DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel75

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 12 Jan 2011 - 7:55

Alexis232 a écrit:

Ce n'était pas si risqué car je n'avais pas d'arme à proprement parler dans mes valises,juste le chargeur en souvenir et quelques munitions que j'avais vidé...
Un soldat ma offert son beret magnifique que voici ,il était tankiste.
Ici tu peux visionner mon voyage c'était il y a quelques années.
http://docteurangelique.forumactif.com/t10371-mon-voyage-en-israel

Salut Alexis,

Je suppose qu'au moment de ton voyage en Israël, tu n'avais pas encore adhéré à l'organisation soralienne anti-sioniste "Égalité&Réconciliation" ?

Parce que si ça avait été le cas, et que Tsahal l'avait appris, j'imagine que le chargeur du M16 que tu as pris avec toi au retour dans l'avion..........

.....Tsahal te l'aurais déchargé dans le bide, avant ton vol !!! :beret: ;)

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 12 Jan 2011 - 8:52

Salut Emmanuel,

En effet je connais ces deux "univers" opposés,j'aime voir les choses de l’intérieur pour ne pas avoir une opinion biaisée, l’association ER & Tsahal maintenant je les connais...ce qui m’intéresse avant tout c'est le christianisme et en particulier le catholicisme.
L’intérêt que je porte à la mystique juive est directement lié à mon expérience,je suis maintenant convaincu que le travail fait à la renaissance par des génies comme P.D. Mirandole ou Johannes Reuchlin sont très intéressant car ils constituent un pont entre Judaïsme et christianisme.
Certes je suis conscient de la méfiance des gens par rapport à cette mystique qui a une mauvaise connotation Gnostique-ésotérique...pourtant c'est une passerelle j'en suis convaincu.
Une certaine partie de la FM m’intéresse dans la mesure ou elle comprend l'Herméneutique juive,cependant je connais aussi la mauvaise dimension de la FM concernant le Saint Siège etc.
Voila mon profil en quelques lignes.

Emmanuel75

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 12 Jan 2011 - 10:00

Alexis232 a écrit:
Salut Emmanuel,

En effet je connais ces deux "univers" opposés,j'aime voir les choses de l’intérieur pour ne pas avoir une opinion biaisée, l’association ER & Tsahal maintenant je les connais...ce qui m’intéresse avant tout c'est le christianisme et en particulier le catholicisme.
L’intérêt que je porte à la mystique juive est directement lié à mon expérience,je suis maintenant convaincu que le travail fait à la renaissance par des génies comme P.D. Mirandole ou Johannes Reuchlin sont très intéressant car ils constituent un pont entre Judaïsme et christianisme.
Certes je suis conscient de la méfiance des gens par rapport à cette mystique qui a une mauvaise connotation Gnostique-ésotérique...pourtant c'est une passerelle j'en suis convaincu.
Une certaine partie de la FM m’intéresse dans la mesure ou elle comprend l'Herméneutique juive,cependant je connais aussi la mauvaise dimension de la FM concernant le Saint Siège etc.
Voila mon profil en quelques lignes.

Merci Alexis. Tu es honnête dans ton cheminement et tu as conscience des écueils à éviter pour suivre le Christ Jésus...

Comme je l'ai déjà lu dans tes posts, si la connaissance rapproche de la charité et de l'humilité du Christ, il n'y a pas de danger spirituel, sinon attention...

Bien à toi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 12 Jan 2011 - 22:00

Voici l'homme qui fait trembler la diplomatie internationale. Depuis son arrestation, le patron de WikiLeaks est en liberté surveillée. Pour la première fois, il a accepté de revenir sur son affaire pour une télévision française.

boudo

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 13 Jan 2011 - 8:30

La Croix du mardi 11 janvier 2011 annonce la mort de John William le samedi 8 janvier 2011 , à l'âge de 88 ans . Ce " chanteur franco-ivoirien se produisait depuis
quarante ans dans les églises " .
Christophore

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 13 Jan 2011 - 13:20

AFP

Marine Le Pen, vice-présidente du Front national, est visée par une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Lyon pour "incitation à la haine raciale" après son parallèle entre les prières de musulmans dans la rue et l'Occupation allemande, a indiqué jeudi le parquet.

Cette enquête fait suite "fin décembre" au dépôt de plainte du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) et a été confiée à la police judiciaire de Lyon, a indiqué à l'AFP le procureur de Lyon Marc Désert, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

Les policiers "vont vérifier si les propos eux-mêmes ont été tenus (...) Ensuite, au regard des textes et de la jurisprudence, on appréciera si compte tenu des propos et des circonstances dans lesquels ils ont été tenus, ils sont susceptibles de constituer le délit qui est prévu par la loi", a-t-il expliqué.

Si la matérialité des propos est constituée, Mme Le Pen "s'exposera à des poursuites judiciaires", selon le magistrat.

Favorite face à son rival Bruno Gollnisch pour succéder à son père à la tête du FN dans quelques jours, Marine Le Pen avait établi à Lyon le 10 décembre dans le cadre d'une campagne interne, un parallèle avec l'Occupation pour dénoncer les "prières de rue".

Ses déclarations avaient soulevé un tollé dans l'ensemble de la classe politique, à gauche comme à droite.

Le Mrap avait alors exprimé son "dégoût" et son "indignation", après les propos "immondes" de Mme Le Pen et annoncé qu'il allait porter plainte.
http://site.christophore.com/
Christophore

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 13 Jan 2011 - 13:40

Euh... ce truc... ça marche dans les deux sens ? Confused
Christophore

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 13 Jan 2011 - 13:45

PARIS (AFP) - Convoyer un iceberg pour fournir de l'eau douce: une idée pas si givrée

Convoyer un iceberg du Groenland aux Canaries pour fournir de l'eau potable et une climatisation 100% renouvelable: le projet un peu fou porté depuis 35 ans par un ingénieur français a été modélisé numériquement pour la première fois. Et surprise: ça pourrait fonctionner!

Un iceberg arrimé, tel une plate-forme offshore, à quelques encablures des Canaries après avoir traversé l'Atlantique en moins de cinq mois. Ce n'est encore qu'une image virtuelle, fruit d'une simulation en 3D de ce voyage. Mais l'obstiné Georges Mougin ne désespère pas de voir ça un jour.

"Un iceberg présente un double intérêt", souligne l'ingénieur qui rêve d'un tel transfert depuis 1975 mais se heurte à nombre d'incertitudes scientifiques.

"Un iceberg transféré en basse latitude devient une source d'énergie, soit pour le refroidissement de centrales existantes soit pour alimenter des centrales de type ETM (énergie thermique des mers, technique qui permet de produire de l'électricité en utilisant la différence de température entre eau de surface et eau froide des profondeurs)", explique-t-il.

L'eau froide résultant de la fonte "permet ensuite de faire la climatisation de grandes zones" avant d'être utilisée comme eau douce pour la consommation domestique. De quoi justifier un tel transfert vers des contrées arides comme les Canaries, le Portugal ou le Maroc.

Les icebergs, qui se détachent des glaciers des pôles, sont composés d'eau douce, au contraire des banquises composées d'eau de mer gelée.

Contraint de patienter depuis les années 80, l'ingénieur a relancé son projet depuis quelques années grâce aux progrès de l'océanographie qui permettent aujourd'hui une connaissance détaillée des courants marins.

L'idée de l'ingénieur n'est pas de tracter les icebergs, monstres de plusieurs millions de tonnes, mais de profiter de leur "dérive naturelle" à travers les océans en les guidant avec un remorqueur.

Cette "intuition", la société Dassault Systèmes a accepté de la "modéliser" avec des logiciels de pointe habituellement utilisés par des industriels pour concevoir leurs produits. "On a mis les outils les plus modernes dans ses mains pour voir si son projet est possible ou non", explique le directeur du projet chez Dassault Systèmes, Cédric Simard.

Toutes les étapes ont ainsi été simulées en 3D, du choix de l'iceberg idéal au large de Terre-Neuve, au Canada, à son arrivée aux Canaries en incluant une traversée dans les conditions météo d'une année-type.

Pour cette simulation numérique, racontée dans un documentaire qui doit être prochainement diffusé dans l'émission Thalassa sur France 3, le choix s'est porté sur un iceberg de 7 millions de tonnes, dit "tabulaire" c'est-à-dire plat et donc peu susceptible de se retourner ou de se briser lors de la traversée.

Georges Mougin prévoit d'"habiller" l'iceberg d'une "jupe" faite dans un textile synthétique utilisé sur certains glaciers pour en ralentir la fonte. Cette "jupe" serait appliquée avec une senne, un gigantesque filet utilisé pour la pêche au thon.

Ce procédé crée un "matelas d'eau" isolant autour de l'iceberg, selon les calculs validés par cette simulation.

Ainsi paré, l'iceberg arriverait aux Canaries en 141 jours en ayant perdu "seulement" un tiers de sa masse. Il serait encore capable d'alimenter en eau une ville de quelque 50.000 habitants pendant un an.

Georges Mougin, conforté par ce succès virtuel, promet désormais une "première expérience statique dans une baie de Terre-Neuve pour vérifier la validité de la protection" avec sa société WPI. Peut-être au printemps 2012.

Chrysostome

Masculin Messages : 28510

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 13 Jan 2011 - 17:44

Pour ceux qui peuvent prendre cette émission:

Citation :
Pie XII sur Dieu Merci !

L'émission du vendredi 14 janvier sur Direct 8 à 9h00 sera consacrée à Pie XII et son action face au nazisme. Noël 1942, le New York Times commente :
« La voix de Pie XII est bien seule dans le silence et l’obscurité qui enveloppe l’Europe ce Noël... Il est à peu près le seul dirigeant restant sur le Continent européen qui ose tout simplement élever la voix. »

Injustement surnommé « le pape du silence », Pie XII n'a cessé de condamner le nazisme et a déployé une action formidable pour sauver des centaines de milliers de vies. Quelle fut la véritable action du souverain pontife contre les crimes de guerre de l’Allemagne nazie et de l’Italie fasciste ?

François Foucart, journaliste, chroniqueur judiciaire et informateur religieux français sera l’invité de Guillaume Zeller pour faire place à la vérité sur l’action de Pie XII face au nazisme.

Michel Janva
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 13 Jan 2011 - 18:25

Simon1976 a écrit:
Pour ceux qui peuvent prendre cette émission:

Citation :
Pie XII sur Dieu Merci !

L'émission du vendredi 14 janvier sur Direct 8 à 9h00 sera consacrée à Pie XII et son action face au nazisme. Noël 1942, le New York Times commente :
« La voix de Pie XII est bien seule dans le silence et l’obscurité qui enveloppe l’Europe ce Noël... Il est à peu près le seul dirigeant restant sur le Continent européen qui ose tout simplement élever la voix. »

Injustement surnommé « le pape du silence », Pie XII n'a cessé de condamner le nazisme et a déployé une action formidable pour sauver des centaines de milliers de vies. Quelle fut la véritable action du souverain pontife contre les crimes de guerre de l’Allemagne nazie et de l’Italie fasciste ?

François Foucart, journaliste, chroniqueur judiciaire et informateur religieux français sera l’invité de Guillaume Zeller pour faire place à la vérité sur l’action de Pie XII face au nazisme.

Michel Janva

Comme c'est dommage je n'ai pas cette chaîne ! :|
Christophore

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 13 Jan 2011 - 19:01

ROME, Jeudi 13 janvier 2011 (ZENIT.org) - « Cris de colère contre une Europe qui nie ses racines chrétiennes », titre Radio Vatican qui se fait l'écho des protestations de personnalités françaises qui dénoncent « la disparition des fêtes chrétiennes de l'agenda réalisé par la Commission européenne à destination des élèves de l'Union européenne ».

Radio Vatican précise que l'agenda a été diffusé à plus de 3 millions d'exemplaires, et qu'il mentionne les fêtes musulmanes, hindoues, sikhs, juives, mais aucune fête chrétienne, pas même le 25 décembre...

Des courriers ont été adressés notamment au Président de la Commission européenne, indique Radio Vatican qui cite la parlementaire française Christine Boutin, présidente du Parti chrétien démocrate, qui a adressé une lettre le 23 décembre 2010 à José Manuel Barroso, président de la Commission Européenne (cf. ci-dessous in « Documents » pour le texte intégral).

L'ancien ministre « se demande comment on peut prétendre instruire des jeunes sur l'Union européenne en niant une religion qui a tant contribué à sa construction et à son unité » et interroge : « Comment une telle discrimination est-elle possible ? »

Selon Christine Boutin, « ce petit agenda est révélateur de la nouvelle pensée qui nous mine de l'intérieur : pour intégrer, il faudrait gommer notre histoire commune et nos valeurs fondatrices ».

Elle en appelle ainsi « à une grande mobilisation par le biais d'une pétition européenne permettant de saisir le Parlement Européen ».

En France, précise la même source, le ministre chargé des Affaires européennes, Laurent Wauquiez, a souhaité pousser « un cri de colère ».

Cette initiative, a-t-il dit, « est représentative d'une Europe que je n'aime pas et qui ne s'aime pas » : « Cette Europe-là nie ses racines chrétiennes et met un mouchoir pudique sur ce qu'elle est. Une identité refoulée est une identité qui se venge ».
Emmanuel75

Masculin Messages : 886

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 14 Jan 2011 - 9:10

Julienne a écrit:

Comme c'est dommage je n'ai pas cette chaîne ! :|

Pas de problème chère Julienne avec Direct 8 Replay ! Les émissions sont disponibles quelques jours après leur diffusion en direct...

Ici : http://www.direct8.fr/program/dieu-merci/

Mais les regardiez-vous déjà peut-être en différé ?

Christophore

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 14 Jan 2011 - 13:20

CITE DU VATICAN, Saint-Siège (AFP) - Jean Paul II sera béatifié le 1er mai 2011

Jean Paul II sera béatifié le 1er mai 2011, après l'approbation vendredi par le pape Benoît XVI d'un décret officiel validant un miracle attribué à son prédecesseur, a annoncé vendredi le Vatican.

C'est Benoît XVI lui-même qui présidera la cérémonie à la basilique Saint-Pierre, a précisé à la presse le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican.

Le corps de Karol Wojtyla sera transféré directement, sans être exhumé, depuis la crypte jusqu'à la basilique, où une simple plaque de marbre portera l'inscription "Bienheureux Jean Paul II".

La date du 1er mai, premier dimanche après Pâques, correspond à la Journée de la divine miséricorde instaurée par Jean Paul II lui-même.

D'aucuns avaient tablé sur celle du 3 avril, lendemain du sixième anniversaire de la disparition du pape polonais, mais, a expliqué le père Lombardi, le carême, temps de pénitence pour l'Eglise qui commémore les 40 jours de jeûne du Christ dans le désert, "n'était pas la période idéale" pour une cérémonie "joyeuse".

La béatification de Jean Paul II intervient dans un délai record, bien inférieurs aux cinq ans habituellement respectés avant d'entamer toute procédure.

Cette rapidité s'explique par "l'imposante réputation de sainteté dont jouissait le pape Jean Paul II pendant sa vie, à sa mort et après sa mort", a indiqué le Vatican dans un communiqué.

Cette semaine, la commission des cardinaux et évêques membres de la Congrégation pour la Cause des saints avait approuvé le miracle nécessaire pour accéder à la béatification.

Elle a reconnu "miraculeuse" la guérison de la soeur française Marie Simon-Pierre de la maladie de Parkinson, dont Jean Paul II, décédé le 2 avril 2005 à l'âge de 84 ans, avait lui-même souffert.

Vendredi, le préfet de la congrégation pour la Cause des saints, Mgr Angelo Amato, reçu en audience, a fait part de cette décision au pape, qui a aussitôt signé le décret reconnaissant le miracle et fixant la date de la cérémonie.

La procédure concernant Jean Paul II, pape durant 27 ans, avait été lancée très rapidement après son décès le 2 avril 2005. Lors de ses obsèques, de très nombreux fidèles avaient crié: "Santo subito!" ("Saint tout de suite").

Une fois béatifié, pour que le pape polonais devienne saint, il faudra qu'un second miracle lui soit attribué.

Jean Paul II avait été le premier pape à déroger lui-même sur les délais de béatification en accélérant la procédure pour Mère Teresa, morte en 1997 et béatifiée en 2003.
joker911

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 14 Jan 2011 - 16:41

caesor

Masculin Messages : 977

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 14 Jan 2011 - 21:57

ben ali s'est barré !!! Il a enfin quitté le pouvoir. Dommage que son collegue algerien n'ai pas fait pareil....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 15 Jan 2011 - 8:29

Grande, blonde et ambitieuse, Marine Le Pen, 42 ans, rêve de faire mieux que son père à la présidentielle et transformer le Front national en parti populaire de gouvernement. Elle a remporté vendredi soir le scrutin interne au parti face à Bruno Gollnisch et va succéder à son père, Jean-Marie Le Pen.

http://lci.tf1.fr/politique/2011-01/marine-le-pen-attend-son-sacre-6224730.html

:bravo:
joker911

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 15 Jan 2011 - 13:40

Alexis232 a écrit:

Grande, blonde et ambitieuse, Marine Le Pen, 42 ans, rêve de faire mieux que son père à la présidentielle et transformer le Front national en parti populaire de gouvernement. Elle a remporté vendredi soir le scrutin interne au parti face à Bruno Gollnisch et va succéder à son père, Jean-Marie Le Pen.

il parrait qu'elle est deja assuré d'avoir minimum 16% de voix pour le prisedentiel 2012... (rtbf)
joker911

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 15 Jan 2011 - 14:43

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 15 Jan 2011 - 18:11

joker911 a écrit:
Alexis232 a écrit:

il parrait qu'elle est deja assuré d'avoir minimum 16% de voix pour le prisedentiel 2012... (rtbf)

Au minimum cher Joker...
joker911

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 15 Jan 2011 - 18:25

Alexis232 a écrit:
joker911 a écrit:
Alexis232 a écrit:

Au minimum cher Joker...

Retour de "Le Pen" au pouvoir en 2012 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 15 Jan 2011 - 18:42

joker911 a écrit:
Alexis232 a écrit:
joker911 a écrit:
Alexis232 a écrit:

Au minimum cher Joker...

Retour de "Le Pen" au pouvoir en 2012 ?

Je ne sais pas, mais en tous les cas l'umps connait et craint la popularité grandissante de Marine L.P.
Les jeux ne sont pas fait d'avance cette fois(entre PS ou UMP comme d'hab),du moins au premier tour...

Very Happy
Christophore

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 15 Jan 2011 - 20:11

15/01/2011 14:22
CITE DU VATICAN, 15 jan 2011 (AFP) - Un non catholique dirigera l'académie pontificale pour les Sciences (Vatican)

Le pape Benoît XVI a nommé un non catholique, le Prix Nobel Werner Arber, un protestant suisse, comme nouveau président de l'Académie pontificale des Sciences, a annoncé samedi le Saint-Siège dans un communiqué.

Il s'agit d'une première dans l'histoire de cette institution fondée en 1603, selon l'agence d'informations religieuses francophone I.Media.

M. Arber, 81 ans, généticien et spécialiste de biologie moléculaire, succède à l'Italien Nicola Cabibbo, décédé en août dernier.

Il est membre de l'Académie pontificale depuis mai 1981 et participe à son conseil de direction.

L'institution s'intéresse à la fois à la recherche scientifique fondamentale et aux problèmes d'éthique, notamment aux questions environnementales.

Les 80 scientifiques du monde entier qui la compose sont tous nommés par le pape.
le plombier

Masculin Messages : 439

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 16 Jan 2011 - 20:39

L’Orient-Le Jour > Culture > L'incroyable odyssée d'un Institut sur le christianisme d'Orient
CULTURE
L'incroyable odyssée d'un Institut sur le christianisme d'Orient

HISTOIRE Il y a 63 ans, 25 000 livres sur le christianisme d'Orient étaient sauvés de justesse, clandestinement transférés en France, après la fermeture par les communistes de l'Institut d'études byzantines de Bucarest. Ce centre rouvre lundi en Roumanie.

"Cet institut, fondé par les religieux assomptionnistes catholiques, comptait parmi les plus grands spécialistes mondiaux de l'Orient chrétien. Il a toujours eu une histoire à rebondissements", explique le père français Michel Kubler, directeur du nouveau centre de Bucarest.
Fondé à Istanbul à la fin du XIXe siècle, l'Institut d'études byzantines dut déménager à Bucarest après l'arrivée du régime laïque d'Atatürk. Dans les années 1930, la Roumanie était à la fois un pays calme et au coeur de la chrétienté orthodoxe.

L'arrivée des communistes au pouvoir en 1947 bouleverse la donne.
Les religieux français, chercheurs du CNRS reconnus mondialement, sont sommés de partir.
L'un d'entre eux, Émile Jean, réussit à se cacher et organise avec l'aide de quelques étudiants le sauvetage des 25 000 livres, une collection unique au monde.
"La légende dit qu'ils ont jeté les livres par-dessus le mur de l'Institut, dans les jardins de l'ambassade de France. Plus probablement, on pense qu'ils ont percé un trou dans un des murs du sous-sol pour faire passer les livres discrètement", précise M. Kubler.
La précieuse bibliothèque traversera le rideau de fer en train, dans des wagons scellés considérés comme "valise diplomatique" et sera accueillie à Paris où elle se trouve toujours.
Le bâtiment néo-gothique de l'Institut dans le centre de Bucarest fut lui transformé en polyclinique, la chapelle devenant un atelier de prothèses dentaires.
Aujourd'hui, 21 ans après la chute du régime du dictateur Nicolae Ceausescu en Roumanie, la congrégation assomptionniste a récupéré cet immeuble, comme de nombreux propriétaires spoliés de leurs biens.
Les quelques rares médecins qui exerçaient encore dans le bâtiment ont été indemnisés pour ouvrir un cabinet ailleurs.
Lundi, s'ouvrira à nouveau le Centre d'études byzantines qui veut stimuler, grâce entre autres à des débats et conférences, le dialogue entre les chrétiens d'Orient, majoritairement orthodoxes, et ceux d'Occident de rite latin.
Une importante bibliothèque a été reconstituée avec 15 000 ouvrages venus d'Athènes et de Rome dont des pièces rares comme "l'euchologue", un gros livre de prières ukrainien de 1646, gravé et écrit à la main, dont n'existent que trois exemplaires au monde
Outre des rayons philosophie ou iconographie, un art où les orthodoxes excellent, la bibliothèque comprend aussi de nombreux livres sur et par les chrétiens d'Orient, Liban, Égypte, Syrie... À l'heure où ces chrétiens sont menacés dans certains pays, "il est aussi important de faire connaître la vivacité de leur patrimoine", souligne M. Kubler.
Spécialiste des pères de l'Église, communs aux orthodoxes et catholiques, le père Lucian Dinca, 40 ans, sera le responsable de cette bibliothèque rare. Membre de la minorité catholique en Roumanie, il explique avoir "redécouvert son côté oriental", lors de ses études en France et au Canada.
"Avant, dans mon village, on disait aux catholiques de se confesser si on avait dansé lors d'une soirée avec une orthodoxe", rappelle-t-il.
Aujourd'hui, il a établi des ponts entre sa communauté et les orthodoxes majoritaires en Roumanie, cassant une partie des stéréotypes et préjugés.
"J'aime cette image de Jean-Paul II disant que la Roumanie doit respirer avec ses deux poumons, oriental et occidental", conclut-il.

http://www.lorientlejour.com/category/Culture/article/685174/Lincroyable_odyssee_dun_Institut_sur_le_christianisme_dOrient.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 17 Jan 2011 - 16:43

Ces Japonais qui veulent ressusciter le mammouth
Par TF1 News, le 17 janvier 2011 à 11h18, mis à jour le 17 janvier 2011 à 11:21

Une équipe de scientifiques de l'université de Kyoto espère pouvoir implanter de l'ADN de mammouth dans des cellules énucléées provenant d'un éléphant vivant. Objectif : recréer l'espère éteinte. Et, peut-être, comprendre les causes de sa disparition...
Mr.Red

http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/2011-01/ces-japonais-qui-veulent-ressusciter-le-mammouth-6225688.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 17 Jan 2011 - 16:49

Cette nouvelle me fait penser au conte d'Arnaud au sujet des dinosaures: Shocked

XXIIème siècle après Jésus-Christ
C’est aussi à cette époque que les travaux des biologistes aboutirent. Ils comprirent de plus en plus profondément l’ADN. A partir d’animaux simples, ils saisirent de mieux en mieux la façon dont il avait été pensé par modules en interdépendance. Ensuite par l’analogie des mammifères, et la comparaison des ADN, ils comprirent que, entre une souris et un éléphant, seuls quelques modules secondaires étaient changés. Ils en conclurent que se trouvait cachée la quasi-totalité de l’ADN des dinosaures dans les lézards… En laboratoire, les biologistes commencèrent donc à jouer sur les critères de forme. Et d’étape en étape, d’harmonisation en harmonisation, ils obtinrent d’abord un petit reptile qui marchait debout sur ses quatre pattes. Ils gardèrent secrète cette première réussite. Ensuite, pour l’essai suivant, ils appliquèrent des gènes sélectionnés quant au contrôle de la taille. L’animal obtenu fut incubé en œuf artificiel. Ils le laissèrent grandir à l’abri des regards curieux et quand il eut atteint la taille imposante de six mètres, ils le présentèrent au public. C’était un superbe dinosaure carnivore, étonnant de puissance et de noblesse. Il regardait la foule, debout…

http://eschatologie.free.fr/
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 17 Jan 2011 - 16:57

Alexis232 a écrit:

Une équipe de scientifiques de l'université de Kyoto espère pouvoir implanter de l'ADN de mammouth dans des cellules énucléées provenant d'un éléphant vivant. Objectif : recréer l'espère éteinte. Et, peut-être, comprendre les causes de sa disparition...
Mr.Red

http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/2011-01/ces-japonais-qui-veulent-ressusciter-le-mammouth-6225688.html

Je serais passionné par le retour du mammouth ! Déjà, des aurochs ont été recréée et réintroduits.

Chrysostome

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 17 Jan 2011 - 17:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Alexis232 a écrit:

Mr.Red

Je serais passionné par le retour du mammouth ! Déjà, des aurochs ont été recréée et réintroduits.

Mais peut-on recréer une espèce éteinte comme elle était ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 17 Jan 2011 - 17:09

Apparemment l’expérience du mammouth consiste à ressusciter l’espèce disparue vai l'ADN comme dans jurassik park & ton conte Very Happy

J'ai fait une recherche sur le Aurochs de Heck,c'est pas le même procédé c'est très différent non?

L'aurochs de Heck (nom vernaculaire français)1, ou « néo aurochs » ou « aurochs-reconstitué » selon son nom officiel pour la Commission nationale d'amélioration génétique (code de race n° 30), est issu d'une sélection de races bovines domestiques menée en Allemagne dans les années 1920 et 1930 par les frères Lutz et Heinz Heck2. Ce mélange visait à recréer le type originel sauvage des bovins domestiques, c’est-à-dire l'aurochs originel, Bos primigenius.
La méthode utilisée consistait à croiser des races domestiques « rustiques », supposées plus proches de l'aurochs des origines, afin de recréer une diversité génétique moins marquée par les transformations découlant de la domestication puis de sélectionner dans le groupe d'animaux ainsi obtenus ceux ressemblant le plus au phénotype (apparence physique) originel. Ce phénotype était supposé être un bon indicateur d'une proximité avec le génotype (patrimoine génétique) originel. En termes de ressemblance, le résultat n'a été que partiel.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aurochs_de_Heck

Le mammouth

Le projet consiste à introduire des noyaux de cellules du mammouth, mort depuis des milliers d'années, dans des cellules énucléées provenant d'un éléphant vivant, afin de créer un embryon contenant de l'ADN de mammouth. Cet embryon sera ensuite placé dans l'utérus d'une femelle éléphant en espérant qu'elle donnera plus tard naissance à un bébé mammouth.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 17 Jan 2011 - 17:32

Oui ! L'auroch est reconstitué à partir du boeuf !

Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16698

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 18 Jan 2011 - 1:27

Le discours d'accueil par Monseigneur Laurent Ulrich, Archevêque de Lille lors des obsèques d'Antoine et Vincent, tués au Niger :

« Monsieur le Président de la République,
Vous nous faites l'honneur de participer à cette liturgie, dans cette église paroissiale, autour des corps d'Antoine et de Vincent, et en présence de leurs familles et de leurs amis. Vous manifestez une attention délicate à la peine de vos concitoyens qui vous en remercient du fond du cœur. Mais vous indiquez aussi, par votre présence, que la nation tout entière, la France que vous aimons, est blessée de cet attentat odieux contre lequel, avec vous, elle s'élève et se révolte. Nous nous sentons ensemble unis et solidaires dans cette lourde épreuve qui est à la fois personnelle, familiale et collective.
Soyez remerciés également, Monsieur le Maire de Linselles, qui avez assumé toute cette semaine, avec votre municipalité, la lourde charge que ces événements tragiques vous ont imposée.
Merci aussi de votre présence, Monsieur Mauroy, Madame Aubry, et vous tous qui détenez des responsabilités dans la conduite des affaires publiques, ou qui, dans des organismes publics et des associations, servez de quelque façon le bien commun.
Chères familles de Vincent de d'Antoine, parents et grand-mère, sœurs et beaux-frères, neveu et nièce, et vous, chère Rakia, avec tous vos amis, vous voyez autour de vos enfants et de vous-mêmes tant de monde assemblé. Beaucoup ont pu vous manifester par écrit, par oral, par un geste ou une visite, un moment de recueillement à la chapelle ardente, cette proximité si nécessaire dans les temps d'épreuves.
Et hier, silencieusement, une foule a déjà montré une communion de pensées et probablement de prières qui peuvent habiter le cœur de chacun dans la douleur. C'est la douleur de vos familles et de vos amis, c'est notre douleur, c'est la douleur de la France qui figure en ce moment même la douleur de toute l'humanité en proie à des violences incessantes et injustes.
Pour nous tous, chers amis ici réunis, est venu le moment de la prière. Forcément, cette prière est traversée de pensées diverses, ces pensées qui sont toutes accueillies avec bonté par Dieu lui-même : la tristesse, la révolte, l'effroi devant la séparation inéluctable, le souvenir d'avoir vécu aux côtés de deux jeunes hommes généreux, la reconnaissance qu'ils soient ainsi entourés de tant de sympathie et d'amitié, la confiance qu'ils sont dès maintenant accueillis dans la lumière.
Que ces lumières que nous allumons autour des corps d'Antoine et de Vincent soient signes de l'espérance que le Christ porte jusqu'en nous.

Et remis dans la lumière, puissions-nous être renouvelés dans notre désir d'aimer, par l'amour même du Christ que nous invoquons maintenant. »

Homélie de Monseigneur Laurent Ulrich Homélie de Monseigneur Laurent Ulrich

« Nous ne trouvons pas facilement les mots pour qualifier ce que nous ressentons. Ceux que nous aimons, - et nous pouvons vraiment dire cela, nous sommes venus si nombreux ! - ceux que nous aimons ont été lâchement abattus : ce sont des hommes de paix qui ont été violentés, c’est le refus de la violence qui a été pris en otage ; la jeunesse et l’espérance ont été terrassées en eux, Vincent et Antoine. Vous vous apprêtiez à vivre un événement de bonheur à Niamey. Quoi de plus beau ? Quoi de plus juste ? Quoi de plus porteur d'avenir ? La violence a broyé l'amour et l'amitié. Que dire quand l'horreur semble plus forte ? Oui, vraiment les mots nous manquent.

Mais d’abord, la dignité dont vous témoignez, familles, amis et proches d'Antoine et de Vincent, est la plus belle réponse. Merci pour la profondeur de votre témoignage. Il nous rend solidaires et déterminés. Notre présence nombreuse ici à Linselles, hier et aujourd’hui, en dit plus que tous les discours.

Cette dignité, et une certaine paix intérieure – elle demeure certes fragile en ce moment, et elle a besoin d’être confortée – peuvent trouver dans la Parole de Dieu qui vient d’être proclamée une source pour s’alimenter. Bien sûr, la foi des premiers apôtres, celle de Saint Pierre en particulier, peut sembler inexplicable ou intempestive en ce moment. Cependant, voici un chemin pour la comprendre. N’ont-ils pas vécu, ces apôtres, une terrible séparation avec quelqu’un qu’ils aimaient par dessus tout ? Ils l’avaient suivi, ils étaient remplis d’espoir à sa parole et à ses promesses ; et tout fut détruit par la condamnation à mort de Jésus, condamnation injuste et incompréhensible à leurs yeux. L’expérience étonnante et inattendue de la rencontre du Seigneur par-delà sa mort indigne les transforme de l’intérieur. Il vit, et ce qu’ils ont vécu avec Lui avant sa mort est confirmé : c’était un chemin de bien et de droiture, c’était une façon de vivre où l’on s’abstient de faire une différence entre les hommes. Ce qui compte davantage c’est de vivre dans la droiture et dans la confiance mutuelle. Jésus est le modèle, Jésus est le chemin : c’est de cela qu’ils vont témoigner désormais, y compris en étant eux-mêmes rejetés.

C’est ce que dit la parole de Jésus, rapportée dans l’évangile que nous venons d’entendre, l’histoire du grain de blé tombé en terre : quand on a décidé de se donner à une cause, et encore plus de se donner aux autres, par amour, par amitié, les mots ne suffisent pas. La générosité s’exprime en gestes de don ; et quand la vie est scellée dans la mort, elle exprime tout ce que contenait le cœur de l’homme, et son empreinte ne disparaîtra pas. Au contraire, elle fleurira, elle portera du fruit.

La mort des jeunes est toujours injuste. Combien plus quand la violence détruit lâchement des vies généreuses et engagées. La bête immonde du terrorisme veut paralyser les hommes de bien. Résistons à cette tentation. Antoine et Vincent nous demandent de leur être fidèles en portant très haut les valeurs qui les animaient.

Vous savez qu'à Taizé, se réunissent chaque année des milliers de jeunes remplis du désir de vivre et d’espérer, comme Antoine et Vincent ont pu l’être. Ils se sont encore retrouvés, trente mille peut-être, il y a quelques jours à Rotterdam, pas loin d’ici. Ces jeunes chantent cette phrase : "La ténèbre n’est pas ténèbre devant toi, la nuit comme le jour illumine."
Pour ceux qui croient au Christ, Antoine et Vincent sont dans cette lumière. Puisse cette lumière nous éclairer, tous !
Nos larmes sont lourdes. Notre indignation est immense.
Mais l'amitié d'Antoine et Vincent, et la promesse de l'amitié entre les peuples auront le dernier mot ! »

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 18 Jan 2011 - 14:17

Redonner vie à un mammouth par clonage

Première publication 18 janvier 2011 à 07h02

Par TVA Nouvelles d'après l'AFP

Des scientifiques du Japon tentent actuellement, au moyen du clonage, de redonner vie à une espèce disparue depuis des milliers d'années : le mammouth.

Pour ce faire, les chercheurs utiliseront des tissus d'un cadavre de mammouth, retrouvés congelés dans un laboratoire russe, rapportait lundi un quotidien nippon.

«Les préparatifs sont achevés» et l'équipe va bientôt pouvoir débuter les opérations, a indiqué au journal le chef de l'équipe de scientifiques et professeur à l'université de Kyoto, Akira Iritani.

L'ADN de mammouth

Le projet consiste à introduire des noyaux de cellules du mammouth, mort depuis des milliers d'années, dans des cellules énucléées provenant d'un éléphant vivant, afin de créer un embryon contenant de l'ADN de mammouth.

Cet embryon sera ensuite placé dans l'utérus d'une femelle éléphant en espérant qu'elle donnera plus tard naissance à un bébé mammouth.

L'équipe de M. Iritani va s'appuyer sur les travaux de Teruhiko Wakayama, du Centre Riken de Biologie du Développement de Yokohama, qui est parvenu à créer des clones de souris mortes et congelées depuis 16 ans. En utilisant la technique de M. Wakayama, ils ont mis au point un procédé permettant d'extraire des noyaux de cellules mortes, sans les abîmer.

Comment le nourrir

«Si nous parvenons à créer l'embryon d'un clone, il nous faudra discuter, avant de l'implanter dans un utérus, de la manière dont nous pourrions nourrir (le futur mammouth) et de la pertinence de le montrer au public», a poursuivi M. Iritani.

Il pense que son expérience, si elle réussit, permettra d'en savoir plus sur ces grands herbivores laineux disparus, il y a des millénaires, de la surface de la Terre pour des raisons encore discutées.

«Après l'éventuelle naissance du mammouth, nous examinerons ses conditions de vie et ses gènes afin de comprendre pourquoi l'espèce s'est éteinte», a dit le chercheur.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2011/01/20110118-070258.html
Christophore

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 18 Jan 2011 - 15:53

Le conseil municipal de Strasbourg a approuvé à l'unanimité lundi la création d'une église orthodoxe et de deux mosquées de proximité, dont une avec un minaret, a-t-on appris auprès du maire adjoint chargé des cultes Olivier Bitz (PS).

La mosquée dotée d'un minaret devrait être construite dans le quartier de Hautepierre, pour accueillir quelque 600 à 800 fidèles qui se réunissent aujourd'hui dans un supermarché désaffecté.

Une plus petite mosquée sera aussi construite à Robertsau.

L'église orthodoxe, un projet de grande ampleur estimé à une dizaine de millions d'euros, devrait quant à elle voir le jour dans le quartier des institutions européennes.

Un terrain sera mis à disposition des associations porteuses des projets sous le régime du bail emphytéotique, qui permet de donner l'usufruit d'un bien immobilier pour une très longue durée. La mairie subventionnera en outre à hauteur de 10% les travaux des deux mosquées.

Ce soutien de la municipalité à la construction de lieux de culte est à replacer dans le contexte particulier du régime concordataire mosellan-alsacien, qui reconnaît et organise les cultes catholique, protestant et israélite, a souligné M. Bitz.

"Nous appliquons également le régime aux cultes qui n'en font historiquement pas partie (...) Il y a nécessité de concilier le régime et le principe d'égalité", a-t-il expliqué.

Une telle délibération n'avait pas été adoptée depuis la défaite de la gauche aux élections municipales de 2001, "alors que les besoins étaient énormes", a dit M. Bitz. Environ 10% de la population de Strasbourg est musulmane, a-t-il estimé.

L'élu a salué le "sens des responsabilités de l'opposition", qui a approuvé le texte, tout en relevant que "tous les projets (de lieux de culte) avaient été bloqués par la municipalité précédente", dirigée par Fabienne Keller (UMP).

La Grande Mosquée de Strasbourg a remercié dans un communiqué le maire de Strasbourg Roland Ries (PS) pour sa "politique courageuse visant à traiter l'islam avec équité". Le Conseil régional du culte musulman d'Alsace a salué la fin de "l'islam des caves" à Strasbourg.

AFP
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 18 Jan 2011 - 17:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Alexis232 a écrit:

Je serais passionné par le retour du mammouth ! Déjà, des aurochs ont été recréés et réintroduits.

Par croisement, pas par le génie génétique.

http://mafuturologie.free.fr
joker911

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 19 Jan 2011 - 14:17

TUNIS – Plus d’un millier de Tunisiens ont manifesté mercredi matin dans le centre de Tunis pour protester contre le nouveau gouvernement de transition formé lundi, ont constaté des journalistes de l’AFP.
« Nous voulons un nouveau Parlement, une nouvelle constitution et nouvelle République », ont scandé les manifestants encerclés par un dispositif important des forces de l’ordre.
La rue tunisienne conteste fortement la présence dans le gouvernement de transition de membres de l’équipe sortante du président déchu Zine El Abidine Ben Ali, qui a régné sans partage sur le pays pendant 23 ans.
« Peuple! révolte toi contre les partisans de Ben Ali! », qui a pris la fuite le 14 janvier pour se réfugier en Arabie Saoudite, scandaient notamment les manifestants.
« Le ministre des Affaires financières est un ami des Trabelsi », famille de l’épouse de Ben Ali, pouvait-on lire sur une des banderoles brandies par les manifestants. « RCD (Rassemblement démocratique constitutionnel, parti de Ben Ali) out », proclamait une autre banderole.
« Policier! tu es une victime, viens participer avec nous à cette révolte! », scandaient-ils encore.
Les manifestants étaient retenus par un cordon de policiers anti-émeutes qui les empêchaient de continuer à marcher sur l’avenue Habib Bourguiba en direction du siège du ministère de l’Intérieur.
« Nous avons pour ordre de ne pas charger la foule ni de tirer des bombes lacrymogènes », a indiqué à l’AFP un colonel de la police, Najmeddine Zegoulli. La veille, la police a dispersé de façon musclée une manifestation similaire.
« Ils peuvent aller manifester devant le siège du RCD mais sans passer devant le ministère de l’Intérieur étant donné qu’on est en état d’urgence », a-t-il ajouté.
Plusieurs manifestations hostiles à la présence au gouvernement de membres de l’ancien régime ont eu lieu mardi dans le pays.
Quatre ministres issus de l’opposition ont déjà annoncé leur retrait de ce cabinet qui comptait à l’origine 24 membres, et qui doit préparer des élections générales dans les six mois.
Le nouvel exécutif a été formé trois jours après la chute du régime de Ben Ali, chassé par un mois de révolte populaire, la « Révolution du jasmin », au cours de laquelle, selon le gouvernement, 78 personnes ont été tuées et 94 autres blessées.
(©AFP / 19 janvier 2011 11h56)
Christophore

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 20 Jan 2011 - 14:21

La majorité a adopté un amendement de Christian Demuynck (UMP, Seine-Saint-Denis) à l'article 32 ter A, stipulant qu'"est puni des mêmes peines le fait d'occuper le domicile d'autrui sans l'autorisation du propriétaire ou du locataire, hors les cas où la loi le permet, et de ne pas le quitter immédiatement à la requête du propriétaire ou du locataire".

"Nous avons enfin une réponse adaptée contre le squat! Il est intolérable qu'un individu puisse bénéficier d'un domicile qui ne lui appartient pas au détriment de son propriétaire ou locataire. Cet amendement va désormais simplifier la démarche d'expulsion non seulement aux victimes mais aussi aux autorités publiques", a souligné M. Demuynck dans un communiqué.

"La procédure d'exception prévue contourne le pouvoir judiciaire. Sont visés les SDF, les gens du voyage, les occupants de logements alternatifs, tous traités comme des marginaux", a protesté en séance Josiane Mathon-Poinat (CRC-SPG, communiste et parti de gauche).

Le rapporteur de la commission des Lois, Jean-Patrick Courtois (UMP), s'est opposé en vain à cet amendement, jugeant que l'objectif était déjà "satisfait par le droit en vigueur".

L'article 32 ter A visait initialement à faciliter la procédure d'expulsion des campements illicites, notamment des Roms, et l'étendait aux résidences mobiles en stationnement illégal. Le Sénat en première lecture avait supprimé cette extension. L'Assemblée nationale en seconde lecture a entériné ce changement mais avait introduit une incrimination pour les squats. Cette incrimination avait été supprimée par la commission des Lois du Sénat avant d'être revotée en séance ce jeudi.
AFP
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 20 Jan 2011 - 16:53

salut Cela supprimera le scandale de ces personnes qui vivaient dans la rue, leur appartement étant squatté par un aigrefin.

Christophore

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 21 Jan 2011 - 15:17

L'Assistance médicalisée pour mourir : l'Ordre des Médecins réagit
21/01/2011

Le Senat s’apprête à examiner une proposition de loi relative à l’assistance médicalisée pour mourir.

Cette proposition de loi vise à autoriser un droit à une injection létale ou un suicide assisté pour toute personne majeure, en phase avancée ou terminale d’une affection grave ou incurable lui infligeant une souffrance physique ou psychique qui ne peut être apaisée ou qu’elle juge insupportable.

Instituer ce droit :

- c’est exposer les personnes les plus vulnérables, malades ou handicapées, à des dérives incontrôlables au moment où la société s’interroge sur le financement de la dépendance ;

- c’est compromettre la confiance des malades dans les soignants qui n’ont pas vocation à donner la mort ;

- c’est exercer à l’encontre des médecins une pression d’une extrême violence que de leur demander ou leur imposer de faire un geste létal contraire à leur éthique sans respecter leur conscience.

La loi « fin de vie et droit du malade » du 22 avril 2005 condamne l’obstination déraisonnable et offre aux patients en fin de vie la possibilité de terminer leur existence sans souffrance, en bénéficiant des moyens nécessaires au soulagement des douleurs et à l’apaisement des angoisses terminales.

Ce n’est pas d’une nouvelle loi dont nous avons besoin mais, comme le fait régulièrement le Conseil National de l’Ordre des Médecins, d’expliquer et d’appliquer la loi actuelle , de mieux former les médecins et les soignants, de développer les structures de soins palliatifs.
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 21 Jan 2011 - 15:28

En espérant que celle loi ne sera pas votée le 25 janvier. :stefamille:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 21 Jan 2011 - 16:39

Français, vous êtes deux fois plus riches qu'il y a dix ans.

le 21 janvier 2011 à 11h05, mis à jour le 21 janvier 2011 à 11:08
Le patrimoine des Français est estimé à 10.000 milliards d'euros, selon les résultats d'une étude publiés vendredi par le Figaro.

http://lci.tf1.fr/economie/conjoncture/2011-01/francais-vous-etes-deux-fois-plus-riches-qu-il-y-a-dix-ans-6232681.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 21 Jan 2011 - 17:30

Alexis232 a écrit:
Français, vous êtes deux fois plus riches qu'il y a dix ans.
Merci Alex, ça c'est une bonne nouvelle !

ça fait du bien de se sentir riche tout-à-coup !

vivement dans dix ans, pour être encore deux fois plus riche !

Very Happy
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 21 Jan 2011 - 18:41

Al-Azhar suspend le dialogue avec le Vatican, accusé d'attaquer l'islam

LE CAIRE — La plus haute institution sunnite, Al-Azhar, qui siège au Caire, a décidé jeudi de suspendre ses rencontres avec le Vatican, considérant des déclarations du pape Benoît XVI sur les chrétiens d'Orient comme des "attaques répétées contre l'islam".

"Le gel a été provoqué par les attaques répétées contre l'islam du pape Benoît XVI (...). Le pape a répété que les musulmans opprimaient les non-musulmans vivant avec eux au Moyen-Orient", selon un communiqué d'Al-Azhar.

La suite ici
http://www.docteurangelique.com/
Chrysostome

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 21 Jan 2011 - 20:44

Louis a écrit:
Al-Azhar suspend le dialogue avec le Vatican, accusé d'attaquer l'islam

LE CAIRE — La plus haute institution sunnite, Al-Azhar, qui siège au Caire, a décidé jeudi de suspendre ses rencontres avec le Vatican, considérant des déclarations du pape Benoît XVI sur les chrétiens d'Orient comme des "attaques répétées contre l'islam".

"Le gel a été provoqué par les attaques répétées contre l'islam du pape Benoît XVI (...). Le pape a répété que les musulmans opprimaient les non-musulmans vivant avec eux au Moyen-Orient", selon un communiqué d'Al-Azhar.

La suite ici

Ben non, voyons, les musulmans n'oppriment pas les chrétiens ! Pourquoi il s'énerve comme ça, ce Benoît XVI ?

Rolling Eyes
Christophore

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 22 Jan 2011 - 0:15

Europe : Rejet par la Cour d’un prétendu droit au « suicide assisté »

ROME, Vendredi 21 janvier 2011 (ZENIT.org) - La Cour européenne des droits de l'homme a rejeté le 20 janvier le droit au « suicide assisté » dont l'Etat serait le garant.

Elle se prononçait dans l'affaire Haas contre Suisse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 22 Jan 2011 - 19:41

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 22 Jan 2011 - 19:44

http://www.chretiente.info/201101212400/proposez-vos-bobards-dor/

La 2e édition des BOBARDS D’OR sera organisée le 5 avril 2011 par Polémia. Cette cérémonie distingue et honore les plus habiles ou les plus audacieux désinformateurs du totalitarisme « doux » dans lequel nous baignons, ce système où les mensonges répétés à l’infini finissent par s’imposer dans les esprits et dictent les politiques de « droite » comme de « gauche ».

Pour récompenser les champions de la désinformation, les héros de l’idéologie dominante, les pourfendeurs de l’esprit critique, Polémia a besoin de vous! Vous avez jusqu’au 1er mars pour nous envoyer vos suggestions de bobards d’or pour chacune de ces catégories:

* Presse écrite
* Radio
* Télévision
* Strass et paillettes

Polémia retiendra les cinq meilleurs mensonges au service de la désinformation pour les soumettre à un vote sur ce site internet. Les trois premiers de chaque catégorie seront annoncés quelques jours avant la cérémonie du 5 avril, où le public les départagera. Pour que votre bobard soit valide, n’oubliez pas les références utiles et contrôlables : date, lieux et circonstances, la présentation de ces faits avec le nom du journaliste et celui du média concerné, sa date ainsi que les distorsions relevées entre faits et information donnée. Envoyez-nous vos propositions à : contact@bobards-dor.fr
Christophore

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 22 Jan 2011 - 22:16

AFP :Après l'échec à Istanbul, l'Iran insiste sur son droit à enrichir l'uranium

Le négociateur iranien Saïd Jalili a insisté samedi, au terme de deux jours de discussions avec les grandes puissances à Istanbul, sur le droit de son pays à aller de l'avant dans l'enrichissement d'uranium pour son programme nucléaire.

Les pourparlers d'Istanbul se sont terminés par un échec samedi, et aucune réunion nouvelle n'est prévue dans ce dossier hypersensible.

La chef de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton, intermédiaire des grandes puissances sur le nucléaire iranien, s'est dit "déçue" des conclusions des discussions à Istanbul.

"Il est essentiel que l'Iran démontre que son programme nucléaire est de nature pacifique", a souligné la diplomate.

Le programme nucléaire iranien a été condamné par six résolutions du Conseil de sécurité, dont quatre assorties de sanctions économiques et politiques. Plusieurs pays, dont les Etats-Unis, ont adopté leurs propres sanctions.

Les précédentes discussions entre l'Iran et les Six remontent à début décembre, à Genève.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 24 Jan 2011 - 13:08

Nicolas Sarkozy a indiqué que la France souhaitait "la mise en place d'un socle de protection sociale universel" au niveau international, lors d'une conférence de presse lundi à l'Elysée. "Pas un modèle social unique, cela n'a pas de sens, mais un socle", a-t-il poursuivi, plaidant pour "donner davantage de poids à l'Organisation internationale du travail dans la gouvernance mondiale.
http://lci.tf1.fr/economie/conjoncture/2011-01/g-20-sarkozy-propose-un-socle-de-protection-social-universel-6236045.html

La "gouvernance mondiale" prend forme petit à petit.
Christophore

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 24 Jan 2011 - 15:03

L’agenda « Europa » sera corrigé, en incluant les fêtes chrétiennes

Pétition de plus de 32.000 européens, en 7 langues

ROME, Dimanche 23 janvier 2011 (ZENIT.org) - L'agenda européen « Europa » sera corrigé, en incluant les fêtes chrétiennes, dans sa nouvelle version et un supplément sera joint aux exemplaires déjà imprimés (cf. Zenit du 13 janvier 2011).

Rappelons que le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, président de la conférence des évêques de France (CEF), a écrit au ministre français chargé des affaires européennes, Laurent Wauquiez, pour lui demander d'intervenir auprès de la Commission européenne, au sujet des agendas 2011 qu'elle a fait éditer pour les distribuer dans des écoles, et qui ne mentionnent aucune fête chrétienne, tout en mentionnant les fêtes des autres religions.

« Je voudrais savoir quelles sont les démarches entreprises par le gouvernement français auprès de la Commission européenne pour manifester votre désapprobation devant une telle atteinte aux convictions des chrétiens de notre pays (en pleine opposition avec les traités régissant l'Union européenne) et pour obtenir une réparation morale de ce qui est perçu légitimement comme un scandale », écrit le président de la CEF.

Une pétition lancée sur Internet le 12 janvier a reçu 32.000 adhésions, en 7 langues, en une semaine.

M. Wauquiez déclare avoir interpellé le commissaire européen chargé de l'impressio : « J'ai fait part de mon étonnement par écrit à John Dalli, commissaire européen chargé de la santé et de la protection des consommateurs, dont la direction édite l'agenda « Europa », et lui ai demandé de me faire savoir dans quels délais cette erreur pourrait être corrigée. Je ne manquerai pas de porter à votre connaissance des éléments de réponse. Cet épisode est l'occasion de rappeler qu'aucune discrimination religieuse n'est tolérée au sein de l'Union Européenne ».

John Dalli s'est engagé à envoyer un correctif aux écoles qui ont reçu l'agenda et à rectifier l'erreur dans les prochaines versions, en disant, dans une lettre à Mme Christine Bouti : « Nous allons envoyer rapidement un corrigendum à toutes les écoles de l'UE qui ont commandé l'édition 2010-2011 de l'Agenda. Ce corrigendum sera accompagné d'un addendum avec les congés officiels, y inclues les fêtes religieuses, dans les Etats membres. Ceux-ci seront également inclus dans les éditions futures de l'Agenda ».

« Ces dispositions me réjouissent, et manifestent la conscience de la Commission européenne de l'impossibilité de bâtir l'Europe en niant son histoire, sa culture et ses valeurs fondatrice », déclare Mme Boutin, ancien ministre, dans une lettre au président de la commission européenne, M. José Manuel Barroso.

La présidente du Parti Chrétien-Démocrate demande une audience à M. Barroso : « Par respect pour les nombreux signataires de notre pétition et afin de conclure cette affaire, je serais heureuse que vous m'accordiez une audience solennelle, afin de vous remettre officiellement cette pétition et la liste des signataires. Cela serait le signe de notre désir d'œuvrer ensemble pour faire grandir et rayonner une civilisation commune, pour ouvrir la page d'une Europe fière de son héritage, respectueuse des peuples et des nations et tournée vers l'avenir. »

Like a Star @ heaven
le plombier

Masculin Messages : 439

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 25 Jan 2011 - 15:28

L’Orient-Le Jour > Liban > Témoin de la grande époque de la coexistence, la synagogue de Beyrouth reprend forme
LIBAN
Témoin de la grande époque de la coexistence, la synagogue de Beyrouth reprend forme

Partager

J’aime

16

Par May MAKAREM | 25/01/2011

Rosaces et étoiles de David peintes à la feuille d’or.

PATRIMOINE La décision de la sauver ayant fait l'objet de l'unanimité de la classe politique, la grande synagogue de Beyrouth, sérieusement endommagée par les bombardements de la guerre du Liban (1975-1990), est depuis un an en cours de restauration. Une enveloppe d'un million et demi de dollars a été débloquée pour les travaux, qui devraient être achevés dans les six mois prochains.

Témoin de la grande époque de la coexistence des 17 communautés religieuses au Liban, dont la communauté juive, la synagogue Maghen Abraham (bouclier d'Abraham en hébreu) fait partie du patrimoine culturel et historique de Beyrouth. Située dans le quartier Wadi Abou Jmil, cette construction, à l'instar d'autres bâtiments et lieux de culte du centre-ville de Beyrouth, n'a pas été épargnée par la guerre et les longues années d'abandon. Le toit avait volé en éclats, les façades criblées par des éclats d'obus, les peintures à motif décoratif rongées par la pluie et, selon le responsable chargé de la surveillance des travaux de restauration, « l'autel a été démonté et emporté, les banquettes ont disparu, les fenêtres en bois massif et leurs cadres en marbre pillés, et tout ce qui n'a pas pu être volé a été saccagé ».
Les lampes, les trompettes et les tapis ont pu être sauvés in extremis, et, selon une source qui a voulu garder l'anonymat, les rouleaux sacrés (ou Sefer Torah) ont été acheminés à Genève où ils ont été remis au célèbre banquier libanais juif, Edmond Safra. Ce dernier se chargea de les expédier à une synagogue séfarade d'Israël... Signalons qu'un Sefer Torah, copie du texte hébreu des Cinq Livres de Moïse, est un véritable trésor pour la communauté. Réalisé à la main, c'est-à-dire à la plume, sur une sorte de parchemin, il contient 304 805 lettres, chacune scrupuleusement reproduite par un scribe accompli (le processus peut durer 18 mois). La moindre erreur lors de l'inscription, tant qualitative que quantitative, rend la copie non valide.

L'Arche sainte reprend ses droits
Inaugurée en 1926, la synagogue de Beyrouth a été construite - à l'initiative d'Abraham Sasson, un juif aisé venu des Indes, et de Josef David Farhi - sur un terrain offert en 1920 par Raphaël Levi Stambouli. Aujourd'hui, au terme d'une année de travaux, principalement financés par des juifs étrangers, elle reprend forme affichant de belles proportions et une noble simplicité. Des deux côtés du hall de prières, ouvert à la lumière par une série de fenêtres régulièrement espacées, se déploient d'élégantes colonnades en « marbre fossilisé » portant des arcs gracieux plein cintre, qui ont résisté à la destruction. Les murs sont revêtus d'un enduit de couleur bleu et blanc « comme à l'ancienne », expliquent Anthony et Zeina Awad, spécialistes dans la rénovation et la restauration de la peinture murale. Le jeune couple - qui a à son actif une dizaine de bâtiments dont la demeure ancienne de Youssef Akl et la villa Ghazi Hélou à Yarzé - a travaillé pendant des mois à 12 mètres au-dessus du sol pour décorer le plafond et les angles de rosaces et d'étoiles de David, dont les branches ont été peintes à la feuille d'or. S'appuyant ensuite sur des vieilles photographies et sur les traces d'un motif décoratif représentant des feuilles d'acanthe, ils ont restitué à l'identique la peinture murale de l'abside, au sein de laquelle sera disposée l'Arche sainte, c'est-à-dire le meuble renfermant les rouleaux de la Torah.
La séparation entre les sexes étant totale dans les synagogues, le hall de prières, qui fait quelque 28 mètres de long sur 15 mètres de large, est réservé aux hommes (il peut en accueillir 600) qui entrent par la porte principale pour s'installer au centre de la salle face à l'Arche sainte. Une porte latérale et des escaliers permettent d'accéder à la galerie des dames où les colonnes en stuc ont été entièrement repeintes pour reproduire l'effet marbre fossile du rez-de-chaussée, explique Anthony Awad.
L'ensemble est orienté nord-sud, direction Jérusalem...
http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/686392/Temoin_de_la_grande_epoque__de_la_coexistence%2C_la_synagogue__de_Beyrouth_reprend_forme.html
Christophore

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 25 Jan 2011 - 20:20

25/01/2011 20:10
PARIS (AFP) - La bataille sur l'euthanasie fait rage autour d'un texte du Sénat

La proposition de loi gauche-droite visant à légaliser l'euthanasie , qui doit être examinée mardi soir au Sénat, a déclenché une bataille acharnée entre ses partisans et ses adversaires, le groupe UMP montant au créneau pour la vider de sa substance, dans la foulée de la prise de position de François Fillon.

Coup de théâtre mardi matin : la commission des Affaires sociales, a fait volte-face, donnant un avis favorable à des amendements de suppression présentés par deux sénateurs UMP et RDSE (à majorité Radicaux de gauche).

Les sénateurs UMP s'étaient massivement mobilisés et ont mis en minorité la présidente centriste de la Commission, Muguette Dini (Union centriste) et le rapporteur PS du texte, Jean-Pierre Godefroy.

Sept amendements de suppression des sept articles de la proposition de loi ont été approuvés par la commission. Ces amendements dit "extérieurs" - c'est-à-dire présentés après l'adoption du texte en commission - doivent toutefois être encore approuvés en séance publique.

Ils seront assortis d'un avis favorable de la commission et d'un appui de la grande majorité de l'UMP, ce qui leur donne une grande chance d'être adoptés.

Mais ce sont les centristes qui seront les arbitres de la majorité, laissant une inconnue planner sur l'issue du vote, car une très grande majorité du PS, du CRC-SPG (communiste et parti de gauche) et du RDSE votera pour.

Lundi, le Premier ministre, François Fillon, avait battu le rappel contre le texte, manifestant clairement son opposition à l'euthanasie dans une tribune au Monde, appuyé par plusieurs ministres.

Pourtant le 18 janvier, cette même commission des Affaires sociales avait adopté par 25 voix contre 19 (deux abstentions) la proposition de loi visant à légaliser l'euthanasie. Ce texte est le résultat de la fusion de trois textes allant dans le même sens, émanant l'un de Jean-Pierre Godefroy (PS), l'autre d'Alain Fouché (UMP) et le troisième des sénateurs CRC-SPG (communistes et Parti de Gauche) Guy Fischer et François Autain.

L'article premier de ce texte, considéré comme l'article-clé, indique que "toute personne capable majeure, en phase avancée ou terminale d'une affection accidentelle ou pathologique grave et incurable, lui infligeant une souffrance physique ou psychique qui ne peut être apaisée ou qu'elle juge insupportable, peut demander à bénéficier (...) d'une assistance médicalisée permettant, par un acte délibéré, une mort rapide et sans douleur".

Pour les auteurs de la PPL il s'agit de compléter la loi Leonetti de 2005 sur la fin de vie qui autorise les médecins à une forme de "laisser mourir" en soulageant la douleur d'un patient, quitte à abréger sa vie. Leur texte vise à ce que ce soit le patient lui même qui décide du moment de sa mort.

On ne peut plus réservé, M. Leonetti a plaidé "pour une culture du doute collectif" sur la fin de vie. "Il n'y a pas des pays en avance et la France en retard", a-t-il encore argumenté.

A gauche, il n'y a pas complète unanimité. Le sénateur et ex-garde des Sceaux Robert Badinter a exprimé sa réserve, tout comme la candidate à la primaire, Ségolène Royal. La Première secrétaire du PS, Martine Aubry a prôné le vote du texte, comme le chef de file des sénateurs PS, Jean-Pierre Bel ou Manuel Valls (PS), auteur d'une PPL similaire rejetée fin 2009 à l'Assemblée.

Opposés au texte, quelques centaines de membres de l'Alliance pour les Droits de la Vie, enveloppés dans des "linceuls" de tulle blanc, ont organisé un happening à la mi-journée devant le Sénat pour manifester leur colère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 25 Jan 2011 - 21:44

Importantes manifestations en Egypte contre le régime Moubarak.

LE CAIRE (AP) — La révolte populaire en Tunisie a inspiré les manifestants égyptiens, qui sont descendus dans la rue par milliers mardi, notamment au Caire, pour réclamer le départ du président Hosni Moubarak au pouvoir depuis près de 30 ans. Des échauffourées se sont produites dans la capitale entre protestataires et policiers, déployés en grand nombre.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110125.FAP4213/importantes-manifestations-en-egypte-contre-le-regime-moubarak.html
Christophore

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 26 Jan 2011 - 15:56

Gloire à Dieu ! et Merci à Marie qui a protégé la France !

Le Sénat écarte l'euthanasie

Les sénateurs ont voté contre la légalisation de l'euthanasie dans la nuit de mardi à mercredi après un débat intense et "pas comme les autres" sur une proposition de loi qui voulait instaurer "une assistance médicalisée pour mourir".

Une majorité de sénateurs (170/142) a supprimé l'ensemble des articles du texte trans-partisan présenté par leur collègue Jean-Pierre Godefroy (PS), Alain Fouché (UMP) et Guy Fischer (PCF).

La veille du débat, le Premier ministre François Fillon s'était opposé à l'euthanasie, invitant de facto sa majorité au Sénat à en faire de même.

L'essentiel de la proposition de loi tenait dans son article premier, supprimé: "toute personne capable majeure, en phase avancée ou terminale d'une affection accidentelle ou pathologique grave et incurable, lui infligeant une souffrance physique ou psychique qui ne peut être apaisée ou qu'elle juge insupportable, peut demander à bénéficier (...) d'une assistance médicalisée permettant, par un acte délibéré, une mort rapide et sans douleur".

Dans l'hémicycle, définition du Larousse à l'appui, le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a parlé "d'euthanasie", qui "va à l'encontre de nos fondements juridiques".

Le ministre a invoqué "les malades d'Alzheimer qui ne pourraient plus exprimer leur volonté libre et éclairée".

Saluant "un débat pas comme les autres", il a plaidé pour le développement des soins palliatifs.

26/01/2011 07:21 PARIS (AFP)

sunny
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 26 Jan 2011 - 15:58

Tant que N. Sarkozy sera au pouvoir ... Mais après ... ? Car les gens, irréfléchis pour l'avortement, le seront aussi pour eux mêmes et pour l'euthanasie. C'est ce qu'on appelle un aveuglement produisant, comme une justice immanente, un deuxième aveuglement.

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant