DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Notre Pain Quotidien .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nougat-blanc



Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Notre Pain Quotidien .   Dim 11 Juil 2010, 10:14



Laissez-moi tranquille ! ( Lire Romains 7. 14-25 )

Les empereurs romains considéraient la torture comme un moyen légitime de donner plus de nerf à leurs lois . On dit qu'ils attachaient le corps de la victime d'un meurtre au dos de son assasin . Sous peine de mort , nul n'était autorisé à délivrer le criminel ainsi condammé .
Cette pratique terrible nous rappelle les paroles de l'apôtre Paul dans Romains 7 , car il avait l'impression que quelque chose de mort était attaché à lui et l'accompagnait partout où il allait .
En tant qu'enfants de Dieu , nous aspirons à la pureté et à la sainteté , mais parfois nous avons l'impressions d'être désespérément liés au " corps de mort " de notre chair . Bien que nous soyons de nouvelles créatures en Christ et que nous sachions que le corps physique n'est pas mauvais en soi , la tendance à pécher est toujours en nous , et nous amène à crier avec l'apôtre " Qui me délivrera de ce corps de mort ? 3 ( v 24 )
Paul a répondu à sa propre question dans la chapitre 8 , en disant que nous sommes affranchis de la codamnation éternelle par le pardon de Christ ( v 1 ) Puis , par la puissance du Saint Esprit qui habite en nous , nous sommes capables de faire la volonté de Dieu ( v 9 ) . Et un jour , au ciel , ce corps de mort sera racheté ( v 23 ) . Nous ne sommes donc pas désespérément liés à la chair .
Loué soit Dieu , qui a brisé le pouvoir du péché en Christ ! Nous pouvons donc le servir en nouveauté de vie .---M.R.D petit-fils .

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc



Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Lun 12 Juil 2010, 05:52



Ne craignez rien . ( Lire Esaie 12)

Je possède un vieux souffleur de feuilles que j'utilise pour nettoyer notre terrasse . Il tousse , fait un bruit de ferraille , fume , exhale des vapeurs irritantes et , selon ma femme ( et probablement mes voisins ) , il est excessivement bruyant .
Notre vieille chienne est complètement indifférente à tout cela . Quand j'allume le souffleur , elle ne lève même pas la tête et ne se déplace qu'à contrecoeur lorsque je souffle des feuilles ou la poussière dans sa direction . En fait , c'est parce qu'elle à confiance en moi .
Un jeune homme qui tond parfois notre pelouse utilise un souffleur semblable , mais notre chienne ne le tolère pas du tout . Il y a des années , lorsque notre chienne n'était qu'un chiot , ce graçon l'a taquinée avec cet appareil , et elle ne l'à jamais oublié . Maintenant , lorsque cet homme entre dans notre cour , nous devons faire rentrer notre chienne , parce qu'elle grogne , abois et devient féroce . Les circonstances sont les mêmes , mais les mains qui utilisent le souffleur font toute la différence .
Il en va de même pour nous . Les circonstances effrayantes de notre vie sont moins troublantes si nous faisons confiance aux mains qui les contrôlent . Si notre monde et notre vie étaient gouvernés par une force insensible et indifférente , nous aurions de bonnes raisons d'avoir peur . Mais les mains qui contrôlent l'univers --- Les mains de Dieu --- sont sages et compatissantes . Nous pouvons avoir confiance en elles malgré nos circonstances et ne pas avoir peur . -- D.H.R .
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc



Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Mar 13 Juil 2010, 18:34



Une seule porte . ( Lire Jean 10.7-10 )

Sir George Adam Smith , spécialiste de l'Ancien Testament , raconte que lorsqu'il a visité la Terre Sainte , il a vu un berger et ses moutons devant un enclos . Il n'y avait pas de porte pour entrer dans cet enclos protecteur , seulement une ouverture de la largeur du corps d'un homme .
Smith a demandé au berger pourquoi il n'y avait pas de porte , et celui-ci lui répondu : " Je suis l'entrée . Je me tiens dans l'ouverture , et les brebis passent sous moi pour entrer dans l'enclos . Lorsqu'elles sont toutes en sécurité à l'intérieur , je me couche devant cette ouverture . Aucun voleur ne peut entrer , et aucune brebis ne peut sortir si ce n'est en me passant sur le corps . Je suis l'entrée . "
Nous sommes comme des brebis qui ont besoin d'un Berger ( 1 Pi 2.25 ) ." Concernant l'entrée au ciel , lieu de félicité éternelle , Jésus a fait cette déclaration étonnante : " Je suis la porte des brebis . Si quelqu'un entre par moi , il sera sauvé " ( Jn 10.7-9 ) . Les gens qui l'écoutaient ce jour-là ne pensaient pas à une porte de bois munie de gonds . Ils comprenaient qu'il voulait dire : " Je suis l'entrée dans le pays de Dieu ." Il pouvait déclarer être le chemin qui mène à la plénitude éternelle , le seul chemin pour entrer dans la gloire de Dieu , parce qu'il était le Fils incarné de Dieu .
Jésus est le seul chemin qui conduise au ciel ( Jn 14 . 6 ) . Ce n'est qu'en plaçant notre foi e, lui que nous pouvons y entrer .--V.C.G.

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc



Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Mer 14 Juil 2010, 08:22



Excercice de piété . ( Lire 1 Timothée 4 .8 )

Un partisan de la bonne forme physique dit qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un tapis de jogging ni d'équipement spécial pour faire de l'excercice à la maison . Il utilise une boîte à outils pour les excercices de stepping , soulève des boîtes de conserve pour faire travailler les muscles de ses épaules et utilise d'autres objets courants de la maison pour son entraînement . Il dit qu'on peut se maintenir en forme à la maison avec des moyens rudimentaires ? D'autres entraîneurs encouragent les gens à utiliser des cordes à sauter . Des chaises , des balais et même des sacs de provisions dans leur programmes d'entraînement . Ils considèrent l'exercice comme une question de volonté et non d'argent .
Le même principe s'applique à notre santé spirituelle . Bien que le dictionnaires , commentaires bibliques et autres livres soient utiles , nous pouvons commencer à nous entraîner spirituellement avec la Bible et la direction de Saint-Esprit . Paul a d'ailleurs exhorté ainsi Timothée , son protégé : " Exerce-toi à la piété ; car l'exercice corporel est utile à peu de chose , tandis que la piété est utile à tout : elle a la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir " ( 1 Timothée 4.7.8 ) .
Il ne faut pas d'argent pour mettre en pratique les vérités spirituelles que nous connaissons . Nous n'avons nul besoin d'équipement ni de matériel particulier pour prier en faveur d'un ami , rendre grâces à Dieu ou chanter ses louanges . Il suffit de commencer là où nous sommes , avec ce que nous avons , en ce moment même .--D.C.M.

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc



Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Jeu 15 Juil 2010, 19:36



Creuser pour extraires des trésors . 5 Lire Proverbes 2 . 1 - 9 )

L'étude biblique , pour qu'elle soit profitable , implique plus que d'ouvrir la Bible et de lire le chapître qui s'y trouve . Voiçi sept lignes directrices qui vous aideront à profiter au maximum de votre étude biblique .
1. Mettez à part un temps régulier . Si vous ne le prévoyez pas , vous ne ferez pas l'étude . 2 . Avant de commencer à lire , demandez à Dieu de vous aider à comprendre .
3 . Réfléchissez bien à ce que vous lisez . Les trésors de la Bible ne sont pas tous à la surface comme les cailloux . Pour trouver de l'or , il faut creuser .
4 . Cherchez à comprendre ce que l'auteur disait aux premières personnes qui ont lu le livre , avant de décider comment l'appliquer aujourd'hui .
5 . Notez au moins une vérité ou un principe que vous pouvez mettre en pratique .
6 . Lisez différentes versions de la Bible . Si vous constatez que vous ne faites que survoler les passages familiers , une nouvelle version pourrait vous faire voir différemment .
7 . Ne vous découragez pas . Certaines parties de la Bible sont plus intéressantes que d'autres , et il y en a que vous ne comprendrez pas tout . Mais si vous appliquez ce que vous comprenez , cela révolutionnera votre vie .
Relisez maintenant les versets d'aujourd'hui en ayant ces principes à l'esprit . Puis , réessayer demain , et vous commencerez à découvrir les trésors de la Bible .--- H . W . R .

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc



Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Ven 16 Juil 2010, 07:42



Trois besoins . ( Lire 1 Jean 4 . 7 - 21 )

J'ai entendu dire qu'il y a trois choses dont une personne a besoin pour être heureuse:
1 . Quelque chose à faire : un travail utile ou aider les autres .
2 . Quelqu'un à aimer : quelqu'un à qui donner de soi , comme un conjoint , un enfant ou un ami .
3 . Quelque chose à espérer : des vacances , la visite d'un être cher , une meilleure santé , la réalisation d'un rêve .
Ces choses peuvent procurer un bonheur temporaire , mais pour une satisfaction durable , on peut toutes les trouver dans une relation avec Jésus , le Fils de Dieu .
Quelque chose à faire . En tant que croyants , nous avons reçu des dons du Saint Esprit pour servir notre Sauveur en servant les autres membresde la famille de Dieu ( Ro 12.1-16 ) . Nus sommes également appelés à répandre l'Evangile dans le monde entier ( Mt 28.19,20 ) .
Quelqu'un à aimer . Nous aimons Dieu parce qu'il nous a aimés le premier ( 1 Jn 4 . 19). Et nous aimons les autres , " car l'amour est de Dieu " ( v 7 ).
Quelque chose à espérer . Un jour accueillis dans la présence de Dieu pour toujours , et nous jouirons d'une demeure parfaite préparée spécialement pour nous ( Jn 14.2,3; Ap21.3,4 ). Nous verrons Jésus et nous serons semblable à lui ( 1 Jn 3 .2 ).
Pour un bonheur durable , Jésus-Christ est vraiment tout ce dont nous avons besoin .---A.M.C.

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc



Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Mer 21 Juil 2010, 10:58



Quel est le lien ? ( Lire Colossiens 3.1-14 )

Les images de la télévision captent notre attention et nous nous asseyons pour regarder . Lorsque nous passons d'une chaîne à l'autre , y a-t-il un lien entre ce que nous décidons de regarder et la dispositions de notre coeur ? Notre foi en Christ a-t-elle quelque chose à voir avec nos choix d'émissions télévisées ?
Dans un monde où il y a de moins en moins de normes , nous devons bien réfléchir à cette question : comment notre relation avec Christ incluence-t-elle nos habitudes de téléspectateurs ?
Voiçi ce qu'un écrivain séculier a dit à propos des émissions de télé d'aujourd'hui : " La notion d'indécense est dépassé " Il affirme ainsi qu'on fait disparaître une norme . Laquelle ? Je pense qu'il s"agit de la norme moral qu'enseigne la Bible , car elle nous dit " Au reste , frères , que tout ce qui est vrai , tout ce qui est honorable , tout ce qui est juste , tout ce qui est pur , tout ce qui mérite l'approbation , ce qui est vertueux et digne de louange , soit l'objet de vos pensées " ( Ph 4.8 ). C'est difficile à faire quand on est bombardé par les images impies que nous présente la télévision .
Demandons donc à Dieu de nous aider à bien choisir les émissions que nous regardons .

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Pain Quotidien .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre pain quotidien
» Notre pain quotidien
» Pr Narbonne : Notre poison quotidien accumule les contre-vérités !
» Le petit pain quotidien .
» Donne-nous aujourd’hui notre pain pour ce jour. — Mat. 6:11.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: