DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 20 Juil 2010, 11:19

En fait, la Parabole des dix Vierges s'adressent surtout aux Chrétiens qui connaissent déjà l'époux (le Christ, par la Foi) mais n'ont point d'huile (l'Esprit Saint, dans la Charité).

...et leur lampe s'éteint...

Citation :
Matthieu 25, 13 Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure.

Dernière édition par nilamitp le Mar 20 Juil 2010, 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 20 Juil 2010, 11:25

Ce que les musulmans n'ont toujours pas compris et, ne comprendrons sans doute jamais, c'est que Jésus-Christ est venu ACCOMPLIR, abolissant de fait, toutes les pratiques sanguinaires (lapidation, toujours pratiquée par les musulmans, meurtres rituels d'animaux, les faisant souffrir atrocement, toujours pratiqués par les juifs et les musulmans, l'amputation, toujours pratiquée par les musulmans etc. etc.).

Ce qui place Jésus-Christ au-dessus de tous ceux qui l'on précédé et, venant après lui. Le reste n'est que bavardage...

Jehan

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 20 Juil 2010, 13:16

Citation :
Ce qui place Jésus-Christ au-dessus de tous ceux qui l'on précédé et, venant après lui. Le reste n'est que bavardage...

Oui si on laisse de coté la dissemblance effrayante entre l'action du Nazaréen et le comportement de beaucoup qui prétendent se réclamer de lui....

Vous prononcez "Jésus-Christ".....il s'agit là malheureusement d'un mot usé, ternis, prostitués et que l'auditeur lambda ne perçoit qu'à travers d'innombrables et permanentes altérations

Notre Église a suscité moins de martyrs que de bourreaux ....

On ne le rappellera jamais assez.....
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80260

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 20 Juil 2010, 13:22

Jehan a écrit:

Vous vous trompez. Les chrétiens, catholiques et Protestants ont certes tués et se sont entretués.

Mais la totalité de leurs crimes, en comptant large et en comptant les guerres, ne dépasse pas sur 2000 ans, le million de mort. On ne peut attribuer au christianisme la disparition des habitants indiens de l'Amérique. Ce sont des épidémies qui ont détruit ces population sans immunités à nos terribles maladies.

Comptabilisez le nombre de martyres, pour leur foi, rien qu'au XX° s. Staline et Hitler furent les principaux acteurs de ces massacres de masse. La Turquie le fit pour raison religieuse avec les Arméniens. Les morts se comptent par dizaines de millions, rien qu'au XX° s.

Les grands meurtres des persécutions romaines ne sont rien en comparaison du premier massacre de masse de chrétiens, pour leur foi, en Vendée (1793).

Jehan

Masculin Messages : 659

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 20 Juil 2010, 13:39

Bonjour Arnaud,
Vous omettez l'antisémitisme meurtrier, une responsabilité bien lourde pour le christianisme.
On oublie trop que Luther, à la fin de sa vie, a dirigé contre les juifs des diatribes féroces.
Quant à notre Église , il n'est pas une seule des persécutions monstrueuses dont se glorifia le nazisme, pas une seule dont le catholicisme ne lui ait donné l'exemple : exigence d'un signe vestimentaire distinctif, exclusion de certaines professions, bannissement général, bûchers, tout cela appartient au Moyen Age dit « chrétien ».
la reponse

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 20 Juil 2010, 14:31

nilamitp a écrit:
En fait, la Parabole des dix Vierges s'adressent surtout aux Chrétiens qui connaissent déjà l'époux (le Christ, par la Foi) mais n'ont point d'huile (l'Esprit Saint, dans la Charité).

...et leur lampe s'éteint...

Citation :
Matthieu 25, 13 Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure.

Justement ils ne connaissent pas l'époux. Car connaitre Jesus ne permet plus de s'endormir.

La soif de Dieu m’empêche de fermer l’œil
mais mes larmes n’arrivent pas à noyer mon ardeur.
Les fièvres qui me détruisent seront mes témoins au Jugement,
car que serait une passion qui ne dépossède pas ?
Qu’Il me maltraite je veux bien plutôt que de s’éloigner :
les années s’il est là ne sont qu’un jour, sinon le jour est un siècle.
Béni soit Dieu dont la douceur fait vivre et fait mourir :
ne me blâmez pas, vous pâmerez à Son nom seul.
S’il s’absente je Le retrouve dans tout charme de grâce,
dans un val où broutent les gazelles du crépuscule,
dans l’aube fraîche dont les fleurs s’emperlent de rosée
ou dans la brise parfumée dont la robe me frôle.
S’Il est dans une maison c’est ma maison, sur un coteau j’y cours :
Heureux le voyageur qui marche de nuit à Sa lumière.

Il s'agit bien sur du Dieu de l'islam...
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 20 Juil 2010, 14:55

Jehan a écrit:
Citation :

Oui si on laisse de coté la dissemblance effrayante entre l'action du Nazaréen et le comportement de beaucoup qui prétendent se réclamer de lui....

Dont le vôtre...

Vous prononcez "Jésus-Christ".....il s'agit là malheureusement d'un mot usé, ternis, prostitués et que l'auditeur lambda ne perçoit qu'à travers d'innombrables et permanentes altérations

Pour vous sans doute. Pour moi il a toujours la même signification...

Convertissez-vous à l'islam, si votre religion vous répugne tant...
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80260

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 20 Juil 2010, 15:23

Jehan a écrit:
Bonjour Arnaud,
Vous omettez l'antisémitisme meurtrier, une responsabilité bien lourde pour le christianisme.
On oublie trop que Luther, à la fin de sa vie, a dirigé contre les juifs des diatribes féroces.
Quant à notre Église , il n'est pas une seule des persécutions monstrueuses dont se glorifia le nazisme, pas une seule dont le catholicisme ne lui ait donné l'exemple : exigence d'un signe vestimentaire distinctif, exclusion de certaines professions, bannissement général, bûchers, tout cela appartient au Moyen Age dit « chrétien ».

Cher Jehan, j'ai compté tous les pogroms du à des chrétiens, directement pour des raisons de rejet religieux. Ils sont réels mais n'ont jamais atteint autre chose que quelques centaines de morts à la foi.

Le plus grand massacre du à des catholiques à la Renaissance et qui porta sur des Protestants à fait moins de 3000 morts. C'est impardonnable. Mais on ne peut comparer aux chiffre d'Hirtler : 6 millions de Polonais éliminés pôur leur catholicisme et/ou leur haute culture humaniste.

Il faut prendre conscience que, à partir du XIX° s., l'Occident moderne tue autant que la Chine de l'empereur Chi !

la reponse

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 20 Juil 2010, 16:08

Loup Ecossais a écrit:
Jehan a écrit:
Citation :

Dont le vôtre...

Pour vous sans doute. Pour moi il a toujours la même signification...

Convertissez-vous à l'islam, si votre religion vous répugne tant...

Votre comportement est trop islamiste ne le constatez vous pas c'est a vous même qu'il vous faut poser cette question...Votre comportement n'a rien de catholique dans le sens littéraire du mot.

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 20 Juil 2010, 16:17

la reponse a écrit:

Votre comportement est trop islamiste ne le constatez vous pas c'est a vous même qu'il vous faut poser cette question...Votre comportement n'a rien de catholique dans le sens littéraire du mot.

Votre avis ne m'intéresse pas, pas plus que votre phrasé qui se veut intellectuel. Votre pseudo, que sur un autre forum vous écrivez en majuscules et en rouge, est à lui seul, suffisamment éloquent de la fatuité qui vous anime...
la reponse

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 20 Juil 2010, 16:46

Loup Ecossais a écrit:
la reponse a écrit:

Votre avis ne m'intéresse pas, pas plus que votre phrasé qui se veut intellectuel. Votre pseudo, que sur un autre forum vous écrivez en majuscules et en rouge, est à lui seul, suffisamment éloquent de la fatuité qui vous anime...

Ici comme vous le voyez, a cause du professeur Arnaud,c'est un pseudo en minuscule. Mais votre nature criarde et impulsive ne perçoit que les défauts. Il faut vous ressaisir. Ce n'est pas un avis que je vous donne c'est une ordonnance. Votre Pseudo et votre avatar n'en disent d'ailleurs pas plus long...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 20 Juil 2010, 17:28

Passante a écrit:
Je suis toujours surprise de voir que la prostitution est constamment présentée, non seulement comme un péché, mais souvent même comme le pire des péchés. C'est encore et toujours la femme qui est blâmée, comme si la débauche était le propre de la femme.
Ben non, quand on dit "prostitution" on parle autant des hommes que des femmes.

Citation :
Le péché commis par les hommes qui font appel à des prostituées n'est-il pas bien plus grave ? Car eux agissent ainsi par choix, poussés par la recherche du plaisir, sans aucun souci des femmes qu'ils contribuent à maintenir en esclavage.
C'est exactement le même péché.

Les femmes qui ont été kidnappés ou qui se prostituent sous la contrainte, d'ailleurs, sont plus des esclaves sexuelles que des prostituées. Elles ne sont pas à blâmer, mais à sauver.

Ce n'est pas l'ensemble des cas, par exemple, en Europe, des prostituées qui se prostituent pour pouvoir manger sous peine de mourir de faim ça n'existe pas.

On parlait aussi des prostituées qui le font pour l'argent, de l'argent rapide, même si elles n'apprécient pas forcément tous les "aspects" du boulot. C'est ici un péché très grave, et en plus assumé, parfois revendiqué.

Citation :
Sans compter les hommes qui passent leur vie à collectionner les conquêtes féminines. Eux ne le font pas pour survivre, mais bien par choix, poussés par la recherche du plaisir et le goût de la débauche.
Même péché. Et les femmes conquises, aussi, car elles ne le sont pas sous la contrainte.

Dernière édition par nilamitp le Mar 20 Juil 2010, 17:34, édité 1 fois
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 20 Juil 2010, 17:32

la reponse a écrit:

Ici comme vous le voyez, a cause du professeur Arnaud,c'est un pseudo en minuscule. Mais votre nature criarde et impulsive ne perçoit que les défauts. Il faut vous ressaisir. Ce n'est pas un avis que je vous donne c'est une ordonnance. Votre Pseudo et votre avatar n'en disent d'ailleurs pas plus long...

Je m'assois sur votre ordonnance. Pour le reste, comme disait le général De Gaulle : «il ne faut pas parler aux cons; ça les instruit.»

Dernière édition par Loup Ecossais le Mer 21 Juil 2010, 01:55, édité 1 fois
petero

Masculin Messages : 8192

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 20 Juil 2010, 22:48

la reponse a écrit:
Mais leurs seules erreurs n'est pas de s'être endormies mais de ne pas avoir demandé pardon...Car elles voulaient être considérées comme celle qui ont veillé mais que dalle..

Cher le réponse,

Vous reprochez à notre ami Arnaud de ne pas connaître l'Ecriture Sainte sur le bout des doigts, mais la connaissez-vous vous mêmes ?

Les vierges folles n'ont commis aucune erreure en s'endormant et encore moin en ne demandant pas pardon !!! Toutes les vierges se sont endormies parce que l'époux tardait à venir.

L'erreur des vierges folles, c'est tout simplement d'être partie à la rencontre de l'époux en commettant "une imprudence". Jésus ne dit pas "un péché" ou "une faute", mais "une imprudence". Elles sont partie trop vite, oubliant de prendre avec elle de l'huile dans des vases.

Ce que veut nous dire Jésus c'est : "ne commettez surtout pas cette imprudence". Avant de partir à ma rencontre, faite des réserves d'huiles ; remplissez votre âme (votre vase), de cette huile qui vous sera utile quand au beau milieu de la nuit, je m'en viendrai vous chercher pour vous épouser, pour m'unir à vous.

Vous, vous retenez dans cette parabole, le sort qui est réservé à ces vierges "imprudentes", alors que c'est la leçon qu'il faut en tirer qu'il faut retenir : "n'allons pas à la rencontre de Jésus", sans commencer par faire des réserves d'huile, de cette huile qui symbolise "la grâce" que l'Esprit Saint répand en notre coeur (le vase qu'il va façonner pour l'accueillir).

Ce qui veut dire aussi, ne partez pas "le coeur rempli de Foi" sans le remplir aussi de "la Charité" répandu par le Saint Esprit.

Les vierges sages, lorsqu'elles se sont endormie, la nuit venant, elles avaient des réserves de Charité. Les vierges folles, ne possèdaient pas suffisamment de Charité pour aller au devant de l'Epoux venant enfin à elle pour les noces. Voilà pourquoi elles n'ont pas trouvée grâce auprès du Christ, car manquant de grâce. Elles n'étaient pas prêtes pour les noces. Ce n'est pas que Jésus ne voulaient pas d'elle ou les punissaient, mais c'est qu'elle n'avaient rien à lui donner comme dote ; leur âme était sèche.

Jésus dit ne pas connaître ces vierges car elle ne sont pas illuminé par la lumière de l'Amour qui a fini par s'éteindre en elles.

Jésus termine donc en nous donnant un conseil : "veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure". Il ne nous empêche pas de dormir, il nous dit surtout veillez, avant de vous endormir, à emporter suffisamment d'huile avec vous pour venir à ma rencontre, le jour où je viendrait à vous.

Petero

Dernière édition par petero le Mer 21 Juil 2010, 07:45, édité 1 fois
Marc.

Masculin Messages : 2924

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mer 21 Juil 2010, 01:19

Heu Pétéro, cher Ami, c'est "La réponse" qui a dit cela pas moi Smile
petero

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mer 21 Juil 2010, 07:45

Lesage Marc a écrit:

Mille excuse, Marc et bonne journée à toi.

Petero
Marc.

Masculin Messages : 2924

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mer 21 Juil 2010, 09:39

petero a écrit:
Lesage Marc a écrit:

Mille excuse, Marc et bonne journée à toi.

Petero

Pas de mal Pétéro ;) Je vous laisse j'enterre ma grand mère (enfin la mère de mon beau père) aujourd'hui.

Que Dieu vous bénisse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mer 21 Juil 2010, 14:13

ahmedjebli a écrit:
romuald1972 a écrit:
romuald1972 a écrit:
ahmedjebli a écrit:
nilamitp a écrit:
[A priori, on mérite tous l'Enfer.
efectivement,tu mérite l'enfer mais mon Dieu est mésiricordieux il m'a dit que je doit me repentir pour meriter le paradis.
Il n'y a qu'un Dieu donc qu'une religion
tu as raison:
un dieu unique c'est Allah
une religion unique c'est l'islam la religion de tout les prophéte paix et bénédiction sur eux tous.
Non un seul dieu c'est dieu
et une religion celle du christ fils de dieu bounce
la reponse

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Jeu 22 Juil 2010, 12:19

Loup Ecossais a écrit:
la reponse a écrit:

Je m'assois sur votre ordonnance. Pour le reste, comme disait le général De Gaulle : «il ne faut pas parler aux cons; ça les instruit.»

C'est mieux ainsi car de toute façon aucun pharmacien ne pourra vous procurer ce que je vous prescrit. Vous comprenez c'est .....
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Jeu 22 Juil 2010, 12:48

Je n'ai pas lu le fil, mais cette parole du Christ au sujet des prostituées qui devancent [les pharisiens] dans le royaume, me donne à penser que là est pê l'origine des houris tjrs vierges qui attendent les croyants dans le paradis d'Allah? :
Quant on sait à quel point Mahomet a interprété de travers -dans un sens humain, trop humain- toutes les Ecritures chrétiennes... What a Face
boudo

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Jeu 22 Juil 2010, 13:15

Elle est bien bonne , cher Karl ...
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Jeu 22 Juil 2010, 13:40

Karl a écrit:
Je n'ai pas lu le fil, mais cette parole du Christ au sujet des prostituées qui devancent [les pharisiens] dans le royaume, me donne à penser que là est pê l'origine des houris tjrs vierges qui attendent les croyants dans le paradis d'Allah? :
Quant on sait à quel point Mahomet a interprété de travers -dans un sens humain, trop humain- toutes les Ecritures chrétiennes... What a Face

Thumright Thumright Thumright
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Jeu 22 Juil 2010, 14:13

Ce n'est pas dans le sujet (on pourrait en ouvrir un, spécifique, si d'autres ont du grain à moudre...) mais j'ai découvert ça par hasard sur Wikipedia:

Par contre, une anecdote dit que Simon de Cyrène, alors qu'il soulevait la croix avec Jésus, Dieu aurait permuté les apparences de Jésus et de Simon si bien que Jésus ait pu se dissoudre dans la foule puis être élevé par Dieu vers Lui, alors que Simon de Cyrène fut crucifié et tué sur la croix[réf. nécessaire]. Ce point de vue est une variante de celui qu'ont les auteurs musulmans en ce qui concerne la crucifixion de Jésus[4].
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Jeu 22 Juil 2010, 14:21

la reponse a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
la reponse a écrit:

C'est mieux ainsi car de toute façon aucun pharmacien ne pourra vous procurer ce que je vous prescrit. Vous comprenez c'est .....

Comprenez-moi bien, monsieur "je sais tout", digne successeur d'un certain "Humble Avis", qui sévissait sur le même forum "islamo-chrétien" et, non moins prétentieux. Je me demande encore, comment j'ai pu être assez stupide pour m'inscrire sur ce forum. Sans doute parce que j'apprécie Mario. Bref...
Ce n'est pas à vous, être humain, que j'adresse ma diatribe, mais à celui qui véhicule et cautionne des pratiques archaïques, machistes, patriarcales, le prosélyte, qui trouve une justification dans les innombrables crimes, prescrits dans votre coran, celui qui refuse l'amour du prochain, nouveau commandement de Jésus Christ, qui est accepté, vénéré, par les soufis. Tout cela vous échappe.
Ceci dit, je vous comprends. Vous êtes un petit musulman de base, ayant la foi du charbonnier, avec un champ de vision réduit à l'environnement immédiat. Est-ce de votre faute? Peut-être et, peu importe. Revenez à davantage d'humilité, si ce mot a un sens, pour vous. Changez votre pseudo, qui est d'une prétention extrême et, où derrière la pompe se cache une ignorance crasse. Alors, et alors seulement, je remettrai en question, la perception que j'aie de votre personnage...
__________________________________________________________________________________________

Phil, fais-moi plaisir stp, ne t'abaisse pas à la censure, par soucis du politiquement correct. Merci.
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Jeu 22 Juil 2010, 14:51

Loup Ecossais a écrit:

Phil, fais-moi plaisir stp, ne t'abaisse pas à la censure, par soucis du politiquement correct. Merci.

Je ne censure que les expressions susceptibles de tomber sous le coup de la loi et dont la présence pourrait nuire au forum, comme certaines appellations, par exemple.

http://mafuturologie.free.fr
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Jeu 22 Juil 2010, 15:00

Philippe Fabry a écrit:
Je ne censure que les expressions susceptibles de tomber sous le coup de la loi et dont la présence pourrait nuire au forum, comme certaines appellations, par exemple.
Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires (Montesquieu).
la reponse

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Jeu 22 Juil 2010, 18:22

Karl a écrit:

Trop humain, cela veut dire divin pour ceux qui ne le savent pas .Il ne faut pas être présupposé de la foi chrétienne pour prendre connaissance et étudier les textes bibliques, d'ailleurs comme tout autre document historique. Les différentes interprétations du même événement peuvent être complexes. Des rationalistes, des marxistes, des juifs et également des musulmans ont toujours l'intention d'interpréter ces textes mais pas comme le désirent les chrétiens. Je ne pense pas que cela pourrait déranger nos amis chrétiens car chaque interprétation est digne de respect surtout qu'elle tient compte de l'intention des Écritures depuis les premiers prophètes de l'humanité.

Dans le dialogue chrétiens-musulmans, ils faut s'attendre a bien des surprises dans ce domaine et a beaucoup de désaccords entre le Coran et les Évangiles.

la reponse

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Jeu 22 Juil 2010, 18:52

Loup Ecossais a écrit:
la reponse a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
la reponse a écrit:

Comprenez-moi bien, monsieur "je sais tout", digne successeur d'un certain "Humble Avis", qui sévissait sur le même forum "islamo-chrétien" et, non moins prétentieux. Je me demande encore, comment j'ai pu être assez stupide pour m'inscrire sur ce forum. Sans doute parce que j'apprécie Mario. Bref...
Ce n'est pas à vous, être humain, que j'adresse ma diatribe, mais à celui qui véhicule et cautionne des pratiques archaïques, machistes, patriarcales, le prosélyte, qui trouve une justification dans les innombrables crimes, prescrits dans votre coran, celui qui refuse l'amour du prochain, nouveau commandement de Jésus Christ, qui est accepté, vénéré, par les soufis. Tout cela vous échappe.
Ceci dit, je vous comprends. Vous êtes un petit musulman de base, ayant la foi du charbonnier, avec un champ de vision réduit à l'environnement immédiat. Est-ce de votre faute? Peut-être et, peu importe. Revenez à davantage d'humilité, si ce mot a un sens, pour vous. Changez votre pseudo, qui est d'une prétention extrême et, où derrière la pompe se cache une ignorance crasse. Alors, et alors seulement, je remettrai en question, la perception que j'aie de votre personnage...
__________________________________________________________________________________________

Cher Monsieur,
Vous mettez vos coreligionnaires dans un grand embarras. Car sans le vouloir vous avez affiché votre aveu d'échec et la faiblesse de votre foi au moins en ce qui vous concerne.

Car si vous ne le savez pas l'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire. Mais vous pouvez continuer ainsi et n'ayez pas peur jamais et en rien l'image du christianisme ne sera ternie quelque soient la profondeur ou l'indécence des propos dont vous faites preuve et ceci justement grâce au forum que vous avez cité qui n'est pas le mien et, contrairement a votre comportement belligérant qui n'a rien de chrétien, c'est un espace de dialogue et de liberté créé par vos coreligionnaires.

Donc la largesse chrétienne apparait la ou elle est et de même que le grand océan rejette les rebuts ,les courants les ayant entraîné et les transporté sur des milliers de kilomètres avant de les poser sur la plage qui leurs convient. Cher Loup, dont le pseudo et l'avatar manifestent le caractère, quand la marée se retire, les rebuts restent sur la plage.

petero

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Jeu 22 Juil 2010, 19:12

la reponse a écrit:
Il ne faut pas être présupposé de la foi chrétienne pour prendre connaissance et étudier les textes bibliques, d'ailleurs comme tout autre document historique.

A la différence c'est que les textes bibliques ne sont pas tous des livres historiques. Le pentateuque par exemple, est "UNE REVELATION" ; la révélation de l'Alliance, autrement dit de l'Amour de Dieu, appelant en retour l'amour des hommes. Les livres des prophètes et des sages, en approndissent la compréhension et la portée. Quand aux autres livres, historiques, ils nous racontent les suites et les aléas de cette Révélation de l'Amour de Dieu. Les livres historiques nous montrent comment, au coeur même de l'histoire, de leur histoire, les hébreux ont répondus à cet appel de Dieu ; ont vécus l'alliance.

Citation :
Les différentes interprétations du même événement peuvent être complexes. Des rationalistes, des marxistes, des juifs et également des musulmans ont toujours l'intention d'interpréter ces textes mais pas comme le désirent les chrétiens.

Vous êtes vous demandez pourquoi nous n'interprétions pas les textes biblique comme comme les rationalistes, les marxistes, les juifs ou les musulmans ? Parce que ces textes ne peuvent être interprété n'importe comment. Il faut une clé pour entrer dans la compréhension de ces textes et la clefs c'est Jésus-Christ, sa Vie. C'est Jésus qui, par sa vie, son enseignement, ouvrent l'intelligence et le coeur à la compréhension des textes de l'AT ; à la compréhension de l'histoire vécue par le peuple hébreux.

Citation :
Je ne pense pas que cela pourrait déranger nos amis chrétiens car chaque interprétation est digne de respect surtout qu'elle tient compte de l'intention des Écritures depuis les premiers prophètes de l'humanité.

Ce qui est digne de respect c'est ce qui est vrai, juste. Pourquoi devrais-je respecter par exemple l'interprétation des musulmans sur le paraclet qu'ils disent être Mohamed, quand il apparaît clairement que ce Paraclet n'est en rien Mohamed ; quand Jésus nous dit avec exactitude qui est ce Paraclet, son Esprit, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.

Citation :
Dans le dialogue chrétiens-musulmans, ils faut s'attendre a bien des surprises dans ce domaine et a beaucoup de désaccords entre le Coran et les Évangiles.

Pourquoi ces désaccords antre le Coran et les Evangiles ? Parce qu'ils n'ont pas été inspirés par le même Esprit, tout simplement.

Petero
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Ven 23 Juil 2010, 08:23

la reponse a écrit:

Cher Monsieur,
Vous mettez vos coreligionnaires dans un grand embarras. Car sans le vouloir vous avez affiché votre aveu d'échec et la faiblesse de votre foi au moins en ce qui vous concerne.

Car si vous ne le savez pas l'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire. Mais vous pouvez continuer ainsi et n'ayez pas peur jamais et en rien l'image du christianisme ne sera ternie quelque soient la profondeur ou l'indécence des propos dont vous faites preuve et ceci justement grâce au forum que vous avez cité qui n'est pas le mien et, contrairement a votre comportement belligérant qui n'a rien de chrétien, c'est un espace de dialogue et de liberté créé par vos coreligionnaires.

Donc la largesse chrétienne apparait la ou elle est et de même que le grand océan rejette les rebuts ,les courants les ayant entraîné et les transporté sur des milliers de kilomètres avant de les poser sur la plage qui leurs convient. Cher Loup, dont le pseudo et l'avatar manifestent le caractère, quand la marée se retire, les rebuts restent sur la plage.

Venant de vous, c'est un compliment.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Ven 23 Juil 2010, 08:58

[quote]
la reponse a écrit:
Karl a écrit:

Trop humain, cela veut dire divin pour ceux qui ne le savent pas

?
Shocked
Manifestement vous en êtes.

la reponse

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Ven 23 Juil 2010, 11:00

petero a écrit:
Ce qui est digne de respect c'est ce qui est vrai, juste.

Bonjour,
Malheureusement vous ne détenez la vérité qu'a vos yeux. Mais si vous lisiez un peu vos livres saints vous trouverez tout ce qui peut vous contredire. Ne lit on pas clairement dans Isaïe 42:8

Je suis l’Éternel, c’est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

et dans Isaïe 48:11

C’est pour l’amour de moi, pour l’amour de moi, que je veux agir ; Car comment mon nom serait-il profané ? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.

C'est dans ce contexte que notre seigneur a dit en Jean :Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût… Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.

Nous voyons bien que cette gloire,Jésus s’avère incapable de se l'attribuer ni de l'attribuer à ses disciples. N'est ce pas une indéniable preuve que Jésus n'est qu'un homme.il demande à Dieu de le glorifier il est donc nécessairement inférieur à Dieu ; ceci tient lieu d’une confession de dépendance et de soumission à Dieu.

Il est certain que le prestige et la grandeur n’est pas la gloire désirée par Jésus, cela est clair à travers ce passage : « Je ne cherche point ma gloire » Jean 8:50

Vous voyez bien que quelque soit votre profession de foi vous êtes tenu de respecter les interprétations de ceux qui ne pensent pas comme vous tellement elles sont évidentes.

Dernière édition par la reponse le Ven 23 Juil 2010, 11:21, édité 1 fois
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Ven 23 Juil 2010, 11:07

Citation :

Je trouve cette affirmation vraiment excessive... C'est bizarre... L'excès d'humilité peut devenir du mépris (envers soi, envers sa religion, envers sa culture, envers l'humanité)... Finalement cela n'a rien à voir avec l'humilité... Se ne sont que des apparences (illusion de l'esprit, fausse humilité, fausse charité)... Et tout cela par esprit de modernisme...
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Ven 23 Juil 2010, 11:19

[quote]
la reponse a écrit:

C'est dans ce contexte que notre seigneur a dit en Jean :Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût… Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.

Nous voyons bien que cette gloire,Jésus s’avère incapable de se l'attribuer ni de l'attribuer à ses disciples. N'est ce pas une indéniable preuve que Jésus n'est qu'un homme.il demande à Dieu de le glorifier il est donc nécessairement inférieur à Dieu ; ceci tient lieu d’une confession de dépendance et de soumission à Dieu.

C'est effarant votre mauvaise foi! vous lisez une chose et vous prétendez en déduire le contraire.
- Jésus dit "glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi " et vs déduisez qu'Il "s’avère incapable de se l'attribuer" alors qu'il ajoute: "la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde"
- Jésus dit: "Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi afin qu’ils voient ma gloire" et vous déduisez "qu'Il s’avère incapable de l'attribuer à ses disciples".
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Ven 23 Juil 2010, 11:34

Tourterelle a écrit:
Citation :

Je trouve cette affirmation vraiment excessive... C'est bizarre... L'excès d'humilité peut devenir du mépris (envers soi, envers sa religion, envers sa culture, envers l'humanité)... Finalement cela n'a rien à voir avec l'humilité... Se ne sont que des apparences (illusion de l'esprit, fausse humilité, fausse charité)... Et tout cela par esprit de modernisme...

Bravo cousine... salut Thumright Thumright
la reponse

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Ven 23 Juil 2010, 11:35

[quote="Karl"]
Citation :
la reponse a écrit:

C'est effarant votre mauvaise foi! vous lisez une chose et vous prétendez en déduire le contraire.
- Jésus dit "glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi " et vs déduisez qu'Il "s’avère incapable de se l'attribuer" alors qu'il ajoute: "la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde"
- Jésus dit: "Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi afin qu’ils voient ma gloire" et vous déduisez "qu'Il s’avère incapable de l'attribuer à ses disciples".

Mon cher ami,
Il est certain que cette gloire a été déjà acquise car la prière des prophètes est toujours exaucée quelques fois même avant de l'énoncer, le problème n'est pas la mais ce que je tiens a souligner, c’est le comportement de Jésus et le rapport entre le prieur et le prié, le demandeur est le donneur. Le premier est Jésus, le second est Dieu. Ce rapport, cette relation n’implique donc nullement et en aucune façon que les deux soient égaux.

La divinité n'est pas démontrée uniquement par le résultat des prières mais par l'attitude envers son ami. Tout laisse donc a penser de cette prière que c'est l'appel d'un serviteur a un ami dans toute sa seigneurie c'est a dire en d'autres termes a "Son DIEU".

Le but de ce post n'est pas le réfutement de la divinité de Jésus mais le respect de l'interprétation des visions des autres quand elles sont évidentes.

Dernière édition par la reponse le Ven 23 Juil 2010, 11:58, édité 2 fois
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Ven 23 Juil 2010, 11:36

[quote="Karl"]
Citation :
la reponse a écrit:

Allons Pascal, tu n'as pas bien lu son pseudo. "LA REPONSE". Alors quoi? Ne sais-tu pas que nous chrétiens, sommes des mécréants, des ignorants?
la reponse

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Ven 23 Juil 2010, 11:55

[quote="Loup Ecossais"]
Karl a écrit:
Citation :
la reponse a écrit:

Allons Pascal, tu n'as pas bien lu son pseudo. "LA REPONSE". Alors quoi? Ne sais-tu pas que nous chrétiens, sommes des mécréants, des ignorants?

Si vous ne voyez en moi que mon pseudo, par mesure d'équité voyez en vous le votre, vous en déduirai de vous mêmes que les chrétiens ne peuvent s'allier aux loups contre quiconque fut il "la réponse".

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Ven 23 Juil 2010, 12:19

la reponse a écrit:

Si vous ne voyez en moi que mon pseudo, par mesure d'équité voyez en vous le votre, vous en déduirai de vous mêmes que les chrétiens ne peuvent s'allier aux loups contre quiconque fut il "la réponse".

Il témoigne de votre fatuité, votre prétention, de votre impénitente croisade contre les chrétiens. Quant aux loups, ils sont bien plus nobles, que ce que vous en savez, si tant est que vous sachiez quelque chose sur ces animaux, ce dont je doute...
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Ven 23 Juil 2010, 12:24

[quote="la reponse"]
Karl a écrit:
Citation :
la reponse a écrit:

Mon cher ami,
Il est certain que cette gloire a été déjà acquise car la prière des prophètes est toujours exaucée quelques fois même avant de l'énoncer, le problème n'est pas la mais ce que je tiens a souligner, c’est le comportement de Jésus et le rapport entre le prieur et le prié, le demandeur est le donneur. Le premier est Jésus, le second est Dieu. Ce rapport, cette relation n’implique donc nullement et en aucune façon que les deux soient égaux.

La divinité n'est pas démontrée uniquement par le résultat des prières mais par l'attitude envers son ami. Tout laisse donc a penser de cette prière que c'est l'appel d'un serviteur a un ami dans toute sa seigneurie c'est a dire en d'autres termes a "Son DIEU".

Le but de ce post n'est pas le réfutement de la divinité de Jésus mais le respect de l'interprétation des visions des autres quand elles sont évidentes.

Vous avez des visions? What a Face
Je vois... What the fuck ?!?

Donc pour vous,
"la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde", c'est celle de tout un chacun ("serviteur et ami")?
Vous ne réfutez pas la divinité de Jésus mais vs vs employez à la démonter (fort maladroitement d'ailleurs).

Je respecte votre foi musulmane tant que vous la fondez sur votre coran; mais je ne respecte pas votre prétention à faire dire à Notre Evangile ce que Mahomet n'y a jamais lu puisque selon votre propre tradition, il était illettré et qu'il a de toute façon pris ses renseignements auprès d'hérétiques.

Et je ne suis votre ami.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Ven 23 Juil 2010, 12:26

Loup Ecossais a écrit:

... Et que Mahomet est le sot des prophètes? :twisted:

Franchement, j'ai beau me dire que même la foi musulmane est respectable, car on ne saurait être coupable de naitre mahométan; il en est qui agissent comme le poil à gratter sur l'intellect. Comme ce fat qui nous occupe, avec ses prétentieuses sentences de Trissotin.
la reponse

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Ven 23 Juil 2010, 12:46

Loup Ecossais a écrit:
la reponse a écrit:

Il témoigne de votre fatuité, votre prétention, de votre impénitente croisade contre les chrétiens. Quant aux loups, ils sont bien plus nobles, que ce que vous en savez, si tant est que vous sachiez quelque chose sur ces animaux, ce dont je doute...

Ce n'est pas l'avis de la Fontaine dans "Le Loup et l'Agneau"

La raison du plus fort est toujours la meilleure :
C'est ce que nous allons vous montrer tout à l'heure.

Vous comprenez donc a quoi font allusion vos interventions vous agissez tout comme.
La prétention du Loup qui veut avoir raison dans son injustice, et qui ne supprime tout prétexte et tout raisonnement que lorsqu'il est réduit à l'absurde par "la réponse" de l'agneau.

Vous voyez donc qu'en rien vous ne reflétez le Christianisme.

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Ven 23 Juil 2010, 13:38

la reponse a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
la reponse a écrit:

Ce n'est pas l'avis de la Fontaine dans "Le Loup et l'Agneau"

La raison du plus fort est toujours la meilleure :
C'est ce que nous allons vous montrer tout à l'heure.

Vous comprenez donc a quoi font allusion vos interventions vous agissez tout comme.
La prétention du Loup qui veut avoir raison dans son injustice, et qui ne supprime tout prétexte et tout raisonnement que lorsqu'il est réduit à l'absurde par "la réponse" de l'agneau.

Ce qui n'est que Votre avis, donc nul et non avenu.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Ven 23 Juil 2010, 13:58

[quote="la reponse"]
Citation :

"la réponse" de l'agneau.

Vous par contre,
Seriez-vous pas une brebis égarée?

:caribou:
petero

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Ven 23 Juil 2010, 14:17

la reponse a écrit:
Bonjour,
Malheureusement vous ne détenez la vérité qu'a vos yeux. Mais si vous lisiez un peu vos livres saints vous trouverez tout ce qui peut vous contredire. Ne lit on pas clairement dans Isaïe 42:8

Je suis l’Éternel, c’est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

et dans Isaïe 48:11

C’est pour l’amour de moi, pour l’amour de moi, que je veux agir ; Car comment mon nom serait-il profané ? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.

Cher la réponse,

Quand Dieu dit : "je ne donnerai pas ma gloire à un autre", il ne parle pas de l'homme qu'il a créé, mais des dieux que les hommes se dont donnés ou des idoles. Dieu ne donnera pas sa gloire à un autre dieu ou à d'autre dieux que les hommes se sont inventés.

La preuve c'est que Dieu, toujours par Isaïe, au chapitre suivant dit ceci : "Ne crains pas, car je suis avec toi, du levant je vais faire revenir ta race, et du couchant je te rassemblerai. Je dirai au Nord : Donne! et au Midi : Ne retiens pas! Ramène mes fils de loin et mes filles du bout de la terre, quiconque se réclame de mon nom, ceux que j'ai créés pour ma gloire, que j'ai formés et que j'ai faits." (Isaïe 43, 5-7)

En parlant de ses fils et de ses filles, Dieu dit : "ceux que j'ai créés pour ma gloire". Nous avons été créés pour recevoir sa gloire.

Et encore : "C'est en Yahvé qu'elle obtiendra le triomphe et la gloire, toute la race d'Israël." (Isaïe 45, 25) Ors nous savons que le nouvel Israël, le nouveau peuple bien aimé de Dieu, en qui Dieu désire mettre toute la gloire de son Amour, ce sont tous ceux qui ne font qu'un seul corps avec son Fils.

Ou encore : "Ecoutez-moi, hommes au coeur dur, vous qui êtes loin de la justice, j'ai fait venir ma justice, elle n'est pas loin, mon salut ne tardera pas. Je mettrai en Sion le salut, je donnerai à Israël ma gloire." (Isaïe 46, 12-13)

Citation :
C'est dans ce contexte que notre seigneur a dit en Jean : Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût… Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.

Nous voyons bien que cette gloire,Jésus s’avère incapable de se l'attribuer ni de l'attribuer à ses disciples.

Vous voyez très mal mon ami. Cette gloire dont son humanité va être remplie, étant déjà rempli de gloire en son âme divine, Jésus va la communiquer à tous ceux qui vont faire une seule chair avec Lui, en communiant à sa chair, en devenant membre de sa chair. Jésus désire être glorifié dans ses Apôtres : "C'est pour eux que je prie; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, car ils sont à toi, et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi, et je suis glorifié en eux. (Jean 17, 9-10)

Citation :
N'est ce pas une indéniable preuve que Jésus n'est qu'un homme.il demande à Dieu de le glorifier il est donc nécessairement inférieur à Dieu ; ceci tient lieu d’une confession de dépendance et de soumission à Dieu.

Jésus demande à ce que la gloire dont son âme est déjà remplie et que ses Apôtres ont pu contempler : "Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité." (Jean 1, 14) Elle soit communiqué à sa chair, pour qu'il puisse la transmettre à tous ceux qui ne feront plus qu'un avec Lui, une seule chaire.

Et c'est bien parce que Dieu avait mis en l'âme de son Fils toute sa gloire, tout son Amour, que le Fils s'est présenté comme égal à son Père, annonçant qu'on le verrait revenir sur les nués, dans la gloire. Jésus, en son chair était inférieur au Père, mais comme Verbe de Dieu, il était en égalité avec Lui. "Qui me voit, voit le Père".

Citation :
Il est certain que le prestige et la grandeur n’est pas la gloire désirée par Jésus, cela est clair à travers ce passage : « Je ne cherche point ma gloire » Jean 8:50

Parce que ce n'était pas la gloire humaine, donnée par les hommes ou par le diable, que Jésus recherchait ; lui qui était déjà, en son âme, rempli de la gloire de Dieu qu'il n'a pas voulu imposer aux hommes, mais que 3 de ses Apôtres ont pu contempler sur le Mt Thabor, quand sa gloire illumina sa chair, alors qu'il était entouré d'Elie et de Moïse.

La gloire dont Jésus désire remplir ses disciples, c'est la gloire de l'Amour de Dieu, la splendeur de l'Amour de Dieu ; cette splendeur dont il rayonnait et dont il désire faire rayonner chaque homme.

Citation :
Vous voyez bien que quelque soit votre profession de foi vous êtes tenu de respecter les interprétations de ceux qui ne pensent pas comme vous tellement elles sont évidentes.
[/quote]

Vous pouvez pensez ce que vous voulez, je m'en moque. Vous ne m'empêcherez toutefois pas de témoigner de l'oeuvre que Dieu, par son Fils et dans l'Esprit Saint désire accomplir en chaque âme et corps humain ; son oeuvre de glorification. Dieu désire nous glorifier tous avec son Amour, sa Vie donné dans la Charité.

C'est cet Amour, cette Charité créée par Dieu à partir de l'humanité de son Fils glorifié que Dieu désire faire brûler en nous : "Je suis venu allumer un feu sur la terre et comme j'aimerai que déjà il brûle" disait Jésus. C'est ce Feu d'Amour qui est appelé à nous transformer, à nous illuminer de l'intérieur et en même temps à nous unir intimement à Dieu ; à nous rendre participant de sa gloire.

Petero

Dernière édition par petero le Ven 23 Juil 2010, 14:25, édité 1 fois
la reponse

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Ven 23 Juil 2010, 14:21

[quote="Karl"]
la reponse a écrit:
Citation :

"la réponse" de l'agneau.

Vous par contre,
Seriez-vous pas une brebis égarée?

:caribou:

Jésus disait à ses disciples : « Que pensez-vous de ceci ? Si un homme possède cent brebis et que l’une d’entre elles s’égare, ne laissera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ? Et, s’il parvient à la retrouver, amen, je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits soit perdu. »Saint Matthieu 18, 12-14

Mais nous ne sommes pas concernés par cela suite a la parole du seigneur:« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis égarées de la maison d’Israël » . Il dit également à ses douze apôtres qu’il choisit conformément au nombre des tribus juives : « Ne suivez pas le chemin des idolâtres et n’entrez pas dans les villes des Samaritains, vous ne devez vous rendre que chez les brebis égarées de la maison d’Israël »

C’est pourquoi, présenter le christianisme comme une religion internationale est contraire à la doctrine même de Jésus (le Messie) et des enseignements du livre sacré. Mais ne nous décourageant pas l'Islam est là....

petero

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Ven 23 Juil 2010, 14:24

la reponse a écrit:
Tout laisse donc a penser de cette prière que c'est l'appel d'un serviteur a un ami dans toute sa seigneurie c'est a dire en d'autres termes a "Son DIEU".

C'est tout simplement la prière d'un Fils unique, rempli de la gloire de son Père, ne faisant qu'un seul être de gloire avec lui, et qui a accepté de devenir serviteur de son Père en devenant homme, pour sauver les hommes dont il est devenu le frère. Jésus, comme Fils de Dieu, avant de s'incarner possèdait en plénitude la gloire de son Père. Comme Fils de l'homme, en sa chair, il demande à ce que la gloire de son âme soit étendue à sa chair humaine, à son humanité pour que tous ceux qui vont devenir membres de son humanité, de sa chair, puisse communier à cette gloire.

Petero
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Ven 23 Juil 2010, 14:24

la reponse a écrit:
Mais ne nous décourageant pas l'Islam est là....

En minorité sur la planète, Dieu merci...
Invité
Invité

Le christ donne la seule religion universelle du Dieu unique
L'islam n'est qu'une imposture
la reponse

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Ven 23 Juil 2010, 14:35

Loup Ecossais a écrit:
la reponse a écrit:

Mais il faut être a jour. C'est la première religion du monde. C'est le Pape qui le dit mais au fait savez vous d'abord qu'il y a un Pape.

L'Islam devient la première religion du monde
Le Vatican l'a officiellement reconnu: les musulmans sont désormais plus nombreux que les catholiques dans le monde. C'est la première fois. Avec 1.322.000.000 fidèles, l'Islam est
devenu la première religion de notre planète. Un peu plus de 19% de la population mondiale
la pratique contre 17,5% pour les catholiques.

Avec l'infaillibilité papale c'est dur pour nos amis chrétiens...
petero

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Ven 23 Juil 2010, 14:41

la reponse a écrit:
Mais nous ne sommes pas concernés par cela suite a la parole du seigneur:« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis égarées de la maison d’Israël » . Il dit également à ses douze apôtres qu’il choisit conformément au nombre des tribus juives : « Ne suivez pas le chemin des idolâtres et n’entrez pas dans les villes des Samaritains, vous ne devez vous rendre que chez les brebis égarées de la maison d’Israël »

C’est pourquoi, présenter le christianisme comme une religion internationale est contraire à la doctrine même de Jésus (le Messie) et des enseignements du livre sacré. Mais ne nous décourageant pas l'Islam est là....

Encore faudrait-il que vous ayez compris quelque chose à la doctrine de Jésus et surtout à sa mission. Quand Jésus dit qu'il n'a été envoyé qu'aux brebis égarées de la maison d'Israël, il parle de la mission qu'il est venue remplir, lui, durant son passage sur la terre ; il ne parle pas de la mission que son Esprit va accomplir par tous ceux à qui il sera donné. Il en parlera plus tard en disant : "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28, 19-20)

Jésus en personne a annoncé la Bonne Nouvelle du salut, aux brebis égarées d'Israël ; ses apôtres l'ont aidés. Puis est venu le temps où cette Bonne Nouvelle, ayant été rejetée par nombre de ces brebis perdus qui tuèrent même le Berger, cette Bonne Nouvelle fut annoncé à toutes les brebis perdues de toutes les nations, les pécheurs. Relisez les actes des Apôtres et vous verrez que dès le début de son ministère, l'Apôtre Pierre a bien annoncé cette Bonne Nouvelle à tous les croyants représentants toutes les nations présentent à Jérusalem ; croyants de toute religion et pas seulement Juifs.

Malheureusement vous ne voyez dans nos Evangiles que ce que vous voulez bien voir ; du moins tout ce qui ne contredit pas l'Islam. Vous liriez l'Evangile comme il se doit, honnêtement, vous découvririez combien l'Islam ne s'accorde pas avec tout l'enseignement de Jésus et que tout ce que dit le Coran et l'Islam sur Jésus ne ressemble absolument pas au Jésus dont on témoigné les Apôtres. Oh j'oubliais !!! Tout ce que les Evangiles disent qui contredit le Coran où qu'on ne retrouve pas dans le Coran, c'est des ajouts. Very Happy

Heureusement, l'Esprit Saint n'a pas attentu la création par Mohamed de l'Islam pour évangéliser les nations Very Happy

Petero
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Ven 23 Juil 2010, 14:42

la reponse a écrit:

Citation :
Jésus disait à ses disciples : « Que pensez-vous de ceci ? Si un homme possède cent brebis et que l’une d’entre elles s’égare, ne laissera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ? Et, s’il parvient à la retrouver, amen, je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits soit perdu. »Saint Matthieu 18, 12-14

Il est dit aussi ailleurs que "les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table du maitre" (la femme cananéenne à Jésus). Et Jésus accomplit pour cette femme la guérison demandée; par ailleurs les disciples sont invités à enseigner et baptiser tous les hommes...
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Ven 23 Juil 2010, 14:44

la reponse a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
la reponse a écrit:

Mais il faut être a jour. C'est la première religion du monde. C'est le Pape qui le dit mais au fait savez vous d'abord qu'il y a un Pape.

L'Islam devient la première religion du monde
Le Vatican l'a officiellement reconnu: les musulmans sont désormais plus nombreux que les catholiques dans le monde. C'est la première fois. Avec 1.322.000.000 fidèles, l'Islam est
devenu la première religion de notre planète. Un peu plus de 19% de la population mondiale
la pratique contre 17,5% pour les catholiques.

Avec l'infaillibilité papale c'est dur pour nos amis chrétiens...

C'est vous qui n'êtes pas à jour. L'slam a dépassé le catholicisme, pas le christianisme, qui compte toujours plus de deux milliard de fidèles. Revoyez votre copie...

Un homme sur trois est chrétien. Les chrétiens représentent 2 milliards de personnes, parmi lesquelles on peut dénombrer:
- 1,09 milliard de catholiques.
- 356 millions de protestants rattachés à une église.
- 218 millions d'orthodoxes.
- 83 millions d'anglicans.
- 245 millions de chrétiens indépendants : non rattachées à une église, ces chrétiens appartiennent à une mouvance récente, très présente en Afrique et en Amérique latine, caractérisée par une approche émotionnelle, spontanée de la foi chrétienne.

Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant