DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Rechercher DIEU

Aller en bas 
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Rechercher DIEU  Empty
MessageSujet: Rechercher DIEU    Rechercher DIEU  Empty10/7/2010, 15:10



La mission du chrétien n'est elle pas aussi de chercher DIEU ?


Il est des âmes qui cherchent si sincèrement DIEU qu'elles sont totalement possédées de Lui et ne savent plus vivre sans Lui. "Je vous déclare, écriait à son père une sainte bénédictine, la Bienheureuse Bonomo, que je ne suis pas moi, mais qu'il y a un autre en moi qui a la possession entière de moi; il est mon maitre absolu.

Chercher DIEU, c'est lui rester uni par la foi, c'est s'attacher à lui comme objet de notre amour. Or, vous comprenez que cette union de foi et d'amour comporte une infinité de degrés : "DIEU est présent partout" dit saint Ambroise, mais il est plus proche de ceux qui l'aiment, il vit loin de ceux qui négligent son service.

Quand nous avons trouvé DIEU, nous pouvons le chercher encore, c'est-à-dire nous pouvons nous approcher davantage de Lui, par une foi plus vive.

Citation :
Saint Bernard :


Le bien suprême est la recherche de DIEU. Pour moi, je l'estime au-dessus de tous les biens de l'âme. Premier d'entre les dons, il est le commencement de tout progrès.

Il ne vient pas s'ajouter à une vertu, et ne le cède à aucune.

* A quelle vertu s'ajouterait celle qu'aucune ne possède ?
* A laquelle céderait le pas celle qui est plutôt l'achèvement de toute vertu ?
* A quelle vertu prétendre celui qui ne cherche pas DIEU ?

Cherchez toujours la Face de DIEU, car celui qu'il l'aura trouvée ne cessera pas, dit l'Écriture de le chercher.


A suivre...

_________________
Rechercher DIEU  090115120030486412998931  
Rechercher DIEU  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Rechercher DIEU  Empty
MessageSujet: Re: Rechercher DIEU    Rechercher DIEU  Empty12/7/2010, 05:53

<object id="mediaplayer697661527" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="768" height="462"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/27877/embed/true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/27877/embed/true" type="application/x-shockwave-flash" width="768" height="462" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>

Citation :

Rechercher DIEU  PrixDVD

Présentation du DVD réalisé sur l'Abbaye Sainte-Madeleine (2008)


Veilleurs dans la nuit

Suite à sa programmation sur la chaîne KTO tout au long de la semaine de Noël 2009, "Veilleurs dans la nuit" a été retenu et primé par le jury du Club Audiovisuel de Paris qui décerne chaque année les “Lauriers de la radio et de la télévision”.
Le 15 février 2010, dans les salons du Sénat à Paris, c’est le Nonce Apostolique en France, Mgr Luigi Ventura, qui a remis aux co-réalisateurs, Eddy Vicken et Yvon Bertorello, le “Laurier Première Œuvre — Prix Marcel-Jullian”, en présence de Dom Louis-Marie.


Pour COMMANDER cette vidéo *** clic ici ***

_________________
Rechercher DIEU  090115120030486412998931  
Rechercher DIEU  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
 
Rechercher DIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: