DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Merci à Béatrice et Gérard Le Bouteiller

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Merci à Béatrice et Gérard Le Bouteiller Empty
MessageSujet: Merci à Béatrice et Gérard Le Bouteiller   Merci à Béatrice et Gérard Le Bouteiller Empty3/9/2010, 12:40

Juste un petit hommage à ce couple de catholiques de Rennes qui, en organisant pour nous les jeunes des sorties de formation à l'Abbaye bénédictine de Solesmes, eurent un rôle considérable dans la fortification et la croissance de ma foi.
Béatrice était une vraie mère spirituelle, qui veillait à la croissance de ma vie de prière et Gérard un organisateur dévoué.

J'avais entre 15 et 17 ans. C'était dans les années 1980. C'était au plus profond de la crise. Sans eux, n'aurais-je pas été pris en main par des bergers purement humanistes ?
Et, tout en le faisant, ils élevaient leurs enfants encore jeunes !

Merci ! I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Merci à Béatrice et Gérard Le Bouteiller Empty
MessageSujet: Re: Merci à Béatrice et Gérard Le Bouteiller   Merci à Béatrice et Gérard Le Bouteiller Empty3/9/2010, 13:38

Merci à Béatrice et Gérard, pour leur apostolat. cheers
Cela doit leur faire chaud au coeur, de voir un sunny des fruits que le Seigneur a fait grandir. ALLELUIA!
Merci Arnaud, pour cet hommage rendu et témoignage. I love you
C'est sûrement la Vierge Marie, "qui t'a piégé" pour reprendre l'expression de notre petite soeur Marthe Robin. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Merci à Béatrice et Gérard Le Bouteiller Empty
MessageSujet: Re: Merci à Béatrice et Gérard Le Bouteiller   Merci à Béatrice et Gérard Le Bouteiller Empty3/9/2010, 14:08

Oui, c'est elle qui fut à l'origine de ma conversion à 13 ans ! Very Happy


J'étais athée et délinquant. Après m'être fait prendre pour un vol à l'étalage, je suis passé par hasard dans l'église ND des miracles à Rennes.

Et là, il y a eu une présence douce et forte qui a duré ensuite plusieurs années. Après cela, je n'ai plus jamais eu de doutes.

Cette Présence si forte m'a certainement été donnée du fait que, sans ce plaisir du sentiment de présence de Dieu, il est certain que je ne serais pas resté fidèle. C'est une grâce qui, je crois, est donnée à tous un jour, soit uci, soit à l'heure de la mort, face au Christ qui se montre.

Pourquoi est-ce venu par Marie ? Je pense qu'elle est la plus puissance Apôtre du Christ ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Merci à Béatrice et Gérard Le Bouteiller Empty
MessageSujet: Re: Merci à Béatrice et Gérard Le Bouteiller   Merci à Béatrice et Gérard Le Bouteiller Empty3/9/2010, 17:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, c'est elle qui fut à l'origine de ma conversion à 13 ans ! Very Happy


J'étais athée et délinquant. Après m'être fait prendre pour un vol à l'étalage, je suis passé par hasard dans l'église ND des miracles à Rennes.

Et là, il y a eu une présence douce et forte qui a duré ensuite plusieurs années. Après cela, je n'ai plus jamais eu de doutes.

Cette Présence si forte m'a certainement été donnée du fait que, sans ce plaisir du sentiment de présence de Dieu, il est certain que je ne serais pas resté fidèle. C'est une grâce qui, je crois, est donnée à tous un jour, soit uci, soit à l'heure de la mort, face au Christ qui se montre.

Pourquoi est-ce venu par Marie ? Je pense qu'elle est la plus puissance Apôtre du Christ ...

Quoi ? Notre grand théologien Arnaud a été, dans sa jeunesse, athée et délinquant ? Shocked :wo

Merci, mon Dieu et Très Sainte Vierge Marie, d'avoir sorti ce jeune d'un mauvais chemin qui aurait pu le conduire, qui sait, en prison !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Merci à Béatrice et Gérard Le Bouteiller Empty
MessageSujet: Re: Merci à Béatrice et Gérard Le Bouteiller   Merci à Béatrice et Gérard Le Bouteiller Empty4/9/2010, 18:24

Cela me fait pensé un peu à Thimothé ou à Saint Paul qui au départ était sur le mauvais chemin, et ce qui est intéressant c'est qu'au départ on est tous des ennemi de Dieu, puis vient un changement important après une grosse épreuve (dans mon cas) qui illumine notre vie ainsi auparavant aveugle, nous ne le sommes plus. Embarassed

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Merci à Béatrice et Gérard Le Bouteiller Empty
MessageSujet: Re: Merci à Béatrice et Gérard Le Bouteiller   Merci à Béatrice et Gérard Le Bouteiller Empty6/1/2013, 17:07

Reçu par mail :

Citation :
Chers sœurs, frères et amis,

La présentation jointe (manquante à ceux qui ont déjà été invités par Valérie Chevallier) vous informera sur la façon dont nous comptons fêter l'anniversaire des 40 ans de la Communion d'Agapè.
Comme nous serions heureux si vous pouviez être des nôtres, ne serait-ce qu'un jour !
Ce jubilé de 40 ans d'existence ne mérite-t-il pas d'être l'occasion de rendre grâce, pour tous ceux qui, d'une façon ou d'une autre, ont participé à son âme et à ses activités ?

De toutes manières, merci de votre participation,

croyez bien que nous prierons pour vous
en Communion d'Agapè

Marine MAILLET,
Serviteur

Béatrice et Gérard LE BOUTEILLER

voir aussi :
http://agapecom.free.fr

Merci de transmettre cet e-mail à tous vos amis d'Agapè et anciens d'Agapè dont nous n'avons plus les adresses

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Merci à Béatrice et Gérard Le Bouteiller Empty
MessageSujet: Re: Merci à Béatrice et Gérard Le Bouteiller   Merci à Béatrice et Gérard Le Bouteiller Empty21/3/2016, 16:54

http://www.milkipress.fr/2016-03-21-entretien-arnaud-dumouch---les-solutions-de-la-theologie-catholique.html

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Merci à Béatrice et Gérard Le Bouteiller Empty
MessageSujet: Re: Merci à Béatrice et Gérard Le Bouteiller   Merci à Béatrice et Gérard Le Bouteiller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci à Béatrice et Gérard Le Bouteiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visites à Béatrice Bourges interdites
» Gérard Bouffard " évêque ou pas " ?
» Merci BHL, Merci Sarkozy
» Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France pour destituer Hollande.
» Conférence sur l'exorcisme par le Père Gérard, prêtre exorciste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: