DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Israel: Terre Juive? Mais Non!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Dim 25 Juil 2010, 14:34

Mécréant-LV a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Mécréant-LV a écrit:

Désolé, Philippe, mais ton argument, même s'il n'est bien sûr pas dénué de fondement, ne résiste pas à l'analyse Idea

C'est pas faux...

Mais généraliser le Grand Mufti aux palestiniens, n'est-ce pas généraliser Laval à la France ?

Je ne te donnerai qu'un seul exemple en réponse :

S'il n'avait eu comme vue QUE la "libération" de la "palestine" de la domination britannique, alors, pourquoi a-t-il demandé ET formé des troupes SS (dont certaines, je l'ai rappelé ci-dessus, uniquement dédiées à l'extermination des Juifs) exclusivement ??? la Wehrmacht (Afrikakorps) aurait été plus logique :|

Il a visité les chambres à gaz d'Auschwitz, et donc connaissait parfaitement la Solution Finale, Philippe...

Je répète, fais une recherche, et vois par toi-même ;)

Oui, mais là nous parlons toujours du Grand Mufti, et éventuellement d'un groupe autour de lui. Je suis tout à fait prêt à vouer cet individu aux gémonies, mais cela n'associe pas de facto tout son peuple à ses idées et à ses méfaits.
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Dim 25 Juil 2010, 14:35

adamev a écrit:

Le sort de Gaza, pour brutal et répréhensible qu'il soit, n'est que la conséquence de ce qui précède. Ce n'est que par l'éviction du Hamas*** et autres organisations terroristes (y compris pour le peuple palestinien) que les choses changeront dans le sens de la paix.

Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Dim 25 Juil 2010, 15:15

Philippe Fabry a écrit:
Oui, mais là nous parlons toujours du Grand Mufti, et éventuellement d'un groupe autour de lui. Je suis tout à fait prêt à vouer cet individu aux gémonies, mais cela n'associe pas de facto tout son peuple à ses idées et à ses méfaits.

Encore une fois, regarde les filiations (au sens PREMIER du terme) entre Amin al Husseini et...Leïla Shahid, la si charismatique représentante de l'AP, invitée sur tous les plateaux de télé...ainsi que...Arafat...

Qui dira, aussi, par exemple, qu'Abou Mazen (Mahmoud Abbas) est l'auteur d'un bouquin négationniste ??? Tiens tiens, comme c'est bizarre, on retombe toujours au même point : la haine des Juifs, et la destruction d'Israël Rolling Eyes

Je te rappelle également que le Hamas (je remets le lien vers sa charte : http://docteurangelique.forumactif.com/philosophie-realiste-discussions-diverses-f2/proche-orient-t886-200.htm?highlight=proche+orient ) (ennemi juré des précédents, mais là on sort de notre discussion ;)) a...été élu démocratiquement par le peuple palestinien :|

Etc, etc, je pourrais te sortir des DIZAINES d'autres exemples (Mein Kampf et Les protocoles des Sages de Sion, best-sellers absolus, entre autres), mais je pense que ceux-ci sont suffisamment parlants...

Un bon site, pour aller plus loin à ce sujet (des tonnes et des tonnes de documents What a Face ) :

http://www.memri.org/
http://www.libertyvox.com/
Kyliiolos

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Dim 25 Juil 2010, 16:38

Mécréant-LV a écrit:

Matzot au bébé palestinien Idea

(idée : Stabilo - ex-LV )

Ça ne vient à l'esprit de personne qu'il y a comme un problème avec ce genre d'humour? Comment donner ensuite crédit à tes accusations ethnicistes à l'encontre du peuple Palestinien, sachant que tu t'en fait l'exemple même?
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Dim 25 Juil 2010, 18:21

Rolling Eyes

Ce n'est pas de l'humour, Kyliiolos...

les palestiniens CROIENT dur comme fer à ce genre de délires :|

Il y a une vidéo de propagande muslim, ici, quelque part, sur ce sujet, que j'avais posté, mais je sais plus où, j'ai pas le temps de chercher Idea
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Dim 25 Juil 2010, 18:29

Bingo : dans cette version-ci, c'est un enfant chrétien.

TV du Hezbollah: Comment les Juifs égorgent un enfant chrétien (PMW)

La télévision du Hezbollah met en scène des Juifs vidant de son sang un enfant chrétien pour confectionner les Matzot de Pâques

Par Itamar Marcus

Pour voir la vidéo, cliquez ici

Al-Shatat [la Diaspora], est une série syrienne diffusée sur Al-Manar, la chaîne de télévision du Hezbollah, en soirée (21 h 30). La série couvre l’époque du mouvement sioniste, et est basée sur des calomnies antisémites traditionnelles trouvées dans les "Protocoles des Anciens de Sion". On y prétend que les Juifs sionistes règnent sur le monde par le biais de complots sophistiqués réputés être à l’origine, entre autres, de la révolution communiste en Russie, de la Première Guerre Mondiale, etc. Les juifs sont décrits comme avides et sanguinaires, uniquement intéressés par le pouvoir, et la domination du monde à partir de la Terre d'Israël, appelée "Palestine".

La vidéo à laquelle renvoie le lien ci-dessus contient un [très bref] extrait du 20ème épisode, diffusé le 18 novembre 2003. Les autorités juives perpètrent, en secret, le meurtre d'un garçon chrétien afin de le vider de son sang pour confectionner la Matsah de Pâques, qui est ensuite consommée lors de cette solennité.

Description de la séquence vidéo, par M. Macina

Plans 1-2 : Un Juif barbu, au faciès empâté et à l'expression cynique, s'adresse au rabbin qui lui fait face : "Rabbi nous avons une mission de la part des Dirigeants. Il nous faut le sang d'un enfant chrétien avant la Pâque, pour la Matsa".
Plan 3 : Le délégué des Dirigeants et le rabbin (imberbe!) sont debout pour assister à l'égorgement qui va suivre.
Plan 4 : Un juif (Nathan) entre, accompagné d'un enfant, dans la pièce pratiquement vide où l'on distingue une large cuvette posée à même le sol. L'enfant a compris, d'un ton apeuré, il s'adresse au juif en qui il semble avoir confiance et qui visiblement l'a amené en cet endroit sans que l'enfant se méfie (thématique de 'Judas') : "Nathan, Nathan, Sauve-moi!". Et Nathan de répondre : "N'aie pas peur!".
Plan 5 : Gros plan sur les deux assistants. Le plus gras regarde le plus jeune (le rabbin) d'un air entendu. Ce dernier fait un signe imperceptible en direction de Nathan, qui entraîne l'enfant vers la cuvette, le plaque au sol et l'égorge.
(Cris de l'enfant borborygmes, râles d'étouffement)
Plan 6 : Gros plan sur le cou de l'enfant et sur la cuvette, une grosse tache de sang s'élargit dans le fond de la cuvette...
Dernier plan : Deux juifs en train de manger une matsa extraite de la corbeille tenue par l'un d'eux.

Fin du 'chef d'oeuvre'.

Même sans connaître l'arabe (les dialogues sont évidemment dans cette langue), ni l'anglais (langue du sous-titrage), n'importe qui est en mesure de comprendre ce qui se passe et de mémoriser le message : les Juifs n'hésitent pas à trahir un enfant chrétien innocent et à l'égorger avec une totale insensibilité.
Effet pogromiste garanti!...

M.M.

© PMW pour l'original anglais, et upjf pour la traduction française, upjf.org

Mis en ligne le 19 novembre 2003 sur le site www.upjf.org

http://www.upjf.org/detail.do?noArticle=6280&noCat=110&id_key=110
boudo

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Dim 25 Juil 2010, 18:47

Il ne faudrait pas pour autant oublier que des extrémistes sionistes ont aussi tenté de gagner l'amitié d'Hitler , via des officiers allemands au Liban , afin de se débarrasser des arabes de Palestine . En vain . Hitler détestait trop les juifs ( ses officiers en 1914-1918 étaient juifs ) et Husseini les a pris de vitesse .
Kyliiolos

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Dim 25 Juil 2010, 19:09

L'antisémitisme Palestinien, condamnable en soi, est néanmoins compréhensible et trouve ses racines dans le fait qu'une minorité ethnique, qui ne représentait que quelques pour-cents de la population de Palestine avant la seconde Guerre mondiale, ayant été généreusement accueillie lors de celle-ci jusqu'à représenter dès lors 37% des Palestiniens, s'est cru bon au nom d'une exégèse ethnocentrisme et archaïque de l'Alliance refusant catégoriquement l'universalisme Chrétien, de s'octroyer avec l'aide de ladite "communauté internationale" 55% du territoire, puis les 2 tiers après la guerre de 48, et ce sans jamais cesser la colonisation.

Berceau historique? Si on en est là, je me ferais un plaisir de scander "l'Amérique aux Indiens"... Rolling Eyes
Chrysostome

Masculin Messages : 28495

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Dim 25 Juil 2010, 23:18

Merci à Arnaud d'avoir expulsé Abou-Sayyaf, apologiste du terrorisme islamiste !

S'il croit que Dieu bénit ceux qui tuent en Son Nom, il se trompe ! Qu'il lise donc ce que disait Jésus:

"Bien plus, l'heure vient où celui qui vous fera périr croira présenter un sacrifice à Dieu. Ils agiront ainsi pour n'avoir connu ni le Père ni moi." - Jean 16, 2-3

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80808

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Dim 25 Juil 2010, 23:24

Kyliiolos a écrit:
L'antisémitisme Palestinien, condamnable en soi, est néanmoins compréhensible et trouve ses racines dans le fait qu'une minorité ethnique, qui ne représentait que quelques pour-cents de la population de Palestine avant la seconde Guerre mondiale, ayant été généreusement accueillie lors de celle-ci jusqu'à représenter dès lors 37% des Palestiniens, s'est cru bon au nom d'une exégèse ethnocentrisme et archaïque de l'Alliance refusant catégoriquement l'universalisme Chrétien, de s'octroyer avec l'aide de ladite "communauté internationale" 55% du territoire, puis les 2 tiers après la guerre de 48, et ce sans jamais cesser la colonisation.

Berceau historique? Si on en est là, je me ferais un plaisir de scander "l'Amérique aux Indiens"... Rolling Eyes

Les indiens sont en Amérique. Ils se sont intégrés à la population.

Les Juifs, et c'est un exemple quasi unique, sont restés eux-mêmes, centrés sur l'Aliah vers la terre qui leur avait été arrachée, depuis 2000 ans.

Quant à nous, chrétiens et musulmans qui nous étions installés sur la terre à eux promise, nous avons des millions de kilomètres carrés bien plus fertiles pour nous installer.

Vouloir à tout prix conserver cette terre à peine grosse comme la Bretagne est plus un acte d'obstination pan-musulmane qu'une véritable nécessité. D'ailleurs, la plupart des Palestiniens vivent en paix en Jordanie de nos jours.

Kyliiolos

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Lun 26 Juil 2010, 00:01

Citation :
"Bien plus, l'heure vient où celui qui vous fera périr croira présenter un sacrifice à Dieu. Ils agiront ainsi pour n'avoir connu ni le Père ni moi." - Jean 16, 2-3

Ce qui vaut par ailleurs aussi pour Juifs et Chrétiens, surtout le Judaïsme qui est à ce titre bien plus proche de l'Islam puisqu'ils en sont restés à une conception en partie Païenne de Dieu (conception sacrificielle et ethnocentrisme -non berceau d'une révélation à valeur universelle, statut qu'ils refusent- fondée sur un rapport au paraitre de Dieu, c'est à dire son rapport à l'Homme par sa puissance et l'intérêt qu'un Juif a à s'y soumettre par fierté ethnique d'une part et crainte du châtiment d'autre part), le chemin menant jusqu'à l'amour de l'Être de Dieu (et non la soumission à son paraitre) n'étant qu'à moitié traversé dans le Judaïsme, et l'Islamisme n'étant rien d'autre qu'un retour au légalisme Juif.

Les Juifs sont appelés comme tous les hommes à l'amour de Dieu et du prochain, et vous savez bien que dans l'ancienne alliance le prochain est encore réduit au Juif, c'est à dire qu'il reflète en partie l'équivalent Païen de l'ami politique de la Cité. Cet amour est certes cela et autre chose à la foi, puisqu'il enseigne déjà l'amour comme un devoir non plus téléologique (en vue d'une fin, l'amitié politique par exemple) mais déontologique (qui est sa propre fin, en vertu, comme le révèlera le nouveau testament, de l'Être même de Dieu qui est Amour, l'Amour du prochain comme finalité se faisant alors identique à la finalité qu'est Dieu. Sans un amour inconditionnel du prochain, les Juifs en tant qu'ils constituent un peuple n'aiment donc en principe pas Dieu d'un amour vrai).

Mais cet amour reste restreint à leur peuple, ce qui est contradictoire avec ce à quoi ils sont appelés (l'amour de Dieu), cette attitude ethniciste ne se justifie donc plus. Je ne suis pas compétent en théologie, mais il me semble que le fait que Dieu reste fidèle à sa parole n'est pas contradictoire avec cela : je pense que les Juifs sont bien appelés à la terre promise, mais à une Jérusalem céleste et non terrestre, c'est aussi cela la nouvelle alliance pour le peuple Juif, sinon l'universalité de celle-ci n'aurait aucun sens.
Par ailleurs Arnaud, dans votre théologie vous insistez sur le rôle de cette vie dans la préparation au choix que nous serons amenés à prendre à l'heure de notre mort au premier Jugement, le maintient du peuple Juif ne peut-il donc pas être pensé comme un plan de Dieu pour préparer les Juifs au choix libre et conscient de la Jerusalem céleste quand cette heure sera venue?

Sinon, quand au petit bout de terre qu'est censé être la Palestine, j'aimerais, de manière plus terre à terre, observer votre réaction si le gouvernement décidais demain de céder notre pays aux Tsiganes sous le prétexte que chaque peuple possède le droit légitime à sa constitution en une nation (ce que ne possède par ailleurs pas le peuple Indien)! Je suppose que vous irez vous installer en Russie, c'est terre Chrétienne après tout Mr.Red
Et puis, depuis quand divisons nous les territoires en fonction des religions qu'ils adoptent? Un fermier Palestinien, sa femme et ses trois gosses n'en n'ont rien à faire qu'il y ait de smillions des kilomètres carrés musulmans à côté, ce n'est pas cela qui va leur rendre leurs terres et les soustraire à une vie de misère privée de surcroit de leur pays natal!
Chrysostome

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Lun 26 Juil 2010, 01:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Kyliiolos a écrit:

Les indiens sont en Amérique. Ils se sont intégrés à la population.

Ils vivent encore dans des réserves, je me demande ou est l'intégration (quoiqu'ils ont adopté certaines choses venant de nous, comme les moto-neiges, les fusils... certains l'alcool, ce qui n'est pas une bonne chose Embarassed )

Je serais pour l'abolition des réserves et de ce qu'on appelle au Canada la "loi sur les Indiens". Il n'y a pas de loi sur les Noirs, les Juifs ou les Hindous, il ne devrait pas plus y en avoir sur les Indiens. On devrait les considérer comme des citoyens à part entière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Lun 26 Juil 2010, 01:37

Arnaud Dumouch a écrit:

Vouloir à tout prix conserver cette terre à peine grosse comme la Bretagne est plus un acte d'obstination pan-musulmane qu'une véritable nécessité
.

C'est faux.

Pour le peuple juif, ce territoire [la Palestine] est nommé Eretz Israel. Certains juifs (notamment Haredim) le considèrent comme un héritage biblique. D'autres (dits sionistes) le revendiquent (en tout ou en partie) pour y constituer leur État.

Dans un contexte religieux, ce même territoire est aussi appelé « Terre Sainte » par les chrétiens ou « Erets Israel » par les Juifs et recouvre l'ensemble des territoires décrits par la Bible. Ce territoire est aussi connu dans le Coran et par les musulmans sous le nom de « Terre sacrée », car l'une des mosquées saintes de l'islam, la mosquée al-Aqsa, y est située.

http://www.recherche.fr/encyclopedie/Palestine
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Lun 26 Juil 2010, 01:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Kyliiolos a écrit:

Les indiens sont en Amérique Inde. Ils se sont intégrés à la population.

Les Juifs, et c'est un exemple quasi unique, sont restés eux-mêmes, centrés sur l'Aliah vers la terre qui leur avait été arrachée, depuis 2000 ans.

Quant à nous, chrétiens et musulmans qui nous étions installés sur la terre à eux promise, nous avons des millions de kilomètres carrés bien plus fertiles pour nous installer.

Vouloir à tout prix conserver cette terre à peine grosse comme la Bretagne est plus un acte d'obstination pan-musulmane qu'une véritable nécessité. D'ailleurs, la plupart des Palestiniens vivent en paix en Jordanie de nos jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Lun 26 Juil 2010, 01:44

Arnaud Dumouch a écrit:

Vouloir à tout prix conserver cette terre à peine grosse comme la Bretagne est plus un acte d'obstination pan-musulmane qu'une véritable nécessité.

C'est faux.

La mosquée al-Aqsa :

Il s'agit de la plus grande mosquée de Jérusalem, où cinq mille fidèles peuvent prier, le site dans sa totalité peut accueillir plusieurs centaines de milliers de personnes[1]. L'esplanade des mosquées (Haram al-Sharif) est le troisième lieu saint de l'islam, après La Mecque et Médine.

La mosquée al-Aqsa est située sur un lieu très symbolique, puisqu'il s'agit, selon la tradition juive, de l'emplacement du temple de Salomon, reconstruit par Hérode au Ie siècle av. J.-C., avant d'être détruit en 70 par les Romains.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_al-Aqsa
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Lun 26 Juil 2010, 01:49

Psychoactif a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Vouloir à tout prix conserver cette terre à peine grosse comme la Bretagne est plus un acte d'obstination pan-musulmane qu'une véritable nécessité.

C'est faux.

La mosquée al-Aqsa :

Il s'agit de la plus grande mosquée de Jérusalem, où cinq mille fidèles peuvent prier, le site dans sa totalité peut accueillir plusieurs centaines de milliers de personnes[1]. L'esplanade des mosquées (Haram al-Sharif) est le troisième lieu saint de l'islam, après La Mecque et Médine.

La mosquée al-Aqsa est située sur un lieu très symbolique, puisqu'il s'agit, selon la tradition juive, de l'emplacement du temple de Salomon, reconstruit par Hérode au Ie siècle av. J.-C., avant d'être détruit en 70 par les Romains.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_al-Aqsa

Pourquoi avoir construit une mosquée sur un lieu saint (Temple de Salomon) qui appartient aux juifs?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Lun 26 Juil 2010, 01:52

Loup Ecossais a écrit:

Pourquoi avoir construit une mosquée sur un lieu saint (Temple de Salomon) qui appartient aux juifs?

Les historiens de l'art affirment que durant la période chrétienne, le lieu [de la mosquée] fut laissé à l'abandon, sans doute pour marquer le triomphe du christianisme sur l'ancienne religion[3]. Selon eux, ce n'est qu'avec l'arrivée de l'islam que l'esplanade des mosquées est à nouveau utilisée pour des édifices religieux.

La tradition musulmane, à partir du milieu du VIIIe siècle environ, associe Jérusalem et l'esplanade du Temple à la masjid al-Aqsa, que, lors du Isra et Miraj, Mahomet aurait atteint à la suite de son voyage nocturne depuis La Mecque, et depuis laquelle il aurait entrepris l'ascension jusqu'au septième ciel, comme l'indique le Coran (17, 1) : « Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur Mohammed, de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant. »

[3]Oleg Grabar, Le dôme du Rocher, joyau du monde islamique, 1997.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Lun 26 Juil 2010, 01:55

Psychoactif a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

Les historiens de l'art affirment que durant la période chrétienne, le lieu [de la mosquée] fut laissé à l'abandon, sans doute pour marquer le triomphe du christianisme sur l'ancienne religion[3]. Selon eux, ce n'est qu'avec l'arrivée de l'islam que l'esplanade des mosquées est à nouveau utilisée pour des édifices religieux.

La tradition musulmane, à partir du milieu du VIIIe siècle environ, associe Jérusalem et l'esplanade du Temple à la masjid al-Aqsa, que, lors du Isra et Miraj, Mahomet aurait atteint à la suite de son voyage nocturne depuis La Mecque, et depuis laquelle il aurait entrepris l'ascension jusqu'au septième ciel, comme l'indique le Coran (17, 1) : « Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur Mohammed, de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant. »

[3]Oleg Grabar, Le dôme du Rocher, joyau du monde islamique, 1997.

Et cette raison est pour vous suffisante, pour occuper un lieu qui ne vous appartient pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Lun 26 Juil 2010, 01:57

Citation :
Et cette raison est pour vous suffisante, pour occuper un lieu qui ne vous appartient pas?

C'est dans le Qur'an, lisez bien! La voilà la raison suffisante!

Cor. (17, 1) : « Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur Mohammed, de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant. »
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Lun 26 Juil 2010, 02:07

Psychoactif a écrit:
Citation :

C'est dans le Qur'an, lisez bien! La voilà la raison suffisante!

Cor. (17, 1) : « Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur Mohammed, de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant. »

Ah ben, si c'est écrit dans le coran, pas de doute possible...
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Lun 26 Juil 2010, 02:09

Etrange, pour quelqu'un qui prétend pratiquer le soufisme, que de citer "littéralement" le coran...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Lun 26 Juil 2010, 02:35

Loup Ecossais a écrit:

Etrange, pour quelqu'un qui prétend pratiquer le soufisme, que de citer "littéralement" le coran...

Vous ne comprenez pas ; La situation serait exactement semblable si la Basilique Saint Pierre se trouvait à Jérusalem!!

____

- La basilique Saint-Pierre est un important lieu de pèlerinage, qui rassemble sur sa place au minimum 150 000 catholiques chaque dimanche!!

- Bien que le Nouveau Testament ne mentionne pas la présence de l'apôtre Pierre, premier chef de l'Église Chrétienne à Rome ou son martyre dans cette ville, la tradition catholique indique que son tombeau est situé sous le maître-autel, au centre de l'église, sous le baldaquin baroque.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Saint-Pierre

____

Et là, vous me répondrez : c'est biblique!! Le Seigneur dit à Pierre : "Affermis tes frères" (Lc 22, 32).

don judio

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Lun 26 Juil 2010, 04:47

Bonjour Cher Arnaud Dumouch,

Vous avez un très bon sens de la répartie lorsque vous racontez votre foi, et j'en suis assez admiratif. Tout en partageant une foi différente, j'ai pu voire la vôtre de belle manière s'exprimer.

Sur certain point, notamment le fait de ne pas toujours chercher une justice dans l'immédiat, car D. Choisit et lui seul connait les raisons, et qu'a vouloir chercher des arguments à tout prix, on peut se retrouver prit soi même au piége, dans une idolatrie. C'est trés sage.

Cependant, je souhaite juste rectifier une Croyance populaire, qui est du à une méconnaissance de l'ancien testament.
D. a partagé la Terre à certains Peuples qui représente le microcosme du monde ( Chem, Moav etc..), et chacun des Peuples avaient hériter d'une terre. le Peuple Cananéins ont en réalité volé la Terre qui devait revenir à Chem, et justice sera en parti faite dans l'histoire car Israel appartient a une filiation Chem. Donc voila pour ce point.

Cependant je dois vous dire certaines choses, sur votre discours.
Je ne tiens pas à faire un débat théologique sur tel ou tel croyance, mais dans le respect de votre croyance et de celle du Peuple Juif,car ces en respectant ces ainées, que découvre la sagesse d'une Nation. il faut savoir qu'il a été prophétisé qu'il aurait 3 temple dont le dernier sera eternel, Phrase célébre de Rabbi Akiva: qui se mit à rire lorsqu'il vut le Temple de Jerusalem Brulé, et ces élèves lui demanda pourquoi riez-vous Maitre: Il leur répondirent parce que si les prophéties de malediction se sont réalisé, alors les prophéties de Bénédiction se réaliseront aussi et nous auront notre temple à Yeroushalaim...

De même il est prophétisé, des enfant juifs joueront prés des banc de Jérusalem ou sont assis des vieillard avant la délivrance ( et je peux rajouter aussi qu'il est dit: que toute les NATIONS ne reconnaitrons pas le Fait qu' Israel à pour Capital Yeroushalaim, et se dresseront contre vous pour diviser la Capital en deux. Aujourd'hui tout les ambassades sont à Tel Aviv et veulent diviser la Capital en deux.

( vous pouvez attribuer cela à Jesus, entre vous et moi, il n'y a pas de souci, en soi, mais le fait de sous-entendre que les prophéties cités dans votre video sont seuleument (ou exclusif) aux Evangiles est Religieusement pas correcte.
C'est comme avec le Coran, qui se moque du monde en disant: regardez; il y a écrit les étapes du developpement de l'embryon et comment se déroule la naissance. L'ironie de l'histoire son argument montrant que son Coran est Divin provient en réalité de la Torah de Moshe, qui le disaient mieux encore. si vous en doutez:
http://www.leava.fr/articles/science-et-thora/8_de-la-conception-a-la-naissance-le-miracle-absolu.php

Mesure pour Mesure: Je vous confie que je n'apprécie guère de voir les NATIONS reprendre nos textes, et prétendre du fait que cela ce réalise ou fût bien comme cela, (car toutes nos prophéties qui devaient se réaliser, se sont bien réaliser et ou ce qui est dit pas nos maitre ce sont réalisé) et le fait de mettre cela sous le signe du Coran ou de L'Evangile, parce qu'il reprent cela d'une autre manière pour ainsi en recolter la gloire. c'est de l'Usurpation.
Ne le prenez- pas mal, c'est en tout amitié que je le demande.

Cordialement.

Aux plaisir de vous lire dans un futur proche.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80808

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Lun 26 Juil 2010, 07:54

[quote]
don judio a écrit:
il faut savoir qu'il a été prophétisé qu'il aurait 3 temple dont le dernier sera eternel,

C'est vrai. Le troisième Temple est nettement prophétisé.

Et vous avez raison de dire qu'il ne l'est pas par Jésus seul. Tout cela est répété 10 fois dans la Bible, partout et dès le Testament de Moïse.

Citation :
Mesure pour Mesure: Je vous confie que je n'apprécie guère de voir les NATIONS reprendre nos textes,

Ne vous en offusquez pas. Cela aussi, Dieu l'a annoncé ici et dans des dizaines d'autres endroits :
Citation :

Genèse 18, 17 Yahvé s'était dit : "Vais-je cacher à Abraham ce que je vais faire,
Genèse 18, 18 alors qu'Abraham deviendra une nation grande et puissante et que par lui se béniront toutes les nations de la terre?

SJA

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Lun 26 Juil 2010, 08:50

don judio a écrit:
Bonjour Cher Mécréant-LV

Mécréant-LV vous dites que les musulmans qui REVENDIQUENT cette terre ("palestine), il est curieux de voir que les Musulmans veulent le coté matériel des Bene Israel ( la Terre) et les Chrétiens (le nouvelle Israel) veulent prendre le coté spirituel d'Israel. je vous laisse méditer dessus.

Ca c'est depuis qu'un type a fait, de pierres, des enfants d'Abraham.

;)

Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Lun 26 Juil 2010, 09:54

Psychoactif a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

Vous ne comprenez pas ; La situation serait exactement semblable si la Basilique Saint Pierre se trouvait à Jérusalem!!

____

- La basilique Saint-Pierre est un important lieu de pèlerinage, qui rassemble sur sa place au minimum 150 000 catholiques chaque dimanche!!

- Bien que le Nouveau Testament ne mentionne pas la présence de l'apôtre Pierre, premier chef de l'Église Chrétienne à Rome ou son martyre dans cette ville, la tradition catholique indique que son tombeau est situé sous le maître-autel, au centre de l'église, sous le baldaquin baroque.

____

Et là, vous me répondrez : c'est biblique!! Le Seigneur dit à Pierre : "Affermis tes frères" (Lc 22, 32).

La différence c'est qu'à Saint Pierre les gens vont voir le Pape, bien plus que la crypte. Les chrétiens vont à Rome parce que c'est le siège du vicaire du Christ. J'en veux pour preuve le fait que les rassemblement de foule le suivent où qu'il aille.

L'analogie serait plus pertinente avec un lieu comme la grotte de Lourdes, par exemple.

SJA

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Lun 26 Juil 2010, 10:08

Philippe Fabry a écrit:
Psychoactif a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

____

____

La différence c'est qu'à Saint Pierre les gens vont voir le Pape, bien plus que la crypte. Les chrétiens vont à Rome parce que c'est le siège du vicaire du Christ. J'en veux pour preuve le fait que les rassemblement de foule le suivent où qu'il aille.

L'analogie serait plus pertinente avec un lieu comme la grotte de Lourdes, par exemple.

Ou les monastères du Kossovo pour les orthodoxes...

Rolling Eyes

caesor

Masculin Messages : 977

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Lun 26 Juil 2010, 10:58

Philippe Fabry a écrit:
Psychoactif a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

____

____

cela n'a pas empeché les papes d'aller s'installer à Avignon, pendant quelques centaines d'années.
ni la bible, ni le coran, ni les évangiles ne sont des titres de propriétés...quant aux lieux saints, ils sont avant tout la proprieté de Dieu. Se les approprier, c'est voler Dieu lui même...et il risque fort de présenter la facture à ceux qui s'y risquent.
SJA

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Lun 26 Juil 2010, 11:14

caesor a écrit:
cela n'a pas empeché les papes d'aller s'installer à Avignon, pendant quelques centaines d'années.
ni la bible, ni le coran, ni les évangiles ne sont des titres de propriétés...quant aux lieux saints, ils sont avant tout la proprieté de Dieu. Se les approprier, c'est voler Dieu lui même...et il risque fort de présenter la facture à ceux qui s'y risquent.

thumleft

Pour les catholiques, la Bible n'est vrai qu'en ce qui conserne le salut.

Pour le peuple de la chair il n'en est, je crois, pas de même.
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Lun 26 Juil 2010, 14:36

Citation :
Mécréant-LV a écrit:
Pour un musulman, Israël est Terre d'Islam (puisque conquise au VIIème siècle), et jamais, au grand jamais, ils n'accepteront la solution des "deux Etats" !!!

Je suis désolé, on va encore hurler et me traiter de tous les noms, mais je raisonne avec logique, et, donc, vu ce qui précède, seul un écrasement TOTAL du monde musulman, et donc de l'islam lui-même, apportera à Israël la Paix Idea

Autant dire que c'est quasi insoluble, puisque, à part vitrifier TOUS les pays musulmans, il n'y a qu'une apostasie de masse des musulmans qui puisse parvenir à ce résultat :|

Et comme il est improbable qu'Israel soit génocidé une nouvelle fois, il faut, il est nécessaire que l'islam fasse connaissance avec la Trique...
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Lun 26 Juil 2010, 16:14

La synagogue de Melun a été taguée; j'ai entendu à radio classique le maire prononcer fugitivement le mot "palestine " parmi les inscriptions taguées; ais-je rêvé? Aucun des sites internet consultés ne le confirme; or, ça pourrait signifier que les coupables ne sont pas des français de pure souche...
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? Mécréant?...
boudo

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Mer 28 Juil 2010, 12:12

caesor a écrit:
...

Quelque 80 ans , si j'ai bonne souvenance ( de 1309 à 1376 pour les papes non contestés ) .
Pour le reste , la réflexion est très intéressante .
Petiteminuit

Féminin Messages : 408

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Jeu 12 Aoû 2010, 15:01

;
Passante

Féminin Messages : 230

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Jeu 12 Aoû 2010, 16:35

Citation : C'est dans le Qur'an, lisez bien! La voilà la raison suffisante!

Psychoactif, il y a une chose que je ne comprends pas. Comment Mohammed a-t-il pu prétendument effectuer ce voyage vers une mosquée située à Jérusalem, à l'époque de la révélation du coran ?

En effet, à cette époque, les Arabes n'avaient pas encore commencé leur expansion vers la Palestine. L'islam n'existait encore qu'en Arabie. Donc, pas encore de musulmans à Jérusalem, ce qui implique très logiquement que la mosquée Al Aqsa n'existait pas encore !

Merci de bien vouloir m'éclairer, car il y a quelque chose qui m'échappe.

Cordialement.
boudo

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Jeu 12 Aoû 2010, 23:39

Les sourates mecquoises semblent inspirées par un rabbin . A l'époque , Mohammed faisait ses prières en direction de Jérusalem , dont la conquête était planifiée .
Après l'instauration d'une théocratie à Medine , puis la prise de La Mecque et le revirement de Mohammed vis-à-vis des juifs , il fallut se prosterner en direction de La Mecque .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Théodéric

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Sam 14 Aoû 2010, 02:52

don judio a écrit:
Bonjour,

je suis tombé par hasard sur votre site en cherchant des informations sur le 3 eme temple.
J'ai trouver ce forum intéressant et je souhaite ouvrir un dialogue avec vous :la Pensée chrétienne de France.

En effet, petit étant de mère juive et de père espagnol (père née en Espagne et élevé dans la religion chrétienne comme tout espagnol), je pensais que les Chrétiens savaient mieux que tous, que la Terre Israel était Juive.

Hors le Monde Occidental, bercée par le Christianisme prétend qu'Israel n'a jamais vraiment exister et que si il y a un Etat-Juif c'est grâce aux nations Européennes et non sur une réalité géo-politique. Soit les discours aujourd'hui: ont tendance à dire que c'est une création sioniste, qu'Israel c'est tout sauf juif. En conclusion que les Juifs malin et riche comme ils sont par nature ont réussit à endormir les Nations, afin qu'ils volent un Pays qui n'est pas le leur.

Le Comble des discours tendancieux et une de mes préférés, "c'était quoi ce bout de Terre avant de s'appeler aujourd'hui Israel": la réponse tout le monde la connait :la Palestine donc tu vois bien que c'était pas Juif: on arrive là à un paroxysme à du Négationnisme ou de l'obscurantisme. vive la démagogie.

Les nations Occidentales, ont connut Rome et son fameux empire et ne serait plus qu'à un moment donnée de l'histoire les romains ont décider simplement de détruire Israel, en chassant les juifs sous leur épée et terminant le travail en inscrivant sur les cartes Palestine en référence au peuple qui vivait à coté les Philistins, afin que le Nom d'Israel soit éffacé et qu'un retour des Juifs sur leur terre leur soit impossible.

Ma question est simple: Pourquoi reniez-vous vos propres écrit (la Bible) et votre propre Histoire ( le fait Historique que l'Empire romain à fait de plus c'est pas si vieux), et cela de manière générale pas seulement Chrétien pratiquant mais L'Europe Chrétienne nie ces faits.

en proclamant que Jerusalem n'est pas Juive, qu'Israel n'a jamais été juif? ( L'Eglise à souvent prit position en défendant la cause palestienne et déclarant que Jerusalem ne doit pas être sous domination Juive)
Entre-nous les palestiens Chrétiens ont vue leur territoire diminuer pour ne pas dire casi-inexistant aujourd'hui; ils sont victimes de violence, de spoliation, oppréssion et de ségrégation bref des massacres à faire frémir le monde si il voudrait bien les voir. Mais comme ce n'est pas un Juif qui commet ces actes odieux, alors faisons l'impasse.

Encore la un classique: quand un Juif tue 10 personnes ont l'accuse de Génocide par contre pour que les Nations considérent qu'elles ont commis un génocide: il faut qu'elles en tuent 5 0 6 Millions bref on n'est pas à un million prés pour vous Smile. C'est la preuve qu'on est le Peuple élue par cette simple contestation, vos regard sont constamment tournée vers nous, et vous nous mettez à un degré de moralité supérieur à toute les Nations( à vous), de manière inconsciente.
* attention Peuple élue ne veut pas dire comme les langues délictueuse meilleure ou supérieure,encore une perversion d'un mot pour faire de l'antisémitisme mais dans le sens d'être choisit pour annoncer un message.

Voici ce que le Monde devrait pensée logiquement:
_le Monde appelle la Bible.. le Livre Saint. (ce n'est pas rien!!)
_Le Monde s'est imprégné de cette Héritage et le reconnait officielement et lui porte un grand intérêt: livre le plus traduit dans le monde. (soit on prend tout de ce livre, sauf le fait qu'Israel fut habiter par des Hebreux et juif et que sa capitale est Jerusalem).
Les Menus à volonté style le KFC ou l'on choisit ce que l'on veut c'est peut etre bon mais c'est pas casher lool humour juif désolé continons.

_Dans la Bible, on décrit précisement que les Hébreux hériterons d'une terre: Soit on connait les Fondateurs de cette terre...dites moi un Peuple aujourd'hui qui peut prétendre que la Terre dont il habite aujourd'hui est bien la Terre qu'habiter autrefois son Peuple à l'origine?

_Dans la Bible ont décrit précisement le Térritoire que devra occuper le Peuple Juif: c'est comme même Paradoxale pour un Peuple qui va devoir conquérir son territoire. En effet Aucun Peuple au monde n'a délimiter son propre térritoire, allez demander à Cesar d'arreter son expansion, par exemple.

_ La Religion Chrétienne et la Religion Musulmane reconnaissant la Torah(l'ancien testament)
mais conteste le fait qu'Israel=Juif de maniére Historique.. les Arabes ou scientifique européens allant jusqu'a proclamer qu'il n'y avait jamais eu de juif?

jusqu'a hier avant qu'Israel se voit proclamer foyer Juif, les Musulmans n'avaient jamais déclaré, ou voulut dans l'histoire proclamé Jerusalem capital de la culture du Monde Arabe ou lui donnant une quelconque spécificité.

Evidement je grossis le portrait en disant les Chrétiens prétendent qu'Israel n'est pas Juive, mais c'est pour essayer de comprendre pourquoi l'Europe et notamment le français de tradition catholique pensent vraiment Israel n'est pas juif, alors qu'on a surrement bercé son enfance et ses génération en lui parlant de Jesus juif de Nazareth habitant ....

Hormis le Fait qu'il y a un D... et que l'Histoire doit s'écrire.
Hitler n'etait pas contre une terre pour les Juifs, lui pensait à Madagascar mais d'autres encore pensaient à l'Argentine car il y avait une petite communauté là bas.
Ne voyez vous pas la peau de banane.. Le monde était prêt à donner une Terre qui n'est pas aux juifs, et ne rien dire mais curieusement quand il s'agit de restituer la Vrai Terre, là le Monde s'oppose.

Voila j'espere qu'on pourra dialoguer afin d'élever toujours plus le débat, et cherchant toujours plus la Vérité sans négliger l'opinion de chacun.

Voilà aux plaisir de vous lire.

Schalom aux Chrétiens aimant Israel.

:P :P :P

bonjour don judio,

pour moi il est plus que sûr que la terre promise est terre d'Israel parce que Le Seigneur l'a promis !

seulement il y a un "SI" et ce SI c'est la Fidélité et comme la part de Notre Père Divin fut faite mais que celle de l'homme ne le fût pas le serment a foiré du coté des hommes !
Le seigneur est Fidèle, donc que cela plaise ou pas aux hommes ce qu'IL a dit "EST" mais pour prendre possession de ce que Dieu a donné il faut remplir la condition ; donc y a plus qu'a !!

j'aime vraiment Israel puisque Jésus EST JUIF et que c'est donc a Un Juif que je dois mon Salut !!

Israel a perdue sa terre et avant son temple après ne pas avoir reconnu Son Messie et il est certain qu'israel n'aura la Paix que lorsqu'elle ouvrira Son coeur a Jésus-Christ (chose qu'elle est entrain de faire !)
attention je ne parle pas de religion mais du Messie ; l'Eglise n'est pas une religion , elle est La Vie de Dieu vécu par les hommes de même manière qu'elle est Spirituelle pour les Anges !!
et l'Apôtre Paul qui est Juif et déplore la fermeture de cœur d'un bon nombre de Juifs, dit bien a l'Eglise qu'elle ne peut être entière sans les Juifs et que Le seigneur lui montre qu'a la fin des temps Israel se convertira et qu'alors on verra des choses extraordinaire !!

Israël n'a donc pas prioritairement un probléme de terrain, mais un probléme Spirituel !
elle n'est pas la seule, comme on peut le voir en ce moment, et a mon avis si Le seigneur n'a pas épargné Israel au temps de son refus, la religion qui dérape ne le sera pas non plus , ce sera certainement aussi l(occasion de réunir et ramener l'Église a son berceau d'origine , car les persécutions envers les Juifs et leurs négation ou négation de leur terre, n'auraient jamais eu lieu avec les apôtres qui étaient Juifs et aimaient leur peuple, alors qu'une fois l'Eglise (devenue) Latine elle fut en gros transformée en religion officielle romaine et là les Juifs en ont bavé

pour la terre d'Israel si la société des nations qui avait hypostasiée, n'avait envenimée les choses intentionnellement lors du retour des Juifs déja avant l'exodus on en serait certainement pas là ; mais l'Angletterre toujours dévoué a maniguancer n'a pas hésité a agir a l'inverse de sa mission dans l'espoir que les Juifs repartirait parce que les arabes les rejetterait !

donc quand l'écriture dit " que les nations haïssent Israel" cela c'est bien produit !

pour ce qui est de l'attitude de l'islam, bon rien de surprenant, toute méthode et bonne et permise si c'est au prétexte de l'islam dés lors si on donne le feu vert aux hommes on peut s'attendre a tout et même pire !

personnellement je crois que s'appuyer sur le mur de séparation est une grosse erreur mais il va falloir la vivre encore douloureusement !
ensuite il y a un passage dans l'écriture qui dit que les ennemi d'Israël seront anéantis d'une manière mystérieuse et que l'on dénombrera les mort par dizaines de millions, il ne peut donc être question du passé !

je ne m'en réjouis pas car la manière mystérieuse peut l'être pour celui a qui la vision était donnée, mais avec les moyens d'aujourd'hui et armes secrètes on s'expliquera !

j'aime le peuple Juif et je lui trouve beaucoup de qualité en cherchant a savoir autrement que par l'info officielle et tronquée ce que font et supportent les Juifs ; coté humains ils sont durs envers leurs voisins, mais ils sont agressés sans arrêt en sachant que derrière les palestiniens il y a 500millions de Musulmans que l'ont attise a la haine, donc pas facile de se dire "on reste cool ça va passer !"
mais ils ne sont pas plus dur que ne le sont leurs voisins envers eux mais les autres font leurs coups par derrière, et nos léche-c,ul politique pour cause de pétrole se remuent le moins possible !

Israel s'appliquent plus que beaucoup d'autre a aider des nations faible ou en état de besoin, certainement c'est aussi avec l'intention d'avoir des amis qui la soutiennent , mais ils sont impliqué dans beaucoup de choses qui servent positivement le bien !!

la misère c'est de ne pas comprendre Jésus , car le Peuple de Dieu qui ne reconnaît pas Son Dieu quand Il vient a lui, c'est une catastrophe !
et la religion a bien du mal a en revenir a l'Eglise et laisser Jésus Seul se Manifester !

mais on avance vite , "LA FEMME ENTRE DANS LES DOULEURS DE L ACCOUCHEMENT "

Alors y a de l'espoir , mais soyons réaliste y aussi encore pas mals de bosses a se prendre , soyons les frères que dieu a engendré , cessons nos disputes et violences !!

t'es pas le seul a écrire un roman !!! Very Happy

boudo

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Sam 14 Aoû 2010, 23:38

Sous traitement a écrit:
boudo a écrit:
Les sourates mecquoises semblent inspirées par un rabbin . A l'époque , Mohammed faisait ses prières en direction de Jérusalem , dont la conquête était planifiée .
Après l'instauration d'une théocratie à Medine , puis la prise de La Mecque et le revirement de Mohammed vis-à-vis des juifs , il fallut se prosterner en direction de La Mecque .

Il vous semble que les sourates mecquoises semblent inspirées par un rabbin ? trés interessant !!! avez-vous autre chose que vos supputations pour enrichir le débat.

Lire " Le trésor secret d'Ishraël " par Jean-Gaston Bardet , Robert Laffont , 1970
pp 30 à 34 .

" Mohammed a quitté l'oasis de la Mekke , chassé par ses compatriotes idolâtres , qui lui reprochaient ( nous apprend la Sourate 25 , 36 ) : " Ceci n'est que forgerie inventée par cet homme ( Mohammed ) pour laquelle l'ont aidé d'autres personnes ... " ... " histoires de nos aïeux qu'il s'est écrite et qui lui sont dictées matin et soir " ...
La Sourate 16 , 105 , 113 est plus précise encore : " Cet homme a seulement pour maître un mortel ! ( mais , objecte le Qoran ) la langue de celui auquel ils pensent est une langue barbare , alors que cette prédication est ( en ) claire langue arabe " . " "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Dim 15 Aoû 2010, 08:35

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre qu'ils existe des juifs orthodoxes à la limite même de extrémisme, qui ne reconnaissent pas l'état d'Israël: les Neturei Karta, "gardien de la cité".
Ils se trouvent pour la plupart dans Jérusalem. Il prétendent que seul le messie peut instaurer l'État d'Israël donc ils ne fréquentent pas les écoles d'Israël, refusent le service militaire...

Un reportage sur eux est passé sur canal+, certains ont même été recu par le président Iranien.
Un des leurs était sur la liste anti-sioniste de Dieudonné.

Un lien sur eux dans wikipédia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Neturei_Karta
Passante

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Mar 17 Aoû 2010, 11:15

Bonjour à tous.

Personne n'a donc d'explication à propos du "voyage nocturne" de Mohamed, qui m'intrigue beaucoup ?

Comment celui-ci aurait-il pu se rendre auprès d'une mosquée qui, en toute logique, ne devait pas encore exister ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Mar 17 Aoû 2010, 12:14

Passante a écrit:
Bonjour à tous.

Personne n'a donc d'explication à propos du "voyage nocturne" de Mohamed, qui m'intrigue beaucoup ?

Comment celui-ci aurait-il pu se rendre auprès d'une mosquée qui, en toute logique, ne devait pas encore exister ?
Le "voyage nocturne" est une "explication" donnée après coup du verset 1 de la sourate 17 qui n'a absolument rien à voir avec la suite !

C'est juste que ce verset fut ajouté par les scribes des califes, une fois qu'ils furent à Jérusalem et commencèrent à construire une mosquée (future al asqa).

Le "serviteur" en question du verset n'est pas mahomet mais le calife omar.

NB : Il ne faut pas oublier que Jérusalem fut conquise par le calife omar en 636, et que notre "coran" vient de la compilation/rédaction 11 ans plus tard sous le calife abd al malik.

---

Bref, le thème romanesque du "voyage nocturne" raconte l'histoire du Prophète voyageant sur sa jument ailé jusqu'à Jérusalem, allant serrer la pince aux Prophètes qui sont au Ciel etc...
boudo

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Mar 17 Aoû 2010, 14:54

Relire aussi le fil " Origine de l'islam par l'abbé Guy Pagès " dans le présent forum . Il est fait allusion à ce voyage nocturne .

Rectification : il s'agissait d'une conférence d'un prêtre disciple de l'abbé Georges de Nantes , qui avait écrit un livre préfigurant la thèse de Christoph Luxenberg sur l'origine judéo-nazaréenne de l'islam . Mais je ne la retrouve plus .
Passante

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Mer 18 Aoû 2010, 09:40

Merci pour votre réponse, Nilamitp.

Cette histoire est donc utilisée par les musulmans pour tenter de justifier leurs revendications concernant Jérusalem, qui n'ont aucun fondement.

Les musulmans sont des usurpateurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Mer 18 Aoû 2010, 10:04

Passante a écrit:
Merci pour votre réponse, Nilamitp.

Cette histoire est donc utilisée par les musulmans pour tenter de justifier leurs revendications concernant Jérusalem, qui n'ont aucun fondement.

Les musulmans sont des usurpateurs.
Salut,

ben, il y a plusieurs chose :
- il y a les revendication concernant Jérusalem est, où on a pas besoin de "remonter" autant dans le temps, c'est du 20e siècle
- et la vieille ville (très compliqué) car met en jeu 2000 ans d'histoire, de droit, etc.

Ainsi, ce sont les musulmans qui ont réglé pas mal de problèmes à Jérusalem (saladin, les ottomans), en particulier dans la vieille ville où tous les lieux sacrés se côtoient.

Par exemple, ce sont des familles musulmanes qui possèdent les clefs du Saint Sépulcre, ce qui peut-être un bien, car comme vous avez dû le constater, les Chrétiens n'hésitent pas à régler leur problème à grands coups d'encensoir.
nougat-blanc

Féminin Messages : 632

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Mer 18 Aoû 2010, 11:34

Bonjour nilamitp , je suis entièrement d'accord avec toi sur ce que tu viens de dire :bravo:
Passante

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Mer 18 Aoû 2010, 14:37

Ce que je voulais dire, plus généralement, c'est que les musulmans, dès l'origine, ont bâti leur religion en s'appropriant les religions juive et chrétienne. D'où leurs revendications sur la Terre Sainte, qui ne s'appuient sur rien, sinon sur une usurpation.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Mer 18 Aoû 2010, 17:15

nilamitp a écrit:

Par exemple, ce sont des familles musulmanes qui possèdent les clefs du Saint Sépulcre, ce qui peut-être un bien, car comme vous avez dû le constater, les Chrétiens n'hésitent pas à régler leur problème à grands coups d'encensoir.

:wo

Ne devrait-il pas revenir à des chrétiens de posséder les clefs du tombeau du Christ ?
Théodéric

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Ven 20 Aoû 2010, 23:37

[quote="Simon1976"]
nilamitp a écrit:

:wo

Ne devrait-il pas revenir à des chrétiens de posséder les clefs du tombeau du Christ ? [/quote

Bonsoir Simon1976,

tu vois nos unités de pacotilles et les biens faits de la religion font que même là on est pas fichue d'obtenir une cohérence en vrai Fils !!
alors si pour cela on en est arriver a se faire piquer les clés ça en dit long sur ce que l'on est !

de plus on a traverser la terre pour aller (libérer) le tombeau du Christ !
ce qui est tout de même le cadet des soucis des apôtres quand tu lis l'écriture !

et Jésus demande de ne pas s'accrocher aux pierres mais de Vivre de LUI !

au nom du tombeau du christ on a massacrés combien de personnes ?
et depuis 800 ans les arabes nous haïssent encore vu ce que nous leurs avons fait (et qui est 100% inverse de l'enseignement du Jésus !)
tu sais quand dieu Bénit ça marche bien, mais quand tu utilise Son Nom pour faire ta volonté , hé bien tu te nuis bien.

J2sus se fiche du tombeau et des tas pierres de nos lieux saint , IL sait bien que cela ne nous rendra pas Saint , ça au mieux ça fait de la religion et de belles guerres et des actes qui discrédites totalement le Dieu que l'on prétend servir !

le Seul Lieux saint c'est Ton Cœur = Esprit, ton Âme et aussi ton Temple ( le corps Est le Temple de l'Âme) !

le reste ça nous enferme sur terre et on connait le résultat !!

Jésus ne c'Est pas fait Crucifier pour que l'on fasse des guerres saintes et des croisades, ni du tourisme ; mais pour nous engendrer en Dieu par le Don de Sa Vie , Le Saint Esprit !
"recherchez donc les réalités d'en Haut et non celle qui sont sur la terre
car c'est en Haut qu'est votre espérance ; Le Christ assis a la droite de Dieu "

les musulmans peuvent bien garder le tombeau vide Le Seul qui Importe c'est Celui qui en Est Sorti Vivant !

c'est en s'intéressant a ces âneries comme a des choses importantes que l'on confond la religion et Dieu ; hé non Dieu C'Est Dieu et LE SEUL QUI Y MÈNE C EST JÉSUS et pas le tombeau et tout le tralala !!

Jéuss nous a dit qu'il faut ne s'insterresser qu' a l'Esprit Saint et non aux pierres du temple ! fleur 6
cébé

MessageSujet: Re: Israel: Terre Juive? Mais Non!!   Sam 21 Aoû 2010, 10:09

Ce sont des soldats romains qui ont gardé le tombeau du Christ, il y a 2000 ans .....
..... Avec le ..."succès" que l'on sait !

Israel: Terre Juive? Mais Non!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3