DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Les conseils de Paul concernant le voile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Les conseils de Paul concernant le voile Empty
MessageSujet: Les conseils de Paul concernant le voile   Les conseils de Paul concernant le voile EmptyMer 11 Aoû - 2:32

Corinthiens:
11.1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2
Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11.11
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
11.12
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
11.13
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
11.16
Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.


Une bête réflexion.
Les moeurs ont bien changé aujourd'hui non?
Les femmes qui portent les cheveux attachés le font plutôt par pudeur et soin maintenant, c'est plus habillé... Very Happy
Et si on devait suivre les mœurs de l'époque, moi qui prie toute la journée et la nuit parfois, je devrais porter un voile du matin au soir + la nuit... C'est discret et pratique surtout!
En plus si le cheveu ne respire pas, il tombe, et avec le frottement il ne repousse plus,(peut-être que ça n'arrive pas aux femmes ayant de gros cheveux noirs, mais celles qui ont le cheveux fin et clair si!) je me retrouverais chauve et ça ce n'est pas permis aux femmes de l'époque non plus! Puisqu'on déshonore son chef en étant rasée...
Preuve en est que ce sont surtout les paroles du Christ et les informations sur le salut qui doivent être prises en compte. C'est ce que l'église a fait apparemment. I love you
Je reconnais, c'était une très bête réflexion! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les conseils de Paul concernant le voile Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de Paul concernant le voile   Les conseils de Paul concernant le voile EmptyJeu 12 Aoû - 3:38

Très bonne réflexion au contraire , chère Petiteminuit du 11/08/10 à 9h32 .
Saint-Paul n'a jamais prétendu légiférer pour tous les endroits et toutes les époques et il a admis n'être pas toujours inspiré par l'Esprit-Saint . Il s'est d'ailleurs trompé sur la date du retour du Christ .

Je crois qu'à Corinthe , sortir tête nue pour une femme était signe de recherche d'aventure
( les messageries érotiques d'Internet n'existaient pas encore ) et Saint-Paul est en outre pétri de tradition rabbinique : le passage de la Genèse où les " anges " s'éprennent des femmes et donnent naissance à des géants était vivant dans beaucoup de mémoires de juifs . Il pense donc que l'ange gardien de l'église pourrait être tenté .
Certains exégètes ne comprennent plus de la même façon le passage incriminé de la Genèse .
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Les conseils de Paul concernant le voile Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de Paul concernant le voile   Les conseils de Paul concernant le voile EmptyJeu 12 Aoû - 3:47

11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Aaah je comprends ceci maintenant. Merci boudo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les conseils de Paul concernant le voile Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de Paul concernant le voile   Les conseils de Paul concernant le voile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conseils de Paul concernant le voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voile des femmes
» Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes
» Conseils de Discernement spirituel / conseils de lectures ?
» Au lieu d'interdire le voile...
» cas d'un voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: