DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Chrysostome



Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 29 Déc 2011, 19:45

C'est pour le moins étrange, en effet, comme nouvelle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 29 Déc 2011, 20:14

Simon1976 a écrit:
Oui, c'est sûr, mais il ne faut pas faire le mal soi-même sinon, on s'abaisse au même niveau que les persécuteurs.

D'accord. Un voleur s'introduit chez moi. Pour d'obscures raisons, je le laisse me détrousser ??? Je lui fous un coup de fusil, "Mauser, svp", ou je lui fait goûter du "boken", ou encore du "Catana". Comme j'ai des amis dans la police et la gendarmerie, il sera tombé dans un escalier ou sur un trottoir... à moins que je ne comprends pas ce que vous voulez dire...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 29 Déc 2011, 20:16

Loup Ecossais a écrit:
Simon1976 a écrit:
Oui, c'est sûr, mais il ne faut pas faire le mal soi-même sinon, on s'abaisse au même niveau que les persécuteurs.

D'accord. Un voleur s'introduit chez moi. Pour d'obscures raisons, je le laisse me détrousser ??? Je lui fous un coup de fusil, "Mauser, svp", ou je lui fait goûter du "boken", ou encore du "Catana". Comme j'ai des amis dans la police et la gendarmerie, il sera tombé dans un escalier ou sur un trottoir... à moins que je ne comprends pas ce que vous voulez dire...

Alors je précise: parfois, on est contraint de faire ce qui est objectivement un mal, comme tirer sur un voleur. C'est de la légitime défense.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 01 Jan 2012, 21:32

L'Iran tire un missile près d'Ormuz et franchit un pas dans son programme nucléaire
(info portail Orange)

L'Iran a défié dimanche l'Occident en tirant un missile de moyenne portée près du détroit stratégique d'Ormuz et en annonçant avoir testé pour la première fois des barres de combustible nucléaire, au lendemain de l'annonce de nouvelles sanctions américaines.

Cette démonstration de force intervient au moment où les pays occidentaux accentuent la pression sur la République islamique d'Iran, accusée malgré ses multiples dénégations, de chercher à fabriquer la bombe atomique sous couvert de son programme nucléaire civil.

L'Iran a tiré dans la matinée un missile de moyenne portée sol-air lors de manoeuvres navales près du détroit d'Ormuz, par où transite entre un tiers et 40% du trafic maritime pétrolier mondial, a indiqué un porte-parole de ces exercices cité par l'agence officielle Irna.

Ce missile "conçu et fabriqué" en Iran "est équipé de la technologie la plus récente pour combattre les cibles furtives et les systèmes intelligents qui tentent d'interrompre la trajectoire du missile", a déclaré l'amiral Mahmoud Moussavi, en précisant qu'il s'agissait du premier test de ce type de missile.

Les manoeuvres navales, entamées le 24 décembre, se déroulent autour du détroit d'Ormuz, que Téhéran a menacé de fermer en cas de nouvelles sanctions contre ses exportations pétrolières.

Lundi, ces exercices se termineront par une manoeuvre destinée à tester la capacité des forces navales à fermer le détroit, selon l'amiral Moussavi. "Une majorité de nos unités navales se positionneront selon une nouvelle formation tactique destinée à rendre impossible le passage de tout navire par le détroit d'Ormuz si la République islamique en décide ainsi".

Les Etats-Unis ont critiqué ces derniers jours le "comportement irrationnel de l'Iran" et affirmé qu'"aucune perturbation du trafic maritime dans le détroit d'Ormuz ne serait tolérée".

Toujours en signe de défi, l'Iran a parallèlement annoncé avoir testé pour la première fois des barres de combustible nucléaire produites localement et requises pour les réacteurs nucléaires.

Ces barres ont été "introduites dans le coeur du réacteur de recherche nucléaire de Téhéran pour vérifier leur bon fonctionnement", a indiqué l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (OIEA) sur son site internet.

L'enrichissement d'uranium par l'Iran est au coeur du conflit avec la communauté internationale. Enrichi à 20%, l'uranium a un usage purement civil, mais si l'enrichissement est poussé au-delà de 90% il peut être utilisé pour la fabrication de l'arme atomique.

Les annonces iraniennes surviennent au lendemain de la promulgation par le président Barack Obama d'une loi de financement du Pentagone qui renforce les sanctions contre le secteur financier de l'Iran, notamment la Banque centrale, dans le but de contraindre ce pays à abandonner son programme nucléaire.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a néanmoins assuré que la Banque centrale iranienne réagirait avec "force" aux sanctions américaines. La Banque centrale peut faire face "aux pressions des ennemis" et "doit, avec force et confiance, avoir la solidité d'éliminer tous les complots des ennemis".

Cependant, la monnaie iranienne, le rial, a enregistré une baisse record dimanche, la valeur à la revente de la monnaie dans les bureaux de change a baissé à environ 16.000 rials pour un dollar, contre 11.000 rials pour un dollar au taux officiel, selon les médias.

Les nouvelles sanctions américaines ont suscité également une vive réaction du N.2 des Gardiens de la révolution, garde prétorienne du régime. "Si les intérêts vitaux de notre pays sont menacés par l'ennemi, nous répondrons à la menace par une menace sur plusieurs fronts", a dit le général Hossein Salami.

Et le président de la Chambre de commerce iranienne Mohammad Nahavandian a estimé que ces mesures "sans précédent et injustifiables" engendreraient des "pertes réciproques".

Samedi, l'Iran avait pourtant semblé faire un geste en direction des occidentaux, laissant la porte ouverte à une reprise des négociations avec les grandes puissances sur le nucléaire, suspendues depuis un an.


_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 01 Jan 2012, 23:47

Manifestation controversée de juifs ultraorthodoxes évoquant l'Holocauste
Mise à jour le dimanche 1 janvier 2012 à 15 h 45 HNE

Cette manifestation de juifs ultra-orthodoxes à Jérusalem, employant des symboles de l'Holocauste, soulève la controverse en Israël. © AFP/AHMAD GHARABLI

Survivants de l'Holocauste et dirigeants politiques ont fait part de leur indignation dimanche, au lendemain d'une manifestation au cours de laquelle des juifs ultraorthodoxes ont arboré l'étoile jaune et fait porter à des enfants l'uniforme rayé des prisonniers des camps de concentration nazis.

Quelques milliers de juifs ultraorthodoxes avaient ainsi défilé samedi soir dans le quartier extrémiste de Mea Shearim à Jérusalem, pour protester contre ce qu'ils affirment être une campagne de l'Israël laïque contre leur mode de vie.

Les plus extrémistes du mouvement ultraorthodoxe, qui se qualifient eux-mêmes de « harédim » (les « craignant Dieu ») et prennent la stricte séparation des sexes. Ils sont dénoncés par l'Israël laïque pour leurs tentatives croissantes d'imposer l'interdiction de la mixité dans les bus, sur les trottoirs des villes et dans d'autres espaces publics.

Le dernier épisode de cette confrontation croissante entre les laïques et la frange la plus extrémiste de la société israélienne, très minoritaire, s'est déroulé à Beit Shemesh, ville nouvelle à l'ouest de Jérusalem, où les religieux sont les plus nombreux : c'est là qu'une petite fille de huit ans, pourtant elle-même scolarisée dans une école religieuse, s'est fait cracher dessus et insulter par des ultraorthodoxes qui la jugeaient vêtue de façon « immodeste ».

Depuis, face aux larmes de cette enfant, Israël s'est embrasé, le débat, récurrent dans le pays, a repris de plus belle, et des manifestations ont eu lieu au cours desquelles laïcs et religieux ont défilé côte à côte contre l'intolérance.

Mais samedi soir, lors de la manifestation des « ultras », des enfants, coiffés des traditionnelles longues boucles des enfants juifs religieux, avaient été vêtus de l'uniforme rayé de sinistre mémoire. L'un de ces petits garçons, défilant les mains levées, venait quant à lui rappeler cette image terrible et célébrissime d'un enfant à l'étoile jaune, photo prise lors d'une rafle dans le ghetto de Varsovie.

Yad Vashem, le mémorial de l'Holocauste, a immédiatement réagi, jugeant « détestable » l'utilisation de la symbolique de la déportation et du génocide. Une condamnation partagée par les associations de survivants et des responsables politiques.

Six millions de juifs furent exterminés par le régime nazi et ses satellites pendant la Deuxième Guerre mondiale. Quelque 200 000 survivants vivent aujourd'hui en Israël.

« Nous qui avons survécu et vécu ces crimes nazis sommes particulièrement choqués de voir les manifestants utiliser sans honte aucune des enfants dans cet outrage public. Ils ont insulté la mémoire de toutes les victimes juives, y compris celles qui étaient ultraorthodoxes », a dénoncé Elan Steinberg, vice-président du Rassemblement américain des survivants de l'Holocauste et de leurs descendants.

La chef de l'opposition Tzipi Livni a appelé les dirigeants ultraorthodoxes à condamner ces actes. « C'est une atteinte terrible à la mémoire des victimes de l'Holocauste, qui furent contraintes, laïques et ultra-orthodoxes également, de porter l'étoile jaune dans le ghetto, en route vers leur extermination. Aucune manifestation au monde ne peut justifier cela ».

Associated Press

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/01/01/007-israel-manif-orthodoxes.shtml
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 03 Jan 2012, 14:58

L’Europe en alerte face au possible réveil du super-volcan allemand



Publié le 3 janvier 2012 par realinfos





Menace cachée : le Laacher semble tranquille, mais sous ses eaux il y a un volcan qui pourrait dévaster l’Europe.



Il est juste à 628 km (390 miles) tapi
loin sous le Laacher. Le lac près de Bonn est capable d’éjecter des
milliards de tonnes de magma.
Ce monstre entre en éruption tous les 10 à 12000 ans et le dernier a été
en activité il y a 12900 ans, de sorte qu’il pourrait sauter à tout
moment.
Le volcan Laacher See est similaire en taille au Mont Pinatubo, qui a
provoqué une chute des températures mondiales de 0.5°C quand il a éclaté
en 1991.
Il a apporté sur 998 km (620 miles) carrés, de la cendre et des roches
et plusieurs petits séismes dans la région l’année dernière indiquent
que ce pourrait être l’éveil de son profond sommeil.
Les experts estiment que s’il ne s’éteint pas, cela pourrait conduire à
une dévastation généralisée, les évacuations de masse et même à court
terme, le refroidissement général par le nuage de cendres bloquant le
soleil.
L’effet sur ​​le Royaume-Uni est difficile à prédire, mais il est
possible que de grandes parties du sud de l’Angleterre pourraient être
couverte de cendres.
On pense que le volcan est similaire en taille au Mont Pinatubo dans les
Philippines, qui a éclaté en 1991 et est devenu la plus grande éruption
du 20ème siècle.
Il a éjecté 10 milliards de tonnes de magma, 20 milliards de tonnes de
dioxyde de soufre et 16 km cubes de cendres et a provoqué une chute des
températures mondiales 0.5°C.
Les vulcanologues estiment que le volcan Laacher See est toujours actif
en dioxyde de carbone et est en pleine effervescence à la surface du
lac, ce qui indique que la chambre magmatique située dessous est en train de “dégazer”.
Daily Mail

http://fr.sott.net/

Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 04 Jan 2012, 14:05

Allemagne: le président refuse de démissionner malgré un scandale qui enfle (info Portail Orange)

Le président allemand Christian Wulff refuse de démissionner mais doit s'expliquer mercredi soir à la télévision sur un scandale de crédit privé qu'il a tenté d'étouffer, selon les chaînes publiques allemandes ARD et ZDF.

De son côté, la chancelière Angela Merkel a renouvelé son soutien au président qu'elle a péniblement fait élire il y a un an et demi, tout en escomptant de sa part des explications.

"La chancelière apprécie particulièrement le travail de M. Wulff (...) Je peux aussi dire qu'elle fait entièrement confiance au président pour répondre à toutes les questions en suspens", a déclaré un porte-parole du gouvernement allemand, Georg Streiter, lors d'un point-presse à Berlin.

Selon ZDF, deuxième télévision publique allemande, le président allemand doit donner mercredi après-midi un entretien aux deux chaînes publiques qui doit être diffusé dans la soirée.

Le service de presse de la présidence allemande a laconiquement indiqué qu'une déclaration serait diffusée mercredi, sans vouloir préciser par quels canaux.

Le président allemand dont la fonction est essentiellement honorifique est dans la tourmente depuis mi-décembre après des révélations de la presse sur un prêt très avantageux obtenu auprès d'un couple de riches entrepreneurs.

Mardi, l'affaire a continué d'enfler, après que Bild, considéré comme le plus puissant quotidien européen avec ses 12 millions de lecteurs, eut révélé avoir subi des tentatives d'intimidation du président pour étouffer le scandale.

Baron du parti conservateur CDU d'Angela Merkel et longtemps considéré comme un rival potentiel de la chancelière, M. Wulff ne s'est imposé à la présidence de la République qu'au troisième et dernier tour d'un scrutin qui a viré au psychodrame le 30 juin 2010, les grands électeurs en profitant alors pour montrer leur mécontentement vis-à-vis de la chancelière et de sa coalition de centre-droit.


_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 04 Jan 2012, 19:32

Physique
Une machine à se cacher dans le temps voit le jour
Première publication 4 janvier 2012 à 13h11

Crédit photo : archives, AFP

TVA Nouvelles d'après AFP

Des scientifiques financés par le Pentagone ont annoncé avoir réussi la conception d'un système «d'invisibilité temporelle», qui permet de rendre un évènement indétectable pendant une infime fraction de seconde.

Ce dispositif créé par des physiciens est inspiré de la cape «d'invisibilité d'Harry Potter» et permet de dissimuler un objet à la vue dans le temps, mais ne permet pas de le masquer totalement.

Cette étude, publiée dans la revue Nature, fait état de ce pas de géant vers la réalisation d'un cape «spatio-temporelle complète» estime Moti Fridman, de l'Université Cornell de New York, directeur des recherches.

Fonctionnement

Ce procédé, prend en compte les propriétés du spectre lumineux visible et le fait que les couleurs le composant se déplacent à des vitesses qui diffèrent.

Le système commence par diffuser un rayon de lumière verte dans un câble en fibre optique. Le rayon de lumière verte traverse par la suite une lentille le divisant en deux fréquences distinctes : une lumière bleue qui se propage un petit peu plus rapidement que le rayon vert d'origine, et une lumière rouge légèrement plus lente.

La différence de vitesse entre ces deux rayons lumineux est accentuée en interposant un obstacle translucide à ceux-ci.

Ainsi, la diffusion des rayons rouge et bleu permet de mettre en place un «décalage temporel» faisant disparaître l'objet dissimulé. La disparition ne dure par contre que 50 picosecondes (50 millionièmes de millionième de seconde).

Elle est toutefois suffisante pour y intercaler une décharge de laser d'une fréquence différente de la lumière.

Les chercheurs espèrent parvenir à accroître suffisamment la «faille temporelle» ou le durée de la dissimulation afin qu'elle dure plus longtemps que 50 picosecondes.

Déjà utile

Selon eux, ce qui a été découvert, qualifié d'exploit, a déjà certaines applications, notamment dans la sécurité des communications.

Le procédé qui permet de fractionner les signaux optiques, de les faire voyager avant de les réassembler rend les données numériques très difficiles à intercepter.

Les travaux ont été financés par la DARPA, une agence du ministère de la Défense américain destinée à mettre au point des technologies futuristes dignes de la science-fiction et qui peuvent aboutir à des usages militaires.

Dans les années soixante, cette agence avait préalablement mis au point un système de transmission de données entre ordinateurs, système qui a permis de créer plus tard, Internet.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2012/01/20120104-131103.html
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 04 Jan 2012, 21:35

Pornographie juvénile - Raymond Lahey est condamné à 15 mois de prison, mais il est libéré

Par Radio-Canada | Radio Canada – il y a 24 minutes

L'évêque catholique déchu Raymond Lahey a été condamné au palais de justice d'Ottawa à 15 mois de prison et à deux ans de probation pour possession et importation de matériel de pornographie juvénile.

L'homme de 71 ans est toutefois libéré. Lors des audiences sur la détermination de la peine, en décembre, le juge lui avait accordé un crédit double pour la période passée en détention provisoire, soit huit mois.


Il sera par ailleurs inscrit au registre national des délinquants sexuels pour les 20 prochaines années.

Raymond Lahey a été arrêté en septembre 2009 à l'aéroport d'Ottawa. Au total, 588 photographies et 63 vidéos explicites ont été trouvées dans son ordinateur portable lors d'une vérification. Il a démissionné de ses fonctions d'évêque du diocèse d'Antigonish, en Nouvelle-Écosse, lorsque des accusations ont été déposées contre lui.

L'ancien évêque a reconnu sa culpabilité, en mai dernier, à des accusations de possession et d'importation de matériel pornographique juvénile. Il a présenté ses excuses à la Cour le 20 décembre dernier, affirmant être sincèrement désolé pour ce qu'il a fait.

La Couronne réclamait une peine de 18 à 22 mois d'emprisonnement, suivie d'une probation de deux ans, en plus de l'inscription de M. Lahey au registre national des délinquants sexuels pour les 20 prochaines années.

La défense demandait pour sa part une peine minimale d'un an de prison suivie d'un an de probation.

Regrets et amertume dans le diocèse d'Antigonish

L'évêque d'Antigonish, Brian John Dunn, a publié un communiqué dans lequel il exprime des regrets pour cette affaire. Il reconnaît que les événements ont créé de la souffrance, de la déception et de la colère. Mgr Dunn rappelle que son diocèse a promis de créer des communautés sécuritaires et aidantes pour les jeunes et les autres personnes vulnérables.

Pour Gabriel LeBlanc, un paroissien de l'Isle Madame, la condamnation de Raymond Lahey est la fin d'une épreuve qui avait un goût amer.

« C'est bien vraiment douloureux de notre part d'avoir vécu cette épreuve de notre chef religieux, mais comme vous le savez, l'Église est bâtie par des humains et il y en a qu'il faut qu'ils tombent. Étant donné ça, l'évêque, M. Lahey, aurait dû démissionner ou ne pas accepter la [fonction] d'évêque. Peut-être que j'ai tort, mais j'ai très peu de pitié pour ces gens-là », affirme Gabriel LeBlanc.

Martin William Currie, évêque de Grand Falls et archevêque de Saint-Jean à Terre-Neuve, est le président des évêques de l'Atlantique. Il explique que le Vatican devrait aussi pénaliser Lahey. Il explique que la sanction peut consister en un renvoi, une vie de moine ou une interdiction de s'identifier publiquement à l'Église de Rome.

Radio-Canada.ca avec PC

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/pornographie-juv%C3%A9nile-raymond-lahey-va-conna%C3%AEtre-sa-peine-131608030.html
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 05 Jan 2012, 17:18

L'Iran minimise les sanctions occidentales contre son pétrole (info portail Orange)

Téhéran a minimisé jeudi les effets des sanctions occidentales au lendemain de l'annonce par des responsables européens d'un accord de principe pour interdire les importations de pétrole iranien dans l'Union européenne, en affirmant qu'il n'était "pas inquiet".

"L'Iran est prêt pour contrer ce genre d'action hostile et nous ne sommes absolument pas inquiets de ces sanctions. Nous avons pris des mesures" par avance, a déclaré le chef de la diplomatie iranienne Ali Akbar Salehi au cours d'une conférence de presse avec son homologue turc Ahmet Davutoglu.

"Nous avons survécu à l'orage (sanctions occidentales, ndlr) au cours des 32 dernières années et nous allons survivre également" aux nouvelles sanctions annoncées par l'Union européenne, a-t-il ajouté.

"Ces sanctions sont une guerre économique contre nous. Les ennemis n'ont pas pu enchaîner notre peuple, ils veulent enchaîner notre économie", avait déclaré plus tôt dans la journée le ministre de l'Economie, Shamseddine Hosseini.

Mercredi, les pays de l'UE sont parvenus à un accord de principe pour interdire les importations de pétrole brut iranien si Téhéran ne s'engage pas à coopérer avec la communauté internationale sur son programme nucléaire controversé.

Certains pays européens, en particulier la Grèce, l'Italie, l'Espagne et la Belgique, s'étaient pourtant montrés réticents.

Deuxième pays producteur de l'Opep, l'Iran, déjà affecté par une série de sanctions occidentales, tire 80% de ses rentrées de devises de ses exportations de pétrole, soit environ 100 milliards de dollars pour l'année iranienne en cours (mars 2011 - mars 2012).

Mais l'Europe ne représente que 18% de ses exportations pétrolières et Téhéran a affirmé qu'il serait facile de contourner la sanction européenne en se tournant vers les pays asiatiques.

A Washington, la porte-parole du département d'Etat, Victoria Nuland, a salué la décision européenne et déclaré que les Etats-Unis souhaitaient que "des pays du monde entier" adoptent de telles mesures.

Le secrétaire américain au Trésor, Timothy Geithner, doit se rendre en Chine et au Japon du 10 au 12 janvier pour y parler en particulier des nouvelles sanctions américaines adoptées fin décembre par les Etats-Unis contre le système financier et la Banque centrale iranienne.

La Chine, le Japon, la Corée du Sud et l'Inde sont les principaux clients asiatiques du pétrole iranien.

La Chine s'est déjà déclarée opposée aux "sanctions unilatérales" décidées par les Etats-Unis.

Tout en affirmant que les sanctions n'ont pas d'effet, les responsables politiques et militaires iraniens ont montré une certaine nervosité ces derniers jours en menaçant de fermer le détroit d'Ormuz, un canal stratégique pour le trafic maritime pétrolier mondial, et en demandant aux Etats-Unis de ne pas renvoyer leur porte-avion dans le Golfe.

Ces nouvelles tensions ont poussé à la hausse les prix du pétrole sur les marchés internationaux ces derniers jours.

Dans le même temps, l'Iran a répété qu'il était prêt à reprendre les négociations nucléaires avec le groupe 5+1 (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Russie, France, Chine et l'Allemagne).

"Je crois que la Turquie est le meilleur endroit pour organiser les discussions", a déclaré M. Salehi lors de la conférence de presse avec M. Davutoglu.

Enfin, le Kremlin a affirmé que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad avait dit soutenir les efforts de Moscou pour résoudre le problème du nucléaire iranien par la voie diplomatique, lors d'un entretien téléphonique avec son homologue russe, Dmitri Medvedev.

L'initiative russe prévoit une reprise des négociations et des gestes réciproques entre l'Iran et les grandes puissances pour ramener la confiance entre les deux parties

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 05 Jan 2012, 18:47

Des milliers de prisonniers britanniques bientôt forcés de travailler
40 heures par semaine derrière les barreaux pour mettre un terme à
leur «oisiveté forcée», c’est ce que le Secétaire de la Justice, Clarke,
a promis.

Clarke vient d’annoncer des plans difficiles comme doubler le nombre
de détenus qui travaillent à plein temps, car ils sont actuellement
un « gaspillage de ressources» (on aura tout entendu).

Soudure, plâtrerie, mécanique automobile… les détenus anglais ont une
liste impressionnante d’emplois qu’ils pourront exercer au lieu de ne
rien faire de leurs jours couchés dans leurs cellules à regarder la
télévision.

Environ 10.000 prisonniers travaillent à l’heure actuelle, mais ce
nombre augmentera à 20 000 sous le nouveau régime. Cela représente
environ une personne sur quatre détenue en Angleterre et au Pays de
Galles.



Oui mais ce que Clarke oublie de préciser, c’est le salaire des
prisonnier. 2à livres par semaine, ce qui fait 100 euros par mois,
une misère.

Chez les prisonniers britanniques, travailler 30 heures ou 40 heures ne change pas le salaire.

Par ailleurs, 500 détenus ont vu leur maigre salaire diminué de 40% fin 2011.

Prisonniers français, bientôt vous serez logés à la même enseigne.

http://www.express.co.uk/posts/view/293430/Prisoners-will-be-put-to-work-40hrs-a-week-

http://www.wikistrike.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 05 Jan 2012, 18:55

Cher Jocker l'obligation d'un travail obligatoire raisonnable et raisonnablement payé pour régler les amendes judiciaires et les victimes est une bonne chose. Il ne s'agit pas d'en revenir au bagne, mais l'oisiveté absolue est une vraie destruction des personnalités.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 05 Jan 2012, 19:00

Des hackers veulent leur propre satellite de télécommunications



Publié le 3 janvier 2012 par realinfos



Ils veulent mettre un internet indépendant sur orbite. Au sens
propre. Leur projet : lancer un satellite et bâtir une infrastructure
distribuée au sol pour lutter contre la censure.


REUTERS/Stringer



Des hackers projettent de lancer sur orbite un satellite, qui leur
fournirait l’infrastructure de télécommunication, indépendante de tout
gouvernement, nécessaire pour construire un “internet sans censure”. Le
satellite serait en communication avec plusieurs stations de base au
sol, utilisant un système de “GPS inversé” pour localiser le satellite.

Ce projet, baptisé “Hacker Space Program”, a été évoqué lors du Chaos
Communication Camp en août dernier. Il va de pair avec le projet
“Hackerspace Global Grid”, qui consiste à mettre en réseau le plus
d’ordinateurs possible afin de rassembler la capacité de calcul
informatique requise pour faire fonctionner ce réseau fantôme.

Les porteurs de cette initiative ne se réclament d’aucun mouvement
politique. Leur but affiché est de lutter contre la censure, que ce soit
dans un contexte politique ou dans le cadre de lois telles que la loi SOPA,
qui doit protéger le copyright mais qui est considérée comme une menace
pour les libertés individuelles, notamment par les défenseurs de
l’internet libre.

Ce n’est pas le premier projet de réseau autonome. Le plus connu, Commotion, également surnommé “Internet dans une valise”,
est en revanche financé par le gouvernement américain. Lui aussi est
destiné à contourner les censures, ou à rétablir une connexion en cas de
catastrophe naturelle, par exemple.

http://lexpansion.lexpress.fr/
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 05 Jan 2012, 19:05

Un peu moins de deux ans après la
dernière éruption de l'Etna, va-ton-voir le célèbre volcan sicilien
relâcher de nouvelles coulées de lave ? Depuis ce matin, jeudi 5
janvier, une haute colonne de cendres s'échappe d'un de ses cratères,
formant un vaste nuage qui atteindrait les 5 kilomètres de hauteur.


Les signes de la reprise intense de
l'activité sont doubles : outre cette colonne de cendres, une petite
coulée de lave s'écoule du nouveau cratère du sud-est en direction de la
Valle del Bove, une vaste dépression circulaire mesurant plus de 5
kilomètres de largeur pour près de 10 de long et située sur le côté
oriental du volcan.


Si pour l'heure les vols a
destination et en provenance de l'aéroport de Catane, situé à proximité
de l'Etna, n'ont pas été perturbés, une unité de crise s'est mise en
alerte pour prendre les éventuelles mesures nécessaires.


Il faut cependant relativiser cette
hausse de l'activité du volcan enregistrée depuis mercredi 4 janvier à
21 heures. En effet, aucune activité sismique particulière, qui
accompagne traditionnellement, les éruptions volcaniques, n'a été
enregistrée par les scientifiques chargés de surveiller l'Etna.



Pour l'heure, c'est l'occasion d'observer de biens belles images de l'activité volcanique
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 05 Jan 2012, 21:09

joker911 a écrit:

Oui mais ce que Clarke oublie de préciser, c’est le salaire des
prisonnier. 2à livres par semaine, ce qui fait 100 euros par mois,
une misère.

Oui, mais ce que l'auteur oublie de rappeler, c'est que tout détenu est par définition nourri-logé-blanchi, c'est-à-dire qu'il coûte une fortune au contribuable.

Les faire bosser permet :
1 - de leur faire financer eux-mêmes une partie de leur coût, ce qui est la moindre des choses
2 - de leur faire payer leurs amendes

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 05 Jan 2012, 23:11

Je n'ai rien contre faire travailler des prisonniers, mais les faire travailler 40 heures par semaine alors qu'il y a des millions de chômeurs, c'est le summum de l'absurdité humaine, sociale, économique. Et les payer 100 € par mois, c'est la double peine.

Le mot travail est dérivé du latin tripalium, qui signifie torture. Le travail est pourtant une belle chose, mais en faire usage de cette façon... C'est ce que certains appellent la valeur travail... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 05 Jan 2012, 23:14

Pardon, triple peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 06 Jan 2012, 16:37

L’utilisation des alertes radars est désormais prohibée en France



http://uk.support.tomtom.com/cgi-bin/tomtom_uk.cfg/php/enduser/doc_view.php?1=AvVk~wqFgP8W8UcnGjoe~yL~Jvkq~8v~lrqdmTr~
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 06 Jan 2012, 17:04



BRUXELLES – Le collectif de pirates informatiques Anonymous a piraté
dans la nuit de jeudi à vendredi le site internet du groupe sidérurgiste
ArcelorMittal en Belgique pour protester contre la fermeture de deux
haut-fourneaux à Liège.

Anonymous Belgium a ainsi mis à exécution la menace qu’il avait
lancée le 1er janvier de s’attaquer au numéro un mondial de la
sidérurgie.

A la place de la page daccueil du site, le groupe a posté un message
vidéo dénonçant la fermeture de la phase à chaud du site ArcelorMittal
de Liège. Anonymous a accompli sa tâche en s’attaquant au site
d’Arcelormittal et ce fut une réussite, comme vous pouvez le voir,
était-il écrit sur le site piraté, qui a été bloqué dans la matinée
avant d’être de nouveau mis en service en début d’après-midi.

ArcelorMittal, dont le siège européen est au Luxembourg, a déposé une
plainte contre X devant un tribunal du Grand-Duché, a-t-on appris
auprès du parquet luxembourgeois. La police judiciaire luxembourgeoise a
de son côté ouvert une enquête pour fraude informatique.

Le groupe avait annoncé fin 2011 la fermeture de ses deux
hauts-fourneaux dans le bassin liégeois, qui entraînera la suppression
directe d’environ 580 postes sur le site. En ajoutant les emplois
indirects, les pouvoirs publics craignent la perte de 1.500 à 2.000
postes de travail dans une région où le chômage est déjà élevé.

Anonymous s’est fait connaître par de très nombreux piratages partout
dans le monde. En août, le site internet du ministère syrien de la
Défense avait notamment été piraté pour protester contre la répression
du mouvement de contestation.
Afp
Revenir en haut Aller en bas
Rose



Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 08 Jan 2012, 18:20

Au Nigeria, des chrétiens craignent un "nettoyage ethnique et religieux systématique"[b]

Face aux récents meurtres de dizaines de chrétiens par un groupe islamiste armé dans le nord du Nigeria, des leaders de cette communauté ont évoqué le spectre d'un "nettoyage ethnique et religieux systématique" et averti qu'ils "ont décidé de définir les moyens nécessaires pour se défendre face à ces tueries insensées". "Nous avons le droit légitime de nous défendre quoiqu'il en coûte", a déclaré l'Association chrétienne du Nigeria (CAN), regroupant protestants et catholiques, après une réunion d'urgence, samedi 7 janvier.
Attentats et affrontements se sont multipliés depuis jeudi, faisant une trentaine de morts dans plusieurs Etats du Nord-Est du Nigeria. Les meurtres ont été revendiqués par le groupe islamiste Boko Haram, qui dit vouloir chasser les chrétiens du Nord majoritairement musulman et imposer la charia, la loi islamique. Boko Haram avait déjà revendiqué une série d'attaques à la bombe ayant fait des dizaines de morts le jour de Noël.


"ÇA NOUS RAPPELLE LES DÉBUTS DE LA GUERRE CIVILE"

Les leaders protestants et catholiques ont accusé les gouverneurs des Etats du Nord de ne rien faire pour empêcher ces violences. "Nous les tenons pour responsables de ces tueries", a affirmé Ayo Oritsejafor, dirigeant de la CAN. Dans l'Etat d'Adamawa, un couvre-feu de 24 heures a été imposé samedi. C'est dans cet Etat qu'a eu lieu l'attaque la plus meurtrière des derniers jours avec la mort de 17 personnes vendredi à Mubi. Fin décembre, le président Goodluck Jonathan avait déjà décrété l'état d'urgence dans des Etats du centre et du Nord-Est touchés, et notamment dans l'Etat de Borno, bastion de Boko Haram.

Les attaques contre les églises et la communauté chrétienne se sont tout de même poursuivies, à tel point que de nombreux membres de l'ethnie Igbo, habituellement de confession chrétienne, sont en train de fuit le nord-est du pays, selon un responsable de la Croix-Rouge cité par Reuters.

Des dirigeants de la communauté musulmane ont de leur côté affirmé que des musulmans vivant dans la région méridionale du Delta du Niger, riche en pétrole, avaient commencé à quitter cette zone de peur d'éventuelles représailles. "Ce type d'évènements nous rappelle les débuts de la guerre civile qui a eu lieu au Nigeria", s'est alarmé le chef de la CAN.

Revenir en haut Aller en bas
albatros



Féminin Messages : 294
Inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 09 Jan 2012, 07:55

Tabassée pour avoir aidé la «fille au soutien-gorge»


Azza Kamal Soliman, 48 ans, a risqué sa vie pour venir en aide à la femme voilée qui s'est fait molester et dévêtir non loin de la place Tahrir le 17 décembre dernier. Elle raconte son calvaire.

Azza Kamal Soliman a payé au prix fort son courage: une double-fracture du crâne, des lacérations au visage et de graves contusions sur l'ensemble du corps, raconte le site du quotidien «Die Welt».

Le 17 décembre dernier, soit un an jour pour jour après l'immolation du Tunisien Mohammed Bouazizi, considéré comme l'«élément déclencheur» du printemps arabe, celle qui est présidente du Centre pour les questions féminines en Egypte a vu la femme au «soutien-gorge bleue», se faire molester par la police militaire.

La vidéo des violences du 17 décembre

Attention, ces images sont particulièrement violentes



«Pas de justice»

La photo de cette femme, voile arraché et dessous apparents, avait alors fait le tour du monde, comme un symbole des violences faites aux femmes dans l'Egypte de l'après-Moubarak. Reconnaissable par son caban rouge, Azza Kamal Soliman a tenté de venir en aide à la malheureuse.

Elle été à son tour tabassée avec une violence inouïe par les forces de l'ordre. La semaine dernière, elle a rencontré des journalistes de CNN en pleine convalescence. Elle raconte son calvaire et exprime ses craintes quant à la situation actuelle en Egypte. Au vu de son état, elle gardera probablement des séquelles irréversibles de son acte de bravoure.


«Il n'y a pas de justice, et je me demande combien de temps cela va durer, raconte-t-elle depuis son lit d'hôpital. Nous demandons juste la liberté et nous sommes opprimés par les militaires et le Conseil suprême des forces armées. Je ne sais pas combien de temps ils vont continuer à nous tirer dessus et à nous tuer», s'interroge-t-elle.

«Aucune compassion ni humanité»

Les critiques de la militante sont d'autant plus fortes qu'elle est elle-même issue d'une famille de militaires. Son père, mort aujourd'hui, était en effet général de l'armée sous le régime de Moubarak, selon «Al Arabiya». «Les hommes de ma famille ne sont pas comme ceux qui sont dans l'armée maintenant (...) les soldats d'aujourd'hui n'ont aucune conscience ni compassion, aucun sens de l'humanité», ajoute la femme au caban rouge, identifiée comme telle sur la vidéo. Elle ne sait toujours pas dans combien de temps elle retrouvera l'entier de ses capacités.

Le journaliste Hassan Mahmoud était présent quand l'incident s'est déroulé. Il explique au «Guardian» que «la femme au soutien-gorge bleu» a trébuché alors qu'elle tentait de fuir la police militaire. Les pandores ont réussi à la rattraper...

«Il était clair pour moi qu'ils souhaitaient l'emmener loin de nous, mais quelques manifestants courageux sont venus et ont commencé à leur lancer des pierres, poursuit Hassan Mahmoud. C'est peut-être la seule chose qui l'a sauvée.»

Le reportage de CNN auprès d'Azza Kamal Soliman

(cga)



http://www.20min.ch/ro/news/dossier/tunisie/story/30868066
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 12 Jan 2012, 11:17

Un journaliste français tué à Homs, premier reporter occidental tué en Syrie

Gilles Jacquier, grand reporter de la chaîne de télévision France 2, a été tué mercredi lors d'un reportage à Homs dans le centre de la Syrie, devenant le premier journaliste occidental à trouver la mort dans ce pays depuis le début de la révolte il y a dix mois.

Le photographe de l'AFP Joseph Eid qui se trouvait avec lui a indiqué que le journaliste français (43 ans) avait été tué par un obus et que le photographe indépendant néerlandais Steven Wassenaar avait été blessé aux yeux par des éclats d'obus. La compagne de Gilles Jacquier se trouvait aussi sur les lieux.

Le président français Nicolas Sarkozy a dit attendre des autorités à Damas de faire "toute la lumière sur la mort" du journaliste. Son ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a condamné un "acte odieux" et demandé au pouvoir syrien "d'assurer la sécurité des journalistes internationaux sur son territoire".

La télévision officielle syrienne a accusé "un groupe terroriste" d'avoir "tiré des obus sur des journalistes étrangers", alors que des militants pro-démocratie sur place ont accusé le régime de Bachar al-Assad confronté depuis le 15 mars 2010 à une contestation populaire qu'il réprime dans le sang.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a précisé que six Syriens avaient également été tués dans l'explosion des obus. L'organisation basée en Grande-Bretagne a demandé l'ouverture d'une enquête, indiquant ignorer l'origine des tirs.

"Nous sommes arrivés à Homs encadrés par les représentants du gouvernorat. Tous les journalistes ont insisté pour se rendre sur le terrain. Les autorités ont décidé de nous emmener à Hadara, un quartier alaouite", la communauté religieuse du président Bachar al-Assad, a raconté M. Eid.

"Un premier obus est tombé sur un immeuble, alors que nous étions en train d'interviewer des manifestants pro-Assad qui nous ont suivis vers cet immeuble", a-t-il poursuivi.

"Nous sommes montés sur le toit. Entre-temps un second obus est tombé sur l'immeuble et en redescendant, j'ai vu des morts à terre et j'ai commencé à les photographier", a dit M. Eid. "Les autres journalistes sont descendus pour voir ce qui ce passait et ceux qui sortaient de l'immeuble ont reçu de plein fouet le troisième obus".

"Devant l'immeuble, les militants pro-Assad ont également été touchés. En redescendant, j'ai vu Gilles qui gisait dans une mare de sang. Une ambulance est arrivée, j'ai sauté dedans. A l'hôpital, c'était le chaos et l'hystérie totale, toutes les cinq minutes un nouveau blessé arrivait", a-t-il ajouté.

Le groupe de journalistes se trouvait à Homs, haut lieu de l'insurrection anti-régime, dans le cadre d'un voyage autorisé par Damas qui limite drastiquement les déplacements des médias étrangers.

Selon M. Eid, l'ambassadeur de France à Damas, Eric Chevallier, s'est rendu à l'hôpital où se trouvait le corps de Gilles Jacquier.

La chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton a exigé elle aussi une enquête, de même que l'organisation de défense de la presse, Reporters sans Frontières.

"Gilles Jacquier est le premier journaliste étranger tué en Syrie depuis le 15 mars. Nous demandons aux autorités, avec le concours des observateurs de la Ligue arabe, de faire toute la lumière sur cette tragédie", a déclaré RSF.

Selon elle, "un journaliste syrien et deux journalistes-citoyens syriens" ont été tués depuis la mi-mars.

L'Union européenne de télévision et l'Institut international pour la presse ont appelé les autorités syriennes à "protéger la liberté d'expression et garantir la sécurité des journalistes internationaux".

Londres a condamné ce décès et Washington l'a "déploré".

Gilles Jacquier était grand reporter pour France 2 depuis 1999. Il a en particulier couvert l'Irak, l'Afghanistan, le Kosovo et Israël. Il a réalisé de nombreux reportages pour l'émission Envoyé Spécial.

Né en 1968, il a débuté à France 3 Lille en 1991, avant de rejoindre la rédaction nationale de France 3 en 1994.

En 2003, le prix Albert Londres récompensait sa couverture de la deuxième Intifada et de l'opération Rempart menée par l'armée israélienne en avril 2002.


_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 12 Jan 2012, 13:33

R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 12 Jan 2012, 13:34

Otages au Mali: Aqmi met en garde la France contre une opération militaire

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a adressé jeudi un avertissement à la France et à d'autres pays européens leur demandant de ne pas soutenir une opération "imminente" visant à libérer leurs otages au Mali, selon un communiqué parvenu jeudi à Rabat.

Selon des informations qui nous sont parvenues récemment, l'alliance des croisés menée par la France, qui soutient certains régimes comme l'Algérie et la Mauritanie, prépare une opération militaire "imminente" pour libérer les otages détenus par l'organisation", indique Aqmi.

Ce communiqué en arabe, non authentifié, est parvenu au bureau de l'AFP à Rabat sous forme d'un courrier électronique de l'organisation clandestine active au Sahel et liée à la mouvance d'Al Qaïda.

"Nous adressons un avertissement à la France, le Royaume-Uni, la Hollande et la Suède: s'ils autorisent cette opération, cela signifie la mort de leurs ressortissants et une atteinte à leur vie, dont ils ont la responsabilité", poursuit l'Aqmi.

"Nous précisons également que nous cherchons une solution pacifique à ce problème des otages", conclut-il.

L'Aqmi a déjà revendiqué l'elèvement fin novembre dernier au Mali de deux Français et de trois Européens.

"Nous revendiquons l'enlèvement le 24 novembre des deux français, travaillant pour les services de renseignement de la France, Philippe Verdon et Serge Lazarevic, ainsi que celui de trois Européens, le lendemain à Tombouctou", avait indiqué un communiqué de l'Aqmi le 8 décembre dernier.


_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 12 Jan 2012, 13:44

Astronomie
Plus de planètes que d'étoiles dans notre galaxie
Première publication 11 janvier 2012 à 13h19

Crédit photo : AFP

TVA Nouvelles d'après AFP

Notre système solaire contient plus de planètes que d'étoiles selon une étude publiée mercredi menée par une équipe internationale d'astronomes.

Selon Arnaud Cassan de l'Institut d'astrophysique de Paris, principal auteur de l'étude, on trouve dans la Voie lactée des étoiles entourées de planètes, et c'est «la règle plutôt que l'exception».

Selon des calculs, il y a donc en moyenne, 1,6 planète par étoile dans notre galaxie. Le chercheur ajoute entre autres que «les planètes sont d'autant plus nombreuses qu'elles sont petites».

Selon les estimations des astronomes, 62% des planètes sont cinq à six fois plus massives que la Terre, 52% ont la taille de Neptune, et 17% d'entre elles ont une masse comparable à Jupiter.

Alors que l'équipe d'Arnaud Cassan s'est intéressée aux étoiles solitaires, une autre étude également publiée mercredi dans Nature montre que 1% des étoiles associées par paire pourraient avoir une exoplanète géante orbitant autour du couple.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2012/01/20120111-131930.html
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 12 Jan 2012, 14:14

Simon1976 a écrit:


Notre système solaire contient plus de planètes que d'étoiles

Ouais : le Soleil et en face Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter...

Ils pourraient quand même se relire, ces journaleux.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 12 Jan 2012, 14:41

Philippe Fabry a écrit:
Simon1976 a écrit:


Notre système solaire contient plus de planètes que d'étoiles

Ouais : le Soleil et en face Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter...

Ils pourraient quand même se relire, ces journaleux.

Mr.Red

Ils auraient dû écrire: "Notre galaxie contient plus de planètes que d'étoiles."
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 15 Jan 2012, 13:13

Yémen: Al-Qaida s'empare d'une ville



Des
dizaines d'islamistes d'Al-Qaida se sont emparés de Radda, une petite
ville située à 170 km au sud-est de Sanaa, capitale du Yémen, rapportent
dimanche une source policière et des témoins.

Selon eux, les islamistes sont entrés dans cette ville de la province
d'Al Baidah samedi soir sans affronter une grande résistance de la part
des policiers présents. Les djihadistes ont saisi une ancienne citadelle
et une mosquée.

La prise de Radda permet aux islamistes de gagner des territoires en
dehors de leur fief d'Abyan, province méridionale du Yémen, où ils se
sont emparés de nombreuses villes depuis le début de l'insurrection
contre le président Ali Abdallah Saleh il y a un an.



Reuters
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 15 Jan 2012, 13:57

Retour sur le sujet astronomie : les asronomes aiment beaucoup rêver - moi aussi -, et il y a quelque temps je ne disais pas non à une vie extra-terrestre, mais en y réfléchissant un peu, même si je n'ai pas d'a priori, je me dis que tout le Plan de Dieu est sur cette Terre, que Dieu n'avait pas besoin de peupler d'autres planètes.

Il serait intéressant d'avoir ton avis Arnaud, sur ce sujet qui en passionne beaucoup - et qui risque d'être un peu polémique... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 15 Jan 2012, 14:07

.../... Pour moi (pour moi, hein !), tout ce qui s'est passé depuis le début de la vie de cette planète était prévu par Dieu (avec nos Pères de l'Eglise aussi), Il a créé le système parfait. Envisager l'existence d'autres planètes habitées signifierait que ces autres planètes seraient "moins parfaites" (ça ne meparaît pas plausible), soit strictement identiques à la nôtre dans toute son histoire (je n'y vois pas de sens). Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 15 Jan 2012, 17:24


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 15 Jan 2012, 20:13

Merci Arnaud Smile j'y avais pensé mais jai préféré attendre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 16 Jan 2012, 00:07

Un fabricant français va proposer un successeur au Famas






Le remplacement du FAMAS, le fusil d’assaut des forces françaises, est sur les rails. Selon le chef d’état-major de l’armée de Terre, le général Ract-Madoux, qui a abordé la question lors d’une audition devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense du Sénat, un appel d’offres devrait être lancé en 2013 à cette fin.

Pour mémoire, le FAMAS a été conçu par la manufacture d’armes de Saint-Etienne (d’où son nom) dans les années 1970 pour une entrée en service il y a maintenant un peu plus de trente ans.

Et, depuis l’apparition du fusil d’infanterie de 1717, qui fut la première arme réglementaire française, en passant par le fusil Gribeauval (1777), le Chassepot (1866), le Lebel (1886) et la série des MAS (36, 49/56), il est fort probable que le successeur du FAMAS soit de facture étrangère.

« Pour ce qui est du remplacement du FAMAS, je regrette comme vous que cette arme ne puisse être française » a ainsi reconnu le général Ract-Madoux, lors de son audition, en octobre dernier, avant de préciser qu’il s’agira d’acheter « sur étagère deux versions : une version standard à canon long principalement pour les unités d’infanterie, une version à canon court pour les autres » et que « la cible du programme, toutes armées confondues, est de 60 000 pour la version standard » pour une coût de « l’ordre de 400 millions d’euros pour les trois armées. »

Le successeur du FAMAS sera-t-il fourni par Heckler & Koch, FN Herstal, Sig Sauer ou par Colt? Peut-être pas. Selon le quotidien Le Progrès, un jeune entrepreneur stéphanois a décidé de relever le défi.

Âgé de 29 ans, Etienne Faverjon, qui est à la tête de la société France Armes, présentera en effet, le 17 janvier, devant la Section technique de l’armée de Terre (STAT), un prototype de fusil d’assaut qu’il a imaginé à partir du M-16 américain. « En France, on n’a plus de fabricant d’armes. Je me suis dit, ‘On n’est pas plus bête que les autres’. On a une tradition. Ici on sait faire. C’est de la mécanique de base. À Saint-Etienne, on a toutes les entreprises de mécanique pour usiner et assembler » a-t-il expliqué au journal.

Ce fusil, qui lui a demandé un an et demi de travail en collaboration avec des sous-traitants de Saint-Etienne, dispose »d’ un système d’emprunt de gaz qui évite l’encrassement ainsi qu’un sélecteur quatre positions ». De calibre 5,56 (standard Otan), cette arme sera d’un « entretien simple ». Son prix, estimé à 2.200 euros, se veut compétitif.

Reste à voir l’évaluation qu’en fera la STAT, qui rendra par la suite un avis à la Direction générale de l’armement (DGA). Mais face aux productions d’armuriers de plus gros calible, la tâche s’annonce extrêmement compliquée pour l’entrepreneur stéphanois. En tout cas, il est certain qu’il ne manque pas de culot. Et comme il le dit sur la page Facebook de son entreprise, « les obstacles ne sont pas faits pour nous abattre mais pour etre abattus ».



http://www.opex360.com/2012/01/14/un-fabricant-francais-va-proposer-un-successeur-au-famas/
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 17 Jan 2012, 00:47

Découverte d'une pyramide en Indonésie plus grande que celles de Gizeh!


Khéops dépassée!










Le mont Sadahurip à Garut, à l'ouest de Java, appelé "la pyramide de garut",
est actuellement en train d'être examiné par
des équipes d'archéologues pour voir s'il ne serait pas en fait une
structure humaine. Surprise, la science penche dans ce sens:





En utilisant des instruments
géoélectriques afin de mesurer la résistance des différentes couches
géologiques, ils ont déterminé qu'effectivement cette structure ne
pouvait pas être de formation naturelle. Un relevé 3D de la
topographie locale supporte également l'hypothése humaine.



Les analyses au Carbone 14 révélent
que la terre daterait de 6000 avant Jc alors que le sol plus profond est
quant à lui daté de 7 500 avant JC. Preuve
irréfutable!





Nous allons de surpirse en surprise:





Avant que les archéologues ne se
mettent au travail, ils ont pénétré différentes excavations et ont
trouvé un certain nombre de roches couvertes d'écritures.
Exceptionnel! WikiStrike vous les présentera bientôt...





Les calculs montrent que cette
pyramide est plus grande que celles du plateau de Gizeh, la hauteur
étant estimée à au moins 200 m et aurait été construite
vers 10 000 avant JC, à peu près à la même période que le site de
Göbekli Tepe, en Turquie, la plus ancienne preuve de civilisation au
monde à ce jour.





La Deutsche Orient-Gesellscaaft (DOG)
du professeur Bonatz, actuellement à la tête des recherches, va
rencontrer Stephen Oppenheimer de l'université d'Oxford afin
d'accéder à des fonds et ainsir accélérer les fouilles et déterminer
la validité des récentes trouvailles.


Des surprises restent donc encore à venir...





Vincent Rousseau pour WikiStrike


Source originale














































Source: wikistrike
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 22 Jan 2012, 15:10

Suicide de l'épouse de Luc Chatel, ministre de l'Education (info Portail Orange)

Astrid Herrenschmidt, épouse de Luc Chatel, ministre de l'Education nationale, s'est donné la mort dimanche matin, a-t-on appris de sources policières, confirmées par le ministre dans une déclaration écrite à l'AFP.

Luc Chatel confirme le drame personnel qui est survenu ce matin. Il demande le respect de sa vie privée pour ses enfants, sa famille, pour lui", a-t-il écrit dans une déclaration à l'AFP.


_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 22 Jan 2012, 18:51

Mes condoléances.

R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 23 Jan 2012, 12:54

Les Français tués à cause d’une vidéo









Par Europe1.fr avec AFP




Publié le 23 janvier 2012 à 09h57
Mis à jour le 23 janvier 2012 à 12h28



















Une vidéo, dans laquelle des Marines urinent sur des Afghans, serait à
l'origine de la mort de quatre soldats français.
©
Capture Youtube









L'Afghan a justifié son geste par le film des Marines urinant sur des talibans.

Elle a fait scandale mi-janvier. La vidéo, dans laquelle on voit des soldats américains urinant sur des cadavres afghans, serait à l’origine de la mort des quatre militaires français vendredi en Afghanistan. Lors de ses premiers interrogatoires, l'homme qui a ouvert le feu aurait expliqué que c’est le visionnage de ces images qui l’a poussé à passer à l’acte.
"C'était
un vrai soldat, enregistré. Pendant ses premiers interrogatoires par
des soldats français, il leur a dit qu'il avait fait cela à cause de la
vidéo sur laquelle des soldats américains urinaient sur des cadavres",
ont indiqué des sources sécuritaires. "Dans ces premières confessions,
il a dit qu'il a été fortement motivé pour tuer les soldats quand il a
vu la vidéo" en question, a assuré une autre source.
Aucune réaction violente n'avait jusqu'alors eu lieu en Afghanistan après la médiatisation de cette vidéo.
Il n'aurait pas de lien avec les talibans

Le
jeune homme de 21 ans aurait aussi affirmé n'avoir "aucun contact
direct avec les talibans", mais il aurait expliqué ne pas les haïr non
plus. Le porte-parole de l'armée française en Afghanistan, le
lieutenant-colonel Michel Sabatier, a indiqué ne pas être courant de ces
faits.
Identifié comme Abdul Mansour, le meurtrier a été arrêté
rapidement après avoir tué les militaires. Le ministre français de la
Défense a assuré qu’il s'agit d'un ancien soldat de l'armée afghane
(ANA) qui a déserté. Gérard Longuet avait indiqué qu’il est probablement
passé ensuite au Pakistan, avant de s'engager à nouveau dans les rangs
de l'ANA.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 23 Jan 2012, 13:14

Bravo, les Marines... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 23 Jan 2012, 20:40

Simon1976 a écrit:
Bravo, les Marines... :evil:

Ca va pas non ? Les types sur lesquels on a pissé étaient sans doute des gens prêts à égorger à la main des prisonniers et à défigurer des femmes à l'acide. Je comprends la réaction des soldats américains, la guerre, c'est la guerre, il faut être dedans pour pouvoir en juger.

Mais reporter la faute des tarés islamistes sur des soldats américains, et ce sans qu'il n'y ait aucun lien de cause à effet (et pourquoi pas à la « colonisation » israëlienne en Judée-Samarie dans ce cas ? Pourquoi pas non plus des crânes rasés qui butent des musulmans en France à cause de ce qui se passe en Afghanistan ?), je ne laisserai pas passer. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 23 Jan 2012, 21:31

Même si cela risque de donner des motifs d'attaques aux terroristes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 23 Jan 2012, 21:44

Simon1976 a écrit:
Même si cela risque de donner des motifs d'attaques aux terroristes ?

Vous croyez vraiment que ces connards ont besoin de motifs pour assassiner les gens ?

Prenez vous en aussi à ceux qui ont filmé et aux médias gauchistes qui ont diffusé cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 28 Jan 2012, 15:48

Il y a 26 ans...

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 28 Jan 2012, 19:34

Dromaeosaurus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Bravo, les Marines... :evil:

Ca va pas non ? Les types sur lesquels on a pissé étaient sans doute des gens prêts à égorger à la main des prisonniers et à défigurer des femmes à l'acide. Je comprends la réaction des soldats américains, la guerre, c'est la guerre, il faut être dedans pour pouvoir en juger.

Mais reporter la faute des tarés islamistes sur des soldats américains, et ce sans qu'il n'y ait aucun lien de cause à effet (et pourquoi pas à la « colonisation » israëlienne en Judée-Samarie dans ce cas ? Pourquoi pas non plus des crânes rasés qui butent des musulmans en France à cause de ce qui se passe en Afghanistan ?), je ne laisserai pas passer. :evil:

salut "Dromaeosaurus"


Il a dit :jesus: " si vous voulez être semblable a Votre Père des Cieux, Bénissez ceux qui vous maudissent, faite dun bien a ceux qui vous souhaite du mal, alors il, vous sera généreusement donné au Royaume de Votre Père " évidement de la théorie a la pratique y a la Croix ou comme dit Jésus " Je vous envois comme des agneaux au milieu des loups !"

IL :jesus: n'a pas dit " Je vous envois comme des loups au milieu des loups !" mais Il a bien recommandé " c'est un exemple que Je vous donne par Ma Vie en Moi vous n'avez trouvé aucune occasion de chute !"

donc quand tu vas aimer ton prochain avec un flingue trouvez pas drôle qu'il en emplois un aussi ! remarque c'est un moyen de ce rendre au Ciel Question :bienmal: ou au moins de quitter ce monde!

petite remarque depuis que l'homme emplois la guerre il n'a jamais eu la Paix , ça c’est une belle arnaque !! batman

Jésus n'a jamais dit aux Chrétien impose la Paix a ce monde, NON IL a dit "témoignez de MOI comme Je vous l'ai manifesté !" et IL n'a pas laissé d'autre arme que l'Amour !

on continu la boucherie des bonnes intentions ou on se convertit !?
Revenir en haut Aller en bas
le plombier



Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 29 Jan 2012, 12:05

Hérault Piloter un robot à Béziers en y pensant en Israël
ANNICK KOSCIELNIAK
29/01/2012, 06 h 00

Ce petit robot humanoïde de 60 cm de hauteur a été prêté par le Lirmm, le laboratoire d’informatique, robotique et microélectronique de l’université Montpellier 2/CNRS. (© D.R)
Des chercheurs en robotique à l’IUT de Béziers ont travaillé avec des spécialistes du cerveau israéliens.

Dans le laboratoire de recherche de l’IUT de Béziers, Hoap3 avance, tourne à droite puis à gauche. Cherche une cafetière rouge cachée derrière un meuble. On le tient au bout d’un harnais mais uniquement pour retenir, en cas de chute, ce petit robot humanoïde de 60 cm de hauteur, prêté par le Lirmm (laboratoire d’informatique, robotique et microélectronique de l’université Montpellier 2/CNRS) et qui coûte très cher.


À des milliers kilomètres de là, dans le laboratoire de recherche en neurosciences de l’Institut Weizmann à Rehovot (Israël), un homme allongé dans un caisson d’IRM (imagerie par résonance magnétique), pilote le robot. Uniquement par la force de la pensée. Sur l’écran vidéo placé dans le caisson, il visionne, grâce aux caméras plantées dans les yeux du robot, les ordres du chercheur biterrois, donnés par de simples gestes de la main..

Avatar

Quelque trois ans après la sortie d’Avatar, le film futuriste de James Cameron, une équipe d’enseignants-chercheurs du Lirmm, délocalisée depuis septembre 2011, à l’IUT de Béziers, vient de réincarner pour la première fois, un humain dans un robot.

À la différence des expériences d’interface entre le cerveau et une machine, aucun capteur ne barde le crâne du sujet humain. Ici, la technique utilisée permet d’interpréter l’activité des zones du cerveau liées au mouvement, sans effort de la part du patient. Celui-ci imagine le mouvement, le robot le détecte et l’effectue. Sébastien Druon, enseignant chercheur en réseau et Télécom de Béziers, a supervisé depuis Rehovot, l’expérience réalisée début janvier. Il a dirigé l’équipe biterroise chargée de formater Hoap3.

Première mondiale

Ce partenariat entre les spécialistes de la robotique héraultais et les chercheurs israéliens sur l’activité cérébrale, s’inscrit dans un vaste projet financé par l’Union européenne, baptisé Vere, et impliquant des instituts spécialisés dans l’analyse cérébrale, la robotique et les réseaux. L’expérience fait figure de première mondiale.

"Il y a déjà eu des expériences avec un robot chinois entre autres, mais avec des encéphalogrammes placés sur la tête du sujet, précisent les chercheurs. Ce qui était vraiment édifiant, c’est qu’à la fin de l’expérience qui a duré quand même deux heures, nous avons déplacé le robot et le sujet en Israël a eu cette réflexion spontanée : “mais qu’est-ce vous faites ?”, comme s’il s’était vraiment glissé dans le corps du robot.".

Cette réincarnation robotique intéresse évidemment les domaines de la santé et du handicap moteur. À terme, on pourrait aussi, comme dans Avatar, se retrouver physiquement dans n’importe quelle partie de la planète, via un robot.

http://www.midilibre.fr/2012/01/28/piloter-un-robot-a-beziers-en-y-pensant-en-israel,450031.php
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 02 Fév 2012, 00:15

La politique, c'est pas de la tarte ! Mr. Green

Citation :
François Hollande
Le candidat à la présidence enfariné
Première publication 1 février 2012 à 16h08

Crédit photo : AFP

TVA Nouvelles selon l'AFP

François Hollande a reçu un accueil surprenant, mercredi, après son discours contre les problèmes de logement en France.

Alors qu'il signait un «contrat social» pour demander de changer l'orientation des politiques de logement, une femme s'est avancée vers lui pour lui envoyer de la farine.

(Crédit: YouTube)

Sans tarder, le service de sécurité du candidat socialiste à la présidentielle française a plaqué l'importune au sol, avant de l'entraîner à l'écart des caméras et de M. Hollande.

Cette dernière a expliqué à une chaîne française qu'elle était «à bout de ressources parce que la loi n'est plus appliquée», sans préciser de quelle loi elle parlait.

«J'ai 45 ans et je suis en train d'être assassinée à Lille par des socialistes», a-t-elle aussi lancé, d'un air exaspéré.

La police l'a finalement placée en garde à vue pour actes de violence.

M. Hollande, le favori actuel de la présidentielle prévue au printemps, a eu une réaction modérée après l'incident. «Je n'ai pas vu grand-chose», a-t-il laissé tomber, qualifiant ensuite l'''enfarineuse'' de «personne irresponsable».

http://youtu.be/N4RdlsQBB-I

http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archives/2012/02/20120201-160826.html
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 02 Fév 2012, 00:42

Je sais de source sûre que la politique de Martine Aubry à Lille n'est pas toujours bien perçue par les lillois !!

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1



Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 02 Fév 2012, 10:00

Egypte : le match de foot dégénère

Au moins soixante-quatorze personnes sont mortes et des dizaines ont été blessées, mercredi soir, en Egypte, dans des violences qui suivi un match de football dans la ville de Port Saïd, au nord du pays, selon un dernier bilan fourni par le ministère égyptien de la Santé.


Les affrontements ont commencé entre supporteurs des deux équipes, Al-Masry et Al-Ahly, un des clubs phare du football égyptien. Peu après 20 heures, une source médicale annonçait la mort de 73 personnes, un bilan porté à 74 victime par les autorités et qui pourrait s'alourdir encore.

Les violences ont éclaté dès que l'arbitre a sifflé la fin du match qui a vu Al-Masry, l'équipe de Port-Saïd, faire subir à Al-Ahly, un club du Caire et l'un des meilleurs d'Egypte, sa première défaite (3-1) de la saison, lors de la 17e journée du championnat national. Des milliers de supporters locaux ont envahi le terrain, prenant à partie les joueurs et supporteurs de l'équipe adverse.
LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/international/en-images-egypte-le-match-de-foot-degenere-01-02-2012-1840749.php?pic=6#infoBulles1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/groups/BoAfans/
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 02 Fév 2012, 20:23

Une nouvelle planète “habitable” découverte, et peut-être trois autres….











Cette exoplanète, située hors de notre système solaire, est
située à environ 22 années-lumière de la Terre. D’autres pourraient
aussi être en orbite autour de la même étoile.


La vie sur une autre planète, une hypothèse de moins en moins
farfelue. Une équipe internationale d’astronomes a annoncé jeudi la
découverte d’une nouvelle exoplanète potentiellement “habitable“, portant à quatre le nombre de ces planètes situées hors de notre système solaire détectées par la communauté scientifique. “Cette
planète rocheuse est la nouvelle meilleure candidate pour maintenir
l’eau liquide à sa surface et peut-être y abriter la vie telle que nous
la connaissons
“, a expliqué Guillem Anglada-Escudé, responsable de
cette équipe qui travaillait alors à la Carnegie Institution for Science
à Washington.

Cette planète (GJ 667Cc) est en orbite autour d’une
étoile baptisée GJ 667C située à environ 22 années-lumière de la Terre
(une année lumière équivaut à 9.460 milliards de km). Elle tourne
autour de son étoile en 28 jours environ et a une masse minimum de 4,5
fois celle de la Terre. Cette planète est ainsi environ 50% plus grosse
que notre planète.

Avancée scientifique majeure La planète se trouve dans une orbite qui la place à une distance de son étoile dans “une zone habitable“,
où les températures ne sont ni trop chaudes ni trop froides,
permettant à l’eau de rester à l’état liquide à la surface. Ces
chercheurs ont également découvert des indices laissant penser qu’au
moins une autre exoplanète et peut-être deux, voire trois, autres sont
en orbite autour de la même étoile. Cette étoile appartient à un système
stellaire comprenant au total trois étoiles.

Cette découverte montre que des planètes
potentiellement habitables peuvent se former dans une plus grande
variété d’environnements qu’on ne le pensait jusqu’alors, notent les
auteurs de cette découverte qui doit être publiée dans les Lettres du
Journal d’Astrophysique. Le manuscrit sera publié en ligne sur le site
arxiv.org/archive/astro-ph.

Les astronomes ont utilisé des données publiques de
l’Observatoire européen austral (ESO) au Chili qu’ils ont analysées
selon une nouvelle méthode. Ils ont aussi incorporé des mesures
effectuées avec les télescopes de l’observatoire Keck à Hawaï.

Source
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 02 Fév 2012, 20:25

Habitable ? ... J'ai un léger doute...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
BoANo1



Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 02 Fév 2012, 20:30

Je reste perplexe

je me tiens au courant pour ça c'est intéressant ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/groups/BoAfans/
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 02 Fév 2012, 23:31

Le soleil traverse un nuage interstellaire!





En 2010, nous avons appris que
notre soleil passe dans un nuage d’énergie interstellaire ce qui
l’alimente et provoque son excitation. La NASA, l’Académie
Nationale des Sciences ainsi que plusieurs scientifiques de
renommée mondiale montrent leurs préoccupations concernant
l’augmentation accrue de l’activité solaire prévue pour 2012 et 2013, ce
qui a été confirmé et officiellement annoncé par la NASA en
2006.



















D’ailleurs, les
données scientifiques suivantes, révélées par Alexei Dmitriev, appuient
et confirment l’avertissement
de tempête solaire pour 2012 donnée par la NASA en 2006. En
effet, l’astrophysicien Alexei Dmitriev dit que les deux satellites,
Voyager 1 et 2, révèlent que notre soleil se trouve maintenant
dans un nuage d’énergie interstellaire. Opher, chercheur invité
au département d’héliophysique de la NASA, dit que ce nuage d’énergie
interstellaire continue d’exciter et de charger le
soleil, le rendant ainsi plus actif et plus puissant, d’où les
tempêtes solaires.






Ce qui inquiète, c’est que l’énergie électrique ainsi générée est absorbée par la Terre et les
scientifiques ont trouvé que cela se traduit par plus de tremblements de terre et par des changements spectaculaires au niveau de la météo.





Lorsqu’on a demandé combien de
temps faudra-t-il au soleil pour traverser ce nuage d’énergie
interstellaire, M. Dmitriev a répondu: «Je ne sais pas. Mais si je devais deviner, je dirais entre 2000 et 3000 ans!» Il explique que ce nuage est constitué d’un groupe vaporeux de particules chargées
qui se promènent dans notre système solaire et qui se déplace lentement à travers lui.





Les campagnes de sensibilisation et les
opérations de préparation aux catastrophes
, les alertes qui se multiplient de la part de la communauté scientifique, devraient éveiller notre intelligence.





On ne parle pas ici de se
préparer à la «fin du monde», mais de s’offrir une réflexion lucide qui
porte à des actions qui seront motivées par un esprit mature
et doté de sagesse. Rien de plus, rien de moins!





Tempêtes solaires massives, telles qu’envisagées par la NASA, impliquent:


- coupure des services d’électricité


- coupure au niveau de toutes les communications


--coupure au niveau de la distribution d’eau et de nourriture


- coupure au niveau de la distribution de l’argent


- coupure au niveau des activités et facilités du système médical et pharmaceutique










Bien évidemment, nous ne pourrons
certainement pas échapper à toutes ces catastrophes parce que nous
avons eu la prudence de prévoir quelques mesures pour
préserser notre famille. Ce n’est pas quelques boîtes de
conserve et quelques gallons d’essence qui vont nous absoudre des
épreuves, ça c’est évident! Cependant, d’envisager un tout autre
mode de vie saurait témoigner de notre intelligence…







Sources:


Article dans le journal « Telegraph » du 14 juin 2010:


telegraph.co.uk


Article de « Fox News » le 10 juin 2010:
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2630
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 08 Fév 2012, 10:45

Voilà une nouvelle intéressante.

http://lci.tf1.fr/filnews/france/porno-ou-erotique-les-sex-toys-la-justice-va-trancher-6973502.html


Porno ou érotique les sex toys ? La justice va trancher

Un procès atypique s'est ouvert mercredi matin devant le tribunal correctionnel de Paris, qui doit dire si la vente de sex toys à moins de 200 mètres d'une école viole ou non la loi française. Les magistrats de la 10e chambre doivent déterminer si les godemichés et autres vibromasseurs sont des objets érotiques, et autorisés, ou des objets "pornographiques", seuls interdits à proximité des "établissements d'enseignement". La loi sur la protection de l'enfance de 1987, réformée en 2007, ne précise pas en effet ce qu'est précisément "un objet à caractère pornographique". Pour la Confédération nationale des associations familiales catholiques (CNAFC) et l'association CLER Amour et Famille, les sex toys sont bel et bien des objets pornographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 11 Fév 2012, 13:28

Contraception : Obama annonce un compromis

Mise à jour il y a 37 minutes

Radio-Canada avec Agence France-Presse, Associated Press et New York

Le président Barack Obama (archives) © AFP/Saul Loeb

Le président Barack Obama a divulgué vendredi un compromis sur le remboursement de contraceptifs oraux pour les employées d'institutions religieuses.

Le président, qui s'était attiré les foudres de la droite religieuse américaine - et même du pape Benoît XVI -, espère ainsi mettre fin à une controverse qui perdurait depuis l'annonce de la disposition initiale, il y a un mois.

Se présentant à la fois comme un citoyen et un chrétien essayant de trouver l'équilibre entre les libertés individuelles et la santé publique, il a annoncé au cours d'une brève allocution à la Maison-Blanche qu'il faisait marche arrière.

Son administration n'entend plus obliger les employeurs liés à des institutions religieuses, comme certains hôpitaux, universités et organisations caritatives, à inclure dans leur couverture d'assurance le remboursement de la contraception s'ils s'y opposent.

Cette responsabilité incombera plutôt aux compagnies d'assurance, qui devront fournir gratuitement l'accès à la contraception à leurs assurées. « Le résultat sera que les organisations religieuses n'auront pas à payer directement pour ces services », a expliqué le président.

Bien que son administration s'était au départ accordé un délai de plus d'un an pour régler les menus détails de ce dossier, le président a admis que la situation était devenue intenable et demandait une solution rapide.

« La liberté de religion sera protégée, et la loi qui requiert des soins préventifs gratuits ne sera pas discriminatoire envers les femmes. » — Le président Barack Obama

« Chaque femme doit pouvoir prendre elle-même les décisions lorsqu'il s'agit de sa santé », a soutenu le président, défendant la décision de son administration d'inclure le remboursement de la contraception dans la réforme de l'assurance-maladie, promulguée en 2010. Les clauses de la réforme doivent entrer progressivement en vigueur d'ici à 2014.

À neuf mois de l'élection présidentielle, le président a accusé ses opposants de vouloir « faire de ce sujet un enjeu d'affrontement politique ».

Plusieurs républicains du Congrès ainsi que les candidats à l'investiture du parti sont tombés à bras raccourcis sur le président. L'influent président de la Chambre des représentants John Boehner a même accusé le président démocrate de se livrer à une attaque « systématique » de la religion.

Accueil prudent

La Conférence des évêques catholiques (USCCB) a vu dans cette annonce « un pas dans la bonne direction », mais a réagi avec prudence. « Nous réservons notre jugement sur les détails jusqu'au moment où nous les aurons obtenus », a déclaré le président de l'USCCB, l'archevêque de New York Timothy Dolan, qui sera fait cardinal sous peu.

Le président Obama a cependant rallié l'Association catholique américaine pour la santé, qui s'est réjouie de ce développement.

L'association Catholics for Choice, qui milite pour le droit des femmes à la contraception et à l'avortement, a pour sa part estimé « heureux » que l'administration Obama « ait choisi de ne pas complètement plier devant les évêques » catholiques. Elle a toutefois regretté que le compromis repose « sur les sociétés d'assurance et donne la victoire aux évêques dans leur revendication de "liberté religieuse" ».

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/02/10/009-contraception-pbama-compromis.shtml
Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» dernières nouvelles de SIEVERNICH
» dernières nouvelles de Fukushima
» Syrie : Dernières nouvelles : "Il pleut averse sur les islamistes."
» Le Journal des dernières nouvelles en faveur de la laïcité et de la raison.
» Au sujet de la date de 2034 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: