DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SJA



Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Mar 08 Fév 2011, 10:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Adammev, Tapez sur Google : "Imam et pédophilie, bonze et pédophilie, prêtre ou pasteur et pédophilie et vous trouverez des centaines d'articles.

Tapez FM et pédophilie, socialisme et pédophilie, vous ne trouverez pas d'article. Je pense que cela vient du fait qu'on ne fait pas de rapport entre une appartenance de ce genre et ce vice, bien qu'il y ait certainement des FM, des socialistes pédophiles.

Mais puisqu'on vous dit que les FM ne compte aucun pédophile dans leur rangs.

Des fois, mon cher Arnaud, on a l'impression que vous êtes complètement bouché.
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Mar 08 Fév 2011, 11:01

Arnaud Dumouch a écrit:
La perversité est partout mais jamais le catholicisme ou la FM n'ont encouragé la pédophilie.

Cependant d'une certain façon, en prenant part au mouvement de réification de l'homme (voir avortement), la Franc Maçonerie contribue à déculpabiliser celui qui fait de son prochain un objet.
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Mar 08 Fév 2011, 12:26

adamev a écrit:

Maintenant si vous avez des preuves sortez les ou fermez votre g.ueule.



"Where the proof ?" Lance Amstrong
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Mar 08 Fév 2011, 12:27

SJA a écrit:
adamev a écrit:

Maintenant si vous avez des preuves sortez les ou fermez votre g.ueule.



"Where's the proof ?" Lance Amstrong
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Mar 08 Fév 2011, 12:39

adamev a écrit:
A SJA (ses messages aujourd'hui 10h56 et 11h01)
Je ne vois pas ce que ça vient faire là mais bon????
2 000 ans d'évangélisation... bref.

Comme il vous faut un déversoir pour toute la m.erde qui sort de votre bouche très chrétienne pourquoi pas celui-ci.
Si vous voulez que je dise qu'il y a des maçons pédophiles c'est possible. A ce jour aucun d'eux n'a en cette qualité défrayé la chronique. Et si ça avait été le cas... "minute" et quelques autres torchons bien pensants en auraient fait largement écho.

Maintenant si vous avez des preuves sortez les ou fermez votre g.ueule.

Pour ma part je vais réfléchir à un sens nouveau de "Laissez venir à moi les petits enfants". Comme son auteur a fréquenté les prostituées et qu'il s'est surtout entouré d'hommes, dont un "disciple bien aîmé", on peut s'interroger? Non???


Vous qui savez tout.

Frédéric Miterrand est-il maçon ?

Et Konh Bendit ?

Et Baudis tiens. Ah oui c'est vrai, il a été blanchi aprés que les témoins aient été mis en prison pour les aider à réfléchir.

Et Krouchner , qui avec d'autre signe des palidoyés en faveur de la pédophilie.

Pour l'Eglise, la pédophilie a toujours été un péché. Ce n'est pas le cas de l'ensemble de vos frères. Pour certains, il n'y a même pas de péché du tout.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Mar 08 Fév 2011, 12:43

[quote="Karl"]
adamev a écrit:


Citation :
Pour ma part je vais réfléchir à un sens nouveau de "Laissez venir à moi les petits enfants". Comme son auteur a fréquenté les prostituées et qu'il s'est surtout entouré d'hommes, dont un "disciple bien aîmé", on peut s'interroger? Non???


Ceci n'est vraiment pas digne de vous.

On vous signifie que ce n'est pas parce qu'on n'en parle pas qu'il n'y a pas de francmacs pédophiles; c'est vrai que c'est pénible et agaçant à la fin d'entendre tjrs monter en épingle l'Eglise en raison de ceux de ses prêtres qui ont eu des comportements déviants; les hommes d'Eglise ne sont pas différemment constitués que les autres, ce qui suppose qu'ailleurs il leur soient semblables, sauf que les médias n'en font pas leurs choux gras, à cause d'une moins grande "visibilité" (ds les tenues francmaques, il n'y a guère d'enfants car pas de catéchèse...).



Je bannis Adamev jusqu'à ce soir pour cette remarque que je n'avais pas vue. Merci à Karl de l'avoir signalée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Mar 08 Fév 2011, 12:54

Je pense qu'Adamev voulait montrer qu'avec des supputations il était possible de mettre en doute la personne même du Christ et que ce n'était pas une façon de faire.

Je trouve cependant étrange qu'adamev monte sur ces grands chevaux pour ça.

Je jouais au rugby. Si quelqu'un était venu me voir en me disant: "il y a des pédophiles parmis les rugbymzen"; j'aurais répondu : "probablement".

Je n'aurais pas dit : "mais non ! personne n'a apporté la preuve qu'un seul rugbyman soit pédophile".

Par ailleurs, je ne résiste pas au plaisir de remettre ça.

Citation :
Nous ne résistons donc pas au plaisir de contribuer à l’ l’Édition Complète des Pétitions de Bernard Kouchner en exhumant ce chef d’oeuvre paru dans Le Monde du 26 janvier 1977.

"Les 27, 28 et 29 janvier, devant la cour d’assises des Yvelines vont comparaître pour attentat à la pudeur sans violence sur des mineurs de quinze ans, Bernard Dejager, Jean-Claude Gallien et Jean Burckardt, qui arrêtés à l’automne 1973 sont déjà restés plus de trois ans en détention provisoire. Seul Bernard Dejager a récemment bénéficié du principe de liberté des inculpés. Une si longue détention préventive pour instruire une simple affaire de " moeurs " où les enfants n’ont pas été victimes de la moindre violence, mais, au contraire, ont précisé aux juges d’instruction qu’ils étaient consentants (quoique la justice leur dénie actuellement tout droit au consentement), une si longue détention préventive nous paraît déjà scandaleuse. Aujourd’hui, ils risquent d’être condamnés à une grave peine de réclusion criminelle soit pour avoir eu des relations sexuelles avec ces mineurs, garçons et filles, soit pour avoir favorisé et photographié leurs jeux sexuels. Nous considérons qu’il y a une disproportion manifeste d’une part, entre la qualification de " crime " qui justifie une telle sévérité, et la nature des faits reprochés ; d’autre part, entre la caractère désuet de la loi et la réalité quotidienne d’une société qui tend à reconnaître chez les enfants et les adolescents l’existence d’une vie sexuelle (si une fille de treize ans a droit à la pilule, c’est pour quoi faire ?)La loi française se contredit lorsqu’elle reconnaît une capacité de discernement à un mineur de treize ou quatorze ans qu’elle peut juger et condamner, alors qu’elle lui refuse cette capacité quand il s’agit de sa Vie affective et sexuelle. Trois ans de prison pour des caresses et des baisers, cela suffit. Nous ne comprendrions pas que le 29 janvier Dejager, Gallien et Burckardt ne retrouvent pas la libérté.

Ont signé ce communiqué : Louis Aragon, Francis Ponge, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Judith Belladona docteur Michel Bon, psychosociologue Bertrand Boulin, Jean-Louis Bory, François Chatelet, Patrice Chéreau, Jean-Pierre Colin, Copi, Michel Cressole, Gilles et Fanny Deleuze, Bernard Dort, Françoise d’Eaubonne, docteur Maurice Erne, psychiatre Jean-Pierre Faye, docteur Pierrette Garrou, psychiatre Philippe Gavi, docteur Pierre-Edmond Gay, psychanalyste docteur Claire Gellman, psychologue, docteur Robert Gellman, psychiatre André Glucksmann, Félix Guattari, Daniel Guérin, Pierre Guyotat, Pierre Hahn, Jean-Luc Henning, Christian Hennion, Jacques Henric, Guy Hocquenghem, docteur Bernard Kouchner, Françoise Laborie, Madeleine Laïk, Jack Lang, Georges Lapassade, Raymond Lepoutre, Michel Leyris, Jean-François Lyotard, Dionys Mascolo, Gabriel Matzneff, Catherine Millet, Vincent Montail, Docteur Bernard Muldworf, psychiatre Négrepont, Marc Pierret, Anne Querrien, Grisélédis Réal, François Régnault, Claude et Olivier Revault d’Allonnes, Christiane Rochefort, Gilles Sandier, Pierre Samuel, Jean-Paul Sartre, René Schérer, Philippe Sollers, Gérard Soulier, Victoria Therame, Marie Thonon, Catherine Valabrègue, docteur Gérard Vallès, psychiatre Hélène Védrines, Jean-Marie Vincent, Jean-Michel Wilheim, Danielle Sallenave, Alain Cuny.



Dernière édition par SJA le Mar 08 Fév 2011, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Mar 08 Fév 2011, 13:51

Citation :
Nous considérons qu’il y a une disproportion manifeste d’une part, entre la qualification de " crime " qui justifie une telle sévérité, et la nature des faits reprochés ; d’autre part, entre la caractère désuet de la loi et la réalité quotidienne d’une société qui tend à reconnaître chez les enfants et les adolescents l’existence d’une vie sexuelle (si une fille de treize ans a droit à la pilule, c’est pour quoi faire ?)La loi française se contredit lorsqu’elle reconnaît une capacité de discernement à un mineur de treize ou quatorze ans qu’elle peut juger et condamner, alors qu’elle lui refuse cette capacité quand il s’agit de sa Vie affective et sexuelle.


Voilà: sous prétexte qu'une jeune fille peut prendre la pillule, un jeune garçon peut satisfaire la lubricité d'un vieux con.
Ce qui n'est pas dit ici c'est que la jeune fille reste une enfant mineure, sous la responsabilité de ses parents; le jeune garçon aussi; sinon où sont les limites du vice et de la vertu?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Sam 19 Fév 2011, 17:42

Carl Lang : laïcité et rôle de l'Etat

Interrogé dans Présent, Carl Lang revient sur les sujets de la laïcité et de l'Etat :

"Je crois que la laïcité est un cheval de Troie de l’islamisation car justement, les islamistes considèrent qu’il est utile de s’appuyer sur les notions de neutralité, de liberté, d’égalité, de pluralité, pour utiliser à leur profit les moyens de la République et la laïcité pour islamiser la France. Le jour où ils seront en situation dominante, ce n’est pas ce pauvre bouclier de carton de la laïcité qui nous protégera de la révolution islamique. [...]

L’étatisme est à l’opposé de notre conception à la fois du respect de l’être humain et de notre conception de la société et de notre conception économique. Je considère que l’Etat doit être fort et national, et à vocation sociale, dans le cadre de fonctions régaliennes, mais qu’il ne doit pas aller au-delà. Si l’Etat est un élément de construction de la France, l’étatisme est porteur d’idéologies contraires aux convictions qui sont les nôtres."

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Sam 19 Fév 2011, 17:53

Balzac,en 1850,avait déjà bien identifié les dérives d'une société laïcisée.
Réseaux,communautarisme,lui,utilise un'autre terme: associations...

A méditer...


"L'association, une des plus grandes forces sociales et qui a fait l'Europe du Moyen-Age, repose sur des sentiments qui, depuis 1792, n'existent plus en France, où l'individu a triomphé de l'État. L'association exige d'abord une nature de dévouement qui n'y est pas comprise, puis une foi candide contraire à l'esprit de la nation, enfin, une discipline contre laquelle tout regimbe, et que la Religion catholique peut seule obtenir. Dès qu'une association se forme dans notre pays, chaque membre, en rentrant chez soi d'une assemblée où les plus beaux sentiments ont éclaté, pense à faire litière de ce dévouement collectif, de cette réunion de forces, et il s'ingénie à traire à son profit la vache commune, qui, ne pouvant suffire à tant d'adresse individuelle, meurt étique.

On ne sait pas combien de sentiments généreux ont été flétris, combien de germes ardents ont péri, combien de ressorts ont été brisés, perdus pour le pays, par les infâmes déceptions de la charbonnerie française, par les souscriptions patriotiques du Champ-d'Asile, et autres tromperies politiques qui devaient être de grands, de nobles drames, et qui ne furent que des vaudevilles de police correctionnelle. Il en fut des associations industrielles, comme des associations politiques. L'amour de soi s'est substitué à l'amour du Corps collectif. Les corporations et les Hanses du Moyen-Age, auxquelles on reviendra, sont impossibles encore ; aussi les seules sociétés qui subsistent sont-elles des institutions religieuses auxquelles on fait la plus rude guerre en ce moment, car la tendance naturelle des malades est de s'attaquer aux remèdes et souvent aux médecins. La France ignore l'abnégation. Aussi, toute association ne peut-elle vivre que par le sentiment religieux, le seul qui dompte les rébellions de l'esprit, les calculs de l'ambition et les avidités de tout genre. Les chercheurs de mondes ignorent que l'association a des mondes à donner."

H de Balzac - L'envers de l'histoire contemporaine (1850)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01



Masculin Messages : 1283
Inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Sam 19 Fév 2011, 18:05

Sera t-il possible un jour d'arriver comme aux Etats-Unis à enseigner les "bonnes" religions dans les écoles et de remettre les crucifix dans les écoles public ? Personne ne lit dans l'avenir, mais moi je reste quand même optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Sam 19 Fév 2011, 19:38

Vincent01 a écrit:
Sera t-il possible un jour d'arriver comme aux Etats-Unis à enseigner les "bonnes" religions dans les écoles et de remettre les crucifix dans les écoles public ? Personne ne lit dans l'avenir, mais moi je reste quand même optimiste.

Pourquoi ne suis-je pas né aux États-Unis ? On a beau dire tout le mal qu'on pense des Américains, il n'en reste pas moins qu'ils affichent clairement leur foi, contrairement à mon petit Québec ou à la France, tombés dans l'humanisme athée...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Dim 20 Fév 2011, 09:30

Lorsque j'étais au Québec, j'ai été très frappé, par la volonté farouche des québécois qu'ils mettent à défendre leur identité, leurs racines. En France, nous faisons tout pour la perdre, acceptant d'être fondus dans un multiculturalisme complètement imbécile. Ne lâchez pas prise chers cousins et cousines. Peut-être qu'un jour, vous ferez le trajet inverse et viendrez repeupler la France et restaurer ses racines chrétiennes...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Dim 20 Fév 2011, 09:32

Loup Ecossais a écrit:
Lorsque j'étais au Québec, j'ai été très frappé, par la volonté farouche des québécois qu'ils mettent à défendre leur identité, leurs racines. En France, nous faisons tout pour la perdre, acceptant d'être fondus dans un multiculturalisme complètement imbécile. Ne lâchez pas prise chers cousins et cousines. Peut-être qu'un jour, vous ferez le trajet inverse et viendrez repeupler la France et restaurer ses racines chrétiennes...

Pourtant les Québécois chrétiens voient leurs hommes politiques faire comme en France et gommer peu à peu les racines chrétiennes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Dim 20 Fév 2011, 10:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Lorsque j'étais au Québec, j'ai été très frappé, par la volonté farouche des québécois qu'ils mettent à défendre leur identité, leurs racines. En France, nous faisons tout pour la perdre, acceptant d'être fondus dans un multiculturalisme complètement imbécile. Ne lâchez pas prise chers cousins et cousines. Peut-être qu'un jour, vous ferez le trajet inverse et viendrez repeupler la France et restaurer ses racines chrétiennes...

Pourtant les Québécois chrétiens voient leurs hommes politiques faire comme en France et gommer peu à peu les racines chrétiennes.

Certes. Et on fait quoi en attendant ??? Ci-dessous ce qui est en vigueur ailleurs, pourquoi pas chez nous ???

Ils ont tout compris, EUX !!!

VOILA UN PROGRAMME EFFICACE....

1. Il n'y aura pas de programmes en langues étrangères dans les écoles.
> ***********************
> 2. Toutes les annonces du gouvernement et les élections se dérouleront dans la langue nationale.
> ***********************
> 3. Toutes les questions administratives auront lieu dans notre langue.
> **********************
> 4. Les étrangers ne seront pas un fardeau pour les contribuables. Pas de sécurité sociale, pas d' indemnité de repas, pas de soins de santé ou tout autre avantage public ne seront accordés. Tout abus provoquera la déportation.
> ***********************
> 5. Les étrangers peuvent investir dans ce pays, mais le montant doit s' élever au minimum à 40.000 fois la moyenne journalière de subsistance.
> **********************
> 6. Si les étrangers achètent de l' immobilier les possibilités sont limitées. Certains terrains, en particuliers les biens immobiliers disposants d' accès à l' eau courante, seront réservées pour les citoyens nés ici.
> ************************
> 7. Les étrangers ne peuvent pas protester chez nous. Aucune manifestation, aucune utilisation d' un drapeau étranger, aucune organisation politique. Aucune calomnie sur notre pays, le gouvernement et sa politique. Toute violation conduira à la déportation.
> ************************
> 8. Si quelqu'un pénètre dans ce pays illégalement, il sera traqué sans merci. Arrêté, il sera détenu jusqu' à ce qu' il soit expulsé. Tous ses biens sont saisis.
> **********************************
>
> Les règles ci-dessus sont les règles d' immigration en vigueur en Arabie Saoudite et dans les Émirats Arabes Unis !

Comme quoi, ils ont le pétrole ... et de bonnes idées !!!!

Pourquoi pas nous ???
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12288
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Dim 20 Fév 2011, 10:59

Ce qui me rassure c'est que ce n'est pas au programme du RER!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Dim 20 Fév 2011, 13:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Lorsque j'étais au Québec, j'ai été très frappé, par la volonté farouche des québécois qu'ils mettent à défendre leur identité, leurs racines. En France, nous faisons tout pour la perdre, acceptant d'être fondus dans un multiculturalisme complètement imbécile. Ne lâchez pas prise chers cousins et cousines. Peut-être qu'un jour, vous ferez le trajet inverse et viendrez repeupler la France et restaurer ses racines chrétiennes...

Pourtant les Québécois chrétiens voient leurs hommes politiques faire comme en France et gommer peu à peu les racines chrétiennes.

Mais il y en a un qui mène le combat pour sauvegarder nos racines:

http://www.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2011/02/16/002-appel-priere-saguenay.shtml

Des politiciens comme lui sont rares, de nos jours.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Dim 20 Fév 2011, 14:03

Loup Ecossais a écrit:
Lorsque j'étais au Québec, j'ai été très frappé, par la volonté farouche des québécois qu'ils mettent à défendre leur identité, leurs racines. En France, nous faisons tout pour la perdre, acceptant d'être fondus dans un multiculturalisme complètement imbécile. Ne lâchez pas prise chers cousins et cousines. Peut-être qu'un jour, vous ferez le trajet inverse et viendrez repeupler la France et restaurer ses racines chrétiennes...

Il faudrait d'abord retrouver les nôtres, ce qui n'est pas pour bientôt, à en juger les réactions hostiles au maire de Saguenay, grand défenseur de la prière au conseil municipal... On s'enfonce de plus en plus dans les ténèbres de l'incroyance et de la culture de mort... Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Dim 20 Fév 2011, 19:02

adamev a écrit:
Ce qui me rassure c'est que ce n'est pas au programme du RER!!!

Le RER, ne fait pas de politique mais de la "Maçonnerie". Nous laissons cela aux obédiences "libérales"; du moins dans l'Est...
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9461
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Dim 20 Fév 2011, 19:30

Loup Ecossais a écrit:
Lorsque j'étais au Québec, j'ai été très frappé, par la volonté farouche des québécois qu'ils mettent à défendre leur identité, leurs racines. En France, nous faisons tout pour la perdre, acceptant d'être fondus dans un multiculturalisme complètement imbécile. Ne lâchez pas prise chers cousins et cousines. Peut-être qu'un jour, vous ferez le trajet inverse et viendrez repeupler la France et restaurer ses racines chrétiennes...

Moui! Chrétiennes et protestantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Dim 20 Fév 2011, 19:35

saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Lorsque j'étais au Québec, j'ai été très frappé, par la volonté farouche des québécois qu'ils mettent à défendre leur identité, leurs racines. En France, nous faisons tout pour la perdre, acceptant d'être fondus dans un multiculturalisme complètement imbécile. Ne lâchez pas prise chers cousins et cousines. Peut-être qu'un jour, vous ferez le trajet inverse et viendrez repeupler la France et restaurer ses racines chrétiennes...

Moui! Chrétiennes et protestantes...


Racines chrétiennes de la France = catholique...


Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9461
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Dim 20 Fév 2011, 19:37

Alexis232 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Lorsque j'étais au Québec, j'ai été très frappé, par la volonté farouche des québécois qu'ils mettent à défendre leur identité, leurs racines. En France, nous faisons tout pour la perdre, acceptant d'être fondus dans un multiculturalisme complètement imbécile. Ne lâchez pas prise chers cousins et cousines. Peut-être qu'un jour, vous ferez le trajet inverse et viendrez repeupler la France et restaurer ses racines chrétiennes...

Moui! Chrétiennes et protestantes...


Racines chrétiennes de la France = catholique...



Que faites-vous de Lefebvre d'Étaples et de Calvin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Dim 20 Fév 2011, 19:39

saint Zibou a écrit:
Alexis232 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Lorsque j'étais au Québec, j'ai été très frappé, par la volonté farouche des québécois qu'ils mettent à défendre leur identité, leurs racines. En France, nous faisons tout pour la perdre, acceptant d'être fondus dans un multiculturalisme complètement imbécile. Ne lâchez pas prise chers cousins et cousines. Peut-être qu'un jour, vous ferez le trajet inverse et viendrez repeupler la France et restaurer ses racines chrétiennes...

Moui! Chrétiennes et protestantes...


Racines chrétiennes de la France = catholique...



Que faites-vous de Lefebvre d'Étaples et de Calvin?

Nous parlons de racines et non pas de schismes largement postérieurs n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9461
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Dim 20 Fév 2011, 19:43

Alexis232 a écrit:
saint Zibou a écrit:





Que faites-vous de Lefebvre d'Étaples et de Calvin?

Nous parlons de racines et non pas de schismes largement postérieurs n'est-ce pas ?

En quoi, ces chrétiens, qui adhéraient au Credo et à la Bible, étaient-ils schismatiques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Dim 20 Fév 2011, 19:45

saint Zibou a écrit:
Alexis232 a écrit:
saint Zibou a écrit:




Que faites-vous de Lefebvre d'Étaples et de Calvin?

Nous parlons de racines et non pas de schismes largement postérieurs n'est-ce pas ?

En quoi, ces chrétiens, qui adhéraient au Credo et à la Bible, étaient-ils schismatiques?[/quote]

ça c'est un'autre sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Dim 20 Fév 2011, 20:03

Alexis232 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Alexis232 a écrit:
saint Zibou a écrit:


Moui! Chrétiennes et protestantes...


Racines chrétiennes de la France = catholique...



Que faites-vous de Lefebvre d'Étaples et de Calvin?

Nous parlons de racines et non pas de schismes largement postérieurs n'est-ce pas ?

