DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'enfance musulmane de Barack Obama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysostome



Masculin Messages : 28470
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 00:13

L'enfance musulmane de Barack Obama

par Daniel Pipes
FrontPageMagazine.com
29 avril 2008

Version originale anglaise: Barack Obama's Muslim Childhood
Adaptation française: Alain Jean-Mairet

À l'heure où la candidature de Barack Obama fait l'objet d'une attention accrue, ses assertions concernant son éducation religieuse méritent un examen plus approfondi en raison de leur aspect révélateur sur l'intégrité du candidat.

Obama affirmait ainsi en décembre «j'ai toujours été un Chrétien» et il a résolument nié avoir jamais été un Musulman. «Le seul lien que j'aie eu avec l'Islam est le fait que mon grand-père paternel venait de ce pays [Kenya]. Mais je n'ai jamais pratiqué l'Islam.» En février, il déclara: «Je n'ai jamais été un Musulman. (…) à part mon nom et le fait d'avoir vécu dans une population musulmane pendant quatre ans étant enfant [Indonésie, 1967-1971], je n'ai que très peu de lien avec la religion islamique.»

«Toujours» et «jamais» ne laissent que peu de place aux tergiversations. Mais de nombreux éléments biographiques, recueillis essentiellement par la presse américaine, suggèrent que le candidat, en grandissant, s'est bel et bien considéré lui-même et a été considéré par son entourage comme un Musulman.

Père biologique kenyan d'Obama. Dans l'Islam, la religion est transmise à l'enfant par le père. Barack Hussein Obama père (1936–1982) était un Musulman qui a nommé son fils Barack Hussein Obama, jr. Seuls des enfants musulmans sont appelés «Hussein».

Famille indonésienne d'Obama. Son beau-père, Lolo Soetoro, était aussi un Musulman. En fait, comme la demi-sœur d'Obama, Maya Soetoro-Ng, l'a expliqué à Jodi Kantor du New York Times, «toute ma famille était musulmane et la plupart des gens que je connaissais étaient musulmans». Une publication indonésienne, le Banjarmasin Post, cite un ancien camarade de classe, Rony Amir, se rappelant que «tous les parents du père de Barry étaient de fervents Musulmans».

École catholique. Nedra Pickler, d'Associated Press, relate que «des documents montrent qu'il était inscrit en tant que Musulman» pendant ses trois premières années de scolarité dans une école catholique. Kim Barker, du Chicago Tribune, confirme qu'Obama était «désigné comme musulman sur le formulaire d'admission à l'école catholique». Un blogueur qui se présente comme «Un Américain expatrié en Asie du Sud-est» a découvert que «Barack Hussein Obama était inscrit sous le nom de ‹Barry Soetoro›, matricule 203; il a été admis à l'école primaire franciscaine Asisi le 1er janvier 1968, dans la classe 1B. (…) Selon son dossier, la religion de Barry était l'Islam.»

École publique. Paul Watson, du Los Angeles Times, a appris d'Indonésiens proches d'Obama à l'époque où il vivait à Jakarta qu'il «était inscrit comme Musulman par sa famille dans les deux écoles qu'il a fréquentées». Haroon Siddiqui, du Toronto Star, s'est rendu dans l'école publique de Jakarta public où Obama a fait ses classes et relate que «trois de ses enseignants dirent qu'il était inscrit comme musulman». Siddiqui prévient certes que «vu l'état lacunaire des archives de l'école, dévorées par la vermine, il faut se fier aux souvenirs incertains des gens», mais il ne cite qu'un enseignant retraité, Tine Hahiyari, qui soit revenu sur ca certitude antérieure selon laquelle Obama était inscrit comme musulman.

Classe coranique. Dans son autobiographie, Dreams of My Father (Rêves de mon père), Obama raconte qu'il a eu des problèmes pour avoir fait des grimaces pendant des cours coraniques, révélant ainsi qu'il était bien un Musulman, car les élèves indonésiens de l'époque suivaient des cours d'éducation religieuse correspondant à leur foi. En fait, Obama garde même des souvenirs clairs de ces cours: Nicholas D. Kristof, du New York Times, relate qu'Obama «s'est souvenu des premiers versets de l'appel islamique à la prière et les a récités [à Kristof] avec un excellent accent».

Présence à la mosquée. La demi-sœur d'Obama se rappelle que la famille allait à la mosquée «pour les grands événements de la communauté». Watson a appris par des amis d'enfance qu'«Obama venait parfois à la mosquée locale pour les prières du vendredi». Barker a découvert qu'«Obama accompagnait de temps en temps son beau-père aux prières du vendredi». Un ami indonésien, Zulfin Adi, déclare qu'Obama «était un Musulman. Il allait à la mosquée. Je me souviens de lui avec un sarong [un vêtement porté par les Musulmans].»

Piété. Obama dit lui-même que lorsqu'il vivait en Indonésie, un pays musulman, il «ne pratiquait pas [l'Islam]», admettant ainsi implicitement qu'il avait alors une identité de Musulman. Et des Indonésiens ont de lui des souvenirs différents. L'un deux, Rony Amir, décrit Obama comme «très religieux, dans l'Islam, à l'époque».

Le fait qu'Obama soit né musulman et qu'il ait quitté cette foi pour devenir un Chrétien n'a rien qui puisse influer, dans un sens ou dans l'autre, sur son aptitude à devenir président des États-Unis. Mais s'il est né et a été élevé en tant que Musulman et qu'il cache ce fait, cela constitue une grave duplicité, une dissimulation fondamentale, qui en dit très long sur son caractère et ainsi sur la pertinence de sa candidature.

http://fr.danielpipes.org/5545/lenfance-musulmane-de-barack-obama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 00:27

Sur le même sujet:

Very Happy

Info LCI

Par Z.M avec agence, le 19 août 2010 à 18h13, mis à jour le 19 août 2010 à 18:42

http://lci.tf1.fr/monde/amerique/2010-08/de-plus-en-plus-d-americains-pensent-qu-obama-est-musulman-6042924.html



De plus en plus d'Américains pensent qu'Obama est musulman




Selon un récent sondage, pas moins d'un Américain sur cinq pense, à tort, que le locataire de la Maison-Blanche est de confession musulmane. Un chiffre en constante progression.

Il se rend régulièrement à l'église pour assister à la messe et parle régulièrement de sa foi chrétienne. Mais rien n'y fait. Près de deux ans après son élection à la Maison-Blanche, le nombre d'Américains qui pensent que Barack Obama est en réalité musulman est en constante progression, selon un sondage réalisé par Pew Research Center.

À la question "quelle est la religion de Barack Obama ?", ils étaient 48% à répondre "chrétien" en mars 2009 contre seulement 34% aujourd'hui. Ils étaient également 11% à répondre "musulman" en 2009, contre 18% aujourd'hui. Autre chiffre étonnant : 60% des sondés qui affirment que le locataire de la Maison-Blanche est musulman, disent l'avoir appris par les médias.

46% seulement des démocrates le pensent chrétien

Les chiffres varient également selon l'appartenance politique. Un tiers des républicains pensent ainsi que le président américain est musulman, pratiquement le double de l'année dernière. Même parmi les démocrates, seulement 46% pensent qu'il est chrétien. Des chiffres étonnants qui pourraient être liés au père de Barack Obama, lui-même de confession musulmane, à son deuxième prénom (Hussein) et aux campagnes de déstabilisation lancées pendant la campagne électorale en 2008.

De son côté, la Maison-Blanche a réagi en déclarant au Washington Post que ces mauvaises appréciations de la religion du président étaient le résultat de "campagnes de désinformation" menées par ses opposants. "Des gens sont résolus à faire circuler de fausses informations sur le président, sur ses valeurs et ses croyances", a-t-elle ajouté.



Commentaire d'un lecteur LCI :mdr:

nicapae, le 19 Août 2010 à 19h26
en meme temps beaucoup d americains pensent qu elvis est encore en vie..
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage



Masculin Messages : 532
Inscription : 30/04/2010

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 09:10

Voici une vidéo très intéressante sur (l'enfance d')Obama :

http://trinite.1.free.fr/DIAPOS/Obama.pps
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 09:55

Obama est comme tous les politiques,
il ment comme il respire.

La réalité est évidente, il porte un nom musulman et a été élevé dans cette religion.

Il n'est pas plus chrétien que moi Raelien.

Il ne fait que mentir comme ils nous mentent tous, et encore une fois, malgré l'évidence, des millions d'Américains se sont fait gruger.

Le problème n'est pas qu'il soit Musulman, mais pourquoi il le cache,

pourquoi il parle de diffamation quand on évoque son appartenance à cette religion.

En attendant et de fait, un ami Américain me disait que depuis Obama, en très peu de temps, les musulmans prenaient de l'importance aux USA et qu'ils étaient de plus en plus nombreux à venir s'installer aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 10:20

Atomic a écrit:
Obama est comme tous les politiques,
il ment comme il respire.
La réalité est évidente, il porte un nom musulman et a été élevé dans cette religion.
Il n'est pas plus chrétien que moi Raelien.
Il ne fait que mentir comme ils nous mentent tous, et encore une fois, malgré l'évidence, des millions d'Américains se sont fait gruger.
Le problème n'est pas qu'il soit Musulman, mais pourquoi il le cache,
pourquoi il parle de diffamation quand on évoque son appartenance à cette religion.
En attendant et de fait, un ami Américain me disait que depuis Obama, en très peu de temps, les musulmans prenaient de l'importance aux USA et qu'ils étaient de plus en plus nombreux à venir s'installer aux USA.
Obama est chrétien protestant,
franchement, tes remarques font un peu pitié parfois, atomic.

Il n'apparaît pas fermé comme son prédécesseur à ses adversaires géo-politiques,
Il a réussit à initier la mise en place d'une sécurité sociale digne de l'économie des USA,
Il n'a pas de vision "raciale", mais "universelle,
etc.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 10:24

nilamitp a écrit:
Atomic a écrit:
Obama est comme tous les politiques,
il ment comme il respire.
La réalité est évidente, il porte un nom musulman et a été élevé dans cette religion.
Il n'est pas plus chrétien que moi Raelien.
Il ne fait que mentir comme ils nous mentent tous, et encore une fois, malgré l'évidence, des millions d'Américains se sont fait gruger.
Le problème n'est pas qu'il soit Musulman, mais pourquoi il le cache,
pourquoi il parle de diffamation quand on évoque son appartenance à cette religion.
En attendant et de fait, un ami Américain me disait que depuis Obama, en très peu de temps, les musulmans prenaient de l'importance aux USA et qu'ils étaient de plus en plus nombreux à venir s'installer aux USA.
Obama est chrétien protestant,
franchement, tes remarques font un peu pitié parfois, atomic.

Tu peux garder tes remarques désobligeantes pour toi,

J'ai remarqué depuis que je suis ici que tu ne peux pas me supporter,

si mes idées te choquent, rien t'oblige à me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 10:38

nilamitp a écrit:
Atomic a écrit:
Obama est comme tous les politiques,
il ment comme il respire.
La réalité est évidente, il porte un nom musulman et a été élevé dans cette religion.
Il n'est pas plus chrétien que moi Raelien.
Il ne fait que mentir comme ils nous mentent tous, et encore une fois, malgré l'évidence, des millions d'Américains se sont fait gruger.
Le problème n'est pas qu'il soit Musulman, mais pourquoi il le cache,
pourquoi il parle de diffamation quand on évoque son appartenance à cette religion.
En attendant et de fait, un ami Américain me disait que depuis Obama, en très peu de temps, les musulmans prenaient de l'importance aux USA et qu'ils étaient de plus en plus nombreux à venir s'installer aux USA.
Obama est chrétien protestant,
franchement, tes remarques font un peu pitié parfois, atomic.

Il n'apparaît pas fermé comme son prédécesseur à ses adversaires géo-politiques,
Il a réussit à initier la mise en place d'une sécurité sociale digne de l'économie des USA,
Il n'a pas de vision "raciale", mais "universelle,
etc.

Tu mélanges tout,
Tu t'énerves parce que j'ai dit qu'Obama mentait sur ce qu'il était vraiment, je n'ai pas évoqué son action politique,
Le problème est de savoir pourquoi il se sent diffamer lorsqu'on lui dit qu'il est selon toute évidence Musulman.

Il est clair qu'il n'est pas Chrétien Protestant, il n'y a pas de témoignage pour l'attester. Pas un seul Amércain, ni pasteur Protestant évoque un passé d'Obama dans une Eglise Protestante, hors mis deux ou trois apparitions officielles, par contre, de très nombreux témoignages évoquent la fréquentation d'Obama à la mosquée,

si ça t'ennuie et que tu as une dent contre les muslims, moi je n'y peux rien,

pour ma part, j'apprécie de plus en plus les musulmans, je les trouve formidable,

la seule chose que je ne comprends pas, pourquoi Obama veut effacer sa véritable identité religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage



Masculin Messages : 532
Inscription : 30/04/2010

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 10:52

Voici aussi un texte intéressant concernant Obama, qui n'est pas parfait, certes, mais personne ne l'est :

( http://www.lescoeursunis.net/article-24505068.html )

"Il vous faudra prier pour le nouveau Président des États-Unis." (5/11/2008) La Vierge Marie


Mes enfants,

Un grand coup de talon vient d’être donné sur la tête du serpent. La moitié de son corps se trouve maintenant paralysée. L’un des poumons de la Terre peut à nouveau respirer, mais il vous faudra prier pour le nouveau Président des États-Unis élu par la grâce de Dieu, car il permettra à de nombreux enfants de retrouver leur dignité.

L’ennemi commence à tracer des plans de destructions pour l’empêcher d’agir.
Formez une barrière de feu et de prières autour de lui afin qu’il soit protégé par vos désirs sincères de l’aider.
Chacun bénéficiera des répercutions de ce qu’il fera en étant dans un rayonnement de grâces particulier venant directement du Cœur de Jésus.

Afin de pouvoir le soutenir, déposez-le sur l’autel lorsque vous allez à la Sainte Eucharistie, afin qu’il puisse par le Précieux Sang de mon Fils faire face à ce qui lui est demandé.

Beaucoup de noirceurs venant envahir le Vatican, mais aussi de nombreux chefs d’états, seront chassées par les décisions prises par cet enfant dont le cœur doit resté tout offert à la Volonté de Dieu.
Amen


Mes enfants, je vous bénis. Lorsque dans un berceau un enfant est prêt à subir les conséquences de l’étouffement, si l’on a prié pour lui, s’il se trouve déposé dans le Cœur de Jésus, alors, tout devient possible, et la vie peut à travers lui offrir de grandes grâces.
Voilà l’état du monde actuel.
Amen

Merci Marie



© www.coeurs-unis.org
www.lescoeursunis.net
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 11:03

territoire en héritage a écrit:
Voici aussi un texte intéressant concernant Obama, qui n'est pas parfait, certes, mais personne ne l'est :

( http://www.lescoeursunis.net/article-24505068.html )

"Il vous faudra prier pour le nouveau Président des États-Unis." (5/11/2008) La Vierge Marie


Mes enfants,

Un grand coup de talon vient d’être donné sur la tête du serpent. La moitié de son corps se trouve maintenant paralysée. L’un des poumons de la Terre peut à nouveau respirer, mais il vous faudra prier pour le nouveau Président des États-Unis élu par la grâce de Dieu, car il permettra à de nombreux enfants de retrouver leur dignité.

L’ennemi commence à tracer des plans de destructions pour l’empêcher d’agir.
Formez une barrière de feu et de prières autour de lui afin qu’il soit protégé par vos désirs sincères de l’aider.
Chacun bénéficiera des répercutions de ce qu’il fera en étant dans un rayonnement de grâces particulier venant directement du Cœur de Jésus.

Afin de pouvoir le soutenir, déposez-le sur l’autel lorsque vous allez à la Sainte Eucharistie, afin qu’il puisse par le Précieux Sang de mon Fils faire face à ce qui lui est demandé.

Beaucoup de noirceurs venant envahir le Vatican, mais aussi de nombreux chefs d’états, seront chassées par les décisions prises par cet enfant dont le cœur doit resté tout offert à la Volonté de Dieu.
Amen


Mes enfants, je vous bénis. Lorsque dans un berceau un enfant est prêt à subir les conséquences de l’étouffement, si l’on a prié pour lui, s’il se trouve déposé dans le Cœur de Jésus, alors, tout devient possible, et la vie peut à travers lui offrir de grandes grâces.
Voilà l’état du monde actuel.
Amen

Merci Marie



© www.coeurs-unis.org
www.lescoeursunis.net

Qu'est-ce que c'est que ce gros fake qui glorifie le président des Etats-Unis tout en disant que le Vatican se remplit de noirceurs ????

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 12:00

territoire en héritage a écrit:
Voici aussi un texte intéressant concernant Obama, qui n'est pas parfait, certes, mais personne ne l'est :

( http://www.lescoeursunis.net/article-24505068.html )

"Il vous faudra prier pour le nouveau Président des États-Unis." (5/11/2008) La Vierge Marie


Mes enfants,

Un grand coup de talon vient d’être donné sur la tête du serpent. La moitié de son corps se trouve maintenant paralysée. L’un des poumons de la Terre peut à nouveau respirer, mais il vous faudra prier pour le nouveau Président des États-Unis élu par la grâce de Dieu, car il permettra à de nombreux enfants de retrouver leur dignité.

L’ennemi commence à tracer des plans de destructions pour l’empêcher d’agir.
Formez une barrière de feu et de prières autour de lui afin qu’il soit protégé par vos désirs sincères de l’aider.
Chacun bénéficiera des répercutions de ce qu’il fera en étant dans un rayonnement de grâces particulier venant directement du Cœur de Jésus.

Afin de pouvoir le soutenir, déposez-le sur l’autel lorsque vous allez à la Sainte Eucharistie, afin qu’il puisse par le Précieux Sang de mon Fils faire face à ce qui lui est demandé.

Beaucoup de noirceurs venant envahir le Vatican, mais aussi de nombreux chefs d’états, seront chassées par les décisions prises par cet enfant dont le cœur doit resté tout offert à la Volonté de Dieu.
Amen


Mes enfants, je vous bénis. Lorsque dans un berceau un enfant est prêt à subir les conséquences de l’étouffement, si l’on a prié pour lui, s’il se trouve déposé dans le Cœur de Jésus, alors, tout devient possible, et la vie peut à travers lui offrir de grandes grâces.
Voilà l’état du monde actuel.
Amen

Merci Marie



© www.coeurs-unis.org
www.lescoeursunis.net

C'est complètement débile, n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 12:05

Oui enfin,

Moi je préfère Obama que le speudo chrétien Bush.
Mais mon avis comme le votre compte vraiment pour rien étant donné que nous ne sommes pas citoyen amèricain.

Je pense qu'Obama est plutôt agnostisque, ou déiste. Pas un croyant pratiquant dur comme fer.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 12:11

louis74 a écrit:
Oui enfin,

Moi je préfère Obama que le speudo chrétien Bush.
Mais mon avis comme le votre compte vraiment pour rien étant donné que nous ne sommes pas citoyen amèricain.

Je pense qu'Obama est plutôt agnostisque, ou déiste. Pas un croyant pratiquant dur comme fer.

Oui mais il reste très opaque, il est le premier candidat à s'être privé des fonds fédéraux pour financer sa campagne électorale qui a été financé par des fonds privés dont personne connaît l'origine ni les montants.

ça aussi, ça commence à surgir aux USA et à poser certaines questions, or l'origine des fonds de sa campagne pourrait nous en dire beaucoup sur qui il est vraiment.

Et pour ce qui nous concerne, Obama est très anti-Français, son discours du Caire nous était largement adressé, il ne supporte pas la laïcité Française. Par ailleurs, il est tout autant que son prédécesseur anti-Européen et fait tout pour nous dessouder en contribuant à la construction d'une Europe faible.

Son prédécesseur nous était moins nocif, à part ça, il a l'air très sympathique, il est beau, svelte, belle gueule sympathique, comme toujours avec les présidents démocrates et comme toujours en France, ce sont les présidents Américains démocrates qui ont le plus la côte chez nous.

Le Père Boulad, jésuite Egyptien, explique comment l'Islam radicale planifie son expansionnisme mondial et en des termes à peine voilés dit qu'Obama en s'attaquant aux principes fondateurs de la République Française, aux principes de laïcité de la France, qu'Obama est donc le complice de l'Islam radicale.

Le Père Boulad dit que seule la France possède en elle, les ressources pour s'opposer à l'Islam radicale, en s'opposant de front à notre pays, on voit bien qu'Obama est dans la mouvance Islamiste radicale, ça peut choquer, mais en tout cas, c'est ce que nous disent les Chrétiens d'Orient,

Or qui mieux que les Chrétiens d'Egypte, de Syrie, de Turquie, peuvent nous parler de ce qui nous attend, ils vivent tout en avant première. Personne mieux qu'eux peut nous dire la vérité.

à part ça, Obama, est un gars très bien,

qui cache son jeu, et sous aucun prétexte est prêt à dire qui il est, car aussitôt ce serait le pire scandale, il est fidèle à sa religion de naissance, à sa famille, à ses origines, au nom qu'il porte, de son point de vue, c'est un type bien.

Maintenant, qu'on veuille croire à son Protestantisme, je laisse ça aux benêts.





Dernière édition par Atomic le Ven 20 Aoû 2010, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 14:07

Atomic a écrit:
Tu mélanges tout,
Tu t'énerves parce que j'ai dit qu'Obama mentait sur ce qu'il était vraiment, je n'ai pas évoqué son action politique,
Il y avait deux paragraphes :
le premier sur sa religion, le second sur sa politique.

Je m'énerve car on a pas le droit de dire d'un chrétien, qui dit qu'il est chrétien, qu'il ment.

Citation :
Le problème est de savoir pourquoi il se sent diffamer lorsqu'on lui dit qu'il est selon toute évidence Musulman.
parce que ça vient des "coups bas" de campagne : son ancien pasteur Wright, et son prénom Hussein.

Citation :
si ça t'ennuie et que tu as une dent contre les muslims, moi je n'y peux rien
je n'ai pas de dent contre les musulmans, mais contre l'islamisme.

Citation :
on voit bien qu'Obama est dans la mouvance Islamiste radicale
alors ça c'est carrément de la diffamation.
je m'aperçois que j'ai perdu mon temps en te répondant.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 14:13

nilamitp a écrit:
Atomic a écrit:
Tu mélanges tout,
Tu t'énerves parce que j'ai dit qu'Obama mentait sur ce qu'il était vraiment, je n'ai pas évoqué son action politique,
Il y avait deux paragraphes :
le premier sur sa religion, le second sur sa politique.

Je m'énerve car on a pas le droit de dire d'un chrétien, qui dit qu'il est chrétien, qu'il ment.

Citation :
Le problème est de savoir pourquoi il se sent diffamer lorsqu'on lui dit qu'il est selon toute évidence Musulman.
parce que ça vient des "coups bas" de campagne : son ancien pasteur Wright, et son prénom Hussein.

Citation :
si ça t'ennuie et que tu as une dent contre les muslims, moi je n'y peux rien
je n'ai pas de dent contre les musulmans, mais contre l'islamisme.

Citation :
on voit bien qu'Obama est dans la mouvance Islamiste radicale
alors ça c'est carrément de la diffamation.
je m'aperçois que j'ai perdu mon temps en te répondant.

Tu vis dans ton microcosme très étroit avec des œillères.
va parler avec des Chrétiens d'Egypte, ou d'autres pays musulmans, va leur demander à eux ce qu'ils pensent d'Obama...

Pour eux, Obama est l'allié de l'Islamisme Radicale, ils ressentent cela très fort depuis l'arrivé d'Obama au pouvoir.

Je suis plus porté à croire à des gens comme eux que toi. Je me fie toujours plus aux témoignages de gens qui vivent une réalité que d'autres qui vivent dans leurs pensées. Désolé.

La dégradation de l'économie en Egypte ainsi que bien d'autres éléments portent à penser que d'ici peu ce pays va tomber dans l'escarcelle des Frères Musulmans, cette situation ne cesse d'inquiéter considérablement les Chrétiens Egyptiens qui vivent ça en cauchemar car coincés, n'ayant pas les moyens financiers de quitter ce pays, ils se sont employés en vain auprès de l'administration Américaine pour tenter d'aider le régime en place afin d'éviter cette échéance.

Avec l'administration Bush, il y avait du répondant, une prise en compte sérieuse du danger de l'Islamisme radicale. Depuis, avec Obama, c'est terminé, ça ne pose plus aucun souci... Non seulement ce n'est pas une priorité, mais il semblerait que cette éventualité ne déplaise pas aux USA actuellement.

Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3919
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 15:05

louis74 a écrit:
Je pense qu'Obama est plutôt agnostisque, ou déiste. Pas un croyant pratiquant dur comme fer.
Je me demande sur quoi tu te base pour dire une betise pareille , il va à l'Église tous les dimanches et qu'est ce qu'il faudrait faire pour que tu crois qu'il est chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3919
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 15:27

Atomic a écrit:
Et pour ce qui nous concerne, Obama est très anti-Français, son discours du Caire nous était largement adressé, il ne supporte pas la laïcité Française
Même le pape ne supporte pas la laicite francaise et pourtant je ne le trouve pas anti-français
Citation :
Par ailleurs, il est tout autant que son prédécesseur anti-Européen et fait tout pour nous dessouder en contribuant à la construction d'une Europe faible.
Tout simplement il ne connait pas l'Europe , ce qui le rend moins proche des européens ainsi que son prédécesseur.De plus le monde devient de plus en plus multipolaire l'Amérique a maintenant besoin des alliés partout l'Europe n'est plus son seul allié ,de tant plus que l'Union Européenne devient de plus en plus faible à cause de son manque d'unité et de son élargissement.
Citation :
Obama en s'attaquant aux principes fondateurs de la République Française, aux principes de laïcité de la France, qu'Obama est donc le complice de l'Islam radicale.
Donc si je comprend bien ton raisonnemen le pape ,lui qui s'est attaque clairement à la laicité francaise , est complice de l'islam radicale
Citation :
on voit bien qu'Obama est dans la mouvance Islamiste radicale, ça peut choquer, mais en tout cas, c'est ce que nous disent les Chrétiens d'Orient,
Il bombarde du matin au soir l'Afghanistan et certaines region du Pakistan pendant que ton pays refuse d'envoyer ses soldat en Afghanistan premier base des islamiste et malgré cela tu trouve qu'il est islamiste. Obama est plus malin que toi et il sait qu'on ne peut gagner une guerre par les armes surtout une guerre aussi invisible où l'ennemi peut etre n'importe où et n'importe qui .La guerre contre l'islamisme se gagnera par un courage d'optimisme et d'espérance çàd en faisant une place aux musulmans dans le monde occidentale de culture chrétienne malgré l'islamisme ,malgré l'intégrisme religieux de leur pays d'origine ,malgré l'hostilité du coran envers tout ce qui n'est pas musulman ou de culture musulmane autrement dit en arrêtant de les stigmatiser .Par contre si vous voulez un affrontement ,vous en aurez car idéologiquement ils sont mieux armé.Et toute la politique d'Obama est de leur montre par des gestes fort que son pays ne cherche pas une confrontation et que leur religion a une place en Occident ce qui par la même occasion prive ou privera dans l'avenir de motivation idéologique aux djihadistes
Citation :
à part ça, Obama, est un gars très bien,
Tu commence par dire : "Obama est très anti-Français ...Obama est donc le complice de l'Islam radicale...on voit bien qu'Obama est dans la mouvance Islamiste radicale," avant de rajouter :" à part ça, Obama, est un gars très bien" alors je ne sais pas si on doit appeler cela de l'hypocrisie ou de la fausse charité qui ne veut pas juger et qui pourtant juge
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 15:53

fredsinam a écrit:
Tout simplement il ne connait pas l'Europe , ce qui le rend moins proche des européens ainsi que son prédécesseur.De plus le monde devient de plus en plus multipolaire l'Amérique a maintenant besoin des alliés partout l'Europe n'est plus son seul allié ,de tant plus que l'Union Européenne devient de plus en plus faible à cause de son manque d'unité et de son élargissement.

Non, Obama a une véritable hargne pour l'Europe. Une des premières choses qu'il a faites en arrivant à la Maison-Blanche, c'est de renvoyer le buste de Churchill qui y trônait à Londres. Ce buste avait été offert en signe de soutien après le 11 septembre à la présidence des USA. L'ambassadeur britannique a dit que les Américains pouvaient le garder plus longtemps, et Obama a froidement répondu "merci, mais non merci". Pour M. Obama, Churchill n'est pas le héros de la Seconde Guerre, l'un des grands hommes qui ont triomphé du nazisme, mais un britannique responsable de la répression au Kenya dont son grand-père aurait fait les frais.
Curieuse attitude pour un président US que de mettre en péril la relation transatlantique la plus solide et la plus fidèle à cause d'un évènement kényan.

Si je ne crois pas le président US crypto-musulman, il est certain que pour lui, l'Europe, c'est une haïssable civilisation coloniale.

Quant à l'affaiblissement de l'Europe, les américains le cultivent depuis des décennies, pour éviter un contrepoids à leur propre puissance et s'assurer la suzeraineté.

Quant à la multipolarité, je le répète, c'est une fable pour faire plaisir à ceux qui ne sont pas en mesure de briguer l'unipolarité.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 16:17

Obama c'est un mec cool ! Cependant sa politique est exactement la même que ceux qui ont financé sa campagne: Wall Street c'est un secret pour personne.

Qui représente le mieux le mondialisme et donc l'internationalisme que le "mur de la rue" ou Wall street.
La nation est le dernier rempart qui reste aux pauvres et à la moyenne classe.... face à ces "prédateurs" dont le seul but est de globaliser et dissoudre les nations pour des raisons ideologiques,poilitiques et économiques dont les intérêt sont ceux d'une minorité.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 17:03

@fredsinam,
Je pense pas que la perception de la laïcité soit la même entre le Pape et Obama. On ne peut pas aligner chacune de leur position sur le même plan.

@Philippe Fabry,
Je pense que vous avez presque raison, voir complètement,

Mais je crois assez peu à la sincérité du Christianisme d'Obama. Il se peut qu'il ne soit pas musulman, mais il est peu probable qu'il soit vraiment Chrétien, en tout cas, selon le point de vue de nombreux observateurs, il témoigne peu de son Christianisme.

Je ne pense pas qu'Obama échappe à la règle, pour devenir Président des USA, il faut être tout sauf enfant de choeur, or en France (et certainement ailleurs), il nous a été présenté comme un gentil gars, naïf et sincère....

D'un point de vue géopolitique, c'est évident qu'il est anti-europe, et ce à tout point de vue, on a rien de bon à attendre d'Obama,.

Mais encore une fois, c'est un truc Français, les présidents Américains démocrates ont toujours plus la côte et pourtant si on faisait le bilan, on pourrait s'apercevoir que les républicains nous sont moins hostiles, (je ne dis pas favorable, mais juste moins hostile)


Dernière édition par Atomic le Ven 20 Aoû 2010, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28470
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 17:03

nilamitp a écrit:
Atomic a écrit:
Obama est comme tous les politiques,
il ment comme il respire.
La réalité est évidente, il porte un nom musulman et a été élevé dans cette religion.
Il n'est pas plus chrétien que moi Raelien.
Il ne fait que mentir comme ils nous mentent tous, et encore une fois, malgré l'évidence, des millions d'Américains se sont fait gruger.
Le problème n'est pas qu'il soit Musulman, mais pourquoi il le cache,
pourquoi il parle de diffamation quand on évoque son appartenance à cette religion.
En attendant et de fait, un ami Américain me disait que depuis Obama, en très peu de temps, les musulmans prenaient de l'importance aux USA et qu'ils étaient de plus en plus nombreux à venir s'installer aux USA.
Obama est chrétien protestant,
franchement, tes remarques font un peu pitié parfois, atomic.

Il n'apparaît pas fermé comme son prédécesseur à ses adversaires géo-politiques,
Il a réussit à initier la mise en place d'une sécurité sociale digne de l'économie des USA,
Il n'a pas de vision "raciale", mais "universelle,
etc.

Obama avait annoncé qu'il quittait une église protestante durant la campagne de 2008 en raison des déclarations de son pasteur, déclarations à teneur raciste, sauf erreur.

Il a peut-être apostasié l'islam pour devenir chrétien... dans ce cas-là, sa vie est en danger, quand on sait que l'islam ordonne de tuer les apostats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 17:42

Alexis232 a écrit:
Obama c'est un mec cool ! Cependant sa politique est exactement la même que ceux qui ont financé sa campagne: Wall Street c'est un secret pour personne.

Qui représente le mieux le mondialisme et donc l'internationalisme que le "mur de la rue" ou Wall street.
La nation est le dernier rempart qui reste aux pauvres et à la moyenne classe.... face à ces "prédateurs" dont le seul but est de globaliser et dissoudre les nations pour des raisons ideologiques,poilitiques et économiques dont les intérêt sont ceux d'une minorité.
Very Happy


Les sources qui démontrent très officiellement les liens entre Wall street et les campagnes présidentielles américaine





« Le candidat Obama a accepté plus de 990 000 dollars de la part d’employés Goldman Sachs ou de membres de leurs familles, faisant ainsi de Goldman [Sachs] le deuxième plus grand contributeur institutionnel à sa campagne pour la Maison Blanche. »

Emission de Fox News.

http://www.monde-diplomatique.fr/2010/06/A/19172
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3919
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 17:53

Atomic a écrit:
@fredsinam,
Je pense pas que la perception de la laïcité soit la même entre le Pape et Obama. On ne peut pas aligner chacune de leur position sur le même plan.
Demontre le au lieu de lancer des accusation en l'air comme tu le fais souvent .Moi je suis sûr que leur vision de la laicité sont plus ou moins sembalable car leur critique sont les même .
Citation :
Il se peut qu'il ne soit pas musulman, mais il est peu probable qu'il soit vraiment Chrétien, en tout cas, selon le point de vue de nombreux observateurs, il témoigne peu de son Christianisme.
On temoigne comment de son christianisme ?Le fait qu'il aille à l'Eglise tous les dimanches ça ne te suffit pas ? De plus ce n'est pas un pasteur mais le president d'une Union d'état abrita dans son sein une multitude.Mon petit doigt me dit que tu n'hesiterait pas à dire que Sarkozy ou François Fillon est catholique comme il l'affrime tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3919
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 17:59

Philippe Fabry a écrit:
Non, Obama a une véritable hargne pour l'Europe. Une des premières choses qu'il a faites en arrivant à la Maison-Blanche, c'est de renvoyer le buste de Churchill qui y trônait à Londres. Ce buste avait été offert en signe de soutien après le 11 septembre à la présidence des USA. L'ambassadeur britannique a dit que les Américains pouvaient le garder plus longtemps, et Obama a froidement répondu "merci, mais non merci". Pour M. Obama, Churchill n'est pas le héros de la Seconde Guerre, l'un des grands hommes qui ont triomphé du nazisme, mais un britannique responsable de la répression au Kenya dont son grand-père aurait fait les frais.
Curieuse attitude pour un président US que de mettre en péril la relation transatlantique la plus solide et la plus fidèle à cause d'un évènement kényan.

Si je ne crois pas le président US crypto-musulman, il est certain que pour lui, l'Europe, c'est une haïssable civilisation coloniale.

Quant à l'affaiblissement de l'Europe, les américains le cultivent depuis des décennies, pour éviter un contrepoids à leur propre puissance et s'assurer la suzeraineté.

Quant à la multipolarité, je le répète, c'est une fable pour faire plaisir à ceux qui ne sont pas en mesure de briguer l'unipolarité.
Il est clair qu'Obama a un parcours atypique et que son parcours le rend plus sensible que ces prédécesseur à l'histoire de l'Europe pour ce qui est de la colonisation et la traité negrière . Mais cela veut pas dire qu'il est anti-Europe tout au plus il traite l'Europe comme il traite les autre pays alliés des Us mais ça je n'en suis même pas sur .De toute façon ce n'est pas un indu ,un bresiliens ou un africains qui va se plaindre .Mais dire qu'il n'aime pas l'Europe , ça ne veut rien dire .L'amour entre pays s'exprime à travers l'argent et la culture
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 18:13

fredsinam a écrit:
Atomic a écrit:
@fredsinam,
Je pense pas que la perception de la laïcité soit la même entre le Pape et Obama. On ne peut pas aligner chacune de leur position sur le même plan.
Demontre le au lieu de lancer des accusation en l'air comme tu le fais souvent .Moi je suis sûr que leur vision de la laicité sont plus ou moins sembalable car leur critique sont les même .
Citation :
Il se peut qu'il ne soit pas musulman, mais il est peu probable qu'il soit vraiment Chrétien, en tout cas, selon le point de vue de nombreux observateurs, il témoigne peu de son Christianisme.
On temoigne comment de son christianisme ?Le fait qu'il aille à l'Eglise tous les dimanches ça ne te suffit pas ? De plus ce n'est pas un pasteur mais le president d'une Union d'état abrita dans son sein une multitude.Mon petit doigt me dit que tu n'hesiterait pas à dire que Sarkozy ou François Fillon est catholique comme il l'affrime tout le temps.

Je pense que tu as une vision bien naïve de ces personnages, en particulier pour Obama.

Mais si tu veux croire qu'Obama a les mêmes idéaux qu'un Pape et que pour les mêmes raisons qu'un Pape, il a en aversion la laïcité, c'est ton choix. Je pense le contraire, un Pape est réellement universel, il s'adresse à toute la terre, il ne fait pas de la géo-politique pour opposer les uns aux autres afin d'asseoir son pouvoir. Obama au contraire conclue des alliances que nous ignorons, mais visiblement ne tient pas en haute estime ni l'Europe, ni ses dirigeants, et encore moins son peuple.

Pour ma part, je pense plutôt qu'au regard d'Obama la laïcité française s'oppose à la vision Européenne qu'il souhaite de ses voeux, lles principes de la laïcité Française si appliquée à l'Europe sont un obstacle à l'entrée de la la Turquie.

On voit bien qu'il ne s'agit pas d'une position sincère sur un principe mais d'un calcul politique pour affaiblir l'Europe, car Obama propose à l'Europe une politique qu'il ne pratique pas chez lui, ça semble évident.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 18:25

fredsinam a écrit:
Mais dire qu'il n'aime pas l'Europe , ça ne veut rien dire .

Au contraire. La dent quasi personnelle de W. Bush contre Saddam ne fut pas pour rien dans la guerre d'Irak.

Si Obama voit, et c'est probablement le cas, les Européens comme des négriers racistes, cela influe énormément sur sa politique extérieure.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 18:26

fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Non, Obama a une véritable hargne pour l'Europe. Une des premières choses qu'il a faites en arrivant à la Maison-Blanche, c'est de renvoyer le buste de Churchill qui y trônait à Londres. Ce buste avait été offert en signe de soutien après le 11 septembre à la présidence des USA. L'ambassadeur britannique a dit que les Américains pouvaient le garder plus longtemps, et Obama a froidement répondu "merci, mais non merci". Pour M. Obama, Churchill n'est pas le héros de la Seconde Guerre, l'un des grands hommes qui ont triomphé du nazisme, mais un britannique responsable de la répression au Kenya dont son grand-père aurait fait les frais.
Curieuse attitude pour un président US que de mettre en péril la relation transatlantique la plus solide et la plus fidèle à cause d'un évènement kényan.

Si je ne crois pas le président US crypto-musulman, il est certain que pour lui, l'Europe, c'est une haïssable civilisation coloniale.

Quant à l'affaiblissement de l'Europe, les américains le cultivent depuis des décennies, pour éviter un contrepoids à leur propre puissance et s'assurer la suzeraineté.

Quant à la multipolarité, je le répète, c'est une fable pour faire plaisir à ceux qui ne sont pas en mesure de briguer l'unipolarité.
Il est clair qu'Obama a un parcours atypique et que son parcours le rend plus sensible que ces prédécesseur à l'histoire de l'Europe pour ce qui est de la colonisation et la traité negrière . Mais cela veut pas dire qu'il est anti-Europe tout au plus il traite l'Europe comme il traite les autre pays alliés des Us mais ça je n'en suis même pas sur .De toute façon ce n'est pas un indu ,un bresiliens ou un africains qui va se plaindre .Mais dire qu'il n'aime pas l'Europe , ça ne veut rien dire .L'amour entre pays s'exprime à travers l'argent et la culture

La politique telle que l'on a vécu jusqu'à la fin du vingtième siècle est totalement révolu,
si toi, tu sais qui sont les alliés des USA, moi je ne sais pas.

Déjà en 1979, il était de notoriété que l'Iran du Shah était l'alliée des USA et de la France, or c'est précisément les USA et la France qui ont précipité la fin du Shah.

Aujourd'hui, c'est encore beaucoup plus compliqué, dire qui est avec qui est impossible.

C'est plutôt du chacun pour soi, les clivages tribaux transcendent les clivages nationaux, tout est devenu beaucoup plus complexe et sujet à changement d'autant comme on le voit ici, on ne sait même pas qui appartient à quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 18:28

Ce n'est plus tant une question d'alliés que de vassaux.

Ceux de l'Amérique sont connus, quoi que plus ou moins dociles :


_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 18:39

Je préfère cette carte Mr.Red


La:

Unified command plane

THE WORLD WITH COMMANDERS' AREAS OF RESPONSIBILITY




http://www.defense.gov/specials/unifiedcommand/
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=5314

Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 18:51

Je viens de m'apercevoir juste à l'instant qu'un topic en dessous disait le soutien d'Obama pour une mosquée à Ground zéro, je ne m'étais pas servi de cette info que j'ignorais.

est ce un argument à m'accorder, pour qui soutient l'appartenance réelle ou au moins la sympathie d'Obama pour l'Islam radicale ?

Mais bon, Obama ferait bien construire une mosquée à la maison blanche (pas plus scandaleux et étonnant),

comme disait Malraux, "on voit bien ce que l'on veut voir et non ce qu'il y a à voir !"


PS/
Je pense que si Obama avait des sentiments pour l'Islam modéré, il ne s'énerverait pas des doutes.


Dernière édition par Atomic le Ven 20 Aoû 2010, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 18:52

Alexis232 a écrit:
Je préfère cette carte Mr.Red


La:

Unified command plane

THE WORLD WITH COMMANDERS' AREAS OF RESPONSIBILITY




http://www.defense.gov/specials/unifiedcommand/
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=5314


Sauf qu'elle présente seulement le découpage des responsabilités américaines. Il n'empêche que ces zones contiennent indifféremment pays alliés, neutres ou hostiles.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
fredsinam



Messages : 3919
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 19:06

Atomic a écrit:
Mais si tu veux croire qu'Obama a les mêmes idéaux qu'un Pape et que pour les mêmes raisons qu'un Pape, il a en aversion la laïcité, c'est ton choix. Je pense le contraire, un Pape est réellement universel, il s'adresse à toute la terre, il ne fait pas de la géo-politique pour opposer les uns aux autres afin d'asseoir son pouvoir. Obama au contraire conclue des alliances que nous ignorons, mais visiblement ne tient pas en haute estime ni l'Europe, ni ses dirigeants, et encore moins son peuple.
Evidemment que le pape n'a pas les même intérêt qu'un président américain ou autre pour la simple raison qu'ils ne sont pas à la tête des même institutions .Mais il n'en demeure pas moins que la critique qu'Obama fait de la laïcité française est la même que celle que le Pape fait de la laïcité française .D'ailleurs pour être complet Obama n'a jamais critiqué la laïcité française en tant quel tel contrairement au Pape mais à certaines loi française qui ont été voté contre les musulmans et qu'il juge à tort ou à raison stigmatisant (juste pour te rappeler que ces même lois ne font pas aussi l'unanimité dans la classe politique française ) . Tout au plus tu pourrais l'accuser d'interventionnisme mais il fait de même lorsqu'il va en Chine où il a demandé par exemple la liberté religieuse contrairement à Sarkozy.
Citation :
Pour ma part, je pense plutôt qu'au regard d'Obama la laïcité française s'oppose à la vision Européenne qu'il souhaite de ses voeux, lles principes de la laïcité Française si appliquée à l'Europe sont un obstacle à l'entrée de la la Turquie.
Avec toute la volonté du monde je ne vois pas comment la laicité française empêcherait de la Turquie d'entrer en Europe . Il me semble que vous admirez La laicité Francaise pourtant c'est le pire système religieux laïque au monde c'est tout simplement une religion d'athéisme ,
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 19:17

fredsinam a écrit:
Atomic a écrit:
Mais si tu veux croire qu'Obama a les mêmes idéaux qu'un Pape et que pour les mêmes raisons qu'un Pape, il a en aversion la laïcité, c'est ton choix. Je pense le contraire, un Pape est réellement universel, il s'adresse à toute la terre, il ne fait pas de la géo-politique pour opposer les uns aux autres afin d'asseoir son pouvoir. Obama au contraire conclue des alliances que nous ignorons, mais visiblement ne tient pas en haute estime ni l'Europe, ni ses dirigeants, et encore moins son peuple.
Evidemment que le pape n'a pas les même intérêt qu'un président américain ou autre pour la simple raison qu'ils ne sont pas à la tête des même institutions .Mais il n'en demeure pas moins que la critique qu'Obama fait de la laïcité française est la même que celle que le Pape fait de la laïcité française .D'ailleurs pour être complet Obama n'a jamais critiqué la laïcité française en tant quel tel contrairement au Pape mais à certaines loi française qui ont été voté contre les musulmans et qu'il juge à tort ou à raison stigmatisant (juste pour te rappeler que ces même lois ne font pas aussi l'unanimité dans la classe politique française ) . Tout au plus tu pourrais l'accuser d'interventionnisme mais il fait de même lorsqu'il va en Chine où il a demandé par exemple la liberté religieuse contrairement à Sarkozy.
Citation :
Pour ma part, je pense plutôt qu'au regard d'Obama la laïcité française s'oppose à la vision Européenne qu'il souhaite de ses voeux, lles principes de la laïcité Française si appliquée à l'Europe sont un obstacle à l'entrée de la la Turquie.
Avec toute la volonté du monde je ne vois pas comment la laicité française empêcherait de la Turquie d'entrer en Europe . Il me semble que vous admirez La laicité Francaise pourtant c'est le pire système religieux laïque au monde c'est tout simplement une religion d'athéisme ,

La laïcité est un mal nécessaire en particulier pour les Catholiques. Nous en aurons grandement besoin.
Si on casse cet espace publique de neutralité, ce sont nos frères musulmans qui vont s'imposer à nous.

Les Chrétiens dont les Catholiques Egyptiens appelleraient de tous leurs voeux cette laïcité.

Si tu lis un père Jésuite comme Henri Boulad vivant au Caire, il dénonce avec grande force et véhémence ce que tu admets de l'ingérence d'Obama dans ce domaine, lui sait ce que veut dire être Chrétien dans un pays musulman,

il sait et nous prévient de ce qui nous attend, or il défend avec vigueur la laïcité et nous dit de préserver cela à tout prix.

Ta haine de la la laïcité sera le tombeau de ta Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 19:18

Ma dernière intervention pour ce soir Very Happy

Obama en tant que personne est très sympathique et intelligent,mais il faut être naïf pour croire les USA on changé de politique.... encore une fois Obama est tout simplement le "cache sexe" de Wall street (voir les documents),il est leur nouvel avatar pour en quelque sorte redorer le blason américain après Bush qui avait "sali" l'image de l'Amérique surtout dans les pays en voie de développement.
Avec le nouveau joujou Obama l'Amérique peut tout se permettre a nouveau,avec un camouflage (Obama) beaucoup plus "performant" au niveau de la communication et de l'image.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3919
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 19:19

Philippe Fabry a écrit:
fredsinam a écrit:
Mais dire qu'il n'aime pas l'Europe , ça ne veut rien dire .

Au contraire. La dent quasi personnelle de W. Bush contre Saddam ne fut pas pour rien dans la guerre d'Irak.

Si Obama voit, et c'est probablement le cas, les Européens comme des négriers racistes, cela influe énormément sur sa politique extérieure.
Il faut saisir deux chose :
Primo :L'histoire de l'Europe est fait de plusieurs crime dont la colonisation et la traité negrière.Et ça ne s'oublie pas.Allez demande au juifs d'oublier tous les stigmatisations des chretiens qu'ils ont subit et tu verra ce qu'ils te répondront

secundo :Ne pas oublier un crime ne veut pas dire rapporter la culpabilité aux autres générations suivante. Si obama avait une dent contre l'Europe à cause de la traite negrierè ou de la colonisation il me semble qu'il en voudrait encore plus aux blanc de son pays à cause justement de la ségrégation et de l'esclavage et pourtant justement les americains l'ont voté car ils ont estimé qu'il était au dessus de tout ça .Mais il me semble qu'il ne peut pas idéaliser ou privilégier les relation transatlantique comme certains de ses prédécesseurs justement à cause de son histoire . Et vous comprendrez que cela réjouit d'autre pays non-Européens
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3919
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 19:27

Atomic a écrit:

La politique telle que l'on a vécu jusqu'à la fin du vingtième siècle est totalement révolu,
si toi, tu sais qui sont les alliés des USA, moi je ne sais pas.

Déjà en 1979, il était de notoriété que l'Iran du Shah était l'alliée des USA et de la France, or c'est précisément les USA et la France qui ont précipité la fin du Shah.

Aujourd'hui, c'est encore beaucoup plus compliqué, dire qui est avec qui est impossible.

C'est plutôt du chacun pour soi, les clivages tribaux transcendent les clivages nationaux, tout est devenu beaucoup plus complexe et sujet à changement d'autant comme on le voit ici, on ne sait même pas qui appartient à quoi.
Est allié des UsA tout gouvernement étrangère qui entretient des relation économique et stratégique tres important avec les Usa .Notamment La France , L'UK ,l'Allemagne ,la Turquie...bcq de pays de l'Est mais aussi La Corée du Sud ,le Japon , Inde , Pakistan ...,la Colombie , Israël , Afrique du SUd , Ghana , Kenya,..l'Egypte , l'Arabie saoudite ,Koweit , les Emirats arabe uni mais évidemment tous les alliés ne se valent pas par exemple la France n'est pas autant allié des Usa que l'est la Grande Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 19:33

Alexis232 a écrit:
Ma dernière intervention pour ce soir Very Happy

Obama en tant que personne est très sympathique et intelligent,mais il faut être naïf pour croire les USA on changé de politique.... encore une fois Obama est tout simplement le "cache sexe" de Wall street (voir les documents),il est leur nouvel avatar pour en quelque sorte redorer le blason américain après Bush qui avait "sali" l'image de l'Amérique surtout dans les pays en voie de développement.
Avec le nouveau joujou Obama l'Amérique peut tout se permettre a nouveau,avec un camouflage (Obama) beaucoup plus "performant" au niveau de la communication et de l'image.
Very Happy

C'est en parti vrai, mais en parti seulement ou un président apporte quelque chose même si son rayon d'action est limité, nous concernant européens, je constate en regardant le passé que les présidences démocrates nous sont toujours défavorables et ce malgré le fait chronique que l'on s'attache plus à ceux là,
Les Kennedy, Johnson, Carter, Clinton, Obama,
sont incroyablement plus populaires que les Nixon, Ford, Reagan, Bush père et fils,

et pourtant si on observe attentivement, ce sont sous les présidences républicaines que nous avons eu les meilleures relations.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3919
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 19:40

Atomic a écrit:
La laïcité est un mal nécessaire en particulier pour les Catholiques. Nous en aurons grandement besoin.
Si on casse cet espace publique de neutralité, ce sont nos frères musulmans qui vont s'imposer à nous.
En fait ton raisonnement c'est "il vaut mieux cadenasser tous les religions , les réduire tous au silence tant pis pour le christianisme.. pourvu que cela bloque l'Islam à près tout on ne fait pas l'omelette sans casser les oeufs "
Sache que moi je m'en fous de l'islam ce qui m'importe c'est un espace plus libre où je peux parler du Christ et être entendu or la laïcité française sous prétexte d'une grande tolérance (plutôt d'une fausse tolérance) qui ne veut privilégie aucune religion elle méprise tous les religions et croit s'en tirer sans Dieu.Le pire c'est que c'est comme le communisme la France contamine tout doucement les autres pays européens au nom d'une plus grande tolérance .

Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 19:43

fredsinam a écrit:
Atomic a écrit:

La politique telle que l'on a vécu jusqu'à la fin du vingtième siècle est totalement révolu,
si toi, tu sais qui sont les alliés des USA, moi je ne sais pas.

Déjà en 1979, il était de notoriété que l'Iran du Shah était l'alliée des USA et de la France, or c'est précisément les USA et la France qui ont précipité la fin du Shah.

Aujourd'hui, c'est encore beaucoup plus compliqué, dire qui est avec qui est impossible.

C'est plutôt du chacun pour soi, les clivages tribaux transcendent les clivages nationaux, tout est devenu beaucoup plus complexe et sujet à changement d'autant comme on le voit ici, on ne sait même pas qui appartient à quoi.
Est allié des UsA tout gouvernement étrangère qui entretient des relation économique et stratégique tres important avec les Usa .Notamment La France , L'UK ,l'Allemagne ,la Turquie...bcq de pays de l'Est mais aussi La Corée du Sud ,le Japon , Inde , Pakistan ...,la Colombie , Israël , Afrique du SUd , Ghana , Kenya,..l'Egypte , l'Arabie saoudite ,Koweit , les Emirats arabe uni mais évidemment tous les alliés ne se valent pas par exemple la France n'est pas autant allié des Usa que l'est la Grande Bretagne.

ta définition est fausse, démentie par le précédent Iranien en 1979 et tant d'autres depuis.

Carter a lâché le Shah, l'Iran était pourtant un allié de premier plan des USA et un important fournisseur de pétrole.

Encore aujourd'hui, tu trouveras peu de personnes pour te dire les raisons qui ont conduit les USA de lâcher l'Iran, peut être une piste intéressante de recherche qui pourrait nous conduire à mieux comprendre Obama.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3919
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 19:48

Atomic a écrit:


ta définition est fausse, démentie par le précédent Iranien en 1979 et tant d'autres depuis.

Carter a lâché le Shah, l'Iran était pourtant un allié de premier plan des USA et un important fournisseur de pétrole.

Encore aujourd'hui, tu trouveras peu de personnes pour te dire les raisons qui ont conduit les USA de lâcher l'Iran, peut être une piste intéressante de recherche qui pourrait nous conduire à mieux comprendre Obama.
allié ne veut pas dire fidélité ce sont deux réalité différente .
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Ven 20 Aoû 2010, 19:56

fredsinam a écrit:
Atomic a écrit:
La laïcité est un mal nécessaire en particulier pour les Catholiques. Nous en aurons grandement besoin.
Si on casse cet espace publique de neutralité, ce sont nos frères musulmans qui vont s'imposer à nous.
En fait ton raisonnement c'est "il vaut mieux cadenasser tous les religions , les réduire tous au silence tant pis pour le christianisme.. pourvu que cela bloque l'Islam à près tout on ne fait pas l'omelette sans casser les oeufs "
Sache que moi je m'en fous de l'islam ce qui m'importe c'est un espace plus libre où je peux parler du Christ et être entendu or la laïcité française sous prétexte d'une grande tolérance (plutôt d'une fausse tolérance) qui ne veut privilégie aucune religion elle méprise tous les religions et croit s'en tirer sans Dieu.Le pire c'est que c'est comme le communisme la France contamine tout doucement les autres pays européens au nom d'une plus grande tolérance .


Tu dis des sottises, en France, tu peux vivre ta Foi en toute tranquillité. C'est le luxe que t'offre un état laïc.
Pas un seul papier admnistratif français t'inquiète sur ta religion.
La France t'offre toutes les garanties possibles inimaginables afin que tu puisses vivre la religion de ton choix et travailler ou tu veux, que tu sois juif, catholique, musulman, ou tout autre chose, l'accès est possible partout, dans tous les domaines, tous les métiers, écoles, grandes écoles, etc... etc...

cite moi un seul document français qui vient empiéter sur tes choix spirituels, pas un seul !

Or en Terre d'Islam, tout le contraire, tout est centré sur ton appartenance religieuse, en Egypte, si tu es Chrétien ou Juif, tu es un sous citoyen, et encore pire si tu est bouddhiste, là tu es juste bon pour être égorgé, de fait, tu as pas plus de chance de trouver des Inuits qu'un moine Tibétain.

Pas la peine d'évoquer l'Arabie Saoudite, là tu ne peux pas être Chrétien du tout, ni juif.

Tu ne te rends pas compte de ta chance de vivre en France, dommage,

Je te répète, ta haine de la laïcité est le tombeau de ta Foi Chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Sam 21 Aoû 2010, 10:56

fredsinam a écrit:
Atomic a écrit:
La laïcité est un mal nécessaire en particulier pour les Catholiques. Nous en aurons grandement besoin.
Si on casse cet espace publique de neutralité, ce sont nos frères musulmans qui vont s'imposer à nous.
En fait ton raisonnement c'est "il vaut mieux cadenasser tous les religions , les réduire tous au silence tant pis pour le christianisme.. pourvu que cela bloque l'Islam à près tout on ne fait pas l'omelette sans casser les oeufs "
Sache que moi je m'en fous de l'islam ce qui m'importe c'est un espace plus libre où je peux parler du Christ et être entendu or la laïcité française sous prétexte d'une grande tolérance (plutôt d'une fausse tolérance) qui ne veut privilégie aucune religion elle méprise tous les religions et croit s'en tirer sans Dieu.Le pire c'est que c'est comme le communisme la France contamine tout doucement les autres pays européens au nom d'une plus grande tolérance .
Salut fredsinam.
Je ne suis pas tout à fait d'accord.

1) La laïcité française a clairement été construite contre l'Église catholique. Elle avait pour but initial de virer le catholicisme des hôpitaux, des écoles etc.

2) Personne n'empêche les gens de parler du Christ dans l'espace public.

3) La laïcité française est volontiers laïcarde, c'est-à-dire militante contre les religions, contre le Christianisme en particulier, et contre l'Église catholique (hors monuments historiques).

Mais :

1) Elle commence a montrer des aspects positifs, notamment en aidant l'islam à devenir une religion.

2) Ce qui empêche de parler du Christ dans l'espace public, et qui fait qu'il n'y a pas de retour, c'est la sécularisation agnostico-athée de la société. Et ça c'est européen et non français.

3) Chez les militants laïcards, il y a une lutte incessante de certains contre tout ordre moral et tout ce qui y ressemble, donc forcément la morale chrétienne.
Comme l'Église catholique est une institution, monolithique et visible, et qu'en plus elle est considérer comme étant "de souche", tu peux la combattre à fond en "stigmatisant et amalgamant" -comme disent les gens- autant que tu veux.

De sorte que finalement, la laïcité française pousse au laïcisme et que finalement ta phrase :
Citation :
la laïcité française sous prétexte d'une grande tolérance (plutôt d'une fausse tolérance) qui ne veut privilégie aucune religion elle méprise tous les religions et croit s'en tirer sans Dieu.
est malheureusement vraie.

fredsinam a écrit:
Même le pape ne supporte pas la laicite francaise
C'est quoi la différence entre la laïcité française, et la laïcité positive dont il a parlé ?

1) si je suis catholique en France

2) si je suis musulman en France

3) dans le cas où je suis musulman en France et de la "laïcité positive". Est-ce que je peux prétendre créer une choura régionale ? Des tribunaux islamiques pour gérer les mariages et héritages musulmans ? Prélever un impôt islamique pour financer tout ça et qui se substitue à l'équivalent national ? Mettre les tous les bâtiments religieux sous le même statut, de sorte que la collectivité finance de la même façon les bâtiments historiques que les nouveaux bâtiments ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Sam 21 Aoû 2010, 11:50

fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
fredsinam a écrit:
Mais dire qu'il n'aime pas l'Europe , ça ne veut rien dire .

Au contraire. La dent quasi personnelle de W. Bush contre Saddam ne fut pas pour rien dans la guerre d'Irak.

Si Obama voit, et c'est probablement le cas, les Européens comme des négriers racistes, cela influe énormément sur sa politique extérieure.
Il faut saisir deux chose :
Primo :L'histoire de l'Europe est fait de plusieurs crime dont la colonisation et la traité negrière.Et ça ne s'oublie pas.Allez demande au juifs d'oublier tous les stigmatisations des chretiens qu'ils ont subit et tu verra ce qu'ils te répondront

S'ils en veulent aux chrétiens d'aujourd'hui pour ce qui a eu lieu jadis, ce sont des idiots.
Je ne hais pas les Allemands pour ce qu'ils ont fait à mon pays, ni les Anglais avant eux.


secundo :Ne pas oublier un crime ne veut pas dire rapporter la culpabilité aux autres générations suivante. Si obama avait une dent contre l'Europe à cause de la traite negrierè ou de la colonisation il me semble qu'il en voudrait encore plus aux blanc de son pays à cause justement de la ségrégation et de l'esclavage et pourtant justement les americains l'ont voté car ils ont estimé qu'il était au dessus de tout ça .Mais il me semble qu'il ne peut pas idéaliser ou privilégier les relation transatlantique comme certains de ses prédécesseurs justement à cause de son histoire . Et vous comprendrez que cela réjouit d'autre pays non-Européens

Un pan entier de l'esprit américain vous échappe : celui de l'idée de supériorité morale de l'Amérique. Pour un type comme Obama, Lincoln efface pratiquement la culpabilité américaine de l'esclavage.
En revanche, il garde une dent contre la vieille Europe, source de tout mal. Pourtant la France a définitivement aboli l'esclavage 20 ans avant l'Amérique.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Sam 21 Aoû 2010, 18:40

Citation :
Elle avait pour but initial de virer le catholicisme des hôpitaux, des écoles etc.

J'ai aussi cette impression... Peut-être que je me trompe... Mais j'ai l'impression que cette idée de la laïcité en occident (pas seulement en France) a émergée d'un esprit athée (ayant une philosophie athée, ce que j'appelle "l'athéisme")...


Dernière édition par Tourterelle le Sam 21 Aoû 2010, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28470
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Sam 21 Aoû 2010, 18:43

Tourterelle a écrit:
Citation :
Elle avait pour but initial de virer le catholicisme des hôpitaux, des écoles etc.

J'ai aussi cette impression... Peut-être que je me trompe... Mais j'ai l'impression que cette idée de la laïcité en occident (pas seulement en France) a émergée d'un esprit athée...

Pourtant, l'Église a fait beaucoup de bien aux gens... mais on ne parle que des scandales sexuels !

Et puis ceux qui ont chassé l'Église des hôpitaux et des écoles ne font pas mieux; les jeunes décrochent, sont irrespectueux des profs, sont mal élevés, etc. :x
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Sam 21 Aoû 2010, 18:48

Soit que l'église catholique n'a pas vue la faille de la laïcité (en venir à exclure l'aspect religieux de la société publique), ou soit qu'elle a tout simplement tentée de lui donner une bonne orientation (protéger les religion)... Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Dim 22 Aoû 2010, 12:19

Dans tous ces débats, je ne comprends pas trop pourquoi Obama serait considéré comme plus "noir" que "blanc". Enfin bon, ces types de raisonnement me sont manifestement étrangers.

Il faut quand même tenir compte du fait que les Européens de 0 à 40 ans n'ont strictement rien à voir avec de quelconques histoires d'esclavage et/ou de colonisation, mais au contraire, commencent à être victimes de dérives coloniales sur leur sol.

Mais bon, je comprends qu'Obama se fiche de ce genres de détail, ça ne le concerne pas, après tout. Je n'ai pas l'impression qu'il soit anti-européen, mais plutôt qu'il essaie de travailler là où les USA ont des difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Dim 22 Aoû 2010, 14:51

Nous vivons des réalités différentes qui nous font dire des choses différentes, partant du principe que l'on raisonne avec son vécu, et non par procuration en lisant des livres d'école.

La notion de laïcité me paraît sujette à caution selon les individus.

Un de mes instituteurs était militant laïc, (il l'est toujours) et en même temps, Catholique fervent.

_ Pour lui, l'état doit préserver un espace public de neutralité, valable dans tous les domaines

De façon à ce que chaque individu quelque soit son origine, sa religion, sa philosophie, sa sexualité,

puisse vivre normalement.

La laïcité ne s'oppose pas à la religion, au contraire, elle permet à toutes les religions de se développer. Cet instituteur est en bonne santé mentale, il n'est pas schizophrène.

Maintenant, je trouve que de toutes façons, nous vivons encore dans une société ou l'Eglise Catholique à une place représentative dans l'espace public.

_ Il existe un enseignement privé Catholique aidé par l'Etat.
_ Il existe (même si ça devient de plus en plus rare) des cliniques privées d'obédience Catholique qui sont aidées par l'Etat.
_ Il existe une Presse écrite d'obédience Catholique qui reçoit comme toute la presse des aides de l'état.
_ Dans les hôpitaux, les prisons, les Lycées Publiques,le religieux n'a pas été évincé, des aumôneries existent.

Il me semble qu'il faux être malhonnête ou peu informé pour dire que la laïcité à la Française s'est construite en opposition des Catholiques, c'est faux.

La laïcité Française n'a pas été (n'est pas) radicale et anti-religieuse comme certains voudraient le faire croire.

Nous le voyons récemment, c'est l'état Français qui organise le Culte Musulman.

Je reviens à mon instituteur, l'essentiel n'est pas d'évincer le religieux de partout, mais de préserver du religieux certains domaines essentiels comme la Justice.

Il est heureux qu'en France, la Justice ne soit pas rendu à l'ombre d'un Crucifix, que direz les Musulmans de ça ?

La laïcité à la Française a été visionnaire et a anticipé tous les problèmes, la seule chose est qu'il faut la défendre.

Nous vivons une situation d'une grande qualité qu'il faut défendre, et surtout ne rien modifier et ne rien céder aux fondamentalistes radicaux de quelque religion que ce soit qui pourrait qu'aboutir un jour à des affrontements.

Obama sait cela et lorsqu'il s'attaque à la laïcité Française c'est pour affaiblir l'état Français et imposer l'Islam à la France, à défaut de quoi, il n'enverrait pas des émissaires dans les banlieues pour former des jeunes musulmans au débat politique.

Pour moi, c'est très clair, Obama fait tout pour imposer l'Islam en France. Obama n'aime pas la France, ni l'Europe, dont il fait tout pour la balkaniser.



Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Dim 22 Aoû 2010, 15:05

nilamitp a écrit:
Dans tous ces débats, je ne comprends pas trop pourquoi Obama serait considéré comme plus "noir" que "blanc". Enfin bon, ces types de raisonnement me sont manifestement étrangers.

Il faut quand même tenir compte du fait que les Européens de 0 à 40 ans n'ont strictement rien à voir avec de quelconques histoires d'esclavage et/ou de colonisation, mais au contraire, commencent à être victimes de dérives coloniales sur leur sol.

Mais bon, je comprends qu'Obama se fiche de ce genres de détail, ça ne le concerne pas, après tout. Je n'ai pas l'impression qu'il soit anti-européen, mais plutôt qu'il essaie de travailler là où les USA ont des difficultés.


Vous n'avez strictement rien compris, Obama est le chef d'une super-puissance et il gère ça, l'Europe, plus elle est faible, mieux c'est pour lui.
Il n'attend rien de l'Europe, nous ne pouvons rien lui fournir, au contraire nous sommes des concurrents dans l'automobile, l'armement, l'aviation, par contre nous lui sommes un concurrent sur les marchés de l'alimentaire et de l'énergie, autrement dit, si l'Europe mourrait, ça ferait l'affaire d'Obama, un grand concurrent de moins, et par ailleurs, ça impacterait considérablement à la baisse l'énergie, les minerais, etc..etc..
Et concernant le topic, si Obama n'est pas Musulman, dîtes moi clairement pourquoi il s'attaque à la laïcité Française et que dans son propre pays, il souhaite une mosquée à Ground zéro ?
L'Islam en France est considéré comme un moyen pour tiermondiser notre pays. Vous devriez savoir que les guerres ne se font plus comme avant...
mis à part vos raisonnement alambiqués, maniérés, vous êtes incapable de répondre à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'enfance musulmane de Barack Obama   Dim 22 Aoû 2010, 16:50

Atomic a écrit:
[Vous n'avez strictement rien compris
ok

Citation :
Et concernant le topic, si Obama n'est pas Musulman,
ah si tous les musulmans étaient Musulman comme Obama...
:beret:

Citation :
dîtes moi clairement pourquoi il s'attaque à la laïcité Française et que dans son propre pays,
c'est dans la mentalité américaine : tradition de liberté religieuse même de manière communautaire (Amish) très forte aux USA depuis toujours.

Citation :
il souhaite une mosquée à Ground zéro ?
précision : à deux rues de Ground zero.
parce qu'il a une opinion modérée ?
parce que dans le cadre géopolitique actuel et ses futurs discussions ne veut pas passer pour un empêcheur de prier en rond ?
et souhaiterais plutôt un centre avec un petit esprit oecuménique ?
(avec une petite salle de prière chrétienne, une petite salle juive, et un petit monument en souvenir du 9/11)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfance musulmane de Barack Obama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barack Obama peut il changer le monde ?
» Discours d’investiture du président Barack Obama
» programme de Barack Obama pour l'environnement
» Investiture de Barack Obama
» Communiqué de Barack Obama, président des Etats-Unis, le jour des attentats de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: