DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)

Aller en bas 
+40
lion-des-bois
adamev
albatros
psycho
abdullahsaid
Perceval
ptrem
beranger
Nogod
mohameddddd
aroll
scholasate
spidle33
territoire en héritage
pichu
robert_
Jonas et le signe
Loup Ecossais
Michael
Louis
caesor
Poisson
Emmanuel75
Pierre Aubrit St Pol
Raphaël
lilian_f
roll
cébé
Christophore
philippe
boudo
Théodéric
le plombier
En Christ
joker911
Paco
Arnaud Dumouch
Wàng
SJA
Philippe Fabry
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty20/2/2011, 17:53

Espagne
Une sœur adepte de Facebook expulsée du couvent
Première publication 20 février 2011 à 09h01

Surnommée «Sœur Internet» par les religieuses de sa communauté de Tolède en Espagne, María Jesús Galán, a annoncé sur sa page Facebook qu'elle avait été forcée de quitter son couvent après des désaccords concernant ses activités sur le web.

Selon 7 sur 7, la nonne âgée de 54 ans avait près de 600 amis Facebook au moment de son expulsion. Elle a maintenant des milliers de supporters du monde entier demandant à ce qu'elle soit autorisée à revenir au couvent.

Il y a dix ans, un ordinateur avait fait son entrée au couvent Santo Domingo; la mère supérieure était persuadée que ce nouvel outil réduirait les contacts des religieuses avec le monde extérieur.

En plus de permettre à la communauté d'effectuer des transactions bancaires en ligne, l'ordinateur a permis à sœur Maria, entrée au couvent comme novice à l'âge de 21 ans, d'accomplir de multiples tâches et de s'ouvrir au monde.

«Sœur Internet», qui vit en ce moment chez sa mère, a fait savoir que les religieuses de son couvent désapprouvaient ses activités sur Internet, et qu'elles lui ont «rendu la vie impossible».

La nonne désire maintenant entamer un nouveau chapitre de sa vie. Elle raconte sur sa page Facebook qu'elle aimerait visiter New York et Londres.

L'ordre dominicain a refusé de commenter les raisons du départ de la religieuse.

http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archives/2011/02/20110220-090141.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty20/2/2011, 18:09

J'ai reçu cela d'une amie salésienne :

Le père Marek Rybinski, un jeune polonais missionnaire à la Manouba, Tunisie, a été retrouvé mort ce matin à l'école salésienne. Le motif de cet assasinat n'est pas connu. Nous avons eu la joie de partager du temps et de connaître Marek lors du Campobosco 2007. (18/02/11)
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty21/2/2011, 19:37

Radio Vatican salue un geste (pourtant bien timide, hélas !) de l'Europe pour la liberté religieuse :

L’UE condamne les violences et les actes de terrorisme contre des chrétiens

ROME, Lundi 21 février 2011 (ZENIT.org) - « L'Union européenne fait un geste en faveur de la liberté religieuse », titre aujourd'hui Radio Vatican qui salue ce « geste ».

« Les ministres des affaires étrangères de l'Union européenne ont demandé ce lundi des propositions concrètes face à la montée de l'intolérance religieuse dans le monde, à l'encontre notamment des chrétiens mais aussi des musulmans.

« Cette formulation prudente est le fruit d'un difficile compromis, rappelle l'Agence France Presse. Fin janvier, les ministres européens n'étaient pas parvenus à se mettre d'accord sur une déclaration qui ne mentionnait au départ aucun exemple concret dans le souci, selon des diplomates de certains États européens de ne pas alimenter le 'choc des civilisations'.

« Le texte adopté ce lundi condamne fermement les violences et les actes de terrorisme commis récemment, dans différents pays, contre des chrétiens et leurs lieux de culte, ainsi que contre des pèlerins musulmans et d'autres communautés religieuses. Il réaffirme que l'Union européenne est résolument attachée à la promotion et à la protection de la liberté de religion ou de conviction sans aucune discrimination.

« Il invite la haute représentante aux affaires étrangères, Catherine Ashton, à rendre compte des mesures prises et des propositions concrètes faites pour renforcer encore l'action de l'UE en la matière », toujours selon la même source.

Pour Radio Vatican, Hélène Destombes a joint par téléphone le cardinal Jean-Pierre Ricard qui se félicite de cette décision des ministres des affaires étrangères de l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty22/2/2011, 20:45

voilà pourquoi je ne voudrais pour rien au monde devenir Président de la République :

(heureusement c'est bien la chose qui ne risque pas de m'arriver Very Happy)

L'affaire des sondages de l'Elysée, dénoncée en 2009 par la Cour des comptes, connaît une nouvel épisode judiciaire avec la désignation d'un juge d'instruction chargé d'enquêter sur le contrat passé sans appel d'offres entre la Présidence et l'ancien journaliste Patrick Buisson.

Cette enquête, ouverte le 15 février à Paris, fait suite au dépôt d'une plainte avec constitution de partie civile pour "favoritisme" déposée en novembre par l'association Anticor.

Elle a été confiée au juge du pôle financier du Tribunal de grande instance de Paris, Serge Tournaire, selon une source judiciaire. Le parquet a toutefois pris des réquisitions s'opposant à l'ouverture d'une enquête et a encore la possibilité de saisir la chambre de l'instruction de la Cour d'appel.

Anticor dénonce les conditions dans lesquelles a été passée en 2007 une convention entre l'Elysée et la société de l'ancien journaliste Patrick Buisson, Publifact.

C'est la Cour des comptes qui avait mis au jour en juillet 2009 cette convention, conclue, selon elle, sans qu'"aucune des possibilités offertes par le code des marchés publics pour respecter les règles de la mise en concurrence (...) n'ait été appliquée".

Dans son rapport de contrôle des comptes et de la gestion des services de l'Elysée en 2008, la Cour épinglait par ailleurs une série de 15 études d'opinion publiées dans la presse, alors qu'elles avaient été facturées également à l'Elysée par le cabinet de conseil de Patrick Buisson.

Anticor, dont le président est l'ancien juge Eric Halphen, avait déposé une première plainte, classée sans suite par le parquet en 2010.

La section financière du parquet de Paris avait notamment estimé que l'immunité dont bénéficie le chef de l'Etat durant l'exercice de son mandat devait "s'étendre aux actes effectués au nom de la présidence de la République par ses collaborateurs".

Selon le parquet, la signataire à l'Elysée de cette convention, l'ancienne directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy, Emmanuelle Mignon, n'avait ainsi "juridiquement aucun pouvoir en propre, (elle) n'a pas de pouvoir personnel, même en cas de délégation de signature".

"Cette analyse du parquet est contesté par nombre de professeurs en droit public pour qui seul le chef de l'Etat jouit d'une immunité", a expliqué à l'AFP l'avocat d'Anticor, Me Jérôme Karsenti.

"L'information judiciaire doit permettre de faire des investigations qui permettront de comprendre les mécanismes de cette convention et de mieux cerner l'utilisation des sondages par l'Elysée", a ajouté l'avocat d'Anticor, par ailleurs partie civile au procès de Jacques Chirac qui s'ouvre le 7 mars.

L'Elysée fait désormais payer une partie de ses dépenses de sondages par Matignon via le Service d'Information du Gouvernement, selon le rapport du député socialiste Jean Launay sur les crédits alloués à l'Elysée en 2011.

AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty22/2/2011, 22:32

Crise en Libye
Kadhafi s'accroche
Première publication 22 février 2011 à 10h56
Mise à jour : 22 février 2011 à 13h30

TVA Nouvelles

Le dirigeant contesté Mouammar Kadhafi est clair: pas question pour lui de partir de la Libye.

«Je me battrai jusqu'à la dernière goutte de mon sang», a scandé le colonel, invitant du même coup ses partisans à prendre les rues d'assaut dès mercredi pour faire entendre leur voix.

Kadhafi a fait cette annonce dans un discours d'une heure vingt minutes sur la Place verte, diffusé sur la télévision d'État libyenne, dans lequel il a dénoncé les pouvoirs étrangers pour le soulèvement qui embrase son pays depuis une semaine.

«Ils essaient de donner une mauvaise image de vous, de la Libye, a-t-il dénoncé. Ils disent, la Libye ne veut pas de grandeur, elle ne veut pas de révolution. Elle veut du colonialisme.»

«Rats et truands»

«Ils servent le démon. Ils essaient de vous insulter, a ajouté le dirigeant, précisant qu'il s'agit des «mêmes groupes qui ont détruit la Somalie et l'Irak et qui veulent détruire la Libye».

En poste depuis 42 ans, Kadhafi a cependant gardé ses mots les plus durs pour les manifestants, qualifiés de «rats» et de «truands» qui apportent «la honte sur leurs enfants, sur leurs familles».

«Demain, ils vont nous supplier de leur pardonner. Mais ils ne seront pas pardonnés.»

Le colonel les a d'ailleurs menacé d'une riposte «similaire à Tian'anmen» s'ils n'arrêtent pas leurs protestations. En 1989, les tanks chinois avaient attaqué des manifestants sur la place Tian'anmen, faisant plusieurs centaines de morts.

La faute des pilules hallucinogènes?

Kadhafi a également mis la violence sur le dos d'un «petit groupe de jeunes à qui on a donné des pilules hallucinogènes et qui ont attaqué une baraque et des maisons de citoyens innocents».

Selon lui, la récente révolution égyptienne est également due à de telles pilules.

D'ailleurs, il a profité de son allocution pour nier l'usage de la force par les autorités, pourtant rapporté par de nombreux témoins des derniers jours.

Déjà, plus de 233 personnes seraient mortes dans les affrontements entre les forces de l'ordre et les manifestants opposés au régime de Kadhafi.

Malgré les contestations, le colonel garde espoir pour l'avenir. «La Libye va diriger les États-Unis, l'Asie, le monde entier, a-t-il scandé. Notre marche ne peut pas être arrêtée.»

Il a également affirmé qu'il ne pouvait démissionner puisqu'il n'a pas de poste précis au sein du gouvernement libyen. «Tout est dirigé par les comités du peuple, a-t-il déclaré. Tout appartient au peuple.»

Terreur à Tripoli

Selon de nombreux témoins interrogés par l'AFP, les hommes du colonel Kadhafi sèment la terreur à travers Tripoli, braquant, tirant et violant sans discernement.

«J'ai vu un massacre hier soir et avant-hier soir», a confié une femme de 40 ans qui a réussi à fuir vers la Tunisie.

«Ils visaient les opposants qui s'enfuyaient en courant, a-t-elle raconté. J'ai entendu beaucoup de tirs, de cris. J'ai vu des tireurs juchés sur le haut de bâtiments ou dans la rue, armés aussi d'épées.»

On rapporte également la présence de «mercenaires africains» dans plusieurs villes, qui patrouillent aux côtés des comités révolutionnaires, fidèle au régime Kadhafi.

Plusieurs commerces seraient fermés à travers le pays.

L'est échapperait à Kadhafi

Selon un envoyé spécial de la chaîne CNN qui a réussi à entrer à Tobrouk, de nombreux secteurs de l'est de la Libye seraient maintenant sous contrôle des opposants au régime.

Les protestataires auraient incendié des baraques de policiers et des bâtiments gouvernementaux.

Les manifestants craignent une offensive aérienne du régime Kadhafi.

La situation serait toutefois calme selon le journaliste.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2011/02/20110222-105659.html
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty23/2/2011, 11:53


22/02/2011 22:56
WASHINGTON (AFP) - Téléphones portables: une nouvelle étude pourrait relancer le débat sur les risques

Une étude révélant un impact des téléphones portables sur le métabolisme d'une région du cerveau pourrait relancer la polémique sur les risques que fait peser sur la santé l'usage fréquent de ces appareils.

L'explosion de l'usage des portables dans le monde suscite des inquiétudes quant aux dangers potentiels que présenteraient les ondes électromagnétiques à fréquences radioélectriques émises par ces téléphones.

Le potentiel cancérigène de ces ondes constitue la plus grande crainte, relèvent les auteurs de la communication publiée mardi.

Cependant, les études épidémiologiques montrant un lien entre utilisation de ces téléphones et fréquence des tumeurs du cerveau n'ont pas été jusqu'à présent concluantes.

La question reste donc ouverte, selon les chercheurs à l'origine de l'étude parue dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) daté du 23 février et publiée mardi.

Leur recherche montre qu'une utilisation de 50 minutes d'un portable accroît le métabolisme du glucose dans une région du cerveau située au niveau de l'oreille et donc près de l'antenne du téléphone.

Mais les conséquences de cet effet physiologique sur la santé restent encore inconnues, soulignent-ils.

Le Dr Nora Volkow, une chercheuse aux Instituts nationaux américains de la Santé (NIH), et son équipe ont mené cette étude en 2009 auprès de 47 personnes pour examiner les effets des téléphones portables sur les activités cérébrales dans une zone donnée du cerveau.

Les téléphones ont été placés tour à tour sur leur oreille droite et gauche pendant que leur cerveau était observé par une caméra tomographique à positrons.

Ils avaient aussi reçu à deux reprises une injection de fluodésoxyglucose pour mesurer le métabolisme du glucose dans le cerveau, une fois avec le portable activé --sans le son-- durant 50 minutes et ensuite avec le téléphone désactivé.

Les chercheurs ont ensuite vérifié le lien entre l'activité du métabolisme du glucose et l'amplitude estimée de la fréquence des signaux électromagnétiques émis par le téléphone.

Après cela, les images ont été comparées pour évaluer les effets de l'utilisation des téléphones portables sur le métabolisme du glucose dans le cerveau, un marqueur important de l'activité cérébrale.

Ils n'ont pas constaté de variation de ce métabolisme sur l'ensemble du cerveau. Mais ils ont pu mesurer des différences notables dans la zone cérébrale située près de l'antenne du téléphone activé, où le métabolisme du glucose était environ 7% plus élevé comparé à la période durant laquelle le téléphone était éteint.

Les régions cérébrales concernées sont le cortex orbitofrontal et le pôle temporal.

"Ces augmentations étaient étroitement liées à différentes amplitudes estimées du champ électromagnétique", écrivent les auteurs.

En d'autres termes, "les zones cérébrales absorbant le plus de ces ondes provenant du portable ont enregistré les plus grands accroissements du métabolisme du glucose".

"Ces résultats montrent que le métabolisme du cerveau humain est sensible aux effets des ondes magnétiques s'il est exposé durablement à ces téléphones", écrivent ces chercheurs sans pouvoir en expliquer les raisons.

Selon eux, "d'autres recherches sont nécessaires pour déterminer si ces ondes pourraient être potentiellement nocives à la santé humaine sur le long terme", jugent-ils.

Cette étude apporte des informations supplémentaires sur les effets possibles de ces ondes magnétiques émises par les téléphones portables sur l'activité du cerceau, écrit le Dr Henry Lai de l'Université de Washington à Seattle (nord-ouest) dans un éditorial accompagnant l'étude et paru aussi dans le JAMA.

"Ces résultats méritent d'être davantage étudiés", estime-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty24/2/2011, 11:50


PARIS, 24 fév 2011 (AFP) - Place de l'islam: Juppé veut un cadrage du débat pour éviter les dérapages

Le ministre de la Défense Alain Juppé a réaffirmé jeudi qu'il fallait procéder à un "cadrage" du débat sur la place de l'islam en France "avant de se lancer dans cette discussion qui risquerait de déraper".

"Je l'ai dit, il y a longtemps, l'islam a toute sa place en France. Il y a quatre à cinq millions de musulmans en France, ils ne sont pas tous pratiquants, mais ils sont musulmans et nous devons respecter leur religion", a ajouté M. Juppé, en soulignant que c'était "un principe républicain fondamental, la liberté de choisir sa religion et de la pratiquer".

"Aucune religion ne peut imposer ses valeurs à la collectivité républicaine (...) Il faut que l'islam l'accepte". "Voilà le cadrage que je voudrais qu'on fasse avant de se lancer dans cette discussion qui risquerait de déraper", a dit encore l'ex Premier ministre.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty24/2/2011, 13:08

[quote="Christophore"]
Citation :
PARIS, 24 fév 2011 (AFP) - Place de l'islam: Juppé veut un cadrage du débat pour éviter les dérapages

Le ministre de la Défense Alain Juppé a réaffirmé jeudi qu'il fallait procéder à un "cadrage" du débat sur la place de l'islam en France "avant de se lancer dans cette discussion qui risquerait de déraper".

"Je l'ai dit, il y a longtemps, l'islam a toute sa place en France. Il y a quatre à cinq millions de musulmans en France, ils ne sont pas tous pratiquants, mais ils sont musulmans et nous devons respecter leur religion", a ajouté M. Juppé, en soulignant que c'était "un principe républicain fondamental, la liberté de choisir sa religion et de la pratiquer".

Mais l'islam ne se reconnait pas ds ce principe.


Citation :
"Aucune religion ne peut imposer ses valeurs à la collectivité républicaine (...) Il faut que l'islam l'accepte". "Voilà le cadrage que je voudrais qu'on fasse avant de se lancer dans cette discussion qui risquerait de déraper", a dit encore l'ex Premier ministre.

C'est pourtant ce que fait l'islam, conforté par les démissions répétées de nos responsables.


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty24/2/2011, 13:45

Conversion d'une hérétique

Daniel Hamiche rapporte la repentance aux Etats-Unis d'une femme, ancienne membre de la Roman Catholic Women Priests, des femmes qui se disent “prêtres” catholiques… Norma Jean Coon a rédigé le 8 février un « Acte de renonciation à l’ordination diaconale » :

«Le 22 juillet 2007, j’ai été ordonnée au diaconat par l’évêque Patricia Fresen d’Allemagne et d’Afrique du Sud, qui fut ordonnée par trois évêques hommes en Allemagne pour le groupe nommé Roman Catholic Women Priests [femmes prêtres catholiques romaines]. L’ordination se déroula à l’Immaculate Heart Spiritual Center de Santa Barbara [Californie]. Parce que ni Patricia Fresen ni moi-même n’avions reçu d’autorisation pour cette ordination du pape Benoît XVI, les ordinations étaient illégitimes et non reconnues par l’Église catholique romaine. En conséquence, une excommunication dite Latæ Sententiæ survint, une auto-excommunication par manque d’observance du droit canonique de l’Église.

•J’entends renoncer à cette supposée ordination et déclarer publiquement que je n’ai pas agi en tant que diacre dans le cadre de groupe sauf en deux occasions quand j’ai lu l’Évangile une fois à la messe puis distribué la communion une fois lors de cette même messe. J’ai quitté le programme deux semaines après cette cérémonie parce que je me suis rendu compte que j’avais commis une erreur en étudiant pour devenir prêtre. Je reconnais la vérité contenue dans la Lettre apostolique du pape Jean-Paul II Ordinatio Sacerdotalis. Je reconnais l’autorité du Saint Père sur ces questions d’ordination et je reconnais que le Christ a fondé l’ordination uniquement pour des hommes.
•Formellement, je renonce à tout lien avec le programme des Roman Catholic Women Priests et je désavoue publiquement la soi-disant ordination tout en m’excusant auprès de ceux dont j’ai pu offenser ou scandaliser l’existence par mes actes. J’implore la bénédiction de Dieu sur toutes ces personnes et leurs familles."

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty24/2/2011, 13:48

Courageux et humble. salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty24/2/2011, 13:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Courageux et humble. salut

Ceux qui sont pour l'ordination des femmes devraient lire cet article, en plus de la lettre de Jean Paul II, on ne peut plus claire à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty24/2/2011, 14:40

Posté le 23 février 2011 à 19h37

Un prêtre égorgé en Egypte

Un prêtre copte a été retrouvé égorgé dans son appartement dans le sud de l'Egypte. Selon la police, le meurtre a été commis par un ou plusieurs voleurs.

Michel Janva
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty24/2/2011, 17:55

L’Orient-Le Jour > Liban > Saint Maron désormais près de saint Pierre au cœur de la chrétienté
LIBAN
Saint Maron désormais près de saint Pierre au cœur de la chrétienté







24/02/2011
Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 69081810

Le pape Benoît XVI bénissant le lever du voile, hier dans le périmètre extérieur de la basilique Saint-Pierre, sur la statue de saint Maron (en médaillon). Photo Dalati et Nohra



Benoît XVI a béni hier le lever du voile sur la statue de saint Maron, installée dans une niche dans le périmètre extérieur de la basilique Saint-Pierre, au cœur de la chrétienté. Ce que des siècles de liens en tout genre entre le Saint-Siège et l'Église maronite ont tissé a été consacré hier.

http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/690818/Saint_Maron_desormais_pres_de_saint_Pierre_au_coeur_de_la_chretiente.html

_________________
Ils peuvent tuer toutes les hirondelles , ils n'empêcheront pas la venue du printemps .Proverbe Afghan .
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty24/2/2011, 18:46

A LA UNE

Édition du mercredi 23 février 2011

Photo Vincent ANDORRA

Exclusif Midi LibreSète, port d’attache des bateaux du fils du colonel Kadhafi ?



Ils se nomment Dila, Safa ou encore Al Hader. Ils sont immatriculés à Tripoli en Libye et arborent le pavillon vert de la Jamahiriya du colonel Kadhafi. Que vont devenir ces bateaux armés pour la pêche aux thons qui passent l’hiver loin du golfe de Syrte dans les eaux calmes du port de Sète, certains d’ailleurs sous les fenêtres de l’administration maritime ?  « Nous n’avons que de très rares nouvelles de nos associés. Selon eux, pour l’instant, ça bouge surtout dans l’Est. La situation serait plus calme à Tripoli où nous pêchons. La campagne débute dans deux mois et demi. Si on nous demande de ne pas y aller, on n’ira pas », explique Jean-Marie Avalonne, dont six bateaux ont été “libyanisés”.

Transférer des thoniers sous contrôle libyen, c’était, pour les pêcheurs français, la condition

d’accès aux eaux poissonneuses du golfe de Syrte, dans cette vaste zone à 60 milles des côtes que Kadhafi s’était attribuée au mépris des traités. Et de la communauté internationale qui l’avait laissé faire sans broncher. Les pêcheurs français sont donc passés sous les fourches caudines des autorités libyennes en signant des accords de prestation de services : ils fournissent une partie des équipages, le savoir-faire, offrent le bateau et se payent sur une partie de la pêche.

Avalonne s’est ainsi associé à Ras Alhilal Marine Services Company, installée dans l’une des tours du quartier des affaires de Tripoli. Une société qui serait, plus que les autres, liée au régime en place. Dans un inventaire de la pêcherie méditerranéenne publié en 2004 et repris par les ONG écologistes, l’expert espagnol Roberto Mielgo affirmait que Ras Alhilal MSC était la propriété de Seif al-Islam, le fils de Mouammar Kadhafi. Numéro 2 du régime, on l’a vu dimanche à la télévision agitant à la fois la réforme et le chaos. L’année suivante, Malta Today, le grand journal de La Valette, affirmait la même chose.

À Sète, Avalonne dément : « Tout cela est faux. Encore une fois, on cherche à nous flinguer, martèle le pêcheur sétois. Si nous cessons de travailler avec la Libye, plusieurs dizaines de marins français resteront à terre ». Ras Alhilal MSC annonce cependant, sur son site internet, que son président est un certain Mustafa Zarti, membre de l’Autorité libyenne des investissements et très proche de Seif al-Islam.

Pour l’heure, les autorités françaises ne se prononcent pas sur le devenir des bateaux exotiques amarrés à Sète et moins encore sur le sort des partenariats de pêche. Seule reste la déclaration de Nicolas Sarkozy hier en conseil des ministres (lire ci-dessous) et cette réflexion, très pragmatique, d’un pêcheur : « Si le régime de Kadhafi doit passer, il passera mais il restera toujours des poissons en Méditerranée et des Libyens pour vouloir les pêcher ».


JEAN-PIERRE LACAN jplacan@midilibre.com
http://www.midilibre.com/articles/2011/02/23/A-LA-UNE-Port-d-attache-des-bateaux-du-fils-Kadhafi-1547037.php5

_________________
Ils peuvent tuer toutes les hirondelles , ils n'empêcheront pas la venue du printemps .Proverbe Afghan .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty24/2/2011, 21:05

La Syrie et l'Arabie tentent de prévenir une révolution

Dans Présent, Maroun Charbel indique comment les Etats qui ne sont pas (encore) touchés par une révolution réagissent :

"Dès les premières manifestations en Tunisie et en Jordanie – selon de très nombreuses sources concordantes – internet était coupé en Syrie et les réseaux de téléphonie mobile comme les autres connaissaient de très sérieuses perturbations. Après avoir été – officiellement – rétabli, il ne fonctionne plus que d’une manière cahotante. Mais dès les premières manifestations le régime syrien a puisé à pleines mains dans les caisses de l’Etat pour doubler les subventions, en créer de nouvelles, supprimer les taxes sur les produits alimentaires ou augmenter les subventions sur certains produits. Exemple : les carburants sont désormais subventionnés à 72 % par l’Etat ! Près de 500 000 familles ont déjà bénéficié de ces aides versées par le Fonds d’aide nationale dont la création était attendue et annoncée depuis de très nombreuses années. Il a été mis en place en janvier dernier et les premiers versements ont débuté le 13 février ! [...]

Ce mercredi a été marqué par le retour chez lui du roi Abdallah d’Arabie Saoudite, après une longue absence de près de 3 mois pour raisons de santé entre les Etats-Unis et le Maroc. [...] le roi semble avoir pris toute la mesure de la crise et pour cause : à ses frontières est et sud, la révolte gronde. Au royaume du Bahreïn et au Yémen. Tout juste descendu – en fauteuil roulant – de son avion, le souverain wahhabite a annoncé une série de mesures supposées célébrer son retour mais qui sonnent comme autant de gages offerts à une population qui n’est pas à l’abri d’une contagion soudaine. Pays sunnite, l’Arabie Saoudite a de très fortes minorités chiites à l’irrédentisme chatouilleux, et qui de plus sont originaires et occupent les zones pétrolières du pays !

Les cadeaux de retour d’Abdallah ont été aussi divers que la libération de prisonniers, l’amnistie de tous les délits financiers, des subventions offertes aux étudiants, aux fonctionnaires, des allégements fiscaux et financiers aux emprunteurs… le tout pour un montant colossal. On parle de plusieurs dizaines de milliards de dollars ! Exemples pris au hasard : une prime de 15 % offerte aux fonctionnaires est désormais partie intégrante de leur salaire, un fonds d’aide au logement voit son capital augmenté de plus 40 milliards de riyals, soit près de 8 milliards d’euros, etc."

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty24/2/2011, 21:11


La vigne de Nabot ?

Pakistan : Une catholique incarcérée pour blasphème
Préoccupation des évêques

ROME, Jeudi 24 février 2011 (ZENIT.org) - Les évêques catholiques du Pakistan expriment leur préoccupation pour une catholique incarcérée pour blasphème dans le Punjab, rapporte l'agence vaticane Fides.

L'Eglise catholique du Punjab et du Pakistan est secouée par ce nouveau cas d'accusation injuste contre Agnes Nuggo, une catholique de Faisalabad, âgée de 50 ans, mariée avec Bashir (52 ans) et mère de cinq enfants : trois garçons - Shahzad (29 ans), Imran (27), Amir (13) - et deux filles - Kiran (25) et Amber (23).

Elle a été accusée de blasphème par plusieurs musulmans, des voisins, qui revendiquent la propriété d'un terrain. Agnes se déclare innocente et qualifie de fausses les accusations portées contre elle.

L'évêque et les prêtres de Faisalabad sont réunis ces jours-ci pour une semaine de retraite spirituelle qui leur permettra d'examiner le cas et de décider la stratégie à adopter.

Mgr Lawrence Saldanha, archevêque de Lahore et président de la Conférence épiscopale, a exprimé à Fides la préoccupation des évêques pakistanais après ce nouveau cas : « Ce qui s'est produit une fois encore est déplorable. Des cas de fausses accusations de blasphème contre des chrétiens, des membres d'autres minorités religieuses et également contre des musulmans continuent à avoir lieu. La loi se prête à des abus qui se vérifient régulièrement et ceci nous préoccupe beaucoup. Nous ne devons pas faire manquer notre engagement et notre mobilisation afin de pouvoir la modifier. Nous espérons que le cas d'Agnes pourra être tiré au clair et se résoudre dans de brefs délais. Nous continuons à espérer que la partie saine du pays s'accorde sur l'urgence d'abolir ou au moins de revoir la loi ».
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty25/2/2011, 13:46

Brésil : une mère décide de garder son enfant handicapé

La belle histoire du jour :

"Une mère de famille brésilienne qui avait obtenu de la justice locale, le 10 février, la permission d'avorter le bébé anencéphale qu'elle portait, à dix semaines de gestation, a décidé finalement de renoncer à cette extrémité et de porter son enfant jusqu'à sa naissance, a-t-elle fait savoir par sa belle-sœur. Un juge du tribunal de justice de São Paulo a en effet suspendu l'autorisation judiciaire et, surtout, l'Eglise brésilienne s'est mobilisée pour supplier la jeune femme au foyer de ne pas donner suite à se première décision.

C'est l'évêque du diocèse de Catanduva, en collaboration avec le curé de Palmares Paulista (près de Rio Preto) dont dépend la jeune femme, qui a convoqué une commission de prêtres pour étudier le cas et tenter de la convaincre de ne pas avorter. Une première intervention du curé, le P. Marcelo Delalibera, n'avait pas réussi à l 'empêcher de saisir la justice dans un premier temps.

L'enfant anencéphale a peu de chances de vivre au-delà de quelques mois. Mais c'est un enfant, comme le souligne ce site d'informations sur la malformation, sensible à son entourage et surtout à l'amour qui lui est donné.

En prenant fait et cause pour le tout-petit l'évêque de Catanduva, dom Octacilio Rodrigues, ainsi que le curé ont voulu montrer ce que représente a violence d'une mise à mort volontaire d'un enfant à naître innocent et exceptionnellement fragile : violence dont la mère est aussi victime puisque c'est elle qui devra vivre, ensuite, avec la conscience d'avoir tué son propre enfant, même si elle croyait le faire pour son bien.

La mobilisation de l'Eglise a un autre motif : au Brésil, le débat sur l'avortement dépénalisé s'est focalisé sur le cas des bébés anencéphales pour justifier les dérogations régulièrement sollicitées devant la justice. Dans ce contexte, la courageuse décision de la jeune femme de poursuivre sa grossesse si dramatique mérite d'être saluée."

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty25/2/2011, 22:25

Pérou : ne jamais voter pour un candidat qui soutient l'avortement

L'archevêque d'Arequipa, Mgr Javier del Rio Alba, a déclaré au cours d'un entretien téléphonique réalisé par ACIPrensa que voter pour un candidat qui soutient l'avortement est un péché mortel. « En tant que catholiques, nous ne pouvons jamais donner notre aval à un candidat qui propose l'assassinat d'enfants sans défense et qui s'attaque au bien commun de la société en visant l'institution du mariage », a-t-il indiqué alors que le Pérou s'apprête à élire ses représentants.

Le prélat a invité les électeurs – les fidèles, bien sûr, mais aussi « tous les hommes de bonne volonté » – à bien étudier les propositions des candidats, mais aussi l'exemple qu'ils donnent. « Nous, catholiques, nous ne pouvons jamais donner notre voix à un candidat qui par ses paroles ou par le témoignage de sa propre vie… annonce qu'il va promouvoir l'avortement. »


La mise en garde vaut pour tous : ceux qui plaident pour la dépénalisation comme Alejandro Toledo, actuellement en tête des sondages, et ceux qui limitent leur approbation de l'avortement aux cas limites, comme les avortements dits thérapeutiques.

Mgr del Rio Alba a précisé qu'un tel vote constituerait un péché mortel mais sans entraîner l'excommunication automatique qui, elle, frappe celui qui concourt directement à un avortement.

« Nous, évêques, nous n'intervenons pas dans la politique », a-t-il précisé : « Comme le dit la doctrine de l'Eglise, il nous revient à nous, évêques, d'enseigner en matière de foi et de mœurs. »

© leblogdejeannesmits.

http://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2011/02/perou-ne-jamais-voter-pour-un-candidat.html
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty26/2/2011, 22:08

devinette : si on vous parle de la revolution des casseroles, c'est quoi ?

indice : ce n'est pas un nouveau systéme qui permet de détacher les queues des casseroles.

Cela se passe en europe et en ce moment.

question optionnelle : pourquoi personne n'en parle dans les medias ?
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty27/2/2011, 11:48

’Orient-Le Jour > Liban > Le pape accepte la démission de Nasrallah Sfeir, "le patriarche qui n'a courbé sa tête que devant Dieu"
LIBAN
Le pape accepte la démission de Nasrallah Sfeir, "le patriarche qui n'a courbé sa tête que devant Dieu"
 


27/02/2011
Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 69124910

"De toute façon, je reste avec vous et supporterai ce que vous supportez. Si vous traversez des jours heureux, je serai heureux avec vous", c'est avec ces mots que Mgr Sfeir avait choisi de mettre un terme à sa mission, aspirant au "repos éternel..."

DÉPART
Avec beaucoup de tristesse, les chrétiens libanais, et surtout les maronites d'entre eux, ont appris hier que le pape Benoît XVI avait accepté la démission que lui avait presentée il y a de longs mois le patriarche Nasrallah Sfeir. En effet, c'est au lendemain d'une réunion cruciale entre le souverain pontife et Mgr Sfeir vendredi, à Rome, que le Saint-Père a exaucé le vœu du père de l'Église maronite en lui adressant une lettre dans laquelle il acceptait sa démission.


Le patriarche Sfeir, qui a franchi le seuil de 90 ans, avait lucidement fait face à la réalité en formulant par écrit, dans un mot adressé au pape, il y a quelques mois, le souhait de se démettre de ses charges patriarcales au bénéfice d'un homme moins exposé aux aléas de l'âge. Sfeir avait observé que "tout a une fin". "J'ai fait tout ce qui est en mon pouvoir, mais j'ai aujourd'hui 90 ans et je dois penser à mon repos éternel avant tout autre chose. C'est pourquoi j'ai trouvé opportun de présenter ma démission à Sa Sainteté le pape Benoît XVI". C'est par ces mots dignes que Mgr Sfeir avait expliqué, quelques semaines plus tôt, les raisons derrière sa décision, mettant ainsi un terme aux spéculations et à la "politisation" de sa requête. Commentant la décision, un haut dignitaire maronite a exprimé sa tristesse en soulignant que "le patriarche Nasrallah Sfeir n'avait courbé la tête que devant son Dieu et a vécu les 25 ans qu'il a passés à la tête de l'Église maronite à défendre sa communauté ainsi que le Liban face aux dangers multiples auxquels notre pays fait face".


 
Conformément aux règles de la courtoisie les plus élémentaires, le patriarche a reçu une lettre du Saint-Père dans laquelle il lui faisait part de son intention d'accepter sa démission. Cette lettre, dans le même temps, a été publiée dans "L'Osservatore Romano", l'organe officiel du Vatican.
 
"L'année consacrée au mille-six-centième anniversaire de la mort de Saint Maron arrive à sa conclusion: un temps de grâce a été accordé à l'Église Maronite pendant ce jubilé exceptionnel. C'est aussi le couronnement de votre service pour la plus grande gloire de Dieu et le bien de tous ses fidèles (...)Vous avez pu fêter l'an dernier soixante ans de sacerdoce: preuve de fidélité et d'amour pour Jésus-Christ, le Souverain Prêtre. En juillet prochain, vous aurez de nouveau l'occasion d'élever une action de grâce à la Trinité Sainte pour l'accomplissement de cinquante ans d'épiscopat.
Pendant presque vingt-cinq ans, vous avez collaboré avec vos deux prédécesseurs sur le Siège d'Antioche, avant d'être choisi par le Synode pour leur succéder le 19 avril 1986: un moment décisif qui vous place aujourd'hui au seuil de votre jubilé d'argent dans cette charge.
Vous avez commencé ce noble ministère de Patriarche d'Antioche des Maronites dans la tourmente de la guerre qui a ensanglanté le Liban pendant de trop longues années. C'est avec l'ardent désir de la paix pour votre pays que vous avez conduit cette Eglise et sillonné le monde pour consoler votre peuple contraint à l'émigration. La paix enfin est revenue, toujours fragile, mais toujours actuelle (...) Ces derniers jours j'ai béni la statue de Saint Maron placée auprès de la Basilique Saint-Pierre à la fin de l'année jubilaire et j'ai pu vous saluer ainsi que le Président de la République Libanaise et de nombreux Evêques et fidèles.
Vous avez choisi de renoncer à la charge de Patriarche d'Antioche des Maronites en cette circonstance très particulière. Maintenant, j'accueille votre décision libre et magnanime qui est l'expression d'une grande humilité et d'un profond détachement. Je suis sûr que vous accompagnerez toujours le chemin de l'Église Maronite par la prière, le sage conseil et les sacrifices.
Je demande à Dieu Tout-Puissant, par l'intercession de Saint Maron et de Notre-Dame du Liban, de vous combler de ses bienfaits. De grand cœur, je vous adresse la Bénédiction Apostolique ainsi qu'aux évêques, aux prêtres, aux personnes consacrées et à tous les fidèles de l'Église Maronite, et à la bien-aimée Nation Libanaise!"
(Extraits de la lettre du pape Benoît XVI au patriarche Sfeir, tirée de "L'Osservatore Romano", le quotidien publié par le service officiel d'information du Vatican, et signée le 26 février 2011.)
 
 
 
Le patriarche en quelques lignes...
 
Né à Rayfoun au Liban le 15 mai 1920. Il suit sa formation au séminaire maronite de Ghazir au Liban et à l'Université Saint-Joseph de Beyrouth. Il est ordonné prêtre maronite le 7 mai 1950 par le cardinal Pierre-Paul Méouchi. Il exerce son ministère à la paroisse de Rayfoun et auprès du patriarche maronite comme secrétaire. Nommé évêque auxiliaire maronite d'Antioche le 19 juin 1961, il est consacré le 16 juillet suivant. Il est élu Patriarche d'Antioche et de tout l'Orient pour l'Église Maronite le 19 avril 1986 suite à la démission du cardinal Antoine Khoraiche et est effectivement consacré le 27 avril 1986. Il a été nommé cardinal de l'Église catholique par le pape Jean-Paul II lors du consistoire du 26 novembre 1994.
Patriarche des maronites d'Antioche et de tout l'Orient, il est également une importante personnalité politique du Liban.
Lors de la crise présidentielle libanaise de 2007-2008, il a tenté une conciliation entre les parties opposées ; à une occasion il a rencontré le président Bush pour résoudre le conflit. Aussi, après la nomination de Michel Sleiman, il fit un voyage en Australie où il fut reçu avec les dignités de chef d'État. Il a participé en 2008 aux journées mondiales de la jeunesse en Australie et a été accueilli dans un stade de Parramatta devant 20 000 personnes.
Il est le 3e cardinal maronite et le 76e patriarche de l'Église maronite.
Pour la Curie romaine, il est membre de la Congrégation pour les Églises orientales.

http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/691249/Le_pape_accepte_la_demission_de_Nasrallah_Sfeir
%2C_%22le_patriarche_qui_na_courbe_sa_tete_que_devant_Dieu%22.html

_________________
Ils peuvent tuer toutes les hirondelles , ils n'empêcheront pas la venue du printemps .Proverbe Afghan .


Dernière édition par le plombier le 28/2/2011, 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty27/2/2011, 13:34

Nouveau-Brunswick
«Moïse» Thériault est mort
Première publication 26 février 2011 à 23h13
Mise à jour : 26 février 2011 à 23h58

Agence QMI

Le tristement célèbre Roch «Moïse» Thériault est mort. Il a été retrouvé sans vie, samedi matin, dans sa cellule du pénitencier de Dorchester, au Nouveau-Brunswick.

La nouvelle a été confirmée à l'Agence QMI tard en soirée samedi par un porte-parole de Service correctionnel Canada (SCC).

«Il a été découvert inanimé dans sa cellule vers 9 h 10, heure locale, a indiqué Étienne Chiasson, du SCC. Les services de santé ont été appelés sur place; ils ont tenté de le réanimer, mais en vain. Son décès a été constaté quelques minutes plus tard, soit vers 9 h 30.»

Thériault pourrait avoir été victime d'une attaque, a ajouté M. Chiasson, soulignant qu'une enquête déterminera si cette hypothèse est fondée ou non. Service correctionnel du Canada ainsi que la Gendarmerie royale du Canada enquêtent sur cette affaire.

M. Chiasson n'a donné aucun autre détail relativement à ce décès, en raison de l'enquête en cours. Il n'a pas voulu indiquer, notamment, si les autorités avaient appréhendé un suspect.

Né en mai 1947, Thériault, un ancien gourou qui se faisait appeler «Moïse», a dirigé une secte au Québec et en Ontario pendant les années 1980. Il a manipulé ses disciples et leur a fait subir les pires sévices.
En 1988, il a éventré Solange Boilard qui souffrait de maux de ventre, à vif, avec un couteau de boucher, et a été condamné à la détention à vie, en 1993, pour le meurtre de cette femme.

Thériault avait confié à certains médias au cours des derniers mois qu'il était rongé par les remords et accablé de honte pour les atrocités qu'il a commises.

On le disait malade et affaibli ces derniers temps.

Il avait fait parler de lui ces dernières années parce qu'il avait décidé d'écrire des poèmes et de peindre des tableaux pour les vendre sur internet, ce qui en avait choqué plus d'un. La Cour fédérale avait récemment rejeté sa tentative de faire renverser la décision de Service correctionnel du Canada de l'empêcher de s'adonner à cette pratique.

Une des disciples de Thériault, Gabrielle Lavallée, a écrit un livre, L'alliance de la brebis, en 1993, qui a été réédité en 2009.

Elle y raconte ses 12 années «d'un pèlerinage aux frontières de l'inacceptable», peut-on lire sur le site internet de son éditeur.

«Gabrielle Lavallée, une jeune infirmière licenciée, première de classe, choisit à la fin des années 1970 de se donner corps et âme à une recherche devant lui permettre d'atteindre le but de sa quête spirituelle : se préparer à l'entrée dans le royaume de Dieu. Mais malheureusement, Roch Thériault, un homme charismatique qui se fait alors appeler Moïse, se retrouve sur son passage. En plus d'exploiter son innocence et sa pureté, le pire gourou que le pays aura connu, lui massacrera son rêve pendant 12 longues années de violence physique et verbale.»

La vie de Thériault a par ailleurs fait l'objet d'un film, Moïse - L'affaire Roch Thériault, du réalisateur Mario Azzopardi, sorti en 2002, mettant en vedette Luc Picard, Isabelle Blais et Polly Walker.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/02/20110226-231345.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty27/2/2011, 21:42

Afghanistan : Libération de Sayed Musa, chrétien condamné pour « apostasie »

Un autre Afghan, Ahmad Shah, est toujours détenu


ROME, Mercredi 27 février 2011 (ZENIT.org) - Radio Vatican salue la libération de Sayed Musa, l'Afghan chrétien condamné pour « apostasie ».

Mais un autre Afghan, Ahmad Shah, est toujours détenu pour les mêmes raisons.

Sayed Musa, 45ans, agent de la Croix Rouge avait été arrêté le 31 mai 2010 après avoir embrassé le christianisme. Il avait été condamné à mort pour « apostasie ».

Vraisemblablement sous la pression internationale, il a été libéré entre le 25 et le 26 février.

La nouvelle a été annoncée à l'agence vaticane Fides par son avocat, Afzal Nooristani, directeur de la « Legal Aid Organization of Afghanistan », qui assure la défense légale et la défense des droits de l'homme.

Sayed Musa, pourrait trouver refuge au Pakistan où vit une partie de sa famille.

Pour Nooristani, « il faut une réforme globale du système juridique afghan » qui doit reconnaître aux disciples des autres confessions que l'islam le droit de culte dans les formes prévues par la loi.

Mais la sharia demeure la source du droit et des lois prévoient la peine de mort pour apostasie et blasphème.

http://www.zenit.org/article-27110?l=french
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty2/3/2011, 13:32

Le ministre pakistanais des Minorités religieuses assassiné
Mise à jour le mercredi 2 mars 2011 à 6 h 27

Shahbaz Bhatti, ministre des Minorités religieuses, a été assassiné mercredi à Islamabad. Des inconnus ont criblé de balles sa voiture, blessant grièvement son chauffeur.

Seul chrétien du gouvernement pakistanais et premier catholique à occuper le poste, M. Bhatti militait pour la suppression de la peine de mort en cas de blasphème et défendait la minorité chrétienne. Il avait déjà été menacé par des extrémistes islamistes.

Des tracts trouvés sur la scène indiquent qu'Al-Qaïda et les talibans revendiquent le meurtre, accusant le gouvernement d'avoir chargé M. Bhatti, « un infidèle chrétien », d'un comité sur le blasphème.

Des responsables du gouvernement ont condamné ce meurtre sans faire référence aux lois sur le blasphème.

« C'est une campagne organisée pour abattre toute voix libérale, progressiste et humaniste au Pakistan. [...] Il est temps pour le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux de condamner fermement ces meurtres pour préserver l'essence même du Pakistan », a déclaré Farahnaz Ispahani, un conseiller du président Asif Ali Zardari.

Le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, a qualifié l'assassinat d'« acte de violence inqualifiable [qui] démontre combien sont justifiées les interventions insistantes du pape à propos de la violence contre les chrétiens et contre la liberté religieuse en général ».

Les chrétiens représentent moins de 2 % des quelque 170 millions de Pakistanais.

Le père Lombardi a rappelé que le ministre Bhatti avait été reçu par le pape Benoît XVI en septembre et « avait témoigné de ses efforts pour la coexistence pacifique entre les communautés religieuses de son pays ».

Cet assassinat, le deuxième meurtre en deux mois d'un opposant à la loi prévoyant la peine de mort en cas de blasphème, survient alors que le pays musulman examine un amendement de cette loi.

Le 4 janvier dernier, le gouverneur de la province du Penjad, Salman Taseer, avait lui aussi été assassiné après avoir pris la défense d'Asia Bibi, une chrétienne condamnée à la peine capitale pour avoir blasphémé.

Le pape Benoît XVI avait alors signifié l'importance d'abroger la loi sur le blasphème et encourager les autorités à le faire.

Radio-Canada.ca avec
Agence France Presse, Reuters et Associated Press

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/03/02/001-pakistan-assassinat-ministre-minorites-religieuses.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty3/3/2011, 21:16

Juifs et chrétiens condamnent la violence « au nom de la religion »

La 21e rencontre du Comité international de liaison catholique-juif


ROME, Jeudi 3 mars 2011 (ZENIT.org) - Juifs et chrétiens condamnent tout acte de violence fait « au nom de la religion » comme une « corruption de la vraie nature de la relation avec Dieu ».

La 21e rencontre du Comité international de liaison catholique-juif (ILC) a en effet rassemblé à Paris (27 février-2 mars) soixante-dix représentants du judaïsme mondial et du Saint-Siège, sur le thème : « Quarante ans de dialogue : réflexions et perspectives d'avenir ».

Une déclaration conjointe publiée par le Saint-Siège indique aujourd'hui que cette session « a mis l'accent sur les résultats atteints dans le dialogue entre juifs et catholiques, dans un monde en rapide transformation ».

Le communiqué déplore les discriminations contre les minorités religieuses, les injustices dont elles sont l'objet et le manque de liberté : « Les participants ont reconnu, continue la même source, que ce qui est en train de se passer en Afrique du Nord et au Moyen-Orient est le signe d'une exigence de liberté de la part des nouvelles générations dans ces régions. Ils ont relevé avec regret que dans de nombreuses parties du monde, les minorités religieuses sont discriminées et menacées par des restrictions injustes. »

Les intervenants ont également « exprimé leur profonde tristesse pour les attaques violentes répétées et le terrorisme au Nom de Dieu, y compris les croissantes attaques contre les chrétiens et les instigations à la destruction de l'Etat d'Israël. »

« La conférence a déploré, ajoute le communiqué, tout acte de violence perpétré au nom de la religion » en y voyant une « corruption de la vraie nature de la relation avec Dieu ».

« Les participants se sont engagés à poursuivre leur travail pour un avenir de paix dans la région du Moyen Orient, en répétant l'importance de bonnes relations entre chrétiens et juifs à tous les niveaux et en toute situation ».

La tenue en France de cette rencontre a été l'occasion de mettre en lumière le travail exemplaire de rapprochement opéré par les catholiques et les juifs de France, indique un communiqué de la CEF.

Parmi les personnalités présentes à la session, le Dr Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), qui a accordé à ce sujet une interview à Paris-Notre Dame.

Lors de l'ouverture du Comité international de liaison catholique-juif, dimanche 27 février, M. Prasquier a annoncé la création d'un Mémorial cardinal Lustiger en disant : « En accord avec le cardinal André Vingt-Trois, nous avons lancé le projet d'un Mémorial dédié au cardinal Jean-Marie Lustiger dans le Néguev, au sud d'Israël, dans la petite ville de Yeroham, non loin de Arad, sur ce qu'on appelle dans la Bible, la route des Rois. Ce sera, avec l'aide du KKL et du Fonds national juif, un petit amphithéâtre entouré d'arbres quipermettra au visiteur et au pèlerin de se reposer pour réfléchir à cet homme exceptionnel qui s'est battu jusqu'aux derniers jours de sa vie pour promouvoir le rapprochement entre Juifs et catholiques, et l'extirpation de l'antisémitisme. Je rappelle à cette occasion que le cardinal Decourtray a lui aussi son Mémorial sur le mont Sion, à Jérusalem. Inscrire ces têtes de pont du dialogue sur la terre d'Israël est en quelque sorte un devoir sacré. »

Anita S. Bourdin

http://www.zenit.org/article-27171?l=french
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty7/3/2011, 14:46

L’Orient-Le Jour > Moyen Orient et Monde > Deux morts et une église incendiée dans des violences confessionnelles
MOYEN ORIENT ET MONDE
Deux morts et une église incendiée dans des violences confessionnelles


07/03/2011

Des violences confessionnelles ont été provoquées par une relation amoureuse entre un chrétien et une musulmane du gouvernorat de Helwan, au sud du Caire, qui a suscité l'ire de leurs familles. Une querelle a éclaté entre les deux familles dans le village de Soul, aboutissant vendredi à des violences dans lesquelles le père du chrétien et celui de la musulmane ont été tués, selon un autre responsable de la sécurité. Après les funérailles du père de l'Égyptienne samedi, un groupe de musulmans s'est rendu à l'église du village et y a mis le feu. L'armée a réussi à éteindre l'incendie et à rétablir le calme, selon un responsable de la sécurité. Les relations amoureuses entre musulmans et chrétiens sont taboues en Égypte. Le mariage entre un chrétien et une musulmane est même illégal à moins qu'il ne se convertisse à l'islam.

http://www.lorientlejour.com//category/Moyen+Orient+et+Monde/article/692454/Deux_morts_et_une_eglise_incendiee_dans__des_violences_confessionnelles.html

_________________
Ils peuvent tuer toutes les hirondelles , ils n'empêcheront pas la venue du printemps .Proverbe Afghan .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty9/3/2011, 01:06

Citation :
Malgré l'injonction, le maire Tremblay prie

Par La Presse Canadienne | La Presse Canadienne – lun. 7 mars 2011 21:49 HNE

SAGUENAY, Qc - En dépit d'un récent jugement du Tribunal des droits de la personne l'interdisant de le faire, le maire Jean Tremblay a récité sa traditionnelle prière avant le début de la séance du Conseil municipal de Saguenay, lundi soir.

M. Tremblay s'est exécuté devant une salle comble où s'étaient réunies quelque 150 personnes, dont certaines lui étaient favorables.

Une cinquantaine d'autres personnes se sont vu refuser l'accès à la salle des délibérations, et des policiers étaient présents dans le secteur pour assurer la sécurité.

Quelques huées se sont fait entendre pendant le récit de la prière.

Selon ce qu'a rapporté Radio-Canada lundi soir, Jean Tremblay a confirmé après la séance qu'il avait des devis de ses avocats lui permettant, sans aucune réprimande du tribunal, d'aller de l'avant avec sa prière.

Le collectif «Citoyens pour la démocratie» entendait se manifester et protester contre la décision de M. Tremblay de contester le jugement du Tribunal des droits de la personne.

Dans un communiqué, «Citoyens pour la démocratie» a dit refuser que le maire Tremblay prétende parler au nom de l'ensemble des citoyens dans sa croisade pour la prière. Le collectif avait invité la population à aller manifester son désaccord lors de l'assemblée du conseil de lundi.

Le Mouvement laïque québécois (MLQ) avait aussi donné instruction à son avocat d'entreprendre des procédures d'outrage au tribunal si le maire ne respectait pas l'ordonnance de cesser la récitation de la prière et de retirer les symboles religieux dans la salle du conseil.

S’il refuse de soumettre au jugement du Tribunal des droits de la personne, Jean Tremblay s’expose à des accusations d’outrage au tribunal et il est passible d’une amende allant jusqu’à 50 000$, a indiqué Me Luc Alarie, l’avocat du MLQ.

Le maire met aussi son poste en jeu puisqu’une disposition de la Loi sur les élections et les référendums permet au procureur général, à la municipalité ou à un électeur de le faire déclarer inhabile en cas d’inconduite.
...

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/malgr%C3%A9-linjonction-le-maire-tremblay-prie-20110307-184917-614.html

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty10/3/2011, 17:34

600 de plus pour l’Ordinariat

Quelque 600 anglicans, dont une vingtaine de pasteurs, ont rejoint l’Ordinariat Notre-Dame de Walsingham le mercredi des Cendres. Ils seront pleinement reçus dans la communion de l’Eglise au cours de la Semaine sainte. Le plus grand nombre de ces anglicans vient du sud-est de l’Angleterre, notamment du diocèse de Southwark qui compte six groupes.

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2011/03/10/600-de-plus-pour-l-ordinariat.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty10/3/2011, 17:44

Simon1976 a écrit:
600 de plus pour l’Ordinariat

Quelque 600 anglicans, dont une vingtaine de pasteurs, ont rejoint l’Ordinariat Notre-Dame de Walsingham le mercredi des Cendres. Ils seront pleinement reçus dans la communion de l’Eglise au cours de la Semaine sainte. Le plus grand nombre de ces anglicans vient du sud-est de l’Angleterre, notamment du diocèse de Southwark qui compte six groupes.

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2011/03/10/600-de-plus-pour-l-ordinariat.html

Voilà une très bonne nouvelle en ce début de Carême ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty10/3/2011, 17:45

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
600 de plus pour l’Ordinariat

Quelque 600 anglicans, dont une vingtaine de pasteurs, ont rejoint l’Ordinariat Notre-Dame de Walsingham le mercredi des Cendres. Ils seront pleinement reçus dans la communion de l’Eglise au cours de la Semaine sainte. Le plus grand nombre de ces anglicans vient du sud-est de l’Angleterre, notamment du diocèse de Southwark qui compte six groupes.

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2011/03/10/600-de-plus-pour-l-ordinariat.html

Voilà une très bonne nouvelle en ce début de Carême ! Very Happy

Oui ! Very Happy

Alors que certains quittent le navire, le croyant en perdition, d'autres le rejoignent parce qu'il est dirigé par un excellent capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty10/3/2011, 17:51

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
600 de plus pour l’Ordinariat

Quelque 600 anglicans, dont une vingtaine de pasteurs, ont rejoint l’Ordinariat Notre-Dame de Walsingham le mercredi des Cendres. Ils seront pleinement reçus dans la communion de l’Eglise au cours de la Semaine sainte. Le plus grand nombre de ces anglicans vient du sud-est de l’Angleterre, notamment du diocèse de Southwark qui compte six groupes.

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2011/03/10/600-de-plus-pour-l-ordinariat.html

Voilà une très bonne nouvelle en ce début de Carême ! Very Happy

Oui ! Very Happy

Alors que certains quittent le navire, le croyant en perdition, d'autres le rejoignent parce qu'il est dirigé par un excellent capitaine !

C'est la preuve que Jésus veille sur son Eglise et la préservera jusque la fin ! Very Happy

En effet, Benoît XVI est un excellent capitaine, un vaillant Vicaire du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty10/3/2011, 18:36

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Oui ! Very Happy

Alors que certains quittent le navire, le croyant en perdition, d'autres le rejoignent parce qu'il est dirigé par un excellent capitaine !
C'est la preuve que Jésus veille sur son Eglise et la préservera jusque la fin ! Very Happy

En effet, Benoît XVI est un excellent capitaine, un vaillant Vicaire du Christ !
Disons que l'ultra-progressisme d'une partie de la "communion anglicane" leur a tant fichu la nausée qu'ils se rattachent à une branche saine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty10/3/2011, 18:50

nilamitp a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Oui ! Very Happy

Alors que certains quittent le navire, le croyant en perdition, d'autres le rejoignent parce qu'il est dirigé par un excellent capitaine !
C'est la preuve que Jésus veille sur son Eglise et la préservera jusque la fin ! Very Happy

En effet, Benoît XVI est un excellent capitaine, un vaillant Vicaire du Christ !
Disons que l'ultra-progressisme d'une partie de la "communion anglicane" leur a tant fichu la nausée qu'ils se rattachent à une branche saine.

Je suis d'accord avec toi Nilamitp .... c'est l'Eglise Catholique qui en bénéficie de cette nausée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty10/3/2011, 19:17

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
600 de plus pour l’Ordinariat

Quelque 600 anglicans, dont une vingtaine de pasteurs, ont rejoint l’Ordinariat Notre-Dame de Walsingham le mercredi des Cendres. Ils seront pleinement reçus dans la communion de l’Eglise au cours de la Semaine sainte. Le plus grand nombre de ces anglicans vient du sud-est de l’Angleterre, notamment du diocèse de Southwark qui compte six groupes.

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2011/03/10/600-de-plus-pour-l-ordinariat.html

Voilà une très bonne nouvelle en ce début de Carême ! Very Happy

Oui ! Very Happy

Alors que certains quittent le navire, le croyant en perdition, d'autres le rejoignent parce qu'il est dirigé par un excellent capitaine !

C'est la preuve que Jésus veille sur son Eglise et la préservera jusque la fin ! Very Happy

En effet, Benoît XVI est un excellent capitaine, un vaillant Vicaire du Christ !

salut

Quel dommage que certains qui se disent catholiques ne le voient pas ainsi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty10/3/2011, 20:05

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:


Voilà une très bonne nouvelle en ce début de Carême ! Very Happy

Oui ! Very Happy

Alors que certains quittent le navire, le croyant en perdition, d'autres le rejoignent parce qu'il est dirigé par un excellent capitaine !

C'est la preuve que Jésus veille sur son Eglise et la préservera jusque la fin ! Very Happy

En effet, Benoît XVI est un excellent capitaine, un vaillant Vicaire du Christ !

salut

Quel dommage que certains qui se disent catholiques ne le voient pas ainsi... Crying or Very sad

Comment se dire Catholique et ne pas aimer le Pape et le respecter c'est un non-sens, celui qui aime l'Eglise et même s'il y souffre à l'intérieur (certains saints ont connu cela) il continue d'aimer l'Eglise qui est Sa Mère.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty10/3/2011, 22:39

Pour le débat sur la Libye, j'ai créé un fil dédié. Merci de laisser ce fil à l'énoncé d'actualités.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty10/3/2011, 22:43

Cher Arnaud & Philippe,ces dictatures sont condamnables c'est vrai...mais vous ne pouvez pas légitimer un'autre dictature impérialiste...à moins d'être aveuglé par une certaine fascination ou naïveté puérile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty11/3/2011, 13:42

Tremblement de terre et tsunami au Japon

Mise à jour le vendredi 11 mars 2011 à 7 h 27


Un tremblement de terre d'une magnitude 8,9 qui a secoué le Japon cette nuit a provoqué un puissant tsunami qui a dévasté les côtes du nord-est du pays.

Des alertes au tsunami ont été lancées dans plusieurs pays du Pacifique. Des alertes au tsunami ont également été émises sur les côtes ouest du Canada et des États-Unis.

Les bilans préliminaires de la police japonaise font état d'au moins 40 morts, 39 disparus et d'un nombre encore indéterminé de blessés.

Une violente secousse

Le puissant tremblement de terre à l'origine de ces mouvements de marées s'est produit vers 1 h vendredi matin (14 h 46, heure locale) à environ 400 kilomètres au large des côtes du pays, dans l'océan Pacifique.

La secousse, qui a duré près de deux minutes, a causé d'importants dégâts sur les côtes du nord-est du Japon. Le séisme initial a été suivi de cinq puissantes répliques en une heure, la plus forte atteignait une magnitude de 7,1.

Ces secousses ont causé d'importants dégâts dans plusieurs villes et endommagé de nombreuses infrastructures routières et industrielles.

Plusieurs centrales nucléaires touchées

Des incendies font rage un peu partout dans le nord du Japon. Des brasiers gigantesques et des explosions sont aussi rapportés dans une raffinerie d'Ichihara, dans la préfecture de Chiba, près de Tokyo. Une centrale nucléaire d'Onagawa est aussi la proie des flammes.

Au moins 2000 personnes ont été sommées d'évacuer une large zone entourant une centrale nucléaire de Kyodo, rapporte l'Agence France-Presse.

Au moins quatre centrales nucléaires ont dû être arrêtées de toute urgence dans le pays en raison du séisme. Les autorités japonaises assurent qu'aucune fuite radioactive n'a été décelée pour le moment.

Dans les villes du nord, de nombreux bâtiments et résidences se sont effondrés.

Les flots se déchaînent

Peu de temps après le séisme, de gigantesques vagues d'une hauteur de 4 à 10 mètres se sont abattues sur les côtes du nord-est de l'archipel. Balayant tout sur leur passage, d'immenses vagues boueuses jonchées de débris ont pénétré jusqu'à 5 kilomètres à l'intérieur des terres par endroits.

Dans la ville de Sendaï, le port a été complètement submergé par les flots. Beaucoup de gens se sont réfugiés sur les toitures des immeubles encore debout.

Selon la police de Miyagi, un bateau qui transportait une centaine de passagers aurait été littéralement emporté par les flots.

Alerte au tsunami dans le Pacifique

Des alertes au tsunami ont été lancées dans l'ensemble des pays du bassin du Pacifique dont en Nouvelle-Zélande, en Chine, aux Philippines, en Russie, en Indonésie, aux États-Unis ainsi qu'au Canada. Dans les îles russes des Kouriles, plus de 11 000 personnes ont été évacuées par mesure de précaution.

Au large, dans le Pacifique, plusieurs évacuations préventives ont été ordonnées notamment dans les îles Mariannes dont à Guam et à Hawaï ainsi qu'aux îles Marshall. La Polynésie française est aussi en alerte.

Tôt vendredi matin, les premières vagues ont commencé à atteindre le littoral de l'île Shitokan et de Taïwan. Selon l'Agence-France-Presse, les premières vagues qui ont atteint le rivage ne dépassaient pas un mètre de hauteur. Les experts estiment que d'autres vagues, plus hautes encore, sont à prévoir.

Le violent séisme à l'origine de cette catastrophe s'est produit dans l'océan à 10 kilomètres de profondeur à environ 125 kilomètres des côtes du nord-est du Japon, soit environ 380 kilomètres de Tokyo.

Selon les sismologues, il s'agit du plus important tremblement de terre à frapper le Japon depuis 140 ans.

Radio-Canada.ca avec
Agence France Presse, Associated Press et Reuters

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/03/11/003-tsunami-seisme-japon.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty11/3/2011, 15:00

Simon1976 a écrit:
Tremblement de terre et tsunami au Japon

Mise à jour le vendredi 11 mars 2011 à 7 h 27


http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/03/11/003-tsunami-seisme-japon.shtml

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Signature_3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty11/3/2011, 15:14

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Woohoo13

Le filtrage administratif des sites pédophiles autorisé

Le Point.fr - Publié le 11/03/2011 à 13:17 - Modifié le 11/03/2011 à 14:05

Le Conseil constitutionnel a validé cette disposition de la Loppsi 2.

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/le-filtrage-administratif-des-sites-pedophiles-autorise-11-03-2011-1305208_52.php

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Woohoo13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty11/3/2011, 16:34

Michael a écrit:
Simon1976 a écrit:
Tremblement de terre et tsunami au Japon

Mise à jour le vendredi 11 mars 2011 à 7 h 27


http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/03/11/003-tsunami-seisme-japon.shtml

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Signature_3

Incroyable, la puissance de ces vagues ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty11/3/2011, 20:13

pauvres japonais, c'est vraiment un coup dur.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty12/3/2011, 09:22

Citation :


C'est la grande question qui revient chaque année : quel sportif a battu les records de gains au cours de sa carrière ? La réponse est assez étonnante.


Jusqu'à présent, tout le monde pensait que Tiger Woods était le sportif le plus riche, mais aussi le premier milliardaire en dollars du sport mondial.


Mais exit Tiger, Schumacher, Zidane, Henry, Ronaldinho et autre Roger Federer. Le sportif qui a accumulé le plus de revenus au cours de sa carrière professionnelle est un total inconnu. Et pour cause, il est décédé depuis environ 1 800 ans.


Gaius Appuleius Dioclès était Romain et conducteur de char. Mais pas n'importe quel conducteur de char, le plus fameux du Circus Maximus de Rome. Pauvre, illettré et esclave, il débute sa carrière à l'âge de 18 ans et gagne sa première course deux ans plus tard.


Au cours de sa fabuleuse carrière qui va durer un peu plus de 24 ans, il remporte 1462 courses sur 4257 et finit 861 fois à la seconde place. A cette époque, les courses de char sont un must en matière de jeux du cirque. Le Circus Maximus acceuille 250 000 spectateurs payant chaque semaine.


Les historiens estiment que Gaius Dioclès a engrangé 456,5 millions d'euros par an et qu'il aurait cumulé sur 24 années de courses environ 10,7 milliards d'euros de gains. Il était alors plus riche que l'Empereur.


Voilà un exemple à suivre pour tous les sportifs en herbe et en plus notre héros peut se targuer d'avoir roulé "propre" toute sa vie.


Et vous, pensez-vous que les sportifs sont trop payés ?


Eric Fcd

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty12/3/2011, 14:04


ECONOMIE
Une délocalisation de production, sans bénéfice d'image pour le Pays Catalan
Des fraises du Roussillon maquillées en fraises de Belgique font polémique
Vendredi 11.3.2011. 00:00h

Depuis 2010, un agriculteur belge produit des fraises en Roussillon, qu'il prévoit de commercialiser sous le label informel "Fraises de Wépion". Cette situation pose la question de la délocalisation des productions, parallèle à la conservation de marques commerciales issues de territoires parfois distants de plusieurs milliers de kilomètres.

Les Pyrénées-Orientales sont mêlées à une curieuse polémique déclenchée en Belgique au sujet de la production de fruits, révélée ce mercredi à Bruxelles. Un producteur de fraises de variété "Wépion", établi dans la ville éponyme, proche de Charleroi, en Wallonie, a planté plusieurs hectares de ses fruits en Roussillon. Cette délocalisation profitant des latitudes catalanes, 1000 km plus au Sud, ne serait digne de commentaires si le producteur n'avait l'intention de commercialiser ces fruits rouges, nourris de la terre du Pays Catalan, sous l'appellation "Fraises de Wépion". Cette délocalisation a été imaginée il y a plusieurs mois avant d'être mise en place, afin de permettre à l'agriculteur de vendre des fraises dès le mois d'avril, et non pas en mai comme le suggère le rythme des saisons belges, sur la criée de Wépion, reconnue jusqu'à Paris. 

Cette stratégie, qui revient à utiliser le territoire d'accueil sans contrepartie en matière d'image et de notoriété, s'appuie sur une moralité remise en question, cette semaine, par la vingtaine de concurrents du producteur, en Belgique. Mais la fraise de Wépion, qui doit son goût à la terre argileuse de ce modeste village inclus dans la commune de Namur, ne fait l'objet d'aucune appellation officielle liée à son origine. Par cette subtilité, des fraises qui auront poussé en Pays Catalan pourront en toute logique être commercialisées sous un label différent. 

Dans l'actualité, plusieurs incohérences entre des zones de production réelles et des étiquettes commerciales sont tolérées. Les Vins de Pays d'Oc sont ainsi issus pour partie du Roussillon, tandis que les Anchois de Collioure, pêchés en Amérique du Sud pour l'essentiel, bénéficient d'un conditionnement traditionnel de Catalogne, maintenu au fil des décennies en dépit de l'effondrement de la pêche locale.


http://www.la-clau.net/info/6130/des-fraises-du-roussillon-maquillees-en-fraises-de-belgique-font-polemique-6130

_________________
Ils peuvent tuer toutes les hirondelles , ils n'empêcheront pas la venue du printemps .Proverbe Afghan .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty12/3/2011, 17:24

soit il y a un AOC fraises de Wépion, soit il a le droit de mettre que ce sont des fraises de la race de Wépion. Dans tous les cas, avoir l'origine géographique est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty14/3/2011, 17:26

Le plus jeune alcoolique britannique a trois ans



Un enfant de trois ans a été soigné pour alcoolisme dans
un hôpital britannique, indiquent des statistiques du système de santé
public. Entre 2008 et 2010, douze autres jeunes de moins de treize ans
ont été hospitalisés pour la même trouble.

Durant la même période, 70 adolescents de treize à seize ans ont dû
recevoir des soins pour consommation excessive d'alcool tandis que 106
jeunes du même âge ont reçu un traitement pour alcoolisme, a précisé le
National Health Service.

Selon une enquête européenne réalisée en octobre 2009, les
Britanniques sont les plus grands consommateurs d'alcool de l'UE. Le
sondage avait révélé que 43% disent consommer une à deux boissons
alcoolisées par jour, 24% confessaient trois à quatre boissons, 12%
entre cinq et six, 6% entre sept et neuf, et 6% admettaient en boire dix
ou plus.

Il y a, selon cette enquête de l'UE, abus d'alcool avec cinq verres
au moins lors d'une seule sortie, ce qui est le cas en fin de soirée
pour près d'un quart des Britanniques (24%).
Shocked

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty14/3/2011, 19:04

Japon : Benoît XVI fait un don à travers Cor Unum

Le dicastère envoie 150 000 dollars pour les sinistrés


ROME, Dimanche 13 mars 2011 (ZENIT.org) - C'est au nom de Benoît XVI que le Conseil pontifical Cor Unum a mis 150 000 dollars à disposition après la catastrophe qui a touché le Japon, frappé le 11 mars dernier par un séisme et un tsunami d'une ampleur considérable.

« C'est quelque chose d'important : c'est un signe qui vient du Saint-Père et qui nous console un peu », a affirmé sur Radio Vatican Mgr Alberto Bottari de Castello, le nonce apostolique au Japon.

Le prélat a évoqué l'action de la Caritas Japon qui s'est immédiatement mise en place et qui « a assuré un service 24h/24 ». « Ce sont eux qui ont reçu le message de participation, d'affection et de bénédiction du Saint-Père : ils l'ont traduit immédiatement en japonais et l'ont diffusé à tous les diocèses », a-t-il affirmé.

Le message du pape devait être lu ce dimanche dans les églises du pays, du moins là où cela aura été possible.

« Nous nous rendons compte peu à peu de ce qui s'est passé parce que dans les premiers moments, nous avons eu véritablement peur : une peur qui retire toute capacité à penser - on court ici et là, on voit tout tomber autour de soi, on ne sent plus la terre sous ses pieds, les meubles bougent, on ne sait pas quoi faire », a ajouté le nonce au Japon.

Il évoque enfin « des dégâts bien pires » et « une souffrance humaine » qui atteint « un niveau terrible ».

Marine Soreau

http://www.zenit.org/article-27269?l=french
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty15/3/2011, 16:49

Liban : plus du quart de la population dans la rue contre le Hezbollah

De Maroun Charbel dans Présent :

"C’est l’agence Reuters qui l’affirme : nous avons été plus d’un million de Libanais – soit plus du quart de la population – à nous retrouver Place des Martyrs pour dire non au Hezbollah, non aux armes du Hezbollah, non au vol de notre vote par le Hezbollah, non à tout ce que représente le Hezbollah ! [...] La présence d’une telle foule n’était pas gagnée d’avance et le pari du Collectif du 14 mars fut, lui, un pari gagnant. Les politiques ont renoué avec leur rue. Une rue souverainiste qui les a toujours devancés et surpris par sa volonté, sa force de résistance et sa permanence à dire non à tout ce qui n’est pas Liban d’abord ! [...] le Hezbollah n’a toujours pas réussi à former son gouvernement".

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty16/3/2011, 15:54

Kadhafi aurait financé la campagne de Sarkozy ?

Citation :
https://www.dailymotion.com/video/xhmn82_libye-entretien-avec-saif-al-islam-kadhafi_news#hp-sc-p-1

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty20/3/2011, 12:29

Frappes israéliennes sur Gaza après des tirs palestiniens
publié le 19/03/2011 à 23:30

Israël a bombardé samedi la bande de Gaza en représailles à des tirs palestiniens d'obus de mortier sur son territoire, ont déclaré l'armée israélienne et des médecins palestiniens.
Côté palestinien, on affirme que les frappes israéliennes ont blessé cinq membres des forces de sécurité du Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza, et un garçon.

L'armée israélienne a signalé deux blessés après des dizaines de tirs d'obus sur le territoire israélien. L'un de ces projectiles a atteint un kibboutz proche de la frontière avec la bande de Gaza.

D'après les médias israéliens, les activistes palestiniens ont tiré une cinquantaine d'obus, ce qui constituerait l'attaque de ce type la plus importante depuis des mois.

Le Hamas a revendiqué 10 tirs d'obus alors que le mouvement islamiste laissait ces derniers temps agir d'autres groupes palestiniens.

Un porte-parole de l'armée israélienne a déclaré que l'Etat juif tenait le Hamas pour "seul responsable des attaques".

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré qu'il "considérait avec gravité les attaques criminelles du Hamas contre des Israéliens" et ajouté qu'"Israël prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger ses citoyens".

Des habitants de Gaza ont dit entendre des détonations continues le long de la frontière avec Israël.

Lors d'un autre incident, samedi après la tombée de la nuit, l'armée israélienne a indiqué que des chars et des appareils avaient ouvert le feu sur deux activistes qui s'étaient approchés de la clôture frontalière, dans la partie nord de la bande de Gaza.

Les services ambulanciers de Gaza ont indiqué ne pas être en mesure de se rendre sur les lieux pour constater l'état des deux hommes sur lesquels Tsahal dit avoir ouvert le feu.

Nidal al Moughrabi; Bertrand Boucey et Eric Faye pour le service français

Par Reuters

http://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/frappes-israeliennes-sur-gaza-apres-des-tirs-palestiniens_974186.html
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty21/3/2011, 18:14

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Grandisleslick-3-19-111_
Une immense nappe de pétrole de 20 km de large sur 160 km de long a été repérée au large de Grand Isle en Louisiane par Bonny Schumaker responsable de l’ONG californienne “On Wings of Care”. Elle témoigne que cette nappe de pétrole semble s’étendre très rapidement, et compte revenir survoler la région au plus vite pour récolter de plus amples informations. Jerry Moran le photographe qui l’accompagnait a pu prendre quelques clichés aériens de cette catastrophe.
Néanmoins, il semblerait que les autorités tentent de dissimuler cette catastrophe, alors restons vigilant
Source: oilspillaction.com et le Times-Picayun
http://naturealerte.blogspot.com/
Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Grandisleslick3-19-112_
Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Grandisleslick3-12-113_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2
» Sujet consacré aux nouveaux impôts (actualité)
» Sujet consacré aux nouvelles fusillades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: