DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ignoble parodie sacrilège des anglicans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ignoble parodie sacrilège des anglicans Empty
MessageSujet: Ignoble parodie sacrilège des anglicans   Ignoble parodie sacrilège des anglicans Empty29/7/2010, 10:23

http://www.lepoint.fr/insolite/canada-un-pasteur-donne-la-communion-a-un-berger-allemand-emoi-a-toronto-28-07-2010-1219454_48.php

Canada: un pasteur donne la communion à un berger allemand, émoi à Toronto


L'Eglise anglicane du Canada s'est excusée auprès de ses ouailles après qu'elles se se soient offusquées par dizaines de la communion donnée par un pasteur de Toronto à un chien dénommé Trapper.

Venu à l'Eglise anglicane St Peter avec son maître Donald Keith, qui y mettait les pieds pour la première fois, le canin de quatre ans, issu d'un croisement avec un chien de Rhodésie, s'est vu remettre l'hostie par la révérende Marguerite Rea, comme tout bon fidèle.

"La révérende m'a accueilli et m'a dit +joins-toi pour la communion+ et Trapper et venu avec moi et la révérende lui a donné la communion", a déclaré M. Keith au Toronto Star.

"Je me suis dit que c'était une belle manière de m'accueillir dans l'Eglise et que c'était acceptable", a avoué l'homme de 56 ans.

Acceptable? Point du goût de certains croyants qui ont regardé, éberlués, la révérende se mettre à genoux devant le chien et poser le pain eucharistique, censé représenter le corps du Christ chez les Anglicans, sur sa langue pendante.

"Il y avait une vieille femme en face qui a fait les gros yeux en voyant ça", se rappelle le chauffeur de camion.

Peu à peu, les protestations, émanant même de catholiques, ont afflué de tout le Canada jusqu'à l'Eglise anglicane. Et lors de la messe de dimanche dernier, soit un mois après cette scène inusitée, le clergé a été contraint de présenter ses excuses.

"La communion d'un chien est quelque chose qui n'arrivera jamais, que ce soit dans notre Eglise ou dans une Eglise chrétienne partout sur la planète", a déclaré mardi à l'AFP Cheryl Chang, directrice du Réseau anglican du Canada, répétant le message similaire prononcé devant les fidèles de l'Eglise St Peter.

Pour sa part la révérende fautive s'est réfugiée dans le silence: "L'incident est clos, c'est fini et je n'ai rien à ajouter", a-t-elle dit à l'AFP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ignoble parodie sacrilège des anglicans Empty
MessageSujet: Re: Ignoble parodie sacrilège des anglicans   Ignoble parodie sacrilège des anglicans Empty29/7/2010, 10:30

Voilà.
C'était pour ceux qui avait encore des doutes sur le fait si les anglicans faisaient partie ou non de l'authentique Église du Christ :

non contents d'ordonner des femmes et des homosexuels pratiquants, ils donnent à présent dans la parodie satanique !

Leur "eucharistie" ne vaut rien et est bonne pour les rats, leur "église" est démoniaque et mène en Enfer.

Prions pour leur conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Ignoble parodie sacrilège des anglicans Empty
MessageSujet: Re: Ignoble parodie sacrilège des anglicans   Ignoble parodie sacrilège des anglicans Empty29/7/2010, 10:40

Le cabot, on lui a donné le bon Dieu sans confession? Rolling Eyes


Non, vraiment, j'en reste pantois.
:wo

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Ignoble parodie sacrilège des anglicans Empty
MessageSujet: Re: Ignoble parodie sacrilège des anglicans   Ignoble parodie sacrilège des anglicans Empty29/7/2010, 12:40

nilamitp a écrit:
Voilà.
C'était pour ceux qui avait encore des doutes sur le fait si les anglicans faisaient partie ou non de l'authentique Église du Christ :
non contents d'ordonner des femmes et des homosexuels pratiquants, ils donnent à présent dans la parodie satanique !
Leur "eucharistie" ne vaut rien et est bonne pour les rats, leur "église" est démoniaque et mène en Enfer.
Prions pour leur conversion.

Tout doux et même Toutou Doux Nilamitp!! Embarassed

si vous commencez à attribuer à l'ensemble des anglicans les faits d'une pasteure visiblement
perturbée, vous devez avoir la même attitude envers tous les groupes chrétiens , et alors là
si vous voulez une galerie de tableaux de clercs catholiques perturbés , vous allez derechef
aussi tous nous placer en enfer ... est-ce bien raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ignoble parodie sacrilège des anglicans Empty
MessageSujet: Re: Ignoble parodie sacrilège des anglicans   Ignoble parodie sacrilège des anglicans Empty29/7/2010, 12:51

nilamitp a écrit:
Voilà.
C'était pour ceux qui avait encore des doutes sur le fait si les anglicans faisaient partie ou non de l'authentique Église du Christ :

non contents d'ordonner des femmes et des homosexuels pratiquants, ils donnent à présent dans la parodie satanique !

Leur "eucharistie" ne vaut rien et est bonne pour les rats, leur "église" est démoniaque et mène en Enfer.

Prions pour leur conversion.


Oh là : oui, tout doux, tout doux ! Prions aussi pour nous-mêmes et ne flanchons pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ignoble parodie sacrilège des anglicans Empty
MessageSujet: Re: Ignoble parodie sacrilège des anglicans   Ignoble parodie sacrilège des anglicans Empty29/7/2010, 23:17

nilamitp a écrit:
Voilà.
C'était pour ceux qui avait encore des doutes sur le fait si les anglicans faisaient partie ou non de l'authentique Église du Christ :

non contents d'ordonner des femmes et des homosexuels pratiquants, ils donnent à présent dans la parodie satanique !

Leur "eucharistie" ne vaut rien et est bonne pour les rats, leur "église" est démoniaque et mène en Enfer.

Prions pour leur conversion.

La même chose est arrivée l'an dernier, à Montréal. Cela avait été dénoncé à la télé, je m'en rappelle.

Cela va augmenter le nombre d'anglicans qui rejoignent l'Église catholique, seule vraie Église chrétienne ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ignoble parodie sacrilège des anglicans Empty
MessageSujet: Re: Ignoble parodie sacrilège des anglicans   Ignoble parodie sacrilège des anglicans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ignoble parodie sacrilège des anglicans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: