DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les chretiens du Pakistan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les chretiens du Pakistan   Sam 04 Sep 2010, 23:16

Souvent, des pakistanais musulmans utilisent la loi contre le blasphème à l'égard du Coran pour accuser les chrétiens de tous les maux, accusation facile surtout en cas de litige personnel.

Ainsi ces dernières semaines, au Punjab des dizaines de chrétiens ont été tués, parfois brûlés vifs par des groupes les accusant de profaner le Coran.

Ainsi le 1er Août sept chrétiens furent livrés aux flammes par un groupe de 2000 fanatiques. Une famille de cinq personnes comprenant un grand-père de 75 ans, un couple et leurs enfant de 6 et 13 ans furent enfermés dans leur maison et brûlés vifs. Sous les regards de la foule qui avait allumé le feu.

Ainsi au Pakistan nombre de gens refusent de manger dans la même vaisselle que les chrétiens.En novembre dernier, un chrétien a été battu à mort pour avoir bu dans la tasse à thé d'un musulman...

Ainsi c'est l'histoire récente d'une petite fille chrétienne Kiran, 10 ans, brulée vive. Celle-ci avait été Black day 13 convertie à l'Islam et épousée de force. Violée, elle s'est enfuit et est allée à la police. Qui l'a remise à son mari. Celui-ci a brûlé la petite chrétienne, qui était enceinte de lui. C'est son visage brûlé sur la phot...

Ainsi quelques mois avant, c'est une petite chrétienne, torturée et battue à mort. La police refuse dans un premier temps d'enregistrer la plainte et le procès, truqué, acquitte les assassins.

Ainsi le 19 mars dernier, un couple qui refusait de se convertir à l'Islam a été torturé. La femme a été violée par des policiers pendant que le mari était brûlé vif. Devant leurs trois orphelins de 7 à 12 ans qui ont assisté à la scène...

On continue ? Ainsi Le 29 avril, un coiffeur chrétien, accusé d'avoir accepté de raser la barbe d'un musulman, a été battu et violé par un groupe de huit islamistes.

Ainsi à Islamabad, il y a un mur bien moins médiatique que celui entre Israël et Palestine, un mur qui entoure le quartier chrétiens dont on a ghettoisé les habitants, généralement relayés aux pires tâches.


__________________________


http://www.romainblachier.fr/2010/08/pakistans-chr%C3%A9tiens-silence.html

__________________________

Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

avatar

Masculin Messages : 29206
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les chretiens du Pakistan   Sam 04 Sep 2010, 23:23

Et que dire de nos dirigeants occidentaux, qui restent silencieux devant tous ces méfaits, soit du vandalisme à des églises ou des cimetières, soit les persécutions anti-chrétiennes dans les pays musulmans... Nous sommes dirigés par des athées, des apostats et des laïcards à genoux devant l'islam !

:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chretiens du Pakistan   Sam 04 Sep 2010, 23:35

J'ai signé. Que la Vierge Marie les assistent et soit un soutien dans leur martyr. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chretiens du Pakistan   Sam 04 Sep 2010, 23:49

Revenir en haut Aller en bas
le plombier

avatar

Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: Les chretiens du Pakistan   Dim 05 Sep 2010, 23:06

Sang des martyrs , semence de Chrétien .

Jacques. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chretiens du Pakistan   Ven 17 Sep 2010, 18:53

2010-09-15
ASIE/PAKISTAN - Chrétiens et musulmans confirment les discriminations dans les aides

Hyderabad (Agence Fides) – « La situation est terrible pour tous. Mais nous continuons à voir et à recevoir des nouvelles sur la discrimination dans la gestion des aides humanitaires, au détriment d’hindous et de chrétiens des classes sociales les plus basses : ce sont des pauvres des zones rurales, des personnes déjà méprisées en temps normal, qui aujourd’hui ne sont même pas digne d’un regard », raconte à l’Agence Fides le P. Robert McCulloch, missionnaire de San Colombano à Hyderabad, dans le Sindh. Dans la province, vu les pluies et la crue du lac Manchlar, on enregistre aujourd’hui de nouvelles et importantes inondations dans les districts de Dadu et Jamshoro, qui ont causé l’évacuation d’au moins 25 villages. Dans la région vivent aussi des minorités chrétiennes et hindoues.
Les confirmations sur les discriminations arrivent même de représentants musulmans de la société civile pakistanaise : Junaid Khanzada, un intellectuel et journaliste musulman, ancien président de l’Association de la Presse d’Hyderabad, dit à Fides que « des fonctionnaires gouvernementaux et plusieurs organisations fondamentalistes islamiques ignorent délibérément les besoins des tribaux dans le Sindh : des chrétiens et des hindous des classes sociales les plus basses, classifiés au Pakistan comme appartenant aux “scheduled castes”, appelées en Inde ‘dalit’ ». Selon Khanzada, « dans de nombreux cas c’est la religion, plutôt que la nécessité effective, qui est devenue le critère pour donner de l’aide ».
Ishaq Pangrio, un intellectuel musulman d’Hyderabad, membre de la “Commission pour les droits de l’homme du Pakistan”, une ONG pakistanaise connue, raconte à Fides: “Je suis choqué et alarmé par la discrimination dans la distribution de la nourriture aux réfugiés, que j’ai constatée de mes yeux dans la région de Jati, fortement touchée par les inondations”. Jati est une petite ville du district de Tahtta, dans le Sindh, déjà signalée par l’Agence Fides parmi les lieux habités par les minorités religieuses, qui ont subi des « inondations guidées » suite à la déviation des eaux.
James Francis, catholique, administrateur de l’Hôpital Sainte Elisabeth à Hyderabad, dirige une équipe de médecins et d’infirmiers, parmi lesquels des chrétiens et des musulmans, qui chaque jour visitent deux ou trois camps de réfugiés ou établissements épars de réfugiés dans les districts autour de la ville. L’équipe, qui inclut aussi un médecin femme pour l’assistance aux femmes – apporte des médicaments, visite les malades, dispense des soins et une assistance médicale aux réfugiés. Francis affirme dans un entretien avec Fides : « Chaque jour nous constatons les discriminations et la ségrégation des réfugiés. Les camps sont rigoureusement séparés, et ceux des minorités religieuses chrétiennes et hindoues, une population appartenant aux classes sociales les plus basses, sont évidemment pénalisés. Il est urgent d’intervenir pour mettre fin à ces injustices ». (PA) (Agence Fides 15/9/2010 Lignes 32 Mots 464)


http://www.fides.org/aree/news/newsdet.php?idnews=28479&lan=fra


________________________________________


LAMENTABLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chretiens du Pakistan   Ven 17 Sep 2010, 19:01

> PAKISTAN - Eaux déviées: un village chrétien inondévolontairement

01/09/2010
Dans le Punjab, près de Multan, les habitants duvillage chrétien de Khokharabad ont été touchés par les eauxdéviées délibérément, perdant leurs vies, leurs maisons et leurscultures.
Khokharabad est un village chrétien près de Muzaffargarh, une villede 250.000 habitants dans les environs de Multan, au Sud de laprovince du Punjab, dans le centre du Pakistan. La zone a étéfortement touchée par les inondations qui, selon des chiffres del’ONU, ont provoqué l’évacuation de plus de 800.000 personnes. Levillage a été entièrement inondé, avec de graves dommages pour lapopulation chrétienne locale, des gens pauvres vivant del’argriculture.
Selon les informations envoyées à l’agence Fides par plusieurs ONGlocales œuvrant dans la zone, les inondations, dans ce cas précis,ont été « orientées » : Jamshed Dasti, un homme politiquelocal de Muzaffargarh et propriétaire de terrains non loin duvillage, a fait en sorte que des digues et des barrières soientconstruites pour dévier le flux des eaux vers le village et ainsisauver ses possessions. Les habitants de Khokharabad n’ont même pasété avertis et n’ont pas eu le temps de se mettre en sécurité : levillage entier a été balayé, on déplore une quinzaine de morts, et377 réfugiés chrétiens se sont retrouvés sans toit.
Taj Masih, l’un des responsables du village, a déclaré :« C’est un acte inhumain. Notre village a été inondé exprès.Dasti, seulement pour sauver sa terre, a préféré laisser 377personnes sans maison, et sans la récolte qui était notre uniquesource de subsistance. A présent nous n’avons plus rien ».Dasti a décliné toute responsabilité dans ce qui s’est passé,affirmant que la décision d’élever les barrières avait été prisepar le Département pour l’agriculture du district. Lesfonctionnaires du département, quant à eux, disent avoir reçu desordres pour agir dans ce sens. Le gouverneur du district nie lesavoir donnés. Tous reportent la responsabilité sur les autres, maisla réalité demeure: ce sont les citoyens chrétiens qui payent unlourd tribut.Source : Fides
http://www.aed-france.org/actualite/a-la-une/2010/09/01/pakistan-eaux-deviees-un-village-chretien-inonde-volontairement/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

avatar

Masculin Messages : 29206
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les chretiens du Pakistan   Ven 17 Sep 2010, 22:46

TOBIE a écrit:
> PAKISTAN - Eaux déviées: un village chrétien inondévolontairement

01/09/2010
Dans le Punjab, près de Multan, les habitants duvillage chrétien de Khokharabad ont été touchés par les eauxdéviées délibérément, perdant leurs vies, leurs maisons et leurscultures.
Khokharabad est un village chrétien près de Muzaffargarh, une villede 250.000 habitants dans les environs de Multan, au Sud de laprovince du Punjab, dans le centre du Pakistan. La zone a étéfortement touchée par les inondations qui, selon des chiffres del’ONU, ont provoqué l’évacuation de plus de 800.000 personnes. Levillage a été entièrement inondé, avec de graves dommages pour lapopulation chrétienne locale, des gens pauvres vivant del’argriculture.
Selon les informations envoyées à l’agence Fides par plusieurs ONGlocales œuvrant dans la zone, les inondations, dans ce cas précis,ont été « orientées » : Jamshed Dasti, un homme politiquelocal de Muzaffargarh et propriétaire de terrains non loin duvillage, a fait en sorte que des digues et des barrières soientconstruites pour dévier le flux des eaux vers le village et ainsisauver ses possessions. Les habitants de Khokharabad n’ont même pasété avertis et n’ont pas eu le temps de se mettre en sécurité : levillage entier a été balayé, on déplore une quinzaine de morts, et377 réfugiés chrétiens se sont retrouvés sans toit.
Taj Masih, l’un des responsables du village, a déclaré :« C’est un acte inhumain. Notre village a été inondé exprès.Dasti, seulement pour sauver sa terre, a préféré laisser 377personnes sans maison, et sans la récolte qui était notre uniquesource de subsistance. A présent nous n’avons plus rien ».Dasti a décliné toute responsabilité dans ce qui s’est passé,affirmant que la décision d’élever les barrières avait été prisepar le Département pour l’agriculture du district. Lesfonctionnaires du département, quant à eux, disent avoir reçu desordres pour agir dans ce sens. Le gouverneur du district nie lesavoir donnés. Tous reportent la responsabilité sur les autres, maisla réalité demeure: ce sont les citoyens chrétiens qui payent unlourd tribut.Source : Fides
http://www.aed-france.org/actualite/a-la-une/2010/09/01/pakistan-eaux-deviees-un-village-chretien-inonde-volontairement/

Ça fait réfléchir... Est-ce qu'on doit aider des gens qui inondent volontairement un village de nos frères chrétiens ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chretiens du Pakistan   Sam 09 Oct 2010, 09:09

Reçu par mail de l'AED


Merci !

Chers amis,

10 386. Vous êtes 10 386 à avoir signé notre pétition pour soutenir Mgr Coutts dans son travail pour l’abolition de la loi anti-blasphème au Pakistan. 7307 d’entre vous se sont engagés à prier pour lui et son action.

Je laisse la parole à Anne :
« Cher Mgr, vous êtes loin de la France mais si proche de mon cœur, vous et toutes les communautés chrétiennes du Pakistan si persécutées ! Impuissante devant cette injustice religieuse, je me trouve si puissante par la prière auprès de la Trinité Sainte et la Vierge Marie. C'est ma seule arme pour vous défendre, je vous l'offre de bon cœur par l'intermédiaire de l'AED. Bien à vous dans le Christ et Marie ».

Un immense MERCI. Votre signature a une valeur inestimable, elle vient s’ajouter aux milliers d’autres signatures pour cette cause dans le monde. Elle donne du poids au patient travail de Mgr Coutts, artisan de paix respecté au Pakistan pour son sens du dialogue avec la communauté musulmane.

Merci aussi pour votre confiance en l’Aide à l’Eglise en Détresse à l’initiative de cette action. Votre signature vient nous encourager dans notre travail au service des plus de 200 millions de chrétiens qui, de par le monde, ne peuvent vivre leur foi librement. Votre signature nous honore, merci.

En tant que directeur de l’AED, j’ai donc pris RDV le 11 octobre prochain avec M. Olivier Poupard, conseiller des affaires religieuses au Quai d’Orsay, et Mme Annie Evrard représentant la section Asie et Océanie, pour lui remettre vos signatures (sans vos coordonnées personnelles), et parler de la situation des chrétiens au Pakistan, de leurs souffrances et persécutions quotidiennes. D’avance je confie cet entretien à votre prière.

C’est avec plaisir que je vous informerai du contenu de notre rencontre.

Encore merci pour votre engagement et votre prière,

PS1 : retrouvez vos messages adressés à Mgr Coutts sur notre site

PS2 : D’ici le 11 octobre, il vous reste 4 jours pour inviter votre entourage à signer la pétition, d’avance MERCI !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chretiens du Pakistan   Sam 09 Oct 2010, 11:17

Revenir en haut Aller en bas
philippe

avatar

Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Les chretiens du Pakistan   Lun 11 Oct 2010, 12:03

Pourquoi tant de catastrophe au Pakistan?

LA COLERE DE DIEU.


S'ils ne veulent pas comprendre, ça va continuer aussi longtemps qu'il faudra.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 86372
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les chretiens du Pakistan   Lun 11 Oct 2010, 12:23

Cher Philippe, Nous, Occidentaux, déplaisons beaucoup aussi à Dieu par notre comportement. Nous sommes frappés autrement, dans notre esprit voilà tout.

Je crois que tout homme est pécheur et que même les plus innocents sont frappés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

avatar

Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Les chretiens du Pakistan   Lun 11 Oct 2010, 13:07

Parler de la colère de Dieu, c'est une manière de parler.
En fait ils se livrent d'eux-mêmes à celui qui est le père de la haine, du mensonge et de l'injustice, qui se retourne ensuite contre eux.
Dieu ne fait que respecter leur liberté puisque tel est leur choix.
Mais ils ne peuvent pas ne pas savoir dans leur coeur qu'ils agissent ainsi contre Dieu, et les conséquences de leur choix va les aider à pleinement prendre conscience:

Pourquoi n'avons-nous pas la bénédiction d'Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

avatar

Masculin Messages : 753
Inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Les chretiens du Pakistan   Dim 17 Déc 2017, 15:54

Pakistan : plusieurs morts dans une attaque-suicide contre une église, revendiquée par le groupe EI

© Banaras Khan, AFP | Un policier pakistanais monte la garde devant l'église méthodiste de Quetta, le 25 décembre 2014.

Texte par FRANCE 24 Suivre france24_fr sur twitter

Dernière modification : 17/12/2017
Au moins huit personnes sont mortes dimanche dans un attentat-suicide revendiqué par le groupe État islamique contre une église du sud-ouest du Pakistan, où 400 fidèles étaient rassemblés à une semaine de Noël.

Un attentat-suicide revendiqué par le groupe État islamique a fait au moins 8 morts et 30 blessés, dimanche 17 décembre, pendant la messe dans une église méthodiste de Quetta, la capitale de la très instable province du Baloutchistan, dans le sud-ouest du Pakistan.

Munis de grenades et de vestes explosives, au moins deux hommes se sont présentés à l'église dimanche matin, alors qu'environ 400 personnes étaient rassemblées pour l'office à une semaine de Noël. L'un des assaillants a été abattu par la police sur le parvis, évitant un carnage encore pire, selon le ministre de l'Intérieur du Baloutchistan, Sarfraz Bugti.


L'EI a revendiqué l'opération par un message de son organe de propagande sur Twitter, sans aucune précision.

Les rescapés rencontrés par l'AFP ont raconté l'irruption du chaos au milieu de leurs prières. "J'ai d'abord entendu des coups de feu et j'ai tout de suite pensé que l'église était attaquée" a rapporté Kelvin Alexander Masih, un photographe de 44 ans qui se trouvait en famille. "Je me suis rué pour fermer la porte principale, criant aux gens de s'allonger (...) mais la porte a volé en éclats : tous ceux qui se trouvaient à proximité ont été tués et blessés, on entendait des pleurs de femmes et d'enfants."

Les minorités religieuses cibles des islamistes

Le chef de la police provinciale, Moazzam Jah, a précisé à l'AFP que deux femmes figuraient parmi les huit morts. Plusieurs blessés sont dans un état grave.

Les chrétiens représentent environ 1,6 % des 200 millions de Pakistanais. Ils sont quotidiennement victimes de discriminations dans un pays à majorité musulmane, vivant dans la peur d'accusations de blasphème, souvent utilisées à tort contre les minorités pour régler des conflits personnels.

Cantonnés aux professions les plus mal payées, ils sont comme d'autres minorités religieuses, également la cible de violences islamistes.

En 2016, l'une des pires attaques survenues au Pakistan avait fait 75 morts, dont de nombreux enfants, dans un parc de Lahore le week-end de Pâques. Elle avait été revendiquée par le Jamaat-ul-Ahrar, une faction des Taliban pakistanais.

Le Baloutchistan est une province riche en ressources naturelles, mais secouée par une insurrection séparatiste et des violences islamistes. Ses 7 millions d'habitants se plaignent depuis longtemps de ne pas recevoir une part équitable de ses richesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
humanlife



Masculin Messages : 9756
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Les chretiens du Pakistan   Dim 17 Déc 2017, 16:18

on a qu'à dire que c'est de la faute de bush qui a envahit l'irak, comme ça ce sera le plus simple pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93



Masculin Messages : 500
Inscription : 19/08/2016

MessageSujet: Re: Les chretiens du Pakistan   Dim 17 Déc 2017, 16:48

Pouffer de rire Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

avatar

Masculin Messages : 753
Inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Les chretiens du Pakistan   Dim 17 Déc 2017, 17:36

humanlife a écrit:
on a qu'à dire que c'est de la faute de bush qui a envahit l'irak, comme ça ce sera le plus simple pour tout le monde.

Les chrétiens du monde musulman sont comme les pieds-noirs condamnés à l'exil.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
humanlife



Masculin Messages : 9756
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Les chretiens du Pakistan   Dim 17 Déc 2017, 17:45

yacoub a écrit:
humanlife a écrit:
on a qu'à dire que c'est de la faute de bush qui a envahit l'irak, comme ça ce sera le plus simple pour tout le monde.
Les chrétiens du monde musulman sont comme les pieds-noirs condamnés à l'exil.
dans le présent on ne peut rien faire contre ça, l'histoire par contre sera certainement sévère envers ça.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

avatar

Masculin Messages : 838
Inscription : 01/07/2017

MessageSujet: Re: Les chretiens du Pakistan   Dim 17 Déc 2017, 20:08

Invité a écrit:
Souvent, des pakistanais musulmans utilisent la loi contre le blasphème à l'égard du Coran pour accuser les chrétiens de tous les maux, accusation facile surtout en cas de litige personnel.

en faite pas seulement contre les chrétiens.. bien que ce doit être plus facile contre eux.. ils utilisent la même méthode entre eux.. entre musulman..

à partir du moment ou la loi le permet, c'est une faille du système judiciaire, qui par sa simplicité permet par un mensonge d'envoyer presque n'importe qui en prison.

enfin il me semble, j'ai lu quelque part des chiffres assez effrayant sur cet loi, ou même des musulmans en sont victimes..

http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/pakistan-la-loi-anti-blaspheme-78887
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.esy.es/
humanlife



Masculin Messages : 9756
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Les chretiens du Pakistan   Dim 17 Déc 2017, 20:30

oui enfin bon le sujet c'est les chrétiens du pakistan et le sujet a été remonté par rapport à une attaque terroriste de l'état islamique contre une église chrétienne..
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

avatar

Masculin Messages : 838
Inscription : 01/07/2017

MessageSujet: Re: Les chretiens du Pakistan   Dim 17 Déc 2017, 20:38

humanlife a écrit:
oui enfin bon le sujet c'est les chrétiens du pakistan et le sujet a été remonté par rapport à une attaque terroriste de l'état islamique contre une église chrétienne..

ok.. et il reste malgré tout les principales victimes avec toutes les minorités du pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.esy.es/
humanlife



Masculin Messages : 9756
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Les chretiens du Pakistan   Dim 17 Déc 2017, 20:45

dans une attaque terroriste contre une église chrétienne, il y a de grandes probabilités pour que les victimes soient des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les chretiens du Pakistan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chretiens du Pakistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: