DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qui peut expliquer la croix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 1 Oct - 15:17

Vous êtes bien gentil de parler ainsi
mais vous ne semblez pas réaliser l'ampleur des dégats et le fossé entre l'idéologie de la société et la situation réelle
On veut nous faire disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 1 Oct - 15:20

Il me semble que:

Jésus le nouvel Adam signifie que par lui nous retrouvons l’état "Adamique" dés maintenant sur terre mais de façon spirituelle,à travers la foi et le baptême.

Nous chrétiens étant baptisés,nous réintégrons l'état "Adamique" car lavés du pêché originel .

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 1 Oct - 15:21

Quelle est le symbole du premier Adam ? Le péché

Qu’elle est le symbole de Dieu ? La perfection…

Si donc le langage symbolique fait porté à Dieu le nom du péché…C’est cela qu’il faut l’analysé cout que cout… Cela n’as pas été écrit gratuitement. Comment à t’on fait porter, à la perfection, l’image du péché… quelle en est le message et la teneur ? Voilà la question que nous pose les symbole, et nous devont tout faire pour y répondre car c’est la parole de Dieu qui nous la pose.

Olivier

Dernière édition par Olivier le chercheur le Ven 1 Oct - 15:33, édité 1 fois
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Paco

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 1 Oct - 15:30

C'est vrai d'un point de vue ethique l'occident est en dessous du niveau de la mer.
Lorsque Jésus c'est fait crucifié la situation était désespérée pour ses disciples. Et Jésus aussi on a voulu et on l'a fait disparaitre, mais il a vaincu. N'oubliez pas qu'en tant que chrétien nous sommes déjà victorieux en Christ.
http://www.vin-vigne.com
boudo

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 1 Oct - 21:00

Olivier le chercheur a écrit:
...

Et qu’inventé vous donc !? Que je lit la Bible tout seul ? What the fuck ?!? Evidement, c'est comme ca quand on est à bout d’argument !!! scratch

Olivier What a Face

Tout seul , je ne sais pas mais de façon autistique , j'en suis maintenant certain .
Olivier le chercheur

Masculin Messages : 2782

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 1 Oct - 21:54

Mon cher Boudo Maintenant vous me traité d’autiste ! I love you

Olivier
boudo

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 1 Oct - 21:56

Non .
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 1 Oct - 22:00

Quelle est le symbole du premier Adam ? Le péché

Qu’elle est le symbole de Dieu ? La perfection…

Si donc le langage symbolique fait porté à Dieu le nom du péché…C’est cela qu’il faut analysé cout que cout… Cela n’as pas été écrit gratuitement. Comment à t’on fait porter, à la perfection, l’image du péché… quelle en est le message et la teneur ? Voilà la question que nous pose les symbole, et nous devons tout faire pour y répondre car c’est la parole de Dieu qui nous la pose.

Olivier
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 1 Oct - 22:02

1.Cor15.45 « le premier homme Adam devint un homme vivant, le dernier Adam est un être remplit d’esprit Saint qui donne vie. 46 Ce n’est pas le régit par l’Esprit qui viens en premier mais le régit par soit même ensuite seulement vient le régit par
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 1 Oct - 22:17

Si Jésus est Dieu et non Adam - Pourquoi Dieu porte-t-il le nom d’Adam ?
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 1 Oct - 22:37

http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/dieu-a-t-il-deux-fils--t9755-450.htm
10 pages, 491 messages. (et toujours, toujours, les mêmes)

Conjugaison du verbe "troller"!? I don't want that
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 1 Oct - 23:06

Personne n’est obligé d’y rester ;) pourtant si ca continue c'est bien la preuve que c'est un fil passionnant...Dommage que tout le monde ne s‘en rend pas compte I love you Dore bien est fait des beau rêves, ma petite sœur en Adam… I love you

Olivier
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 1 Oct - 23:30

Bonne nuit, mon petit frère en Christ et en Marie. :stefamille:
Enlui

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Sam 2 Oct - 14:15

Il reste à creuser ce qu'est un "prototype" et ce qu'est une "figure",le premier terme n'étant pas biblique mais disant bien ce qu'il veut dire.
Quant à la croix elle se croit,elle est crue, et ne s'explique pas:folie pour les païens et scandale pour les juifs (et autres circoncis)....."la folie de la croix".....
Elle se révèle,ensuite viennent des considérations intellectuelles qui n'épuisent pas son mystère.

Bises à nuées du ciel
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Dim 3 Oct - 12:50

« Quant à la croix elle se croit, elle est CRUE, et NE s'explique PAS elle n‘est que pur folie »

Dans le cas ou Jésus est Dieu… Effectivement cela est pur folie cela reviens à dire que Dieu s’est tiré une bale dans la tête affin de nous pardonner. Si cependant Jésus est Adam et non Dieu alors tout s‘explique…

En effet si j’avais raison et qu’Adam est le Fils UNIQUE qui est mort à la croix - qui mieux que luis aurait pus sanctifier le monde à notre place ?

Dans ce cas il n’y aurait plus aucune raison de pensé que la croix est folie… La croix n’est folie que pour ceux qui ne la comprenne pas encore. Idea Si vous pensiez la même chose que moi, il est certain que vous ne serriez plus en train de parlez de mystère de la croix

Olivier
Chribou

Masculin Messages : 420

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Dim 3 Oct - 13:52

Very Happy Bon moi je compte bien être en mesure de pouvoir revenir un jour avec un commentaire sérieux mais tout d'abord pour crever l'abcès il faut que je vous dise à quel point vous m'avez fait rire Olivier er Arc-en-ciel en vous renvoyant la balle de cette façon et avec ces smileys et tout à vrai dire j'en ai braillé aux larmes! Laughing

Cela dit oui c'est vrai Olivier ce fil est passionnant,peut-être pas pour tout le monde mais pour moi en tous cas!
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80263

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Dim 3 Oct - 13:59

Dans ce cas il n’y aurait plus aucune raison de pensé que la croix est folie… La croix n’est folie que pour ceux qui ne la comprenne pas encore. Idea Si vous pensiez la même chose que moi, il est certain que vous ne serriez plus en train de parlez de mystère de la croix

Olivier

C'est vrai Olivier : Un fois qu'on COMPREND et qu'on ACCEPTE que dieu ne peut se montrer face à face qu'au coeur certes AIMANT, mais aussi au coeur BRISE (à l'esprit humilié), tout devient limpide. Et l'ajout de la croix dans le mystère de notre chemin vers Dieu devient limpide.

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Dim 3 Oct - 17:06

Arnaud vous avez une belle foi et je vous aime bien ;)
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 5:34

Cher frère et sœur en Adam…Pour moi, la théologie ne doit pas être mis au dessus de la parole… Tout comme les dogme ne le doivent pas l’être non plus.

La théologie n’est qu’une science d’homme, elle tente d’expliqué la Bible à la lumière des théologien et des homme. Elle est nécessaire, mais elle as une faiblesse; c’est que venant des homme, elle peut se tromper.

En attendant que vous vérifier par vous-même
que 20 siècle de théologie semble bien, démunit face à la question du nom d’Adam sur Dieu - réexaminons les argument de notre débat:

(Généalogie de JOSEPH)

« Luc 3:38 fils d'Énos, fils de Seth, fils D'ADAM, FILS DE DIEU. »

Comme vous le savez déjà - pour moi, Adam est Fils engendré de Dieu puisqu‘il est né de Dieu, tout comme Jésus. Ors pour que le Fils reste UNIQUE il faut impérativement que ces deux soit UN si non, c‘est qu‘il son deux et alors le Fils cesse d‘être UNIQUE Dans ce cas nous pouvons être sûre de nous tromper car nous somme sorti de la réalité biblique …

A ceux qui dirait encore qu’Adam est Fils adoptif de Dieu comme des milliard d’autre, je dirais ceci:

Le premier Adam Fils de Dieu ne peut être fils de Dieu par le baptême en Jésus Christ ni par l’obéissance, cela va de soit. Il est mort dans le péché sans connaitre le salut: « Ne deviendront Fils de Dieu que ceux qui font la volonté du Père » nous avise, Jésus… Nous savons que cela ne fut pas le cas d’Adam bien au contraire… Vous en conviendrez par vous-même: Il ne peut donc de ce faite être fils par adoption…

Voici encore ce que certains d’entre vous m’ont suggéré pour nié malgré tout la paternité de Dieu en vers Adam affin de sauver, l’embrouille qu’apporte cette généalogie dans leurs propre interprétation biblique. Voici ce qu’ils disent:

« Adam ne peut pas être Jésus puisque’ il a été crée et non engendré! Jésus lui est le seul Fils VERITABLE de Dieu car il est le SEUL à avoir été engendré - tandis qu‘Adam à été SEULEMENT crée »

Comment disent-ils cela ?
Que lisons nous du mot engendré dans nos dictionnaire ?

Engendré:
1. élaboration et production (d'une œuvre)
l'engendrement laborieux d'un roman

- Pourquoi dite vous qu’Adam n’a pas été engendré bien sûr qu’il l’a été !!! Shocked

2. acte de donner naissance à (un enfant)
l'engendrement d'un fils…

- Pourquoi dite vous qu’Adam n’a pas été engendré bien sure qu’il l’a été !!! Shocked

- Qu’à donc fait Dieu en créant Adam ? Qu‘a-t-il fait si ce n’est qu’il l’a engendré ? Qu’a-t-il fait lorsqu’il luis dona vie ?… Qu’a-t-il fait d’autre, que de donner naissance, à son enfant lorsqu’il le façonna à son image et lui insufflas la vie, le souffle de Dieu dans ces narine ? N’es pas lui Dieu qui dit de sont enfant: «  le voilà devenue COMME MOI ? (Gn 1.22)

Comment dite vous encore qu’Adam n’est pas de nature Divine puisque toute la création l’EST !??? Comment dites vous qu’Adam est fils de personne !!! Pouvez vous encore le nié ? Ou es qu’enfin la parole vous force à regarder la réalité biblique que vous avez en face de vos yeux ?

Comment, de votre part, une tel ineptie serrait-elle encore défendable ? A l‘heur actuel de notre débat - le pouvez vous franchement encore ? Qu’en pensez-vous ?

Olivier

Dernière édition par Olivier le chercheur le Lun 4 Oct - 7:50, édité 1 fois
boudo

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 6:16

- Pourquoi dite vous qu’Adam n’a pas été engendré bien sure qu’il l’a été !!! Shocked

- Qu’à donc fait Dieu en créant Adam ? Qu‘a-t-il fait si ce n’est qu’il l’a engendré ? Qu’a-t-il fait lorsqu’il luis dona vie ?… Qu’a-t-il fait d’autre, que de donner naissance, à son enfant lorsqu’il le façonna à son image et lui insufflas la vie, le souffle de Dieu dans ces narine ? N’es pas lui Dieu qui dit de sont enfant: «  le voilà devenue COMME MOI ? (Gn 1.22)
...

Olivier

En confrontant la Bible et les découvertes scientifiques modernes , j'en déduis qu'Adam est un singe anthropoïde auquel Dieu insuffle ( progressivement sans doute ) une parcelle de son Esprit sacré .

Les rédacteurs des Ecritures Saintes décrivent ce fait avec les images de leur temps : tout le monde croyait à l'époque , à la génération spontanée , qui ne fut niée que quelques millénaires plus tard .

Cette interprétation est aussi valable que la vôtre , que vous martelez au lieu de prouver mais qui vous amène à remettre les dogmes en question et donc à vous séparer de l'Eglise .

Allez-vous enfin admettre qu'on puisse penser autrement que vous et cesser votre comportement infantile ?
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 6:28

Oui je l'admet évidement volontiers Boudo après tout, ne somme nous pas ici pour débattre librement de nos idée ? Bien entendu vous avez le droit de ne pas être d’accord avec moi Boudo … Pour ce qu’il en est de ma nature enfantin excusé moi, je sais on me le dis souvent je suis un grand enfant désolé! Je vais essayé d'être plus adulte je vous le promet

Olivier I love you
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 7:00

Et vous Boudo que dites vous ? Etes vous partisante de ceux qui refuse d’admettre qu’Adam as été engendré ? Et si oui comment pouvez vous défendre votre point de vue ?

Olivier
boudo

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 8:16

J'ai effacé malencontreusement ma réponse . Je la réitère : J'admets qu'Adam a été engendré , au sens étymologique du terme , c'est-à-dire que le genre humain a été donné à ce singe anthropoïde , directement par Dieu , qui lui a confié une mission à laquelle il a immédiatement failli . Et je complète :
Mais les dons de Dieu sont sans repentance et Il fait mieux encore : Il féconde une femme directement pour faire de Son Verbe un Fils , nouvel Adam ( combien nouveau , en effet ! ) .

Dernière édition par boudo le Lun 4 Oct - 8:27, édité 2 fois
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 8:19

« J'admets qu'Adam a été engendré »

Haaaaaaaaaaaaa!!!!!!! Very Happy Enfin on se comprend I love you

Dernière édition par Olivier le chercheur le Lun 4 Oct - 8:33, édité 1 fois
boudo

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 8:33

Vous aviez effacé votre " Aaaaaaaaaaaaaaaah ! Enfin ! Nous nous comprenons " .

Puis , vous l'avez remis . Merci .
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 8:36

Vous me faite plaisir Very Happy
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 9:00

Et vous Arnaud que dites vous ? Boudo et moi nous somme personnellement d’avis qu’Adam à de toute évidence été engendré de Dieu, qu’en dite vous ? Etes vous toujours partisante de ceux qui refuse d’admettre qu’Adam as été engendré ? Et si oui comment pouvez vous défendre votre point de vue ?

Olivier

Dernière édition par Olivier le chercheur le Lun 4 Oct - 9:08, édité 1 fois
fernando

Masculin Messages : 195

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 9:05

Olivier le chercheur,

Que dites-vous de Jésus-Christ?
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 9:09

Non fernando, je parle du premier Adam non du dernier
fernando

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 9:17

Olivier le chercheur,

L'équation que vous faites Jésus=premier Adam n'est pas juste!

Ne savez-vous pas que Jésus-Christ:

« qui est [l']image du Dieu invisible, [le] premier-né de toute [la] création ; » (Colossiens 1:15)
« car par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités : toutes choses ont été créées par lui et pour lui ; » (Colossiens 1:16)
« et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui ; » (Colossiens 1:17)

Est-ce que Adam a reçu un témoignage semblable? Mais qu'est-ce qui est écrit à propos de Adam?
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 9:33

Voici ce qui est écrit au sujet d'Adam

(Généalogie de JOSEPH) « Luc 3:38 fils d'Énos, fils de Seth, fils D'ADAM, FILS DE DIEU. »

[u]
boudo

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 10:08

Entendons-nous bien , cher Olivier . Le mot " engendrer " n'a pas le même sens , à mon humble avis , selon qu'il s'agit de la création d'Adam ou de la Procession Trinitaire , telle
qu'affirmée dans le Symbole de Nicée-Constantinople .

De là sans doute , nos longs malentendus .

Mais je vous renvoie à plus théologien que moi . Je ne suis qu'un vulgaire amateur dans ce domaine .
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80263

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 10:15

[quote]
Cher frère et sœur en Adam…Pour moi, la théologie ne doit pas être mis au dessus de la parole… Tout comme les dogme ne le doivent pas l’être non plus.

La théologie n’est qu’une science d’homme, elle tente d’expliqué la Bible à la lumière des théologien et des homme. Elle est nécessaire, mais elle as une faiblesse; c’est que venant des homme, elle peut se tromper.

Cher Olivier, si cet homme qui interprète l'Ecriture (puisqu'il faut bien interpréter) en a reçu pouvoir explicitement par Jésus avec une promesse d'infaillibilité, alors n'est-il pas sain de suivre l'enseignement de cet homme ?

Or, les papes depuis 2000 ans se transmettent ce charisme et ce MALGRE LEURS PECHES.

Qu'en pensez-vous ?

fernando

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 10:19

Olivier le chercheur,

D'après vous; Adam est Jésus-Christ! Si c'est cela, on tombe dans un cas de réincarnation.

Est-ce que cela est pour vous conforme à la parole de Dieu?
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 12:40

Cher Arnaud et fernando,

je voudrais éviter de vous donné des réponse toute faites j’aimerais vous invité à répondre à mes question car elle mène d’elle-même au réponse que vous chercher.

Cette question la revoilà: Etes vous partisante de ceux qui refuse d’admettre qu’Adam as été engendré ? Et si oui comment pouvez vous défendre votre point de vue ?
fernando

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 12:53

Olivier le chercheur,

Il est écrit:
« Et l'Éternel Dieu forma l'homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l'homme devint une âme vivante. » (Genèse 2:7)

et

« Il les créa mâle et femelle, et les bénit ; et il appela leur nom Adam, au jour qu'ils furent créés. » (Genèse 5:2)

Permettez-moi de vous reposer la même question comme avant:

D'après vous; Adam est Jésus-Christ! Si c'est cela, on tombe dans un cas de réincarnation.

Est-ce que cela est pour vous conforme à la parole de Dieu?

Dernière édition par fernando le Lun 4 Oct - 13:21, édité 1 fois
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 13:21

Je me le demande ? mais vous que dites vous ? Etes vous partisante pour dire qu’effectivement Adam est engendré ? Et si non comment défendriez vous votre point de vue ?

(Généalogie de JOSEPH) « Luc 3:38 fils d'Énos, fils de Seth, fils D'ADAM, FILS DE DIEU. »

Appelez moi Olivier

Dernière édition par Olivier le chercheur le Lun 4 Oct - 13:37, édité 1 fois
fernando

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 13:26

Olivier,

Je viens de rajouter sur mon dernier message:

« Il les créa mâle et femelle, et les bénit ; et il appela leur nom Adam, au jour qu'ils furent créés. » (Genèse 5:2)

Encore deux questions:

Vous vous demandez: si l'incarnation est conforme à la parole de Dieu?
Vous vous demandez: si c'est une incarnation?

Dernière édition par fernando le Lun 4 Oct - 13:46, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 13:30

Olivier Chercheur

Préexistence du Christ

La doctrine de la préexistence du Christ est l'enseignement que Jésus-Christ a existé (en sa divinité mais non pas en son humanité) dans le ciel avant sa conception. La doctrine est généralement liée aux autres doctrines du christianisme orthodoxe, notamment la doctrine de la Trinité.

Pour les chrétiens, la notion de la préexistence et l'éternité du Christ, c'est-à-dire la notion d'existence éternelle du Fils de Dieu avant son incarnation, est perçu dans la Bible ; dans notamment l'évangile selon Jean et les épitres pauliniens. Ainsi, d'après le le prologue de l'évangile selon Jean, Christ est appelé la Parole de Dieu et Dieu ; le prologue continue en disant que la Parole s'est faite chair ; d'où le terme incarnation. En plus, dans les évangiles, Christ annonce qu'il est l'alpha et l'oméga ; c'est-à-dire le début et la fin.

Votre "doctrine" n'est pas nouvelle...elle se nomme Socinianisme.

Voici un extrait:

Jésus, né de Marie grâce à l'action du Saint-Esprit, n'aurait pas existé avant sa naissance. Il fut homme, entièrement décidé à faire la volonté divine. Dieu le récompensa à la Résurrection, lui accordant une nouvelle Vie éternelle dans son ciel avec le titre de Fils. C'est pourquoi les sociniens rendaient un culte à ce Fils de Dieu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Socinien

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 13:39

Fernando je répondrais à votre question que si vous répondez à ma question… Idea
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 13:56

Alexis vous dite : « Votre "doctrine" n'est pas nouvelle...elle se nomme Socinianisme.

Voici un extrait:

Jésus, né de Marie grâce à l'action du Saint-Esprit, n'aurait pas existé avant sa naissance. »

- Non Alexis je ne reconnais pas dans cette doctrine. Et Vous soutenez vous toujour qu'Adam na pas été engendré ?