Exact, cher Alexis. La France commence avec Clovis, et non pas avec les assassins grands pourfendeurs de catholiques, que furent Luther et Calvin...
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9461
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Dim 20 Fév 2011, 20:06

Loup Ecossais a écrit:


Exact, cher Alexis. La France commence avec Clovis, et non pas avec les assassins grands pourfendeurs de catholiques, que furent Luther et Calvin...

Luther et Calvin étaient de bons catholiques. D'ailleurs, la Foi chrétienne a commencé à Lyon et Marseille au Ie siècle, pas avec Clovis!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Dim 20 Fév 2011, 20:19

saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:


Exact, cher Alexis. La France commence avec Clovis, et non pas avec les assassins grands pourfendeurs de catholiques, que furent Luther et Calvin...

Luther et Calvin étaient de bons catholiques. D'ailleurs, la Foi chrétienne a commencé à Lyon et Marseille au Ie siècle, pas avec Clovis!

Clovis fut le premier roi à recevoir le baptême chrétien, catholique, pour être précis. Par conséquent, la France chrétienne commence avec lui. C'est d'ailleurs ce baptême qui a valu à la France, le statut de Fille Aînée de l'Eglise. Pour Luther et Calvin, tu m'excuseras mon cher Alain, mais je n'ai aucune sympathie pour ces deux assassins, à qui nous devons la Saint Barthélémy...
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12288
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Lun 21 Fév 2011, 11:51

Loup Ecossais a écrit:
adamev a écrit:
Ce qui me rassure c'est que ce n'est pas au programme du RER!!!

Le RER, ne fait pas de politique mais de la "Maçonnerie". Nous laissons cela aux obédiences "libérales"; du moins dans l'Est...

C'est bien pour ça que je garde un brin d'espoir de ne pas te voir définitivement sombrer dans le radicalisme romain et politique.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12288
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Lun 21 Fév 2011, 11:54

Pas de problème nous nous ferons tous un jour des gargarismes avec nos racines qu'elles soient païennes, chrétiennes ou... de pissenlit.

Pendant ce temps là elle tourne...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire



Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Lun 21 Fév 2011, 14:22

Karl a écrit:
Simon1976 a écrit:
Karl a écrit:
Cela dit, moi, il y a lgtps que je dis que la laicité n'est qu'un leurre, un attrape-nigaud dont les chrétiens font les frais, et qui en réalité favorise toutes les autres confessions; à commençer par l'islam, parce que les politiciens athées plus ou moins FM ou anticléricaux voient ds l'islam un repoussoir à calotte.
C'est bien vu en effet: à force d'immigration et de déchristianisation, on voit fleurir voiles et burqas, à mesure que les cornettes des filles de la charité et les coiffes des carmélites disparaissent de l'horizon.

Au fil de mes lectures ici et là, je me rends compte que la laïcité française ressemble davantage à de l'allahicité ! What a Face


Elle est trop bonne celle-là... L'humour français ne perd pas ses droits! cheers
A Simon, à Karl, à Arnaud et à tous.
Etant tout à fait d'accord avec ce que vous écrivez ici, je voudrais vous lancer l'appel suivant:

Bonjour, le forum Entre Bible et Coran que j'ai lancé il y a 20 jours s'étoffe peu à peu, en particulier grâce aux dernières participations, un "juif messianique" et une spécialiste de la datation et de l'authenticité du nouveau testament, fin connaisseur (je n'ose mettre cette locution au féminin) des écrits de Jean Carmignac, et attentive à l'Intelligent Design.

Nous avons aussi des 'disciples' du philosophe catholique Tresmontant, et divers autres talents - dont plusieurs connaisseurs de l'Islam, y compris notre ami Yacoub et notre ami Arnaud (en plus d'être spécialiste de Thomas d'Aquin), qui a accepté, en dépit de son emploi du temps de premier ministre (belge?) ,de nous consacrer un peu de temps.

Une chose très importante, bien sûr, est que nous cherchions Dieu avec notre éducation, notre spiritualité, et le plus d'honnêteté possible. Pour ceux qui, parmi nous, peuvent s'appuyer sur l'Esprit Saint, c'est à la fois plus "facile" - sans doute - mais aussi plus exigeant: l'Esprit de Vérité doit toujours nous guider, et les chrétiens (voire les catholiques) que nous sommes majoritairement doivent - c'est leur mission - annoncer la Bonne Nouvelle aux "extrémités de la terre", dans l'Amour et la Vérité, dans l'Amour de la Vérité, dans la Vérité de l'amour.

N'hésitez donc pas à contribuer, à faire connaître ce forum Entre Bible et Coran parmi vos amis ou vos relations, et aussi à indiquer d'autres forums - comme celui ici présent d'Arnaud, ou celui de Mario et Julienne, ou celui de Ren' - qui traitent des même questions. L'Esprit de Dieu planait sur les eaux (cf. Genèse) , Il devrait aussi pouvoir planer sur internet.

N'hésitons pas non plus à dénoncer ce qui nous semble contraire à la vérité, à la Vérité de Dieu, sans jamais condamner les personnes :"pardonnez leur, ils ne savent ce qu'ils font" (et même s'ils le savent, ce n'est pas à nous de juger. Jugeons, quand nous le pouvons, les faits et les "faux dogmes", mais jamais les personnes). Certains peuples ou nations semblent avoir "soif de liberté".

Faisons aussi en sorte de développer tout autour de nous - et en nous-même - une "soif de Vérité" et, plus encore, une "soif de Dieu", laquelle contient et étanche toute autre soif.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
saint Zibou



Masculin Messages : 9461
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Lun 21 Fév 2011, 19:18

Loup Ecossais a écrit:
saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:


Exact, cher Alexis. La France commence avec Clovis, et non pas avec les assassins grands pourfendeurs de catholiques, que furent Luther et Calvin...

Luther et Calvin étaient de bons catholiques. D'ailleurs, la Foi chrétienne a commencé à Lyon et Marseille au Ie siècle, pas avec Clovis!

Clovis fut le premier roi à recevoir le baptême chrétien, catholique, pour être précis.

Parce que les ss.Hilaires, Irénée, Blandine ou Pothin n'étaient ni français ni catholiques, peut-être? Par conséquent, la France chrétienne commence avec lui. C'est d'ailleurs ce baptême qui a valu à la France, le statut de Fille Aînée de l'Eglise.

Pour Luther et Calvin, tu m'excuseras mon cher Alain, mais je n'ai aucune sympathie pour ces deux assassins, à qui nous devons la Saint Barthélémy... Luther et Calvin étaient morts en 1572...

Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire



Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Lun 21 Fév 2011, 19:27

saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:


Exact, cher Alexis. La France commence avec Clovis, et non pas avec les assassins grands pourfendeurs de catholiques, que furent Luther et Calvin...

Luther et Calvin étaient de bons catholiques. D'ailleurs, la Foi chrétienne a commencé à Lyon et Marseille au Ie siècle, pas avec Clovis!

Clovis fut le premier roi à recevoir le baptême chrétien, catholique, pour être précis.

Parce que les ss.Hilaires, Irénée, Blandine ou Pothin n'étaient ni français ni catholiques, peut-être? Par conséquent, la France chrétienne commence avec lui. C'est d'ailleurs ce baptême qui a valu à la France, le statut de Fille Aînée de l'Eglise.

Pour Luther et Calvin, tu m'excuseras mon cher Alain, mais je n'ai aucune sympathie pour ces deux assassins, à qui nous devons la Saint Barthélémy... Luther et Calvin étaient morts en 1572...

Bonjour,
en dehors des erreurs ou des vérités historiques concernant Luther, Calvin, Clovis ou autres grands personnages de l'histoire européenne (Avant d'être protestant, Luther était évidemment catholique ...) ce serait sympa de revenir au sujet, vous ne trouvez pas ?

D'après moi, le politiquement correct et la laïcité à la française ont pour conséquence, que je juge fâcheuse, que la très grande majorité des évêques français n'osent pas dire que l'Islam est fondamentalement incompatible avec cette fameuse laïcité à la française, et plus généralement avec toute démocratie à l'occidentale.

PS. On peut certes se lamenter sur les guerres de religion fratricides, mais le passé est le passé, tentons de regarder vers l'avenir, même si celui-ci appartient à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Mar 22 Fév 2011, 00:22

saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:


Exact, cher Alexis. La France commence avec Clovis, et non pas avec les assassins grands pourfendeurs de catholiques, que furent Luther et Calvin...

Luther et Calvin étaient de bons catholiques. D'ailleurs, la Foi chrétienne a commencé à Lyon et Marseille au Ie siècle, pas avec Clovis!

Clovis fut le premier roi à recevoir le baptême chrétien, catholique, pour être précis.

Parce que les ss.Hilaires, Irénée, Blandine ou Pothin n'étaient ni français ni catholiques, peut-être? Par conséquent, la France chrétienne commence avec lui. C'est d'ailleurs ce baptême qui a valu à la France, le statut de Fille Aînée de l'Eglise.

Pour Luther et Calvin, tu m'excuseras mon cher Alain, mais je n'ai aucune sympathie pour ces deux assassins, à qui nous devons la Saint Barthélémy... Luther et Calvin étaient morts en 1572...

Certes, mais je les tiens pour responsables de ce massacre.
Pour le reste, je parlais du premier roi chrétien de France, rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9461
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Mar 22 Fév 2011, 16:20

Loup Ecossais a écrit:
Certes, mais je les tiens pour responsables de ce massacre.

A ce que je sache, ce sont les papistes qui ont massacré les hugenots, lors de cet épisode, pas l'inverse!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Mar 22 Fév 2011, 16:25

le papisme est une hérésie très grave mais heureusement très peu répandue : il s'agit de personnes qui adorent le pape comme étant leur Créateur. Un arachnophobe est quelqu'un qui a peur des araignées, parfois même quand il n'y en a pas à proximité. Un protestant est quelqu'un qui a la phobie des papistes, et parfois même quand il n'y en a pas à proximité. Contrairement aux papistes, cette race-là est assez fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Mar 22 Fév 2011, 16:27

nilamitp a écrit:
le papisme est une hérésie très grave mais heureusement très peu répandue : il s'agit de personnes qui adorent le pape comme étant leur Créateur. Un arachnophobe est quelqu'un qui a peur des araignées, parfois même quand il n'y en a pas à proximité. Un protestant est quelqu'un qui a la phobie des papistes, et parfois même quand il n'y en a pas à proximité. Contrairement aux papistes, cette race-là est assez fréquente.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9461
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Mar 22 Fév 2011, 16:38

nilamitp a écrit:
le papisme est une hérésie très grave mais heureusement très peu répandue : il s'agit de personnes qui adorent le pape comme étant leur Créateur. Un arachnophobe est quelqu'un qui a peur des araignées, parfois même quand il n'y en a pas à proximité. Un protestant est quelqu'un qui a la phobie des papistes, et parfois même quand il n'y en a pas à proximité. Contrairement aux papistes, cette race-là est assez fréquente.

Le papisme est la méthode herméneutique de tous les catholique romains!...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire



Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Mar 22 Fév 2011, 16:43

saint Zibou a écrit:
nilamitp a écrit:
le papisme est une hérésie très grave mais heureusement très peu répandue : il s'agit de personnes qui adorent le pape comme étant leur Créateur. Un arachnophobe est quelqu'un qui a peur des araignées, parfois même quand il n'y en a pas à proximité. Un protestant est quelqu'un qui a la phobie des papistes, et parfois même quand il n'y en a pas à proximité. Contrairement aux papistes, cette race-là est assez fréquente.

Le papisme est la méthode herméneutique de tous les catholique romains!...


Bonjour,

j'ai un peu de mal à voir le lien entre le thème du topic (portant sur la laicité) et le papisme, ou ce qui est prétendu tel.

Je connaissais les "juifs messianiques", et pas mal de confessions protestantes, mais j'avoue qu'un "catholique confessant" (tirant à boulets rouges sur la pape) je ne sais pas ce que c'est - et c'est hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Mar 22 Fév 2011, 16:58

saint Zibou a écrit:
nilamitp a écrit:
le papisme est une hérésie très grave mais heureusement très peu répandue : il s'agit de personnes qui adorent le pape comme étant leur Créateur. Un arachnophobe est quelqu'un qui a peur des araignées, parfois même quand il n'y en a pas à proximité. Un protestant est quelqu'un qui a la phobie des papistes, et parfois même quand il n'y en a pas à proximité. Contrairement aux papistes, cette race-là est assez fréquente.

Le papisme est la méthode herméneutique de tous les catholique romains!...

C'est vrai.

Et pour les Protestants (sauf certains Evangéliques), c'est Luther qui est pape et ses thèses sont vos dogmes : Sola scriptura, sola fide etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bruno Lemaire



Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Mar 22 Fév 2011, 17:57

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
nilamitp a écrit:
le papisme est une hérésie très grave mais heureusement très peu répandue : il s'agit de personnes qui adorent le pape comme étant leur Créateur. Un arachnophobe est quelqu'un qui a peur des araignées, parfois même quand il n'y en a pas à proximité. Un protestant est quelqu'un qui a la phobie des papistes, et parfois même quand il n'y en a pas à proximité. Contrairement aux papistes, cette race-là est assez fréquente.

Le papisme est la méthode herméneutique de tous les catholique romains!...

C'est vrai.

Et pour les Protestants (sauf certains Evangéliques), c'est Luther qui est pape et ses thèses sont vos dogmes : Sola scriptura, sola fide etc.

Bonjour Arnaud.

Les dogmes de Luther, respectables ou non, nous éloignent un peu du sujet : "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien.".
Il ne s'agit pas, je pense de "disputatio" entre chrétiens, mais d'un problème encore plus "délicat" (m^me si Luther n'était pas un grand supporter de Saint Thomas, dont il a osé brûler ses œuvres: taliban avant l'heure, sans nul doute)
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Mar 22 Fév 2011, 18:10

Bruno Lemaire a écrit:
nous éloignent un peu du sujet : "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien.".
la laïcité "à la française" a été un vent violemment anti-catholique-romain

...

je dis :
et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9461
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Mar 22 Fév 2011, 18:25

Arnaud Dumouch a écrit:
[

Et pour les Protestants (sauf certains Evangéliques), c'est Luther qui est pape et ses thèses sont vos dogmes : Sola scriptura, sola fide etc.

Pas du tout! C'est lex orandi/lex credendi, le sola fide est la conséquence de l'article baptismal du Credo, compris selon les Ecritures...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Mar 22 Fév 2011, 19:20

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
[

Et pour les Protestants (sauf certains Evangéliques), c'est Luther qui est pape et ses thèses sont vos dogmes : Sola scriptura, sola fide etc.

Pas du tout! C'est lex orandi/lex credendi, le sola fide est la conséquence de l'article baptismal du Credo, compris selon les Ecritures...

Comme dit le Saint Père Luther 1er ! Laughing
Typique des Luthériens qui arrivent à nier des vérité clairement ex^primée dans l'évangile en prétendant le faire par le texte seul, alors qu'ils sont, comme tout le monde, dans une INTERPRETATION.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Mar 22 Fév 2011, 20:07

saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Certes, mais je les tiens pour responsables de ce massacre.

A ce que je sache, ce sont les papistes qui ont massacré les hugenots, lors de cet épisode, pas l'inverse!...

Va falloir réviser ton histoire, mon ami. Luther et Calvin sont deux abominables assassins, ayant massacré des centaines de milliers de catholiques, ce qui a conduit à la Saint-Barthélémy. Les huguenots ont eu la monnaie de leur pièce. Et je regrette, que Louis XIV n'ait pas sévi plus tôt. Luther est le responsable de la division de l'Eglise catholique romaine. Cela dit, les protestants d'aujourd'hui, ne sont pas comptables des crimes de leurs chefs d'hier. Ils jouent cependant un rôle non négligeable, partout où ils sont implantés, en prenant position en faveur des islamistes, tel le pasteur Claude Baty...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Mer 23 Fév 2011, 09:19

Citation :
Loup Ecossais a écrit:
saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Certes, mais je les tiens pour responsables de ce massacre.

A ce que je sache, ce sont les papistes qui ont massacré les hugenots, lors de cet épisode, pas l'inverse!...

Va falloir réviser ton histoire, mon ami. Luther et Calvin sont deux abominables assassins, ayant massacré des centaines de milliers de catholiques, ce qui a conduit à la Saint-Barthélémy. Les huguenots ont eu la monnaie de leur pièce. Et je regrette, que Louis XIV n'ait pas sévi plus tôt. Luther est le responsable de la division de l'Eglise catholique romaine. Cela dit, les protestants d'aujourd'hui, ne sont pas comptables des crimes de leurs chefs d'hier. Ils jouent cependant un rôle non négligeable, partout où ils sont implantés, en prenant position en faveur des islamistes, tel le pasteur Claude Baty...


Je partage cette vue; les huguenots ont commençé les horreurs: pillages et destructions ds les églises; ce sont eux les contestataires après tout! la saint Barth est bien la conséquence de leurs déprédations.
Sur les positions des pasteurs contemporains par rapports à l'islam, je suis moins affirmatif: j'ai pu discuter avec un protestant de Nancy qui... proteste contre l'angélisme de l'Eglise envers les musulmans, rappelant tout ce que l'islam contient de négatif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Mer 23 Fév 2011, 09:29

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
[

Et pour les Protestants (sauf certains Evangéliques), c'est Luther qui est pape et ses thèses sont vos dogmes : Sola scriptura, sola fide etc.

Pas du tout! C'est lex orandi/lex credendi, le sola fide est la conséquence de l'article baptismal du Credo, compris selon les Ecritures...
je ne comprends pas votre compréhension de lex orandi, lex credendi

cela ne se réduit en rien à sola fide,

à moins que votre unique prière ne soit : ma foi m'a sauvé, ma foi m'a sauvé,... !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Mer 23 Fév 2011, 14:13

Loup Ecossais a écrit:
saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Certes, mais je les tiens pour responsables de ce massacre.

A ce que je sache, ce sont les papistes qui ont massacré les hugenots, lors de cet épisode, pas l'inverse!...

Va falloir réviser ton histoire, mon ami. Luther et Calvin sont deux abominables assassins, ayant massacré des centaines de milliers de catholiques, ce qui a conduit à la Saint-Barthélémy. Les huguenots ont eu la monnaie de leur pièce. Et je regrette, que Louis XIV n'ait pas sévi plus tôt. Luther est le responsable de la division de l'Eglise catholique romaine. Cela dit, les protestants d'aujourd'hui, ne sont pas comptables des crimes de leurs chefs d'hier. Ils jouent cependant un rôle non négligeable, partout où ils sont implantés, en prenant position en faveur des islamistes, tel le pasteur Claude Baty...

Pas des centaines de milliers de morts, cher loup. Ces chiffres là sont ceux des idéologies politiques du XIX et XX° s.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Mer 23 Fév 2011, 15:56

Karl a écrit:
Citation :
Loup Ecossais a écrit:
saint Zibou a écrit:


A ce que je sache, ce sont les papistes qui ont massacré les hugenots, lors de cet épisode, pas l'inverse!...

Va falloir réviser ton histoire, mon ami. Luther et Calvin sont deux abominables assassins, ayant massacré des centaines de milliers de catholiques, ce qui a conduit à la Saint-Barthélémy. Les huguenots ont eu la monnaie de leur pièce. Et je regrette, que Louis XIV n'ait pas sévi plus tôt. Luther est le responsable de la division de l'Eglise catholique romaine. Cela dit, les protestants d'aujourd'hui, ne sont pas comptables des crimes de leurs chefs d'hier. Ils jouent cependant un rôle non négligeable, partout où ils sont implantés, en prenant position en faveur des islamistes, tel le pasteur Claude Baty...


Je partage cette vue; les huguenots ont commençé les horreurs: pillages et destructions ds les églises; ce sont eux les contestataires après tout! la saint Barth est bien la conséquence de leurs déprédations.
Sur les positions des pasteurs contemporains par rapports à l'islam, je suis moins affirmatif: j'ai pu discuter avec un protestant de Nancy qui... proteste contre l'angélisme de l'Eglise envers les musulmans, rappelant tout ce que l'islam contient de négatif...

Je suis bien d'accord avec toi. Le problème est que ce sont ceux qui soutiennent ouvertement l'islam, qui sont médiatisés...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Mer 23 Fév 2011, 16:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Certes, mais je les tiens pour responsables de ce massacre.

A ce que je sache, ce sont les papistes qui ont massacré les hugenots, lors de cet épisode, pas l'inverse!...

Va falloir réviser ton histoire, mon ami. Luther et Calvin sont deux abominables assassins, ayant massacré des centaines de milliers de catholiques, ce qui a conduit à la Saint-Barthélémy. Les huguenots ont eu la monnaie de leur pièce. Et je regrette, que Louis XIV n'ait pas sévi plus tôt. Luther est le responsable de la division de l'Eglise catholique romaine. Cela dit, les protestants d'aujourd'hui, ne sont pas comptables des crimes de leurs chefs d'hier. Ils jouent cependant un rôle non négligeable, partout où ils sont implantés, en prenant position en faveur des islamistes, tel le pasteur Claude Baty...

Pas des centaines de milliers de morts, cher loup. Ces chiffres là sont ceux des idéologies politiques du XIX et XX° s.

Je ne crois pas non. Mes sources sont parfaitement fiables, puisqu'elles sont protestantes pour beaucoup. N'oublions pas, que tout cela s'est joué sur trois siècles...
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9461
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Mer 23 Fév 2011, 18:16

Arnaud Dumouch a écrit:


Comme dit le Saint Père Luther 1er ! Laughing
Typique des Luthériens qui arrivent à nier des vérité clairement ex^primée dans l'évangile en prétendant le faire par le texte seul, alors qu'ils sont, comme tout le monde, dans une INTERPRETATION.

Certes, nous interprétons. Cependant, c'est notre compréhension qui respecte le plus le texte sacré et le Credo. Car, s'il n'y a qu'un seul baptême pour la rémission des péchés, alors c'est la foi, baptismale, laquelle implique la repentance, qui seule sauve, conformément aux Épîtres aux Romains et aux Galates, notamment!
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9461
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Mer 23 Fév 2011, 18:18

Loup Ecossais a écrit:


Va falloir réviser ton histoire, mon ami. Luther et Calvin sont deux abominables assassins, ayant massacré des centaines de milliers de catholiques, ce qui a conduit à la Saint-Barthélémy.

Quand, où, comment?
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9461
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."   Mer 23 Fév 2011, 18:20

Loup Ecossais a écrit:
Luther est le responsable de la division de l'Eglise catholique romaine. [/color]
Et le papisme est coupable de la division de l'Église tout court, depuis 1054! Ensuite, dites-moi comment la Foi confessante s'écarte du dogme ou de la morale, d'après les textes confessionnels!
Revenir en haut Aller en bas
 
"La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."
» Initiation à la vie politique Française Option B
» [Autorité héraldique] [BELGIQUE] Communauté française de Belgique : du nouveau !
» Cabale Française ?
» Petit débat sur la nécessité d'inscrire la gastronomie française au patrimonie mondial de l'UNESCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: