DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mer 30 Juin 2010, 22:30

Loup Ecossais a écrit:
Les prostituées, appartiennent au monde des "petits". Elles sont donc appelées à devenir grandes; autrement dit, les premières, avec les petits, les indigents...
Merci, cher Loup, au nom des prostituées. Very Happy
Merci Arnaud, pour tes textes et contes et la vidéo proposée. I love you
Sainte Phidéline intercède pour elles. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Jeu 01 Juil 2010, 08:47

Loup Ecossais a écrit:
Les prostituées, appartiennent au monde des "petits". Elles sont donc appelées à devenir grandes; autrement dit, les premières, avec les petits, les indigents...

Je ne crois pas qu'elles appartiennent à un monde à part, petit ou grand, juste parce qu'elles se prostituent…
Je pense que celles qui se justifient en argumentant pour dire qu'elles ne pèchent pas, sont comme tout pécheur qui cherche à justifier son péché : ils appartiennent au monde des grands pécheurs
Adam n'a pas avoué son péché directement, il s'est caché et a cherché à justifier son action (mais il ne prétendait tout de même pas qu'il n'avait pas péché, lui) :
Gn 3:12- L'homme répondit : C'est la femme que tu as mise auprès de moi qui m'a donné de l'arbre, et j'ai mangé !
Il n'a pas dit : 'ce n'est pas un mal de manger de ce fruit', il a renvoyé la faute, mais il reconnaît donc l'existence de cette faute
Cela lui a valu :
Gn 3:17- A l'homme, il dit : Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais interdit de manger, maudit soit le sol à cause de toi ! A force de peines tu en tireras subsistance tous les jours de ta vie. Il produira pour toi épines et chardons et tu mangeras l'herbe des champs.
Gn 3:23- Et Yahvé Dieu le renvoya du jardin d'Éden pour cultiver le sol d'où il avait été tiré. Il bannit l'homme et il posta devant le jardin d'Éden les chérubins et la flamme du glaive fulgurant pour garder le chemin de l'arbre de vie.

Certes on ne connaît pas le jugement personnel mais la prostitué qui ajoute à son péché public celui d'argumenter pour faire passer cela comme normal, rajoute une faute à sa faute
On pourra toujours trouver des cas extrêmes comme la mère de Cosette et c'est pour ces cas là qu'on ne peut rien dire
Marc.

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Jeu 01 Juil 2010, 08:52

Bonjour Pax, Smile Adam à fait plus que de justifier son péché. Si tu observe bien il rend Dieu responsable de ce péché : C'est la femme que tu as mise auprès de moi qui m'a donné certes il rejète la faute sur Eve mais à travers elle sur Dieu "que TU m'as donné".
PaxetBonum

Masculin Messages : 426

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Jeu 01 Juil 2010, 08:55

Oui c'est vrai
Mais il ne justifie pas le péché : il ne dit 'ce n'était pas mal de manger du fruit'
Il renvoi la faute sur l'autre

Les prostituées de la vidéo disent c'est normal (refus de reconnaître la faute) et vont même accuser la société de les mal considérer (renvoi la faute sur les autres)…
Bref pas besoin d'absolution elles se sont absoutes elles-mêmes…
Marc.

Masculin Messages : 2924

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Jeu 01 Juil 2010, 08:59

Oui c'est du dénie, mais crois moi elle souffrent (peut être pas toutes) et les gens qui souffrent ont un cœur disposé pour Dieu. Elles ne le savent pas encore et c'est tout. C'est à nous d'aller les évangéliser comme le fait le Père Axel dans les boites de nuit.
PaxetBonum

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Jeu 01 Juil 2010, 09:04

Pensez-vous que les prostituées de cette vidéo souffrent ? (principalement la première vidéo?) Je n'ai pas vu une once de souffrance ou de regret
Plutôt de la PeripatetiPride pour parler comme aujourd'hui
Marc.

Masculin Messages : 2924

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Jeu 01 Juil 2010, 09:10

Oui, celles de la premières vidéo ne semblent pas souffrir et en sont surement convaincue. Elle en sont à un stade supérieur dans le plaisir du vice. Les autres auraient bien voulue s'arrêter mais se rendait compte des difficultés.
PaxetBonum

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Jeu 01 Juil 2010, 10:03

Les autres gardent une part de honte (leur activité est secrète) donc ont encore un peu de conscience. Mais malgré tout continuent par facilité : 'c'est de l'argent facilement gagnée', 'en 1 mois je me fais un salaire d'un an'… elles ne disent pas ne pas pouvoir trouver un autre travail, elles trouvent cela plus facile et étouffent leur conscience sous les euros
C'est la définition même de la prostitution
Ont elles conscience qu'elles se détruisent au point de se demander si elle ne vont pas continuer à vie ? Quand elles auront fini leurs études et que leur métier sera plus pénible et moins rémunérateur, que choisiront-elles ?
Elles vivent dans le vice avec une excuse peu recevable
Mais surtout il faut prier pour elle pour qu'elles en sortent car elles risquent d'y rester définitivement par facilité…

Mais si on pris pour elles et qu'elles en sortent… elles ne seront plus des prostitués et du coup même si elles nous devancent dans le royaume des cieux, ce ne sont plus des prostituées et elles sortent du cadre de notre discussion ;)
Néanmoins, je n'ai aucun doute que bon nombre de prostituées nous devanceront
Encore une fois, je ne suis pas en train de faire la course, j'espère juste arriver à bon port, même bon dernier !
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80866

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Jeu 01 Juil 2010, 12:04

[quote]
PaxetBonum a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

Je ne crois pas qu'elles appartiennent à un monde à part, petit ou grand, juste parce qu'elles se prostituent…
Je pense que celles qui se justifient en argumentant pour dire qu'elles ne pèchent pas, sont comme tout pécheur qui cherche à justifier son péché : ils appartiennent au monde des grands pécheurs

Personne ne le nie.

Ce que Jésus veut montrer c'est que leur grand péché, à elles au moins, est VISIBLE et donc plus facilement accessible au repentir que notre monstrueux péché à nous, hommes de bien, et qui est invisible : l'orgueil.

julia

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Jeu 01 Juil 2010, 15:26

Oui, et d'ailleurs, ce qui est curieux; c'est que la plupart du temps, nos monstrueux péchés sont comme cachés à notre conscience, et ils prospèrent malheureusement, en toute impunité.

Cette superbe prière traditionnelle, dite chaque soir, est redoutablement efficace, et représente une antidote puissante à l'orgueil, je ne résiste donc pas à vous la retranscrire (certains la connaissent peut-être déjà) :

Source éternelle de lumière, Esprit-Saint, dissipez les ténèbres qui me cachent la laideur et la malice du péché.
Faites-m'en concevoir une si grande horreur, ô mon DIeu, que je le haïsse, s'il se peut, autant que vous le haïssez vous-mêmes, et que je ne craigne en rien trant que de le commettre à l'avenir.

Attention, dite avec constance chaque soir, cette prière chamboule tout (car l'Esprit ne se fera pas prier pour vous révéler vos péchés !!!), mais pour notre plus grand bien !!! :help:

Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Jeu 01 Juil 2010, 15:30

Ok, merci Julia, je vais la retranscrire et essayer de l'apprendre par coeur! Thumright
PaxetBonum

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Jeu 01 Juil 2010, 16:38

Arnaud Dumouch a écrit:

Personne ne le nie.

Ce que Jésus veut montrer c'est que leur grand péché, à elles au moins, est VISIBLE et donc plus facilement accessible au repentir que notre monstrueux péché à nous, hommes de bien, et qui est invisible : l'orgueil.

Croyez-vous que nous innovons dans ce péché par rapport à elles ?
Cela me rappel "Sous le Soleil de Satan" quand l'Abbé Donissan rencontre Mouchette et lui indique dans un merveilleux dialogue que le pécheur croit toujours innové mais que son péché est le même depuis des générations. Le péché c'est s'opposer à la volonté de Dieu, c'est 'Non serviam !' c'est l'orgueil de savoir mieux que Dieu, d'être comme des dieux qui décide du bien et du mal.

La prostituée pèche par orgueil aussi. Elle va justifier sa faute par des excuses qui ne sont rien d'autre que des moyens de dire c'est moi qui décide du bien et du mal dans ce domaine.
Il y a le côté public de son péché qui peut être aggravant : elle en entraîne d'autres avec elle…
il est vrai que cette faute manifeste sera plus facile pour elle à rétablir que nos péchés enfouis.

Quant à moi, malheureusement je ne limiterais pas mes fautes à l'orgueil, il y a 7 péchés capitaux qui me valent bien la peine capitale…
PaxetBonum

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Jeu 01 Juil 2010, 16:42

julia a écrit:
Oui, et d'ailleurs, ce qui est curieux; c'est que la plupart du temps, nos monstrueux péchés sont comme cachés à notre conscience, et ils prospèrent malheureusement, en toute impunité.

Cette superbe prière traditionnelle, dite chaque soir, est redoutablement efficace, et représente une antidote puissante à l'orgueil, je ne résiste donc pas à vous la retranscrire (certains la connaissent peut-être déjà) :

Source éternelle de lumière, Esprit-Saint, dissipez les ténèbres qui me cachent la laideur et la malice du péché.
Faites-m'en concevoir une si grande horreur, ô mon DIeu, que je le haïsse, s'il se peut, autant que vous le haïssez vous-mêmes, et que je ne craigne en rien trant que de le commettre à l'avenir.

Attention, dite avec constance chaque soir, cette prière chamboule tout (car l'Esprit ne se fera pas prier pour vous révéler vos péchés !!!), mais pour notre plus grand bien !!! :help:

Très bien dit : certainement que les pires de nos fautes nous sont cachées à nous-mêmes plus ou moins consciemment… la fameuse poutre…
Merci pour ce rappel de cette prière du soir, qui trône, me semble-t-il, au début de mon missel, je vais en user et en abuser.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Jeu 01 Juil 2010, 20:50

[quote]
PaxetBonum a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Personne ne le nie.

Croyez-vous que nous innovons dans ce péché par rapport à elles ?

Je pense qu'il est plus facile à nous de nous croire des types biens qu'à elles qui ont leur misères humaine étalée devant elles chaque jour.

Or notre misère n'a rien à envier à la leur et, comme disait sainte Thérèse de l'EJ : "Ce n'est que grâce à quelques circonstances favorables que je n'ai pas été prostituée".

PaxetBonum

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Jeu 01 Juil 2010, 20:55

Bouleversantes paroles de Ste Thérèse !

Vu sous cet angle je suis d'accord, nous pouvons facilement nous croire meilleurs car comme le soulignait Julia, nos péchés nous sont souvent plus ou moins consciemment cachés…
Je plains celles qui ne voient pas leur misère et nous font croire que c'est un métier parmi tant d'autre… à quand un diplôme d'état ?
saint Zibou

Masculin Messages : 9461

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Sam 10 Juil 2010, 00:03

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais je pense lui écrire pour lui dire de nuancer théologiquement ses dires et de bien préciser qu'en fait il voulait distinguer comme Frédéric, "la prostituée" et la prostitution, au cas où, dans mes écrits, quelqu'un ait pu lire que la Prostitution conduisait au paradis.

Non, la prostitution ne conduit pas au Paradis mais, pour certains, au septième ciel...
*
*
*
*
*
*
:mdr:
petitegrenouille

Féminin Messages : 105

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Sam 10 Juil 2010, 22:13

[quote="Arnaud Dumouch"]
fredsinam a écrit:

D'autre part, avez vous remarqué : Jésus n'a jamais crié sur une prostituée alors qu'il a envoyé 8 malédictions à des théologiens comme nous deux. Moi, ça me fait réfléchir... Embarassed

Arnaud, est ce que vous pourriez nous rappeler quelles sont ces 8 malédictions svp? merci (un peu de culture G ne fait pas de mal...)

petitegrenouille

Féminin Messages : 105

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Sam 10 Juil 2010, 22:22

Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Moi, ça me fait réfléchir...
ça vous évite aussi de vouloir lutter contre le mal.

Ca m'invite à d'abord regarder le mal en moi qui n'ai pas ce genre de péché (la prostitution) mais qui en ai d'aurtes pires dont l'impression d'être un type comme il faut ...

1) Si j'ai bien compris, le fait de savoir ou d'être conscient que l'on n'a jamais commis de péché mortel (les pharisiens?) nous met dans une position bien plus dangereuse que celle de la prostituée? parce qu'après tout, on peut être lucide sur son état de vie, non?

2) Dieu permet-Il à dessein que l'on commette un péché mortel pour nous faire éprouver du repentir et ne pas nous laisser dans un sentiment de "sainteté" (' moi je suis quelqu'un de bien, je fais tout comme le dit le CEC...")??
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Sam 10 Juil 2010, 23:49

Matthieu 23

13 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le Royaume des cieux devant les hommes ; vous-mêmes n'y entrez pas, et ceux qui essayent d'y entrer, vous ne leur permettez pas d'entrer !
14 - Versets non traduits dans la version actuelle de la Bible de la liturgie (explications)
15 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un seul converti, et quand vous y avez réussi, vous en faites un homme voué à la géhenne, deux fois pire que vous !
16 Malheureux êtes-vous, guides aveugles, vous qui dites : 'Si l'on fait un serment par le Temple, il est nul ; mais si l'on fait un serment par l'or du Temple, on doit s'en acquitter.'
17 Insensés et aveugles ! Qu'est-ce qui est le plus important : l'or ? ou bien le Temple par lequel cet or devient sacré ?
18 Vous dites encore : 'Si l'on fait un serment par l'autel, il est nul ; mais si l'on fait un serment par l'offrande posée sur l'autel, on doit s'en acquitter.'
19 Aveugles ! Qu'est-ce qui est le plus important : l'offrande ? ou bien l'autel par lequel cette offrande devient sacrée ?
20 Celui qui fait un serment par l'autel fait donc un serment par l'autel et par tout ce qui est posé dessus ;
21 et celui qui fait un serment par le Temple fait un serment par le Temple et par Celui qui l'habite ;
22 et celui qui fait un serment par le ciel fait un serment par le trône divin et par Celui qui siège sur ce trône.
23 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qu'il y a de plus grave dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu'il fallait pratiquer sans négliger le reste.
24 Guides aveugles ! Vous enlevez le moucheron avec un filtre, et vous avalez le chameau !
25 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l'extérieur de la coupe et de l'assiette, mais l'intérieur est rempli de cupidité et d'intempérance !
26 Pharisien aveugle, purifie d'abord l'intérieur de la coupe afin que l'extérieur aussi devienne pur.
27 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des tombeaux blanchis à la chaux : à l'extérieur ils ont une belle apparence, mais l'intérieur est rempli d'ossements et de toutes sortes de choses impures.
28 C'est ainsi que vous, à l'extérieur, pour les gens, vous avez l'apparence d'hommes justes, mais à l'intérieur vous êtes pleins d'hypocrisie et de mal.
29 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, vous décorez les sépulcres des justes,
30 et vous dites : 'Si nous avions vécu à l'époque de nos pères, nous n'aurions pas été leurs complices pour verser le sang des prophètes.'
31 Ainsi vous témoignez contre vous-mêmes : vous êtes bien les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes.
32 Eh bien, vous, achevez donc ce que vos pères ont commencé !
33 Serpents, engeance de vipères, comment éviteriez-vous le châtiment de la géhenne ?
34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes ; vous tuerez et crucifierez les uns, vous en flagellerez d'autres dans vos synagogues, vous les poursuivrez de ville en ville ;
35 ainsi retombera sur vous tout le sang des justes qui a été versé sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel.
36 Amen, je vous le dis : tout cela retombera sur cette génération.
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Sam 10 Juil 2010, 23:55

Sachant que l'on pèche en pensée, en parole, par action, ou omission, ne pas le reconnaître est un péché d'orgueil.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Dim 11 Juil 2010, 13:04

Arnaud Dumouch a écrit:
fredsinam a écrit:
Arnaud la prostitution est un péché grave . Qui dit péché dit prédisposition à la damnation .Par cette parabole Jésus ne dis pas qu'il préfère un péché par rapport à un autre mais que tout personne a besoin du pardon de Dieu .un catholique orgueilleux a plus de chance de plier le genou devant Dieu qu'une prostitué qui s'est endurcit dans son métier

Aucune prostituée n'entre au royaume de Dieu, comme aucun orgueilleux. Cependant, si Jésus dit explicitement que les prostitues entrent AVANT NOUS dans le Royaume de Dieu, c'est qu'il est plus facile de se reconnaître avec ce genre de péché qu'avec les nôtres qui consistent à savoir ce que Dieu est et veut (en toute vérité d'ailleurs). Notre charisme nous met en risque d'orgueil, disait François d'Assises.

D'autre part, avez vous remarqué : Jésus n'a jamais crié sur une prostituée alors qu'il a envoyé 8 malédictions à des théologiens comme nous deux. Moi, ça me fait réfléchir... Embarassed
jésus reproche au scribles et pharisiens de ne pas croir au messagers de Dieu et il leur montre que le péché le plus grave n'est pas equivalent a leur mecrance,surtout que les prostituées ont cru a jean baptiste as alors que les pharisiens ne l'ont point fait.
dans l'islam bcp de gens mm s'ils sont musulmans n'iront pas directement au paradis ,ils doivent passer en enfer pour se purifier et si nous suivons ce logique les prostituées divanceront bien les pharisiens au paradis.
de toute façon on n'a pas le droit d'interoger Dieu sur ce qu'il fait car c'est son paradis et c'est son enfer et nous sommes tous ses creatures et il est libre de faire de nous ce qu'il veut et ce qu'il aime.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Jeu 15 Juil 2010, 23:05

Cher Ahmed,

Ne pas croire lorsqu'une vérité n'est pas évidente n'est pas un péché.

Il n'y a qu'un islam mal compris qui imagine que dieu pourrait mettre en enfer des gens uniquement parce qu'ils n'ont pas cru en Mohamed le guerrier impitoyable au huit femmes !

ahmedjebli

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Ven 16 Juil 2010, 13:38

corrige ton erreur neif femmes et non pas huit!!
de tout façon personne ne t'empéche de reagir avant qu'il soit trop tard,comme j'ai dit auparavant un musulman n'a rien a perdre il est sauvé dans tout les cas contrairement a un non musulman si la verité est avec les musulmans.
PaxetBonum

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Ven 16 Juil 2010, 14:11

Pourquoi "un Musulman est sauvé dans tous les cas ?"
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Ven 16 Juil 2010, 14:55

PaxetBonum a écrit:
Pourquoi "un Musulman est sauvé dans tous les cas ?"

Pour Ahmed, il est probable qu'un homme qui viole, massacre son prochain, égorge les enfant est sauvé quoiqu'il arrive du moment qu'il crie "Allah est grand" avant de mourir ! Laughing Mr.Red

On voit cela aussi chez certains Protestants : "La foi suffit pour être sauvé" !

Et pourtant, le coran comme l'évangile disent textuellement l'inverse !

Passante

Féminin Messages : 230

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Ven 16 Juil 2010, 16:58

Je suis toujours surprise de voir que la prostitution est constamment présentée, non seulement comme un péché, mais souvent même comme le pire des péchés. C'est encore et toujours la femme qui est blâmée, comme si la débauche était le propre de la femme.

Or, la plupart des femmes qui se prostituent ne le font pas par goût de la luxure mais simplement pour survivre. Dans certains pays, la guerre et la misère ne laissent à des mères d'autre choix pour nourrir leurs enfants.

Qui peut penser sérieusement qu'une femme se prostitue par plaisir ? Imaginez-vous l'horreur que cela doit représenter de devoir livrer son corps à n'importe qui ?

Toutes les associations qui s'occupent de sauver les prostituées témoignent que la personne qui se prostitue se trouve toujours dans une situation de détresse terrible (même si parfois elle affirme le contraire). Il est connu que l'écrasante majorité des prostituées ont été victimes, durant leur enfance, de maltraitance, viol, inceste... La prostitution est un esclavage épouvantable, un véritable enfer.

Le péché commis par les hommes qui font appel à des prostituées n'est-il pas bien plus grave ? Car eux agissent ainsi par choix, poussés par la recherche du plaisir, sans aucun souci des femmes qu'ils contribuent à maintenir en esclavage.

Sans compter les hommes qui passent leur vie à collectionner les conquêtes féminines. Eux ne le font pas pour survivre, mais bien par choix, poussés par la recherche du plaisir et le goût de la débauche.

Qu'en pensez-vous ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Ven 16 Juil 2010, 17:24

[quote]
Passante a écrit:
Je suis toujours surprise de voir que la prostitution est constamment présentée, non seulement comme un péché, mais souvent même comme le pire des péchés. C'est encore et toujours la femme qui est blâmée, comme si la débauche était le propre de la femme.

Or, la plupart des femmes qui se prostituent ne le font pas par goût de la luxure mais simplement pour survivre. Dans certains pays, la guerre et la misère ne laissent à des mères d'autre choix pour nourrir leurs enfants.

Je partage votre avis pour la plupart des Prostituées.

Citation :

Qui peut penser sérieusement qu'une femme se prostitue par plaisir ? Imaginez-vous l'horreur que cela doit représenter de devoir livrer son corps à n'importe qui ?

Cependant n'oubliez pas les prostituées du luxe, de la paresse, de l'argent facile et même du goût du sexe. Parfois, elles n'ont qu'un client;

Tout existe dans le monde.

Or, il est frappant de voir que la Prostituée que Jésus sauve n'est pas une prostituée de la misère.

Elle possède tant de biens que Judas en est scandalisé :

Citation :
Jean 12, 3 Alors Marie, prenant une livre d'un parfum de nard pur, de grand prix, oignit les pieds de Jésus et les essuya avec ses cheveux ; et la maison s'emplit de la senteur du parfum.
Jean 12, 4 Mais Judas l'Iscariote, l'un de ses disciples, celui qui allait le livrer, dit :
Jean 12, 5 "Pourquoi ce parfum n'a-t-il pas été vendu 300 deniers qu'on aurait donnés à des pauvres?"

Elle avait 7 démons dit Jésus, autrement dit les 7 péchés les plus graves;

PaxetBonum

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Sam 17 Juil 2010, 09:17

Passante a écrit:

Comment pouvez-vous dire que voir dans la prostitution un péché vous surprend ???
D'autant plus que vous soulignez que certaines font cela à la dernière extrémité pour subvenir aux besoins de leur famille et que vous trouvez odieux le principe même de la prostitution… Cela n'a pas de sens

C'est un péché car cela s'oppose directement aux commandements de Dieu

Que ce péché puisse être atténué par les circonstances, soit.
Mais défendriez-vous la mère qui vole pour nourrir ses enfants, la mère qui tue pour nourrir ses enfants, en disant que voler ou tuer n'est pas un péché ?

Ensuite, regardez les vidéos qui débutent ce topic et montrent que dans nos sociétés occidentales, ces femmes se vendent, certainement moins par luxure que par avidité. Cela, en nous donnant des leçons pour nous faire comprendre combien c'est normal…
Vincent01

Masculin Messages : 1283

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Sam 17 Juil 2010, 15:57

Arnaud Dumouch a écrit:
fredsinam a écrit:
Arnaud la prostitution est un péché grave . Qui dit péché dit prédisposition à la damnation .Par cette parabole Jésus ne dis pas qu'il préfère un péché par rapport à un autre mais que tout personne a besoin du pardon de Dieu .un catholique orgueilleux a plus de chance de plier le genou devant Dieu qu'une prostitué qui s'est endurcit dans son métier

Aucune prostituée n'entre au royaume de Dieu, comme aucun orgueilleux. Cependant, si Jésus dit explicitement que les prostitues entrent AVANT NOUS dans le Royaume de Dieu, c'est qu'il est plus facile de se reconnaître avec ce genre de péché qu'avec les nôtres qui consistent à savoir ce que Dieu est et veut (en toute vérité d'ailleurs). Notre charisme nous met en risque d'orgueil, disait François d'Assises.

Je pensais que les prostitués rentraient plus vite au paradis que les autres car elle n'avait moins voir plus du tout d'amour propre pour elle même, contrairement à nous qui sommes loin de nous douté comment le péché nous a salit. :sage:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Sam 17 Juil 2010, 16:42

salut

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Sam 17 Juil 2010, 19:07

...C'est l'histoire de la paille et de la poutre...
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Sam 17 Juil 2010, 21:55

PaxetBonum a écrit:
Le péché c'est s'opposer à la volonté de Dieu, c'est 'Non serviam !' c'est l'orgueil de savoir mieux que Dieu, d'être comme des dieux qui décide du bien et du mal.

Et si le péché c'était d'abord "ne pas faire confiance à Dieu" et à son Fils venu nous libéré du péché et de la mort dans laquelle nous entraîne ce péché. "Mon fils que voilà était mort, il est revenu à la vie". Ce fils était mort parce qu'il s'était coupé de son père, il avait quitté son père pour vivre comme bon lui semblait. Marie Madeleine, elle est sauvée parce qu'elle fait, malgré ses nombreux péchés, confiance à Jésus. C'est ce que nous rappelle Thérèse de l'Enfant Jésus qui nous dit : "vois si j'avais commis tous les crimes possibles, JE GARDERAI TOUJOURS LA MÊME CONFIANCE.

Les Pharisiens n'ont pas eux confiances en Jésus. Leur péché, celui de l'orgueil, les enfermait totalement ; ils étaient dans l'incapacité de voir tout l'Amour miséricordieux dont le Sacré Coeur de Jésus débordait pour eux. Ce ne fut pas le cas de Marie-Madeleine. Son péché ne lui fermait pas le coeur. Le péché d'orgueil empêche le coeur de s'ouvrir à l'Amour ; pas celui de la prostitution. C'est pas le péché qui est plus difficile à pardonner, car Jésus pardonne tout péché, sauf le péché contre l'Amour Miséricordieux, le péché contre l'Esprit Saint. Jésus ne peut purifier un coeur qui ne veut pas s'ouvrir à son Amour Miséricordieux.

Le péché de la prostituée ne l'empêchait pas d'aimer. Celui des pharisiens, les empêchaient d'aimer.

Petero
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Sam 17 Juil 2010, 21:58

petero a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Le péché c'est s'opposer à la volonté de Dieu, c'est 'Non serviam !' c'est l'orgueil de savoir mieux que Dieu, d'être comme des dieux qui décide du bien et du mal.

Et si le péché c'était d'abord "ne pas faire confiance à Dieu" et à son Fils venu nous libéré du péché et de la mort dans laquelle nous entraîne ce péché. "Mon fils que voilà était mort, il est revenu à la vie". Ce fils était mort parce qu'il s'était coupé de son père, il avait quitté son père pour vivre comme bon lui semblait. Marie Madeleine, elle est sauvée parce qu'elle fait, malgré ses nombreux péchés, confiance à Jésus. C'est ce que nous rappelle Thérèse de l'Enfant Jésus qui nous dit : "vois si j'avais commis tous les crimes possibles, JE GARDERAI TOUJOURS LA MÊME CONFIANCE.

Les Pharisiens n'ont pas eux confiances en Jésus. Leur péché, celui de l'orgueil, les enfermait totalement ; ils étaient dans l'incapacité de voir tout l'Amour miséricordieux dont le Sacré Coeur de Jésus débordait pour eux. Ce ne fut pas le cas de Marie-Madeleine. Son péché ne lui fermait pas le coeur. Le péché d'orgueil empêche le coeur de s'ouvrir à l'Amour ; pas celui de la prostitution. C'est pas le péché qui est plus difficile à pardonner, car Jésus pardonne tout péché, sauf le péché contre l'Amour Miséricordieux, le péché contre l'Esprit Saint. Jésus ne peut purifier un coeur qui ne veut pas s'ouvrir à son Amour Miséricordieux.

Le péché de la prostituée ne l'empêchait pas d'aimer. Celui des pharisiens, les empêchaient d'aimer.

Petero

salut flower
Jehan

Masculin Messages : 659

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Dim 18 Juil 2010, 10:13

Et si lorsque la vertu est aussi spontanée que la circulation du sang dans les artères.... il n'y a plus de vertueux.... mais souvent irréprochable pharisien...

C'est dans le péché, lorsque la vertu est malheureuse, empêchée, méconnaissable que le mérité est à son comble....

Pascal le disait bien: ce n'est pas la défaite des pécheurs s'ils ont souffert et lutté qui est voué à l'enfer, c'est l'abominable perfection des vertueux.....
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Dim 18 Juil 2010, 10:36

Passante a écrit:

Toutes les associations qui s'occupent de sauver les prostituées témoignent que la personne qui se prostitue se trouve toujours dans une situation de détresse terrible (même si parfois elle affirme le contraire). Il est connu que l'écrasante majorité des prostituées ont été victimes, durant leur enfance, de maltraitance, viol, inceste... La prostitution est un esclavage épouvantable, un véritable enfer.

Le péché commis par les hommes qui font appel à des prostituées n'est-il pas bien plus grave ? Car eux agissent ainsi par choix, poussés par la recherche du plaisir, sans aucun souci des femmes qu'ils contribuent à maintenir en esclavage.

Sans compter les hommes qui passent leur vie à collectionner les conquêtes féminines. Eux ne le font pas pour survivre, mais bien par choix, poussés par la recherche du plaisir et le goût de la débauche.

Qu'en pensez-vous ?

Je n'aurais pas su mieux dire. Bravo!!! salut thumleft Thumright
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Lun 19 Juil 2010, 10:07

Arnaud Dumouch a écrit:

Pour Ahmed, il est probable qu'un homme qui viole, massacre son prochain, égorge les enfant est sauvé quoiqu'il arrive du moment qu'il crie "Allah est grand" avant de mourir ! Laughing Mr.Red

On voit cela aussi chez certains Protestants : "La foi suffit pour être sauvé" !

Et pourtant, le coran comme l'évangile disent textuellement l'inverse !
non il merite l'enfer,qu'on pense tu ?!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Lun 19 Juil 2010, 10:23

Citation :
pour l'eglise catholique les musulmans croient en Dieu d'abraham donc ils sont sauvés.
Non, ça c'est faux. Vatican II complète, mais n'annule pas le reste, e.g. : la bulle Cantate Domino.

Citation :
non il merite l'enfer,qu'on pense tu ?!!
A priori, on mérite tous l'Enfer.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Lun 19 Juil 2010, 10:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ahmed,

Il n'y a qu'un islam mal compris qui imagine que dieu pourrait mettre en enfer des gens uniquement parce qu'ils n'ont pas cru en Mohamed le guerrier impitoyable au huit femmes !

Allah subhanadu te dit:
147. Pourquoi Dieu vous infligerait-il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants ? Dieu est Reconnaissant et Omniscient.

173. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors de Dieu, ni allié ni secoureur,

tu l'a dit toi mm arnaud que les orgieulleurx n'entréront point au paradis ,et bien plusieurs chrétiens a cause de leurs orgueille n'entréront point au paradis car il saverent que l'islam est la religion de Dieu mais il disent comment moi un europeen civilisé accepte de suivre un bedouin!!!
il y a un film sur youtube qui parle d'un juif qui s'est converti en islam et qui raconte sont histoire avec un rabin il lui a dis un jour pourquoi les juifs ne peuvent pas se convertir en islam alors que c'est une religion divine?!le rabin lui a repondu:mon fils nous n'avons mm pas suivre Moise ,quelq'un de nous et tu crois que nous allons suive un homme venant d'un autre tribut!!

ahmedjebli

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Lun 19 Juil 2010, 10:55

nilamitp a écrit:
[A priori, on mérite tous l'Enfer.
efectivement,tu mérite l'enfer mais mon Dieu est mésiricordieux il m'a dit que je doit me repentir pour meriter le paradis,et que les bon actions effacent les mauvaises actions.

Dernière édition par ahmedjebli le Lun 19 Juil 2010, 11:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Lun 19 Juil 2010, 11:23

ahmedjebli a écrit:
nilamitp a écrit:
efectivement,tu mérite l'enfer mais mon Dieu est mésiricordieux il m'a dit que je doit me repentir pour meriter le paradis.
Il n'y a qu'un Dieu donc qu'une religion
Jehan

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Lun 19 Juil 2010, 11:41

Bonjour à tous,

J'ai remarqué qu'à travers toutes les paraboles, un même thème est repris sous de multiples variations, celui de la générosité de Dieu : Dieu se révèle dans le roi magnanime qui fait miséricorde (Mt 18,23-27)............ dans le créancier libéral qui remet les dettes (Lc 7,41-43).............. dans le berger qui cherche la brebis égarée (Lc 15,1-7)............ dans la femme qui cherche la drachme perdue (Lc 15,8-10),....................dans le père qui court à la rencontre de Son fils (Lc 15,11-32),.................... dans le juge qui exauce la prière du publicain (Lc 18,9-14).

Toutes ces images désignent un Dieu d'une miséricorde infinie et d'une bonté insurpassable.

A nous d'imiter tout à la fois le don et le pardon de Dieu, en donnant et en pardonnant à notre tour.

C'est, je crois, en ce sens seulement qu'il faut entendre la prière du Notre Père : « Pardonne-nous nos dettes comme nous pardonnons à nos débiteurs (Mt 6,12). »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Lun 19 Juil 2010, 13:14

romuald1972 a écrit:
ahmedjebli a écrit:
nilamitp a écrit:
efectivement,tu mérite l'enfer mais mon Dieu est mésiricordieux il m'a dit que je doit me repentir pour meriter le paradis.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Lun 19 Juil 2010, 14:24

romuald1972 a écrit:
romuald1972 a écrit:
ahmedjebli a écrit:
nilamitp a écrit:
tu as raison:
un dieu unique c'est Allah
une religion unique c'est l'islam la religion de tout les prophéte paix et bénédiction sur eux tous.
la reponse

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Lun 19 Juil 2010, 19:53

Jehan a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai remarqué qu'à travers toutes les paraboles, un même thème est repris sous de multiples variations, celui de la générosité de Dieu : Dieu se révèle dans le roi magnanime qui fait miséricorde (Mt 18,23-27)............ dans le créancier libéral qui remet les dettes (Lc 7,41-43).............. dans le berger qui cherche la brebis égarée (Lc 15,1-7)............ dans la femme qui cherche la drachme perdue (Lc 15,8-10),....................dans le père qui court à la rencontre de Son fils (Lc 15,11-32),.................... dans le juge qui exauce la prière du publicain (Lc 18,9-14).

Toutes ces images désignent un Dieu d'une miséricorde infinie et d'une bonté insurpassable.

A nous d'imiter tout à la fois le don et le pardon de Dieu, en donnant et en pardonnant à notre tour.

C'est, je crois, en ce sens seulement qu'il faut entendre la prière du Notre Père : « Pardonne-nous nos dettes comme nous pardonnons à nos débiteurs (Mt 6,12). »

S'agissant de la parabole des dix vierges nous pouvons plutôt apprendre qu'il ne s'agit pas d'attendre une miséricorde infinie. Cette parabole mentionne que dix vierges vont à la rencontre de l'époux Jésus-Christ. Elles représentent bien sur la communauté chrétienne qui attend. Alors que ceux qui se disent chrétiens et qui attendent le retour du Messie sachent que beaucoup d’entre eux ne recevront pas la récompense qu’ils anticipent (Matthieu 7 :21-23).

Cela leurs arrive Parce qu'ils n’ont pas appris les leçons importantes contenues dans cette parabole. Ils seront choqués et surpris, mais c’est ce que la Bible déclare. Donc la miséricorde est bien loin de cette parabole. Ils faut oeuvrer messieurs il faut oeuvrer....
PaxetBonum

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Lun 19 Juil 2010, 21:17

La Miséricorde est infinie
Mais certains ne la mériteront même pas !

œuvrons ! œuvrons comme vous dites !
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Lun 19 Juil 2010, 23:07

la reponse a écrit:
S'agissant de la parabole des dix vierges nous pouvons plutôt apprendre qu'il ne s'agit pas d'attendre une miséricorde infinie. Cette parabole mentionne que dix vierges vont à la rencontre de l'époux Jésus-Christ. Elles représentent bien sur la communauté chrétienne qui attend. Alors que ceux qui se disent chrétiens et qui attendent le retour du Messie sachent que beaucoup d’entre eux ne recevront pas la récompense qu’ils anticipent (Matthieu 7 :21-23).

Cela leurs arrive Parce qu'ils n’ont pas appris les leçons importantes contenues dans cette parabole. Ils seront choqués et surpris, mais c’est ce que la Bible déclare. Donc la miséricorde est bien loin de cette parabole. Ils faut oeuvrer messieurs il faut oeuvrer....

Attention. Les paraboles que Jésus nous donne, il nous les donne pour nous enseigner, nous préparer ; pour nous avertir de ce qui risque d'arriver si nous ne suivons pas ses conseils. On n'a pas le droit de dire, à propos des chrétiens : "beaucoup d'entre eux ne recevront pas la récompense qu'ils anticipent". Nous n'en savons rien du tout, car Dieu seul jugera.

Je ne comprends pas comme un chrétien, où même un croyant en Dieu comme un musulman puisse dire que telle personne mérite l'enfer. Aucun d'entre-nous ne mérite l'enfer depuis que Jésus a mérité le Paradis pour chacun d'entre-nous. Ce n'est pas par nos mérites que nous sommes sauvés ou entrons dans le Paradis, c'est uniquement par les mérites de Jésus.

Au jour de notre mort nous paraissons devant le Christ et là aucun d'entre-nous n'est présent pour assister à cette rencontre de chacun avec le Christ. Aucun d'entre-nous ne peut dire à l'avance qu'il se passera telle ou telle chose pour untel, où que telle personne parce qu'elle a fait cela, ira tout droit en enfer. Seul Dieu est juge, pas nous.

Vous nous dites que la miséricorde est loin de la parabole des 10 vierges. Ce que je vois c'est que l'amour miséricordieux semble loin de votre coeur pour vous permettre d'affirmer que beaucoup de chrétiens ne recevront pas la récompense qu'ils anticipent. D'autant plus que le Royaume n'est pas donné en récompense. Il est donné gratuitement à qui veut bien l'accueillir et s'y conformer.

Petero
PaxetBonum

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 20 Juil 2010, 08:15

Je pense que l'on peut dire que quelqu'un mérite l'enfer
C'est différent que de dire que untel est en enfer
Je pense moi-même mériter 100 fois l'enfer…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 20 Juil 2010, 10:58

PaxeBonum a écrit:
Citation :
La Miséricorde est infinie
Mais certains ne la mériteront même pas !

Le propre de la miséricorde est de s'adresser à des personnes qui ne la méritent pas, c'est à dire nous tous. La différence entre les uns et les autres en est l'acceptation ou non tels le bon et le mauvais larron. Le pire des danger pour un chrétien, c'est de se croire automatiquement "du bon côté" en prenant le nom de "chrétien" pour un estampillage de qualité superficiellement.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 20 Juil 2010, 11:03

Nanou a écrit:

Le propre de la miséricorde est de s'adresser à des personnes qui ne la méritent pas, c'est à dire nous tous.

C'est vrai.

En enfer, le problème est ailleurs : les gens se trouvent HUMILIES de se voir proposés la miséricorde car ils proclament hautement le caractère humain et libre de leur choix ! Ils VEULENT vivre de ce choix et méprisent la "bonté" du Ciel. (blasphème contre l'Esprit).

la reponse

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 20 Juil 2010, 11:03

petero a écrit:
la reponse a écrit:

Attention. Les paraboles que Jésus nous donne, il nous les donne pour nous enseigner, nous préparer ; pour nous avertir de ce qui risque d'arriver si nous ne suivons pas ses conseils. On n'a pas le droit de dire, à propos des chrétiens : "beaucoup d'entre eux ne recevront pas la récompense qu'ils anticipent". Nous n'en savons rien du tout, car Dieu seul jugera.

Je ne comprends pas comme un chrétien, où même un croyant en Dieu comme un musulman puisse dire que telle personne mérite l'enfer. Aucun d'entre-nous ne mérite l'enfer depuis que Jésus a mérité le Paradis pour chacun d'entre-nous. Ce n'est pas par nos mérites que nous sommes sauvés ou entrons dans le Paradis, c'est uniquement par les mérites de Jésus.

Au jour de notre mort nous paraissons devant le Christ et là aucun d'entre-nous n'est présent pour assister à cette rencontre de chacun avec le Christ. Aucun d'entre-nous ne peut dire à l'avance qu'il se passera telle ou telle chose pour untel, où que telle personne parce qu'elle a fait cela, ira tout droit en enfer. Seul Dieu est juge, pas nous.

Vous nous dites que la miséricorde est loin de la parabole des 10 vierges. Ce que je vois c'est que l'amour miséricordieux semble loin de votre coeur pour vous permettre d'affirmer que beaucoup de chrétiens ne recevront pas la récompense qu'ils anticipent. D'autant plus que le Royaume n'est pas donné en récompense. Il est donné gratuitement à qui veut bien l'accueillir et s'y conformer.

Petero

C'est l'esprit de la parabole qui dit que beaucoup ne recevront pas la récompense ce n'est pas moi. La parabole en question ne signale t-elle pas que les vierges folles ne prirent point d’huile pour leurs lampes, alors que les vierges sages prirent une quantité d’huile supplémentaire, dans l'attente de la venue de l'époux.

Il parait donc nécessaire d'ores et déjà d'apprendre les leçons de cette parabole importante, pour ne pas perdre votre récompense. Les pauvres vierges endormies ont beau frapper à la porte, et s’écrier avec des lamentations : « Seigneur, Seigneur ouvrez-nous ! » Le Seigneur leur répond : « En vérité, en vérité je vous le dis, je ne vous connais pas. » Vous êtes pour moi des étrangères.

Mais leurs seules erreurs n'est pas de s'être endormies mais de ne pas avoir demandé pardon...Car elles voulaient être considérées comme celle qui ont veillé mais que dalle..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 20 Juil 2010, 11:19

En fait, la Parabole des dix Vierges s'adressent surtout aux Chrétiens qui connaissent déjà l'époux (le Christ, par la Foi) mais n'ont point d'huile (l'Esprit Saint, dans la Charité).

...et leur lampe s'éteint...

Citation :
Matthieu 25, 13 Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure.

Dernière édition par nilamitp le Mar 20 Juil 2010, 11:25, édité 1 fois
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 20 Juil 2010, 11:25

Ce que les musulmans n'ont toujours pas compris et, ne comprendrons sans doute jamais, c'est que Jésus-Christ est venu ACCOMPLIR, abolissant de fait, toutes les pratiques sanguinaires (lapidation, toujours pratiquée par les musulmans, meurtres rituels d'animaux, les faisant souffrir atrocement, toujours pratiqués par les juifs et les musulmans, l'amputation, toujours pratiquée par les musulmans etc. etc.).

Ce qui place Jésus-Christ au-dessus de tous ceux qui l'on précédé et, venant après lui. Le reste n'est que bavardage...

Jehan

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 20 Juil 2010, 13:16

Citation :
Ce qui place Jésus-Christ au-dessus de tous ceux qui l'on précédé et, venant après lui. Le reste n'est que bavardage...

Oui si on laisse de coté la dissemblance effrayante entre l'action du Nazaréen et le comportement de beaucoup qui prétendent se réclamer de lui....

Vous prononcez "Jésus-Christ".....il s'agit là malheureusement d'un mot usé, ternis, prostitués et que l'auditeur lambda ne perçoit qu'à travers d'innombrables et permanentes altérations

Notre Église a suscité moins de martyrs que de bourreaux ....

On ne le rappellera jamais assez.....

Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant