DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pas de repentir possible apres la mort!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Sam 21 Aoû 2010 - 17:35

Catéchisme de l'Église Catholique

II. La chute des anges

393 C’est le caractère irrévocable de leur choix, et non un défaut de l’infinie miséricorde divine, qui fait que le péché des anges ne peut être pardonné. " Il n’y a pas de repentir pour eux après la chute, comme il n’y a pas de repentir pour les hommes après la mort " (S. Jean Damascène, f. o. 2, 4 : PG 94, 877C).

Citation :
il n’y a pas de repentir pour les hommes après la mort " (S. Jean Damascène, f. o. 2, 4 : PG 94, 877C).

bonsoir a tous

n'y aurait il pas contradiction avec la theorie d'arnaud

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Sam 21 Aoû 2010 - 17:58

TOBIE a écrit:

II. La chute des anges

393 C’est le caractère irrévocable de leur choix, et non un défaut de l’infinie miséricorde divine, qui fait que le péché des anges ne peut être pardonné. " Il n’y a pas de repentir pour eux après la chute, comme il n’y a pas de repentir pour les hommes après la mort " (S. Jean Damascène, f. o. 2, 4 : PG 94, 877C).

Citation :
il n’y a pas de repentir pour les hommes après la mort " (S. Jean Damascène, f. o. 2, 4 : PG 94, 877C).

bonsoir a tous

scratch
Bonsoir petit Tobie Very Happy

Je ne crois pas que cela soit en contradiction avec le choix de ce qui nous sera proposé à l'heure de notre mort.

Dans le cas très précis de ces hommes qui ne se repentent pas, tout comme les anges déchus, c'est bien dans le caractère irrévocable de leur choix. (comme il est cité).
Un choix lucide, donc sans repentir.
C'est ainsi que je comprends ce passage que tu as cité. study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Sam 21 Aoû 2010 - 18:08

bonsoir arc en ciel

Ce que je comprend;c'est qu'il faut se repentir avant de mourrir!!!!

apres c'est trop tard!!!

scratch non????
Chrysostome

Masculin Messages : 28057

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Sam 21 Aoû 2010 - 18:34

Le pardon nous est proposé par le Christ à l'heure de la mort et nous sommes libres de choisir entre le pardon (et l'entrée au paradis après un temps de purgatoire ) et l'obstination dans nos péchés (et d'aller en enfer). C'est ce que j'ai compris, en tout cas.
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Sam 21 Aoû 2010 - 18:39

TOBIE a écrit:
bonsoir arc en ciel

apres c'est trop tard!!!

scratch non????
Pour celui qui ne se repent pas avant de mourir (par ignorance ou autre) , face au Christ, dans ce passage de la mort, il lui sera proposé, comme à tout homme, le choix du salut, le choix de Dieu.
Pour celui qui fait le choix (lucide) de Dieu, il y aura repentance, regret, que l'âme vivra, juste le temps d'un purgatoire, d'une purification, d'une kénose, ce qu'elle n'aura pas fait sur cette terre.

L'homme bon, aimant, même s'il n'est pas croyant, ne peut que choisir l'Amour de Dieu, lorsqu'il sera face à Lui.

Mais de se dire aussi, face au Christ, dans ce passage de la mort, certains, tout comme le choix des anges déchus, lucidement, refuseront ce Dieu d'Amour, cette kénose. Ne voudront pas lucidement s'abaisser pour être élevé et grandir dans cet Amour.
L'Amour, cette Miséricorde de notre Seigneur, Il ne l'impose pas.

Arnaud, lors de son retour, te l'expliquera bien mieux que moi Embarassed et d'une façon plus théologique .
Je trouve que dans son livre "l'heure de la mort", Arnaud l'explique très bien.

Dernière édition par Arc-en-Ciel le Sam 21 Aoû 2010 - 18:42, édité 1 fois
Chrysostome

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Sam 21 Aoû 2010 - 18:41

Arc-en-Ciel a écrit:
TOBIE a écrit:
bonsoir arc en ciel

apres c'est trop tard!!!

scratch non????
Pour celui qui ne se repent pas avant de mourir (par ignorance ou autre) , face au Christ, dans ce passage de la mort, il lui sera proposé, comme à tout homme, le choix du salut, le choix de Dieu.
Pour celui qui fait le choix (lucide) de Dieu, il y aura repentance, regret, que l'âme vivra, juste le temps d'un purgatoire, d'une purification, d'une kénose, ce qu'elle n'aura pas fait sur cette terre.

L'homme bon, aimant, même s'il n'est pas croyant, ne peut que choisir l'Amour de Dieu, lorsqu'il sera face à Lui.

Mais de se dire aussi, face au Christ, dans ce passage de la mort, certains, tout comme le choix des anges déchus, lucidement, refuseront ce Dieu d'Amour, cette kénose. Ne voudront pas lucidement s'abaisser pour être élevé et grandir dans cet Amour.
L'Amour, cette Miséricorde de notre Seigneur, Il ne l'impose pas.

Arnaud, lors de son retour, te l'expliquera bien mieux que moi Embarassed et d'une façon plus théologique

Voilà un bon moment qu'il est en vacances... espérons qu'il reviendra vite ! Very Happy
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Sam 21 Aoû 2010 - 18:44

Vouiii!!!! frais et dispo Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Sam 21 Aoû 2010 - 19:54

Arc-en-Ciel a écrit:
Vouiii!!!! frais et dispo Very Happy

oui,je ressortirais ce topic a son retour

dans son exemple avec le sinitre HITLER ,le triste sire attend 2001 avant de pouvoir faire son choix!!!!!

le plombier

Masculin Messages : 439

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Sam 21 Aoû 2010 - 22:28

Bonsoir Tobie , je te conseille de lire :les âmes du purgatoire m'ont dit , Maria Simma , édition christiana. Maria Simma a reçu un charisme pour parler aux âmes du purgatoire . Et d'après une âme du purgatoire , après nous avoir jugé , Dieu nous laisse deux à trois minutes pour nous repentir . Et s'est après que nous sommes damné . Il faut savoir que c'est nous qui faisons le choix du purgatoire ou de l'enfer, ce n'est pas Dieu qui nous y envoie , c'est nous qui y allons.

Jacques. :angevil:
Seb

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Dim 22 Aoû 2010 - 5:15

TOBIE a écrit:
bonsoir arc en ciel

apres c'est trop tard!!!

scratch non????

Dieu laisse toujours la porte de sa maison grande ouverte mais il y en a toujours qui préfère rester dehors et Dieu respecte ce choix.

Je pense que même en rejetant l'amour de Dieu a l'heure de sa mort, Dieu ne ferme pas la porte. Il la laisse grande ouverte parce que c'est dans sa nature de pardonner. Mais il sait aussi que la personne ne la franchira jamais parce qu'il l'a refuser en pleine conscience (le blasphème de l'esprit saint je crois).

Ce n'est pas Dieu qui rejette ses créatures, ce sont elles qui le rejette.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80261

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mar 24 Aoû 2010 - 8:08

TOBIE a écrit:

II. La chute des anges

Citation :

bonsoir a tous

scratch

APRES la mort, il n'y a pas de repentir : la persopnne a tout vu, tout compris, tout choisi. Sa liberté étant parfaite, elle se stabilise dans le mal (blasphème contre l'Esprit).

A L'HEURE DE LA MORT, dans le passage entre ce monde et l'autre, c'est là que cette liberté parfaite est donnée (lucidité et maîtrise de soi). C'est là qu'un repentir parfait est possible.

Théodéric

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mar 24 Aoû 2010 - 12:24

TOBIE a écrit:

II. La chute des anges

Citation :

bonsoir a tous

scratch

bonjour Tobie,

je ne crois pas que Dieu nous propose ainsi un deal, quitte ou double !!

Notre Père Est trop Saint pour agir ainsi ;

pour ce que j'en ai vu (étant décédé 2 fois et ayant eu a approcher quelqu'un au purgatoire) ; quand tu passe de ce monde de ténèbres a Celui du Père , La Vérité de Dieu devient tienne , elle se propose d'habiter ton cœur d'en être la Vie La Paix la Lumière L'Amour , Bref d'être Un avec Lui sans t'annihiler !

seulement tu peux choisir par ta seule volonté (pas vraiment comme une discutions avec quelqu'un) et dire
"mais moi je ne me reconnais pas en cela, moi je n'ai jamais eu le désir de cela et j'en veux pas , je refuse !"
ça c'est un choix d'entière liberté de se damner

en fait tout être ayant un peu de bon sens et aimant la Vérité pour elle -même est heureux de recevoir cette proposition de Communion Pleine Lumineuse et Heureuse, car Vraiment retrouver l'Être de Son Être ; c'est pouvoir ouvrir les yeux du Cœur sur l'Immense Foule de tous les Frères des Cieux et communier dans La surabondance et Transparence d'un seul Cœur !!

si vraiment on se dit 'je n'ai aucun goût a cette communion je me préfère moi retire toi de moi, alors oui on se damne car le sens Vraie de l'Eternité est là ouvert devant toi et avant cet ultime choix de refus Le Seigneur se montre si tu affirme ton " NON" alors ta volonté se réalise, pour ton plus grand malheur, la séparation de toute communion a Dieu et a tes frères par l'Esprit Saint !
car désormais tous tes désirs et actes seront l'inverse de la communion a l'Amour et au UN de Dieu !

on va au purgatoire car on n'arrive pas a comprendre la Gratuité de Dieu, l'Amour qui a tout payé on part en croyant a une possible vie avec Dieu, mais pas avant d'avoir fait quelque chose pour cela !
c'est là où un Chrétien devrait être souvent un témoins de La grâce auprés des hommes afin de leurs faire Connaître réellement ce que Jésus a fait pour eux !!

car qui donc peu racheter sa vie quand elle est déjà perdue ? que peut-on offrir a Notre Père Divin et au Seigneur Jésus quand notre cœur ne sait plus qui IL ESt !?

le purgatoire c'est laisser la mort mourir, mais comme c'est douloureux de mourir au néant quand on a le cœur et les mains vides et que l'on ne sait pas que Seul Dieu peut les remplir et les remplir de LUi-Même !!

le purgatoire est moins un lieu qu'un état car déja en ce monde beaucoup de Chrétien et d'humains vive un purgatoire sans le réaliser car ils voient bien le néant de cette vie sans réel sens , mais ne savent pas laisser jésus les remplir en leur cœur et Être leur Vie !!

je ne crois pas que Notre Père nous condamne a l'enfer mais que ceux qui y sont ne savent plus rien qui soit conforme a l'esprit de ce fait ils ne savent ni ne désirent se repentir !
les animaux nocturne sont aveuglés par la Lumière et ne se déplace que dans la nuit, ainsi les être ayant rejeté la Lumière de l'esprit fuient le jour de Dieu parce qu'Il les indispose.
leur tendre la main pour les aimer est perçu comme une agression ce qui rend impossible de leur tendre la main si on les aime !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mar 24 Aoû 2010 - 23:09

Arnaud Dumouch a écrit:
TOBIE a écrit:

II. La chute des anges

Citation :

bonsoir a tous

scratch

APRES la mort, il n'y a pas de repentir : la persopnne a tout vu, tout compris, tout choisi. Sa liberté étant parfaite, elle se stabilise dans le mal (blasphème contre l'Esprit).

A L'HEURE DE LA MORT, dans le passage entre ce monde et l'autre, c'est là que cette liberté parfaite est donnée (lucidité et maîtrise de soi). C'est là qu'un repentir parfait est possible.

bonsoir arnaud

ravi de vous revoir Very Happy

donc si j'ai bien compris,vous entendez par"mort";le moment juste apres avoir fait notre choix!!!

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mar 24 Aoû 2010 - 23:14

Chère Tobie,
Avant la mort : notre coeur bat.
Dans le passage de la mort : c'est entre ce monde et l'autre. Le christ y apparait.
APRES LA MORt : c'est dans l'autre monde. Le choix définitif a été fait. L'homme qui n'a pas la grâce est en état de blasphème contre l'Esprit.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mar 24 Aoû 2010 - 23:44

Arnaud Dumouch a écrit:

Dans le passage de la mort : c'est entre ce monde et l'autre. Le christ y apparait.
[b]

ce laps de temps doit être très très court confused
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mar 24 Aoû 2010 - 23:54

d'après Marthe Robin, il dure plusieurs jours :

Citation :
Il nous paraît possible de citer Marthe Robin. Cette mystique stigmatisée, dont la sainteté est à l’étude dans son diocèse d’origine, est morte en 1983. Après vérification auprès du Père Pagnoux des Foyers de charité, il apparaît qu’elle a développé une véritable pensée sur les agonisants. Sans aller trop loin et dans l’attente des textes non encore publiés, il semble qu’elle considérait la mort comme le passage ultime où se joue dans la logique d’une vie le destin éternel. Elle parlait de l’importance de la prière pour les mourants, de ces instants qui pouvaient durer longtemps, et de la grâce ultime donne par Jésus en personne.
Philippe Coutel (philippecoutel@msn.com) qui assistait à une retraite des Foyers de Charité, rapporte : « Je venais de perdre un frère et deux cousines tous moins de vingt ans dans une tempête terrible qui s'était levée subitement en Bretagne. J'étais venu voir Marthe Robin pour cela. Mais je ne voulais pas lui poser de question quant à leur salut, sur les recommandations du père Finet qui nous avait dit : « Et si elle vous dit qu'ils sont en enfer ? »
Mais le lendemain, le père qui nous prêchait la retraite nous a dit, texto : « Marthe Robin a vu que, quand des personnes, des jeunes en particulier, meurent sans avoir pu rencontrer le Christ, Jésus leur laisse deux trois jours en se manifestant à eux et leur dit : "est-ce que tu veux de mon amour ?" »
Le tout est peut être de savoir quand on est vraiment mort. Qui peut le dire ?

Marthe Robin insistait souvent sur cette « durée » du temps de la mort. Le père Maurice de Lesseps osb, moine de Fontgombault, rapporte le témoignage suivant (mai 2007, plesseps@netcourrier.com) : « Le neveu d’un de mes amis religieux (un confrère du Père André Rannou des Missions Etrangères de Paris), mourut dans un accident de la route dans des circonstances troubles, à la sortie d’une boite de nuit. Son oncle était fort inquiet pour son salut, et pensait qu’il était damné. Et voici le témoignage qu’il me rapporta. Il se rendit pour une retraite au foyer de charité de Châteauneuf de Galaure. Vers la fin de la semaine, on le prévint que Marthe voulait le rencontrer. Il se rendit donc dans sa chambre, mais avec une certaine défiance, étant naturellement prévenu contre le merveilleux. Or Marthe, qui était d’origine rurale, lui parla durant tout l’entretien de la nature, des travaux agricoles. Il voulut brusquer la fin de l’entretien et se leva pour prendre congé. Alors Marthe lui dit ceci : « Vous savez, Père, l’âme reçoit une grande lumière au moment de la mort. Et peu d’âmes disent non à Dieu, surtout parmi les jeunes. » Mon ami prêtre est sorti de la chambre assez bouleversé. »

D'après saint Bernard, certains en font un séjour d'errance, comme le peuple hébreu au désert.

SJA

Masculin Messages : 6298

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mer 25 Aoû 2010 - 11:00

Arnaud Dumouch a écrit:

Attention,

Saint Augustin distingue deux morts !

Celle du corps (séparation de l'âme et du corps) et celle de l'âme (séparation de l'âme et de Dieu).

Aprés la deuxième en effet il n'est plus de repentir possible.
Atomic

Masculin Messages : 1375

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mer 25 Aoû 2010 - 13:15

Je comprends pas trop cette conclusion qui se passe au moment de notre mort ou juste après, mais bon, si Marthe Robin a pensé cela, peut être c'est comme ça,

Mais alors, que valent nos actes ici bas tout au long de notre distance,

Est ce que c'est si important que ça de faire les choses comme il faut. Un être sans foi ni loi, ne pensant qu'a lui peut se rassurer en se disant, il sera toujours temps de bien faire au dernier moment,

Est ce que c'est un peu cela qui fait vaciller l'Eglise depuis quelques décennies, pas mal de Chrétiens tièdes que je connais, assez arrivistes, agissent un peu comme ça, faisons ce qui nous semble agréable ici bas, le Dieu tout miséricordieux nous attend avec gentillesse, et hop ça fait des générations de crétins (dont je suis bien un peu aussi)

Je ne sais pas si vous comprenez ma pensée mais dîtes moi la valeur ou l'importance de nos choix ici bas.

Merci.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mer 25 Aoû 2010 - 14:27

Atomic a écrit:

L'arbre tombe du côté où il penche. Si vous êtes égoïste, lors de l'apparition du Christ, votre âme éprouvera un léger mépris pour lui, pour ses stigmates et son histoire d'humilité.

SJA

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mer 25 Aoû 2010 - 14:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Atomic a écrit:

L'arbre tombe du côté où il penche. Si vous êtes égoïste, lors de l'apparition du Christ, votre âme éprouvera un léger mépris pour lui, pour ses stigmates et son histoire d'humilité.

Nost actes serait donc une préparation au jugement et non l'objet du jugement.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mer 25 Aoû 2010 - 14:40

Non, nos actes sont bien l'objet du jugement. Mais je parle de TOUS nos actes, pas seulement ce que nous avons fait en cette vie face à nos frères dans la chair mais aussi la manière dont nous avons reçu ou méprisé le christ à l'heure de son retour dans la gloire.

SJA

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mer 25 Aoû 2010 - 15:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, nos actes sont bien l'objet du jugement. Mais je parle de TOUS nos actes, pas seulement ce que nous avons fait en cette vie face à nos frères dans la chair mais aussi la manière dont nous avons reçu ou méprisé le christ à l'heure de son retour dans la gloire.

Et seul le péché contre l'Esprit n'est pas pardonné.

En fait ce qui est jugé, c'est la façon dont nous même nous jugerons nos actes au regard de la Vérité qui nous fera face.

??
Enlui

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mer 25 Aoû 2010 - 16:00

Selon:

Ro 2:13. ce ne sont pas les auditeurs de la Loi qui sont justes devant Dieu, mais les observateurs de la Loi qui seront justifiés.
14. En effet, quand des païens privés de la Loi accomplissent naturellement les prescriptions de la Loi, ces hommes, sans posséder de Loi, se tiennent à eux-mêmes lieu de Loi ;

27. Et celui qui physiquement incirconcis accomplit la Loi te jugera, toi qui avec la lettre et avec la circoncision es transgresseur de la Loi.
Ro 2 :28. Car le Juif n'est pas celui qui l'est au-dehors, et la circoncision n'est pas au-dehors dans la chair,
29. le vrai Juif l'est au-dedans et la circoncision dans le cœur, selon l'esprit et non pas selon la lettre : voilà celui qui tient sa louange non des hommes, mais de Dieu.

(nous sommes bien là en présence de personnes faisant partie de l'alliance spirituelle de Dieu:et ce peut -être des athés)

(voir les versets annexes)

Ce qui fait que le" sans Dieu" mais vivant intuitivement La loi de Dieu,celui-ci donc ,sans foi en Dieu,doit, forcement, un jour, avoir la révélation où il tombera en adoration à même la terre, et reconnaitra Celui qui l'inspira toute la vie.

Dans Mat 7:22.Beaucoup me diront en ce jour-là : «Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?».........eh bien ce ne seront pas forcement ceux qui avaient la foi qui accèderont directement au salut au regard des verset de "Romains"

La théologie d'Arnaud à ce sujet est necessaire

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mer 25 Aoû 2010 - 16:48

Enlui a écrit:

Ce qui fait que le" sans Dieu" mais vivant intuitivement La loi de Dieu,celui-ci donc ,sans foi en Dieu,doit, forcement, un jour, avoir la révélation où il tombera en adoration à même la terre, et reconnaitra Celui qui l'inspira toute la vie.

Dans Mat 7:22.Beaucoup me diront en ce jour-là : «Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?».........eh bien ce ne seront pas forcement ceux qui avaient la foi qui accèderont directement au salut au regard des verset de "Romains"

Un chrétien, croyant et pratiquant, mais égoïste et orgueilleux, se tourne naturellement vers son Messie (Lucifer), à l'heure de la mort.

Un athée humble et humainement attentif aux autres, se tourne naturellement vers son Messie (Jésus), à l'heure de la mort.

Ainsi, nos actes profonds nous accompagnent et provoquent notre destin éternel.

et nul d'entre nous (même chrétien) ne peut savoir s'il sera sauvé. Car nul ne sait s'il a la grâce et comment il réagira lors du jour du Seigneur. D'où l'intérêt de ne pas se croire un type bien, au prétexte que nous avons reçu la foi gratuitement.

SJA

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mer 25 Aoû 2010 - 16:55

Arnaud Dumouch a écrit:

Un chrétien, croyant et pratiquant, mais égoïste et orgueilleux, se tourne naturellement vers son Messie (Lucifer), à l'heure de la mort.

Un athée humble et humainement attentif aux autres, se tourne naturellement vers son Messie (Jésus), à l'heure de la mort.

et nul d'entre nous (même chrétien) ne peut savoir s'il sera sauvé. Car nul ne sait s'il a la grâce et comment il réagira lors du jour du Seigneur. D'où l'intérêt de ne pas se croire un type bien, au prétexte que nous avons reçu la foi gratuitement.

Ca fout quand même les jetons votre histoire.

pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mer 25 Aoû 2010 - 17:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Enlui a écrit:

Bonjour Arnaud,

La théologie d'un choix à l'heure de notre mort entre le projet de Jésus ou celui de Lucifer m'a tout de suite éclairé sur pas mal de questions en terme d'eschatologie,c'est une "clef de lecture" quasiment indémontable de mon point de vue.
J'ai une question?d'ou vient cette théologie,je veux dire par la...est-ce que des théologiens par le passé ont développé cette théologie qui consiste faire un choix lucide à l'heure de la mort entre Jésus ou Lucifer pour avoir la vision béatifique ou être damnée éternellement même si on est athée Musulman bouddhistes etc.?
Je me pose la question à savoir si c'est récent comme théologie,et si oui c'est quand même une grande nouveauté comme "interprétation",une "mini révolution" qui est enthousiasmante car elle semble être logique et juste (de mon point de vue).
Je résume Very Happy Very Happy c'est récent ?y a-t-il d'autres théologiens qui s'accordent sur cette eschatologie des fins dernières pour chacun d'entre nous?
Very Happy
Enlui

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mer 25 Aoû 2010 - 17:14

SJA :Oui comme Mat 7:22 beaucoup me diront en ce jour-là : «Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?»
23. Alors je leur dirai en face : «Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. »

Heureusement qu'il y a un purgatoire!!!!

Alexis :à part quelques traces parlantes pour un fin limier,la théorisation est du cru d'Arnaud,je crois,mais outre cette considération,je le crois depuis toujours sauf que je ne situais pas la rencontre au temps de la mort particulièrement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mer 25 Aoû 2010 - 17:36

Enlui a écrit:
SJA :Oui comme Mat 7:22 beaucoup me diront en ce jour-là : «Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?»
23. Alors je leur dirai en face : «Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. »

Heureusement qu'il y a un purgatoire!!!!

Alexis :à part quelques traces parlantes pour un fin limier,la théorisation est du cru d'Arnaud,je crois,mais outre cette considération,je le crois depuis toujours sauf que je ne situais pas la rencontre au temps de la mort particulièrement.

D'accord,donc Arnaud est le Copernic de notre époque en terme d'eschatologie sur les fins dernières à l'heure de notre mort individuelle.
Je suis sur le bon forum Very Happy
Enlui

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mer 25 Aoû 2010 - 21:17

Et j'en avais la prescience!!!!! Alors que je crus en dehors de toute confession et seul face à la parole!!!! Very Happy

Les "traces parlantes" :Arnaud les a déjà largement explicitées.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mer 25 Aoû 2010 - 22:47

SJA a écrit:

pale

Ce sera NOTRE PROPRE CHOIX. Tout sera libre. Il convient donc de bien méditer sur ce qu'est le christ et sa gloire (crucifiée, humble) et de bien se méfier de la gloire HUMAINE, à notre mesure que donne le démon.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mer 25 Aoû 2010 - 22:53

Alexis232 a écrit:

Bonjour Arnaud,

La théologie d'un choix à l'heure de notre mort entre le projet de Jésus ou celui de Lucifer m'a tout de suite éclairé sur pas mal de questions en terme d'eschatologie,c'est une "clef de lecture" quasiment indémontable de mon point de vue.
J'ai une question?d'ou vient cette théologie,je veux dire par la...est-ce que des théologiens par le passé ont développé cette théologie qui consiste faire un choix lucide à l'heure de la mort entre Jésus ou Lucifer pour avoir la vision béatifique ou être damnée éternellement même si on est athée Musulman bouddhistes etc.?
Je me pose la question à savoir si c'est récent comme théologie,et si oui c'est quand même une grande nouveauté comme "interprétation",une "mini révolution" qui est enthousiasmante car elle semble être logique et juste (de mon point de vue).
Je résume Very Happy Very Happy c'est récent ?y a-t-il d'autres théologiens qui s'accordent sur cette eschatologie des fins dernières pour chacun d'entre nous?
Very Happy

Cher Alexis, voilà ce qu'en dit Benoît XVI dans Spe Salvi 47 :

Citation :
- Pape Benoît XVI, décembre 2007 encyclique « Spe Salvi, 47 ».

« 47. Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec le Christ est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec Lui qui, nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. Les choses édifiées durant la vie peuvent alors se révéler paille sèche, vantardise vide et s'écrouler. Mais dans la souffrance de cette rencontre, où l'impur et le malsain de notre être nous apparaissent évidents, se trouve le salut. Le regard du Christ, le battement de son cœur nous guérissent grâce à une transformation certainement douloureuse, comme « par le feu ». Cependant, c'est une heureuse souffrance, dans laquelle le saint pouvoir de son amour nous pénètre comme une flamme, nous permettant à la fin d'être totalement nous-mêmes et avec cela totalement de Dieu. Ainsi se rend évidente aussi la compénétration de la justice et de la grâce: notre façon de vivre n'est pas insignifiante, mais notre saleté ne nous tache pas éternellement, si du moins nous sommes demeurés tendus vers le Christ, vers la vérité et vers l'amour. En fin de compte, cette saleté a déjà été brûlée dans la Passion du Christ. Au moment du Jugement, nous expérimentons et nous accueillons cette domination de son amour sur tout le mal dans le monde et en nous. La souffrance de l'amour devient notre salut et notre joie. Il est clair que la « durée » de cette brûlure qui transforme, nous ne pouvons la calculer avec les mesures chronométriques de ce monde. Le « moment » transformant de cette rencontre échappe au chronométrage terrestre – c'est le temps du cœur, le temps du « passage » à la communion avec Dieu dans le Corps du Christ.[39] Le Jugement de Dieu est espérance, aussi bien parce qu'il est justice que parce qu'il est grâce. S'il était seulement grâce qui rend insignifiant tout ce qui est terrestre, Dieu resterait pour nous un débiteur de la réponse à la question concernant la justice – question décisive pour nous face à l'histoire et face à Dieu lui-même. S'il était pure justice, il pourrait être à la fin pour nous tous seulement un motif de peur. L'incarnation de Dieu dans le Christ a tellement lié l'une à l'autre – justice et grâce – que la justice est établie avec fermeté: nous attendons tous notre salut « dans la crainte de Dieu et en tremblant » (Ph 2, 12). Malgré cela, la grâce nous permet à tous d'espérer et d'aller pleins de confiance à la rencontre du Juge que nous connaissons comme notre « avocat » (parakletos) (cf. 1 Jn 2, 1). »

J'ai cherché quel autre "théologien récent" disait cela. Je n'en ai pas trouvé.

Par contre, il y a une sainte :

Citation :
- Sainte Faustine et l’apparition du Christ à l’heure de la mort (1905-1938).

« 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur, nous croyons que tout est perdu, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable !
Mais horreur! il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaigne. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins. »

Stéphan

Masculin Messages : 48

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Jeu 26 Aoû 2010 - 0:58

Ne peut-on pas aussi y voir une confirmation dans la fin du Je Vous salue Marie "Priez pour nous pauvres pêcheurs maintenant et à l'heure de notre mort". Pourquoi demanderais t'on de priez pour nous à l'heure de notre mort si tout est éjà joué..
De même la fin de la prière au Christ de Saint ignace de Loyola m'interpelle, la voici en entier:
Âme du Christ, sanctifie-moi ;
Corps du Christ, sauve-moi ;
Sang du Christ, enivre-moi ;
Eau du côté du Christ, lave-moi ;

Passion du Christ, fortifie-moi ;
O bon Jésus, exauce-moi ;
Dans tes blessures, cache-moi ;
Ne permets pas
que je sois séparé de toi ;

De l'ennemi, défends-moi ;
A ma mort, appelle-moi ;
Ordonne-moi de venir à toi,
Pour qu'avec les saints je te loue
Dans les siècles des siècles.

Amen!

Saint Ignace de Loyola (1491-1556)

Vu que cette prière au départ lui vient certainement sous inspiration de l'Esprit Saint et que nous sommes alors loin des dernières théolgies acuellement développées, je trouve la fin de sa prière asez surprenante, surtout pour l'époque.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Jeu 26 Aoû 2010 - 1:00

Stéphan a écrit:
Ne peut-on pas aussi y voir une confirmation dans la fin du Je Vous salue Marie "Priez pour nous pauvres pêcheurs maintenant et à l'heure de notre mort". Pourquoi demanderais t'on de priez pour nous à l'heure de notre mort si tout est éjà joué..
De même la fin de la prière au Christ de Saint ignace de Loyola m'interpelle, la voici en entier:
Âme du Christ, sanctifie-moi ;
Corps du Christ, sauve-moi ;
Sang du Christ, enivre-moi ;
Eau du côté du Christ, lave-moi ;

Passion du Christ, fortifie-moi ;
O bon Jésus, exauce-moi ;
Dans tes blessures, cache-moi ;
Ne permets pas
que je sois séparé de toi ;

De l'ennemi, défends-moi ;
A ma mort, appelle-moi ;
Ordonne-moi de venir à toi,
Pour qu'avec les saints je te loue
Dans les siècles des siècles.

Amen!

Saint Ignace de Loyola (1491-1556)

Vu que cette prière au départ lui vient certainement sous inspiration de l'Esprit Saint et que nous sommes alors loin des dernières théolgies acuellement développées, je trouve la fin de sa prière asez surprenante, surtout pour l'époque.

Je récite cette prière après la communion. Je ne savais pas qu'elle était de saint Ignace de Loyola. :wo
Enlui

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Jeu 26 Aoû 2010 - 1:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Alexis232 a écrit:

Bonjour Arnaud,

Very Happy

Cher Alexis, voilà ce qu'en dit Benoît XVI dans Spe Salvi 47 :

Citation :
- Pape Benoît XVI, décembre 2007 encyclique « Spe Salvi, 47 ».

« 47. Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec le Christ est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec Lui qui, nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. Les choses édifiées durant la vie peuvent alors se révéler paille sèche, vantardise vide et s'écrouler. Mais dans la souffrance de cette rencontre, où l'impur et le malsain de notre être nous apparaissent évidents, se trouve le salut. Le regard du Christ, le battement de son cœur nous guérissent grâce à une transformation certainement douloureuse, comme « par le feu ». Cependant, c'est une heureuse souffrance, dans laquelle le saint pouvoir de son amour nous pénètre comme une flamme, nous permettant à la fin d'être totalement nous-mêmes et avec cela totalement de Dieu. Ainsi se rend évidente aussi la compénétration de la justice et de la grâce: notre façon de vivre n'est pas insignifiante, mais notre saleté ne nous tache pas éternellement, si du moins nous sommes demeurés tendus vers le Christ, vers la vérité et vers l'amour. En fin de compte, cette saleté a déjà été brûlée dans la Passion du Christ. Au moment du Jugement, nous expérimentons et nous accueillons cette domination de son amour sur tout le mal dans le monde et en nous. La souffrance de l'amour devient notre salut et notre joie. Il est clair que la « durée » de cette brûlure qui transforme, nous ne pouvons la calculer avec les mesures chronométriques de ce monde. Le « moment » transformant de cette rencontre échappe au chronométrage terrestre – c'est le temps du cœur, le temps du « passage » à la communion avec Dieu dans le Corps du Christ.[39] Le Jugement de Dieu est espérance, aussi bien parce qu'il est justice que parce qu'il est grâce. S'il était seulement grâce qui rend insignifiant tout ce qui est terrestre, Dieu resterait pour nous un débiteur de la réponse à la question concernant la justice – question décisive pour nous face à l'histoire et face à Dieu lui-même. S'il était pure justice, il pourrait être à la fin pour nous tous seulement un motif de peur. L'incarnation de Dieu dans le Christ a tellement lié l'une à l'autre – justice et grâce – que la justice est établie avec fermeté: nous attendons tous notre salut « dans la crainte de Dieu et en tremblant » (Ph 2, 12). Malgré cela, la grâce nous permet à tous d'espérer et d'aller pleins de confiance à la rencontre du Juge que nous connaissons comme notre « avocat » (parakletos) (cf. 1 Jn 2, 1). »

J'ai cherché quel autre "théologien récent" disait cela. Je n'en ai pas trouvé.

Par contre, il y a une sainte :

Citation :
- Sainte Faustine et l’apparition du Christ à l’heure de la mort (1905-1938).

« 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur, nous croyons que tout est perdu, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable !
Mais horreur! il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaigne. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins. »

Oui,je pensais bien qu'il n'y avait que quelques jalons ("traces") .

Tu devrais,Arnaud,reciter ce passage qui indique que tout homme,par quelle voie,nous ne le savons,aura connaissance de Dieu et de son salut .Il y a enfin les paroles de Marthe Robin.

Théodéric

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Dim 29 Aoû 2010 - 23:59

SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

pale

bonsoir SJA,

ce qui est vu en Vérité c'est l'intention du cœur ; car par des actes apparemment bons on peut cacher des intentions mauvaises (se rappeler du piège de satan a Ève !) .
donc jésus nous dit "l'œil est la lampe du corps si ton oeil est dans la Lumière tout ton corps en est éclairé , mais si ton œil est dans les ténèbres que de ténèbres en toi !"
l'Oeil c'est la conscience Spirituelle , si tu fixe ton regard sur Jésus avec Amour et Désir de l'Aimer en vérité alors l'Esprit Saint devient ta Lumière intérieure, mais si tu porte ton regard intérieure sur la convoitise du monde et du péché qui le guide tout ton être sera l'esclave des ténèbres !

on peut aimer Jésus est confondre l'Amour Saint du christ avec certaines erreurs, et cela c'est le combat spirituel , certainement si tu quitte ce monde en ayant fait de grosses erreurs tu te refusera a toi-même l'entrée au Royaume parce que tu te jugeras indigne de Lui , ça c'est aussi de l'Amour et parfois le purgatoire est vécu ainsi jusqu'à la pleine satisfaction de l'Amour du Christ !
on préfère souffrir de l'Aimer que de brader une rencontre trop indigne !
tout cela dépend de ce que Le Père désir de toi et a mis en toi Pour Jésus !
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Lun 30 Aoû 2010 - 9:16

SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

pale

D'où l'intérêt de s'entraîner tous les soirs avant de s'endormir : "si je meurs, penser à choisir Jésus, penser à choisir Jésus, penser à choisir Jésus..."

http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Lun 30 Aoû 2010 - 9:18

Arnaud Dumouch a écrit:
SJA a écrit:

pale

Ce sera NOTRE PROPRE CHOIX. Tout sera libre. Il convient donc de bien méditer sur ce qu'est le christ et sa gloire (crucifiée, humble)

En effet, histoire de ne pas être déstabilisé si on arrive en espérant (je dis ça au hasard ) un Grand Monarque...

http://mafuturologie.free.fr
SJA

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Lun 30 Aoû 2010 - 11:58

Philippe Fabry a écrit:
En effet, histoire de ne pas être déstabilisé si on arrive en espérant (je dis ça au hasard ) un Grand Monarque...

Qui sait, si vous méprisez les monarches peut être est-ce en monarque qu'il vous apparaitra.

Histoire de tester votre orgueil.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Lun 30 Aoû 2010 - 12:14

SJA a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Qui sait, si vous méprisez les monarches peut être est-ce en monarque qu'il vous apparaitra.

Histoire de tester votre orgueil.

Cher SJA,

Un grand monarque (selon nos valeurs humaines) apparaitra à l'heure de la mort et avant la fin du monde. Et celui qui parmi nous n'aura espéré que cette gloire là sera tenté de le suivre. Il s'agit de Lucifer, celui qui n'a en tête que puissance, grandeur, domination et dont la gloire mondaine vibre comme vibraient les trompettes à Nuremberg en 1936.

L'autre grand monarque, celui qui règne par les stigmates de sa croix (le vrai Messie), qui le suivra ?

Citation :
"Beaucoup vont en enfer",
dit la sainte Vierge.

Et c'est cette considération qui me fait prendre conscience, avec CEC 676, que ces apparitions qui annoncent et espèrent la Venue en France d'un grand monarque capétien qui rétablit la gloire terrestre de l'Eglise, ne viennent pas du Saint Esprit, loin de là.

SJA

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Lun 30 Aoû 2010 - 12:22

N'avez vous pas peur cher Arnaud d'avoir justement devant vous un monarque qui vous oblige à l'humilité quant à votre théologie.

Vous voyez, ceux qui espèrent un monarque auront peut être un mandien ; ceux qui sont rassiste un noir ; les antisémites un araméen pur jus ; et ainsi de suite.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Lun 30 Aoû 2010 - 12:36

[quote]
SJA a écrit:
N'avez vous pas peur cher Arnaud d'avoir justement devant vous un monarque qui vous oblige à l'humilité quant à votre théologie.

Je n'en ai pas peur. JE SAIS que dès l'heure de ma mort, cette théologie passagère ne sera plus rien et pour une raison simple :

Citation :

Luc 7, 28 le plus petit dans le Royaume de Dieu en sait plus que lui.

Et ce n'est pas cette théologie qui sera le problème alors. Ce sera la liste de mes péchés et cette liste est la même pour tous : l'égoïsme et ses 7 têtes.

Chrysostome

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Lun 30 Aoû 2010 - 17:08

Philippe Fabry a écrit:
SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

pale

D'où l'intérêt de s'entraîner tous les soirs avant de s'endormir : "si je meurs, penser à choisir Jésus, penser à choisir Jésus, penser à choisir Jésus..."

Thumright

C'est ce que je fais de plus en plus souvent !
eopsis

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mar 31 Aoû 2010 - 8:44

il y a plus de chance que Jésus se présente monté sur un âne en quenille que sur un superbe destrier noir l'étendard au vent flambant neuf.

Jésus n'est pas Zorro dans le look...
eopsis

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mar 31 Aoû 2010 - 8:47

Philippe Fabry a écrit:

d'où l'intérêt des post it (ou magnet) sur le frigo.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mar 31 Aoû 2010 - 11:38

eopsis a écrit:
il y a plus de chance que Jésus se présente monté sur un âne en quenille que sur un superbe destrier noir l'étendard au vent flambant neuf.

Ceci dit, l'humilité de Jésus monté sur un ânon sera une gloire immense, enthousiasmante, bien plus grande que la gloire de Lucifer sur son cheval de guerre !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mar 31 Aoû 2010 - 13:01

Arnaud Dumouch a écrit:
eopsis a écrit:

Ceci dit, l'humilité de Jésus monté sur un ânon sera une gloire immense, enthousiasmante, bien plus grande que la gloire de Lucifer sur son cheval de guerre !

J'ai un bon exemple si vous permettez Very Happy

Mon frere et moi sur l'ânon Shocked

Ou alors le pirate Lucifer sur son cheval majestueux que nous avons croisé plus tard sur la plage spiderman

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mar 31 Aoû 2010 - 13:45

Prophétique ? Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mar 31 Aoû 2010 - 14:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Prophétique ? Very Happy

Bonjour,

A mon sens ce qui est prophétique pour moi c'est le rapprochement que vous avez fait hier soir au sujet de l'image de la bête...j'y avais jamais pensé et je ne l'ai lu nulle part,j'ai lu votre conte au sujet des dinosaures et j'ai bien réfléchis...il y a de fortes chances que les hommes grâce aux recherches sur l'ADN arriveront à le faire c'est vraiment probable d'autant plus que je ne voie pas comment expliquer autrement "l'image de la bête" de façon concrète et non pas seulement à travers des métaphores comme pouvoir politique ou animation de l'image à travers la synthèse ou hologramme .

Very Happy
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mar 31 Aoû 2010 - 14:21

Au sens profond, l'image de la Bête (Lucifer) sera le monde que créera le dernier Antéchrist, centré autours du culte que Lucifer proposa à Adam et Eve :

"Vous ne mourrez pas. Vous choisirez le bien et le mal !"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de repentir possible apres la mort!!!!   Mar 31 Aoû 2010 - 14:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Au sens profond, l'image de la Bête (Lucifer) sera le monde que créera le dernier Antéchrist, centré autours du culte que Lucifer proposa à Adam et Eve :

"Vous ne mourrez pas. Vous choisirez le bien et le mal !"

En effet le sens profond est le plus important à saisir,une religion mondiale centré sur la puissance l'orgueil,un homme debout...cette religion expliquera aussi que nous aurons bien une vie éternelle ce qui soulagera une grande partie de l'humanité angoissée...cependant je n'arrivai pas à trancher entre la dimension métaphorique de la bête/dragon qui symbolise cette religion et la dimension purement concrète de l'image de la bête animée !

Pas de repentir possible apres la mort!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant