DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Apres H1N1, la superbacterie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Apres H1N1, la superbacterie ...   Jeu 12 Aoû 2010, 12:58

Une bactérie ultrarésistante se répand
Elle a été transportée par des touristes ayant voyagé au Pakistan et en Inde pour du tourisme médical. Les chercheurs craignent une épidémie mondiale.

Une bactérie résistante à presque tous les antibiotiques a été découverte dans des hôpitaux du Royaume-Uni, d'après une étude publiée mercredi 11 août par la revue britannique The Lancet Infectious Diseases. 37 patients britanniques contaminés ont été identifiés. Certains avaient voyagé en Inde ou au Pakistan pour y subir une opération de chirurgie esthétique.

Le premier cas d'infection par une entérobactérie, productrice d'une enzyme de type "New Delhi métallo-beta-lactamase" (NDM-1), a été identifiée en 2009 par Timothy Walsh, chercheur à l'université de Cardiff (Royaume-Uni), chez un patient suédois qui avait été hospitalisé en Inde.



Propagation mondiale

Une éventuelle propagation rapide et massive de cette nouvelle génération de bactéries inquiète la communauté médicale. "Le NDM-1 a un fort potentiel de se transformer en problème de santé publique mondial et une surveillance coordonnée est nécessaire", avertissent les auteurs de l'étude.

"L'Inde offre de la chirurgie esthétique à d'autres Européens et Américains et il est probable que le NDM-1 se répandra dans le monde" ont-ils ajouté.



"Superbactérie"

Le NDM-1, qui touche les poumons et l'appareil urinaire, résiste à pratiquement tous les types d'antibiotiques, y compris les carbapénèmes, généralement réservés aux urgences et au traitement des infections multi-résistantes.

"Avec ce genre de bactérie, nous avons presque épuisé les antibiotiques. Seuls deux peuvent les combattre et l'un d'entre eux n'est pas très efficace. Il n'y aura pas de nouveaux antibiotiques disponibles dans dix ans. Si l'ont permet à ces infections de se poursuivre sans traitements appropriés, on verra sans doute une certaine mortalité", a souligné Timothy Walsh dans une interview à la BBC.



Surveillance globale

"Il nous faut absolument un mécanisme de surveillance à l'échelle de la planète et de nouveaux antibiotiques originaux ciblant ce genre de bactéries", a insisté Timothy Walsh.

A l'heure actuelle, la bactérie a été identifiée avec certitude chez près de 150 patients dans l'Etat du Tamil Nadu (sud de l'Inde), dans l'Etat du Haryana (nord), ainsi que sur d'autres sites en Inde, au Bangladesh et au Pakistan. Cette nouvelle souche très résistante aurait aussi été retrouvée aux Etats-Unis, au Canada et en Australie chez des patients qui étaient allés se faire soigner en Inde. Quelques cas probables sont en cours d'analyse en France.

Mais ce qui inquiète la communauté des chercheurs, c'est qu'en Inde comme au Pakistan, la bactérie n'est pas isolée uniquement dans les hôpitaux. En raison du manque d'hygiène et de l'utilisation massive d'antibiotiques, elle se retrouve aussi dans les villes.

Si pour l'instant les médecins ne déconseillent pas de se rendre dans les pays source de l'infection, ils recommandent néanmoins d'éviter le tourisme médical. La plupart des cas isolés dans le monde sont liés à des étrangers partis se faire opérer à moindres coûts à l'étranger.



(Nouvelobs.com avec AFP)

voila les derniers articles de l'actualite sur le sujett :

http://www.google.be/search?q=bacteries&hl=fr&rls=com.microsoft:fr-be:IE-SearchBox&rlz=1I7SKPB_fr&prmd=inv&source=lnt&tbs=qdr:d&sa=X&ei=5tNjTOS9L5uTOPG0xJQK&ved=0CAwQpwU
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Apres H1N1, la superbacterie ...   Ven 13 Aoû 2010, 12:57

Du nouveau avec la Bactérie NDM-1


SYDNEY – Trois Australiens, qui ont voyagé en Inde, ont été infectés par une bactérie résistante à presque tous les antibiotiques, faisant craindre une propagation mondiale après avoir touché plusieurs dizaines de Britanniques, a indiqué vendredi un expert.

Selon le professeur Peter Collignon, chef du service des maladies infectieuses à l’Hôpital de Canberra, ces personnes – dont l’une a subi une opération de chirurgie esthétique à Bombay – ne représentait que la « partie émergée de l’iceberg ».

« Il doit y en avoir bien plus parce que c’est très difficile de repérer ce gène particulier, à moins de disposer de matériel sophistiqué », a-t-il déclaré à l’AFP.

Cette entérobactérie, productrice d’une enzyme baptisée « New Delhi métallo-beta-lactamase » (NDM-1), a été identifiée pour la première fois en 2009 par Timothy Walsh (université de Cardiff, Royaume-Uni) chez un patient suédois qui avait été hospitalisé en Inde.

Mais, selon une étude publiée cette semaine dans la revue britannique The Lancet Infectious Diseases, des chercheurs l’ont aussi isolée chez 37 patients au Royaume-Uni, dont certains avaient voyagé en Inde ou au Pakistan pour y subir une opération de chirurgie esthétique.

Le NDM-1 résiste à pratiquement tous les types d’antibiotiques, y compris les carbapénèmes, généralement réservés aux urgences et au traitement des infections multi-résistantes.

Le Pr Collignon a indiqué avoir traité l’un des trois Australiens infectés à Canberra tandis que les deux autres se trouvent dans les Etats de Nouvelle-Galles-du-Sud et du Queensland.

« On a trouvé ce germe résistant et insoignable dans leurs urines, et heureusement il ne leur génère pas trop de problèmes. Mais la propagation de cette infection est une réelle inquiétude », a-t-il indiqué.

Le médecin a également précisé que l’un des trois patients avait contracté cette bactérie après des complications suite à une intervention de chirurgie esthétique tandis que les deux autres l’ont contractée dans des circonstances inconnues.

(©AFP / 13 août 2010 09h31)



Un Bruxellois, d’origine pakistanaise, en est décédé en juin, a indiqué jeudi le Docteur Piérard, microbiologiste à l’hôpital AZ VUB.

Il s’agissait d’un patient diabétique habitant Bruxelles. En voyage au Pakistan, son pays d’origine, il a été victime d’un accident de voiture. Hospitalisé sur place pour une importante plaie à la jambe, il a ensuite été rapatrié en Belgique mais son état était déjà septique », explique Denis Piérard.

Bactérie résistante
Le corps médical a ensuite découvert « une bactérie horriblement résistante ». Malgré l’administration de « colistine », le patient est décédé. On ne parle pas de problème de santé publique en Belgique, mais le microbiologiste concède tout de même que « mis à part la colistine, nous sommes tout de même limités dans les traitements thérapeutiques ». Cette bactérie peut causer des infections urinaires, abdominales, pulmonaires ou des plaies ouvertes.

http://ecolonews.blog.fr/2010/08/12/la-bacterie-ndm-1-presente-en-belgique-9171019/
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Apres H1N1, la superbacterie ...   Sam 14 Aoû 2010, 02:01

Bonjour Joker911,

j'ai une soultion !!

" TOUT PRÊT DE TOI SEIGNEUR
TON NOM EST JÉSUS-CHRIST TU EST MORT SUR LA CROIX
TOUT PRÊT DE TOI SEIGNEUR
TU NOUS PRÉPARE UNE DEMEURE "
il y a aussi

" OUVREZ MOI LA PORTE CAR JE REVIENS A LA MAISON !"

bref on va tous finir par quitter cette bonne veille terre et aller voir ailleurs si c'est pas mieux; soit on part a coup de virus ou d'accident de la route ou en s'étouffant avec son café ! Voir même en trébuchant sur la première marche de l'Église !

ce qui me gênerais , c'est si une bébette faisait une hécatombe et qu'il faille faire le queue au Ciel pour entrer avec un ticket comme a la sécu !!
ça me ferais mauvaise impression !
mais bon je vais pas commencer a appeler le Saint-dit-cas pour faire valoir mes droits en arrivant !!
en plus manquerait plus qu'ils nous vaccine pour pas qu'on importe la dite bestiole là-bas !!

Allez faut toujours être prêt a partir ici on casse sa pipe comme un rien !

c'est pas le départ la question, c'est l'arrivée pour une bonne arrivée lç haut, faire une bonne vie ici !! comme Jésus l'a enseigné, ensuite partir de ce monde c'est entrer dans LA Vie, comme l'a dit Thérèse de Liseux !

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres H1N1, la superbacterie ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apres le H1N1,voici le NDM-1
» Vaccination contre H1N1 et troubles neurologiques ...et auto-immuns!
» Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)
» puffff apres tant d efforts et defits pendant 1 ans et demi
» Orientation apres un BEP Electrotechnique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: