DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 L'EGLISE doit parler du démon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'EGLISE doit parler du démon   Lun 16 Aoû 2010, 19:51

Cardinal Cottier : « L’Eglise doit parler du démon »

Nous publions ci-dessous la préface d’un ouvrage de l’exorciste italien Don Gabriele Amorth « Presidente degli esorcisti - Esperienze e delucidazioni di Don Gabriele Amorth » (Président des exorcistes - Expériences et élucidations de Don Gabriele Amorth », écrite par le cardinal Georges Cottier, O.P. alors qu’il était théologien de la Maison pontificale.

Le livre de Don Amorth vient d’être publié en italien aux Edizioni Carismatici Francescani (www.dioesiste.org).

L’Eglise doit parler du démon. En péchant, l’ange déchu n’a pas perdu tous les pouvoirs qu’il possédait, selon le plan de Dieu, pour gouverner le monde. Il utilise désormais ce pouvoir pour le mal. L’Evangile de Jean l’appelle « le prince de ce monde » (Jn 12,31) et dans la première Epître de Jean on peut lire : « Le monde entier gît au pouvoir du Mauvais » (Jn 5,19). Paul parle de notre combat contre les puissances spirituelles (cf. Ep 6,10-17). Nous pouvons également renvoyer à l’Apocalypse.

Nous devons combattre les forces du mal non seulement humaines mais surhumaines, dans leur origine et inspiration : il suffit de penser à Auschwitz, aux massacres de peuples entiers, à tous les crimes horribles qui sont commis, aux scandales dont sont victimes les petits et les innocents, au succès des idéologies de mort, etc.

Il convient de rappeler quelques principes. Le mal du péché est fait par une volonté libre. Dieu seul peut pénétrer au plus profond du cœur de la personne, le démon n’a pas le pouvoir d’entrer dans ce sanctuaire. Il n’agit qu’à l’extérieur, sur l’imagination et sur les sentiments à racines sensibles. Son action est par ailleurs limitée par la permission de Dieu tout-puissant.

Le diable opère généralement à travers la tentation et la tromperie, c’est un menteur (cf. Jn 8,44). Il peut tromper, induire en erreur, leurrer, et probablement, plus que susciter, il peut favoriser les vices et les germes de vices qui sont en nous.

Dans les Evangiles synoptiques, la première apparition du démon est la tentation dans le désert, lorsqu’il soumet Jésus à plusieurs attaques soudaines (cf. Mt 4,11 et Lc 4,1-13). Ce fait est d’une grande importance.

Jésus guérissait les maladies et les pathologies. Elles font dans leur ensemble référence au démon car tous les désordres qui affligent l’humanité peuvent être réduits au péché, fomenté par le démon. Parmi les miracles de Jésus figurent des libérations de possessions diaboliques, au sens précis du terme.

Nous voyons en particulier dans saint Luc que Jésus commande aux démons qui le reconnaissent comme le Messie. Le démon est beaucoup plus dangereux comme tentateur qu’à travers des signes extraordinaires ou des manifestations extérieures extraordinaires, car le mal le plus grave, c’est le péché. Ce n’est pas un hasard si dans la prière du Seigneur, nous demandons : « Ne nous soumets pas à la tentation ». Le chrétien peut lutter victorieusement contre le péché par la prière, la prudence, dans l’humilité, connaissant la fragilité de la liberté humaine, le recours au sacrements, avant tout de la Réconciliation et de l’Eucharistie. Il doit aussi demander le don du discernement à l’Esprit Saint, sachant que l’on reçoit les dons de l’Esprit Saint avec la grâce du Baptême.

_________________________________________________________________
la suite de l'article

http://qe.catholique.org/le-mal/9587-cardinal-cottier-l-eglise-doit-parler-du


_______________________________________


bonsoir les amis

J'aimerais avoir vos avis :doit on parler du demon??????

merçi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Mar 17 Aoû 2010, 17:03

C'est pas le démon,c'est le diable plutôt

Le pire des péchés à part celui contre l'Esprit-Saint,c'est la tiédeur du coeur.

Salut Tobie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Mar 17 Aoû 2010, 17:54

Moi, je pense qu'il faut "réhabiliter" le démon, la plupart des choses que l'on attribue au démon, venant en fait de l'iniquité des hommes, sans que le démon n'ait à se fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Mar 17 Aoû 2010, 18:25

Oui,nilamipt,le diable ne se les casse pas trop,les oeufs du péchés ont été pondus et les hommes largement les font éclore!

La société est devenue excellence couveuse!!!!!! ainsi que le cheminement de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Mar 17 Aoû 2010, 23:02

TOBIE a écrit:

...


_______________________________________


bonsoir les amis

J'aimerais avoir vos avis :doit on parler du demon??????

merçi Very Happy

Les satanistes en tout cas ne s'en privent pas . Ils seraient plus de 10.000 à s' être consacrés à lui en Europe occidentale .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Mer 18 Aoû 2010, 10:09

boudo a écrit:
Les satanistes en tout cas ne s'en privent pas . Ils seraient plus de 10.000 à s' être consacrés à lui en Europe occidentale .
On ne dit pas un "sataniste", on dit "un co.nnard drogué qui profane le weekend les cimetières avec ses amis bourrés".
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Mer 18 Aoû 2010, 13:28

Je crois bien nilamitp que malheureusement ceux dont parle boudo ne sont pas ainsi!

Quoiqu'il en soit,ce ne sont pas les satanistes qui prouvent que le diable existe,mais c'est la Bible qui l'enseigne et l'église qui doit le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Mer 18 Aoû 2010, 18:19

Enlui a écrit:
Oui,nilamipt,le diable ne se les casse pas trop,les oeufs du péchés ont été pondus et les hommes largement les font éclore!

La société est devenue excellence couveuse!!!!!! ainsi que le cheminement de chacun.



1Jean 2  15

15N’aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui. 16 Car tout ce qui est dans le monde, que ce soit le désir de la chair, ou l’avidité des yeux, ou l’arrogance des riches — cela n’a rien à voir avec le Père, mais avec le monde. 17 Et le monde passe avec sa convoitise, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.

________________________________________________


Troisième critère : ne pas aimer le monde.
Remarquer que Jean commence par se réjouir avec ses lecteurs parce qu’ils connaissent le Père. Il ne s’agit pas de détester le monde que le Christ est venu sauver (voir commentaire de Jean*3.17). Mais la vie et l’histoire des hommes révèle une aliénation profonde : elle est sous le pouvoir de l’esprit du mal. Et Jean appelle monde tout le courant mauvais qui y circule. Pour lui le monde est la vie trompeuse qui nous attire dès que nous cessons de chercher la volonté du Père.
Deux forces opposées coexistent dans le monde et aussi dans les personnes : d’une part ce qui vient du Père et qui nous apporte quelque expérience de l’éternité, de l’autre tout ce que projettent et font ceux qui poursuivent leurs propres désirs et qui, inconsciemment, sont esclaves.
Il faut ajouter quelque chose au sujet de “ne pas aimer le monde”. Même si tout ce qui provient de Dieu est bon : la lumière du soleil, la nature, l’amour et la science, toute la création est sans valeur si nous la comparons avec Dieu.
Tant que nous considérons le monde comme le grand cadeau de Dieu et que nous nous sentons responsables envers Dieu du progrès et du développement du monde, le monde est bon pour nous. Mais, dès que nous le considérons comme une chose à nous, que nous utilisons ou détruisons à notre gré, il devient notre pire ennemi. Les chrétiens s’engagent envers le monde (premier cas), mais pas aux côtés du monde (second cas). Ils préservent leur liberté d’enfants de Dieu, ou ils cessent de l’être à cause de leur amour pour le monde.


_____________________________________________

Bonsoir a tous

Nous autres ;chretiens du 21e siecle ,ne sommes nous pas trop dans le monde????même si nous croyons en DIEU???

Ne sommes nous pas trop sous l'emprise du demon??? NOUS AUSSI!!!!

Comment prendre le recul necessaire de ce monde sans se couper des autres???

Merçi
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Jeu 19 Aoû 2010, 00:01

Pour toi Tobie.Lumières sur toi!

Eph 2:1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres…

Jean 17:9 C’est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont à toi

Jean 17:14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Jean 17:15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.

Jean 17:16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Jean 17:18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Jeu 19 Aoû 2010, 17:48

Enlui a écrit:
Pour toi Tobie.Lumières sur toi!

Eph 2:1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres…

Jean 17:9 C’est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont à toi

Jean 17:14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Jean 17:15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.

Jean 17:16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Jean 17:18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.

Bonjour enlui

merci pour tes recherches,tu trouves toujours les bons versets

mais j'ai l'impression que les chretiens que nous sommes ont ete totalement absorbes par le monde et que nous ne sommes pas si different des autres!!!!

la difference c'est notre foi en DIEU

qu'en penses tu???
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Jeu 19 Aoû 2010, 18:51

TOBIE a écrit:
Enlui a écrit:
Pour toi Tobie.Lumières sur toi!

Eph 2:1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres…

Jean 17:9 C’est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont à toi

Jean 17:14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Jean 17:15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.

Jean 17:16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Jean 17:18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.

Bonjour enlui

merci pour tes recherches,tu trouves toujours les bons versets

mais j'ai l'impression que les chretiens que nous sommes ont ete totalement absorbes par le monde et que nous ne sommes pas si different des autres!!!!

la difference c'est notre foi en DIEU

qu'en penses tu???
Merci petit sel, pour ces versets. flower

Je crois, mon petit Tobie, que ce qui nous "différencie" c'est la Grâce d'un regard "converti", nouveau, que nous portons sur le monde. De part notre conversion, c'est la "mise à part" placée dans ce monde, en y vivant, mais ce monde dont on sait qu'il passera. Embarassed

Pas toujours facile de veiller à ne pas si laisser absorber.
"veiller et prier, tenez-vous prêt, afin de paraître, avec assurance, devant le Fils de l'Homme"
Chant d'un psaume, que j'aime bien. I love you
:bisou: Tobie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Jeu 19 Aoû 2010, 22:09

Bonsoir arc en ciel

:hello: :hello: :hello:


Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Jeu 19 Aoû 2010, 23:35

Bonsoir Tobie :panda: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Ven 20 Aoû 2010, 00:30

Oui Tobie,tout à fait...("nous ne sommes pas si different des autres!!")....mais ton coeur ?

Jésus ne finit -il pas parmi le jugement de brigands de droit commun?

1Jn 3:1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu.

enfin pour terminer:Col 3:3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Ven 20 Aoû 2010, 01:00

TOBIE a écrit:



1Jean 2  15

15N’aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui. 16 Car tout ce qui est dans le monde, que ce soit le désir de la chair, ou l’avidité des yeux, ou l’arrogance des riches — cela n’a rien à voir avec le Père, mais avec le monde. 17 Et le monde passe avec sa convoitise, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.

________________________________________________


Troisième critère : ne pas aimer le monde.

Bonsoir a tous

Nous autres ;chretiens du 21e siecle ,ne sommes nous pas trop dans le monde????même si nous croyons en DIEU???

Ne sommes nous pas trop sous l'emprise du demon??? NOUS AUSSI!!!!

Comment prendre le recul necessaire de ce monde sans se couper des autres???

Merçi[/quote]

Ne pas aimer le monde, signifie, ne pas en être esclave !
C'est dans le monde que Jésus envoie ses disciples.... tout en étant pas du monde.....donc, tout en n'étant pas esclave.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Ven 20 Aoû 2010, 15:09

Tobie

I Cor 7:29 Or je dis ceci, frères: le temps est difficile: au reste, c'est pour que ceux même qui ont une femme soient comme n'en ayant pas; 30 et ceux qui pleurent, comme ne pleurant pas; et ceux qui se réjouissent, comme ne se réjouissant pas; et ceux qui achètent, comme ne possédant pas; 31 et ceux qui usent du monde, comme n'en usant pas à leur gré; car la figure de ce monde passe.


Cela est-il concluant ? suffisant ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Ven 20 Aoû 2010, 19:24

Enlui a écrit:
31 et ceux qui usent du monde, comme n'en usant pas à leur gré; car la figure de ce monde passe.


Cela est-il concluant ? suffisant ?


Tres concluant cher Enlui;merci pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01



Masculin Messages : 1283
Inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Sam 21 Aoû 2010, 15:22

Etre du "monde" ce n'est pas sortir en ville ou allez voir des gens, être du monde c'est suivre la loi des hommes et non celles de Dieu , est ce ça ?

Parce que je me suis posé des questions sur le monde, et j'avoue ne pas avoir tout compris, les bonnes soeurs qui reste ou restait dans leur couvent en dehors du monde et de toute convoitise avait me semble t-il bien raison, aujourd'hui le monde s'invite même chez nous avec la télévision, bien que la t.v n'est pas un engin diabolique, la solution n'est pas de vivre cloisonné , serait elle de prier et d'arriver à trouver plus d'une heure par jour un coin de silence afin de prier ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Dim 22 Aoû 2010, 20:38

Le dur combat spirituel

Vous aurez des tribulations dans le monde; (Jean 16:33)

Es-tu en train de te poser la question à ce sujet, croyant? Regarde en haut vers ton père céleste, et contemple-le dans sa pureté, et sa sainteté. Sais-tu qu'un jour tu seras semblable à lui? Seras-tu facilement rendu conforme à son image? Ne nécessiteras-tu pas beaucoup de l'action purificatrice dans la fournaise de l'affliction pour détacher les scories? Sera-t-il une chose facile que de te débarrasser de tes corruptions, et de t'amener à la perfection de même que ton père qui est dans le ciel est parfait? Et ensuite, chrétien tourne ton regard vers la terre, ici-bas. Sais-tu quels ennemis tu as sous tes pieds? Tu étais autrefois un serviteur de Satan, et aucun roi ne perd volontairement ses sujets. Penses-tu que Satan te laissera seul?


Non, il veut toujours être chez toi, car il erre comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Attends-toi à la détresse, car tu n'en seras pas exempt. Ensuite regarde autour de toi, où es-tu? Tu es dans un pays ennemi; un étranger et un voyageur. Le monde n'est pas ton ami. S'il l'était, alors tu ne serais pas l'ami de Dieu, car celui qui est ami du monde est l'ennemi de Dieu. Sois sûr que tu trouveras partout des adversaires. Quand tu dors penses que tu reposes sur le champ de bataille; quand tu marches crains une embûche dans chaque fourré. Comme il est dit que les moustiques piquent davantage les étrangers que les gens du pays, ainsi les épreuves de la terre seront les plus sévères pour toi. Enfin, regarde en dedans de toi, dans ton propre coeur et observe ce qu'il y a. Le péché et le moi sont encore dedans. Ah! si tu n'avais pas le diable pour te tenter, ni d'ennemis pour te combattre, ni le monde pour te tendre des pièges, tu trouverais encore en toi même assez de méchanceté pour être une douloureuse affliction pour toi, car le coeur est tortueux par-dessus tout et désespérément méchant. Attends-toi à la peine, au chagrin alors, mais ne perd pas courage à cause de cela, car Dieu est avec toi pour te secourir et te fortifier. Il a dit: "je serai avec toi dans la détresse, je te délivrerai et t'honorerai".

- Charles Spurgeon
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Lun 23 Aoû 2010, 14:35

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

Nous autres ;chretiens du 21e siecle ,ne sommes nous pas trop dans le monde????même si nous croyons en DIEU???

Ne sommes nous pas trop sous l'emprise du demon??? NOUS AUSSI!!!!

Comment prendre le recul necessaire de ce monde sans se couper des autres???

Merçi
Salut Tobie! Very Happy
Je crois en effet, comme toi, que le monde engloutit les pauvre chrétiens que nous sommes.
Je pense que ce qui pourrais aider ceux qui sont dans le monde, c'est de prendre cinq minutes chaque soir et nous demander si au lieu de regarder Walker le dimanche après-midi, on aurais pas mieux fait d'aller tenir compagnie à la vieille dame du dessus, ou même carrément s'engager dans des oeuvres caricatives. De toute façon, Walker gagne touours. (Je ne parles pas des autres séries-TV qui captivent, mais ne finissent jamais, telles que Grey's Anatomy, Dr House, ou bien Lost, hein Philippe! :p ) Ça nous distrait, en attendant la mort, et dans ce cas précis, ça ne nous différencie pas des païens, à l'exeption près que l'on éspère avoir le salut qui, ne nous lerrons pas, ne sera pas gratuit.
Mon Directeur spi. m'a donné comme conseil de méditer l'instant de la mort; celui où tu te sent partir, et où déjà, tu regrette toutes les insultes, les colères, le temps perdu, l'argent gardé... A ce moment là, tu n'espère qu'une chose: rester pour tout arranger; mais déjà, c'est trop tard, la boutique ferme, Jésus a voulu payer l'addition, mais au lieu de sortir avec lui, tu as préférer le faire attendre et t'empiffrer. Il est parti sans toi. Toi, tu te retrouves à la plonge qui ne finira pas ( Mr. Green )
Mais surtout, combien d'âmes tu aurais pu sauver si tu avais persévéré dans le bien! Combien d'âmes tu aurais pu consoler, instruire, pardonner, sauver: tu t'en serais fait des frères, à la plus grande joie du Père.
Dis-toi que tu auras la torture éternelle d'avoir devant les yeux chaque âme que tu n'as pas su aider se être supplicié parce qu'elle à cherché son bonheur dans les biens de ce monde, quitte à commettre les plus grandes infâmies, au lieu de le chercher en Dieu, là où il est réellement; et que tu l'auras sous les yeux car quelques mots, un peu de miséricorde et beaucoup d'amour et de foi de ta part auraient pu la sauver.
On dois se sentir tout à fait libre de toutes choses matérielles: essaie d'arrêter la TV, la musique, etc, pendant 15 jours et consacre ce temps à la prière, la méditation, la lecture des Saintes Ecritures, les bonnes oeuvres, au moins histoire de voir si tu es libre d'accomplir la volonté du Seigneur. Si tu ne l'es pas, donne-toi les moyens de l'être, car "Quiconque met la main à la charrue et regarde en arrière n'est pas digne de Moi". Et lorsque tu l'est, RESTE-Y!!!

SOYONS DIGNES DU SEIGNEUR, QUELQUES "SACRIFICES" QUI N'EN SONT FINALEMENT PAS ET QUI NOUS AFFRANCHISSENT DE CE MONDE POUR L'AUTRE MONDE, N'EN VALENT-ILS PAS LA PEINE???

Enfin, prions pour que notre Seigneur nous donne la grâce d'accomplir Sa volonté, et d'être fort pour nous détacher de ce monde pour Son royaume. Sans Sa grâce, on ne peut rien. Ça n'est pas à Lui de nous aider, mais plutôt à nous de l'aider, sans toutefois se leurrer e pensant que si Dieu nous veut Saint, il nous en fera la grâce lui-même. Jésus a dir: "DEMANDEZ, et l'on vous donnera, FRAPPEZ, et on vous ouvrira, CHERCHEZ, et vous trouverez ".
Confession, eucharistie et prière, tout ce qu'il faut pour avoir la grâce d'accomplir Sa volonté.
Voilà voilà! ^^


Dernière édition par Raphaël le Lun 23 Aoû 2010, 14:38, édité 1 fois (Raison : Grauçe fôte arthograffique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Lun 23 Aoû 2010, 15:01

Vincent01 a écrit:
Etre du "monde" ce n'est pas sortir en ville ou allez voir des gens, être du monde c'est suivre la loi des hommes et non celles de Dieu , est ce ça ?

Parce que je me suis posé des questions sur le monde, et j'avoue ne pas avoir tout compris, les bonnes soeurs qui reste ou restait dans leur couvent en dehors du monde et de toute convoitise avait me semble t-il bien raison, aujourd'hui le monde s'invite même chez nous avec la télévision, bien que la t.v n'est pas un engin diabolique, la solution n'est pas de vivre cloisonné , serait elle de prier et d'arriver à trouver plus d'une heure par jour un coin de silence afin de prier ?


Un évêque a dit un jour que même les sœurs dans leur couvent, si elle ne sont pas du monde, elles sont quand même "dans le monde". Un moine, une moniale, un(e)e religieu(se), s'ils sont dans un environnement plus propice à vivre selon la loi de Dieu, ne sont toutefois pas à l'abri des attaques de Satan et de ses sbires. En effet la solution n'est pas de vivre cloisonné, d'ailleurs la vie d'ermite peut être dangereuse pour celui qui n'est pas fait pour ça.
Il ne faut pas non plus que nous nous enfermions dans des ghettos "catholique". la rencontre avec les autres n'est pas à fuir.

Jesus n'a t'il pas prier pour nous avant sa passion.
Jn 17, 15-16 " Je ne te prie pas de les enlever du monde, mais de les garder du mauvais.Ils ne sont pas du monde comme moi je ne suis pas du monde"
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Lun 23 Aoû 2010, 15:06

Au fait, pour répondre à ta question Tobie: Je crois savoir que l'erreur de l'église au moyen-âge était d'avoir parlé plus di diable que du Christ, ce qui fait que la plupart des gens pensent aujourd'hui, à tors, que la religion chrétienne n'est fondée que sur la peur, alors que c'est absolument faux. Les satanistes eux-même vantent leur "maitre profane" en disant qu'il "est le meilleur ami de l'église" (eh beh oui, c'est choquant, c'est sataniste). Sûr qu'à le regarder, on se cacherais même dans une mosquée (petit dicton du jour Mr. Green ), seulement, le message d'Amour du Christ est bien plus beau que celui de satan qui fait mumuse avec son " royaume" à la manière d'un garnement qui est content de faire des patés de sable en s'illusionnant être puissant.
Certes, il est bien plus fort que nous, mais tant que nous demerons en Christ, il ne pourra rien.
Demeurons dans l'Amour, il n'y a rien d'autre qui puisse nous sauver. Témoinons par l'Amour.
Du reste, parler du diable, bien sûr, puisqu'il existe et c'est un fait, mais avant tout et plus que tout, PARLER DU CHRIST, ce qu'on ne fait malheureusement que trop rarement.
Les gens sont plus impressionnés par la puissance de cendre d'une créature qui la met à l'oeuvre pour elle même que par l'extrême puissance de l'Amour d'un Dieu qui la met au service de nous humains, poussière et cendre remuées par le Souffle Divin, et qui la met à notre service au prix de la vie de Son Fils unique, en qui Il a mis tout Son amour.
On ne fais que trop peu attention à cela.

Citation :
Ecoute, Israël: le Seigneur, notre Dieu, est l'unique. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta force. Ces commandements que je te donnes aujourd'hui resteront gravés dans ton coeur. Tu les rediras à tes fils, tu les répèteras sans cesse: à la maison ou en voyage; que tu sois couché ou que tu sois levé. (Dtn 6, 4-8)
Ce qu'Il n'aura pas fait pour qu'on soit attentif à cela...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Mar 24 Aoû 2010, 09:26

Oui. Il faut parler du démon. Mais pas n'importe comment. Il faut le mettre à sa juste place, sans lui donner trop d'importance.

J'ai remarqué que certains (mauvais) exorciste, en donnant par leur enseignement une grande imoportance au démon et à sa puissance, PROVOQUAIENT chez des personnes des phénomènes sataniques.

Le démon fuit deux choses :

1° Une raison réaliste (qui ne voit pas le démon partout et sait discerner ce qui vient de la nature).
2° Une foi humble mais solide, qui n'a pas peur de cet ange révolté puisque Dieu est le seul Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Mar 24 Aoû 2010, 17:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui. Il faut parler du démon. Mais pas n'importe comment. Il faut le mettre à sa juste place, sans lui donner trop d'importance.

J'ai remarqué que certains (mauvais) exorciste, en donnant par leur enseignement une grande imoportance au démon et à sa puissance, PROVOQUAIENT chez des personnes des phénomènes sataniques.

Le démon fuit deux choses :

1° Une raison réaliste (qui ne voit pas le démon partout et sait discerner ce qui vient de la nature).
2° Une foi humble mais solide, qui n'a pas peur de cet ange révolté puisque Dieu est le seul Dieu.

Ne fuit-il pas aussi quand on invoque la Vierge Marie ? J'ai ici un extrait d'article qui traitait d'une série sur Internet et la télévision au sujet d'un exorciste:

Citation :
"Un jour, un de mes amis exorcistes a demandé au démon ce qui le dérangeait chez Marie, pourquoi il éprouvait une telle aversion à son égard. Il lui a répondu : ‘Parce qu’elle est la plus pure des créatures et moi la plus immonde. Elle est la plus obéissante de toutes les créatures et moi la plus rebelle. Elle est celle qui n’a jamais commis le moindre péché, et du coup elle arrive toujours à me vaincre’ ».
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Mar 24 Aoû 2010, 18:13

Simon1976 a écrit:


1° Une raison réaliste (qui ne voit pas le démon partout et sait discerner ce qui vient de la nature).
2° Une foi humble mais solide, qui n'a pas peur de cet ange révolté puisque Dieu est le seul Dieu.

Ne fuit-il pas aussi quand on invoque la Vierge Marie ? [/quote]

Oui, elle est celle qui a eu, le plus fortement, une foi humble mais solide. Il déteste !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Patre blessé



Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Mer 25 Aoû 2010, 02:59

Il y a quelques années,j'ai aidé 2 pretres dans un ministere de délivrance.Pour nous aider dans nos évaluations,nous avions construit un questionnaire ou les peronnes devaient cocher les pratiques ésotériques ou occultes auxquelles elles avaient participer dans leur vie.....Une surprise de taille nous attendait.En moyenne,les croyants avaient été en contact avec au moins 20 pratiques de ce genre.....


Alors,l'église ne devrait pas juste parler du démon mais du danger de certaines pratiques .....et offrir un ministere de délivrance sur une base plus accessible...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Lun 01 Aoû 2011, 22:53

Norvège : Breivik dit avoir appelé la police sur l'île d'Utoya


http://www.leparisien.fr/international/norvege-breivik-dit-avoir-appele-la-police-sur-l-ile-d-utoya-01-08-2011-1552045.php
Revenir en haut Aller en bas
Renaud



Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Mar 02 Aoû 2011, 18:53

Personnifier Dieu d'accord puisque Jésus le Christ est là pour ça mais personnifier le démon !

J'ai souvent l'impression de retourner au moyen âge sur ce forum.

Le mal n'est pas un être :
L'Etre c'est Dieu et lui seul EST.
Nous autres créatures nous participons à l'être de Dieu.

Le mal n'est pas substantiel car seul l'Etre est substantiel.

Le mal n'est pas dans le monde, il est en chacun de nous.


Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Mar 02 Aoû 2011, 19:03

Qui donc Jésus a-t-il rencontré dans le désert?

Et pourquoi dit-il "le prince de ce monde vient " ailleurs avant sa passion ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Mar 02 Aoû 2011, 19:08

Renaud a écrit:
Personnifier Dieu d'accord puisque Jésus le Christ est là pour ça mais personnifier le démon !

J'ai souvent l'impression de retourner au moyen âge sur ce forum.

Le mal n'est pas un être :
L'Etre c'est Dieu et lui seul EST.
Nous autres créatures nous participons à l'être de Dieu.

Le mal n'est pas substantiel car seul l'Etre est substantiel.

Le mal n'est pas dans le monde, il est en chacun de nous.



Il faudra penser a relire l'Evangile mon cher Renaud Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Mar 02 Aoû 2011, 20:10

Renaud a écrit:
Personnifier Dieu d'accord puisque Jésus le Christ est là pour ça mais personnifier le démon !

J'ai souvent l'impression de retourner au moyen âge sur ce forum.
Ah merci, Renaud.

j'aime bien quand les gens sont sincères, et explicites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'EGLISE doit parler du démon   Mar 02 Aoû 2011, 21:04

nilamitp a écrit:
Renaud a écrit:
Personnifier Dieu d'accord puisque Jésus le Christ est là pour ça mais personnifier le démon !

J'ai souvent l'impression de retourner au moyen âge sur ce forum.
Ah merci, Renaud.

j'aime bien quand les gens sont sincères, et explicites.

Et ce forum,verra des Chretiens,nier l'existence de satan et de ses potes affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
L'EGLISE doit parler du démon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'EGLISE doit parler du démon
» Nouvelles de L'Église ! L’Eglise doit parler du" mal "qui existe.....
» L'heure est grave. Pour le cardinal Barbarin l'Eglise doit parler
» L'Église doit-elle évoluer ?
» L'Eglise au Liban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: