DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qui peut expliquer la croix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mar 05 Oct 2010, 08:51

Vous ne souhaitez toujours pas me parler??
Votre indifférence à mon égard est une vraie violence sur ma personne
Je vous prie de bien vouloir cesser de polluer ce site avec vos deux phrase que vous répétez sans cesse qui font tourner tout le monde en rond et de plus nous avions déjà traités ce sujet avec vous il y a quelques semaines
Voulez-vous qu'on ressorte ces sujets où vous disiez exactement la même chose??
Où voulez-vous qu'on s'affronte directement sur mon sujet sur la théorie sur la continuité du langage dans l'histoire??
Parceque là ça commence à m'énerver.. :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mar 05 Oct 2010, 09:37

Désolé Romuald mais si on en en parle c'est que cette affaire n'est pas clos... Tans que nous ne somme pas sur la même longueur d'onde c'est que nous avons encore des choses à nous dire et à échanger n'es pas la raison de ce forum ? ;)

Olivier

Dernière édition par Olivier le chercheur le Mar 05 Oct 2010, 09:43, édité 1 fois
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mar 05 Oct 2010, 09:38

fernando, je vais vous répondre donnez moi du temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mar 05 Oct 2010, 11:02

Olivier le chercheur a écrit:
Désolé Romuald mais si on en en parle c'est que cette affaire n'est pas clos... Tans que nous ne somme pas sur la même longueur d'onde c'est que nous avons encore des choses à nous dire et à échanger n'es pas la raison de ce forum ? ;)
Y'a pas de désolé qui tienne
maintenant vous arrêtez vos bêtises ou je me fache.. :crepe:
Olivier le chercheur

Masculin Messages : 2782

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mar 05 Oct 2010, 11:21

Voila je répond à votre question Fernando: En faite tout mon forum en parle…

Je vous rappelle ici un résumé de mon équation qui mène à ma réponse, avec cependant d’autre mot puisque nous ne somme pas d’accord sur le terme engendré et que vous voulez en rester sur le terme crée.

Voilà donc en vitesse cette équation rassemblant certain des nombreux élément qui fait, ma pensé d’aujourd’hui, afin que vous puissiez la comprendre et que nous puissions véritablement en débattre vous et moi:

Sachant que l’arbre généalogique de Joseph Luc3.38 établit la filiation d'une suite d'ancêtres, qui mène inévitablement à Dieu le Père d’Adam, FILS DE DIEU - Sachant que le Fils est UNIQUE et que Jésus est le premier né d’entre les homme, et que ce premier né des homme s’appelle dans la Genèse Adam… Sachant que Jésus ne peut porté le nom d’un pécheur si il est Dieu et que ce dernier est appeler Adam dans le NT… ainsi que dans l’ancien T. Sachant qu’Adam est né de Dieu et qu’il fut crée à l’image de Dieu; Sachant qu’il est le seul d’entre les humains à être né sans péché et directement de Dieu.

Sachant que Dieu le considère dès le jardin d’Eden comme étant un Dieu (Gn3.22) et qui le fait par là l’égale de lui-même… Je remarque alors qu’incontestablement qu’Adam est Fils de Dieu…

Si donc, selon cette généalogie de Joseph il est FILS DE DIEU, étant le seul humain descendant directement de Dieu… Si donc il est comme Dieu (Gn3.22) Si donc je sais que Jésus est le seul à n’AVOIRE; (AU PASSE), Jamais connut le péché et qu’Adam autrefois, avait lui également jamais connut le péché… Les similitude entre ces deux Fils né de Dieu, semble indiscutablement me montré qu’il s’agit du même homme, et donc oui il est Juste à mon avis de parler dans ce cas précis de réincarnation… Si cependant cela n’était pas le cas et qu’Adam Fils né de Dieu était autre que Jésus Fils né de Dieu… Il serrait inévitablement deux né de Dieu et alors que l’on m’explique pourquoi le Fils est UNIQUE ?

Olivier

Dernière édition par Olivier le chercheur le Mar 05 Oct 2010, 11:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mar 05 Oct 2010, 11:24

Non mais là c'est moi qui vous parle..
Vous êtes complètement tordu ou quoi?? :filet:
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mar 05 Oct 2010, 11:37

Romuald

Ais-je le droit de pensé ?

Olivier

Dernière édition par Olivier le chercheur le Mar 05 Oct 2010, 11:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mar 05 Oct 2010, 11:41

Vous avez le droit de penser
mais si ce que vous faites me dérange
j'ai le droit de donner mon opinion??
si vous voulez vous battre avec moi
j'ai le droit de me défendre ou je dois me laisser faire
vous allez me traiter de parano??
faites gaffe je vais m'énerver..
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mar 05 Oct 2010, 11:47

Vous avez tout les droit Romuald même d'Être en désaccord avec moi. Ce n'est pas mon bute de vous vouloir du mal. Excusez moi si parfois je parle avec rudesse pour défendre ma position… C’est vrai vous parler de se battre en somme vous avez en quelque sorte raison car ce sont nos opinons qui s’affronte ici…

Olivier

Dernière édition par Olivier le chercheur le Mar 05 Oct 2010, 12:07, édité 1 fois
fernando

Masculin Messages : 195

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mar 05 Oct 2010, 12:04

Olivier,

Vous êtes arrivé à la conclusion que le premier Adam est Jésus-Christ. A la question si on se trouve dans un cas de réincarnation à cause de votre conclusion, vous avez répondu "Oui".
Vous ne trouverez nulle part dans les écritures (Bible) un cas de réincarnation. Cela n'est pas conforme à la parole de Dieu. Si vous voulez persister dans cette voie, vous devez savoir que vous faites alors de Dieu un menteur.

Touchant Jésus-Christ comme fils unique de Dieu, veuillez trouver ci-après deux versets qui vous aideront à comprendre la position extraordinaire du Seigneur Jésus-Christ:

« Et la Parole devint chair, et habita au milieu de nous (et nous vîmes sa gloire, une gloire comme d'un fils unique de la part du Père) pleine de grâce et de vérité ; » (Jean 1:14)
« Personne ne vit jamais Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître. » (Jean 1:18)

A la lecture de ces deux versets, je suis dans la contemplation du Seigneur Jésus-Christ. Adam n'est pas glorifié, Adam n'est pas dans le sein de Dieu le Père, Adam ne nous a pas fait connaitre Dieu comme Père.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mar 05 Oct 2010, 12:20

Je vois nous avons deux vision différente de la Bible… Admettons donc que j’ai tore, dans ce cas Jésus n‘est pas Adam. Comment dans ce cas expliqué vous que le Fils né de Dieu soit UNIQUE ? D’après vous Fernando
fernando

Masculin Messages : 195

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mar 05 Oct 2010, 12:51

Olivier,

(Jean 1:14 et 1:18) Ces deux versets sont instructif quant à la position du Seigneur Jésus-Christ vue de la perspective de Dieu. De toute éternité il est au près du Père . Lui seul connait le Père, lui seul le voit et c'est lui encore qui nous le révèle.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80258

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mar 05 Oct 2010, 13:32

Je ferme ce sujet où tout a été dit et Olivier a reçu l'interprétation chrétienne sur Adam et le Christ.

Qui peut expliquer la croix ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4