DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ?

Aller en bas 
+5
outreneuve
mohameddddd
Anonymouss
Vincent01
psycho
9 participants
AuteurMessage
psycho




Messages : 57
Inscription : 22/07/2010

Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty
MessageSujet: Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ?   Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty5/8/2010, 15:53

A priori une question saugrenue, mais qui sait ?

Je vous propose à tous de de faire le test en ligne : http://magus.lepi.org/public/mbti/

C'est un test psycho d'une dizaine de minutes qui vous permettra d'obtenir un quadrigramme (INFJ, ESTP, etc ...) que vous voudrez bien poster en réponse sur ce forum.

Pour une explication du modèle : http://www.16-types.fr/index.html
La description des profils sont pour la plupart en anglais.

Pour une description synthétique des profils en français : http://www.reussirmavie.net/Decouvrir-son-type-de-personnalite-en-quatre-questions_a843.html#1
en cliquant sur le quadrigramme que vous aurez obtenu.

Bon test et bonne lecture des résultats à tous, en espérant que vous vous retrouverez dans la description du profil obtenu. Vous verrez, c'est passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ?   Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty5/8/2010, 19:05

Croire c'est voir, voir le chemin qui nous prédispose à rencontrer un jour Dieu.
Croire c'est voir avec son esprit, l'esprit ce détache de la chair et n'est plu soumis à la chair.
Voir par l'esprit c'est voir les trésors cachés que la chair ne peut voir.

Croire c'est la première porte franchie vers la vie vers Jésus Christ et si Dieu le veut, un jour tout le monde croira en lui car c'est lui le chemin, la vie et la vérité.

fleur 6

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ?   Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty3/9/2011, 23:18

psycho a écrit:
A priori une question saugrenue, mais qui sait ?

Je vous propose à tous de de faire le test en ligne : http://magus.lepi.org/public/mbti/

C'est un test psycho d'une dizaine de minutes qui vous permettra d'obtenir un quadrigramme (INFJ, ESTP, etc ...) que vous voudrez bien poster en réponse sur ce forum.

Pour une explication du modèle : http://www.16-types.fr/index.html
La description des profils sont pour la plupart en anglais.

Pour une description synthétique des profils en français : http://www.reussirmavie.net/Decouvrir-son-type-de-personnalite-en-quatre-questions_a843.html#1
en cliquant sur le quadrigramme que vous aurez obtenu.

Bon test et bonne lecture des résultats à tous, en espérant que vous vous retrouverez dans la description du profil obtenu. Vous verrez, c'est passionnant !

Hello,
aidé a mieux nous connaitre c'est légions de nos jours PNL et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ?   Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty4/9/2011, 08:23

Je ne vois pas de rapport entre le titre et le test, mais dans tous les cas les portes du Seigneur sont ouvertes pour tous le monde, aucun profil psychologique particulier n'est exigé,


_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ?   Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty4/9/2011, 17:57


INTP


typeE = 4 | typeI = 21
typeS = 6 | typeN = 20
typeT = 17 | typeF = 7
typeJ = 2 | typeP = 28


Ceci dit, chacun croit avec ses sens et son conditionnement, mais la foi ne s'accomode pas de nos sens naturels, c'est à dire de la poutre qui est dans notre oeil.





Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ?   Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty4/9/2011, 20:12

psycho a écrit:
A priori une question saugrenue, mais qui sait ?

Je vous propose à tous de de faire le test en ligne : http://magus.lepi.org/public/mbti/

C'est un test psycho d'une dizaine de minutes qui vous permettra d'obtenir un quadrigramme (INFJ, ESTP, etc ...) que vous voudrez bien poster en réponse sur ce forum.

Pour une explication du modèle : http://www.16-types.fr/index.html
La description des profils sont pour la plupart en anglais.

Pour une description synthétique des profils en français : http://www.reussirmavie.net/Decouvrir-son-type-de-personnalite-en-quatre-questions_a843.html#1
en cliquant sur le quadrigramme que vous aurez obtenu.

Bon test et bonne lecture des résultats à tous, en espérant que vous vous retrouverez dans la description du profil obtenu. Vous verrez, c'est passionnant !

Ce qui est sûr, c'est que l'absence de foi mine profondément les tempérament naturellement angoissés et inquiet du futur, et surtout du futur ultime (le sens de leur vie).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ?   Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty4/9/2011, 20:19

Arnaud Dumouch a écrit:
psycho a écrit:
A priori une question saugrenue, mais qui sait ?

Je vous propose à tous de de faire le test en ligne : http://magus.lepi.org/public/mbti/

C'est un test psycho d'une dizaine de minutes qui vous permettra d'obtenir un quadrigramme (INFJ, ESTP, etc ...) que vous voudrez bien poster en réponse sur ce forum.

Pour une explication du modèle : http://www.16-types.fr/index.html
La description des profils sont pour la plupart en anglais.

Pour une description synthétique des profils en français : http://www.reussirmavie.net/Decouvrir-son-type-de-personnalite-en-quatre-questions_a843.html#1
en cliquant sur le quadrigramme que vous aurez obtenu.

Bon test et bonne lecture des résultats à tous, en espérant que vous vous retrouverez dans la description du profil obtenu. Vous verrez, c'est passionnant !

Ce qui est sûr, c'est que l'absence de foi mine profondément les tempérament naturellement angoissés et inquiet du futur, et surtout du futur ultime (le sens de leur vie).

Que les angoissés essaient,
je sais cela n'est pas facile de dire cela à Dieu ...qu'ils s'abandonnent à Sa Volonté comme des enfants !!
Cet effort sera bien récompensé mais avant il faut oser sauter dans le filet, dans le vide....

Dieu nous entend, Il vit en chacun de nous et ne sera jamais indifférent.

C'est un conseil : essayer de s'abandonner .......... sunny

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ?   Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty4/9/2011, 20:25

Chère Julienne, pour un tempérament angoissé, la vraie libération vient de l'étude de ce que promet l'espérance : la vie après la mort, ce qui nous attend bientôt etc.

En effet, le fait d'avoir un FUTUR MERVEILLEUX et de le connaître calme l'angoisse.

Donc cette page :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ?   Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty11/9/2011, 05:09

Cher Arnaud, vous ne distinguez pas la peur et l'angoisse.

Toute peur est en dernière analyse une peur de la mort et vous pouvez rassurer par la promesse d'une vie après la mort. Soit dit en passant, la vie est éternelle et ne se soucie aucunement de notre mort biologique.

Mais l'angoisse est tout autre. L'angoisse est la conscience de notre liberté infinie. Liberté infinie qui nous met face au néant : la possibilité de refuser Dieu.
L'angoisse est la peur et la fascination du néant et non la peur de la mort biologique.

La peur de la mort nous conduit à la croyance tandis que l'angoisse nous conduit à la foi.
La peur nous conduit à l'aliénation tandis que l'angoisse nous conduit à la libération.

La foi nous libère de la peur et de l'angoisse.

Foi en la vie éternelle et non mesquine volonté de se prolonger au delà de notre vie terrestre.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ?   Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty11/9/2011, 07:03

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ?   Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty11/9/2011, 11:12

J'ai essayé de répondre au questionnaire mais j'ai laissé tombé parce que si c'était possible je répondrais "ça dépend" aux deux tiers des questions.

Genre "fais ou théorie" ?

Pour moi c'est un choix absurde. Une théorie basée sur des faits et cherchant à les expliquer ? Une théorie se moquant des faits ?

"Ordonné ou décontracté ?" Personnellement j'ai l'habitude d'être les deux.

Préférez-vous préparer les rendez-vous, les réceptions longtemps à l'avance ou être libre le moment venu ? Ben ça dépend quoi, qui, à quelle occasion...

Ou encore "logique ou fascinant" ? Moi j'aime quand c'est fascinant de logique.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ?   Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty11/9/2011, 11:25

Bon, comme je suis quand même curieux je me suis efforcé de faire le test en entier, en répondant sans réfléchir, au feeling (ce qui est peut-être le but recherché ?). Voici mon résultat :

typeE = 2 | typeI = 17
typeS = 7 | typeN = 18
typeT = 8 | typeF = 13
typeJ = 14 | typeP = 12
________________________________________
Votre type indiqué par vos réponses est donc
INFJ

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ?   Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty11/9/2011, 11:49

Renaud a écrit:
Cher Arnaud, vous ne distinguez pas la peur et l'angoisse.

Toute peur est en dernière analyse une peur de la mort et vous pouvez rassurer par la promesse d'une vie après la mort. Soit dit en passant, la vie est éternelle et ne se soucie aucunement de notre mort biologique.

Mais l'angoisse est tout autre. L'angoisse est la conscience de notre liberté infinie. Liberté infinie qui nous met face au néant : la possibilité de refuser Dieu.
L'angoisse est la peur et la fascination du néant et non la peur de la mort biologique.

La peur de la mort nous conduit à la croyance tandis que l'angoisse nous conduit à la foi.
La peur nous conduit à l'aliénation tandis que l'angoisse nous conduit à la libération.

La foi nous libère de la peur et de l'angoisse.

Foi en la vie éternelle et non mesquine volonté de se prolonger au delà de notre vie terrestre.

je suis 99% d'accord avec vos propos sauf sur ceci:

Citation :
la vie est éternelle et ne se soucie aucunement de notre mort biologique.

La vie ( du moins celle que nous connaissons sur terre avec la faune et la flore), est'elle vraiment éternelle? Elle a eu un commencement et elle peut avoir une fin ( qui selon ma croyance aboutira à un autre chose).

Mais je m'ecarte de ce sujet pardon, c'est que cette phrase m'avait interpellé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ?   Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty11/9/2011, 13:15

Je ne sais pas s'il existe un profil psychologique particulier... Une personne incroyante peut être amenée à la foi par des événements particuliers durant sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ?   Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty11/9/2011, 13:37

Simon1976 a écrit:
Je ne sais pas s'il existe un profil psychologique particulier... Une personne incroyante peut être amenée à la foi par des événements particuliers durant sa vie.
Tout à fait d'accord avec vous Cela peut même être un évènement insignifiant. Dans mon cas ce fut pour apporter une réponse à un Musulman. J'ai alors ouvert une Bible, trouvé ma réponse, mais je ne l'ai pas refermé immédiatement. Pourquoi ? Je n'en sais rien ! Toujours est-il que ce jour là, je me suis couché fort tard. En la refermant, je me suis rendu compte que je faisais partie de ces "esprits libres" qui, depuis plus de 2000 ans tentaient d'assassiner à nouveau le Christ. Une impression d'un gâchis immense m'a submergé, même si je n'ai pas franchi le Rubicond immédiatement, mon orgueil me l'interdisait sans doute !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ?   Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty11/9/2011, 15:49

louis74 a écrit:
Renaud a écrit:
Cher Arnaud, vous ne distinguez pas la peur et l'angoisse.

Toute peur est en dernière analyse une peur de la mort et vous pouvez rassurer par la promesse d'une vie après la mort. Soit dit en passant, la vie est éternelle et ne se soucie aucunement de notre mort biologique.

Mais l'angoisse est tout autre. L'angoisse est la conscience de notre liberté infinie. Liberté infinie qui nous met face au néant : la possibilité de refuser Dieu.
L'angoisse est la peur et la fascination du néant et non la peur de la mort biologique.

La peur de la mort nous conduit à la croyance tandis que l'angoisse nous conduit à la foi.
La peur nous conduit à l'aliénation tandis que l'angoisse nous conduit à la libération.

La foi nous libère de la peur et de l'angoisse.

Foi en la vie éternelle et non mesquine volonté de se prolonger au delà de notre vie terrestre.

je suis 99% d'accord avec vos propos sauf sur ceci:

Citation :
la vie est éternelle et ne se soucie aucunement de notre mort biologique.


La vie ( du moins celle que nous connaissons sur terre avec la faune et la flore), est'elle vraiment éternelle? Elle a eu un commencement et elle peut avoir une fin ( qui selon ma croyance aboutira à un autre chose).

Mais je m'ecarte de ce sujet pardon, c'est que cette phrase m'avait interpellé.


Louis, la phrase qui vous dérange est effectivement la plus provocante de mon discours. Le but étant de frapper les esprits pour les amener à se questionner.

La vie qui est éternelle n'est pas la vie au sens biologique, scientifique.
La vie biologique est l'expression visible, temporelle de la vie éternelle.
La vie éternelle est une, indivisible et ne souffre aucunement de notre mort biologique, pas plus qu'elle ne souffrirait de l'absence totale d'existence de toute créature. Avant la création elle était la même et sera la même éternellement.

Ce n'est pas de notre mort biologique dont se soucie le Christ mais de notre mort spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ?   Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty11/9/2011, 18:15

Ah je comprends mieux maintenant et du coup c'est à 100% que je suis d'accord avec votre message! :P
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ?   Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty11/9/2011, 19:28

J'en suis ravi Louis.
Quand je dis que la vie biologique n'est pas la vie éternelle je veux parler de l'idée étroite, scientifique de la vie biologique.

La vie biologique au sens scientifique et personnel est périssable : nous mourrons.
La vie biologique au sens scientifique et général n'est pas nécessairement éternelle : on peut imaginer une absence de vie biologique avant un éventuel big bang ou après un éventuel big crunch.
Mais la vie biologique en son essence spirituelle est éternelle.
En Dieu tout ce qui est a toujours été et sera toujours.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ?   Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La personne existe-t-elle?
» Sortir de l'Armée de Marie
» La première personne qui vivra 1000 ans est peut-être déjà née.
» Spirituel et Psychologique,
» Se souvenir qu'un charisme peut être donné à une personne en état de péché mortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: