DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Iran: Une peine de lapidation révisée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Iran: Une peine de lapidation révisée Empty
MessageSujet: Iran: Une peine de lapidation révisée   Iran: Une peine de lapidation révisée Empty11/7/2010, 00:26

Citation :
Iran: Une peine de lapidation révisée

(Source: Radio-Canada) Le verdict de mort par lapidation d'une femme adultère qui avait déclenché un tollé international est en cours de révision. Le châtiment pourrait être remplacé par une peine de substitution.


Le verdict de mort par lapidation de Sakineh Mohammadi Ashtiani, une Iranienne de 43 ans, va être soumis à révision, a annoncé samedi un responsable du Conseil iranien des droits de l'homme.

Le responsable a ajouté que les sentences de lapidation étaient en général remplacées par des peines de substitution, sans préciser la nature de ces condamnations.

Dans un communiqué, Amnistie internationale a mis en garde contre l'exécution de Mme Ashtiani, rappelant que trois personnes condamnées à la mort par lapidation en Iran l'année dernière avaient tout de même été tuées, par pendaison.

Jeudi soir, l'ambassade d'Iran à Londres avait fait savoir dans la presse britannique que la lapidation n'aurait pas lieu.

L'avocat de l'accusée a pour sa part affirmé samedi ne pas avoir eu la confirmation de la révision de la peine. « Il n'y a aucune garantie qu'il y aura un arrêt », a-t-il estimé.

Les enfants et l'avocat de Mme Ashtiani avaient lancé une campagne internationale en sa faveur, notamment sur Internet, faisant valoir qu'elle était punie pour un acte qu'elle n'avait pas commis. Leur appel avait suscité un mouvement international pour l'annulation de la sentence, émanant notamment de célébrités et de personnalités politiques, entre autres aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Accusée de « relation illicite » et d'« adultère »

En 2006, Mme Ashtiani avait reçu 99 coups de fouet après avoir été reconnue coupable de « relation illicite en dehors des liens du mariage » après la mort de son mari.

Un autre tribunal l'a ensuite reconnue coupable d'adultère pour une relation qu'elle aurait vraisemblablement eue alors que son époux était en vie. Mme Ashtiani a ensuite été condamnée à la mort par lapidation.

Le verdict a été rendu en vertu d'une disposition de la loi iranienne qui permet aux juges, en l'absence de preuves concluantes, de déterminer de manière subjective, et parfois arbitraire, si un accusé est coupable ou innocent.

Depuis le début de l'année, plus de 100 personnes ont été tuées par lapidation en Iran, malgré un moratoire décrété en 2002. Embarrassé par la désapprobation internationale, le pays a rarement pratiqué des lapidations publiques ces dernières années.

Au moins huit autres femmes et trois hommes courent le risque d'être lapidés en Iran, selon Amnistie internationale.


Radio-Canada.ca avec Agence France Presse, Associated Press, The Guardian, Globe and Mail et BBC

http://nouvelles.sympatico.ca/monde/iran_une_peine_de_lapidation_revisee/2d9f4a61

" Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. " (Jean 8, 7), dit Jésus, appelé "Issa" par les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Iran: Une peine de lapidation révisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La doctrine du Mahdi et l'Iran.
» Coran et lapidation
» Lapidation de satan à La Mecque
» Ça y est... Ils vont attaquer l'Iran.
» La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: