DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vous n’avez pas d'avenir, sans ennemi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Vous n’avez pas d'avenir, sans ennemi.   Sam 07 Aoû 2010, 21:04

"Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent… " Matthieu 5.44



Dieu ne veut pas détruire tous vos ennemis. Il veut se glorifier dans votre vie à travers eux.

"Vous n’avez pas d'avenir, sans ennemi !"Qu’est-ce qu’un ennemi ? C’est tout ce qui vous empêche de progresser vers votre destinée. Il peut s’agir d’une personne, d’une épreuve, d’une faiblesse de caractère ou d’une mauvaise habitude.

Bien que nous ne combattions pas contre la chair et le sang, il n’en demeure pas moins que lorsque Satan nous rend visite, il passe souvent par des personnes mal intentionnées, dont l’objectif est clairement de nous détruire, ou de nous séduire.

Mike Murdock a dit : "Vous n’avez pas d'avenir, sans ennemi". Par exemple, c’est par Goliath, un ennemi d’Israël, que David a été révélé au grand jour. Sans lui, il serait demeuré un petit berger inconnu. Par sa victoire sur Goliath, David a obtenu en une journée ce qu’il n’aurait jamais osé rêvé : le changement de statut (l’accès au palais), l’honneur (la main de la fille du roi), et la destruction du joug qui pesait sur toute sa famille, depuis des générations.

Dieu ne peut se glorifier dans votre vie tant qu’il n’y a pas de géant à terrasser sur votre chemin. Il n’y a pas de position nouvelle sans opposition, pas d'avenir sans ennemi, pas de triomphe sans trouble, pas de gloire sans histoire.

Avez-vous remarqué que vous êtes plus attentif à vos actes et vos paroles lorsque vous évoluez en environnement hostile ? Vos ennemis vous obligent à la prudence et à la sagesse, et donc à veiller et prier sans cesse. Ils exposent vos faiblesses, vous contraignant à faire preuve d’humilité ; ils révèlent vos limites, vous obligeant ainsi à vous appuyer constamment sur la puissance de Dieu.

Vos ennemis, sans le savoir, vous poussent vers votre destinée. Sans le savoir, les personnes qui s’efforcent de vous jeter dans le puits sont les instruments qui vous propulsent vers le palais. Elles vous crucifient, mais ce faisant, elles vous mènent à la résurrection. En vous rejetant, elles vous poussent dans les bras éternels de Dieu, parce que c’est en vous tournant vers lui que vous trouvez la force, le réconfort.

En y regardant de plus près, vous vous apercevrez que les personnes qui ont voulu vous faire du mal, vous ont propulsé vers votre destinée en Christ. Lorsque vous saisissez cette vérité, vous commencez à aimer vos ennemis et à bénir Dieu pour ceux qui vous maudissent.


Le message du jour de topchretien.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous n’avez pas d'avenir, sans ennemi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'étais étranger et vous m'avez accuilli!!!
» Vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu. — Jean 5:42.
» pourquoi vous l'avez abondonner??
» Petit exercice Vous n'avez qu'a lire
» J'avais faim et vous m'avez nourri ( Jésus )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: