ven 24 Mar 2006, 21:45

meilleur est souffrir pour Dieu que de faire des miracles.Saint Jean de la Croix!
Seb

MessageSujet: Re: Je suis perdue: qu'est ce que le "channeling" ?   Ven 24 Mar 2006, 21:49

Soit
->C'est un groupe un peu What a Face .

->C'est une secte qui profite de la crédulité des gens pour en tirer profit.

->Lucifer is back.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80872

MessageSujet: Re: Je suis perdue: qu'est ce que le "channeling" ?   Sam 25 Mar 2006, 20:17

spidle33 a écrit:
Les fruits 'un arbre ne se manifestent pas à court terme. Juger des fruits, c'est justement prendre le recul nécessaire pour porter un jugement le plus vrai possible.

Les effets nefastes du spiritisme sur une personne sont manifestes et servent indéniablement de critères pour discerner.
C'est pas moi qui le dit, c'est le Christ. "Comment un arbre mauvais peut-il donner de bons fruits ?"

Cher Spidle33,

Les fruits peuvent être provisoirement et matériellement bons. Le démon peut même dire la vérité comme dans ce texte:

Citation :
Actes 16, 16 Un jour que nous nous rendions à la prière, nous rencontrâmes une servante qui avait un esprit divinateur; elle faisait gagner beaucoup d'argent à ses maîtres en rendant des oracles.
Actes 16, 17 Elle se mit à nous suivre, Paul et nous, en criant: "Ces gens-là sont des serviteurs du Dieu Très-Haut; ils vous annoncent la voie du salut."
Actes 16, 18 Elle fit ainsi pendant bien des jours. A la fin Paul, excédé, se retourna et dit à l'esprit: "Je t'ordonne au nom de Jésus Christ de sortir de cette femme." Et l'esprit sortit à l'instant même.

Mais le but du démon est de séduire une personne par ses pouvoirs pour l'éloigner insensiblement de ce qui compte, les bons fruits à long termes, le salut éternel par l'humilité et la charité.

Mais comme dit Dominique, le channeling est PROVOQUE par l'EVOCATION (appel extérieur, demande de signes visibles ou de paroles audibles) d'esprit.

La prière est toute différente: elle ne réclame pas de bruit ou de voix. Elle s'adresse dans la foi à une présence invisible et douce.

spidle33

MessageSujet: Re: Je suis perdue: qu'est ce que le "channeling" ?   Sam 25 Mar 2006, 21:52

Ca me rappelle cette remarque d'un frère franciscain du Bronx à un novice :

"-Si tu entend une voix du ciel qui te dit de rentrer dans l'ordre la suis-tu?
-Oui
-Non ! Tu ne dois pas écouter une voix qui vient de l'exterieur. Cette voix, elle est à l'intérieur, elle doit venir de ton coeur."
Yann

MessageSujet: Re: Je suis perdue: qu'est ce que le "channeling" ?   Sam 25 Mar 2006, 22:40

Seb a écrit:

->Lucifer is back.

A par ce que il était parti Shocked

ok je sors
philippe

Masculin Messages : 2254

MessageSujet: Re: Je suis perdue: qu'est ce que le "channeling" ?   Dim 26 Mar 2006, 00:21

T'as déjà le chaneling ADSL, et nous on a des relations d'ange, à parler que du bon dieu, hors de l'espace et les corps ne comptent plus, ni l'age ou le sexe. Alors n'en demandes pas trop. lol!
Sylvie

MessageSujet: Re: Je suis perdue: qu'est ce que le "channeling" ?   Lun 27 Mar 2006, 14:47

...

Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006, 17:26, édité 1 fois
jasmin

MessageSujet: Re: Je suis perdue: qu'est ce que le "channeling" ?   Mar 28 Mar 2006, 18:38

Sylvie a écrit:
En passant...

Il y a le channeling lorsqu'un médium entre en contact avec un "ami" défunt et le fait parler par sa bouche.

Il y a aussi le channeling lorsque certaines personnes tentent de guérir en étant le canal de guérison. C'est vrai que c'est très New Age. Il y a plusieurs années, les guérisseurs disaient qu'ils invoquaient les entités bonnes. De nos jours, ils disent plutôt qu'ils sont le canal des énergies cosmiques. Ça fait moins What a Face . Mais que ce soit l'un ou l'autre, ils font appel à quelque chose qui est en dehors de la nature humaine, puisqu'ils ne sont que cannal ou "channel".

Ne soyez pas trop effrayés par ce que je vais vous dire. Mais beaucoup de médecines douces utilisent le channeling entre autres le Reiki qui me semble être le plus dangereux.

Sylvie

A vrai dire je n'ai peur de rien Smile

Meme le channeling ne me fait pas peur ;)

merci à tous pour les réponses sunny

jasmin flower
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Je suis perdue: qu'est ce que le "channeling" ?   Mar 28 Mar 2006, 22:17

Bonsoir, Sylvie ! Le cygne se pose un instant sur le forum ?
Sylvie

MessageSujet: Re: Je suis perdue: qu'est ce que le "channeling" ?   Jeu 30 Mar 2006, 18:46

Petit instant éphémère et qui semble inutile

Sylvie
Seb

MessageSujet: Re: Je suis perdue: qu'est ce que le "channeling" ?   Jeu 30 Mar 2006, 19:31

Il existe TAPS, les traqueurs d'esprit. Elle me fond marer leur emission surtout hier quand le mec disait "Wouaa la batterie de ma caméra était pleine il y'a peine 2 secondes" et l'autre répond "C'est normal, les esprit on besoin d'énergie alors il pompe sur n'importe quoi"....

J'étais mort de rire surtout que l'émission se veut crédible en plus... Alors pour traquer le pauvre esprit ils ont le matos "Camera infrarouge, detecteur de chaleur, etc....".

Bon eux c'est pas une secte, c'est une espece d'émission qui ce fait du fric en racontant des conneries.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80872

MessageSujet: Re: Je suis perdue: qu'est ce que le "channeling" ?   Jeu 30 Mar 2006, 19:38

Citation :
Il existe TAPS, les traqueurs d'esprit.

C'est super. :DD

Au moins, ils ne mettent pas des bombes !

Par contre, ça doit pas bouger beaucoup comme chasse...

Seb

MessageSujet: Re: Je suis perdue: qu'est ce que le "channeling" ?   Jeu 30 Mar 2006, 19:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Il existe TAPS, les traqueurs d'esprit.

C'est super. :DD

Au moins, ils ne mettent pas des bombes !

Par contre, ça doit pas bouger beaucoup comme chasse...

Arf de quoi respecter le quotas d'émission rambo .

Je suis perdue: qu'est ce que le "channeling" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1