Olivier

Dernière édition par Olivier le chercheur le Lun 4 Oct - 17:23, édité 2 fois
fernando

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 14:09

fernando a écrit:
Olivier,

Encore deux questions:

Est-ce que cela n'est pas valable comme réponse?
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 14:52

Cela ne me dit pas si vous êtes partisante oui ou non de ceux qui nient qu'Adam à été engendré...

« Encore deux questions:

Vous vous demandez: si c'est une incarnation? »

- Si donc le Fils est UNIQUE et qu’il sont deux Fils engendré à votre avis combien sont-ils en réalité ?

Olivier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 17:44

ça serait pas didier l'embrouille vptre modèle paternel???
fernando

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 19:43

fernando a écrit:
fernando a écrit:
Olivier,

Encore deux questions:

Est-ce que cela n'est pas valable comme réponse?

Olivier il est écrit que Dieu les créa .... (Genèse 5:2). Je me range du côté de ce qui est écrit.
J'attends encore de votre part que vous me repondiez sans detour aux deux questions posés.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 20:16

Dans ce cas pourquoi est-il Fils de Dieu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 20:26

Dans ce cas pourquoi est-il Fils de Dieu ?

Adam avant le pêché est fils de Dieu suite au pêché il devient "fils" de Satan.

Adam avant la chute= fils de Dieu mais pas Dieu.

Adam après la chute=fils de Satan.

Le nouvel Adam Jésus=fils de Dieu et Dieu .
boudo

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 20:26

...

- Si donc le Fils est UNIQUE et qu’il sont deux Fils engendré à votre avis combien sont-ils en réalité ?

Olivier

Je vous ai déjà dit qu'il s'agissait de deux engendrements différents , radicalement différents !

Les terriens ont de tous temps cru à la génération spontanée : ils voyaient du limon ou de la boue sans vie et peu après , la vie éclosait . Ils pensaient qu'elle était engendrée par la boue elle-même .
L'écrivain sacré de la Bible imagine un processus semblable pour la création de l'homme .
Ce qui est à retenir du point de vue religieux , c'est l'étincelle de vie divine ( le souffle de Dieu ) en Adam .

La croyance en la génération spontanée a encore dû être combattue par Buffon et même ...
Pasteur , c'est-à-dire il n'y a pas si longtemps ...

Quant à la naissance du Christ , nous croyons qu'elle est due à l'incarnation du Verbe de Dieu
par l'opération du Saint-Esprit sur une vierge . L'engendrement est tout autre , vous en conviendrez ...

C'est la dernière fois que je vous l'explique .

Libre à vous de penser autrement mais cessez d'empoisonner la vie des fidèles orthodoxes .
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Lun 4 Oct - 21:03

Vous m'expliquer mais je ne comprend pas!
fernando

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mar 5 Oct - 5:55

Fernando je répondrais à votre question que si vous répondez à ma question… Idea

Je vous le redemande encore une fois; répondez aux questions posés et tenez vos engagements!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mar 5 Oct - 6:51

Vous ne souhaitez toujours pas me parler??
Votre indifférence à mon égard est une vraie violence sur ma personne
Je vous prie de bien vouloir cesser de polluer ce site avec vos deux phrase que vous répétez sans cesse qui font tourner tout le monde en rond et de plus nous avions déjà traités ce sujet avec vous il y a quelques semaines
Voulez-vous qu'on ressorte ces sujets où vous disiez exactement la même chose??
Où voulez-vous qu'on s'affronte directement sur mon sujet sur la théorie sur la continuité du langage dans l'histoire??
Parceque là ça commence à m'énerver.. :colere:
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mar 5 Oct - 7:37

Désolé Romuald mais si on en en parle c'est que cette affaire n'est pas clos... Tans que nous ne somme pas sur la même longueur d'onde c'est que nous avons encore des choses à nous dire et à échanger n'es pas la raison de ce forum ? ;)

Olivier

Dernière édition par Olivier le chercheur le Mar 5 Oct - 7:43, édité 1 fois
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mar 5 Oct - 7:38

fernando, je vais vous répondre donnez moi du temps

Qui peut expliquer la croix ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut