DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Qui peut expliquer la croix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 22 Sep 2010, 09:26

Il y a bien des année en 1998 un pavée avait été lancer dans la mare paisible de ma foi alors que je débattait faisant de l’évangélisation dans un forum athée, je ne parvenais pas à trouvé réponse, au propos de mon amis André Forget ahé convaincu… André venait de soulever le point crucial sur le quelle ma foi en Christ, vacillait déjà depuis mes première pas dans la lecture de la bible. Il s’agissait de la crucifixion.

Depuis, plus de 10 ans se sont écoulé sans que cette question na cessait de me tracasser et donc de pousser en avant. Si donc la Bible propose la vie éternelle ne faut-il pas tout faire pour ne pas passé à côté de son message ? Ne pas comprendre la croix ne ma pas empêché d’y croire comme un enfant, car derrière cela je sentait le Saint-Esprit. Sans cela j’aurait depuis longtemps perdu la foi.

Voilà donc l’histoire de mon périple biblique… Partant du principe que Dieu devait avoir une réponse à me donné - je n’ai pas arrêté mes recherche biblique en participant à de nombreux forum. Cela ma orienté dans ma lecture biblique. Après le texte d’André Forget (athée convaincu) qui exprime très bien mon incompréhension tel qu’elle fut autrefois face au sacrifice de Jésus, je vous ferrait part de ce que je pense pouvoir être une explication à cette incompréhension quand à la crucifixion de Jésus.

Propos d’André Forget (athée convaincu) repris d’un extrait, dans un forum en 1998


- dieu pense: «J'ai créé l'homme. Je l'ai soumis à une forte tentation. Il a succombé à la tentation. il a donc rompu le charme qui existait entre nous deux. Je l'ai puni avec une férocité inouïe. Je l'ai condamné à souffrir et à mourir et à aller aux enfers. J'ai laissé durer ça pendant des milliers d'années. Un bon jour j'ai changé d'idée et j'ai décidé d'organiser quelque chose pour le «racheter».


Alors Dieu s’est donné en sacrifice à lui-même pour apaiser sa colère et son besoin de rétribution punitive. Comment cela peut-il fonctionné ???

C’est comme si, après avoir été insulté par mes subordonnés, je me retrouvais dans une grande colère et dirais que je punis tout le monde pour exercer ma vengeance ou assouvir ma haine de ceux qui m’ont humilié. Puis plus tard je prends sur moi et concocte un plan pour les racheter à mes yeux. Je prends alors mon fusil et je descends mon fils. Et voilà, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, je ne suis plus fâché contre personne !


André Forget


- Pour moi Andrée venait de mettre le doit exactement sur ce qui clochait au sein de ma propre foi. Cette croix ne voulais pour moi strictement rien dire… Ce sacrifice me semblait plus que lugubre, et il me semblais vraiment ne pas avoir besoin d’autant de sang pour que Dieu puisse dans sa bonté nous pardonné. Cette croix, je ne pouvais pas me la représenté logiquement ni me l’expliquer. Le pouvez vous ?

Ce n’est que bien des année plus tard en 2010 que je vais me rendre compte d’un fait au quelle je n’avait jamais prêté attention en lisant la Bible… Ouvrons la Bible et arrêtons nous un instant sur la généalogie de Joseph l’époux de Marie. Voyons donc ce que la fin de cette généalogie as à nous suggérer.

Luc 3:38 (Généalogie de JOSEPH ) «  fils d'Énos, fils de Seth, fils D'ADAM, FILS DE DIEU. »

- Que pouvons nous constatez ? Adam FILS DE DIEU !

Qu’il soit fils de Dieu me semble bien logique. Comment pourrait-on le démentir ? Qui est donc le Père d’Adam ? Qu’elle différence y a-t-il entre nous fils d’humain ordinaire et Adam ? Cette différence ne saute-t-elle pas au yeux ? Nous, nos parents son humains tandis que Adam n’as que Dieu pour Père. Voilà l’évidence qui pour moi à tout changer.

Si donc Jésus est Fils unique et qu’Adam est fils de Dieu, il faut inévitablement qu’il soit le même Fils si l’on veut que le Fils de Dieu reste UNIQUE sans quoi ils sont deux, et alors !… ça ne colle plus avec ce que la Bible dit. Si au contraire Adam n’est pas Jésus, et mis à par la problématiques qu’il soit dans ce cas deux Fils de Dieu, que dirions nous d’Adam? Adam aurait-il été simplement, ni plus, ni moins oublié du plus célèbre verset de la Bible !?

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point.

Il apparait alors évident, qu’Adam ne peut pas avoir été oublier en tant que premier fils engendré de Dieu. Et alors que devons nous comprendre ? Quoi ? Si ce n’est qu’Adam est le seul et unique fils de Dieu et qu’il n’y en a point d’autre ?


Si la pilule risque d’être dure à avaler pour certain, es pour autant stupide de le pensé ? Si oui expliquez moi en quoi, la Bible peut affirmer que le Fils est Unique ? cela a-t-il un sens ?

Une question se pose dès lors, Dieu aurait-il permit à Adam d’évolué spirituellement jusqu’à devenir parfait en la personne de Jésus-Christ ? Dieu aurait-il permis à Adam de descendre du ciel pour reprendre corps dans le ventre de Marie ? On comprend dès lors pourquoi il est dit à mainte fois que Jésus a due être sanctifier, AVANT de devenir SAINT - car, que veut dire en somme
ce mot ? Sanctifier ?

Sanctifier = rendu saint…


Cela ne vous étonne-t-il pas plus que ça ? Car si Jésus, as due être rendu Saint, cela implique forcément qu’avant d’être saint c’est-à-dire avant cette sanctification, il ne l’était PAS ENCORE. Cela est évident, car que Jésus soit RENDU saint implique une non sainteté au départ, sans quoi toute sanctification, devient impossible ! Cela ne doit il pas nous rendre attentif à certains passages de la bible ?

Luc 18.18 ,19 « Un chef arrêta Jésus, et l‘appela en ces termes ----« Bon maitre » Jésus se retourna et lui demanda « Pourquoi donc m'appelles-tu BON? Ne sait-tu pas que PERSONNE n’est bon si ce n’est Dieu ? »

Il n’y a donc nul qui soit bon d’après Jésus ni même LUI !!! L’avez-vous entendu ? Jésus ne se considère donc pas comme « BON »

« Ne sait tu donc pas que NUL n’est BON si ce n’est que Dieu et Dieu seul ?» Si donc Jésus avait été autrefois Adam, voilà pourquoi peut être il parlait ainsi. Cela expliquerait aussi, en quoi il aurait due être sanctifier c’est-à-dire rendu saint… Ors contrairement au idée communément admise au sein de l’église. Si Jésus a du être sanctifier c’est que Jésus n’ai pas Dieu… Nous savons en effet que selon la Bible Dieu est saint et parfait de toute éternité. Que Jésus ait du être sanctifier prouve donc qu’il n’est pas saint de toute éternité… Il ne peut donc être Dieu.


Dans ce cas, que nous montre la bible mis à part qu’elle insiste sur le faite que Jésus a due être sanctifier pour devenir saint et que Jésus refuse dans Luc 18.18 ,19 de se faire appeler « Bon maître » ?

Luc 2:52 « Jésus grandissait et progressait en sagesse, et il se rendait toujours plus agréable à Dieu et aux hommes. »

Pour grandir en sagesse et se rendre de plus en plus agréable à Dieu - cela implique une évolution spirituel. Or qui dit évolution dit possibilité de s’amélioré devant Dieu. Jésus était donc améliorable, ce qui fait de lui un être qui fut au départ pas si parfait qu’il est courant de le croire dans nos église. Que dire donc de tout ces chrétiens qui pense que Jésus est Dieu ? Dieu est-il améliorable ? Serte non puisqu’il parfait est saint de toute éternité comment peut il avoir été rendu saint ? Si Dieu avait due être sanctifier avant de devenir saint, c’est qu’il n’a pas été saint de toute éternité et dans ce cas, c’est qu’il n’est pas Dieu. Et si il avait été Dieu comment aurait-il put grandir en sagesse. Tout cela ne va-t-il pas de soi ?

Si donc Jésus refuse d’être appelé « BON » et insiste sur le faite que Dieu SEUL est bon - son message est très claire… Il n’est pas Dieu. Si cependant, faisant la volonté et les œuvres de Dieu et non la sienne -c’est qu’il parvenait à faire vivre en lui quelque chose qui n’était pas lui, mais qui et Dieu, en lui. Il était donc transfiguré par une autre personne que lui-même qui était Dieu. Il était donc normal pour lui de dire que lui et Dieu était UN. Cela signifiait qu’en lui, Dieu vivait et qu’il vivait en Dieu en faisant non SA volonté ( il le dit bien ) mais celle de Dieu. Combien de fois Jésus parle de cela ?

Jean 6:38 « Car je suis descendu du ciel non point pour faire MA volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyer »

Si donc Adam le Fils unique de Dieu est descendu du ciel pour devenir également Fils de l’homme et ceci pour faire non sa propre volonté, mais celle de celui qui la envoyé - c’est que celui qui la envoyé as forcément des aspirations autres et donc une personnalité différente que lui même… C’est logique.

De par cette transfiguration Jésus, homme devin Christ c’est-à-dire Dieu vivant en lui et lui vivant en Dieu par son Esprit. Es cela l’énigmatique trinité ? Pour la première fois ce soir je me le demande ? A réfléchir

Cependant, il est claire que Jésus nous exhortait à devenir comme lui. « Afin que vous deveniez, VOUS AUSSI ENFANT DE DIEU » disait-il. Il était claire selon lui, que revêtir le Christ (Dieu) nous était donc accessible .

Quand Andrée Forget dit que Dieu s’est donné en sacrifice à lui-même, il dit ce que l’on entend partout dans nos Eglise mais es que cela est biblique ? Et si oui comment lui expliquer ce sacrifice ?

Reprenons ce qu’il dit:

« C’est comme si, après avoir été insulté par mes subordonnés, je me retrouvais dans une grande colère et dirais que je punis tout le monde pour exercer ma vengeance ou assouvir ma haine de ceux qui m’ont humilié. Puis plus tard je prends sur moi et concocte un plan pour les racheter à mes yeux. Je prends alors mon fusil et je descends mon fils. Et voilà, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, je ne suis plus fâché contre personne ! »
André Forget


- Si je me trompais et que Dieu s’était effectivement donné en sacrifice à lui-même que pourrions nous répondre à André, pour luis démontré que ce sacrifice n’as rien d’aberrant mais qu’il a bien une raison d‘être? Je n’en sait rein.

Si par contre le Fils de Dieu est effectivement unique, comme le mentionne très clairement la Bible -c’est qu’Adam est le même Fils que Jésus le tout en UN… Si donc celui qui est mort à la croix est en définitif Adam et non Dieu… Tout s’explique, devant André - car qui d’autre qu’Adam, serrait le plus à même d’expier les péché du monde ? Tout dès lors se comprend !

I Corinthiens 15.21 « puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ »

- Et aussi :

Romains 5.14 « la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même pour ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. »

- Avez-vous remarquez ? « Lequel est la figure de celui qui devait revenir » ! Tiens cela ne vous étonne-t-il pas plus que ça ? Si donc Adam est la FIGURE de CELUI qui devait REVENIR, et que celui qui devait revenir est Christ et qu’il n’est pas le même fils de Dieu qu’Adam, pouvez vous m’expliquez par quelle miracle, Jésus aurait porté le même visage qu’Adam ? Si tel est le cas alors il nous faudrait expliquer pourquoi Jésus as le visage d’Adam tout ceci sans être Adam bien sûre ! Comment expliquerions nous cela ? Pouvez-vous me le dire ?

Qu’es que cela veut dire, si ce n’est qu’il est clairement mentionné ici , qu’Adam devait revenir et ceci avec le même visage ?

« d’Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. »

Jésus porte donc le visage d’Adam ! Les choses ne sont-elle pas claire ?
Cela me donnerait-il raison une fois de plus ? Quand à la cerise sur le gâteau, voici un autre texte:

1.Cor15.45 « le premier homme Adam devint un homme vivant, le dernier Adam est un être esprit vivifiant (Christ).

- Si donc le dernier Adam est Christ,
expliquer moi par quelle miracle si il
n’est pas Adam, celui-ci aurait il été
d’un coup été rebaptiser Adam ? Quelle grossière erreur !? Quelle sacrilège cela aurait été,
d’appeler Christ Adam !!! Quelle
scandale ! et quelle bêtise !!! Vous
vous imaginez ? Quand aux verset
suivant, ils sont pas moins explicite
non plus, regardez plutôt:

46 « Ce n’est pas le régit par l’Esprit qui viens en premier (Christ)mais le régit par soit même(Adam) ensuite seulement vient le régit par l’Esprit.(Christ) 47 le premier humain est tiré de l’argile,(Adam) le second du ciel.(Christ)

- Avez-vous remarquer cette ordre de ce qui vient d’abord et ce qui vient qu’ensuite ? Ors selon la bible Christ est le premier, « je suis l’alpha et l’oméga le premier et le dernier » donne comme indice Jésus dans l’Apocalypse 22.13… Evidement, le premier et le dernier peut nous paraitre à tore comme deux personnage… La Bible nous dis d’ailleurs que Jésus est venue vers les sien mais que les sien ne l’on pas reconnue. Ors si Jésus fut en réalité Adam notre Père qui est au cieux, c’est qu’effectivement nous ne l’avions pas du tout reconnut !

Avons-nous reconnue qu’il était Adam quand il fut livré sur la croix de Golgotha ? Avons-nous reconnut que c’est pour cela que les péché du monde entier reposait réellement sur ses épaule - que cela n’était nullement de la science fixions et que c’est uniquement pour cela que ce sacrifice à pus fonctionné… Que sans cela, si nous avions juste assassiné Dieu un gentil Dieu innocent - cela n’aurait rien blanchit du tout, au contraire… Comprenons nous l’incompréhension d’André ? Pour ma part, bien sûr, que je la comprend puisque je l’ai moi-même vécut. Comprenons nous combien son exemple est excellent pour nous montré que quelque chose à toujours cloché… et que si Dieu s’était donné à lui-même cela aurait été aussi stupide de sa part que de tué son propre Fils à coup de fusil. Quelle image forte et redoutable nous donne ici André n’es pas ? C’est crut mais qu’es que ca secoue.

Si donc le Fils est UNIQUE c’est que qu’Adam et Jésus ne sont qu’une seul et même personne à deux stade différent de son évolution spirituel. Que nous dit encore ce texte ?

« Ce n’est pas le régit par l’Esprit qui viens en premier mais le régit par soit même »

Ce qui signifie que cette Adam n’a pus devenir Christ, c’est-à-dire un être complètement sanctifier remplit d’Esprit-Saint, avant que se soit accomplit sa jeunesse, c’est-à-dire, le  fameux temps où il était encore « régit par soit même. » On ne peut sauté les étape de l’évolution spirituel du Fils UNIQUE de Dieu, sa sagesse immense n’est pas venue toute seul nous dit la Bible. Cela n’est pas plus possible, que d’être adulte avant d’être enfant. Et voilà donc pourquoi même Jésus a due être sanctifier pour revêtir la perfection christique. Si on relis le texte dans son contexte on lit:

1.Cor15.45 « le premier homme Adam devint un homme vivant, le dernier Adam est un être esprit vivifiant (Christ).Ce n’est pas le régit par l’Esprit qui viens en premier (Christ), mais le régit par soit même (Adam) ensuite seulement vient le régit par l’Esprit.(Christ) 47 le premier humain est tiré de l’argile,(Adam) le second du ciel.(Christ) »

En conclusion: Sachant que le Fils est unique et que si ils était deux, il ne le serait plus - sachant qu’il a du être sanctifier et purifier avant de revêtir l’Esprit-Saint et qu‘il ne peut être de ce faite Dieu - sachant que ce n’est pas le régit par l’Esprit qui vient en premier, mais le régit par soit même… voyant que comme par hasard Christ est appeler Adam… et qu’il porte le visage d’Adam. Je vois très difficilement aujourd’hui comment je pourrait voir autre chose que la réalité qui se trouve en face de mes yeux. A moins que qu’on m’explique ?

C’est pourquoi, pour moi il n’y a plus de doute possible. Cet Adam par qui les péché du monde son entré et sur le quelle reposait les péché du monde entier, fut bien le même qui fut condamné sur la croix de Golgotha.

En conclusion: Si Jésus est l’UNIQUE Fils de Dieu c’est qu’il as été autrefois Adam, Si Adam est l’UNIQUE Fils de Dieu, n’es pas l’être le plus à même de pouvoir porté sur lui seul et à la place de ses enfant, les péché de ses propre enfant ? N’es pas à la croix de Golgotha, que le péché originelle d’Adam ainsi que nos péché, et les péché de l’humanité entière du premier homme jusqu’au dernier on été juger effacé et pardonné ? Ne somme nous pas le corps d‘Adam ? nous l‘humanité entière - n’étions nous pas autrefois entièrement contenue en cette seul Personne d’Adam ? N’étions nous pas déjà vivant dans ce corps qui allait devenir par la suite l’humanité entière ? Je me le demande ? Cela ne va-il pas de soit ?

1Cor15.49 « De même que nous avons porté l'image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l'image du céleste. »

N’es pas luis l’Alpha et l’Oméga du premier homme au dernier ? Cette vie que vous et moi, portons en nous est la vie de ce qui était autrefois, qui est aujourd’hui et qui serra l’humanité de demain celle qui portera l‘image du céleste. N’es pas luis, qui fut fait d’argile et qui n’est autre que le Fils UNIQUE de dieu.

Ce que nous vivons depuis notre naissance jusqu’à notre
mort nous est venue de lui et sans
lui rien n’aurait été fait. Cette vie qui mène de notre naissance à notre
mort et qui est son propre corps et son propre sang, n’est-il pas le seul chemin qui même vers Dieu ?

« Je suis la vie et le chemin nul ne vient au Père que par moi » dit-il

Qui est le premier si ce n’est qu’Adam ? Qui serra donc le dernier si ce n’est que l’humanité dans sa forme christique se fondant à nouveau en Dieu ? Qui est le plus à même de porté les péché de l’humanité ?

Que la parole de Dieu si elle est vivante en nous puisse nous éclairé… tel est ma prière Amen


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Jeb



Masculin Messages : 4321
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 22 Sep 2010, 11:17

Bonjour Olivier,

Vous reprenez le même sujet que vous aviez déjà abordé ici sur plus de 10 pages :
http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/dieu-a-t-il-deux-fils--t9755.htm

en y changeant la forme, mais le fond reste le même :
Jésus est Adam "réincarné".
Olivier a écrit:
Si donc le Fils est UNIQUE c’est que qu’Adam et Jésus ne sont qu’une seul et même personne à deux stade différent de son évolution spirituel.

Vous êtes un petit futé. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 22 Sep 2010, 11:36

Si il est vrai que je reprend certains de mes propos, et conviction personnel, cela va de soit est c’est normal. Mais je parle ici d’un sujet tout à fait nouveau, dont je n’ai jamais parler. La crucifixion, dont je crois avoir ci-dessus l’explication. Tout est déjà dans mon texte regardez le donc analysez le, tout y ait.

Ps: J’ai poster ce message à plein d’endroit je ne pourrait peut être pas vous répondre… mon bute est de semer ce que je crois être une découvert sur la crucifixion (jusqu’à preuve du contraire) Je me ferais un plaisir par contre de vous lire. Content de vous retrouver. Bonne journée à tous

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Atomic



Masculin Messages : 1375
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 22 Sep 2010, 12:02

Si c'est comme ça, il me semble que ça va contre la trinité, Jésus étant Adam, fils de Dieu, il est une autre personne.
Personne en grec, ça veut dire masque, trois personnes, ça veut dire trois masques de la même individualité. Or là, il ne s'agit pas d'un masque, mais Adam Jésus est une autre individualité.
Donc on a Dieu,
et son premier Fils, Adam-Jésus. Il s'agit bien d'une autre entité, donc la conception trinitaire est fichu par terre.

Est ce qu'Adam ayant fauté nous a pas précipité dans notre condition mortelle, et ce même Adam - Jésus vient sur terre, faire aussi ses preuves, son pèlerinage au niveau cosmique pour racheter le Cosmos et nous avec, et nous montrer le chemin pour notre salut.

Comme ça, dans un sens, ça ressemble étrangement à la spiritualité Mormone.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 22 Sep 2010, 13:17

Moi qui déteste la mormonie! Ca alors ! c'est la meilleur !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Atomic



Masculin Messages : 1375
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 22 Sep 2010, 13:55

Olivier le chercheur a écrit:
Moi qui déteste la mormonie! Ca alors ! c'est la meilleur !
Laughing

ça m'a fait penser à ça, mais ce n'est pas ça !, Rassure toi.

je ne pense pas que l'on peut identifier Adam et Jésus, j'y ai réfléchi, mais c'est une erreur, quand on fait ça, c'est qu'on a une mauvaise lecture.

Adam n'avait pas la puissance divine mais seulement l'essence divine, c'est déjà pas mal, comme nous donc.

Jésus avait dés le départ l'essence divine, naturellement comme nous, mais il avait aussi la puissance divine, tout son ministère public nous démontre cette puissance divine qu'il a perfectionné et dont le sommet est la croix. c'est en ce sens qu'il a grandi tout au long de sa vie terrestre, il a démontré la plénitude de sa puissance divine sur la croix et bien sur et surtout à la résurrection !


Nous Catholiques, nous sommes appelés à endosser le Christ afin de le rencontrer à l'heure de notre mort. Mais si on goûte vraiment à une vie de prière ici bas, nous pouvons tout de suite en goûter les fruits.


Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 22 Sep 2010, 16:17

Adam Fils UNIQUE de Dieu portant tout les péché de ses enfant mort sur la croix… Qui mieux qu’Adam pouvait endosser ce rôle de sanctificateur ?

Luc 3:38 (Généalogie de JOSEPH ) «  fils d'Énos, fils de Seth, fils D'ADAM, FILS DE DIEU. »

ADAM FILS DE DIEU ! et Jésus Fils de Dieu doit nécessairement être le même Fils de Dieu sans quoi le Fils n’est plus Unique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
lilian_f



Masculin Messages : 372
Inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 22 Sep 2010, 17:31

Ta théorie est intéressante, mais des fils de DIEU il y en a plein dans la bible, donc je crois que tu fais une fixation sur Adam et Jésus...

Genèse 6 : 2
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

Genèse 6 : 4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

Job 1 : 6
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.

Job 38 : 7
Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?

Luc 1 : 35
L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Luc 22 : 70
Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.

1 Jean 5 : 20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 22 Sep 2010, 19:00

En effet Lilian tu as raison, bien que ce n'est pas que je fait une fixation sur Adam et Jésus. Jésus disait, « faites vous aussi la volonté du Père, afin que vous aussi vous deveniez fils de Dieu. » En tant que chrétien nous savons bien que nous somme tous aussi enfant de Dieu. Dans ce cas pourquoi Fils UNIQUE ? Y a-t-il une différence entre LE Fils UNIQUE de Dieu et LES fils de Dieu que nous somme par la foi ? La réponse est oui… et la différence est que nos Parent sont humains alors que Adam et Jésus n’ont que Dieu pour Père. Adam est le seul à avoir été entièrement engendré entièrement de Dieu, qui est donc le Père d’Adam qui est donc celui qui lui as a donné naissance et vie qui la engendré, ? A qui Adam doit il sa naissance? Qui lui a insufflé la vie dans ses narine ? Qui sont les parent d’Adam ? Par qui Adam est venue au monde… Qui est le parent d’Adam ? Si ce n’est Dieu et Dieu seul son engendreur ? Et oui, c’est Dieu - et c’est pourquoi Adam est appeler fils de Dieu, non pas comme nous, parce qu' il a été baptisé dans le jardin d’Eden, non - mais parce que son parent est directement Dieu et qu’il descend directement de Dieu, qui le fit exactement à sa ressemblance. La généalogie de Josèphe le mentionne bien Adam est fils de Dieu

(Généalogie de JOSEPH) « Luc 3:38 fils d'Énos, fils de Seth, fils D'ADAM, FILS DE DIEU. »

Ors sachant que le Fils est UNIQUE Jésus ne peut être un autre Fils sans quoi le Fils n’est plus UNIQUE. Adam par qui le péché est entré dans le monde à commis que le péché de désobéir une seul foi à Dieu… C’est un bien petit péché par rapport au péché de ses fils et ceux de l‘humanité entière, ors ce fut ces péché là qu‘il a prit sur lui à notre place à la croix… En lui était tout ce que l’humanité allait devenir du premier homme au dernier il est l’Alpha et l’oméga le premier et le dernier. En lui notre existence était déjà avec tout nos péché, puisque nous étions le corps d’Adam… En lui était le devenir de l’humanité et tout les péché du monde qui allait s’accomplir de par lui… C’est pourquoi il le savait…

Matthieu 10.34 « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. »

Il savait qu’il était Adam, il savait que tout les péché du monde reposait sur ses épaule et qu’en mourant à la croix ces péché serrait juger pour l’humanité entière et ceci pour l'éternité. En lui tout à été accomplit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Turquoise



Féminin Messages : 1392
Inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 22 Sep 2010, 22:40

Salut Olivier,

au départ, Dieu voulait que sa créature (l'humain) le connaisse et l'aime. Il y avait une connexion entre eux (Dieu et l'homme). L'être humain a été créer PAR Dieu et POUR Dieu. C'est un vouloir d'Amour. Adam et Ève ont été créer PAR amour, malheureusement, le péché a créer une rupture. Alors par pure Amour envers nous, Dieu a envoyé son Fils pour réparer. Ce n'est pas par colère ou par punition. C'est pour rétablir le contact, sauver ce qui était perdu. Nous! Tout ça par AMOUR. Dieu étant infini, lui seul pouvait réparer le mal, l'homme en étant incapable. Il a unit sa nature à la notre pour cette raison.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80261
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 23 Sep 2010, 07:45

Cher Olivier,

La croix est le mystère ultime.

Elle trouve son explication dans l'Essence même de Dieu.

Si Dieu n'était qu'AMOUR, la croix serait inutile.

Mais Dieu est aussi infinie "HUMILITE", "PETITESSE", "ABAISSEMENT DE SOI".

Et c'est si fort que nul ne peut voir Dieu sans obtenir, comme Lui, un "COEUR BRISE, un ESPRIT HUMILIE", dit la Bible.
Dieu nous fait donc passer par la croix, tous sans exception, soit en ce monde soit dans l'autre, afin de former notre coeur.

Satan nous crie : "Dieu ne fait cela que pour nous écraser".

Dieu répond à cette objection de Satan en se faisant homme et en vivant lui-même cette croix. Cela prouve que SEUL SON AMOUR POUR NOUS, POUR NOTRE VIE ETERNELLE, l'oblige à nous faire passer par cette souffrance.

Vous trouverez tout cela en video ici :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

La Leçon 4 explique la cause.

La leçon 19 et 20 entre dans l'explication de la souffrance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 23 Sep 2010, 10:21

Cher Arnaud et Turquoise… Vous parler de mystère de la croix et dans votre compréhension des chose je comprend que vous parler de mystère en effet quelle mystère ! Vous croyez comme des enfant, que Dieu s’est donné en sacrifice à lui-même. Dieu dans sa bonté aurait alors d’un coup décidé de tué son propre Fils innocent à notre place. Dans votre explication Dieu, se serrait donné en sacrifice à lui-même. Comment cela peut-il fonctionné ? Mystère de la croix, en effet !… Expliquez donc moi ce que vous auriez à répondre à André Forget athée convaincu: Il dit ceci…

- Dieu pense: «J'ai créé l'homme. Je l'ai soumis à une forte tentation. Il a succombé à la tentation. il a donc rompu le charme qui existait entre nous deux. Je l'ai puni avec une férocité inouïe. Je l'ai condamné à souffrir et à mourir et à aller aux enfers. J'ai laissé durer ça pendant des milliers d'années. Un bon jour j'ai changé d'idée et j'ai décidé d'organiser quelque chose pour le «racheter».


Alors Dieu s’est donné en sacrifice à lui-même pour apaiser sa colère et son besoin de rétribution punitive. Comment cela peut-il fonctionné ???

C’est comme si, après avoir été insulté par mes subordonnés, je me retrouvais dans une grande colère et dirais que je punis tout le monde pour exercer ma vengeance ou assouvir ma haine de ceux qui m’ont humilié. Puis plus tard je prends sur moi et concocte un plan pour les racheter à mes yeux. Je prends alors mon fusil et je descends mon fils. Et voilà, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, je ne suis plus fâché contre personne !

Dieu serrait-il névrosé ?

André Forget


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boudo



Messages : 4556
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 23 Sep 2010, 10:56

Je propose un schéma " historique " qui semble répondre à votre questionnement , cher Olivier le chercheur ( mais ce n'est qu'une hypothèse et elle ne vaut que pour notre temps , si elle doit avoir une valeur ) : Dieu continue à créer ( il ajoute du nombre au nombre , comme l'écrivait Giordano Bruno ) . Il confie chaque nouvelle planète à des anges déterminés . A un certain degré d'évolution , il élit un couple d'anthropoïdes et leur confère une " parcelle de son essence divine " pour prendre le relais de la gestion angélique .
Adam est donc fils de Dieu .
Après la faute [ l'alliance avec des anges rebelles qui veulent garder la terre pour eux et qui en acceptent les conséquences (la cruauté perpétuelle ) - " Notre Père qui êtes aux cieux , restez-y ", écrit Prévert ] , l'humanité est condamnée ipso facto à se traîner sur la terre .
Dieu n'oublie pas son premier projet et se garde des patriarches " justes " , puis des peuples
( une partie des atlantes , puis une partie de l'Egypte , puis Israël ) . Après une période de fidélité , ces peuples apostasient , malgré les prophètes . A chaque fois , ils doivent subir les conséquences de leurs fautes , mécaniquement , dirais-je .
Finalement , Il envoie Son Fils , Dieu et homme , prouver Son Amour jusqu'à la mort humaine et Sa Puissance de Résurrection .

Ceux qui y croient ( à cet Amour à mort et à cette Puissance de vie éternelle ) , seront sauvés .

Est-ce toujours illogique ?


A vous d'écrire la suite .


Dernière édition par boudo le Jeu 23 Sep 2010, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilian_f



Masculin Messages : 372
Inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 23 Sep 2010, 10:58

Moi ce que j'en comprend et je rejoins Arnaud, c'est juste une histoire d'humilité. DIEU nous montre l'exemple. Car Jésus est DIEU fait homme et non pas Adam.
DIEU s'humilie en devenant homme et en mourant sur la croix.
Mais même cela n'aidera pas André Forget
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 23 Sep 2010, 11:15

Bonjour boudo


Pour mois oui c’est vraiment illogique… Pourquoi Dieu aurait-il pris son fusil pour descendre son propre Fils innocent ? En quoi cela aurait calmé sa fureur en vers les homme ? Mystère de la croix me diront certain… J’en est marre des mystère et des explication qui n‘en sont pas… je veux comprendre…


Dernière édition par Olivier le chercheur le Jeu 23 Sep 2010, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 23 Sep 2010, 11:18

Si vous ne savez pas quoi répondre, je vous invite à relire mon premier texte tout au début de notre conversation actuel… Ce texte qui exprime ma pensé tel que la Bible, ma inspiré propose une toute autre explication au sujet du sacrifice de Jésus.


Vous vous apercevrez que cette explication n’en est pas moins parfaitement biblique. A moins que je me trompe dans ce cas expliquez moi ?

Si donc vous pensé que cette explication n’est pas valable merci de me parler avec des verset à l’appuie. Bonne lecture

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
lilian_f



Masculin Messages : 372
Inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 23 Sep 2010, 11:41

C'est selon moi un ensemble de choses apprises qui font accepter le mystère de la croix. Je ne peux pour ma part te l'expliquer.
Tu dis que nous croyons comme des enfants, en ce qui me concerne tu as raison et je t'en remercie, car j'espère bien rester
tel que cela. Moi aussi j'ai besoin de comprendre, mais qu'en je n'y arrive pas, ça me rappel à quel point je suis petit et sans intelligence.
Mais la vérité arrive toujours à son heure. Pour te dire à quelle point je suis nul, je n'ai compris en vérité qu'hier que Marie était notre protectrice et il faut la considérer comme tel et qu'elle peut nous amener au christ donc au père. Et par la même occasion, il m'a été donné de comprendre que tout est dit dans la bible, chaque histoire, chaque génération sert de témoin et d'exemple pour les générations qui suivent.
Mais il y a un temps pour apprendre et un temps pour comprendre.

Bref comme tu dois t'en douter, tu es plus érudit que moi et par conséquent je n'ai pas les mots pour t'aider, mais si ce n'est déjà fait
écoute les vidéos d'Arnaud, écoute les toutes.

cela dit je vais continuer de suivre ce post, car c'est intéressant.

Arnaud Dumouch a écrit:

Vous trouverez tout cela en video ici :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

La Leçon 4 explique la cause.

La leçon 19 et 20 entre dans l'explication de la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3928
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 23 Sep 2010, 11:46

Olivier le chercheur a écrit:
Bonjour boudo


Pour mois oui c’est vraiment illogique… Pourquoi Dieu aurait-il pris son fusil pour descendre son propre Fils innocent ? En quoi cela aurait calmé sa fureur en vers les homme ? Mystère de la croix me diront certain… J’en est marre des mystère et des explication qui n‘en sont pas… je veux comprendre… Fini de croire sans comprendre je veut devenir adulte dans ma foi avec Jésus-Christ.

Je ne suis pas sûre que tu veuilles comprendre.
Ta foi est basée sur une vision fausse de Dieu et ce dont tu t'es persuadé : "Dieu aurait pris son fusil pour descendre son propre Fils"

Seul l'ESPRIT SAINT, peut te faire "entrer" dans ce mystère de la Croix. Mystère ne veut pas dire énigme.

La théologie de l'Eglise Catholique, structure notre foi à laquelle nous adhérons par le coeur et l'esprit.

Tant que tu resteras sur l'idée qu'Adam est Jésus réincarné, qu'ils ne sont qu'une même et seule personne, tu ne pourras jamais comprendre, pour reprendre ton expression, Dieu.
La Croix, seul Dieu la vit et nous invite à nous y unir.
Le chemin de la Croix est le Christ, DIEU fait HOMME, CHEMIN, VERITE et VIE.
Elle est un chemin à suivre, donné pour tous les hommes, Elle est un chemin de Rédemption, une ouverture éternelle sur et dans le Royaume des Cieux.

Mais je crains bien, comme dans un sujet que tu avais ouvert et que Jeb a rappelé, au bout de 490 messages, tu es resté sur ta position. :no
Tel que cela est parti, je parie qu'il en sera de même ici.


Arrête de lire les écrits des réincarnationistes et athés et tu grandiras dans ta "foi" d'adulte, en redevenant un enfant bien-aimé du Père et qui rejoindras celle de l'Eglise Catholique.

Désolée! salut
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80261
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 23 Sep 2010, 12:01

[quote]
Olivier le chercheur a écrit:
Cher Arnaud et Turquoise… Vous parler de mystère de la croix et dans votre compréhension des chose je comprend que vous parler de mystère en effet quelle mystère ! Vous croyez comme des enfant, que Dieu s’est donné en sacrifice à lui-même. Dieu dans sa bonté aurait alors d’un coup décidé de tué son propre Fils innocent à notre place. Dans votre explication Dieu, se serrait donné en sacrifice à lui-même. Comment cela peut-il fonctionné ? Mystère de la croix, en effet !… Expliquez donc moi ce que vous auriez à répondre à André Forget athée convaincu: Il dit ceci…

Pour comprendre cela, il faut commencer par comprendre quelques aspect de la Trinité. Alors ce Verbe qui s'offre à Dieu pour nous prend sens d'une révélation de la Vie éternelle qui règne en Dieu dans ses rapports intrapersonnels.



Citation :
- Dieu pense: «J'ai créé l'homme. Je l'ai soumis à une forte tentation. Il a succombé à la tentation. il a donc rompu le charme qui existait entre nous deux. Je l'ai puni avec une férocité inouïe. Je l'ai condamné à souffrir et à mourir et à aller aux enfers. J'ai laissé durer ça pendant des milliers d'années. Un bon jour j'ai changé d'idée et j'ai décidé d'organiser quelque chose pour le «racheter».

Le Christ explique que, en fait, Dieu ne change pas. Les épreuves des hommes, plus qu'une punition, sont une FORMATION NECESSAIRES DU COEUR. Elle ne sont reçue comme une punition que par les coeurs durs.




Citation :
Dieu serrait-il névrosé ?

André Forget


Bref, André, tant que vous n'aurez pas repris tout au début à partir des videos sur la Trinité que je vous ai indiquées, vous ne comprendrez pas la logique de cet amour éternel et Trinitaire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lilian_f



Masculin Messages : 372
Inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 23 Sep 2010, 12:08

:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80261
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 23 Sep 2010, 12:12

Very Happy Jésus lui-même n'a abordé cette question de sa mort sur la croix que très tard. Et saint Paul expliquait que cette sagesse était de la nourriture solide, (difficile donc, pas comme le lait qu'on donne aux petits).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lilian_f



Masculin Messages : 372
Inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 23 Sep 2010, 12:18

Et donc, comme un enfant, il ne faut pas chercher à courir tant qu'on a pas compris comment tenir debout.
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3928
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 23 Sep 2010, 12:20

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80261
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 23 Sep 2010, 12:21

lilian_f a écrit:
Et donc, comme un enfant, il ne faut pas chercher à courir tant qu'on a pas compris comment tenir debout.

Disons qu'il faut procéder PAR ORDRE.

1° Comprendre l'ALPHA (la Trinité).

2° Comprendre le CHEMIN qui même à l'ALPHA (la vie terrestre et les autres purgatoires).

3° Comprendre le but (l'OMEGA) : la Vision béatifique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3928
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 23 Sep 2010, 12:26

Arnaud Dumouch a écrit:
lilian_f a écrit:
Et donc, comme un enfant, il ne faut pas chercher à courir tant qu'on a pas compris comment tenir debout.

Disons qu'il faut procéder PAR ORDRE.

1° Comprendre l'ALPHA (la Trinité).

2° Comprendre le CHEMIN qui même à l'ALPHA (la vie terrestre et les autres purgatoires).

3° Comprendre le but (l'OMEGA) : la Vision béatifique.

Oui, c'est bien la définition de la théologie spirituelle qui est donnée :

"La théologie est une connaissance structurée de la foi. Elle a pour but l'union à Dieu et l'amour de ses frères." Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum



Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 23 Sep 2010, 16:24

Moi je peux explique la Croix :

"Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs. Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes."

C'est une folie amoureuse…
Elle se guérie par une camisole d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 23 Sep 2010, 19:01

Lilian tu dit:

« Car Jésus est DIEU fait homme »

Ne devrait-t-on pas dire plutôt

« Car Jésus est homme fait Dieu ? » Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Chribou



Masculin Messages : 420
Inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 23 Sep 2010, 19:24

Voilà c'est fait.






Dernière édition par Chribou le Jeu 23 Sep 2010, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 23 Sep 2010, 20:08

t'est trop cool Very Happy Merci


Dernière édition par Olivier le chercheur le Jeu 23 Sep 2010, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Chribou



Masculin Messages : 420
Inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Jeu 23 Sep 2010, 20:33

Olivier le chercheur a écrit:
:hello: tu m'fait rire Laughing

Ca fait 2000 ans qu'elle dure cette histoire alors il fallait bien quelqu'un pour trancher le noeud gordien .

Mais si sur ton fil ce n'est pas le genre de dénouement que tu souhaitais je peux bien retirer mon commentaire si tu le souhaites!
Revenir en haut Aller en bas
lilian_f



Masculin Messages : 372
Inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 24 Sep 2010, 10:58

Encore moi,
Mon cher ami, dans l'homélie de ce jour il y a un passage pour toi.

Citation :
Mais avant de monter résolument à Jérusalem (Lc 9, 51), Jésus prend l’initiative d’interroger lui-même ses disciples sur son identité. Il s’informe d’abord sur l’opinion du cercle des sympathisants extérieurs au groupe des disciples : « Pour la foule, qui suis-je ? » - « Un prophète d’autrefois qui serait ressuscité ». L’allusion à la Résurrection situe Jésus dans la perspective de l’espérance messianique la plus audacieuse ; mais l’erreur de la foule consiste à réduire Notre-Seigneur à une résurgence du passé.

Voici le lien pour le texte complet:
http://www.homelies.fr/


Mais comme le texte change chaque jours, je le copie entièrement ici.

Citation :
« Jésus priait à l’écart » : Luc ne précise pas le lieu du dialogue, car sa géographie est exclusivement centrée sur Jérusalem où le Christ doit accomplir sa Pâque. Par contre, il précise le lieu « théologique » d’où surgit la question posée par Jésus à ses disciples : le Cœur du Père où le Fils le rejoint dans la prière. Saint Luc insiste tout particulièrement sur la prière de Jésus : il précise que « Jésus priait » au moment de recevoir le baptême (Lc 3, 21) ; il prie avant d’appeler ses apôtres (6, 12) ; il prie avant de monter à Jérusalem pour y accomplir la volonté de son Père (9, 18) ; il prie au moment d’être immergé dans le « baptême » (12, 50) de sa mort (22, 41).
Dans la première partie de l’Évangile, ce sont les hommes qui s’interrogent sur l’identité de Jésus. Celle-ci ne leur sera cependant révélée qu’au terme de la seconde partie : au sommet du Sacrifice rédempteur c’est un païen, un centurion romain, qui, voyant la manière dont Jésus avait expiré, « rendait gloire à Dieu » en confessant : « sûrement cet homme était un juste » (Lc 23, 47).
Mais avant de monter résolument à Jérusalem (Lc 9, 51), Jésus prend l’initiative d’interroger lui-même ses disciples sur son identité. Il s’informe d’abord sur l’opinion du cercle des sympathisants extérieurs au groupe des disciples : « Pour la foule, qui suis-je ? » - « Un prophète d’autrefois qui serait ressuscité ». L’allusion à la Résurrection situe Jésus dans la perspective de l’espérance messianique la plus audacieuse ; mais l’erreur de la foule consiste à réduire Notre-Seigneur à une résurgence du passé. Pour « la foule », la Résurrection n’est pas « devant », espérance d’une nouveauté radicale, mais elle est derrière, reléguée dans un passé révolu. Elle n’arracherait donc pas à la caducité de ce monde, et en ce sens elle serait vaine. La venue de Jésus s’inscrirait dans la répétition stérile du même : rien de nouveau sous le soleil…

« Seigneur, en méditant cette Parole, je prends conscience que moi aussi je suis tellement fasciné par le monde dans lequel je vis, que j’en oublie le Royaume qui vient : je l’ai réduit à une utopie, sans incidence sur mon quotidien. Insensiblement j’ai mis mon espoir en cette vie éphémère, comme ceux qui n’ont pas d’espérance…
Aujourd’hui je veux me ressaisir et m’exposer à ta Parole ; me laisser transpercer par ton interrogation : “Pour toi, qui suis-je ?” Donne-moi la patience de laisser germer dans mon cœur une réponse vraie, personnelle, qui jaillit d’une relecture de mon cheminement avec toi à la lumière de l’Esprit. Je pourrai alors me joindre à tes compagnons et me mettre en route à ta suite sur le chemin de la vraie liberté et de la vie véritable, qui conduit à la demeure du Père, où tu es allé nous préparer une place. »
Père Joseph-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Ven 24 Sep 2010, 15:59

Était tu au courant qu’il existe également un Adam sanctifier et remplit du Saint-Esprit

Qui est donc cette Adam sans tache et sans péché ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mar 28 Sep 2010, 09:51

':hello:'

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mar 28 Sep 2010, 10:11

Christ, bien sure…

Si donc Christ le dernier Adam est que selon vous il est Dieu - pourquoi l’avoir appeler Adam ? Je vous invite à continué ce fil ici

http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/l-ancien-et-le-nouvel-adam-t10676.htm

L’ancien Adam et le nouveau.


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mar 28 Sep 2010, 11:15

Répondez vous-même maintenant
je vois bien dans votre question que vous avez la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3928
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mar 28 Sep 2010, 14:32

romuald1972 a écrit:
Répondez vous-même maintenant
je vois bien dans votre question que vous avez la réponse
Bonjour Romuald. flower
C'est bien vu.
Et je te fais le pari qu'elle ne sera en rien catholique.
De nos réponses, il n'en a que faire. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mar 28 Sep 2010, 15:18

Certainement pas Arc-en-ciel ! au contraire, si j'en aurais rien à faire, je serrait pas ici... Je les attend avec impatience I love you


Dernière édition par Olivier le chercheur le Mar 28 Sep 2010, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mar 28 Sep 2010, 19:40

Pourquoi avoir appeler Dieu, Adam ? What a Face






Olivier Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
adamev



Masculin Messages : 11834
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mar 28 Sep 2010, 22:35

Olivier le chercheur a écrit:
Christ, bien sure…

Si donc Christ le dernier Adam est que selon vous il est Dieu - pourquoi l’avoir appeler Adam ? Je vous invite à continué ce fil ici

http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/l-ancien-et-le-nouvel-adam-t10676.htm

L’ancien Adam et le nouveau.


Olivier

Pour que la dent dure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 29 Sep 2010, 07:06

Ne somme nous pas forcé de constaté que 20 siècle de théologie, son tout à fait incapable de répondre à ma question ?

Ors cette question, ne vient pas de moi, mais de la Bible…

Pourquoi donc si la théologie à ses limite, est il juste de la mettre au dessus de la parole ? Ne soyons pas comme des pharisien qui croyait à tore tout connaître sur tout, et qui accusait Jésus d’hérésie… Soyons humble en vers la théologie, car Dieu n’a pas fini de se révélé.

Si vous êtes fermer à mes explication, sachez au moins vous rendre compte que si Jésus est Dieu il ne peut de toute évidence avoir été rebaptisé Adam.


study Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 29 Sep 2010, 07:22

Un autre verset ne va-t-il pas dans le sens de ce que j’explique ?

Romains 5.14 « la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même pour ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. »

- Qui est donc la figure qui devait revenir ?

Réponse: Adam

Si donc Jésus est Dieu et non Adam, expliquez moi pourquoi il est dit ici qu’Adam devait revenir ? Comment se fait il que ce verset face porté à jésus le visage d’Adam !!!??? What the fuck ?!?


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boudo



Messages : 4556
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 29 Sep 2010, 09:55

Venir n'est pas revenir ! Adam , premier homme digne de ce nom , destiné à gérer la Terre au nom de Dieu , se rebelle contre ce dernier et condamne ainsi ses descendants .
Dieu se crée un Fils , par Son Verbe , pour racheter les terriens esclaves de Satan et leur rendre une chance de gérer convenablement la Terre ( qu'ils
gaspilleront toujours jusqu'à l'Apocalypse , vraisemblablement ) . Jésus , Incarnation du Verbe de Dieu , est donc bien le nouvel Adam , en ce sens qu'il est le prototype de l'homme saint , gouvernant au nom de Dieu .

Vous pouvez toujours refuser l'interprétation ci-dessus mais cessez de dire que personne ne vous donne d'explication valable . C'est vous qui ne voulez pas comprendre ...

Et cessez de vous appeler vous-même " le chercheur " : vous ne cherchez rien du tout , sinon la taquinerie .
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3928
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 29 Sep 2010, 10:41

Olivier le chercheur a écrit:
Un autre verset ne va-t-il pas dans le sens de ce que j’explique ?

Romains 5.14 « la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même pour ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. »


"lequel" :evil: , voilà un mot que tu as rajouté. Tu détournes ainsi le vrai sens, et tout cela pour appuyer ta théorie fumeuse.

Figure, dans le sens préfigure, annonce CELUI qui devait venir : LE CHRIST, Notre Seigneur et notre Dieu. Rien à voir avec Adam et l'idée d'une ré incarnation.


12 Par un seul homme, Adam, le péché est entré dans le monde, et par le péché est venue la mort ; et ainsi, la mort est passée en tous les hommes, du fait que tous ont péché.
13 Avant la loi de Moïse, le péché était déjà dans le monde. Certes, on dit que le péché ne peut être sanctionné quand il n'y a pas de loi ;
14 mais pourtant, depuis Adam jusqu'à Moïse, la mort a régné, même sur ceux qui n'avaient pas péché par désobéissance à la manière d'Adam. Or, Adam préfigurait (annonçait CELUI) celui qui devait venir
.
15 Mais le don gratuit de Dieu et la faute n'ont pas la même mesure. En effet, si la mort a frappé la multitude des hommes par la faute d'un seul, combien plus la grâce de Dieu a-t-elle comblé la multitude, cette grâce qui est donnée en un seul homme, Jésus Christ.

___________________________________________________________

- Qui est donc la figure qui devait revenir ?

NON! VENIR ET NON RE VENIR

Réponse: Adam

Si donc Jésus est Dieu et non Adam, expliquez moi pourquoi il est dit ici qu’Adam devait revenir ? Comment se fait il que ce verset face porté à jésus le visage d’Adam !!!??? What the fuck ?!?

NON! c'est la traduction que tu fais, qui est complètement zinzin drunken De toute façon on va encore tourner en rond indéfiniment.
As-tu écouté, cher Olivier, les enseignements d'Arnaud?
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 29 Sep 2010, 15:19

study

« Pourtant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, LEQUEL est la figure de celui qui allait venir. »

Tu me fait menteur Arc-en-ciel c’est grave !!! puker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 29 Sep 2010, 16:15

Boudo

Vous me proposé une explication et ce n'est pas que je ne veut pas vous comprendre bien au contraire... Il se trouve que j'ai relu plusieurs fois votre texte et que j'en ait plein d'interprétation possible...

Vous pensez sans doute que je n’ai rien à foutre de vos réponses, mais si c’était le cas je ne chercherait même pas à vous comprendre et encore moins à vous questionné.

Or, je n’ai honnêtement rien compris à votre explication: Qu'entendez vous lorsque vous dite:



« Jésus , Incarnation du Verbe de Dieu , est donc bien le nouvel Adam , en ce sens qu'il est le prototype de l'homme saint , gouvernant au nom de Dieu. » que voulez vous dire au juste par prototype ? Si selon vous Jésus est Dieu comment dites-vous qu’il est un prototype ???


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 29 Sep 2010, 16:21

Arc-en-ciel ail ail ail !!! shakng2


Dernière édition par Olivier le chercheur le Mer 29 Sep 2010, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3928
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 29 Sep 2010, 16:25

Olivier le chercheur a écrit:
study

« Pourtant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, LEQUEL est la figure de celui qui allait venir. »

Tu me fait menteur Arc-en-ciel c’est grave !!! puker
Cite moi la bible qui dit : "LEQUEL EST LA" Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 29 Sep 2010, 16:32

La Tob
La Colombe
La NBS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3928
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 29 Sep 2010, 17:03

Arc-en-Ciel a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Un autre verset ne va-t-il pas dans le sens de ce que j’explique ?

Romains 5.14 « la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même pour ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. »


[color=green] J'ai rectifié ,
Image à prendre au sens figuré.
Figure, dans le sens préfigure, annonce CELUI qui devait venir : LE CHRIST, Notre Seigneur et notre Dieu. Rien à voir avec Adam et l'idée d'une ré incarnation.


12 Par un seul homme, Adam, le péché est entré dans le monde, et par le péché est venue la mort ; et ainsi, la mort est passée en tous les hommes, du fait que tous ont péché.
13 Avant la loi de Moïse, le péché était déjà dans le monde. Certes, on dit que le péché ne peut être sanctionné quand il n'y a pas de loi ;
14 mais pourtant, depuis Adam jusqu'à Moïse, la mort a régné, même sur ceux qui n'avaient pas péché par désobéissance à la manière d'Adam. Or, Adam préfigurait (annonçait ) celui qui devait venir
.
15 Mais le don gratuit de Dieu et la faute n'ont pas la même mesure. En effet, si la mort a frappé la multitude des hommes par la faute d'un seul, combien plus la grâce de Dieu a-t-elle comblé la multitude, cette grâce qui est donnée en un seul homme, Jésus Christ.

___________________________________________________________

- Qui est donc la figure qui devait revenir ?

NON! VENIR ET NON RE VENIR

Réponse: Adam

Si donc Jésus est Dieu et non Adam, expliquez moi pourquoi il est dit ici qu’Adam devait revenir ? Comment se fait il que ce verset face porté à jésus le visage d’Adam !!!??? What the fuck ?!?

NON! c'est la traduction que tu fais, qui est complètement zinzin drunken De toute façon on va encore tourner en rond indéfiniment.
As-tu écouté, cher Olivier, les enseignements d'Arnaud?
Olivier

Effectivement, "lequel" est sur la bible oecuménique, mais dont tu n'a pas compris le sens.
Mais je maintiens, c'est pour cela que je me re-cite de la mauvaise traduction que tu en fais.
As-tu écouté les enseignements d'Arnaud, tu comprendras peut-être mieux que Adam n'est pas Jésus qui LUI, Jésus, est Dieu fait Homme, Verbe fait Chair.
Adam ne fait pas partie de la Trinité.
Ecoute les enseignements d'Arnaud.

Ceci dit, on va tourner en rond, comme sur un autre fil que tu avais ouvert.(+ de 490 messages)
Ce débat reste pour moi stérile. salut Arrow
Aussi je n'interviendrais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Qui peut expliquer la croix ?    Mer 29 Sep 2010, 17:10

Confused shakng2 Question study


Dernière édition par Olivier le chercheur le Mer 29 Sep 2010, 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
 
Qui peut expliquer la croix ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui peut expliquer et développer l'extra courant de rupture?
» Pourquoi il est absolument impossible au matérialiste de reconnaître Dieu ?
» Bébé 3 mois siestes 45 Min et 2è partie de nuit agitée !
» Qui peut m'expliquer le son?
» Quelqu'un peut-il m'expliquer mon rêve ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: