DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise? Empty
MessageSujet: Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise?   Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:10

Il semble qu"il y ait sur ces forums un primat de la critique de l'autre,mais jamais de l'auto-critique!

louis74 a écrit (dans un autre sujet):

Citation:"Le danger est pour moi dans le fait qu'il y a de moins en moins de chrétiens donc moins de prêtres alors dans quelques années l'Église aura du mal à répondre au demande de baptême et des mariages (même si ils sont en baisse), et comme les agnostiques païens aime faire une cérémonie et une fête pour une naissance et un mariage, ils pourraient se tourner vers l'Islam."(fin de citation)


Je voudrais prolonger cette réflexion:Nous sommes tous responsables,en tant que chrétiens,de l'état de la France et de l'état du christianisme dans notre pays.Ce n'est pas tant le nombre de chrétiens qui compte mais leur qualité: sommes-nous vraiment des pierres vivantes de l'Eglise?

Que nous demande Dieu à travers les écrits de St-Paul?:

"Restez toujours joyeux.Priez sans cesse.Rendez grâce en tout.C'est la volonté de Dieu sur vous dans le Christ Jésus."(I Th.V,16-18)
Voilà en peu de mots ce que nous devons faire puisque c'est la volonté de Dieu sur nous dans le Christ.Le faisons nous? Le vivons-nous?

St-Paul insiste:"Dans votre vie,mettez l'amour au-dessus de tout;c'est lui qui fait l'unité dans la perfection.[...]Enfin,vivez dans l'action de grâce!"(Col.III,14-15)Vivons-nous dans l'amour et dans l'action de grâce?Accomplissons-nous ainsi notre vocation de chrétien?

L'urgence est de devenir saint,il n'y en a pas d'autres,et de le devenir non seulement pour nous mêmes mais aussi pour l'Eglise.Les mérites des saints se répandent dans toute l'Eglise et la font progresser dans le monde.Le combat chrétien est un combat spirituel et invisible aux yeux du monde.

Tout le monde n'est pas envoyé pour enseigner les nations,mais tout chrétien est appelé à mener ce combat spirituel par la prière et la Charité.
Si nous ne le menons pas,il ne faut surtout pas se plaindre de ce qui arrive.

Combien de temps consacrons-nous à ce Dieu que nous devons aimer plus que notre propre vie?
L'adorons-nous?
Lui parlons-nous?
Lui rendons-nous grâce en tout?
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise?   Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise? EmptyVen 10 Sep 2010 - 7:35

Certains ont peur de l'Islam.Ils devraient plutôt avoir peur de si peu pratiquer leur propre religion:les chrétiens ne prient plus,pour la plupart,et ce n'est qu'un exemple!
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise?   Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise? EmptyVen 10 Sep 2010 - 8:08

Vous avez raison.

La présence des musulmans est une des conséquences de l'apostasie.

Il sont le nouveau fleau de Dieu.

Contre ce fleau, il existe une arme absolue : l'Amour.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise?   Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise? EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:33

En effet, vous avez raison Géraud, nous sommes responsable du ralentissement, ou plutôt du recul de l'annonce de l'Évangile.
Le problème n'est en effet pas le venue des musulmans mais notre tièdeur, notre indifférence, notre apostasie.

4 athée/agnostiques, 3 pseudo chrétiens, 1 chrétien pratiquant, et 2 musulmans. Parmi tous ceux là, on ne verra et n'entendra que le musulmans.

Au moins ils ont la volonté de faire valoir leur croyance, au lieu de toujours se plaindre d'eux, nous ferions mieux de nous retrousser les manches pour notre foi.

Cela commence par ce que St Paul nous préconise, comme vous l'avez fait remarqué Géraud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise?   Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise? EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:38

La nature a horreur du vide. Si nous délaissons notre foi, une autre prendra la place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise?   Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise? EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:49

Géraud a écrit:
Il semble qu"il y ait sur ces forums un primat de la critique de l'autre,mais jamais de l'auto-critique!



Bonsoir camarade Géraud

Et si vous commenciez par votre propre auto-critique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise?   Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise? EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:33

TOBIE a écrit:
Géraud a écrit:
Il semble qu"il y ait sur ces forums un primat de la critique de l'autre,mais jamais de l'auto-critique!



Bonsoir camarade Géraud

Et si vous commenciez par votre propre auto-critique!!!

Je ne suis pas votre camarade.Néanmoins je veux bien faire une auto-critique en quelques mots:

Je ne prends pas assez de temps pour écouter Dieu,l'adorer et lui parler.Et à lui parler avec sa propre parole,la prière des psaumes par exemple.
En un mot:plus parler à Dieu et moins parler de Dieu.Quand je dis parler,je veux dire surtout chanter sa louange,l'implorer,lui rendre grâce,etc...mais aussi prendre des temps de prière en silence dans l'adoration et l'oraison.Seuls ces temps de prière nous transforment de l'intérieur et modifient notre vie de chrétien.Le Christ nous a avertit:"Sans moi,vous ne pouvez rien faire!"

Ceci explique que,sans me retirer,j'interviendrai moins sur les forums...
Revenir en haut Aller en bas
Hector




Messages : 4
Inscription : 09/09/2010

Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise?   Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise? EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:35

D'une certaine façon, je comprends presque les musulmans qui ne souhaitent pas adopter la "culture" française. De quelle culture parlons-nous ? La culture française actuelle et populaire, est "Secret Story", les aventures de la pudique "Loana" ou encore M Vandetta ... Je suis tombé par hasard sur Secret story ce soir et franchement, j'ai compris (en partie) pourquoi ils refusent toute intégration.

On attire pas les mouches avec du vinaigre comme on dit. Alors redressons un peu notre honneur, culture et sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise?   Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous critiquons l'avancée d'autres religions,mais que faisons-nous pour l'Eglise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: