DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Chrétiens en Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Chrétiens en Algérie   Dim 19 Sep 2010 - 22:04

Malgré la répression, et les lois anti-chrétiennes, les chrétiens algériens résistent:



Plus d'infos sur Notre Dame de Kabylie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Chrétiens en Algérie   Dim 19 Sep 2010 - 23:25

Louis a écrit:
Malgré la répression, et les lois anti-chrétiennes, les chrétiens algériens résistent:



Plus d'infos sur Notre Dame de Kabylie

Merci cher Louis pour ce site que je viens de découvir. I love you
L'entretien avec ce frère Kabyle, chrétien, est très enrichissant.
Que le Seigneur avec Marie les gardent. :sts:

Il y a beaucoup d'infos, des persécutions de tous nos frères chrétiens, et j'ai bien aimé cette réponse faite aux objections que nous présentent les musulmans.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
la reponse



Messages : 467
Inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Chrétiens en Algérie   Lun 20 Sep 2010 - 0:14

Louis a écrit:
Malgré la répression, et les lois anti-chrétiennes, les chrétiens algériens résistent:



Plus d'infos sur Notre Dame de Kabylie

Cher Louis,
encore une fois et comme je l'ai déjà dit Je regrette mais la Kabylie agit seulement contre le régime
et jamais contre la religion musulmane. Cela n'a vraiment rien a voir avec la trinité détrompez vous
ce n'est aussi qu'une forme de pression contre l'islamisme aveugle. Le concept de liberté des kabyles
n'a pas d'égal a travers le monde et ils ne reculent devant rien. C'est d'ailleurs la définition de Amazigh
Mais en même temps C'est justement la preuve qu'en Islam et en Algérie on ne tue pas l'apostat.
Vous voyez en pleine Algérie des gens qui font ce qu'ils font. C'est la preuve de la grandeur de l'Islam.

Quand au choix du christianisme j'en suis sur qu'il est politique car tout de suite après une guerre contre
le régime algérien. Tout cela n'est qu'un pauvre rêve et on verra dans quelques années ces même personnes
entrain de dire le contraire de ce qu'ils avancent.. C'est cela la vie..

Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Chrétiens en Algérie   Lun 20 Sep 2010 - 10:15

Un colloque sur la liberté religieuse dans le contexte algérien

Alger, les 10 et 11 février 2010

Vient de se tenir à Alger les 10 et 11 février, un colloque international organisé par le Ministère des Affaires religieuses sous le titre : « L’exercice du culte, un droit garanti par la religion et par la loi. » Il a rassemblé quelques 200 personnes. La plupart des intervenants étaient des religieux musulmans, des universitaires, des politiques. Une bonne place a été faite à la partie chrétienne. Mgr Ghaleb Bader a pu bien s’exprimer. Il a souligné quelques aspects positifs de l’Ordonnance de 2006 qui règlemente l’exercice du culte non-musulman. Il a pu dire ses réserves, les points qui entravent la liberté de la pratique religieuse. Aussi a-t-il estimé que le moment était peut-être venu de faire un bilan de cette loi, après quatre ans, et même de la supprimer puisqu’elle était née dans des circonstances exceptionnelles qui n’avaient plus de raison d’être. Mgr Munir Hana Anis, Archevêque de l’Eglise anglicane au Moyen Orient en Afrique du nord a donné sa réflexion sur la coexistence entre chrétiens et musulmans. Le Pasteur Baty Président de la Fédération protestante de France était parmi les intervenants. Nous avons été heureux de la présence du Cardinal Barbarin, encore profondément marqué par son pèlerinage à Thibhirine, il y a trois ans, avec une délégation islamo-chrétienne de la Région Rhône-Alpes. Il a pu témoigner de ce que cela peut produire, quand « s’entre-connaître » va jusqu’à l’admiration de la foi de l’autre, quand on a pu se la partager. Tous les participants pouvaient intervenir lors des moments d’échange avec les intervenants.

Il me paraît bon d’insister sur le climat de la rencontre, un climat emprunt de vérité, dans la cordialité. Les appréhensions au départ ne manquaient pas. Quel était le but de ce colloque, dans le contexte actuel où des visas sont refusés explicitement à des prêtres et des religieuses et où les communautés chrétiennes évangéliques en Kabylie ont des difficultés à se faire reconnaître ? Nous avons compris de la bouche de Mr Ghlamallah, le Ministre des affaires religieuses, qu’il visait à dissiper des malentendus autour des « prétendues restrictions à l’exercice des cultes » et exposer les fondements musulmans du respect des autres religions.

Le climat a permis que bien des sujets soient abordés, y compris ceux du prosélytisme et des conversions. La compréhension de la souffrance que ces conversions, de part et d’autre d’ailleurs, engendre pour les proches de ces convertis a pu être dite. Un des intervenants a pu, suite à une question, affirmer : « la liberté de conscience n’est pas négociable ». Si une forme de prosélytisme est condamnable, le fait de témoigner de sa foi et même de la proposer semblait être admis. Je retiendrai cette phrase de l’Emir Abdelkader, citée par un intervenant. Questionné au sujet d’une personne qui avait changé de religion, l’Emir a répondu : « il est allé du sein de Dieu au sein de Dieu ». Belle réponse de mystique !

A travers leurs exposés de type universitaire, beaucoup d’intervenants ont voulu, à travers l’histoire, le droit, la théologie, expliciter et fonder les valeurs de tolérance de l’Islam. A travers des discours quelque peu défensifs, on sentait le besoin de donner une bonne image de l’Islam, pour contrecarrer l’image négative qui est trop souvent renvoyée de l’Islam en Occident et qui fait vraiment souffrir les musulmans.

Tous les "mal - entendus" n’ont pas été levés. Comment aider nos interlocuteurs à comprendre que des expressions comme « le monde musulman et l’occident chrétien » ne peuvent caractériser les pays dont il est question aujourd’hui ? Il est aussi toujours difficile de faire comprendre que la parole d’un évêque ou d’un responsable religieux chrétien n’est pas sur le même plan que celle d’un homme politique.

J’évoque encore ce moment de surprise, pour moi, quand un participant s’est présenté : "je suis un évangélique américain". Il parlait un arabe impeccable et il a répondu pour démentir certaines affirmations d’un intervenant qui venait longuement de parler des évangéliques américains et de leur attitude hostile vis-à-vis de l’islam.

On peut se réjouir que des algériens chrétiens aient été invités, y compris des pasteurs algériens évangéliques, mais regretter qu’ils n’aient pas été invités à intervenir. L’un d’eux me confiait cependant sa satisfaction de voir les avancées que ce type de rencontre signifie. Un tel débat n’aurait pu avoir lieu il y a trois ou quatre ans.

Les pauses et les repas ont été aussi de bons moments de convivialité qui ont contribué au bon climat de ces journées. J’ai été heureux de rencontrer les Directeurs des affaires religieuses de plusieurs Wilaya que je connaissais par ailleurs. Nos prochaines rencontres ne seront plus tout à fait les mêmes maintenant.

Après le colloque, la presse arabophone insiste sur la réaction du Ministre des affaires religieuses défendant la légitimité de l’Ordonnance de 2006 qu’il n’est donc pas question de supprimer. Mais, les sensibilités s’étant apaisées, il restera de ce colloque un moment de rencontre et de débats en vérité. Un pas réel d’ouverture.

+Paul Desfarges

Eglise catholique d'Algérie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Chrétiens en Algérie   Lun 20 Sep 2010 - 17:58

Le préfet de Tizi-ouzou veut démolir l’église

L'Eglise de Tizi-Ouzou, affiliée à l'Eglise Protestante d'Algérie (EPA), vient d'être la cible d'une nouvelle menace aussi brutale qu'injustifiée. Sur ordre de M. Le Wali en date du 30/08/2010, la police vient de nous notifier une mise en demeure « d'arrêter les travaux immédiatement et procéder à la démolition des travaux engagés (…) Si dans un délai de huit (8 ) jours vous n'avez pas obtempéré à cette mise en demeure, l'arrêt de démolition sera dûment exécuté ».

Ces travaux d'extension entamés à l'intérieur de la façade visent à assurer la protection de ce lieu de culte et la sécurité des membres de la communauté contre les agressions récurrentes. Depuis une dizaine d'années, pierres, débris de verre, bouteilles et barres de fer sont jetés contre les fidèles par des délinquants clairement identifiés, mais qui continuent de jouir d'une curieuse impunité. Nos requêtes auprès des autorités locales et nos plaintes auprès de la police sont restées sans suite.

En janvier 2010, suite à l'expédition punitive contre un autre lieu de culte, l'Eglise Thafath, saccagée avant d'être incendiée, nous avions sollicité une protection policière pour sécuriser le site, au moins les jours de culte. Malgré le risque bien réel qui pèse encore sur les membres de notre communauté, M. Le Wali nous avait opposé une fin de non recevoir.

Cette attitude discriminatoire n'est motivée que par un seul argument : notre foi chrétienne. Des fonctionnaires et même des magistrats, qui assument l'intolérance au mépris de la légalité, n'ont-ils pas « conseillé » à ceux d'entre nous qui revendiquaient le droit de donner des noms bibliques à leurs enfants, de « changer de pays » ?

Nous déplorons cette attitude discriminatoire des autorités locales et ces vexations répétées qui violent les lois de la République et les libertés, notamment la liberté de conscience et de culte garantie par la constitution.

Nous lançons un appel solennel aux autorités supérieures de l'Etat pour mettre un terme à ces dérives et faire respecter le principe d'égalité des citoyens devant la loi.

A nos concitoyens musulmans, et à tous ceux qui nous ont soutenus dans les épreuves multiples que nous traversons, nous exprimons notre gratitude fraternelle.

Tizi-Ouzou, le 19 septembre 2010
par Lakhdar Siad
Eglise protestante d'Algérie (EPA)
http://evangelique-kabyle.blog.mongenie.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
la reponse



Messages : 467
Inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Chrétiens en Algérie   Mar 21 Sep 2010 - 0:03

La mosquée d’Aghrib a Tizi Ouzou divise la population


Le projet de la construction d’une mosquée au village d’Aghrib, dans la commune d’Aghrib, près d’Azeffoun, à une trentaine de kilomètres au Nord-est de Tizi Ouzou, est en train de prendre une tournure imprévisible et est en passe de devenir un feuilleton interminable.
Les deux parties se critiquent sans qu'aucun consensus ne puisse être trouvé. La dernière sortie médiatique du maire n’a fait qu'exacerber les esprits puisqu'il s’est attaqué en des termes virulents aux membres de l’association religieuse qui a initié la construction d’une nouvelle mosquée au village d’Aghrib. Pourtant, les responsables de cette dernière avancent, preuve à l’appui, qu'ils sont dans la légalité. Ils disent détenir un permis de construire signé par le président de l’APC d’Aghrib. Puis, ce dernier semble s’être rétracté. Il a décidé d’envoyer des mises en demeure afin d’arrêter les travaux de la construction de la dite mosquée.

Car selon lui, une bonne partie du village l’a interpellé à ce sujet et lui a demandé d’annuler le permis de construire. Devant la complexité de la situation, la justice a été saisie par les responsables de l’association religieuse.

La justice a enfin de compte tranché en faveur de l’association religieuse, compte tenu de l’existence d’un permis de construire dûment signé par le premier magistrat de la commune. Les initiateurs du projet de la mosquée ont alors repris les travaux de construction avant d’être stoppés de force par des villageois qui soupçonnent l’existence de manipulations islamistes derrière ce projet.

Chose qu'ont confirmé le maire, le président du comité de village et des élus de la région lors d’une conférence de presse animée à l’hôtel Lala Khedidja de Tizi Ouzou. Ses initiateurs ont voulu rendre publics les dessous de cette affaire. Le maire, ainsi que des représentants du comité de village et un sénateur de la région étaient donc là afin d’apporter leur version des faits qui se sont déroulés, il y a une dizaine de jours. Lorsque le chantier de la mosquée avait été saccagé, d’aucuns avaient tenté de faire le lien avec l’incendie d’une église qui s’était produit dans la ville de Tizi Ouzou, trois jours auparavant.









Revenir en haut Aller en bas
caesor



Masculin Messages : 977
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Chrétiens en Algérie   Mar 21 Sep 2010 - 18:22

encore un bel exemple de tolerance de l'Islam :

http://lci.tf1.fr/monde/afrique/2010-09/algerie-des-chretiens-juges-pour-avoir-rompu-le-ramadan-6072438.html

Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28499
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Chrétiens en Algérie   Mar 21 Sep 2010 - 23:12

Il est dommage que nos pays occidentaux aient abandonné la pratique religieuse, on aurait pu ainsi obliger les musulmans à jeûner pendant le Carême... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Chrétiens en Algérie   Mer 22 Sep 2010 - 0:42

Cher Simon,
le jeûne et carême des chrétiens, n'a rien à voir avec le ramadan des musulmans.

"changez vos coeurs 'convertissez-vous, croyez à la bonne nouvelle"
C'est le temps d'une conversion, celui du coeur, qui s'impose, librement, qu'à nous-mêmes.

Lorsqu'un chrétien jeûne (et il y a plusieurs façons de jeûner) cela reste dans le secret de son coeur. C'est avoir faim et soif de notre Dieu, c'est le temps de la prière en union avec toute l'Eglise.

Ils ne nous est pas demandés de l'exiger pour les autres et d'en faire un cinéma.

Les musulmans exigent des travailleurs chrétiens, en pays musulman, qui font un travail physique, de jeûner, (tu parles d'une charité?) mais la nuit venue ils ripaillent toute la nuit. C'est du cinéma. Bonjour la liberté des chrétiens en pays musulman. Risquer la prison pour un ramadan non appliqué Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28499
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Chrétiens en Algérie   Mer 22 Sep 2010 - 0:46

On voit bien que l'islam n'est pas tolérant envers les autres religions. Ceux qui ne sont pas musulmans et qui se trouvent en pays musulman sont tenus d'observer le ramadan !

Et le monde reste silencieux devant la persécution anti-chrétienne, préférant s'émouvoir pour un livre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Chrétiens en Algérie   Mer 22 Sep 2010 - 0:59

Simon1976 a écrit:
On voit bien que l'islam n'est pas tolérant envers les autres religions. Ceux qui ne sont pas musulmans et qui se trouvent en pays musulman sont tenus d'observer le ramadan !

Et le monde reste silencieux devant la persécution anti-chrétienne, préférant s'émouvoir pour un livre... Rolling Eyes

Le pire, pour les musulmans, sont les musulmans convertis au Christ.
Ils aiment le Christ et ils aiment leur pays dans lequel ils sont nés.

Je crois, que le monde commence à reconnaître la persécution de nos frères chrétiens et la dénoncer.
Ils ont toutes nos prières et notre soutien. I love you
Revenir en haut Aller en bas
la reponse



Messages : 467
Inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Chrétiens en Algérie   Mer 22 Sep 2010 - 1:13

caesor a écrit:
encore un bel exemple de tolerance de l'Islam :

http://lci.tf1.fr/monde/afrique/2010-09/algerie-des-chretiens-juges-pour-avoir-rompu-le-ramadan-6072438.html


Ils n'ont malheureusement pas agi en bons chrétiens. Pourtant un précepte catholique en ce sens précise bien :
"Aie donc beaucoup de respect pour les divers cultes qui se font sur la terre et beaucoup de pitié et de prière pour celles qui mènent vers l'occultisme et les forces malignes".

Donc pour être chrétien il faut d'abord savoir respecter les autres et ne pas agir en liberté anarchique. Notre seigneur Jésus ne forme pas les anarchiques a ce que je sache....
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Chrétiens en Algérie   Mer 22 Sep 2010 - 1:35

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Chrétiens en Algérie   Mer 22 Sep 2010 - 10:32

manger dans un lieu que l'on juge discret = agir en liberté anarchique

... c'est-y pas beau, cette réponse d'un beau parleur !

Un peu plus et ça ferait douter du bon sens commun ...
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Chrétiens en Algérie   Mer 22 Sep 2010 - 11:27

Cette fois , tu montres ton vrai visage , cher la reponse . Ta foi musulmane humaniste semble se conformer littéralement au Coran : pas de séparation entre la religion et l'Etat .
Insoutenable en ce qui me concerne . Pour que la paix ait enfin une chance sur cette planète , il faut assurer la liberté de religion .
Revenir en haut Aller en bas
caesor



Masculin Messages : 977
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Chrétiens en Algérie   Mer 22 Sep 2010 - 12:26

vivement le mahdi, que les musulmans redeviennent ce qu'ils n'auraient jamais dû cesser d'être....
Revenir en haut Aller en bas
lilian_f



Masculin Messages : 372
Inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Chrétiens en Algérie   Mer 22 Sep 2010 - 15:24

Arc-en-Ciel a écrit:
Louis a écrit:
Malgré la répression, et les lois anti-chrétiennes, les chrétiens algériens résistent:



Plus d'infos sur Notre Dame de Kabylie

Merci cher Louis pour ce site que je viens de découvir. I love you
L'entretien avec ce frère Kabyle, chrétien, est très enrichissant.
Que le Seigneur avec Marie les gardent. :sts:

Il y a beaucoup d'infos, des persécutions de tous nos frères chrétiens, et j'ai bien aimé cette réponse faite aux objections que nous présentent les musulmans.
Spoiler:
 

Merci Arc en Ciel pour le lien vers cette lettre très bien tournée avec force et sans haine...
Je tiens à m'excuser auprès des musulmans pour ce que je vais écrire mais la description de Mahomet tel qu'elle est faite fait largement penser à un gourou de secte plutôt qu'a un prophète.

Je suis bien heureux de connaitre le christ.

En cherchant des images pieuse, je suis tombé sur une montrant le coran, le moins qu'on puisse dire, c'est que l'artiste
ne doit pas être Musulman, car on voit bien que le livre va de la terre vers la terre, car le bas de l'image c'est la kaaba, sur terre !
Je ne veux heurter personnes avec cette illustration, c'est juste un clin d'œil sans méchanceté de ma part.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Chrétiens en Algérie   Ven 24 Sep 2010 - 12:06

Riposte laïque répond à Chevènement :

Algérie : Par ses propos, Chevènement insulte deux chrétiens emprisonnés pour rupture du jeûne du ramadan !

LETTRE ADRESSEE A MONSIEUR CHEVENEMENT

Monsieur le Sénateur,

C’est avec la plus vive indignation que j’ai pris connaissance des propos que vous avez tenus en Algérie, notamment cette phrase scandaleuse :

“si la laïcité est tolérance, l’Islam est à même de comprendre cela, ce qui n’est pas le cas du catholicisme”

Vous y affirmez deux mensonges !

SUITE ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
la reponse



Messages : 467
Inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Chrétiens en Algérie   Dim 26 Sep 2010 - 12:41

boudo a écrit:
Cette fois , tu montres ton vrai visage , cher la reponse . Ta foi musulmane humaniste
semble se conformer littéralement au Coran : pas de séparation entre la religion et l'Etat .
Insoutenable en ce qui me concerne . Pour que la paix ait enfin une chance sur cette planète , il faut assurer
la liberté de religion .

La liberté se fait dans le respect de l'autre. Il ne s'agit donc aucunement dans le christianisme de braver
la croyance d'autrui en prenant comme prétexte une quelconque liberté. L'institution chrétienne qui
m'a élevé comportait des dizaines de chrétiens mais qui fermait le réfectoire pour tout le monde pendant le ramadan en
respect de la religion de la nation ou elle se trouvait.

Et il était moins dangereux pour un chrétien en buvant ou en mangeant de tomber sur un musulman qui pouvait
le cacher et le comprendre car il ne partage pas sa profession de foi que sur le "Père Supérieur" car il risquait un renvoi
total a son pays d'origine sans aucun appel. Nous voyons donc que quelques fois le catholicisme joue le jeu de l'anarchie quand
il est manipulé par de non connaissant.


Dernière édition par la reponse le Dim 26 Sep 2010 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caesor



Masculin Messages : 977
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Chrétiens en Algérie   Dim 26 Sep 2010 - 13:23

la reponse a écrit:
boudo a écrit:
Cette fois , tu montres ton vrai visage , cher la reponse . Ta foi musulmane humaniste
semble se conformer littéralement au Coran : pas de séparation entre la religion et l'Etat .
Insoutenable en ce qui me concerne . Pour que la paix ait enfin une chance sur cette planète , il faut assurer
la liberté de religion .

La liberté se fait dans le respect de l'autre. Il ne s'agit donc aucunement dans le christianisme de braver
la croyance d'autrui en prenant comme prétexte une quelconque liberté. L'institution chrétienne qui
m'a élevé comportait des dizaines de chrétiens mais qui fermait le réfectoire pour tout le monde en
respect de la religion de la nation ou elle se trouvait.

Et il était moins dangereux pour un chrétien en buvant ou en mangeant de tomber sur un musulman qui pouvait
le cacher et le comprendre car il ne partage pas sa profession de foi que sur le "Père Supérieur" car il risquait un renvoi
total a son pays d'origine sans aucun appel. Nous voyons donc que quelques fois le catholicisme joue le jeu de l'anarchie quand
il est manipulé par de non connaissant.
"pas de contrainte en religion"
si vous l'oubliez trop souvent, cela finira par vous couter tres cher....
comme cela a couter cher aux chretiens un jour lointain...
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Chrétiens en Algérie   Dim 26 Sep 2010 - 16:32

caesor a écrit:

"pas de contrainte en religion"
Les musulmans qui citent ce verset à des non-musulmans veulent démontrer que l'islam est une religion de paix et de tolérance, mais c'est un mensonge.

Il faut connaître la règle de l'abrogation dans l'islam.

Il y a les sourates mecquoises (révélées à La Mecque entre 610 et 622) et les sourates médinoises (révélées à Médine entre 622 et 632).

« Dans le cas de deux versets qui se contredisent, pour les spécialistes, le verset révélé en dernier abroge le verset révélé en premier ».

Par exemple, le « verset du jihad » abroge tous les versets appelant à la paix:

« Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions ». (sourate 47, verset 4)

Il y en a beaucoup d'autres comme :

« Tuez les infidèles, partout où vous les trouverez… » (IX, 5)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
yacoub



Masculin Messages : 280
Inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Chrétiens en Algérie   Dim 16 Oct 2016 - 13:02

Libérez Slimane Bouhafs


Rahmouni FATIHA Paris, France


Algérie : Le procès en appel du citoyen kabyle chrétien est fixé au 30/08/2016

Slimane Bouhafs, un militant kabyle des droits de l'Homme, a commencé à purger une peine de cinq ans d’emprisonnement prononcée par un tribunal algérien qui l’a déclaré coupable d’atteinte à l’islam et au prophète Mahomet en raison de publications qu’il avait faites sur Facebook. La date de son procès en appel vient d'être fixée au 30/08/2016.

Un chrétien kabyle de Sétif qui a été condamné par la justice algérienne à cinq ans de prison ferme pour des publications sur le réseau social Facebook.

Après avoir rendu visite le 17 août, à Slimane Bouhafs, détenu à la prison de "Bel air" à Sétif depuis le 31/07/2016, la famille du militant Kabyle et son avocat confirment que Slimane Bouhafs, accusé d'outrage au prophète et dénigrement des principes et préceptes de l’islam, en vertu de l’article 144 bis 2 du Code pénal algérien, en raison de publications qu’il avait faites sur Facebook, se trouve dans une situation difficile et son état de santé se dégrade.

Slimane Bouhafs à déclaré a sa famille que le procureur du tribunal de Sétif a refusé de le voir, des gendarmes l’ont alors amené, tard le soir, devant celui du tribunal d'At Wartilan, qui l'a traité de "saleté", il a été soumis à un long interrogatoire lui qui avait été arrêté depuis 8h du matin par les gendarmes algériens.

Slimane Bouhafs, qui est atteint de la maladie de la goutte, a perdu beaucoup de poids et n'a rien compris à ce qu'il lui est arrivé; révolté et stressé, ainsi est passée l'audience sans qu'il ne soit assisté d'un avocat. On ne lui a même pas demandé de lui désigner d'office un avocat ou reporter le procès pour préparer sa défense, a déclare sa fille.

A rappeler que son procès était programmé pour le 07/08/2016 mais à sa surprise, c'était son verdict qui a été rendu soit cinq ans de prison ferme et une amende de 100 000 DA.

La Constitution algérienne, modifiée en février 2016, garantit la liberté de religion mais fait de l’islam la religion d’État. Des dispositions vagues figurant dans le Code pénal et l’ordonnance 06-03 fixant les conditions et règles d'exercice des cultes autres que musulmans, une loi adoptée en 2006, ont été utilisées pour persécuter des personnes pour l’exercice pacifique de leur droit à la liberté d'expression, de religion et de conviction.

Nous relayons l'appel émis par Amnesty International qui a enregistré le cas de Slimane Bouhafs sous le numéro de dossier "AU 193/16, MDE 28/4687/2016" et invite le public à adresser un appel aux représentants diplomatiques de l'Algérie chacun dans son pays respectif :

DANS LES APPELS A FAIRE PARVENIR LE PLUS VITE POSSIBLE :

- exhortez les autorités algériennes à libérer immédiatement et sans condition Slimane Bouhafs, car sa condamnation est uniquement liée à son exercice pacifique du droit à la liberté d’expression ;

- demandez-leur de veiller à ce qu’il ait accès à tout moment, durant sa détention, à un professionnel de santé qualifié et à des soins médicaux adaptés, notamment en assurant que ses besoins alimentaires soient satisfaits ;

- appelez-les à modifier les lois érigeant en infraction l’exercice des droits à la liberté d’expression et de religion, notamment l’article 144 bis 2 du Code pénal.
Cette pétition sera remise à:

   ONU et le pouvoir algérien
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9371
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Chrétiens en Algérie   Dim 16 Oct 2016 - 21:22

Le 30.08.2016 , c'était il y a un mois et demi . Que s'est-il passé depuis ?

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens en Algérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Algérie, les chrétiens menacés de persécution !
» Cinq chrétiens arrêtés en Algérie pour prosélytisme
» Le top 10 des pays qui persécutent les chrétiens
» Résurrection de la chair chez les Chrétiens et les Egyptiens...
» PRIERE URGENTE: persécutions en Inde contre les Chrétiens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: