DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

En c temps de Carême. un texte du journal de Sainte Faustine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: En c temps de Carême. un texte du journal de Sainte Faustine   Jeu 16 Mar 2006, 23:54

Conversation entre le Dieu de Miséricorde et l’âme aspirant à la perfection

Jésus : « Tes efforts Me sont agréables, âme aspire à la perfection. Mais pourquoi te vois-je si souvent triste et abattue ? Dis-moi , Mon enfant, ce que signifie cette tristesse et quelle en est la cause ? »

L’âme : « Seigneur, la raison de ma tristesse est que, malgré mes sincères résolutions, je retombe sans cesse dans les mêmes erreurs. Je prends une résolution, le matin, mais je vois, le soir, combien je m’en suis éloignée ».

Jésus : « Tu vois mon enfant, ce que tu es par toi-même ; la cause de tes échecs, c’est que tu comptes trop sur toi et que tu t’appuies trop peu sur Moi. Mais que cela ne t’attriste pas outre mesure. Je suis le Dieu de Miséricorde. Ta misère ne saurait épuiser mon amour puisque je n’ai pas limité le nombre de mes pardons ».

L’âme : Oui, je sais tout cela. Mais je suis assaillie par de grandes tentations, des doutes divers se font jour en moi. Alors , tout m’irrite et tout me décourage.

Jésus : « Sache, Mon enfant, que les plus grands obstacles à la Sainteté sont le découragement et l’inquiétude. Ils t’enlèvent la possibilité de t’exercer à la vertu. Toutes les tentations réunies ne devraient pas, même un instant , troubler ta tranquillité intérieure. Quant à l’irritabilité et au découragement, ce sont là les fruits de ton amour-propre. Il ne faut pas te décourager, mais t’efforcer de faire régner l’amour de Ton Dieu à la place de ton amour-propre. Confiance donc, Mon enfant, tu ne dois pas te décourager. Viens me demander pardon puisque Je suis toujours prêt à te l’accorder.
A chaque fois que Tu Me le demandes, tu célèbres ma Miséricorde ».

L’âme : « je sais reconnaître la voie de la perfection ainsi que ce qui Vous plaît le plus, mais j’ai de si grandes difficultés à accomplir ce que j’ai compris ».

Jésus : « mon enfant, la vie sur terre est une lutte, une bien grande lutte pour pénétrer en Mon Royaume, mais ne crains rien, car tu n’es pas seule. Je te soutiens toujours, appuie toi donc sur Mon épaule et lutte sans aucune crainte. Avec Confiance, puise à la source de vie, non seulement pour toi, mais aussi pour d’autres âmes, et particulièrement pour celles qui ne croient pas en Ma Bonté ».

L’âme : « O Seigneur, je sens que mon cœur s’emplit de Votre Amour, que le rayonnement de Votre Miséricorde et de Votre Amour, pénètre mon âme. Et voici que je réponds à votre appel, Seigneur, je pars à la conquête des âmes. Soutenue par Votre Grâce, je suis prête à Vous suivre, Seigneur non seulement au Thabor, mais aussi au Calvaire.

Je désire amener les âmes à la source de Votre Miséricorde afin qu’elles soient éclairées par les rayons de Votre miséricorde, pour que la maison de Notre Père soit comble. Et lorsque l’ennemi commencera à lancer des traits contre moi, alors à ce moment, je me protégerai de Votre Miséricorde, comme d’un bouclier.

Petit Journal de Sœur Faustine – Apôtre de la Miséricorde Divine.

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: En c temps de Carême. un texte du journal de Sainte Faustine   Ven 17 Mar 2006, 16:45

Chère Elise,

Si Jésus ne nous a en parti livré à nos travers pour que JAMAIS, en cette terre, nous n'arrivions à la perfection du comportement, c'est à cause d'un bien plus grand.

La perfection, nous l'aurons d'un coup à l'heure de notre mort lorsque Dieu nous délivrera du foyer du péché qu'il a établi en nous depuis le péché originel.

Dernière édition par le Ven 17 Mar 2006, 17:42, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En c temps de Carême. un texte du journal de Sainte Faustine   Ven 17 Mar 2006, 16:52

Cher Arnaud,

Un très grand merci pour cette réponse !

flower
jasmin

MessageSujet: Re: En c temps de Carême. un texte du journal de Sainte Faustine   Sam 18 Mar 2006, 23:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Elise,

Si Jésus ne nous a en parti livré à nos travers pour que JAMAIS, en cette terre, nous n'arrivions à la perfection du comportement, c'est à cause d'un bien plus grand.

La perfection, nous l'aurons d'un coup à l'heure de notre mort lorsque Dieu nous délivrera du foyer du péché qu'il a établi en nous depuis le péché originel.

Ce qui veut dire, on doit attendre beaucoup pour avoir l'état parfait Crying or Very sad

jasmin
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: En c temps de Carême. un texte du journal de Sainte Faustine   Sam 18 Mar 2006, 23:51

L'état parfait qui plaît à Dieu, ce n'est pas que nous soyions sans péchés en cette terre (sinon nous n'aurions pas besoin d'un médecin).

Deux choses plaisent à Dieu:

1° Un coeur repentant.
2° Un coeur qui s'efforce d'aimer Dieu et le prochain de mieu en mieux.

Ce mélange deau (l'humilité) et de feu (la charité) forme un coeur de chair.

Et si, pour que nous soyons humble, Dieu préfère laisser en nous quelque temps des imperfections, c'est vraiment mieux.

jean pierre

MessageSujet: Re: En c temps de Carême. un texte du journal de Sainte Faustine   Dim 19 Mar 2006, 22:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Elise,

Dieu avait donné a ses anges la perfections dans sa création et une bonne partie lui a tourné le dos
alors il nous a donné l'imperfection a nous les hommes,et il s'est passé la meme chose
alors tout compte fait ....que ta volonté soit faite
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: En c temps de Carême. un texte du journal de Sainte Faustine   Dim 19 Mar 2006, 22:07

Mais la révolte de l'ange, étant parfaite, est définitive.

Celle de l'homme est PROVISOIRE (il y a un salut).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En c temps de Carême. un texte du journal de Sainte Faustine   Dim 19 Mar 2006, 22:14

Je suis loin d'être parfaite, je ne m'en désole pas....

Dieu demande l'effort et le reste nous est donné par surcroit .

Mais Celui qui a dit "soyez parfaits comme votre père céleste est parfait" souhaite que nous tendions à la perfection.

Le message de Saint Josémaria Escriva n'est pas nouveau quant il dit que tous nous sommes appelés à nous sanctifier partout, dans notre lieu de travail, au milieu de l'agitation du monde, que nous exercions n'importe quel métier, tous nous sommes égaux aux yeux de Dieu ! néanmoins cela reste une nouvelle merveilleuse !

Tout travail, toute oeuvre exécutée avec Amour sous le regard de Dieu, nous rapproche de Lui !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: En c temps de Carême. un texte du journal de Sainte Faustine   Dim 19 Mar 2006, 22:30

Chère Elise, reste à savoir l'ordre d'acquisition de cette perfection.

Pour moi, il est celui-ci:

Ce que Dieu aime d'abord, c'est:
1° L'humilité d'un coeur brisé, qui ne s'estime pas supérieur aux autres, qui se sait pécheur. C'est que Jean a prêché dans son baptême de repentir. Et cela, un toxicomane qui s'est lié à ce maître dominateur qu'est la drogue l'a. Il sait d'expérience sa misère.

2° L'amour d'un coeur assoiffé. Ca c'est le baptême de Jésus. Et il est certain que Dieu vient immédiatement dans un coeur ainsi détruit: "Là où le péché a abondé, la grâce a surabondé", dit Saint Paul. De plus, très souvent, les toxicomanes ne le font que parce que le vrai Dieu leur manque.

3° Les vertus morales sont aimées de Dieu, mais lorsqu'elles sont des fruits des deux premières. Lorsqu'elle sont possédées en elles-mêmes, elles sont souvent source de fierté, voire d'orgueil. Les toxicomanes ne sont pas vertueux. Eh bien, c'est pour eux que le Seigneur est venu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En c temps de Carême. un texte du journal de Sainte Faustine   Dim 19 Mar 2006, 22:38

Cher Arnaud,

Certes Jésus est venu d'abord pour les malades ! sauver ce qui était perdu !

Mais cet ordre d'acquisition, puis je me permettre de vous demander qui a décidé cet ordre ?

Quelles sont vos sources par pure curiosité !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: En c temps de Carême. un texte du journal de Sainte Faustine   Dim 19 Mar 2006, 22:43

C'est nettement dans l'Evangile:

1° Le baptême de Jean (l'humilité et sa conséquence, le repentir) prépare la venue du Christ. Et tout l'Ancien Testament trouve sa pleinitude en Jean:
Citation :
"Le sacrifice qui plait à Dieu, c'est un coeur brisé, un esprit humilié"
.

2° Le baptême de Jésus (la charité) donne le salut.

3° La charité a pour conséquence de donner sa valeur à notre observation des commandements (les vertus) :
Citation :
Romains 13, 10 La charité ne fait point de tort au prochain. La charité est donc la Loi dans sa plénitude.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En c temps de Carême. un texte du journal de Sainte Faustine   Dim 19 Mar 2006, 22:50

Merci Arnaud de cette réponse !

J'aime m'appuyer sur la Bible .
marvel

Masculin Messages : 459

MessageSujet: Re: En c temps de Carême. un texte du journal de Sainte Faustine   Lun 20 Mar 2006, 11:17

Je trouve qu'il y a pire que ne pas être parfait (ça, ça ne me fait rien), c'est d'être inutile. J'ai vraiment l'impression d'être un serviteur inutile, et le seigneur nous demande de le reconnaitre. Et ce n'est pas très agréable.

Marvel
http://marvel.ichtus.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En c temps de Carême. un texte du journal de Sainte Faustine   Lun 20 Mar 2006, 11:19

Pourquoi avez vous l'impression d'être inutile si je puis me permettre ?

Ne pouvez vous prendre un engagement en Eglise par exemple !

Cordialement ! I love you
marvel

Masculin Messages : 459

MessageSujet: Re: En c temps de Carême. un texte du journal de Sainte Faustine   Lun 20 Mar 2006, 13:01

Elise a écrit:
Pourquoi avez vous l'impression d'être inutile si je puis me permettre ?

Ne pouvez vous prendre un engagement en Eglise par exemple !
J'ai pris a peu près tous les engagements possibles... Cela n'empèche que ce n'est qu'un minimum syndical. C'est Dieu qui fait tout et qui donne tout. Tu peux évangéliser par tous les moyens, tu vois aucun fruit. Et puis un jour, tu t'arrête, tu fume une clope en rendant grâce à Dieu pour le tabac, et tu as trois personnes autour de toi qui se convertissent.
On est vraiment des serviteurs inutiles.
Mais heureusement il ne nous appelle plus serviteurs mais amis. Comme amis, ça va mieux, car là c'est totalement gratuit.

Marvel
http://marvel.ichtus.com
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: En c temps de Carême. un texte du journal de Sainte Faustine   Lun 20 Mar 2006, 13:21

Cher Marvel, votre attitude intérieure est le début de la perfection et en plus elle donne la liberté apostolique.

Comme disait sainte Bernadette: "C'est à nous de dire. C'est à Dieu de faire croire."

En c temps de Carême. un texte du journal de Sainte Faustine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1