DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 relation père-fille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

relation père-fille Empty
MessageSujet: relation père-fille   relation père-fille Empty18/9/2010, 19:45

Je suis outrée de ce que je viens de lire... pour moi un père qui a un regard sexué sur sa fille ne mérite pas le nom de père!!!!! Et Je suis horrifiée de la réponse de la suivante qui dit que c'est fréquent hélàs! Qu'en pensez vous??? J'ai besoin de discernement, suis-je trop catégorique? Est-ce que je me trompe? Que dit le Christ là dessus?
Voici ce que j'ai lu sur un forum où une jeune fille demande un discernement:
"bonjour c'est la premiére fois que je viens sur un forum
je le fais car la je me sens un peu desemparé
j'ai 20ans et actuellement j'ai un copain mais je n'arrive pas à me sentir bien ac lui je ne suis pas à l'aise
j'en ai parlé a mes amis proche et on m'a dit que cela venait de la relation que j'ai ac mon père
en gros mon père et bien il e rabaisse sen cesse il passe ses colères sur moi, on a pu de dialogue, pr corser la chose il a des regards sur moi ( j'ai des formes ) ce ne st pas du tout les regards d'un père envers sa fille.
bref on a pas du tout une bonne relation
je vis encore chez mes parents et qd je suis chez moi et qu'il est la je suis mal

alors je souhaiterais que l'on m'aide à éclaircir ts ca car la quelq1 m'aime et moi je suis totalement perdue"

Et voici ce qu'une autre lui répond:
"Que ta mère n'ai pas été receptive à ça, c'est classique!!!
Je ne prétends pas que tu "allume" ton père,loindelà. je te dis juste que si tu sens ça, essaie de retenir tes élans de liberté avec ton corps devant lui... C'est dommage, car c'est à lui gérer ça mais bon...J ne vois pastrop quoi te conseiller à ce sujet, s'l n'a aucun geste déplacé... hélas, c'est un truc qui arrive fréquement, ces regards ambigus... je ne dis pas que c'est normal!" :no silent


Dernière édition par Petiteminuit le 18/9/2010, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

relation père-fille Empty
MessageSujet: Re: relation père-fille   relation père-fille Empty18/9/2010, 19:53

Je pense que je me suis tournée vers Dieu pour avoir un père, un vrai!!! Very Happy Longtemps j'ai mis des vêtements informes pour qu'on m'aime pour moi et pas pour mon corps, vraiment, sans danger d'être salie par un regard obscène , cela m'a traumatisée à l'époque, une ado peut vouloir être féminine sans que cela devienne une provocation, moi je n'osais même plus être féminine...Heureusement j'ai trouvé l'amour et me suis mariée....Mais qu'en pense le Christ? Et vous? :|


Dernière édition par Petiteminuit le 14/5/2011, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relation père-fille Empty
MessageSujet: Re: relation père-fille   relation père-fille Empty18/9/2010, 22:10

Le regard d'un père sur sa fille, est le regard de l'homme qu'il a eu ou a pu avoir sur les femmes.
Par instinct, par amour, très maladroit, il ne désire pas que la chair de sa propre chair, soit confronté à ce regard d'un autre homme , le sien qu'il a pu avoir envers les femmes.

Un père reste protecteur de sa fille et veut la protéger, mais souvent d'une façon exagérée, possessive, uniquement par crainte du regard, celui d'un homme, qu'il connait bien.

C'est très maladroit de la part du père, mais je pense, qu'avec le temps, une fille arrivera à comprendre cette réaction du père.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

relation père-fille Empty
MessageSujet: Re: relation père-fille   relation père-fille Empty19/9/2010, 10:45

Arc-en-Ciel a écrit:
Le regard d'un père sur sa fille, est le regard de l'homme qu'il a eu ou a pu avoir sur les femmes.
Par instinct, par amour, très maladroit, il ne désire pas que la chair de sa propre chair, soit confronté à ce regard d'un autre homme , le sien qu'il a pu avoir envers les femmes.

Un père reste protecteur de sa fille et veut la protéger, mais souvent d'une façon exagérée, possessive, uniquement par crainte du regard, celui d'un homme, qu'il connait bien.

C'est très maladroit de la part du père, mais je pense, qu'avec le temps, une fille arrivera à comprendre cette réaction du père.

:no Chère Arc en ciel, ce que tu dis là est beau et je ne vois pas le rapport avec le cas dont je parle(?): toi tu nous parle d'un père protecteur qui ne pousse pas sa petite fille dans la sexualité qui veut qu'elle reste encore un peu en enfance auprès de lui I love you


Dernière édition par Petiteminuit le 14/5/2011, 12:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relation père-fille Empty
MessageSujet: Re: relation père-fille   relation père-fille Empty19/9/2010, 13:22

En fait, ça ne serait pas la fille 'amoureuse' de son père, ça serait plutôt, l'inverse.
D'autre part dans un individu, y'a pas que le 'sexe' qui compte.
Dans ce que tu dis, Arc en ciel, y'a que du vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

relation père-fille Empty
MessageSujet: Re: relation père-fille   relation père-fille Empty19/9/2010, 13:26

Merci Doris I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relation père-fille Empty
MessageSujet: Re: relation père-fille   relation père-fille Empty19/9/2010, 14:35

Petiteminuit a écrit:
Merci Doris I love you

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

relation père-fille Empty
MessageSujet: Re: relation père-fille   relation père-fille Empty19/9/2010, 15:40

Peut-être quand mon père sera très vieux il m'aimera vraiment, sainement et je pourrai à nouveau l'aimer enfin Very Happy Je l'espère de tout coeur... il a vraiment pourri nos rapports en espérant voir de l'œdipe chez moi et je lui en veux!
Et j'espère que si j'ai des enfants il ne fera pas pareil, sinon je n'aurai pas confiance pour les laisser auprès de lui :no Je suis très dure avec lui mais si j'étais laide m'aimerait-il??? où est son amour là dedans?


Dernière édition par Petiteminuit le 14/5/2011, 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

relation père-fille Empty
MessageSujet: Re: relation père-fille   relation père-fille Empty19/9/2010, 16:29

Enfin, le Seigneur a peut-être des projets que je ne connais pas pour lui et je ne veux pas le juger malgré mes souffrances. Après tout on trouve des apôtres dans la bible qui étaient païens et de mauvaise vie avant, puis qui se sont convertis ensuite. Dieu choisit quand il veut se faire connaître à nous et ouvrir nos consciences. Peut-être a-t'il une raison de le laisser comme ça maintenant et je ne désespère pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

relation père-fille Empty
MessageSujet: Re: relation père-fille   relation père-fille Empty19/9/2010, 18:59

Chère Petiteminuit,

A l'adolescence, chaque garçon doit se structurer une chasteté. C'est ce que disait le pape à propos d'un autre sujet, le SIDA : "La solution viendra d'une humanisation de la sexualité".

Un garçon doit donc se structurer, avec effort sur lui-même, un peu comme une commode à tiroir : Toute pensée sexuelle envers une soeur, un homme, un enfant, etc. doit être bannie de ses fantasmes.

Hélas, cette lutte est actuellement moquée par l’intelligentsia européenne qui la catégorie avec mépris de puritanisme.

Toutes les déviations sexuelles actuelles viennent de cette absence de lutte à l'adolescence.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

relation père-fille Empty
MessageSujet: Re: relation père-fille   relation père-fille Empty19/9/2010, 19:30

Merci Arnaud!!!!!!!Vous ne savez pas à quel point cela me comble de sérénité, de confiance et de bien-être d'entendre un homme dire ça! Oui j'ai vu vos vidéos et elles sont de bonnes et saines réflexions, que tout enfant et parent devrait voir!
Heureusement à force d'espérer et de chercher, Dieu m'a donné un mari de mon âge qui bien qu'athée pense et oeuvre pareillement, c'est donc possible même chez les non-croyants... d'avoir du coeur, des sentiments, des valeurs et une morale saine et sainte Very Happy I love you
cheers


Dernière édition par Petiteminuit le 26/9/2010, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

relation père-fille Empty
MessageSujet: Re: relation père-fille   relation père-fille Empty26/9/2010, 11:46

J'ai un beau miracle à vous raconter: hier a mis fin à 34 ans de dispute avec mon père Very Happy Je garde les détails pour moi, un grand moment de lucidité chez lui et chez moi au même moment grâce au Christ....comme quoi il ne faut pas désespérer, après 34 ans de haine presque constante entre lui et moi, la compréhension toute simple de son comportement !!! Un vrai miracle I love you I love you I love you
Certains hommes faibles qui manquent de caractère et de confiance dans leur masculinité et en eux ont tellement peur de ne pas paraître masculins (et surtout d'être pris pour des homosexuels) qu'ils adoptent des pensées, paroles et actions décevantes. C'était le cas de mon père. Rolling Eyes


Dernière édition par Petiteminuit le 14/5/2011, 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

relation père-fille Empty
MessageSujet: Re: relation père-fille   relation père-fille Empty26/9/2010, 12:12

Very Happy salut cheers

Cependant, affin de ne pas retomber dans ce conflit chronique, il faut savoir s'y prendre ! Courage !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

relation père-fille Empty
MessageSujet: Re: relation père-fille   relation père-fille Empty26/9/2010, 12:21

Vi Arnaud, merci, une prise de conscience et une compréhension m'aident beaucoup à pardonner, j'ai prié et la réponse arrive seulement maintenant... j'espère que cette paix durera le plus longtemps possible! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

relation père-fille Empty
MessageSujet: Re: relation père-fille   relation père-fille Empty26/9/2010, 13:01

Chère Petiteminuit, il existe des "trucs" pour s'y aider : téléphoner régulièrement plutôt que se fréquenter.

S'il vient chez vous, mesurer exactement le nombre de jours supportables.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

relation père-fille Empty
MessageSujet: Re: relation père-fille   relation père-fille Empty26/9/2010, 14:22

1000000000 mercis!!! Je vais appliquer cela I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relation père-fille Empty
MessageSujet: Re: relation père-fille   relation père-fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relation père-fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le père d’une petite fille trisomique répond à l’eugénisme du professeur Dawkins
» La juste relation à Marie fait partie de la relation au Christ
» Après le père Phillipe, le père Finet coupable d'abus sexuel [!?!?!!]
» La place du père Dehau o.p dans le vie du père Marie Dominique Philippe
» L'incroyable subjectivité d'Aline Lizotte : Quand on coule le père Marie-Dominique Philippe mais qu'on défend le père Finet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: