DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Livre : le NT en Vers et Versets de Jean Bescond

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Livre : le NT en Vers et Versets de Jean Bescond Empty
MessageSujet: Livre : le NT en Vers et Versets de Jean Bescond   Livre : le NT en Vers et Versets de Jean Bescond Empty31/8/2010, 10:27

Le Nouveau Testament en Vers et Versets
Jean Bescond

http://www.golias.fr/spip.php?article3301

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/traduction-la-bible-revisitee-par-un-breton-03-02-2010-766420.php

Quelqu'un l'a-t-il lu ?
S'agit-il d'une traduction personnelle + d'une mise en vers en parallèle ?
Est-ce bien écrit ?
Est-ce intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Livre : le NT en Vers et Versets de Jean Bescond Empty
MessageSujet: Re: Livre : le NT en Vers et Versets de Jean Bescond   Livre : le NT en Vers et Versets de Jean Bescond Empty31/8/2010, 10:39

Pas moi . J'ai seulement lu " L'apocalypse " en vers , de Jean-Louis Lebret , éditions L'Harmattan .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre : le NT en Vers et Versets de Jean Bescond Empty
MessageSujet: Re: Livre : le NT en Vers et Versets de Jean Bescond   Livre : le NT en Vers et Versets de Jean Bescond Empty31/8/2010, 11:08

boudo a écrit:
Pas moi . J'ai seulement lu " L'apocalypse " en vers , de Jean-Louis Lebret , éditions L'Harmattan .
Et alors, l'Apocalypse en vers de Jean-Louis Lebret, c'était bien ?

c'est cela ?
> http://books.google.fr/books?id=NYCWbR0JjP8C&printsec=frontcover#v=onepage&q&f=false
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Livre : le NT en Vers et Versets de Jean Bescond Empty
MessageSujet: Re: Livre : le NT en Vers et Versets de Jean Bescond   Livre : le NT en Vers et Versets de Jean Bescond Empty31/8/2010, 23:40

Oui , c'est cela et c'était bien . Mais la majesté de l'alexandrin efface en grande partie le côté " terreur constante " du texte en prose . De plus , pour les besoins de la rime , l'auteur
a dû laisser tomber certains détails .
Par exemple : dans l'adresse à l'église de Philadelphie , je n'ai pas retrouvé l'information :
" tu n'as que peu de force [ TOB ] " . Pour ceux qui voient dans les 7 églises ( entre autres )
des périodes successives de quelque 300 ans , c'est frustrant .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Livre : le NT en Vers et Versets de Jean Bescond Empty
MessageSujet: Re: Livre : le NT en Vers et Versets de Jean Bescond   Livre : le NT en Vers et Versets de Jean Bescond Empty30/9/2013, 11:49

" La Bible en vers " par Jean Bescond , avait été promise aux souscripteurs par Golias Editions , d'abord pour le mois d'avril 2013 , ensuite pour le mois de septembre ( par lettre individuelle ) . Je viens d'adresser une mise en demeure à cet éditeur , exigeant des explications dans la quinzaine .

Si une action judiciaire venait à s'avérer nécessaire , je demanderais à d'autres souscripteurs de se joindre à moi pour une action commune .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Livre : le NT en Vers et Versets de Jean Bescond Empty
MessageSujet: Re: Livre : le NT en Vers et Versets de Jean Bescond   Livre : le NT en Vers et Versets de Jean Bescond Empty3/10/2013, 18:35

Golias-éditions me signale la sortie du livre " La Bible en vers " , par Jean Bescond , pour la mi-octobre 2013 .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Livre : le NT en Vers et Versets de Jean Bescond Empty
MessageSujet: Re: Livre : le NT en Vers et Versets de Jean Bescond   Livre : le NT en Vers et Versets de Jean Bescond Empty17/10/2013, 11:39

Je reçois à l'instant " La Bible en vers " en deux tomes , par Jean Bescond .
Merci aux éditions Golias .

Je plonge tout-de-suite à Ap 3 , 7 à 13 ( l'adresse à l'Eglise de Philadelphie ) et je ne suis pas décu :

" ...
Avec le peu de force
Que tu as seulement
Tu as pourtant gardé ma parole ,
Tu n'as pas renié mon nom .

... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre : le NT en Vers et Versets de Jean Bescond Empty
MessageSujet: Re: Livre : le NT en Vers et Versets de Jean Bescond   Livre : le NT en Vers et Versets de Jean Bescond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre : le NT en Vers et Versets de Jean Bescond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux Traductions du Nouveau Testament - Jean Bescond - Alfred Kuen
» les versets sur la femme adultere Jean 8-3
» Prologue du livre de Jean-Pierre Denis : Pourquoi le christianisme fait scandale.
» Jean-Paul 1er en chemin vers la béatification
» Livre : Entretiens sur Marie avec Jean Khoury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: