DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qui peut expliquer la croix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 29 Sep 2010, 16:32

La Tob
La Colombe
La NBS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 29 Sep 2010, 17:03

Arc-en-Ciel a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Un autre verset ne va-t-il pas dans le sens de ce que j’explique ?

Romains 5.14 « la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même pour ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. »

[color=green] J'ai rectifié ,
Image à prendre au sens figuré.
Figure, dans le sens préfigure, annonce CELUI qui devait venir : LE CHRIST, Notre Seigneur et notre Dieu. Rien à voir avec Adam et l'idée d'une ré incarnation.

12 Par un seul homme, Adam, le péché est entré dans le monde, et par le péché est venue la mort ; et ainsi, la mort est passée en tous les hommes, du fait que tous ont péché.
13 Avant la loi de Moïse, le péché était déjà dans le monde. Certes, on dit que le péché ne peut être sanctionné quand il n'y a pas de loi ;
14 mais pourtant, depuis Adam jusqu'à Moïse, la mort a régné, même sur ceux qui n'avaient pas péché par désobéissance à la manière d'Adam. Or, Adam préfigurait (annonçait ) celui qui devait venir
.
15 Mais le don gratuit de Dieu et la faute n'ont pas la même mesure. En effet, si la mort a frappé la multitude des hommes par la faute d'un seul, combien plus la grâce de Dieu a-t-elle comblé la multitude, cette grâce qui est donnée en un seul homme, Jésus Christ.

- Qui est donc la figure qui devait revenir ?

NON! VENIR ET NON RE VENIR

Réponse: Adam

Si donc Jésus est Dieu et non Adam, expliquez moi pourquoi il est dit ici qu’Adam devait revenir ? Comment se fait il que ce verset face porté à jésus le visage d’Adam !!!??? What the fuck ?!?

NON! c'est la traduction que tu fais, qui est complètement zinzin drunken De toute façon on va encore tourner en rond indéfiniment.
As-tu écouté, cher Olivier, les enseignements d'Arnaud?
Olivier

Effectivement, "lequel" est sur la bible oecuménique, mais dont tu n'a pas compris le sens.
Mais je maintiens, c'est pour cela que je me re-cite de la mauvaise traduction que tu en fais.
As-tu écouté les enseignements d'Arnaud, tu comprendras peut-être mieux que Adam n'est pas Jésus qui LUI, Jésus, est Dieu fait Homme, Verbe fait Chair.
Adam ne fait pas partie de la Trinité.
Ecoute les enseignements d'Arnaud.

Ceci dit, on va tourner en rond, comme sur un autre fil que tu avais ouvert.(+ de 490 messages)
Ce débat reste pour moi stérile. salut Arrow
Aussi je n'interviendrais plus.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 29 Sep 2010, 17:10

Confused shakng2 Question study

Dernière édition par Olivier le chercheur le Mer 29 Sep 2010, 17:16, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 29 Sep 2010, 17:11

On fait des crêpes pour clore le sujet?.?/ :crepe:
Olivier le chercheur

Masculin Messages : 2782

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 29 Sep 2010, 17:38

Donc si je suis zinzin, c'est donc bien normale que je n'ai rien compris de ce que tu me raconte... Et ce n’est pas de ma faute si cela me parait être un charabia extrême. Je sens qu’on va encore me bassiné en disant que je fait tout pour ne pas comprendre… Ail ail ail ! Arc-en-ciel, j’en ais un peut marre, et effectivement ont tourne en rond, désolé. Je vais te relire pour essayé de te comprendre.

Olivier :bisou:

Dernière édition par Olivier le chercheur le Mer 29 Sep 2010, 18:09, édité 2 fois
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 29 Sep 2010, 17:43

Oui je regarde aussi les vidéo d'Arnaud très bien faite Smile Meme si beaucoup de chose nous sépare Idea
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 29 Sep 2010, 18:57

Arc-en-ciel, j’ai relue ton texte mai là c’en est un peut trop !

… Tu l’avoue donc !

« Effectivement, "lequel" est bien sur la bible œcuménique »

Voilà donc la preuve: Tu sait donc très bien qu’il n’existe pas qu’UNE SEUL version de la Bible !!!

Avant de m’accusé injustement de menteur, est de dire que je rajoute des mot pour faire passé ma théorie !!!! la moindre des chose est de vérifier si il n’existe pas une autre version qui utilise le thermes LEQUEL !!!…

Ne fait donc pas comme si tu l’avais oublier, en allant sur internet chercher la version qui va le plus dans ton sens !Car la parole de Dieu est plus tranchante qu’un glaive à double tranchant et rien de ce qui est caché restera caché… Si ton butte n’est que de me décrédibilisé en m’accusant de menteur, et de falsificateur,

Alors, où est donc le respect de ton prochain ?

Serte mes idée dérange et bouleverse, mais ne soyons pas des vipère les uns avec les autre et apprenons nous à nous aimez - même si la parole de Dieu nous divise.

« Ne croyez pas que je suis venu semer la paix sur Terre… Non pas la paix mais l’épée. » Nous dit Jésus… Nous devons pas l’oublié.

Que Dieu te pardonne, je te pardonne aussi, je suis moi-même un pécheur… que Dieu nous pardonne tous et qu’il nous fait dont de sa grâce, au nom de Jésus Christ notre sauveur Seigneur des Seigneur Amen. Que Dieu nous pardonne si nous nous emportons un peut sur ce forum Amen.

Jésus dit « Que celui qui n’a jamais péché lui lance la première pierre » Je ne t’en veux pas Amen :bisou:

Nous devons tous nous pardonnez les un les autre car nous somme tous le corps du christ (selon moi le corps d’Adam) mais sur ce point nous somme divisé et je le sait bien… Amen

Olivier

Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 29 Sep 2010, 20:43

Un autre verset ne va-t-il pas dans le sens de ce que j’explique ?

Romains 5.14 « la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même pour ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. »

- Qui est donc la figure qui devait revenir ?

Réponse: Adam

Si donc Jésus est Dieu et non Adam, expliquez moi pourquoi il est dit ici qu’Adam devait revenir ? Comment se fait il que ce verset face porté à jésus le visage d’Adam !!!??? What the fuck ?!?

Olivier

Cette interprétation que tu as faites, "qui est donc la figure qui devait revenir"?
Alors qu'il est écrit "la figure de celui qui devait "venir" et non REvenir.
Cela n'est pas écrit dans la bible.

Pour ce qui est de la citation de cette bible que je ne connais pas, je t'adresse toutes mes excuses.
Mais je maintiens, que pour moi, tu fais une fausse interprétation sur Adam ré-incarné en Jésus.

Ce n'est pas ta personne que je vise , Cher Olivier. Je ne te connais pas, alors je ne vois pas pourquoi je t'en voudrais personnellement.

Dieu t'aime cher Olivier.

Ceci est ma dernière intervention concernant ce sujet.

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 29 Sep 2010, 21:59

Je ne t'en veux pas non plus et tu as le droit de pensé que je suis dans l’erreur, :hello: que Dieu te bénisse et nous éclaire Amen

Olivier
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 30 Sep 2010, 09:30

Boudo, vous dites « Venir n’est pas revenir »

Je vais revenir sur ce que vous dites, pour ne pas vous lâcher.

Cependant, avant d’allez plus loin est de nous perdre d’avantage dans des version biblique qui se contredise les une au autre - il me semble important maintenant de comparé la version biblique d’Arc-en-ciel avec la mienne, afin que toute confusion soit écarté… Nous constateront qu’effectivement elle se contredise… et pas qu’un peut ! Nous verrons en suite que nous dit le texte original grecque d’après le NT interlinéaire grecque-Français de Maurice Carrez docteur en théologie.

Comparons donc ces deux version:
Si ma version dit d’Adam: « Lequel est la figure de celui qui doit venir » Celui d’Arc-en-ciel suggère au contraire tout à fait autre chose regardez plutôt !!!:

(Tout d’abord, ici vous pouvez comparé 5 version de la bible. Notons qu’aucune ne vas dans le sens de la version d’Arc-en-ciel)

http://lire.la-bible.net/index.php

Version inconnue d’Arc-en-ciel:
« Or, Adam préfigurait (annonçait) celui qui devait venir »

- Comme nous pouvons le constaté il n’est pas du tout pareille de dire qu’Adam EST la figure de celui qui doit venir, que de dire qu’il PREFIGURE celui qui doit venir!!!

Alors Adam est-il vraiment celui qui devait venir où était-il que celui qui préfiguré celui qui devait venir là est la question ???

Je viens de rentré de voyage est je suis enfin, ce matin devant ma bible interlinéaire (qu‘es qu‘elle ma manqué):
Qu’en est-il du texte original grecque écrit par l’apôtre Paul ?

Voici la traduction exacte du texte quand il est traduit mot à mot par un des plus éminent docteur en théologie de notre époque; Maurice Carrez… Texte tiré de sont ouvrage, la bible interlinéaire Grecque-français: Référence:

http://www.amazon.fr/Nouveau-Testament-interlinéaire-grec-français/dp/28530

(Ouvrage exceptionnelle que tout amoureux de la parole devrait possédé)

Rm5.14« A régné la mort d’Adam à Moïse même sur les ne pas ayant péché à la ressemblance de la transgression d’Adam QUI EST L’IMAGE DU DEVANT VENIR. »

Le texte de Paul est donc très claire à ce sujet… Adam n’est pas seulement celui qui préfigurait celui qui doit venir… Non !!! Il EST l’image de celui qui doit venir !!! Que celui qui ne veut pas l’entendre ne l’entende pas, mais on ne peut changer la parole de Dieu, et il n’y a aucune ambigüité, dans ces parole.

Revenons donc au propos de Boudo et d’Arc-en-ciel « Venir n’est pas revenir »

Est analysons le texte original:

« A régné la mort d’Adam à Moïse même sur les ne pas ayant péché à la ressemblance de la transgression d’Adam »

-Quand nous lisons cette première partie nous savons bien qu’Adam avait déjà vécut… Or la suite du verset est plus que claire au sujet de l‘identité d‘Adam:

« QUI EST L’IMAGE DU DEVANT VENIR. »

Adam devait donc venir et donc revenir puisqu’à cette époque Adam était déjà depuis longtemps décédé.

- Remarquez ici qu’il n’y a aucune ambigüité il EST l’image du devant venir! Si ma mère doit venir chez moi ce soir - je peut aussi dire, qu’elle doit revenir, puisque elle est venue déjà mainte fois chez moi ! Venir ou revenir, là n’est donc pas la question !
Ce qu’il faut retenir par contre, c’est qu’Adam EST véritablement l’image du devant venir…

Si donc je me trompais et que Christ serrait non Adam mais Dieu, il ne peut en tant que Dieu parfait porté l’image de celui qui a péché et qui as entrainé l’humanité dans sa propre chut !!! C’est impossible le comprenez vous ? Ce verset me donne-t-il une fois de plus raison jusqu’à preuve du contraire je crois bien, que oui study

Olivier
boudo

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 30 Sep 2010, 11:26

Eh bien non , cher Olivier . Adam , prédestiné à gérer la planète Terre et voulant se la garder pour lui , sous les ordres de Satan , n'est que l'image de celui qui devait VENIR ,
c'est-à-dire l'HOMME régissant la Terre sous le regard et en union intime avec DIEU , c'est-à-dire Son propre Fils , impeccable , Lui . Adam pécheur n'est qu'une méchante image de Celui qui devait VENIR , l'Homme-Dieu impeccable .
On crée souvent un brouillon avant d'incarner l'original .

Cela me rappelle une délicieuse blague : " Pourquoi Adam a-t-il été créé avant Eve ? "
Réponse : " On fait le brouillon avant le chef-d'oeuvre ." .
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 30 Sep 2010, 12:33

Un brouillon c’est tout à fait ça Smile

1.Cor15.45 « le premier homme Adam devint un homme vivant, le dernier Adam est un être esprit vivifiant (Christ).Ce n’est pas le régit par l’Esprit qui viens en premier (Christ), mais le régit par soit même (Adam) ensuite seulement vient le régit par l’Esprit.(Christ) 47 le premier humain est tiré de l’argile,(Adam) le second du ciel.(Christ) »

Christ n’était donc pas Christ de tout temps… Il l’est devenu en étant sanctifier… Si il avait été Dieu comment aurait-il été sanctifier ? Pour être rendu saint cela implique qu’avant il ne l’était pas… Qu’il ait été le brouillons Adam vous étonne-t-il tant que ça ? Question

Dernière édition par Olivier le chercheur le Jeu 30 Sep 2010, 12:54, édité 1 fois
boudo

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 30 Sep 2010, 12:51

Non . Nous sommes donc d'accord .
Reste le problème de l'humanité ou de la divinité de Jésus-Christ . Ce problème n'est pas nouveau , vos posts incessants le prouvent assez .
La réponse ne peut être qu'un choix personnel : " Et vous , que dites-vous que Je suis ? " , inspiré ou non par l'Esprit-Saint . Nous resterons donc sur nos positions jusqu'à l'Inspiration .
Amen et au revoir . Je vous aime .
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 30 Sep 2010, 12:57

Mois aussi et j'aime discuter avec vous parce que c'est enrichissant ;) je vais vous répondre à cette place sur le "moi Je Suis" de Jésus heureux

Dernière édition par Olivier le chercheur le Jeu 30 Sep 2010, 13:38, édité 1 fois
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 30 Sep 2010, 13:27

Jean 8.58 « Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. »

Oui avant Abraham mais pas avant Adam !!! Il faut s’arrêté à cette déclaration… En effet, si il avait été véritablement Dieu de toute éternité, il aurait due dire
« Avant Adam je Suis »

Au sujet du S majuscule, que l’on peut fâcheusement trouvé dans certaines versions bibliques, je dois dénoncer le faite que le s du Je suis de Jésus est ici un s minuscule dans le texte grecque original. Cela est scandaleux; A cause de ce S majuscule beaucoup de gens croient que Jésus est Yahvé, puisque le nom de Yahvé est littéralement traduisible par Je Suis…

C’est ici un autre panneau que nous tende fâcheusement certaine version de la bible en faisant injustement passé Jésus pour Dieu en lui octroyant un S majuscule, à son « je suis » Que cela soit dénoncé une fois pour toute Amen

Olivier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 30 Sep 2010, 13:38

Jean 8.58 « Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. »

Oui avant Abraham mais pas avant Adam !!! Il faut s’arrêté à cette déclaration, si il avait été véritablement Dieu de toute éternité, il aurait due dire
« Avant Adam je Suis »

Au sujet du S majuscule, que l’on peut fâcheusement trouvé dans certains version biblique, je dois dénoncé le faite que le s du Je suis de Jésus est toujours un s minuscule dans le texte grecque original. Cela est scandaleux; A cause de ce S majuscule beaucoup de gens croient que Jésus est Yahvé, puisque le nom de Yahvé est littéralement traduisible par Je Suis…

C’est ici un autre panneau que nous tende fâcheusement certaine version de la bible en faisant injustement passé Jésus pour Dieu en lui octroyant un S majuscule, à son « je suis » Que cela soit dénoncé une fois pour toute Amen

Olivier

Vous pouvez toujours devenir musulman ou juif si la Divinité de Jésus-Christ vous gène Mr.Red

Pour ma part je pense que le Christ est :

« Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le Principe et la fin. » (Ap 22,13)

Le moine

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 30 Sep 2010, 13:39

La Passion de la Croix = L'Amour de Jésus pour sa création pécheresse.
http://www.forum-religions.com
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 30 Sep 2010, 13:40

« Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le Principe et la fin. » (Ap 22,13)

Cher Alexie Pour avoir un commencement et une fin, cela implique que l’on ne soit pas éternel Smile

Dernière édition par Olivier le chercheur le Jeu 30 Sep 2010, 13:42, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80848

]

Oui avant Abraham mais pas avant Adam !!! Il faut s’arrêté à cette déclaration… En effet, si il avait été véritablement Dieu de toute éternité, il aurait due dire
« Avant Adam je Suis »

Il dit mieux que cela. Lisez juste avant : "

Citation :
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dans le principe, dès le commencement ce que je vous dis."

"Dans le principe, dès le commencement, c'est le premier versrt de la Bible et il signifie l'éternité de la Trinité elle-même.

Citation :
Au sujet du S majuscule, que l’on peut fâcheusement trouvé dans certains version biblique, je dois dénoncé le faite que le s du Je suis de Jésus est toujours un s minuscule dans le texte grecque original. Cela est scandaleux; A cause de ce S majuscule beaucoup de gens croient que Jésus est Yahvé, puisque le nom de Yahvé est littéralement traduisible par Je Suis…

C'est que vous ne connaissez pas le texte grec original traduit de l'Hébreu, et que Jésus connaissait. La majuscule est légitime car Jésus utilise l'expression "YAHVE" :

Citation :
Exode 3, 13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?"
Exode 3, 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous."
Exode 3, 15 Dieu dit encore à Moïse : "Tu parleras ainsi aux Israélites : Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Jeu 30 Sep 2010, 13:40, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Alexis232 a écrit:
Jean 8.58 « Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. »

Oui avant Abraham mais pas avant Adam !!! Il faut s’arrêté à cette déclaration, si il avait été véritablement Dieu de toute éternité, il aurait due dire
« Avant Adam je Suis »

C’est ici un autre panneau que nous tende fâcheusement certaine version de la bible en faisant injustement passé Jésus pour Dieu en lui octroyant un S majuscule, à son « je suis » Que cela soit dénoncé une fois pour toute Amen

Olivier

Vous pouvez toujours devenir musulman ou juif si la Divinité de Jésus-Christ vous gène Mr.Red

Pour ma part je pense que le Christ est :

et tant d'autres versets Biblique indiques la divinité de Jésus.
http://www.forum-religions.com
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 30 Sep 2010, 13:43

Smile Oula ca se réveil enfin
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 30 Sep 2010, 13:51

« C'est que vous ne connaissez pas le texte grec original traduit de l'Hébreu, et que Jésus connaissait. La majuscule est légitime car Jésus utilise l'expression "YAHVE »

- Arnaud comment dite vous cela puisque j'ai le texte sous les yeux ? le Je Suis de yahavé n'est donc pas le meme je suis de Jésus puique Jésus utilise un s minuscule study
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 30 Sep 2010, 13:56

Alexi vous me faite rire Laughing

Dernière édition par Olivier le chercheur le Jeu 30 Sep 2010, 14:18, édité 1 fois
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 30 Sep 2010, 14:06

Arnaud,

Je viens de vérifier, tout les « je suis » que vous mentionné de Jésus même le « je suis l’alpha et l’oméga » sont des « je suis » minuscule dans le texte grecque original… Vous pouvez vous-même prendre connaissance de ce texte original et ainsi vérifier mes dire en achetant ceci:

http://www.amazon.fr/Nouveau-Testament-interlinéaire-grec-français/dp/2853006808

vous vérrez que je ne vous ment pas :wo

Bonne lecture
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 30 Sep 2010, 15:01

Arnaud vous dites: « La majuscule est légitime car Jésus utilise l'expression "YAHVE »

-Non rien de ça au contraire Arnaud. Voilà donc une autre découverte que je viens de faire… , contrairement à ce que vous dite, Jésus s’exprime dans le texte original jamais autrement, qu’avec un s minuscule le « Je Suis » de Yahvé est au contraire majuscule, ce n’est pas une invention de ma part, ni une hérésie, on ne peut changer ce qui est dans le texte original.

Olivier
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 30 Sep 2010, 15:35

« C'est que vous ne connaissez pas le texte grec original traduit de l'Hébreu, et que Jésus connaissait. La majuscule est légitime car Jésus utilise l'expression "YAHVE »

- Arnaud comment dite vous cela puisque j'ai le texte sous les yeux ? le Je Suis de yahavé n'est donc pas le meme je suis de Jésus puique Jésus utilise un s minuscule study

Jésus n'utilise ni une majuscule ni une minuscule ! il PARLE.

Et il dit, Dès le principe, JE SUIS"
Avant qu'Abraham existe, JE SUIS.

Il parle comme Dieu parlait à Moïse lorsqu'il lui disait : "JE SUIS t'envoie libérer tes frères".

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 30 Sep 2010, 16:46

Oui Arnaud avant Abraham et non pas Avant Adam... Ca ca parle effectivement…
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 30 Sep 2010, 18:37

Adam fut au départ un homme régit par lui-même. (1 Cor 15.45-47) Puis Dieu la enseigner et la fait grandir en sagesse, jusqu’à devenir le second Adam. (Luc 2:52) Il l’a alors fait descendre du ciel, en la personne de Jésus… Ainsi le Fils de Dieu est également devenu Fils de l’homme. A ce stade Dieu s’est accomplit en lui, le faisant de ce faite, devenir Christ…

C’est ainsi, d’après ce que je pense, que le Verbe s’est fait chaire, et que Dieu a habité en Jésus parmi les homme en faisant en sa chaire ses propre œuvre. (Jn 1) De cette façon Dieu la suffisamment fait grandir en sagesse, pour qu’il sache comment faire vivre Dieu en lui et dans ses actes « Affin que je fasse POINT MA volonté ni MES œuvres, mais les siennes. » Disait-il

A ce stade, c’est Dieu qui vivait en lui et lui qui vivait en Dieu:

« Moi et mon Père nous somme UN »
« Qui me voit connait également celui qui ma envoyé »

La parole s’est donc faite chaire qu’à partir de cette instant, dans cette homme qui par la suite seulement à été élevé au rang du Père. Christ oui est Seigneur de Seigneurs, mais il n’a cependant pas été ainsi de lui de toute éternité.

C’est par la résurrection que Dieu la sanctifier et la lavé de tout péché - c’est par cette résurrection que le verbe s’est fait chaire en lui et qu’il est c'est par Dieu qu'il à été élevé seigneur des Seigneur non pas par luis meme... Jésus est donc devenu Christ. Il ne l’était pas initialement.
Chribou

Masculin Messages : 443

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 30 Sep 2010, 21:34

Moi on me dit que de toute façon dans le texte original ou du moins très ancien en grec il n'y en avait pas de majuscules: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Codex_Bezae_0205.JPG

Fin IVe siècle, début Ve
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 01 Oct 2010, 08:07

Chribou

Tu dis cela juste au moment, ou je Vien de le découvrir… Effectivement, ce n’est pas en mon avantage mais je doit te donné raison. Sad

En effet s minuscule ou S majuscule n’a aucune importance. Je vien de découvrir qu’il y a des verset ou c’est Dieu qui parle est ou le s de « je suis » est minuscule. Désolé à tous je retire tout ce que j’ai dit à propos des majuscule et minuscule… que cela ne puisse pas être faussement retenu comme preuve.

Je dois reconnaitre que je n’ais pas raison sur tout.Rolling Eyes Dommage pour moi , cela aurait été une bonne raison d’enfoncé le clou une fois de plus mais… est de pensé qu’une fois de plus j’ai peut être certainement raison en disant que …; Jésus n’est pas Dieu mais Adam son Fils unique …

tant pis pour moi on ne peut allez contre ce qui est écrit et cela n’est pas seulement valable pour vous mais pour moi aussi évidement… What a Face

Je reconnait mon erreurs mais pour le reste … study ;)

Olivier

Dernière édition par Olivier le chercheur le Ven 01 Oct 2010, 08:16, édité 1 fois
boudo

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 01 Oct 2010, 08:08

Exactement , cher Chribou . Olivier ne peut donc pas utiliser cet argument à l'appui de sa thèse adamiste
( je serais tenté de dire son obsession ) . Arnaud a tenté de lui faire comprendre qu'il n'était pas bon de scruter les écritures tout seul .
Jésus dit : " Scrutez les écritures . Elles vous parlent de Moi . " "Scrutez" est un pluriel .
Ne serait-il pas temps de mettre fin à ce dialogue avec un sourd ?
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 01 Oct 2010, 08:17

Ho ca va là!... puker dialogue de sourd vous-même !… je viens de reconnaitre mon erreur c’est bien la preuve que je ne suis pas sourd !!!

Et qu’inventé vous donc !? Que je lit la Bible tout seul ? What the fuck ?!? Evidement, c'est comme ca quand on est à bout d’argument !!! scratch

Olivier What a Face

Dernière édition par Olivier le chercheur le Ven 01 Oct 2010, 11:00, édité 4 fois
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 01 Oct 2010, 08:37

Je vous rappelle à la question, (non la mienne mais celle que nous pose la bible) au quelle 20 siècle de théologie ne semble donnée aucune réponse...

Pourquoi avoir appeler Dieu Adam ?

Je vous la repose non pas parce que je tourne en rond mais simplement parce qu’elle n’a pas encore été expliqué de votre point de vue. J’attend donc toujour votre réponse :jevole:

Qu’es qu'il y a !!!? Vous l'avez oublié !? I don't want that

Olivier ;)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 01 Oct 2010, 11:00

Je vous rappelle à la question, (non la mienne mais celle que nous pose la bible) au quelle 20 siècle de théologie ne semble donnée aucune réponse...

Pourquoi avoir appeler Dieu Adam ?

Je vous la repose non pas parce que je tourne en rond mais simplement parce qu’elle n’a pas encore été expliqué de votre point de vue. J’attend donc toujour votre réponse :jevole:

Qu’es qu'il y a !!!? Vous l'avez oublié !? I don't want that

Olivier ;)

Cher Olivier, on peut tout faire dire à l'Ecriture. C'est une question d'interprétation. Vous avez décidé de prendre le nom de Dieu attribué à Adam au sens propre d'une filiation ETERNELLE.
L'Eglise catholique dit qu'il faut le prendre au sens METAPHORIQUE, comme une adoption filiale.

Je ne peux que vous donner l'interprétation des chrétiens depuis 2000 ans.

Jésus seul est Dieu par essence.
Adam t nous tous sommes des dieux par adoption (Dieu nous donne certains de ses pouvoirs comme celui de donner la vie à un enfant).

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Ven 01 Oct 2010, 11:09, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 01 Oct 2010, 11:02

scratch study
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 01 Oct 2010, 11:16

Comment me dite vous Arnaud ? « Vous avez décidé de prendre le nom de Dieu attribué à Adam » je n'ais rien atribué de ce genre

- Au contraire, Arnaud, n’es pas vous qui soutenez, que Jésus est Dieu ? Ors Jésus est appeler Adam, en soutenant cela, c’est vous qui faite porter le nom d’Adam à Dieu pas moi !!! Ne mélangeons pas tout.

C’est pourquoi je voudrais que vous m’expliquiez (a moins que vous reconnaissez ne pas avoir de réponse) Comment Dieu mort à la croix peut porté le nom et l’image d’Adam… Si c’est une métaphore expliqué la moi donc ?

Dernière édition par Olivier le chercheur le Ven 01 Oct 2010, 11:35, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 01 Oct 2010, 11:24

Non non !

Je dis : Vous avez décidé de prendre le nom de Dieu attribué à Adam au sens propre

Traduction : Vous avez décidé de dire qu'Adam est vraiment Dieu éternel.

Pour ma part, avec la foi de tous les chrétiens, je crois que SEUL Jésus est Dieu fait homme.

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 01 Oct 2010, 11:39

vous dites "Vous avez décidé de dire qu'Adam est vraiment Dieu éternel.

Vous me faite dire des chose que je n'ais jamais dit Arnaud vous ne m'avez pas compris Rolling Eyes

Dernière édition par Olivier le chercheur le Ven 01 Oct 2010, 15:52, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 01 Oct 2010, 13:08

Cher Olivier, quelque soit votre thèse (je m'y suis effectivement perdu un peu), il faut garder deux dogmes pour rester chrétien :

Adam est un homme, créé par Dieu et rempli de sa grâce.
Jésus est Dieu lui-même, l'éternel, qui s'est fait homme.

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 01 Oct 2010, 16:03

Arnaud dit « Cher Olivier, quelque soit votre thèse (je m'y suis effectivement perdu un peu), »

- Arnaud en quelle sens vous vous perdez un peut ? Posez vous la question ? Admettez vous que si vous tenez compte de vos dogme, vous ne pouvez expliquer pourquoi Dieu mort à La croix porte le nom d’Adam… ? Ou es qu’au contraire vous avez une explication ? Es dans ce sens que vous avouez vous perdre un peut ?

Olivier

Dernière édition par Olivier le chercheur le Ven 01 Oct 2010, 16:07, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 01 Oct 2010, 16:05

- Admettez vous que vous ne pouvez pas expliquer pourquoi Dieu mort à La croix porte le nom d’Adam… ? Ou es qu’au contraire vous avez une explication ? Es dans ce sens que vous avouez vous perdre un peut ?

Olivier

Redonnez-moi le texte ?

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 01 Oct 2010, 16:09

1.Cor15.45 « le premier homme Adam devint un homme vivant, le dernier Adam est un être esprit vivifiant. 46 Ce n’est pas le régit par l’Esprit qui viens en premier mais le régit par soit même ensuite seulement vient le régit par l’Esprit. 47 le premier humain est tiré de l’argile, le second du ciel.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 01 Oct 2010, 16:10

Pourquois si le dernier Adam est Dieu celui-ci est appeler Adam ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 01 Oct 2010, 16:12

Je vous l'ai dit plus haut : Le premier Adam donna la VIE BIOLOGIQUE à l'humanité.

Le second ADAM lui ressemble en ce sens que lui aussi donne la vie mais la VIE MYSTIQUE.

Saint Paul fait donc une analogie.

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 01 Oct 2010, 17:00

- Que me dite vous là Arnaud ? Saint Paul fait donc une analogie. Entre Adam et Jésus uniquement du faite que les deux donne vie ?

Ne serrait-ce pas plus que perfide d’appeler Dieu Adam ? Uniquement comme ça gratuitement par analogie parce que les deux donne vie ?

Dernière édition par Olivier le chercheur le Ven 01 Oct 2010, 17:08, édité 1 fois
Paco

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 01 Oct 2010, 17:05

Les mystères de la foi sont tellement grands que le recours aux symboles et aux analogies est indispensable pour notre intelligence humaine.
http://www.vin-vigne.com
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 01 Oct 2010, 17:09

Oui pour autant que l'on comprenne les symbole
Paco

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 01 Oct 2010, 17:11

Ce que vise les symboles c'est tout de même plus interessant que les symboles eux mêmes non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 01 Oct 2010, 17:11

Oui mais c'est sûr qu'à force de se détourner de la parole du dieu vivant on en arrive à avoir une société schizophrène et une génération d'autiste et la généralisation de l'alzheimer
la situation actuelle du monde chrétien est catastrophique mais personne ne veut ouvrir les yeux sur ce génocide culturel
Paco

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 01 Oct 2010, 17:14

Si il y a beaucoup de personnes qui ont ouvert les yeux, mais en France ce n'est pas ceux qu'on entend le plus dans les médias.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 01 Oct 2010, 17:17

Vous êtes bien gentil de parler ainsi
mais vous ne semblez pas réaliser l'ampleur des dégats et le fossé entre l'idéologie de la société et la situation réelle
On veut nous faire disparaitre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 01 Oct 2010, 17:20

Il me semble que:

Jésus le nouvel Adam signifie que par lui nous retrouvons l’état "Adamique" dés maintenant sur terre mais de façon spirituelle,à travers la foi et le baptême.

Nous chrétiens étant baptisés,nous réintégrons l'état "Adamique" car lavés du pêché originel .

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 01 Oct 2010, 17:21

Quelle est le symbole du premier Adam ? Le péché

Qu’elle est le symbole de Dieu ? La perfection…

Si donc le langage symbolique fait porté à Dieu le nom du péché…C’est cela qu’il faut l’analysé cout que cout… Cela n’as pas été écrit gratuitement. Comment à t’on fait porter, à la perfection, l’image du péché… quelle en est le message et la teneur ? Voilà la question que nous pose les symbole, et nous devont tout faire pour y répondre car c’est la parole de Dieu qui nous la pose.

Olivier

Dernière édition par Olivier le chercheur le Ven 01 Oct 2010, 17:33, édité 1 fois

Qui peut expliquer la croix ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant