DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les lois pro-mort ne sont pas des lois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysostome



Masculin Messages : 28512
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Les lois pro-mort ne sont pas des lois   Mer 14 Juil 2010, 22:44

Citation :
Les lois pro-mort ne sont pas des lois

Mgr Francisco Gil Hellín, archevêque de Burgos en Espagne, a publié une lettre pastorale à propos de la légalisation de l'avortement. Extraits :

"Le 5 juillet 2010 [...] a été promue une loi inique qui s’oppose frontalement à la droite raison et à la plus élémentaire justice. Telle est la loi qui établit que les Espagnols ont le droit de tuer les non - nés, à partir du moment où ils le font avant les 14 semaines. Disons-le très clairement : cette loi n’est pas une loi, même si elle se présente ainsi du fait d’instances politiques et législatives. Ce n’en est pas une car personne n’a le droit d’éliminer un innocent. En cela, elle n’oblige pas. La droite raison ne peut admettre comme droit le fait de tuer une personne qui n’a commis aucune faute.

J’ai dit « raison », non religion. Car le droit d’exister d’une personne déjà conçue, même si elle n’est pas encore née, n’est pas une croyance de telle ou telle religion. On n’a pas besoin d’être croyant pour affirmer qu’un innocent a le droit d’être défendu et respecté dans son intégralité. La droite raison comprend qu’une personne, un être humain, ne peut ne peut être détruite par une responsabilité étrangère. Encore moins si c’est pour gagner de l’argent ou des voix. Le sens commun se rebelle.

C’est une tromperie d’affirmer que cette loi a été approuvée par la majorité du parlement et qu’elle est représentative de la majorité des citoyens ; ou de dire que si le Tribunal Constitutionnel la déclare conforme, ce serait désobéir que s’y opposer et que cela mériterait une sanction. La tromperie consiste à attribuer à des politiques, des juges ou des citoyens, un droit qu’ils n’ont pas. Et personne n’a le droit de légiférer sur le fait qu’on peut tuer un innocent. Quelle société subsisterait si on déclare que c’est un droit citoyen décidé par la majorité de tuer des innocents. [...]

Je suis un simple citoyen, je ne suis ni un politique ni un magistrat. En outre, je suis responsable d’une communauté chrétienne. Depuis ce qui est ma double condition je veux faire un appel à la sagesse et au bon sens. Sortons à la rencontre de toutes les mères qui se trouvent en difficulté, et facilitons leur maternité avec tous les moyens dont nous disposons, qui sont nombreux. Et avec la même volonté, essayons d'arrêter ce fléau de l’avortement qui rien qu'en Espagne, a déjà détruit plus de personnes qu’il n'y a d’habitants à Saragosse, Cordoue et Burgos."

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/07/les-lois-promort-ne-sont-pas-des-lois.html

Chez nous, au Québec, il n'y a que le cardinal Ouellet qui s'est opposé publiquement à l'avortement. Maintenant qu'il a été nommé préfet de la Congrégation des évêques, qui va prendre la relève ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les lois pro-mort ne sont pas des lois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 5 lois biologiques de Hamer
» Dieu est-Il soumis aux lois scientifiques ?
» Les LOIS DE MURPHY
» Lois de mort ou Loi de Vie ?
» Les questions du jury à l'oral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: