DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Eclairage sur La conception de Jésus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
philippe

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Lun 13 Sep 2010, 14:02

RIEN de ce que dit l'Evangile n'est à retirer et RIEN de ce qu'enseigne le Magistère n'est à refuser.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Lun 13 Sep 2010, 16:36

philippe a écrit:
Je vous remercie. Là, vous apportez au Christianisme le miroir de l'Islam, où la théologie catholique peut voir ce qu'il y a de musulman dans ces conceptions. Donc la conception de Jésus par Marie seul sans Joseph est en accord avec la conception de l'Islam du Dieu unique et non en trois personnes ? C'est bon à savoir et cela apporte de l'eau à mon moulin.

Mais pour comprendre la trinité il faut comprendre une chose :

Dieu est simple et unique.
Mais il doit investir tout le non être car fondamentalement il est être.
Un peu comme une eau simple qui devrait inonder des marécages.
Or il y a trois catégories de non être que Dieu doit investir :
Le chaos-l'absurde-le néant.
Dieu dans sa simplicité UNE va donc investir ces catégories.
Maintenant une personne, c'est celle qui choisit, décide, investit d'une manière spécifique et distincte.
Dieu va donc investir le non être par simplicité en trois personnes tout en restant simple.
Ce n'est pas lui qui est multiple ou compliqué ; c'est le non être.

Dieu investit ; il ne supplante pas. Et pour s'incarner en Jésus (selon le mode Chrétien) il a investi et non supplanté. Donc dans sa transcendance, il a pu investir le couple : Marie-Joseph.

Je ne sais pas si nos amis chrétiens conçoivent la gravité des propos de Philippe mais je pense qu'ils doivent faire vite et intervenir pour remédier a cette situation. Je ne pense pas qu'il serait catholique de ne pas modérer en extrême urgence son post et de le rappeler a l'ordre.

philippe

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Lun 13 Sep 2010, 16:58

La reponse

Je fais un effort d'amitié.
Je t'ai tendu la main à plusieurs reprises.
Le dialogue ne peut se faire que dans l'amitié et le respect.
Je constate que tu ne réponds jamais.
Tu réponds toujours à coté.
Tu ne présente jamais un argument à ce qu'on t'oppose.
Tu cherches à diviser.
Semer le trouble dans nos rangs.
Tu uses de stratagèmes et tu joues les faussement offusqués.
La vérité donc est que tu ne veux pas d'un partage et d'un enrichissement mutuel.
Tu ne fais qu’user de la parole dans une djihad culturelle.
Comme faisait avant toi l'Union Soviétique en Europe.
Faute de ne pouvoir user de violence physique.
Et tu viens en notre sein détruire, détruire DETRUIRE.
Vous ne savez faire que ça.
Je propose aux RG qui nous écoutent de te surveiller doublement. Car ta mentalité est incompatible avec celle de l'Occident.
En attendant j'en ai fini avec toi.
Tu n'es pas là comme un ami mais comme un ennemi.
Mauvais vent.
la reponse

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Lun 13 Sep 2010, 17:14

philippe a écrit:
La reponse

Je fais un effort d'amitié.
Je t'ai tendu la main à plusieurs reprises.
Le dialogue ne peut se faire que dans l'amitié et le respect.
Je constate que tu ne réponds jamais.
Tu réponds toujours à coté.
Tu ne présente jamais un argument à ce qu'on t'oppose.
Tu cherches à diviser.
Semer le trouble dans nos rangs.
Tu uses de stratagèmes et tu joues les faussement offusqués.
La vérité donc est que tu ne veux pas d'un partage et d'un enrichissement mutuel.
Tu ne fais qu’user de la parole dans une djihad culturelle.
Comme faisait avant toi l'Union Soviétique en Europe.
Faute de ne pouvoir user de violence physique.
Et tu viens en notre sein détruire, détruire DETRUIRE.
Vous ne savez faire que ça.
Je propose aux RG qui nous écoutent de te surveiller doublement. Car ta mentalité est incompatible avec celle de l'Occident.
En attendant j'en ai fini avec toi.
Tu n'es pas là comme un ami mais comme un ennemi.
Mauvais vent.

Cher Philippe,
Tu n'es pas dans un forum policier. C'est un espace de culture inter religieux. Ce sont des théologiens qui le dirigent .Alors au lieu de créer la zizanie policière donnes des réponses convenantes et concrètes a chaque sujet et prend la responsabilité de ce que tu avances. La culture catholique est peut être d"appartenance religieuse des chrétiens mais elle reste d'appartenance universelle dans son domaine culturel. Alors je ne peut pas te laisser dire ce que tu veut sur le Christ sans aucune base sans attirer l'attention de nos amis chrétiens.

Ils peuvent bien sur faire la sourde oreille pour prendre soin de toi en ta qualité de coreligionnaire mais n'abuses pas de cette situation.
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Lun 13 Sep 2010, 19:51

la reponse a écrit:
[

Cher Philippe,
Tu n'es pas dans un forum policier. C'est un espace de culture inter religieux. Ce sont des théologiens qui le dirigent .Alors au lieu de créer la zizanie policière donnes des réponses convenantes et concrètes a chaque sujet et prend la responsabilité de ce que tu avances. La culture catholique est peut être d"appartenance religieuse des chrétiens mais elle reste d'appartenance universelle dans son domaine culturel.
Alors je ne peut pas te laisser dire ce que tu veut sur le Christ sans aucune base sans attirer l'attention de nos amis chrétiens.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes tu ne manques pas d'air dans tes propos.

Ils peuvent bien sur faire la sourde oreille pour prendre soin de toi en ta qualité de coreligionnaire mais n'abuses pas de cette situation.

Et de quel droit, te permets-tu de dire cela.?
Tu n'es pas modérateur sur ce forum. Va l'exercer sur le tien.
Tu n'es pas non plus théologien catholique.

Le Christ dont tu parles est basé sous le regard islamiste et celui du coran et non CELUI de la Bible des chrétiens et catholiques.

Sur ton forum, les musulmans ont eu toutes les réponses de la part des chrétiens et catholiques . Alors pourquoi venir sur ce forum, pour dialoguer? non, pour le polluer.

Alors tes leçons de bonne conduite I don't want that

philippe

Masculin Messages : 2254

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Lun 13 Sep 2010, 20:36

Les cafards du net. En ce moment ils envahissent tous les Forums Chrétiens pour que notre Credo passe par l'Islam. On n'est pas dupe, mais pendant qu'ils nous cassent les pieds on cesse de fonctionner.
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Lun 13 Sep 2010, 20:41

Citation :
Tu n'es pas dans un forum policier. C'est un espace de culture inter religieux. Ce sont des théologiens qui le dirigent .Alors au lieu de créer la zizanie policière donnes des réponses convenantes et concrètes a chaque sujet et prend la responsabilité de ce que tu avances. La culture catholique est peut être d"appartenance religieuse des chrétiens mais elle reste d'appartenance universelle dans son domaine culturel. Alors je ne peut pas te laisser dire ce que tu veut sur le Christ sans aucune base sans attirer l'attention de nos amis chrétiens.

Franchement, la réponse, cesse ta manipulation. Ce forum est un forum de théologie catholique (basé sur l'enseignement catholique). Faudra bien t'y faire... Bien sûre, il peut y avoir des discussions entre les différentes religions, mais il demeure un forum de théologie catholique, petite nuance... Ce n'est pas un forum inter religieux mais un forum de théologie catholique. D'ailleurs dialogue inter religieux signifierait dialogue entre les religions chrétiennes.. Mais même cela (dialogue inter religieux chrétiens) ne changerait rien au fait que ce forum est catholique. La religion catholique est universel (elle s'adresse a tout homme) mais sa théologie ne se diluera pas pour autant dans d'autres religions (mélange de différentes théologies religieuses du genre théologie "islamo-catho". Cette théologie "isalmo-catho" n'existe pas. Et pas d'avantage la religion "islamo-catho"). Ne joue pas avec les mots (manipulation)...

J'ai bien l'impression que c'est toi qui abuse...
la reponse

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Mar 14 Sep 2010, 06:23

[quote="Tourterelle"] Ce forum est un forum de théologie catholique (basé sur l'enseignement catholique). /quote]

Bonjour,
Personne n'a dit le contraire. Je n'ai pas dit que c'est un forum de Dialogue mais il reste un espace culturel qu'on le veuille ou non. Seulement il ne suffit pas d’être chrétien pour y dire ce que l'on veut au sujet du fils de Marie. Même ceux qui ne partagent pas nécessairement votre profession de foi peuvent être déçu par certains posts . Si cela ne les concerne pas religieusement il sont impliqués culturellement. On ne doit dire sur le Christ que ce qui est rapporté par les grands théologiens chrétiens selon l'enseignement catholique. Quand a nous, on ne rapporte honnêtement que l'avis musulman dans chaque point.

Je comprend votre soutien pour Philippe en votre qualité de coreligionnaire mais de grace pas au point de dénaturer la religion.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Mar 14 Sep 2010, 06:46

la reponse a écrit:

Je comprend votre soutien pour Philippe en votre qualité de coreligionnaire mais de grace pas au point de dénaturer la religion.

Précisez svp ou exactement, vous pensez que Philippe, à dénaturer le Christianisme dans ses propos? Philippe s'est peut être mal exprimé, et il redira sa pensée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Mar 14 Sep 2010, 06:54

Tourterelle a écrit:
La religion catholique est universel (elle s'adresse a tout homme) mais sa théologie ne se diluera pas pour autant dans d'autres religions (mélange de différentes théologies religieuses du genre théologie "islamo-catho". Cette théologie "isalmo-catho" n'existe pas. Et pas d'avantage la religion "islamo-catho"). Ne joue pas avec les mots (manipulation)...

Quand on essaie de "fusionner 2 religions, cela en donne souvent une nouvelle qui n'abolis pas les 2 premières comme le Sikhisme qui a voulu concilier l'Islam et l'Hindouisme ou le Bahaïsme avec le Christianisme, l'Islam et d'autre religions.
la reponse

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Mar 14 Sep 2010, 07:01

louis74 a écrit:
la reponse a écrit:

Précisez svp ou exactement, vous pensez que Philippe, à dénaturer le Christianisme dans ses propos? Philippe s'est peut être mal exprimé, et il redira sa pensée.

Voila le Post ou je pense que Philippe se trompe énormément maintenant s'il a raison qu'on nous le dise et passons

philippe a écrit:

Maintenant une personne, c'est celle qui choisit, décide, investit d'une manière spécifique et distincte.
Dieu va donc investir le non être par simplicité en trois personnes tout en restant simple.

Dieu investit ; il ne supplante pas. Et pour s'incarner en Jésus (selon le mode Chrétien) il a investi et non supplanté. Donc dans sa transcendance, il a pu investir le couple : Marie-Joseph.
Tourterelle

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Mar 14 Sep 2010, 08:04

Citation :
Personne n'a dit le contraire. Je n'ai pas dit que c'est un forum de Dialogue mais il reste un espace culturel qu'on le veuille ou non. Seulement il ne suffit pas d’être chrétien pour y dire ce que l'on veut au sujet du fils de Marie. Même ceux qui ne partagent pas nécessairement votre profession de foi peuvent être déçu par certains posts . Si cela ne les concerne pas religieusement il sont impliqués culturellement. On ne doit dire sur le Christ que ce qui est rapporté par les grands théologiens chrétiens selon l'enseignement catholique. Quand a nous, on ne rapporte honnêtement que l'avis musulman dans chaque point.

Oui, d'accord...

Citation :

Je n'ai pas compris... scratch

philippe

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Mar 14 Sep 2010, 10:25

Tourterelle.

L'Islam dit que Dieu ne peut pas être UN dieu en trois personne, car alors Dieu perdrait sa simplicité et son unicité. Je démontre, comme l'eau simple et une qui se répand dans un marécage compliqué, Que Dieu tout en étant trois personnes ne perd pas sa simplicité.
Les théologiens soufis -ceux qui sont sincère et cherchent vraiment- ont un problème avec leur Dieu UN qui investit le néant par son ETRE ; mais il préssente alors qu'il subsiste alors du non-être.....D'où la démarche de certains d'entre eux, et parmi les plus hauts placés, d'accueillir : JESUS FILS DE DIEU ET L'ESPRIT SAINT.
Je ne donnerai pas de nom pour leur sécurité.

PS.
L'Occident athée a renié la sainte TRINITE.
Mais ils ne pourront pas échapper au creux laissé par celui-ci. A savoir : Chaos-Absurde-Néant.
Jean Paul Sartre a constaté le néant.
Camus l'absurde.
Nietzsche le chaos.
Mais aucun philosophe athée n'a eu la force de constater cette trinité d'horreur laissée par l'abandon de la sainte TRINITE.

PS.
On a le droit de réfléchir à notre foi, mais sous surveillance Islamique. Et puis un jour s'ils sont assez puissant pour ça, Ils empêcheront le Pape de définir un nouveau dogme ou une norme pastorale, au nom du respect du patrimoine de l'humanité.
Tourterelle

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Mar 14 Sep 2010, 19:43

Citation :
L'Islam dit que Dieu ne peut pas être UN dieu en trois personne, car alors Dieu perdrait sa simplicité et son unicité. Je démontre, comme l'eau simple et une qui se répand dans un marécage compliqué, Que Dieu tout en étant trois personnes ne perd pas sa simplicité.
Les théologiens soufis -ceux qui sont sincère et cherchent vraiment- ont un problème avec leur Dieu UN qui investit le néant par son ETRE ; mais il préssente alors qu'il subsiste alors du non-être.....D'où la démarche de certains d'entre eux, et parmi les plus hauts placés, d'accueillir : JESUS FILS DE DIEU ET L'ESPRIT SAINT.
Je ne donnerai pas de nom pour leur sécurité.

Ok. Dieu est simple mais sa simplicité est complexe (et non compliqué) effectivement. Excellent! Ce qui est compliqué appartient d'avantage au domaine de la création déchu (imperfection), à mon avis. Plus une âme se simplifie (purification), moins elle est compliquée et d'avantage complexe. La complexité de Dieu vient du fait qu'il est infini et l'Infini. La multiplication des vertus (ses perfections) à l'infini qui sont en Dieu prouve bien l'existence de cette complexité (qui est la complexité de sa simplicité à l'infini). La Trinité relève effectivement de son "infini Perfection, simple et complexe à l'infini" qui est en Dieu et qui est Dieu. C'est une simplicité complexe parce que cette simplicité est d'une infini Perfection. Rien à voir avec ce qui est compliqué en l'homme... C'est très juste à mon avis... La complexité est du domaine de l'infini (Perfection) et le compliqué est du domaine du fini (imperfection). Complexité ne s'oppose pas à simplicité, bien au contraire... La complexité est le perfectionnment de la simplicité à l'infini. La complexité vient du fait que cette simplicité est d'une infini perfection.

Citation :
On a le droit de réfléchir à notre foi, mais sous surveillance Islamique. Et puis un jour s'ils sont assez puissant pour ça, Ils empêcheront le Pape de définir un nouveau dogme ou une norme pastorale, au nom du respect du patrimoine de l'humanité.

Ça m'étonnerais absolument pas.... Donc c'est très possible... Ça expliquerait bien des choses (attitude déjà présente)...

philippe

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Mar 14 Sep 2010, 20:37

L'histoire de Saint Augustin, méditant la sainte Trinité sur une plage, quand il vit un enfant remplissant un trou avec son sot.
- Que fais-tu ? lui demanda saint Augustin.
- je met toute l'eau de la mer dans mon trou avec mon sot.
-Mais c'est impossible, lui répondit-il.
- J'y arriverais avant que tu ne comprennes le début du mystère de la sainte Trinité.

Et pourtant on aime bien s'y essayer, sous le regard souriant et tendre du Père.....un peu amusé aussi, quand même.
Et pourtant à coté de ça, on a qui vient cette compréhention de l'âme, Indicible celui-la, sans mot et sans pensée.

Bon c'est un dogme. Il ne se démontre pas. Et ne tombons pas dans le piège de chercher à le démonter, même si on veut mettre à niveau notre intelligence d'adulte.
la reponse

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Mer 15 Sep 2010, 07:50

philippe a écrit:

Toute réflexion est sous surveillance culturelle universelle pour éviter tout dépassement et ne pas dénaturer des textes religieux tels qu'ils sont compris par ses vrais croyants.

Donc ce n'est pas par prétexte de liberté qu'on peut dire tout ce que l'on veut. Le respect de l'esprit des textes doit être prioritaire et obligatoire. N'oublions pas que de nos jours tout est devenu propriété universelle et nos amis chrétiens doivent donc faire des efforts en ce sens.

Ce n'est plus le bercail d'antan et rien n'est vrai qu'après avoir démontré sa résistance aux vents violents de la critique internationale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Mer 15 Sep 2010, 07:56

Vous faites une erreur dans votre analyse et c'est ce que dénonce philippe
C'est à dire que ici c'est chez nous c'est un espace Chrétien
Nous ne sommes pas vos amis Chrétiens
Nous ne sommes pas vos amis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Mer 15 Sep 2010, 08:06

Je ne comprends pas votre message La réponse? Le Pape ( l'Église par la voix du Pape plutôt) est libre de définir les dogmes qu'il désire.
Par exemple, sur le dogme de l'Immaculée Conception, je ne vois pas de quel droit , les musulmans , ou les athées interdirait le Pape de définir un dogme. A la rigueur un protestant peut dire qu'il n'y croit pas, mais ne peut interdire au catholique d'y croire et d'en faire un dogme.

De même en tant que chrétien je ne peux rien dire concernant le Coran mis à part ma liberté de ne pas y croire.

Que voulez vous dire par propriété universelle?
Atomic

Masculin Messages : 1365

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Mer 15 Sep 2010, 08:15

la reponse a écrit:
philippe a écrit:

Toute réflexion est sous surveillance culturelle universelle pour éviter tout dépassement et ne pas dénaturer des textes religieux tels qu'ils sont compris par ses vrais croyants.

Donc ce n'est pas par prétexte de liberté qu'on peut dire tout ce que l'on veut. Le respect de l'esprit des textes doit être prioritaire et obligatoire. N'oublions pas que de nos jours tout est devenu propriété universelle et nos amis chrétiens doivent donc faire des efforts en ce sens.

Ce n'est plus le bercail d'antan et rien n'est vrai qu'après avoir démontré sa résistance aux vents violents de la critique internationale.

Je suis désolé de vous contrer, mais je ne peux pas accepter ce que vous écrivez là, c'est absolument intolérable de laissez dire des choses pareilles, limiter la liberté, évoquer une surveillance culturelle universelle, etc... De votre part, c'est laisser la dhimmitude s'installer,

Je ne serai jamais un dhimmi !

Si on doit commencer par une surveillance culturelle universelle, on doit commencer par le commencement..

A savoir le procès de Mahomet pour acte de pédophilie, c'est un procès universel qui doit être fait.

Après on discutera.

Vos leçons La Réponse me font gerber. Osez demander aux Chrétiens de faire des efforts, quel culot ! Nous vous acceptons chez nous, nous vous laissons la liberté de culte etc... en Algérie, vous profanez les cimetières Chrétiens, etc..... Vous tuez des Chrétiens,

En Arabie Saoudite, les Chrétiens sont interdits ...

J'en ai marre de lire vos insanités.

Maintenant, ce sont les muslims qui vont nous dire comment pratiquer notre Foi Chrétienne, mais ou vas t'on ???????????????????

PS/ Je vous fais remarquer Monsieur La Réponse que par méconnaissance, je n'interviens pas sur de nombreuses discussions, je préfère me taire que dire des sottises or je suis Chrétien, Baptisé, j'ai reçu une instruction religieuse etc... etc..., Vous n'êtes pas Chrétien, vous ne reconnaissez pas le Christ Fils de Dieu ressuscité à conséquence de quoi j'aimerais que vous en tant que musulman, vous preniez une attitude de respect par rapport à une religion qui vous est totalement étrangère, je vous recommande à un devoir de réserve qui relève de la politesse. Ici vous êtes sur un Forum Catholique.

Pour l'heure, je me cantonne à des interventions pour lutter contre la dhimmisation
.
la reponse

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Mer 15 Sep 2010, 12:03

louis74 a écrit:

Bonjour,
Vous n'avez de personnel dans le christianisme que votre foi. Notre seigneur Jésus Christ est pour tout le monde que nous y croyons ou pas.

18 Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. 19 Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; 20 et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »

Nous sommes donc concernés par la croyance ou non est notre liberté en ce sens est préservée. Par ailleurs personne n'est libre de dire ce qu'il veut au nom du christianisme sans se référer a son propre esprit et selon les dogmes des grands chrétiens. C'est une propriété culturelle internationale a laquelle chacun est tenu de se soumettre. Ils me font rire en disant qu'ils sont libres d'intervenir comme bon leur semble.

Bien sur qu'aucune liberté en ce sens n'est limitée " dites toujours"mais nous ferons tout pour démontrer la faussetés des propos qui ne peuvent être attribués a Christ. Ce n'est pas moi qui le dit mais la conjoncture a fait que chacun est concerné par tout ce qui se passe dans la planète terre et il est donc demandé a tout un chacun de faire des efforts pour ne dire que la vérité en vertu des religions quelque soit la religion concernée.
Atomic

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Mer 15 Sep 2010, 12:11

la reponse a écrit:
louis74 a écrit:

Bonjour,
Vous n'avez de personnel dans le christianisme que votre foi. Notre seigneur Jésus Christ est pour tout le monde que nous y croyons ou pas.

18 Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. 19 Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; 20 et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »

Nous sommes donc concernés par la croyance ou non est notre liberté en ce sens est préservée. Par ailleurs personne n'est libre de dire ce qu'il veut au nom du christianisme sans se référer a son propre esprit et selon les dogmes des grands chrétiens. C'est une propriété culturelle internationale a laquelle chacun est tenu de se soumettre. Ils me font rire en disant qu'ils sont libres d'intervenir comme bon leur semble.

Bien sur qu'aucune liberté en ce sens n'est limitée " dites toujours"mais nous ferons tout pour démontrer la faussetés des propos qui ne peuvent être attribués a Christ. Ce n'est pas moi qui le dit mais la conjoncture a fait que chacun est concerné par tout ce qui se passe dans la planète terre et il est donc demandé a tout un chacun de faire des efforts pour ne dire que la vérité en vertu des religions quelque soit la religion concernée.

@ La réponse,

Vous dîtes "Notre Seigneur Jésus Christ"

Est à dire que vous reconnaissez Jésus comme le Christ fils de Dieu, mort sur la croix, ressuscité d'entre les morts ?

Oui ou Non ?

Si Non, dîtes moi pourquoi vous dîtes "Notre Seigneur Jésus Christ"

Merci de vos éclaircissemen
ts.
Atomic

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Mer 15 Sep 2010, 12:15

la reponse a écrit:
louis74 a écrit:

Bonjour,

Vous dîtes tout ça pour persécuter les Chrétiens ?

[b]Les historiens qui pour quelque temps encore ont le droit de dire les choses estiment que l'Islam est l'idéologie la plus morbide de la planète, par centaines de millions de morts, et ça continue,

c'est au nom de cette idéologie morbide que vous nous donnez des leçons ?

Quel fumisteri
e !
la reponse

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Mer 15 Sep 2010, 12:18

Atomic a écrit:
Maintenant, ce sont les muslims qui vont nous dire comment pratiquer notre Foi Chrétienne, mais ou vas t'on ???????????????????

Quand tu n'agis pas comme le voudrait la morale chrétienne , il faut t'attendre a ce que des muslims viennent te faire la morale. Donc tiens toi a l'enseignement de Christ et tu verra que personne n'osera t'approcher même ceux qui ne partagent pas ta profession de foi.

Mais faire ce que vous voulez en l'attribuant a Christ pour en faire une barrière de protection çà ne marche pas. Donc pour moi j'ai toujours respecté les adorateurs de Dieu ou qu'ils soient.
Atomic

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Mer 15 Sep 2010, 12:24

la reponse a écrit:
Atomic a écrit:

Quand tu n'agis pas comme le voudrait la morale chrétienne , il faut t'attendre a ce que des muslims viennent te faire la morale. Donc tiens toi a l'enseignement de Christ et tu verra que personne n'osera t'approcher même ceux qui ne partagent pas ta profession de foi.

Mais faire ce que vous voulez en l'attribuant a Christ pour en faire une barrière de protection çà ne marche pas. Donc pour moi j'ai toujours respecté les adorateurs de Dieu ou qu'ils soient.

Le premier devoir d'un Chrétien c'est de témoigner de sa Foi, à Jésus, le Christ, fils de Dieu, ressuscité, POINT BARRE,

La Morale est seconde et en particulier la morale de l'Eglise conciliaire d'aujourd'hui !

tout le reste vient après,

Je suis baptisé, fidèle à mon baptême,

Et c'est comme ça que tu me respecteras, je le sais très bien.

Vous avez, vous musulmans, le mépris des Catholiques parce que nous ne sommes pas fidèles à notre Foi et que nous laissons moquer dans notre Foi. Un Imam me disait sa stupeur de voir aucune réponse de la communauté Catholique lorsqu'il voyait à quel point, on fuyait devant tout...

Ma résistance impliquera ton respect. Je suis sur chez La réponse que dans le secret de ton coeur, tu as plus d'admiration pour quelqu'un comme moi, d'entier, peut être excessif, mais entier et sans concession que des personnes qui cherchent le compromis.

Je sais que le compromis est la chose que les musulmans tiennent le plus en mépris...

PS/ Merci de répondre à ma question plus haut,

NB/

En ce qui me concerne, je cesse mes passes d'arme avec les musulmans du forum, je m'aperçois que c'est un combat solitaire, je ne changerai pas le cours des choses,

Cela dit, j'envoie un grand merci à Arnaud et à la modération du forum qui ne m'ont pas banni hier soir.

_
la reponse

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Mer 15 Sep 2010, 12:55

Atomic a écrit:
@ La réponse,

Vous dîtes "Notre Seigneur Jésus Christ"

Est à dire que vous reconnaissez Jésus comme le Christ fils de Dieu, mort sur la croix, ressuscité d'entre les morts ?

Oui ou Non ?

Si Non, dîtes moi pourquoi vous dîtes "Notre Seigneur Jésus Christ"

Merci de vos éclaircissemen
ts.

Bien sur que dans le fond de mon coeur je suis respectueux envers toi, cher Atomic, ceci ne peut pas t'échapper mais je ne suis pas prêt a faire un compromis quand il s'agit de morale.
Je te signale toutefois que les personnes qui cherchent le compromis sont plus fortes que celles qui se croient déterminées détrompe toi.. Si on a réussi un vivre un jour en paix dans ce bas monde c'est qu'avec nous il y a des hommes qui avec un courage foudroyant ont fait des compromis au risque de paraître faibles a nos yeux.

En réponse a ta question ma profession de foi est musulmane.Notre seigneur Jésus Christ est considéré en islam comme un être spirituel exceptionnel. Exception confirmée par le Prophète Mohamed que le salut soit sur lui quand il annonce le retour de Jésus pour les temps messianiques où la paix, la justice, l'égalité triompheront enfin sur terre.Donc c'est un seigneur dans la conscience musulmane, le retour de Jésus est surtout une espérance. C’est la fin d’un cycle apocalyptique au cœur duquel se trouvent les germes du renouveau. Dès lors les hommes s’uniront pour oeuvrer au bien de l'humanité et terrasser le mal.

Jésus reste donc pour nous le verbe de Dieu un homme en vertu du Coran éternel et de plusieurs versets bibliques tranchants comme par exemple:

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

Donc pour moi il est clair que l'interprétation chrétienne est abusive car faisant d'un Homme un Dieu malgré que d'un autre coté des textes tranchant clairs nets et précis qui ne prêtent a aucune équivoque et s'agissant de l'écriture sainte je ne vois pas mille chemins.

Atomic

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Mer 15 Sep 2010, 13:17

@ La réponse,

Merci pour la réponse, mais je suis sûr que tu dois te fendre la figure en voyant jusqu'à tel point la Catholie est désintégrée,

Je sais que tu auras la pudeur de ne pas le dire... Mais tu n'en penses pas moins.

(je pense à hier soir...)

Bonne journée !
philippe

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Mer 15 Sep 2010, 13:56

Atomic a écrit:
En ce qui me concerne, je cesse mes passes d'arme avec les musulmans du forum, je m'aperçois que c'est un combat solitaire, je ne changerai pas le cours des choses,

Ha! non tu n'y es pas. Pour ma part je trouvais ta réplique tellement complète que je ne voulais rien gâter en rajoutant une couche.
Et je ne dois pas être le seul; De loin s'en faut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Mer 15 Sep 2010, 14:15

Atomic a écrit:
C'est parce qu'on a fait le tour de l'islam en ce qui concerne les aspects religieux. J'entends les grandes lignes principales originelles. Le problème social et politique reste et restera.

Faudrait peut-être passer à d'autres choses plus intéressantes que l'islam, comme le taoïsme, le shintoïsme, le bouddhisme etc...
philippe

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Mer 15 Sep 2010, 14:48

la reponse.

D'abord c'est pas très gentil de t'appeler la reponse. On devrait plutôt t’appeler par un petit dhimmie_nutif... pardon diminutif sympa. Comme Lala par exemple. ça fait plus chrétien !

Donc dis-moi monsieur lala ; Tu es pour la mosquée du Ground Zero n'est-ce pas ? Et cet Imam Rauf qui est pour l’application stricte de la charia in State ; qui fait financer la mosquée par la faction armée du hamas, qui veut la vengeance de l'Islam contre la chute de l’Andalousie ? Il n'y a plus que le très très chrétien Hussein Obama pour le soutenir ; Obama qui s'incline devant le Kalife d'Arabie Saoudite mais pas devant le Pape. Il n'est pas musulman dissimulé nonnnnnnnnnnnnnn !

Bref les méchants musulmans massacrent et les gentils récoltent ?
Mais dans ce cas il faut aussi que les méchants musulmans fassent exploser une bombe H sur le Vatican. Et ensuite en gage de réconciliation imposée, les gentils musulmans construiront une gigantesque Mosquée à la place du Vatican ? Car certes qu'y a t'il de plus réconciliateur qu'une mosquée au très clément ?
Et puis pendant qu'on y est, on pourrait y installer le Califat mondial chargé entr'autre de l'universalisme culturel (et non cultuelle) de Jésus ? Le Pape pourrait enseigner, mais en s'inclinant devant le Califat tout comme Obama devant le Kalife d'Arabie. Ça lui ferait les pieds à ce vieux c... (Pardon à mes frères chrétiens; Je ne fais qu'exprimer ce que je capte ).

Et puis dans la lancée tu pourrais aussi reconstruire le temple de Jérusalem en signe de la mansuétude du très clément.......Mais à condition que les Israéliens arrête de déc.....Et qu'ils reconnaissent que le Messi attendu par eux c'est le Califat mondial. Et d'ailleurs, ils n'auraient pas le choix.

Et puis encore un coup de pétard dans le nez, et tu peux même rêver de.....l’Antéchrist ? L’anté-christ n'est ce pas, ce n'est pas l'anti-christ ? C'est juste celui qui vient avant le retour de Jésus pour préparer le retour de celui-ci. Il pourrait instaurer l'universalisme. Et comme l'Islam est naturel à l'homme, il coïncide avec l'universalisme ? L’Islam, c'est l'universalisme et l'humanisme ?

Imam caché-Califat mondial-Antéchrist ? A ton prochain pêtard dans le nez tu pourrais penser à tout ça en regardant Ruquier. Et, qui sait ??? Peut être que le Calife mondial aura besoin de toi ?

Tourterelle

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Mer 15 Sep 2010, 18:54

La réponse, le Christ a dit, "mon royaume n'est pas de ce monde"... Je ne vois pas comment l'aspect mondialiste de l'islam pourrait rivaliser avec le royaume de Dieu et prétendre être son égale ou même supérieur (le Royaume de Dieu est infiniment plus vaste que ce monde terrestre ).. En réalité la religion catholique n'est pas mondialiste (terrestre) bien que humanitaire mais éternel (royaume de Dieu). C'est toute la différence entre une religion humaine et une religion éternel...

la reponse

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Jeu 16 Sep 2010, 07:53

Atomic a écrit:
@ La réponse,

Merci pour la réponse, mais je suis sûr que tu dois te fendre la figure en voyant jusqu'à tel point la Catholie est désintégrée,

Je sais que tu auras la pudeur de ne pas le dire... Mais tu n'en penses pas moins.

Bonne journée !

Bonjour,
C'est le contraire que je pense. Ce n'est pas parce que quelqu'un a un peu d'excès de vitesse que l'on va penser des autres conducteurs qu'ils conduisent mal ou lentement. Cher Atomic il faut faire la part des choses.

Je te conseille a chaque fois que tu te trouves entrain de faire cavalier seul de faire plutôt une révision sur tes positions que de penser directement du tort au sujet de tes coreligionnaires. C'est mieux approprié et plus sur pour ne pas sombrer dans l'erreur.

la reponse

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Jeu 16 Sep 2010, 08:05

Tourterelle a écrit:
La réponse, l
Je ne vois pas comment l'aspect mondialiste de l'islam pourrait rivaliser avec le royaume de Dieu et prétendre être son égale ou même supérieur

L'Islam respecte toutes les religions du monde. C'est cela son aspect mondialiste. Maintenant si les nations chrétiennes veulent a tout prix le détruire il faut qu'elles en paient le prix. Les chrétiens occupent militairement les pays musulmans et se plaignent de quelques attentats. C'est une histoire de fous.

La colonisation quand elle n'est pas armée elle est économique il faut bien qu'il y ait des insurgés quelques parts. Moi je donne raison a tout les agissements du monde arabo-musulman a part le terrorisme qui frappe les civils qui ne saurait être justifié.

Croit moi, chère tourterelle, ce n'est nullement le royaume de Dieu. Le monde musulman qui subit avec force les bienfaits de ce royaume le sait parfaitement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Jeu 16 Sep 2010, 08:17

Aujourd'hui c'est la France l'europe qui est colonisée par les pays pauvres
et l'islam devient un phénomène d'occupation car si vous parlez avec nous en Français pourquoi vos textes ne sont pas traduit dans les langues locales comme l'est la bible en lien avec sa vocation universelle
pourquoi si on vous parle de Dieu vous dites allah
ces vérités parviendront à la conscience de l'humanité dans des temps proches
boudo

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Jeu 16 Sep 2010, 08:17

la reponse a écrit:
...

Jésus reste donc pour nous le verbe de Dieu un homme en vertu du Coran éternel et de plusieurs versets bibliques tranchants comme par exemple:

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

Donc pour moi il est clair que l'interprétation chrétienne est abusive car faisant d'un Homme un Dieu malgré que d'un autre coté des textes tranchant clairs nets et précis qui ne prêtent a aucune équivoque et s'agissant de l'écriture sainte je ne vois pas mille chemins.

Les versets que vous citez , la réponse , montrent tout juste que Jésus est d'abord perçu comme un homme . Sa véritable nature ne se découvre que petit à petit , par sa fréquentation constante , puisque qu'Il sera avec nous jusqu'à la fin des temps .
Les textes cités ne sont pas aussi tranchants que vous le dites . C'est d'ailleurs ce qui nous heurte chez vous musulmans , c'est le caractère tranchant ( au moins en théorie ) .
Mais vous pouvez souvent nous reprocher l'excès inverse : d'être trop souples avec les interprétations et surtout la pratique ...
Atomic

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Jeu 16 Sep 2010, 08:25

la reponse a écrit:
Atomic a écrit:
@ La réponse,

Bonne journée !

Bonjour,
C'est le contraire que je pense. Ce n'est pas parce que quelqu'un a un peu d'excès de vitesse que l'on va penser des autres conducteurs qu'ils conduisent mal ou lentement. Cher Atomic il faut faire la part des choses.

Je te conseille a chaque fois que tu te trouves entrain de faire cavalier seul de faire plutôt une révision sur tes positions que de penser directement du tort au sujet de tes coreligionnaires. C'est mieux approprié et plus sur pour ne pas sombrer dans l'erreur.

Bonjour La Réponse,

Non, je ne fais pas cavalier seul, j'ai eu des témoignages de soutien pour me dire que c'était moi qui était dans le bon chemin.

Qu'une prétendue Chrétienne oublie jusqu'à ce point ces coreligionnaires d'Orient, son intellectualisme qui la pousse à des raisonnements précieux et à s'allier à un musulman militant pour dénigrer un Chrétien tient plus d'une intelligence Luciferienne que de tout autre chose, c'est grave pour cette personne, pas pour moi.

Par contre, tout le monde n'a pas le goût de ferrailler comme moi, on me laisse faire le boulot, ça c'est autre chose.

Par contre, te concernant, je te reproche rien, tu m'as parfois agacé mais je trouve que ce que tu écris est conforme à ton engagement dans l'Islam, ça se superpose, c'est complètement différent.

J'apprécie ta fidélité.

Bonne journée.

Dernière édition par Atomic le Jeu 16 Sep 2010, 08:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Jeu 16 Sep 2010, 08:26

Vous ne semblez pas réaliser le mépris avec lequel les musulmans nous traitent
je ne comprends pas vos réactions "gentilles"
la réponse par exemple est un vrai vampire
sinon pourquoi quand on leur parle de Dieu ils répondent aalah s'il n'y a qu'un dieu unique,?.??/?/./??/.?.
Atomic

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Jeu 16 Sep 2010, 08:33

romuald1972 a écrit:
Vous ne semblez pas réaliser le mépris avec lequel les musulmans nous traitent
je ne comprends pas vos réactions "gentilles"
la réponse par exemple est un vrai vampire
sinon pourquoi quand on leur parle de Dieu ils répondent aalah s'il n'y a qu'un dieu unique,?.??/?/./??/.?.

Cher Romuald,

Il y a un dicton Arabe qui dit à quelque chose près, "Les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux - Levons-nous!"

Voilà la phrase que nous devons faire nôtre.

Les musulmans font ce qu'ils ont à faire, ce que leur Foi leur dit de faire, ils sont fidèles à eux mêmes.

Les gens qui foirent, ce sont nous, quand je vois qu'on me laisse seul à férailler, je me dis qu'il y a un problème, l'autre jour, je me suis fait bannir d'un forum (ce dont je me moque éperdument) pour avoir défendu les Chrétiens Coptes, pour le motif d'Islamophobie.

Pour de nombreux Chrétiens, se défendre contre l'expansionnisme politique de l'islam, c'est faire actre d'islamophobie, quelque part, ils défendent plus l'Islam que leur propre religion ! c'est incroyable de voir ça.

Ce sont des prétendus Chrétiens qui m'ont le plus attaqué.

Ce qui est le plus pourri, ce sont les gens qui ont des bases théologiques et psychologiques faibles qui se lancent dans le dialogue Islamo-Chrétien, ces gens là sont vite retournés par des musulmans qui ont des structures beaucoup plus solides, car il faut bien l'admettre, quand on lit quelqu'un comme La Réponse, il assure mille fois plus que Julienne (entres autres)

mais bon, c'est la vie ! Chacun est libre.....Dieu nous a voulu libre, donc...
la reponse

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Jeu 16 Sep 2010, 08:47

Atomic a écrit:
Qu'une prétendue Chrétienne oublie jusqu'à ce point ces coreligionnaires d'Orient, son intellectualisme qui la pousse à des raisonnements précieux et à s'allier à un musulman militant pour dénigrer un Chrétien tient plus d'une intelligence Luciferienne que de tout autre chose, c'est grave pour cette personne, pas pour moi.

S'il y a quelqu'un qui se la coule douce en Europe en jouant les déterminés exposant la vie de ses coreligionnaires dans les champs de bataille ce ne peut être que toi. Quand a elle elle fait tout pour d'abord assurer la vie des chrétiens. Vous voyez la différence. D'autres parts ma fidélité n'est pas a ma religion dans le sens étroit du terme mais a toute l'humanité.

Pour que cette chrétienne puisse dire ce qu'elle pense , Contrairement a toi qui se croit autoritaire, je suis prêt a combattre même le monde musulman. Et je le dit clairement si nous réussissons quelque fois a vivre des moments dans la paix c'est grâce a des hommes comme cette chrétienne.

Ta nature criarde ne peut apporter de bien mais plutôt que désolation et meurtre a l'encontre des chrétiens d'orient. Essaie un peu de les prendre en compassion comme cette chrétienne et tu en verras les bienfaits.....

Mais puisque tu as pris un café chaud en plein environnement chrétien tu peut dire ce que tu veut même en exposant a la mort des millions de chrétiens. Heureusement que les musulmans sont plus sensés que toi et écoutent plutôt la chrétienne .

Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Jeu 16 Sep 2010, 09:05

la réponse a écrit:

Mais puisque tu as pris un café chaud en plein environnement chrétien tu peut dire ce que tu veut même en exposant a la mort des millions de chrétiens. Heureusement que les musulmans sont plus sensés que toi et écoutent plutôt la chrétienne .

Procédé et sous-entendus dégueulasses. pukel

Tourterelle

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Jeu 16 Sep 2010, 09:08

Citation :
L'Islam respecte toutes les religions du monde. C'est cela son aspect mondialiste. Maintenant si les nations chrétiennes veulent a tout prix le détruire il faut qu'elles en paient le prix. Les chrétiens occupent militairement les pays musulmans et se plaignent de quelques attentats. C'est une histoire de fous.

La colonisation quand elle n'est pas armée elle est économique il faut bien qu'il y ait des insurgés quelques parts. Moi je donne raison a tout les agissements du monde arabo-musulman a part le terrorisme qui frappe les civils qui ne saurait être justifié.

Croit moi, chère tourterelle, ce n'est nullement le royaume de Dieu. Le monde musulman qui subit avec force les bienfaits de ce royaume le sait parfaitement.

Ça n'a pas vraiment pas de sens... C'est le monde à l'envers... drunken Je ne sais pas comment tu arrive à être aussi irréaliste (j'ai l'impression que les musulmans se sont programmé l'esprit entre eux)... L'islam accuserait les chrétiens de faire ce qu'elle fait en réalité (c'est une attitude malhonête et hypocrite ou de la projection). La religion catholique n'a pas d'aspect politique contrairement à l'islam... Et la théologie catholique ne concerne absolument pas l'islam. L'islam n'a aucune autorité sur la théogie catholique. Théologie qu'elle ne comprend pas d'ailleurs... L'islam manque vraiment d'humilité.

Dernière édition par Tourterelle le Jeu 16 Sep 2010, 09:32, édité 3 fois
philippe

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Jeu 16 Sep 2010, 09:21

Atomic.
TU N'ES PAS SEUL;
Mais que veux-tu ? La France et même l'Occident reçoit le châtiment de son apostasie.
Et son châtiment c'est l'Islam :
L'ivraie semée par le diable dans le champ du Père
Après que Jésus ait semé le bon grain.
Et même des bons Catholiques ne veulent pas reconnaître que c'est de l'ivraie.
Non pas que l'ivraie soit bénite du Père.
Mais selon Jésus elle restera jusqu'à la fin des temps.
Afin de ne pas étouffer le bon grain BENIT
Qui lui seul est bénit du Père.
Car l'Islam, dans son esprit sa source et son origine
C'est le diable.
En ne reconnaissant pas le verbe incarné
Le Verbe fils de dieu et vrai Dieu
La mort et la résurrection de Jésus.
Pour notre salut.
Marie mère de Dieu.
Si ce n'était pas la doctrine de Lucifer
Quelle serait alors la doctrine de celui-ci ?
C'est l’œuvre de Lucifer, faux Ange de lumière
qui se fait passer pour piété
Pour mieux nous tromper.
Mais qui n'apporte que la désolation et la mort.
Là où il triomphe.
En Islam, l’œuvre de Jésus est anéanti.
Non pas que les hommes victimes nés en Islam
Soit tous des démons.
Mais ceux qui vont dans le sens du vrai père de l'Islam
SONT DES DEMONS ET des POSSEDES
On les reconnaît à ceci :
Qu'ils sont fourbes
Orgueilleux
Superbes
Dominateurs
sensuels
Menteurs
Mielleux et hypocrites tant qu'ils ne peuvent jouir de leur violence en plein jour.
Méchants.
MAIS LA FRANCE L'A BIEN MERITE

PS.
Pourquoi le Pakistan reçoit fléaux sur fléaux ?
Qu'il s'interroge au sujet de la loi sur le blasphème, permettant de tuer et d'emprisonner des chrétiens sur le simple désirata mensonger et méchant d'un seul musulman. Sa délectation dans un esprit de haine, d'injustice et de méchanceté lui coûte très cher. Car elle attire la colère de Dieu et continuera tant qu'il serra méchant.

Dernière édition par philippe le Jeu 16 Sep 2010, 09:39, édité 2 fois
Atomic

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Jeu 16 Sep 2010, 09:34

la reponse a écrit:
Atomic a écrit:

S'il y a quelqu'un qui se la coule douce en Europe en jouant les déterminés exposant la vie de ses coreligionnaires dans les champs de bataille ce ne peut être que toi. Quand a elle elle fait tout pour d'abord assurer la vie des chrétiens. Vous voyez la différence. D'autres parts ma fidélité n'est pas a ma religion dans le sens étroit du terme mais a toute l'humanité.

Pour que cette chrétienne puisse dire ce qu'elle pense , Contrairement a toi qui se croit autoritaire, je suis prêt a combattre même le monde musulman. Et je le dit clairement si nous réussissons quelque fois a vivre des moments dans la paix c'est grâce a des hommes comme cette chrétienne.

Ta nature criarde ne peut apporter de bien mais plutôt que désolation et meurtre a l'encontre des chrétiens d'orient. Essaie un peu de les prendre en compassion comme cette chrétienne et tu en verras les bienfaits.....

@ la Réponse,

ça y est ! Tu perds de ta superbe, je sens que tu t'énerves, tu deviens agressif.

Aurais je touché le point sensible ? De toute évidence, oui,

En tout cas, à te lire, je sens que tu es vexé car j'ai posé le problème dans l'odre.

Fais ce que tu veux avec Julienne, ton intelligence te permet de la manipuler à souhait, pour moi, c'est cuit, tu m'auras pas. (Concernant Julienne, c'est son libre arbitre, elle fait la coquette, c'est son choix, que la coquetterie l'emporte sur la Charité, ça la regarde, je sais que de nombreux Chrétiens font ça, complexe de supériorité, forme d'orgueil, je pense qu'il y a un peu tout ça)

@ Philippe,

Oui, je partage complètement ton point de vue sur les fléaux chroniques qui s'abattent sur le Pakistan, ça devrait faire réfléchir tout le monde ici.

Seul l'Amour et la douceur du Christ, Fils de Dieu, ressuscité, importe,

L'islam vient après en niant tout le Christ, c'est grave,

Ce dont je suis sur et j'ai acquis la certitude, un monde terrestre à 100% musulman ne pourrait vivre....

Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Jeu 16 Sep 2010, 09:54

Ce fil a été pollué par la réponse, et n'a plus rien à voir avec l'éclairage sur la conception de Jésus.
Il me semble que l'on devrait soit reprendre le sujet ou le clore.
Qu'en pensez-vous?
Atomic

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Jeu 16 Sep 2010, 10:02

Arc-en-Ciel a écrit:
la réponse a écrit:

Procédé et sous-entendus dégueulasses. pukel

Oui Arc-en-Ciel, La réponse dérape complètement et utilise des procédés dégueulasses, méprisables.

Mais ça ne met pas en colère, son comportement vous permet de l'appréhender tel qu'il est, lui et d'autres, si j'ai permis ça, j'ai réussi.

Merci.
Atomic

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Jeu 16 Sep 2010, 10:05

Arc-en-Ciel a écrit:
Ce fil a été pollué par la réponse, et n'a plus rien à voir avec l'éclairage sur la conception de Jésus.
Il me semble que l'on devrait soit reprendre le sujet ou le clore.
Qu'en pensez-vous?

Cher Arc en Ciel,

Je pense que vous pouvez clore le chapitre La Réponse et non ce topic, et reprendre le fil de la discussion, si la Réponse reviens, ne répondez pas, c'est tout, je vous conseille tout simplement de boycotter ce personnage, c'est ce que nous devrions faire, c'est pas plus compliqué que ça,

Il faut qu'entre Chrétiens, nous nous mettions d'accord pour ne pas répondre à ce personnage, il me semble que ça devrait suffire, il se lassera.

poursuivez le topic !
philippe

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Jeu 16 Sep 2010, 10:12

En attendant Dans tous les pays d'Islam les martyrs chrétiens sont pléthores ; c'est une véritable boucherie. On tue les chrétiens.On fait des lois pour les emprisonner. On kidnappe des chrétiennes pour les violer, Et quand une jeune musulmane de treize ans se fait violer elle se fait lapider comme "jetable et inutilisable" au lieu d'arrêter les violeurs. Ils exigent des droits qu'ils nous refusent absolument et systématiquement avec leur superbe et leur arrogance. Sur 45 conflits actuellement dans le monde, c'est toujours l'Islam qui en est la cause. Et ce monsieur va sans pudeur ni honte palabrer parce qu'un chrétien a oublié de se raser ! ........

Mais tu devrais avoir honte HONTE ?

Et t'as l'arrogance d'insister.

"Ha! C’est pas moi c'est l'autre" non mais dis donc espèce de faux cul c'est bien la Ouma, la communauté musulmane à laquelle t'es solidaire ?
Qu’on fasse le dixième, le centième, le un millionième, le un milliardième de ce qu'ils osent faire sans vergogne!!!! Mon Dieu quelle .....ignoblerie;
MAIS NOS MARTYRS ON NE VA PAS LES LAISSER TOMBER BANDE DE CRIMINELS

Honte à toi. Honte à toi. Honte sur ta communauté et la Ouma. Honte sur ton pédophile de prophète qui a osé se comparer à la splendeur de Jésus.

HONTE A TOI.

Dernière édition par philippe le Jeu 16 Sep 2010, 11:09, édité 4 fois
philippe

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Jeu 16 Sep 2010, 10:17

atomic.
Oui c'est la sagesse. On reprend le fil du sujet; On boycotte ce monsieur et on reprend le fil du sujet. Je ne lui réponds plus. Tout est dit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Jeu 16 Sep 2010, 10:37

philippe a écrit:
atomic.
Oui c'est la sagesse. On reprend le fil du sujet; On boycotte ce monsieur et on reprend le fil du sujet. Je ne lui réponds plus. Tout est dit.
Exact, il ne faut pas non plus perdre son temps avec l'islam et tous les phénomènes politiques associés.
Une fois que l'on a pris la mesure des choses, il y a des choses plus intéressantes et plus importantes dans la vie, il faut juste savoir séparer le bon grain de l'ivraie, c'est-à-dire être toujours vigilant, ne pas se laisser endormir, sans tomber soi-même dans le piège de l'extrémisme, par exemple comme ce désormais célèbre pasteur inconnu de Floride.
la reponse

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Jeu 16 Sep 2010, 12:49

Atomic a écrit:
@ la Réponse,

ça y est ! Tu perds de ta superbe, je sens que tu t'énerves, tu deviens agressif.

Aurais je touché le point sensible ? De toute évidence, oui,

En tout cas, à te lire, je sens que tu es vexé car j'ai posé le problème dans l'ordre.

Oui je suis toujours et de nature très agressif a l'encontre de tous ceux qui croyant aimer le Christ s'en prennent injustement a une Dame et surtout plus religieuse qu'eux mêmes. Y a t-il dans ce forum quelqu'un qui peut nous éclairer sur l'état d’âme de ces personnes. Au lieu de chercher la paix au moins pour ceux qui sont exposé a la guerre certaines personnes s'en foutent éperdument et mettent même les sages musulmans dans l’embarras. Quel cynisme !!!!

Les extrémistes ne cherchent que des prétextes et messieurs qui ont bu un bon café chaud de bon matin puisqu'ils sont a l'abri leurs en donnent . et Comment!!! Que faire pour leurs montrer qu'il causent du tort a Christ lui-même et a ses enfants d'orient. Au lieu de perdre mon temps avec ceux-la je ferai mieux de parler avec des vrais chrétiens comme cette chrétienne du fil de ce topic et de la nature du Christ . C'est avec eux que je pourrais savoir quelque chose de divin quand a ces messieurs étant donné la gravité de ce qu'ils viennent de faire il va de soi qu'il serait vain de s'attendre a une quelconque lumière.

Le fait d'accuser d'apostasie une généreuse Dame pleine de Saint Esprit Chrétienne au fond de son coeur est vraiment abominable et fais partie du terrorisme de conscience ou l'on utilise tout les moyens pour faire taire les bons esprits.
adamev

Masculin Messages : 12275

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Jeu 16 Sep 2010, 14:05

Honte à vous croyants de toutes sortes qui ne savez pour les uns qu'attaquer l'autre dans les fondement de sa foi et pour les autres le tenir en mépris sous des propos mielleux ou directement agressifs.

En quoi "La Réponse" cela t'importe-t-il que les Chrétiens croient en un Dieu Unique et Trine? En quoi vous autres qui vous réclamez si fort de la Loi d'Amour la croyance de "La Réponse" retire-t-elle quelque chose à la vôtre?

A vous lire les uns et les autres vous n'êtes rien d'autres que ces Pharisiens emplis de superbe qui ne font que s'étaler dans leur stupidité. Et l'image que vous donnez de la religion, qu'elle soit chrétienne ou musulmanne, n'est qu'un répulsif pour tous ceux qui ne croient pas ou qui croient autrement. Vous ne faites rien d'autre que d'exposer vos religions dans ce qu'elles ont de plus détestable, en ce que leur volonté "de conversion" n'est que porteuse de haines et de guerres recuites.

Quand donc comprendrez vous que le djihad c'est en soi, contre soi, qu'il faut le porter et non contre l'autre. Que la religion n'est pas dans les textes, ni dans l'aspect plus ou moins mythique de leurs fondateurs, mais qu'elle est toute entière dans l'exemple que vous donnez au monde à partir de ce que vous prenez pour vrai? Que là se trouve le seul moyen de la conversion du regard de l'autre.

Pour ma part je me réjouis d'être de YHVH, le Dieu de mes Pères, plutôt que d'être d'Allah ou de Dieu. De ne pas chercher ni à le nommer ni à le définir autrement que par ces quelques mots "Grand Architecte de l'Univers" par respect pour la foi de mon frère chrétien, juif, musulman, boudiste ou... incroyant. D'entendre (au sens d'entendement) comme des voies de sagesse et de paix les voix (voies) de Jésus et de Mohamed et des autres grandes Lumières de l'Humanité.
:peace:
philippe

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Jeu 16 Sep 2010, 14:20

Bon.

Pour la conception de Jésus, tout est dans la formulation :

qui a été conçu du St Esprit.

Mais que peut on comprendre, et quel est le sens précis de" ce dogme?

Déjà on ne doit pas restreindre l'action exclusive du Saint Esprit, puisque le Père lui aussi vient engendrer son fils en Marie. Habituellement il donne une âme humaine au corps conçu, et là il vient engendrer son verbe pour donner une âme au corps conçu.

Il a plusieurs possibilité au sens de: qui a été conçu du St Esprit
- Il a conçu tout seul sans l'aide de personne.
- toute la trinité a participé à la conception, mais par le Saint Esprit.
- l’esprit Saint est venu accomplir et non supplanter en ce que la nature ne pouvait plus faire.
- L’esprit Saint a opéré l'incarnation du Verbe de corps et d'âme; Sans même l'aide de Marie qui dans ce cas n'a été qu'une matrice; Une "mère porteuse.
- l'Esprit Saint a conçu le Verbe avec la participation de l'âme et de la chair de Marie.

L’avantage, d'une participation substantielle et non sexuelle de Joseph et Marie, serait qu'il présenterait l'Esprit saint comme venant investir et accomplir la mission du couple, sans se supplanter à lui. En épousant l'Esprit Saint, Marie a tout autant épousé Joseph dans une seule et même action. L'Esprit Saint venant aider les époux à s'aimer et accomplir leur mission.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Jeu 16 Sep 2010, 14:27

[quote]
Citation :
philippe a écrit:
Bon.

Pour la conception de Jésus, tout est dans la formulation :

qui a été conçu du St Esprit.

Mais que peut on comprendre, et quel est le sens précis de" ce dogme?

Il signifie que c'est la Toute puissance de L'amour de Dieu qui a effectuer le miracle d'une fécondation sans semence humaine en Marie.

Déjà on ne doit pas restreindre l'action exclusive du Saint Esprit, puisque le Père lui aussi vient engendrer son fils en Marie. Habituellement il donne une âme humaine au corps conçu, et là il vient engendrer son verbe pour donner une âme au corps conçu.

Comme le Saint Esprit n'est autre que l'amour du Père et du Verbe, le Saint Esprit a donc part au miracle.

la reponse

MessageSujet: Re: Eclairage sur La conception de Jésus.   Jeu 16 Sep 2010, 14:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Comme le Saint Esprit n'est autre que l'amour du Père et du Verbe, le Saint Esprit a donc part au miracle.

Cher Professeur,
Selon le christianisme le seul père de Jésus est le Père céleste. le Père, qui avait engendré son Fils dans l'éternité, l'engendre aussi dans le temps en tant qu'homme. Celui qui naît de Marie est donc déjà, en vertu de l'engendrement éternel, Fils de Dieu.
"Et le Verbe s'est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique plein de grâce et de vérité" (Jn 1, 14). C'est donc clair que l'Esprit Saint n'est pas le père de l'Enfant. (La Doctrine mariale).

Eclairage sur La conception de Jésus.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant