DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sur l'existence de Dieu....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atomic

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Sam 7 Aoû - 16:06

Dieu s'est révélé à nous par la beauté de tout ce qui nous entoure, des étoiles, de la nature, donc il s'est révélé par la beauté de la création.
- Difficile d'aller dire ça à un gosse de 5 ans atteint par une maladie incurable et souffrant dans son lit.

Dieu s'est révélé par les Prophètes.
- Certains nous disent qu'il s'agit là que de méta-récits qui nous instruisent de la soir d'absolu de chacun de nous.

Dieu s'est révélé par Jésus Christ.
- On peut nous répondre qu'il n'a pas existé, ou bien si il a existé, il n'a pas dit toutes ces choses, n'a pas fait tous ses miracles, et surtout n'a pas ressuscité après être mort sur la croix.

Pour d'autres Dieu, s'est révélé par le prophète,

Pour d'autres Dieu est plusieurs

Pour d'autres Dieu est la nature

Après, ça peut être une question de nature de chacun de nous :

- l'optimiste va croire, car il a confiance que tout n'est pas vain, que sa vie n'est pas vaine et que la nature n'est pas vaine,

- l'optimiste va croire a une finalité de la vie. Dieu existe, donc finalité. Sans Dieu, pas de finalité.

- le pessimiste va être à l'inverse. Pas de finalité. Une sorte de désespoir qui peut conduire à toutes sortes d'excès.

Et puis nos sociétés ont créé le nouvel homme, celui qui s'en fout.

- La nature est là pour que l'on jouisse d'elle, forfait ski à la montagne, jet ski à la mer, bien bronzé, belles nanas,

Il faut profiter de la vie, son slogan "faites vous plaisir"

ce nouvel homme n'a évidemment pas de morale, même si il prétend en avoir une, une belle nana peut le conduire à changer de meuf, quitter sa famille, etc.. tout ce qu'il fait a pour finalité, lui.

- La finalité du nouvel homme de notre occident, c'est lui même. Après moi... le déluge.

- Le philosophe de ce nouvel homme est Descartes "Je pense, donc je suis"

l'absolu.... c'est moi....

La mort, c'est la fin, pourvu qu'elle ne fasse pas mal, que je ne la vois pas venir, que ça se fasse vite, et puis, faut pas y penser. Et si ça fait mal, une piquouse. et puis hop c'est fini.

Dans la sous catégorie du nouvel homme, il y a l'écolo, c'est plus compliqué à expliquer.

Et puis, il y a tous les intermédiaires...

Chacun de nous peut être un mixte de tout ça à différents dosages, ça dépend du moment de la vie.

On pensera un peu à Dieu, gosse, parce que l'on commence à ouvrir les yeux, et parfois un gosse ça veut comprendre, mais pas tout le temps, et pas longtemps,

On pensera un peu à Dieu, quand on est vieux, si on est très vieux, malade dans un foyer de vieux, même l'incroyant dira " Dieu m'a oublié" et là il aura découvert Dieu, mais c'est tard de découvrir Dieu à 90 ans.

Moi, je pense que Dieu est là, tout prêt de nous, et qu'il faut bien ouvrir les yeux de notre coeur pour le voir.

Ce serait dommage d'attendre le dernier jour de notre vie pour faire cette découverte.

Attendre de mourir pour faire une telle découverte, quel gâchis !

La religion fonde la morale

Si Dieu n'est pas, si tout est vain, si on est sur qu'il n'y a rien, si on est sur que nous sommes un fruit d'un pur hasard,

pourquoi donc s'enquiquiner.

Mais au fond, même ceux qui ne veulent pas croire, très peu ne croient pas du tout.

Il me semble qu'il est plus facile de croire qu'un peu, que de croire pas du tout.

Mais il y a des gens qui nous gouvernent qui croient pas du tout, nous sommes des êtres numériques.

La numérisation des individus faites par les mondialistes planétariens qui nous gouvernent prouvent que eux, ne croient pas à l'absolu or d'eux, Dieu.

Les gens qui nous gouvernent se prennent pour les absolus. Ils sont "Dieu", et ça, c'est la vraie tragédie de notre époque.

Donc, certains oublient Dieu, mais espérons qu'ils ne font que l'oublier..... Qu'ils se ressaisirons.

Mais est qu'on ne tue pas Dieu en numérisant l'individu ?

Dernière édition par Atomic le Sam 7 Aoû - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Sam 7 Aoû - 16:55

Citation :
Tout le monde a compris que la base c'est l'Amour et l'humilité.

Ça je dois dire que tu resplendis d'humilité...

Citation :
Dieu englobe tout l'univers.

Cela ressemble d'avantage au "dieu création" qu'au Dieu Créateur... On en est revenue à l'adoration du dieu soleil (création, dieu cosmos).. Rien ne nouveau sous le soleil... Difficile de tourner plus en rond que cela...

Enlui

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Sam 7 Aoû - 20:23

eh bien Atomic,quelle page! Very Happy

Alexis:je crois bien que spirit précisement ne fais pas de clivage entre immanence et transcendance,et que par contre il pense que tout se doit d'être developpé à partir de l'intérieur,au jaillissement d'une étincelle qui peut emflammer toute la personne et la mobiliser pour rejoindre un jour perfection et universalité.

Bien ce n'est pas spécialement catholique!

Pour spirit.Voir en tout premier Satprem,son secrétaire qui rédigea plusieurs ouvrages.

Voir notamment cet ouvrage pour être introduit à Aurobindo:SRI AUROBINDO ou L’AVENTURE DE LA CONSCIENCE (Éditions Buchet Castel - Diffusion Le Seuil)

Autres ouvrages:http://www.nouvellescles.com/Itineraire/Satprem2.htm avec petites introductions.

Un exemple:

• LA GENÈSE DU SURHOMME, Essai sur l'évolution.
L'imperfection de l'homme n'est pas le dernier mot de la Nature, disait Sri Aurobindo, mais sa perfection non plus n'est pas dernier pic de l'Esprit. Il ne s'agit certes pas de devenir un surhomme au sens nietzschéen - une “colossalisation de l'humain" qui conduisit à la barbarie que l'on connaît, mais d'ouvrir le regard qui fera jaillir le nouveau monde sous nos pas. 1974, 254 pages.

Des titres étonnants:par exemple "LE MENTAL DES CELLULES"

Bon je te lache les basques

Very Happy
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Sam 7 Aoû - 20:52

Tourterelle a écrit:
Citation :
Tout le monde a compris que la base c'est l'Amour et l'humilité.

Ça je dois dire que tu resplendis d'humilité...

Citation :
Dieu englobe tout l'univers.

Cela ressemble d'avantage au "dieu création" qu'au Dieu Créateur... On en est revenue à l'adoration du dieu soleil (création, dieu cosmos).. Rien ne nouveau sous le soleil... Difficile de tourner plus en rond que cela...

Comme a dit Philippe Fabry, je plussoie. Very Happy
Cela peut se comprendre, car d'après Spirit, nous serions des anges (mauvais) du moins certains, réincarnés dans des hommes ou femmes pour éviter l'enfer, qui n'existe d'ailleurs pas, aux "yeux" du gourou médium qui lui a dit.
Eh! oui, Spirit, possède la vérité.
De plus, le fait que ses entités ne lui ont pas révélés que le Christ est Dieu Fait Homme, normal qu'il se prenne pour un dieu ou un ange réincarné. What a Face

Si vous avez compris, shakng2 alors vous êtes spirit. Seul un spirit peut comprendre et se comprendre. lol!
Enlui

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Sam 7 Aoû - 21:00

Petit arc lumineux tu me fais tordre de rire!

:mdr: :mdr: :mdr:

I love you
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Sam 7 Aoû - 21:06

Citation :
Cela peut se comprendre, car d'après Spirit, nous serions des anges (mauvais) du moins certains, réincarnés dans des hommes ou femmes pour éviter l'enfer, qui n'existe d'ailleurs pas, aux "yeux" du gourou médium qui lui a dit.

Ha bon... On en apprend des choses... Je dois dire que c'est d'une logique éclatante... Laughing Tout brille chez spirit (je n'y peu rien)...

Je ne me peu pu...

Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Sam 7 Aoû - 21:09

Mes amis, le rire ou ridicule que j'ai exprimé, fait parfois du bien.
I love you Very Happy I love you
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Sam 7 Aoû - 21:18

Oui, certainement...

I love you Very Happy salut
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Sam 7 Aoû - 21:32

Tourterelle et Enlui :bisou:
Dieu existe par son humour et amour, donné aux hommes, ses créatures, et enfants. Very Happy I love you
Enlui

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Sam 7 Aoû - 21:33

Bien sûr violon du ciel,ou sinon,moi-même que de comprendre un peu de la pensée de spirit,j'en serais devenu un clone de lui!

Que spirit continue son chemin et sache ouvrir son esprit à celui du prochain!
Que ce soit ainsi pour moi!

Je ne peux oublier qu'autrefois je me disais roi de ma raison et conducteur de mon esprit.....!

C'est par révélation que je me suis converti en quelques minutes et par la parole.

Jehan (voir son post bien plus haut):vain est de désirer une preuve rationnelle,tu le sais au fond,non ?
Petiteminuit

Féminin Messages : 408

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Dim 8 Aoû - 9:56

Enlui a écrit:

Voir notamment cet ouvrage pour être introduit à Aurobindo:SRI AUROBINDO ou L’AVENTURE DE LA CONSCIENCE (Éditions Buchet Castel - Diffusion Le Seuil)

Autres ouvrages:http://www.nouvellescles.com/Itineraire/Satprem2.htm avec petites introductions.

Un exemple:

• LA GENÈSE DU SURHOMME, Essai sur l'évolution.
L'imperfection de l'homme n'est pas le dernier mot de la Nature, disait Sri Aurobindo, mais sa perfection non plus n'est pas dernier pic de l'Esprit. Il ne s'agit certes pas de devenir un surhomme au sens nietzschéen - une “colossalisation de l'humain" qui conduisit à la barbarie que l'on connaît, mais d'ouvrir le regard qui fera jaillir le nouveau monde sous nos pas. 1974, 254 pages.

Des titres étonnants:par exemple "LE MENTAL DES CELLULES"

Bon je te lache les basques

Very Happy
L'humilité est une nécessité pour "avoir accès" à ce plan profond, nous n'y sommes pas, il nous est inaccessible par nous-même...indépendant de notre vouloir, la seule volonté qui y règne est celle de Dieu. Dieu qui agit indépendamment de notre vouloir, c'est la notion de grâce divine. Dieu est "hors de tout contrôle", tellement qu'il est libre d'accorder sa grâce à qui Il veut, indépendamment d'éventuels mérites! Nous ne sommes que des récepteurs, des réceptacles de cette action.
Comment Spirit peut-il dire que c'est "NOTRE" esprit ? Rolling Eyes :no
Et qui nous explique la volonté de Dieu? La bible et notre bonne église, écoutons ceux qui savent Very Happy

Dernière édition par Petiteminuit le Sam 14 Mai - 10:57, édité 1 fois
Enlui

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Dim 8 Aoû - 12:54

Nuit étoilée,pour toi,pour moi,spirit n'est pas du tout dans la voie révélée.

Il estime cependant avoir une connaissance de lumière.

Matthieu 13:38 le champ, c’est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l’ivraie, ce sont les fils du malin

Luc 8:11 Voici ce que signifie cette parabole: La semence, c’est la parole de Dieu.

Pour spirit c'est Dieu déjà présent en soi

Aurobindo,contrairement à tous les autres,ne fait pas suivre le chemin traditionnel des chakras et de leur ouverture à partir de l'instinct, vers le mental, en passant par le vital et les autres stades intermédiaires,pour s'approcher enfin de l'illumination,mais prône une descente de l'énergie par le haut pour aller éclairer une à une les zones de la personne (pour faire très bref).

Il n'est cependant pas du tout proche de la foi chrétienne,ça oui!

Si je le conseille à spirit c'est que cette rencontre peut profondément changer ses perspectives.

Pour ce qui est de la voie chrétienne il a reçu des témoignages innombrables ici,il a été semé...n'est-ce pas ? La foi cependant ne s'arraisonne pas par l'accumulation pressantes des témoignages qui par eux-même ne peuvent suffire.

Il faut que l'Esprit-Saint ,qui seul connait le jour,se répande et révêle Jésus.

_____

Bénédictions sur toi lune montante. Very Happy
.
Petiteminuit

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Dim 8 Aoû - 13:36

Merci Enlui, j'admire ton calme et ta gentillesse vis à vis de tous ceux qui passent par ce forum, je vais essayer de suivre ton exemple Very Happy Embarassed Moi je manque de tact!

Dernière édition par Petiteminuit le Dim 8 Aoû - 13:43, édité 1 fois
Petiteminuit

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Dim 8 Aoû - 13:42

J'admire aussi l'amour et la gentillesse du pape vis à vis des autres religions, j'ai vu des photos sur ce site, je ne sais plus sur quel post, montrant le pape se laissant signer par des prêtresses indoues, embrassant le coran, ect... Certains catholiques du site étaient choqués d'ailleurs. Pour moi, ce n'étaient que des gestes d'amour! Moi cela m'a touchée! Ce pape est plein d'amour, même pour ses ennemis, aucun acte appelant à la haine là dedans..........
Enlui

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Dim 8 Aoû - 13:56

Bah j'étais comme lui en gros (spirit),

contre toute église bien sûr,en plus!

très acide contre les chrétiens.....particulièrement

et pour moi chacun devait accoucher de Dieu qu'il porte en soi

Dieu ne m'a pas tenu rancoeur.... sunny

Je m'en souviens!

Et puis j'ai tellement besoin encore de sa miséricorde que j'ai coeur à suivre cette parole:"je ferai miséricorde à qui fait miséricorde"

Par contre sur ce dont nous ne sommes pas d'accord,il faut le dire,mais sans amertume.

Dernière édition par Enlui le Dim 8 Aoû - 17:35, édité 1 fois
Atomic

Masculin Messages : 1375

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Dim 8 Aoû - 14:56

Dieu existe,
Il suffit pour s'en rendre compte d'écouter et d'observer les commandements et toutes choses qui nous ont été dites par les prophètes.
En tout cas, prenez rien que les dix commandements, lisez les bien attentivement, et c'est pareil pour tout,
Dieu nous promet des choses, tout le temps,
Jamais Dieu nous dit de faire quelque chose pour rien,
à chacun de ces commandements (ou presque), tout au long des Ecritures, Dieu nous promet des récompenses si on l'écoute et si on respecte ses lois.
Si on observe les commandements, on est récompensé, tout de suite, ici même, sur cette terre.

Peut être le Dieu des Catholiques, qui est bien sur le vrai Dieu, mais par la faute de trop de textes, trop de Docteurs de la Loi, trop de baratins, trop de Papes, tout ça complexifie et finit par faire perdre un peu la boule et on finit par croire à peu de choses, trop de théologie.

Regardez le Cardinal Jean Daniélou, un érudit incroyable, mais tellement cherchant, voulant tout essayé, si impressionné par son frère l'hindouiste Alain Daniélou, il avait fini par perdre la boule,

et ce pauvre Cardinal est mort chez une fille de joie car il tentait la voie tantrique.

Mais bon, notre Seigneur a été gentil avec lui, et il le méritait, car ce fût un immense cardinal, qui a écrit des choses très belles et que malheureusement nous sommes trop peu nombreux à lire.

Mais il s'était un peu paumé. Cela dit, bien mois paumé et surtout beaucoup plus spirituel et intelligent que certains Papes récents qui se démoderont vite.

Ouf, merci Benoît XVI, lui aussi montre vraiment le chemin, ne se perd pas dans mille sentiers de traverses.

Revenons sur nos bases, des choses toutes simples,

Lire un bout de Bible, des passages importants, dans les évangiles aussi,

et puis observer, faire soi ce qui est dit, et hop, le Bon Dieu existe,

mais il existe dans d'autres religions, je veux dire que Dieu est immensément gentil, et offre de multiple voies pour que l'on suive un chemin qui nous en approche..

Peut être que la meilleure confession est le Catholicisme, je l'accorde, mais Dieu n'est pas confessionnel.
Enlui

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Dim 8 Aoû - 17:45

Il y a bien des choses avec quoi je m'accorde "petite bombe".

Quel flot ton post!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Dim 8 Aoû - 18:01

Atomic a écrit:
Dieu existe,

Regardez le Cardinal Jean Daniélou, un érudit incroyable, mais tellement cherchant, voulant tout essayé, si impressionné par son frère l'hindouiste Alain Daniélou, il avait fini par perdre la boule,

et ce pauvre Cardinal est mort chez une fille de joie car il tentait la voie tantrique.

On la retrouvé mort chez une prostitué car ils avaient des relations sexuelles ensemble ou alors elle avait besoin de voir un homme d'église pour diverses raisons?

J'ai trouvé ce témoignage:

La mort du cardinal Jean Daniélou est hélas, aujourd’hui encore, souvent sujette à des plaisanteries douteuses. J’ai voulu connaître l’exacte vérité. C’est une des raisons qui m’ont poussé à écrire ce livre. Pour en venir aux faits : j’ai voulu tout savoir, pour tout raconter. J’ai rencontré la jeune femme sur le palier de qui Jean est mort. Grâce à elle, j’ai été soulagée, définitivement. J’ai compris l’exacte nature de leur relation : une amitié fondée sur l’écoute et une aide essentiellement spirituelle. Ce témoignage m’a bouleversée.
http://v.i.v.free.fr/spip/spip.php?article2838
Enlui

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Dim 8 Aoû - 18:17

Merci,Alexis.
Je ne savais de toute façon rien du tout de tout cela (les racontars et la vérité) ...

Atomic, qui admire Danielou, sera heureux de lire cela Very Happy

Dernière édition par Enlui le Dim 8 Aoû - 21:35, édité 1 fois
Atomic

Masculin Messages : 1375

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Dim 8 Aoû - 18:36

Enlui a écrit:
Merci,Alexis.
Je ne savais de toute façon rien du tout de tout cela (les racontars et la vérité) ...

Atomic, qui admire Danelou, sera heureux de lire cela Very Happy

Je laisse tomber pour la voie Tantrique et m'accorder sur ce témoignage Very Happy
Reste que Jean Daniélou était très impressionné par son Frère Alain, même si ça bardait quelque peu, l'homosexualité d'Alain ne passait pas chez Jean. Mais là, nous avons deux très grands penseurs du vingtième siècle.

Et très malheureusement, avec cette mort énigmatique de Jean, même si on peut en finir avec la rumeur, n'empêche que ça a fait un tort considérable à l'aura de Jean Daniélou,

et c'est très dommage, car il s'agissait de quelqu'un de très brillant, une grande intelligence, dont les livres sont des beautés, Jean Daniélou écrit un Français parfait,

son livre "la trinité ou le mystère de l'existence" est un livre à lire. ;)
Enlui

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Dim 8 Aoû - 21:39

Et ton estime de lui est aussi d'une grande beauté et c'est pourquoi restaurer son image en toi est riche comme une grand livre,Atomic Very Happy
denis

Masculin Messages : 1268

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Jeu 12 Aoû - 1:07

Jehan a écrit:
Bonsoir Psychoactif

A votre avis peut-on donner une preuve de Dieu?

Je veux dire dans les questions qui engagent vraiment la vie, peut-on procéder avec Dieu comme dans les problèmes professionnels, techniques ou scientifiques ou que sais-je encore ?
Dans les questions vitales, peut-on atteindre un résultat par un raisonnement purement rationnel qui conduit du connu à l'inconnu, par enchaînement logique de propositions? (ce que j'ai développé plus haut....)

L'existence de Dieu se démontre-t-elle par raisonnement logique, de telle sorte qu'à terme elle soit acceptée non pas seulement comme vraisemblable, mais comme une nécessité logique?

...

Par-contre je ne connais effectivement Dieu que si Dieu se fait connaître, se révèle. Dieu prend l'initiative et vient à ma rencontre seulement dans la parole de la révélation biblique.
L'homme pécheur ne connaît donc Dieu que par une révélation gracieuse de Dieu lui-même. Il n'y a pas de preuve humaine de Dieu, mais uniquement la preuve que Dieu lui-même apporte.

Ainsi ce qui m'est demandé, ce n'est pas une froide acquisition de connaissance, mais une foi confiante fondée sur le message reçu : un credo ut intelligam, « je crois pour comprendre ».

il n y a pas de preuves concrètes ou physique sur l'existence de DIEU ... sauf pour celui qui a fait l'expérience d'un haut delà ou qui a vue avec son coeur les frontières du réelle.
Aucune personne ne pourra vous faire comprendre ce genre de chose car cela ne s'explique pas... cela se ressent.
J'ai remarqué une chose depuis un petit moment: plus on s'intègre dans la société (chose de la terre), plus on s'éloigne de DIEU
... lorsqu'on est perdu face au doute de l'existence de DIEU, le mieux c'est commencé par se débarrasser de ses concepts physique du genre: sans nourriture on est obligé de mourir

Dernière édition par denis le Jeu 12 Aoû - 16:31, édité 1 fois
Enlui

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Jeu 12 Aoû - 13:31

Denis: " le mieux c'est commencé par se débarrasser de ses concepts physique du genre sans nourriture on est obligé de mourir"

Je n'arrive pas à comprendre la phrase!

Sinon,oui,Dieu ne se prouve pas :c'est Lui qui se révèle.
Petiteminuit

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Sam 14 Aoû - 10:53

En tout cas on a eu une preuve de son amour puis de son existence par la résurrection:
"Il n'est pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime" (Saint Jean, 15.13). Et le Témoin de l'amour est le Christ.

"Traquons le juste, puisqu'il nous gêne et qu'il s'élève contre notre conduite, puisqu'il nous reproche nos manquements à la Loi et nous accuse de trahir notre éducation. Il se flatte de posséder la connaissance de Dieu, et se nomme lui-même fils du Seigneur. Il est un reproche vivant pour nos pensées, sa seule vue nous est à charge; son genre de vie jure avec les autres, sa conduite est excentrique. Nous sommes pour lui chose frelatée; il évite notre commerce comme une souillure. Il proclame heureux le sort final des justes et se vante d'avoir Dieu pour père. Voyons si ses dires sont vrais, examinons ce qu'il en sera de sa fin. Si le juste est fils de Dieu, Dieu l'assistera, il le délivrera des mains de ses adversaires. Éprouvons-le par des outrages et des tourments; nous connaîtrons ainsi sa douceur, nous verrons à l'œuvre sa résignation. Condamnons-le à une mort infâme, puisque, à l'entendre, le secours lui viendra" (Livre de la Sagesse, 2.12-20).

A la suite du Christ, il y a eu aussi des témoins pour proclamer, au prix même de leur vie, la victoire de la vie sur toute puissance de mort.
Enlui

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Sam 14 Aoû - 21:15

Très beau texte annonciateur de Jésus!

Bises à lune scintillante ....
Chrysostome

Masculin Messages : 28030

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Sam 14 Aoû - 21:19

Enlui a écrit:

Il est curieux que les protestants aient enlevé le livre de la Sagesse de leur canon alors qu'il y a de beaux passages, comme celui-là.
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Dim 15 Aoû - 9:25

Simon1976 a écrit:
Enlui a écrit:

Il est curieux que les protestants aient enlevé le livre de la Sagesse de leur canon alors qu'il y a de beaux passages, comme celui-là.

Logique. Les protestants, ça proteste...
Petiteminuit

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Dim 15 Aoû - 13:06

Enlui a écrit:

Vi, bises Enlui Like a Star @ heaven :hello:
marc

Masculin Messages : 1479

MessageSujet: Re: Sur l'existence de Dieu....   Lun 16 Aoû - 8:24

Je signale le livre de Tresmontant : "comment se pose aujourd'hui le problème de l'existence de dieu ?" qui pourra peut-être vous intéresser. Il exaine les deux grands métaphysiques - et les deux seules qui existent - : créationisme ou monisme (sous une forme ou sous une autre). C'est rationnel, mais pas scientifique, puisque pas du ressort des sciences dites dures...

Marc

Sur l'existence de Dieu....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2