DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mar 28 Sep 2010, 00:29

:bisou: à toi petit mehdy, en Marie. I love you
Nous t'accompagnons de nos prières en ton catéchuménat. flower
Revenir en haut Aller en bas
gunlock

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mar 28 Sep 2010, 11:54

mehdycatholique a écrit:
j'ai comprie que vouloir marcher selon la volontè de Notre DIEU, n'est pas facile, JESUS a dit a cause de mon nom, on vous pourchassera, on vous rejettera,, enfin que la volontè du seigneur se face sur c'est fidele. merci a vous ce forum est tres sympa, mais aux sujet de ce rêve la discution est clair, et j'en remerci Dieu de m'eclèrer et de nous eclèrer tous de jour en jour, et d'augmenter notre Foi de jours en jours,
pardon pour mes faute mon orthographe est un vrais desastre, lol mais bon le Seigneur me comprend et vous aussi LOL merci d'avoir repondu a ma question merci a toi aussi gunlock car Dieu aussi ce cerre de toi, il n'y a jamais de hazard. j'espère un jours ta reconvertion là tu verra, tu verra c'est quoi l'amoure de Dieu. merci a vous tous et je reviendrait bientot sur ce forum tres vite mais là faut que je me consacre a mon catéchumena. merci mille fois bisous a tous meme a toi gunlock lol bisous a arc en ciel et a tous bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Salam

En ce qui me concerne Dieu m'a clairement indiqué quelle était la voie à suivre.

Ainsi quà ma mère.

Lis mes posts Smile

salam
SJA

Masculin Messages : 6298

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mar 28 Sep 2010, 12:22

Bonjour

Pourquoi ouvrir un fil pour dire ça ? scratch

Au revoir
gunlock

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mar 28 Sep 2010, 12:39

Salam

Je n'ai pas ouvert de fil, je répond.

salam
SJA

Masculin Messages : 6298

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mar 28 Sep 2010, 12:41

Bonjour

Oh oui pardon

Au revoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mar 28 Sep 2010, 15:02

gunlock a écrit:

Bonjour monsieur le terroriste
Pouvez-vous nous dire pourquoi al-qaïda maghreb a en ce moment la france comme cible privilégiée??/.
lilian_f

Masculin Messages : 372

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mar 28 Sep 2010, 15:17

romuald1972 a écrit:
gunlock a écrit:

Pouvez-vous nous dire pourquoi al-qaïda maghreb a en ce moment la france comme cible privilégiée??/.

Romuald, je trouve ton propos inapproprié, pourquoi l'agresse tu de cette manière ?
Et comment pourrait il répondre a ta question ?
Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mar 28 Sep 2010, 15:31

mehdycatholique a écrit:
Nouveau sur ce forum. je voudrais une aide SVP. Voila hier je lisait un livre consacrè a Notre Mère est Sainte Marie, le passage que j'ai lue disait parler de marie dans la bible ou la bible nous dit de generation en generation on me proclamera bienheureuse. puis j'ai pensser A la phrase de la bible rejoui toi fille de sion. bon le soir meme dans mon reve un homme parler je l'entender comme j'entent ma tèlè, la radio etc. l'homme disait (mot pour mot) NON fille de sion tu n'aura pas mon enfant. et je me suis rèveiller; j'ai reciter un je vous salue Marie. que signifie ce rève?????? en sachant que depuis plus 1ans que les les musulman s'archarne pour que je redeviènne musulman et que les evangeliste reniè Marie (choses impossible) merci de me repondre je voudrait vraiment savoir se que cela veut dire.
merci amicalment
ps pardon pour mes faute ecrite. merci
Salut Medhy!
Pour ce qui est des rêves, ne te tourmente pas trop avec. Extrait de l'écclésiastique:
Citation :

Si 34:1- Les espérances vaines et trompeuses sont pour l'insensé et les songes donnent des ailes aux sots.
Si 34:2- C'est saisir une ombre et poursuivre le vent que de s'arrêter à des songes.
Si 34:3- Miroir et songes sont choses semblables en face d'un visage paraît son image.
Si 34:4- De l'impur que peut-on tirer de pur? Du mensonge que peut-on tirer de vrai?
Si 34:5- Divination, augures, songes, autant de vanités, ce sont là rêveries de femme enceinte.
Si 34:6- A moins qu'ils ne soient envoyés en visiteurs du Très-Haut, n'y applique pas ton cœur.
Si 34:7- Les songes ont égaré beaucoup de gens, ceux qui comptaient dessus ont échoué.
Si 34:8- C'est sans mensonge que s'accomplit la Loi et la sagesse est parfaite dans la sincérité.
Bref, pas tant d'importance à porter aux songes. Un songe peut être envoyé par Dieu comme par Satan, ou encore par ton cerveau. Ce serai dommage de s'arrêter à un petit rêve, d'autant plus que visiblement, tu as été conditionné pour en avoir de tels (je parles des tentatives de conversions de musulmans autour de toi, ça doit être dur.) Content en tout cas de voir que tu sache discerner les choses!
Sur un site musulman, j'ai vu le témoignage d'un ancien chrétien en terre musulmane qui s'est converti à l'islam suite à un rêve du même genre. Persécutions, également questions, de plus qu'isolement... Il a fait un rêve, et aujourd'hui, il témoigne que c'est bien satan que les chrétiens adorent. (Dire que c'est lui qui me fait aimer mon prochain, quel sala*d! Mr. Green )

En tout cas, le Seigneur t'as fait une belle grâce à toi aussi pour t'avoir affermis autant dans ta Foi. Very Happy

Pour ce qui est de Marie, je tiens à dire quelques choses; selon Jésus, quiconque croit en Lui ne mourra jamais. Ce serais un peu dommage d'avoir choisi une femme pour enfanter Jésus qui ne croirais même pas en lui. Dès lors, cela signifie que Marie est vivante. Si elle est vivante, elle partage son royaume, comme il l'a clairement dit dans la parabole des trois serviteurs, etc. ("En peu de choses, tu es resté fidèle; sur beaucoup, je t'établirais." Jésus est tout sauf peu de choses... Smile )
Et dès lors qu'elle est toujours en vie, quel mal y-a-t-il à vouloir lui demander son intercession?
Bon, j'éspères que ça te serviras à affermir ta foi, tout ce que je peut ajouter, c'est: continue à faire confiance à l'église catholique, et si tu as du mal, poses les questions qui te coincent car toutes tes réponses sont dans la parole de Dieu. Mais visiblement, nos frères évangélistes te font la misère... Laughing
Soit patient, continue à témoigner par la foi en l'église et par l'amour, la simplicité, l'humilité, tout en restant toi-même, au mieux, ils comprendront et tu gagneras tes frères, au pire, ils s'acharneront et tu affermiras ta foi. N'hésites pas à poser tes questions sur ce forum dès qu'il y en a une qui te bloque, et n'oublie pas qu'il n'y a rien de plus important que l'unité entre chrétiens, et cela qu'on soit surnommés catholiques ou évangéliques.

Paix à toi, et que Marie te prenne par la main pour te guider droit vers son fils!! ;)
Raphaël

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mar 28 Sep 2010, 15:32

lilian_f a écrit:
romuald1972 a écrit:
gunlock a écrit:

Romuald, je trouve ton propos inapproprié, pourquoi l'agresse tu de cette manière ?
Et un peu hors sujet... Confused
Pas de provocations s'il te plait, Romuald! L'unité de la louange à Dieu passe avant tout! ;)
gunlock

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mar 28 Sep 2010, 16:35

salam

Merci raphael et ilian. J'apprécie beaucoup l'amour évident qui transparait chez certains chrétiens.

chez certains...

Que Dieu vous guide ainsi que Romuald Smile

salam

Dernière édition par gunlock le Mar 28 Sep 2010, 17:00, édité 1 fois
gunlock

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mar 28 Sep 2010, 16:37

Salam

Dire que Les chrétiens adorent Satan est une hérésie.

Je dis juste que Satan a vaincu sur les hommes en distillant le péché et des doctrines etranges.

salam
lilian_f

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mar 28 Sep 2010, 16:51

Bonjour Gunlock, ne juge pas tous les chrétiens à cause d'un, pour une parole malheureuse. D'ailleurs je ne sais même pas si Romuald est chrétien ?

Salam
gunlock

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mar 28 Sep 2010, 16:58

Salam

Je vais vous conter deux histoires. La mienne et celle de ma mère.

Une nuit je m'endors. C'était à une époque où vraiment je faisais n'importe quoi de ma vie., J'avais certes l'aisance financière mais va vie était une véritable vie de débauche. Une décéption amoureuse m'avait fait littéralement couleret javais oublié Dieu sans jamais lui en vouloir cependant (il manquerait plus que ça).

Je m'endors donc et vers le milieu de la nuit je tombe je tombe je tombe dans un tunner grisatre marbré de trainées de fumée. Une espèce de serpent sinueux dont je voyais clairement les parois grises. Je devine le bout du tunnel et je ne le vois pas, je ne veux de toute façon surtout pas le voir. Mon coeur remonte, il s'emballe, je suis terrifié, j'ai la nausée. Et je sens qu'au fond de ce trou c'est la mort et la folie. Oui c'est un peu ça, la mort et la folie. Jamais je n'avais ressenti un rêve si vrai et d'ailleurs je ne révais plus vraiment car je me suis dit que si je ne criais pas Dieu au secour je ne m'en sortirais pas. Je savais que seul Dieu pouvait me sortir de ce petrin. Il semblait que je révais mais je pouvais penser, comprendre que je pouvais malgrè tout agir sur ce "reve". A demi conscient, à demi éveilléé, à demi endormi, je L'apelle. Et je sens qu'il m"ecoute mais qu'Il en veut plus. Je L'apelle encore et encore et je me dis "zut je ne vais pas m'en sortir". Je cries, je l'apelle. Et je me réveille sur mon lit en me disant que je l'ai échappé belle.

Il ya des points communs avec les NDE (le tunnel) et ce rêve n'est pas plus absurde que celui de mehdycatholique.

Le second rêve c'est celui de ma mère. Elle a mis du temps à m'en parler. Nous etions 4 enfants d'une famille pas très riche aevc un père, à cette époque, sans cesse à l'hopital pour des accidents de travail. Donc l'argent entrait au compte goutte.

Bref ma mère tombe enceinte d'un 5eme enfant (oui nous sommes une famille nombreuse lol). Elle ne préviens pas les enfants et elle se pose la question de savoir si elle va le garder !!! Quand elle m'a raconté ça j'ai été choqué. Elle fait toutes les "démarches" pour cela. Et la veille d'aller à la clinique elle fait un rêve.

Il ya un baptème dans la famille (c'est important le baptème, ça touche les enfants), il y ala fête dans une maison. Les gens rient et s'amusent et ils sont dans la joie. Elle s'approche de la maison. Et là un vieil homme habillé de blanc garde l'entrée de la maison. C'etait son grand père, mort à l'époque, un homme considéré comme très bon et très pieux dans la région ou ma mère est née et il a monté d'ailleurs une mosquée. Elle le reconnait et elle s'approche et il lui dit "toi tu ne rentreras pas dans la maison. La fête n'est pas pour toi".

Le lendemain inutile de vous dire qu'elle n'est jamais allée à la clinique.

Alors tous les islamophobes pourront me sortir ce qu'ils veulent, que ma religion est la fausse religion, qu'elle est celle de Satan, leur parole n'a plus de valeur pour moi.

salam
gunlock

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mar 28 Sep 2010, 16:59

salam

lilian_f a écrit:
Bonjour Gunlock, ne juge pas tous les chrétiens à cause d'un, pour une parole malheureuse. D'ailleurs je ne sais même pas si Romuald est chrétien ?

Salam

j'ai passé l'age de mettre tout le monde dans le même panier.

salam ilian ainsi qu'à tous les autres.
lilian_f

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mar 28 Sep 2010, 17:22

lilian_f a écrit:

Salam

Le message ci dessus n'a pas lieu d'être !!! Mauvaise compréhension de ma part !!! désolé...
Raphaël

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mar 28 Sep 2010, 18:02

gunlock a écrit:
Salam

Je vais vous conter deux histoires. La mienne et celle de ma mère.

Une nuit je m'endors. C'était à une époque où vraiment je faisais n'importe quoi de ma vie., J'avais certes l'aisance financière mais va vie était une véritable vie de débauche. Une décéption amoureuse m'avait fait littéralement couleret javais oublié Dieu sans jamais lui en vouloir cependant (il manquerait plus que ça).

Je m'endors donc et vers le milieu de la nuit je tombe je tombe je tombe dans un tunner grisatre marbré de trainées de fumée. Une espèce de serpent sinueux dont je voyais clairement les parois grises. Je devine le bout du tunnel et je ne le vois pas, je ne veux de toute façon surtout pas le voir. Mon coeur remonte, il s'emballe, je suis terrifié, j'ai la nausée. Et je sens qu'au fond de ce trou c'est la mort et la folie. Oui c'est un peu ça, la mort et la folie. Jamais je n'avais ressenti un rêve si vrai et d'ailleurs je ne révais plus vraiment car je me suis dit que si je ne criais pas Dieu au secour je ne m'en sortirais pas. Je savais que seul Dieu pouvait me sortir de ce petrin. Il semblait que je révais mais je pouvais penser, comprendre que je pouvais malgrè tout agir sur ce "reve". A demi conscient, à demi éveilléé, à demi endormi, je L'apelle. Et je sens qu'il m"ecoute mais qu'Il en veut plus. Je L'apelle encore et encore et je me dis "zut je ne vais pas m'en sortir". Je cries, je l'apelle. Et je me réveille sur mon lit en me disant que je l'ai échappé belle.

Il ya des points communs avec les NDE (le tunnel) et ce rêve n'est pas plus absurde que celui de mehdycatholique.

Le second rêve c'est celui de ma mère. Elle a mis du temps à m'en parler. Nous etions 4 enfants d'une famille pas très riche aevc un père, à cette époque, sans cesse à l'hopital pour des accidents de travail. Donc l'argent entrait au compte goutte.

Bref ma mère tombe enceinte d'un 5eme enfant (oui nous sommes une famille nombreuse lol). Elle ne préviens pas les enfants et elle se pose la question de savoir si elle va le garder !!! Quand elle m'a raconté ça j'ai été choqué. Elle fait toutes les "démarches" pour cela. Et la veille d'aller à la clinique elle fait un rêve.

Il ya un baptème dans la famille (c'est important le baptème, ça touche les enfants), il y ala fête dans une maison. Les gens rient et s'amusent et ils sont dans la joie. Elle s'approche de la maison. Et là un vieil homme habillé de blanc garde l'entrée de la maison. C'etait son grand père, mort à l'époque, un homme considéré comme très bon et très pieux dans la région ou ma mère est née et il a monté d'ailleurs une mosquée. Elle le reconnait et elle s'approche et il lui dit "toi tu ne rentreras pas dans la maison. La fête n'est pas pour toi".

Le lendemain inutile de vous dire qu'elle n'est jamais allée à la clinique.

Alors tous les islamophobes pourront me sortir ce qu'ils veulent, que ma religion est la fausse religion, qu'elle est celle de Satan, leur parole n'a plus de valeur pour moi.

salam

Merci pour ce partage Gunlock, et que Dieu reste avec toi et ta famille! Very Happy
gunlock

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mar 28 Sep 2010, 22:53

lilian_f a écrit:
lilian_f a écrit:

Salam

Le message ci dessus n'a pas lieu d'être !!! Mauvaise compréhension de ma part !!! désolé...

salamil n'ya aucun problème ilian, j'avais commis une erreur de frappe.

Toutes mes excuses

salam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mer 29 Sep 2010, 11:58

lilian_f a écrit:
romuald1972 a écrit:
gunlock a écrit:

Vous n'avez pas de coeur
Je vous place désormais dans la liste des collabos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mer 29 Sep 2010, 12:01

Raphaël a écrit:
lilian_f a écrit:
romuald1972 a écrit:
gunlock a écrit:

Et un peu hors sujet... Confused
Pas de provocations s'il te plait, Romuald! L'unité de la louange à Dieu passe avant tout! ;)
Et vous.. pareil :crepe:
philippe

Masculin Messages : 2254

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mer 29 Sep 2010, 12:44

gunlok a écrit
Citation :

Le Coran appelle au meurtre et à la haine des juif. A la conquête par le glaive ou le camouflage quand le glaive n'est pas possible. A l'esclavage ou la dhimmitude des peuples vaincus. Au meurtre des homosexuels et des adultères, et à couper la main des voleurs. Pour la sensualité n'en parlons même pas.

MAIS:
Il y a des braves gens qui se faufilent malgré tout , retiennent uniquement qu'il faut adorer le Seigneur, le prier cinq fois par jour et faire le ramadam. Et le reste, ils le laissent de coté.
Ceux-là trouvent le Seigneur

Certainement que ton grand père n'aurait pas été d'accord pour que l'on décapite les moines de thibirine au nom du coran; Je ne pause même pas la question. Les Islamistes ne peuvent pas se cacher derrière ces arabes qui cherchent Dieu comme ils peuvent, pour se cautionner.

Dernière édition par philippe le Mer 29 Sep 2010, 16:06, édité 1 fois
gunlock

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mer 29 Sep 2010, 14:40

salam

romuald1972 a écrit:
lilian_f a écrit:
romuald1972 a écrit:
gunlock a écrit:

Vous n'avez pas de coeur

enorme !

lilian serait donc un allié des musulmans pour islamiser l'occident ?

pathétique

salam
lilian_f

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mer 29 Sep 2010, 14:57

Ce qui est sur c'est que je ne suis pas votre ennemi.

Comme je l'ai déjà dit sur un autre média, musulmans
et chrétiens, nous sommes demi frère par Abraham.
Les Musulmans descendant d'Ismaël et les chrétiens d'Isaac.
gunlock

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mer 29 Sep 2010, 16:15

salam

philippe a écrit:

Certainement que ton grand père n'aurait pas été d'accord pour que l'on décapite les moines de thibirine au nom du coran; Je ne pause même pas la question. Les Islamistes ne peuvent pas se cacher derrière ces arabes qui cherchent Dieu comme ils peuvent, pour se cautionner.

met toi au parfum. Trois rapports ont recemment été déposés auprès du gvt francais qui mettent fortement en doute la thèse algerienne.

Les moines de tibhérine seraient plus morts d'une bavure de l'armée algerienne que d'un assassinat en regle des islamistes.

Les moines etaient tres respects et par la population et par les maquisards. Ils posaient problème aux militaires par contre par le fait qu'ils avaient à plusieurs reprises soignés des maquisards blessés lors de combats.

Tu es tellement engoncé dans ta haine car il ne s'agit de rien d'autre, que tu filtre et te mets des oeilleres.

Ceci dit prendre en otage des moines est deja a mon sens criminel.

salam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mer 29 Sep 2010, 16:33

gunlock a écrit:
salam

romuald1972 a écrit:
lilian_f a écrit:
romuald1972 a écrit:
gunlock a écrit:

Vous n'avez pas de coeur
enorme !
lilian serait donc un allié des musulmans pour islamiser l'occident ?
C'est comme pendant l'occupation allemande en France en 1940
Il y a les résistants et les collabos
lilian_f

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mer 29 Sep 2010, 16:47

romuald1972, si je peux me permettre et je m'excuse auprès de tout le monde, mais tu commence à être lourd, ne parles pas des gens comme tu le fais sans savoir qui ils sont et d'où ils viennent.
Ta remarque me blesse beaucoup car complètement gratuite et sans fondement.
Je n'ai pas vécu cette période et je ne peux dire ce que j'aurai fait, mais je connais mon cœur
et je doute que le régime de vichy aurait pu me séduire, mais là encore il faut se remettre dans le contexte de l'époque avec le savoir des personnes de l'époque. Internet n'existait pas et la propagande était grande. Donc ne serai-ce que pour la mémoire des anciens, évite ce genre de remarque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mer 29 Sep 2010, 16:50

tU NE SAIS PAS DE QUOI TU PARLES
C'est pour ça que je te propose de te taire
lilian_f

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mer 29 Sep 2010, 17:08

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mer 29 Sep 2010, 17:09

????
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80261

MessageSujet: Re: bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.   Mer 29 Sep 2010, 17:25

Je ferme ce sujet. Et Romuald est prié de respecter Lilian !

bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2