DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 08:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Cela signifie qu'il aura mieux valu être une prostituée ou un Juif humble qu'un catholique ORGUEILLEUX.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 10:23

Oui, Arnaud fait des raccourcis sans arrêt, ce qui rend son discours absurde.

on l'a vu sur le "pardon", on l'a vu entre "soumettre" et "permettre" (le péché),

"il aura mieux valu" : il aura mieux valu rien du tout, il faut être repentant.
Une prostituée, (évidemment qui ne serait pas forcée par des hommes violents, ex: les prostituée étudiante), qui ne serait pas repentante, va directement en enfer, quelque soit le discours de Dumouch.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80268

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 10:27

fredsinam a écrit:
Arnaud la prostitution est un péché grave . Qui dit péché dit prédisposition à la damnation .Par cette parabole Jésus ne dis pas qu'il préfère un péché par rapport à un autre mais que tout personne a besoin du pardon de Dieu .un catholique orgueilleux a plus de chance de plier le genou devant Dieu qu'une prostitué qui s'est endurcit dans son métier

Aucune prostituée n'entre au royaume de Dieu, comme aucun orgueilleux. Cependant, si Jésus dit explicitement que les prostitues entrent AVANT NOUS dans le Royaume de Dieu, c'est qu'il est plus facile de se reconnaître avec ce genre de péché qu'avec les nôtres qui consistent à savoir ce que Dieu est et veut (en toute vérité d'ailleurs). Notre charisme nous met en risque d'orgueil, disait François d'Assises.

D'autre part, avez vous remarqué : Jésus n'a jamais crié sur une prostituée alors qu'il a envoyé 8 malédictions à des théologiens comme nous deux. Moi, ça me fait réfléchir... Embarassed

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mar 29 Juin 2010, 10:35, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 10:32

nilamitp a écrit:
Oui, Arnaud fait des raccourcis sans arrêt, ce qui rend son discours absurde.

on l'a vu sur le "pardon", on l'a vu entre "soumettre" et "permettre" (le péché),

"il aura mieux valu" : il aura mieux valu rien du tout, il faut être repentant.
Une prostituée, (évidemment qui ne serait pas forcée par des hommes violents, ex: les prostituée étudiante), qui ne serait pas repentante, va directement en enfer, quelque soit le discours de Dumouch.

C'est pas de ma faute. Jésus fait aussi des raccourcis en s'adressant à nous qui sommes fidèles et parfaits :

Citation :
Mt 21,31 : « Les publicains et les prostituées arrivent avant vous au Royaume de Dieu. »

Mais je pense lui écrire pour lui dire de nuancer théologiquement ses dires et de bien préciser qu'en fait il voulait distinguer comme Frédéric, "la prostituée" et la prostitution, au cas où, dans mes écrits, quelqu'un ait pu lire que la Prostitution conduisait au paradis.
Citation :
la prostitution est un péché grave . Qui dit péché dit prédisposition à la damnation

Ben oui ! Je raccourcis trop ! Mr. Green

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 10:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Moi, ça me fait réfléchir...
ça vous évite aussi de vouloir lutter contre le mal.

Effectivement puisque le mal est "voulu" par Dieu, et non "permit".
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 10:37

nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Moi, ça me fait réfléchir...
ça vous évite aussi de vouloir lutter contre le mal.

Ca m'invite à d'abord regarder le mal en moi qui n'ai pas ce genre de péché (la prostitution) mais qui en ai d'aurtes pires dont l'impression d'être un type comme il faut ...

fredsinam

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 11:24

nilamitp a écrit:
lol! lol! hahah .Je dois avouer que je le pense aussi
fredsinam

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 11:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Aucune prostituée n'entre au royaume de Dieu, comme aucun orgueilleux. Cependant, si Jésus dit explicitement que les prostitues entrent AVANT NOUS dans le Royaume de Dieu, c'est qu'il est plus facile de se reconnaître avec ce genre de péché qu'avec les nôtres qui consistent à savoir ce que Dieu est et veut (en toute vérité d'ailleurs). Notre charisme nous met en risque d'orgueil, disait François d'Assises.
Depuis que le Christ a dit ces paroles Mai 68 est passé par là .Maintenant les prostitués ont des droits et dans certain pays leur métier est même reconnu comme tout métier.Certaine sont fière ,payent les impôts et ,participent sur les plateaux de télé pour en vanter les mérites
Citation :
D'autre part, avez vous remarqué : Jésus n'a jamais crié sur une prostituée alors qu'il a envoyé 8 malédictions à des théologiens comme nous deux. Moi, ça me fait réfléchir... Embarassed
Jésus n'a jamais crié sur les prostitué ,car les juifs s'en chargaient.Elles étaient assez humilié ainsi pour qu'il en rajoute mais maintenant c'est un job comme les autres voir même mieux pour les prostitués de luxe.
Citation :
alors qu'il a envoyé 8 malédictions à des théologiens comme nous deux. Moi, ça me fait réfléchir... Embarassed
Je ne suis pas théologien donc les 8 malédictions tu peux les garder tout seul lol! lol!

Dernière édition par fredsinam le Mar 29 Juin 2010, 11:35, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 11:34

fredsinam a écrit:
nilamitp a écrit:
lol! lol! hahah .Je dois avouer que je le pense aussi

Eh oui ! Et c'est cela qui me fait dire que nous, intellectuels et théologiens, entrerons APRES les Callgirls de ce genre au paradis.

En effet, Marie Madeleine est loin d'être une prostituée de la misère. Elle est riche. Elle met un an de salaire sous forme de parfum aux pieds de Jésus et les essuie avec ses cheveux. Jésus dit d'elle qu'elle avait "7 démons" ce qui signifie qu'elle aimait le sexe, l'argent, la vanité etc.

Or Jésus la sauve et la choisit, à la grande fureurs des théologiens qui, à l'époque observent ces geste en notre nom.

Du coup, je me dis que moi, "grand" intellectuel comme il faut, qui n'ai pas le même jugement que Jésus, je suis visé par cette parole de Jésus.

Et je comprends pourquoi : Cette callgirl qu'est Marie Madeleine a moins de mal à se repentir que nous théologiens et catholiques pratiquants qui ne découvrons qu'avec SURPRISE que notre âme est semblable à la sienne, face au Christ à l'heure de la mort.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 11:36

fredsinam a écrit:
Je ne suis pas théologien donc les 8 malédictions tu peux les garder tout seul lol! lol!

Je me les garde et je les médite avec effroi, non à cause de Jésus, mais à cause de moi.

Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 12:04

Arnaud Dumouch a écrit:
fredsinam a écrit:

Je me les garde et je les médite avec effroi, non à cause de Jésus, mais à cause de moi.
Tu n'es pas tout seul Arnaud et je ne suis pas théologienne.
Je me reconnais où m'identifie avec effroi affraid , dans ces malédictions et dans tous les pécheurs que l'on a tendance à damner au nom du Christ.
Heureusement, et c'est là qu'est mon Espérance, c'est la Miséricorde de notre Seigneur, et pas celles des bien-pensants qui me jugera.
"moi, si j'avais commis tous les crimes possibles......"
Je suis capable, en pensée, en paroles et par actions, de tous ces crimes.
Comment ne pas les reconnaître en soi.?
Je médite.
fredsinam

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 12:10

[quote="Arnaud Dumouch"]
fredsinam a écrit:

Eh oui ! Et c'est cela qui me fait dire que nous, intellectuels et théologiens, entrerons APRES les Callgirls de ce genre au paradis.

En effet, Marie Madeleine est loin d'être une prostituée de la misère. Elle est riche. Elle met un an de salaire sous forme de parfum aux pieds de Jésus et les essuie avec ses cheveux. Jésus dit d'elle qu'elle avait "7 démons" ce qui signifie qu'elle aimait le sexe, l'argent, la vanité etc.

Or Jésus la sauve et la choisit, à la grande fureurs des théologiens qui, à l'époque observent ces geste en notre nom.

Du coup, je me dis que moi, "grand" intellectuel comme il faut, qui n'ai pas le même jugement que Jésus, je suis visé par cette parole de Jésus.

Et je comprends pourquoi : Cette callgirl qu'est Marie Madeleine a moins de mal à se repentir que nous théologiens et catholiques pratiquants qui ne découvrons qu'avec SURPRISE que notre âme est semblable à la sienne, face au Christ à l'heure de la mort.
Les péchés de l'Esprit sont certes plus pernicieux que les péchés de la chair mais il n'existe pas une dichotomie tangible entre les deux .On a les deux à la fois et plus l'un se développe plus l'autre aussi se développe.Comme je l'ai dit la prostitution à l'époque de Jésus avait le mérite d'être pire que la lèpres mais maintenant c'est une alternative parmi tant d'autre pour gagner sa vie .On ne dit plus prostitué mais travailleuse du sex .Mais il est vrai qu'il y a des victime de la prostitution bcq plus qu'avant et que la rudesse de notre économie de marché laisse peu d'alternative à certaines filles.Mais pour moi c'est de la fausse modestie de dire qu'une prostitué pourrait me précéder dans le royaume de Dieu pas que c'est impossible c'est tout à fait normal car j'ai moi même mes péchés que je reconnais et dont j'estime la gravité pas moindre que ceux des prostitués .Si jésus a dit cette parabole c'est d'une part pour nous faire comprendre que contrairement à ce que nous croyons souvent les péchés de l'esprit sont plus pernicieux que les péchés de la chair et d'autre part que nous avons tous besoin de pardon.L'erreur serait donc de faire croire aux prostitué plutôt aux travailleuse du sex que leur travail est normal ,alors qu'elles/ils vivent dans le péché permanent et que maintenant il n'existe même plus l'objection de conscience
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 12:13

Arnaud Dumouch a écrit:

STOP : Il ne suffit pas de n'avoir aucun orgueil, comme il ne suffit pas d'avoir la foi, il faut aussi offrir UNE mine au Christ :
Citation :
Luc 19, 23 Pourquoi donc n'as-tu pas confié mon argent à la banque? A mon retour, je l'aurais retiré avec un intérêt.
Luc 19, 24 Et il dit à ceux qui se tenaient là: Enlevez-lui sa mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. --
Luc 19, 25 Seigneur, lui dirent-ils, il a dix mines! --
Luc 19, 26 Je vous le dis: à tout homme qui a l'on donnera; mais à qui n'a pas on enlèvera même ce qu'il a.
Luc 19, 27 "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence."
Jeb

Masculin Messages : 4321

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 12:26

Nilamitp a écrit:
il faut aussi offrir UNE mine au Christ

"Un saint à la triste mine est un triste saint" (Saint Jean Bosco)

:beret:

Bon, je sors... Mr. Green
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 12:41

-Qu'as-tu fait de la mine que je t'ai confiée?
-Que veux-tu que je réponde à celà, Seigneur, puisque tu as la Réponse.
J'ai dû l'enterrer et moi avec.
Qui sait je l'ai peut-être "prostituée"? pale

Si j'ai reçue une mine, je ne peux que la remettre tous les jours, dans le coeur de Marie.
HARY

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 14:45

Cela tombe bien que vous parlez de la mine.

Au fait quelle est concrètement cette mine que notre Seigneur va nous réclamer à son retour ?

Et comment est-ce qu'on pourrait "la mettre à la banque" si on est du genre trop peureux pour la faire fructifier ?

Autrement en adaptant (comme a fait Arnaud) la scène de la conversion de Marie Madeleine à la mentalité de nos jours, je comprends mieux le scandale des théologiens de l'époque.

J'imagine qu'ils devaient se dire en eux -mêmes: " Si cet Homme est vraiment prophète, il ne la laisserait pas embrasser ses pieds ainsi ! Il aurait vu comment elle a utilisé sa bouche et ses cheveux jusqu'à maintenant !"

Et là même sans être théologien, on se rend compte qu'on ne vaut pas mieux qu'eux. Puisqu'on voit les choses ainsi, on réagit pareil plus souvent qu'on ne l'avoue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 15:35

fredsinam a écrit:
Depuis que le Christ a dit ces paroles Mai 68 est passé par là .Maintenant les prostitués ont des droits et dans certain pays leur métier est même reconnu comme tout métier.Certaine sont fière ,payent les impôts et ,participent sur les plateaux de télé pour en vanter les mérites

fredsinam a écrit:
L'erreur serait donc de faire croire aux prostitué plutôt aux travailleuse du sex que leur travail est normal ,alors qu'elles/ils vivent dans le péché permanent et que maintenant il n'existe même plus l'objection de conscience
Très juste.

Oui, Arnaud Dumouch, vous oubliez quelque chose :
c'est l'esprit du monde actuel : il est de revendiquer comme un DROIT inaliénable certains péchés.

C'est le cas (par exemple, il n'y a pas que eux) pour les associations bi et homos, et c'est le cas pour une partie des prostituées (NB: pas les filles aux mains des mafieux, elles ne sont pas des prostituées, mais des esclaves battues).
Donc votre discours est dangereux.

Pourquoi vous ne dites pas tout de suite :
Citation :
"les bi et les homos amateurs de trucs à plusieurs et sado-masochistes seront les premiers dans le royaume de Dieu"
(en tout cas, vous feriez fureur à la télévision française)

Quand tu revendiques le péché tu es en communion avec Satan,
il faut d'abord rejeter le péché, et être sincèrement repentant, avant d'être en communion avec le Christ.
PaxetBonum

Masculin Messages : 426

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 16:54

Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :
Mt 21,31 : « Les publicains et les prostituées arrivent avant vous au Royaume de Dieu. »

Moi je ne fais pas la course, je veux bien arriver lanterne rouge, du moment que j'arrive…
Car Jésus dit : "arrivent avant vous" cela veut dire qu'ils arrivent aussi
Moi j'ai peur de ne pas arriver, d'être aiguillé vers une voie de garage bien torride…

Fredsinam a raison : les prostituées qui veulent nous faire croire que la prostitution est "normale" risquent d'arriver en même temps que les homosexuels qui veulent nous faire croire que cela est 'normal'… mais pas à la destination prévue initialement par le Christ

Jésus condamne sans appel la femme adultère : 'Va, ne pèche plus"
julia

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 17:31

Alors, je suis d'accord sur le fait que prostituées et orgueilleux vont droit là où il ne faut pas affraid

Il faut néanmoins reconnaître que le risque qui nous guette le plus, (à nous autres, sur ce forum ;) ); c'est effectivement le péché de pharisiannisme (connaissance qui entraîne à l'orgueil et à la dureté du coeur)

Car enfin nous avons beaucoup reçu, des choses spirituelles que d'autres n'ont pas; et cependant, du point de vue de l'exigence du Christ, nous sommes bien loin souvent, notamment au sujet de la charité n'est-ce pas... fleur 6
Marc.

Masculin Messages : 2924

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 17:48

Je suis pour y aller molo avec les pécheurs et je me joint à l'avis de Julia bien que m'y reconnaissant un peu. Les pécheurs comme les prostitués par exemple ont un cœur bien plus grand que nous ne pouvons le penser ! Observez par exemple l'onction de Béthanie et cet amour puissant qu'éprouve la femme pécheresse qui remonte le puissant courent de sa culpabilité poussée par son incommensurable amour. Car l’amour couvre une multitude de péchés. (1Pi 4, 8 ) Et comme l'Amour de cette femme débordât et engloutit son péché, faisons de même avec nos jugements.

Citation :
Lc 18
10 Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l’un était pharisien, et l’autre publicain.
11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ;
12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
13 Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l’autre. Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé.

Dernière édition par Lesage Marc le Mar 29 Juin 2010, 18:50, édité 1 fois
Marc.

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 17:48

.

Dernière édition par Lesage Marc le Mar 29 Juin 2010, 18:50, édité 1 fois
Marc.

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 18:00

J'ai lu il n'y a pas longtemps un témoignage de Scott Hann l'auteur de "Rome sweet home" dans ce même livre qui disait ceci en substance :

"Un jour ou nous étions en ville, nous croisâmes sur le bord du trottoir une prostituée. "La personne" qui était sur le siège passager lui adressa la parole en ces mots :

-C'est combien ?
-50 $ Répondit la prostituée
-Ce n'est pas asses cher
-100$ alors est-ce que cela vous conviendrait ?
- Non ce n'est toujours pas asses cher

La prostituée se demandait ce qui pouvait bien se passer dans la tête de "cette personne". Elle surenchérît :

-150$
-Non ce n'est toujours pas asses
-Mais combien voulez vous me payer à la fin ?
-Moi rien du tout, mais quelqu'un à payé le prix fort pour vous, il à donné sa vie pour toi bien qu'il fût le Fils de Dieu.

A ce moment la conversion de la prostituée fut immédiate et c'est en pleurs qu'ils se mirent tout deux à genoux afin de prier.

Je vous le dis, il y aura surement moins de conversion chez les catholiques qui se croient quitte en pratiquant le catholicisme que chez les prostituées. Je crois bien que c'est ce que Jésus voulait nous dire.
PaxetBonum

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 18:18

Magnifique ! Merci de ce témoignage
Marc.

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 18:23

;)
julia

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 19:07

thumleft
fredsinam

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 19:23

La prostitution c'est aussi ça :

Mais c'est aussi ça malheureusement mais peut-on dire qu'elle n'a pas de choix :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 19:53

L'attitude constante de Jésus c'est la Miséricorde.

La Miséricorde dont semble abuser Jésus envers les publicains et les pécheurs reflète celle de Dieu Son Père.

Pour Dieu, il n'y a qu'un geste possible envers tous, égarés ou proches :

Les bras ouverts !!!

Et c' est toujours cela que Jésus a voulu dire il me semble ??? !!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 20:02

Citation :

Il y a avait une fois un sannyâsin [un moine] qui vivait près d'un temple de Shiva. En face de chez lui habitait une prostituée. Voyant que les hommes entraient sans cesse chez elle, le sannyâsin la fit venir un jour et la sermona : « Tu es, lui dit-il, une grande pécheresse. Tu pèches jour et nuit. Ton sort sera terrible. »

La malheureuse prostituée se repentit amèrement de sa mauvaise conduite, et de tout son cœur supplia Dieu de lui pardonner. Mais comme l'amour vénal était son seul métier, il ne lui était pas facile de trouver un autre moyen d'existence. Aussi, toutes les fois que son corps se donnait, éprouvait-elle une contrition profonde, et implorait-elle de plus en plus intensément le pardon divin.

Le sannyâsin vit que, selon toutes les apparences, ses conseils n'avaient produit aucun effet, et il se dit : « Voyons combien d'hommes auront pénétré chez cette femme dans le cours de sa vie. » Depuis cet instant, toutes les fois que quelqu'un entrait chez la prostituée, le sannyâsin mettait de côté un petit caillou. Il finit par en avoir un tas imposant. Et un jour il dit à la femme, en lui montrant le tas : « Vois-tu cet amas de cailloux? Chacune des pierres qui le composent représente un péché mortel que tu as commis depuis la dernière fois que je t'ai conseillé de te réformer. Je te le répète encore une fois : Méfie-toi de tes mauvaises actions! »

La malheureuse se mit à trembler en voyant ainsi matérialisée l'accumulation de tous ses péchés. Elle pria Dieu en versant des larmes brûlantes, et en répétant à voix basse : « Seigneur, ne veux-Tu pas me libérer de cette vie misérable que je mène? »
Sa prière fut entendue et, le jour même, l'ange de la mort passa chez elle. Elle fut morte pour cette terre. Par une étrange volonté de Dieu, le sannyâsin mourut le même jour. Les messagers de Vishnou descendirent du ciel, et ils emportèrent le corps spirituel de la prostituée repentie dans les régions célestes, tandis que les messagers de Yama [Roi des morts] s'emparaient de l'esprit du sannyâsin et l'entraînaient dans les mondes inférieurs.

Le sannyâsin, voyant la chance de la prostituée, s'écria : « Quoi! Est-ce ainsi que Dieu Se montre juste? J'ai passé toute ma vie dans l'ascétisme et la pauvreté, et l'on m'emporte en enfer, tandis que cette prostituée, dont la vie ne fut qu'un tissu de péchés, monte au paradis! »

Entendant ces protestations, les messagers de Vishnou répondirent :

« Les décisions de Dieu sont toujours justes ; mais on récolte ce qu'on a pensé. Tu as passé ta vie dans la vanité, en faisant montre de tes mérites, en recherchant les honneurs et la gloire ; et Dieu t'en récompense ainsi. Ton cœur n'a jamais véritablement eu soif de Lui. Cette femme au contraire priait Dieu jour et nuit, alors même que son corps péchait. Vois comment ton corps et le sien sont traités par ceux qui restent sur cette terre. Comme ton corps n'a jamais péché, on l'a orné de fleurs et de guirlandes, et on le porte en procession, au son de la musique, jusqu'au fleuve sacré. Le corps de la prostituée, qui a péché, est en cet instant même la proie des vautours et des chacals. Néanmoins, son cœur était pur, et c'est pourquoi elle va dans la sphère réservée aux purs. Ton cœur à toi s'est toujours absorbé dans la contemplation des péchés d'autrui, et ainsi il est devenu impur. C'est pourquoi tu vas dans la région des hommes impurs. C'était toi le véritable prostitué, et non pas elle. »

Dernière édition par Psychoactif le Mar 29 Juin 2010, 20:56, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 20:17

Psychoactif a écrit:
Citation :

........................Entendant ces protestations, les messagers de Vishnou répondirent :

« Les décisions de Dieu sont toujours justes ; mais on récolte ce qu'on a pensé. Tu as passé ta vie dans la vanité, en faisant montre de tes mérites, en recherchant les honneurs et la gloire ; et Dieu t'en récompense ainsi. Ton cœur n'a jamais véritablement eu soif de Lui. Cette femme au contraire priait Dieu jour et nuit, alors même que son corps péchait. Vois comment ton corps et le sien sont traités par ceux qui restent sur cette terre. Comme ton corps n'a jamais péché, on l'a orné de fleurs et de guirlandes, et on le porte en procession, au son de la musique, jusqu'au fleuve sacré. Le corps de la prostituée, qui a péché, est en cet instant même la proie des vautours et des chacals. Néanmoins, son cœur était pur, et c'est pourquoi elle va dans la sphère réservée aux purs. Ton cœur à toi s'est toujours absorbé dans la contemplation des péchés d'autrui, et ainsi il est devenu impur. C'est pourquoi tu vas dans la région des hommes impurs. C'était toi le véritable prostitué, et non pas elle. »[/color]

Merci Psychoactif ! sunny

Je ne sais pourquoi je pense à la petite Thérèse qui disait vous recevrez de Dieu exactement ce que vous en attendez vous voulez de la Justice vous aurez de la Justice, vous voulez l'Amour vous aurez l'Amour !!!!!!!!!!!
Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 21:18

Personnellement, je cloche encore des deux jarrets.
Je lui implore souvent la Miséricorde, mais je me surprend parfois à lui demander encore sa Justice, alors que je sais que j'ai mérité mille fois l'Enfer... Confused
Alors je rajoute un "Que Ta volonté se fasse et non la mienne", on verra bien où ça me mènera... Very Happy
Ensuite, il vaut mieux prier pour la conversion et le salut de ces prostituées plutôt que s'inquiéter du jugement que Dieu aura pour elles, il sera juste de toute façon, et c'est bien ce que je crains...
"Si tu traites chacun selon sa faute, qui de nous subsistera?"
PS: J'ai bien aimé vos histoires, Marc et Psycho! thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 21:24

Les prostituées, et d'ailleurs une grande partie de nos contemporains sont imprégnés de la culture de mort dont parlait Jean-Paul II. La prostitution et ce genre de péchés sont une véritable abomination devant Dieu
mais l'orgueil pharisien qui nous pend au nez en est une autre pire. Qui suis-je donc pour juger moi qui ai été élevée dans la foi vivante en Jésus que mes parents m'ont transmise? Même si chacun a sa part évidente dans les péchés commis, la culture de mort et de lubricité ambiante orchestrée comme du marketing avec lavage de cerveau à l'appui, n'aide vraiment pas à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. Pour nous oui, évidemment du haut de notre perchoir bien pensant. Voyez pour l'avortement par exemple, Dieu dit "non" mais mère patrie dit "oui" et c'est comme ça pour une multitude de questions cruciales. Nous avons beaucoup de chance de connaitre la Bonne Nouvelle de l'Evangile!
Nous avons beaucoup de chance de connaitre, et par là même de pouvoir de faire "nôtre", la Loi de Dieu.
Malheur à nous si nous jugeons ces personnes, nous qui échappons à l'endoctrinement de la culture de mort. Parlons leur plutôt de la Bonne Nouvelle avec Amour à la suite de Jésus, prions pour elles!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 21:25

Raphaël a écrit:
Personnellement, je cloche encore des deux jarrets.
Je lui implore souvent la Miséricorde, mais je me surprend parfois à lui demander encore sa Justice, alors que je sais que j'ai mérité mille fois l'Enfer... Confused
Alors je rajoute un "Que Ta volonté se fasse et non la mienne", on verra bien où ça me mènera... Very Happy
Ensuite, il vaut mieux prier pour la conversion et le salut de ces prostituées plutôt que s'inquiéter du jugement que Dieu aura pour elles, il sera juste de toute façon, et c'est bien ce que je crains...
"Si tu traites chacun selon sa faute, qui de nous subsistera?"
PS: J'ai bien aimé vos histoires, Marc et Psycho! thumleft

Raphaël tout - à - fait, il vaut mieux prier pour la conversion et le salut de ces prostituées, Dieu est juste mais il sonde aussi les reins et les coeurs , Il connait les motivations profondes de chacun.... ce que nous, nous ne pouvons soupçonner......

Quand Il nous revêt du manteau de Sa Justice c'est encore de la Miséricorde ...

Nos péchés sont une goutte d'eau dans l'océan de Sa Miséricorde, certes il ne faut pas abuser de la Miséricorde du Seigneur......

Il sera JUSTE et c' est cela qui est merveilleux !!!!!!!!

Lui sait pourquoi la prostituée je prends cet exemple est une prostituée, nous nous voyons les apparences,

Voilà et mes commentaires sont toujours bien sûr susceptibles d'être contredits !!! Very Happy sunny
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 21:26

J'avais composé un conte sur une prostituée.

http://eschatologie.free.fr/histoires/heuremort/7prostituee.htm

Je l'avais mis en video :

http://video.google.fr/videoplay?docid=4969070671081414617

Voilà ce que je pense de ce qui leur permet d'entrer plus vite que nous. Car elle se repentent souvent plus vite.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 21:32

Arnaud Dumouch a écrit:
J'avais composé un conte sur une prostituée.

http://eschatologie.free.fr/histoires/heuremort/7prostituee.htm

Je l'avais mis en video :

http://video.google.fr/videoplay?docid=4969070671081414617

Voilà ce que je pense de ce qui leur permet d'entrer plus vite que nous. Car elle se repentent souvent plus vite.

Merci Arnaud, je vais la regarder, surtout écouter lol !!!!!! elle est dans mes favoris déjà !! sunny
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 23:06

La fin est un peu sinistre. Je la raccourcirai un jour. On ne peut aborder tous les mystères d'un coup.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 23:07

Arnaud Dumouch a écrit:
La fin est un peu sinistre. Je la raccourcirai un jour. On ne peut aborder tous les mystères d'un coup.

Merci ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mar 29 Juin 2010, 23:40

En relisant mon post, je trouve que je me suis expliquée comme un manche.
En essayant de faire un peu mieux: la culture de mort fait beaucoup de
dégâts dans la tête des gens et par là, le Père du mensonge infuse sa
loi scélérate qui fait passer pour bien ce qui est mal et inversement.
Nous qui avons connaissance de la Loi d'Amour de Dieu avons beaucoup de
chance et nous ne mesurons peut-être pas l'intensité de la difficulté
de ceux qui évoluent sans bien la connaitre dans ce monde qui la renie.

Fredsinam a écrit:
Citation :
L'erreur serait donc de faire croire aux
prostitué plutôt aux travailleuse du sex que leur travail est normal
,alors qu'elles/ils vivent dans le péché permanent et que maintenant il
n'existe même plus l'objection de conscience

Eh bien justement, l'erreur a été faite allègrement et c'est signé: "le
père du mensonge". Les prostituées qui croient que leur travail est
normal on été endoctrinées en grande partie tout comme les femmes qui
ne voient rien de mal à avorter. Dans sa Miséricorde, Dieu tiendra
compte de leur niveau d'endoctrinement involontaire qui leur aura fait
perdre de précieux repères.
Flûte, aujourd'hui j'sais pas m'expliquer. Résumé de mon charabia: "ne nous la pétons pas!"
fredsinam

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mer 30 Juin 2010, 00:06

Nanou a écrit:

Fredsinam a écrit:
[/b]
Citation :

L'homme n'est pas seulement une marionnette dans les mains de Dieu et de satan il est aussi Libre.Il ne faut pas non plus croire que ces femmes arriveront devant Dieu et qu'elles diront "Désole nous ne savions pas , nous étions endoctriné " car même s'elles n'écoutent pas Dieu , Dieu ,lui leur parle quand même dans leur âme et conscience .La loi naturelle est la loi que Dieu a gravée dans le coeur de l'homme en le créant.
Je ne dis pas que votre commentaire est fausse mais votre optimiste pour ce qui est de leur sort me dérange .St Dominique passait des nuits en priant , en sanglotant parce qu'il avait peur pour les pécheurs mais vous vous me dites :"Dans sa Miséricorde, Dieu tiendra
compte de leur niveau d'endoctrinement involontaire qui leur aura fait perdre de précieux repères"
.Je suis persuadé que dans sa miséricorde Dieu tient compte de leur niveau d'endoctrinement , mais il en tient compte surtout dés ici bas et pas seulement àpres leur mort .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mer 30 Juin 2010, 09:32

En fait qui sommes nous pour dire que tel ou tel personne ( notamment celle dans la vidéo de Fredisiman) va en enfer? Je crois que même les évéques ou cardinaux de l'Eglise n'ose dire que tel ou tel personne va en Enfer, elle ne le dit même pas pour un tyran, un assassin ou quelqu'un qui a commis le plus effroyable crime.

Je crois que ce genre de decision appartient à Dieu, ce qui nous appartient par contre à nous qui sommes sur terre, c'est de lutter contre la prostitution, ou les autre genres de péché.

Reconnaissons notre ignorance sur cette question.

Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mer 30 Juin 2010, 10:48

Raphaël a écrit:

Je fais la même chose depuis mon adolescence. Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre du chemin qu'Il me fait parcourir.

http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mer 30 Juin 2010, 11:14

Philippe Fabry a écrit:
Raphaël a écrit:

Je fais la même chose depuis mon adolescence. Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre du chemin qu'Il me fait parcourir.

Je prends aussi la résolution. Et pardon Raphaêl, je vois que dans votre message vous aviez mis exactement la même chose que dans mon dernier message.

Citation :
Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mer 30 Juin 2010, 12:16

Nanou a écrit:
En relisant mon post, je trouve que je me suis expliquée comme un manche.
Ça m'arrives tout le temps! Mr. Green Le principal, c'est de participer! Mais personnellement, j'avais bien compris le sens de ton message juste avant: pas trop théologique, mais c'est pas plus mal!! thumleft
En essayant de faire un peu mieux: la culture de mort fait beaucoup de
dégâts dans la tête des gens et par là, le Père du mensonge infuse sa
loi scélérate qui fait passer pour bien ce qui est mal et inversement.
Nous qui avons connaissance de la Loi d'Amour de Dieu avons beaucoup de
chance et nous ne mesurons peut-être pas l'intensité de la difficulté
de ceux qui évoluent sans bien la connaitre dans ce monde qui la renie.

Fredsinam a écrit:
Citation :

J'ai passé 19 ans à tenter de faire taire cette petite voix qui me disais d'arrêter de faire le mal pour faire le bien. J'avais peur de passer pour une tapette, alors j'ai tout fait pour la faire taire et faire comme tout le monde. (C'est vrai quoi, tout le monde sait bien mieux que moi ce qui est bon pour moi... Rolling Eyes ) Dès que j'ai ouvert l'évangile, j'ai compris que j'avais renié ma nature, j'avais pris pour de la faiblesse ce qui au contraire fait ma force aujourd'hui.
Si j'étais mort avant, je ne peut pas donner le jugement pour Dieu, mais je crois en effet qu'il aurait su tenir compte du fait qu'on se fait "endoctriner" sur le bien ou le mal.
Pour nous, Dieu est, et il nous aime d'un amour sans égal, et cet amour nous sauvera si nous l'acceptons et faisons notre possible pour nous en rendre dignes et le faire partager autour de nous.
Si pour le païen, Dieu n'existe pas, il cherchera forcément à se faire aimer de son entourage, les imitera, jusque dans l'erreur, etc. Je pense que Dieu tiendra compte de cela. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils seront sauvés. Dans ce cas, au moins 80% de la population a une excuse a ses péchés, pourtant, c'est la porte des enfers qui est la plus large.
Donc prière, dévotion à Jésus miséricordieux (chapelet conseillé), et que Ta volonté soit faite!
cheers

Flûte, aujourd'hui j'sais pas m'expliquer. Résumé de mon charabia: "ne nous la pétons pas!"
:beret: Thumright

Philippe Fabry a écrit:
Je fais la même chose depuis mon adolescence. Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre du chemin qu'Il me fait parcourir. Thumright
Ah non, j'ai pas envie de finir comme toi! Mr. Green Mr. Green lol!
HARY

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mer 30 Juin 2010, 13:24

Je sus tout à fait d'accord avec toi Raphaël !

Rendez à Cesar ce qui est à Cesar, et à la théologie ce qui est théologie.

Laissez à Dieu ce qui est à Dieu ! (le jugement).

Il faut penser un peu à ce qu'a dit Jésus de temps en temps. cyclops
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mer 30 Juin 2010, 15:17

Raphaël a écrit:
Citation :
Si pour le païen, Dieu
n'existe pas, il cherchera forcément à se faire aimer de son entourage,
les imitera, jusque dans l'erreur, etc. Je pense que Dieu tiendra
compte de cela. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils seront
sauvés. Dans ce cas, au moins 80% de la population a une excuse a ses
péchés, pourtant, c'est la porte des enfers qui est la plus large.
Donc prière, dévotion à Jésus miséricordieux (chapelet conseillé), et que Ta volonté soit faite!
cheers
C'est bien vrai cher Raphaël et ce que tu dis met bien en relief notre grande responsabilité de chrétiens auprès de nos frères et soeurs qui s'égarent dans ce chemin large de la culture de mort. Nous devons les aimer, prier pour eux sans se lasser et leur annoncer "Jésus-Sauveur".
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mer 30 Juin 2010, 15:47

Raphaël a écrit:

Philippe Fabry a écrit:
Je fais la même chose depuis mon adolescence. Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre du chemin qu'Il me fait parcourir. Thumright
Ah non, j'ai pas envie de finir comme toi! Mr. Green Mr. Green lol!

Très bien envoyé !

http://mafuturologie.free.fr
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mer 30 Juin 2010, 19:51

Les prostituées, appartiennent au monde des "petits". Elles sont donc appelées à devenir grandes; autrement dit, les premières, avec les petits, les indigents...
fredsinam

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mer 30 Juin 2010, 20:32

Nanou a écrit:
Raphaël a écrit:
Citation :
Si pour le païen, Dieu
n'existe pas, il cherchera forcément à se faire aimer de son entourage,
les imitera, jusque dans l'erreur, etc. Je pense que Dieu tiendra
compte de cela. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils seront
sauvés. Dans ce cas, au moins 80% de la population a une excuse a ses
péchés, pourtant, c'est la porte des enfers qui est la plus large.
cheers
C'est bien vrai cher Raphaël et ce que tu dis met bien en relief notre grande responsabilité de chrétiens auprès de nos frères et soeurs qui s'égarent dans ce chemin large de la culture de mort. Nous devons les aimer, prier pour eux sans se lasser et leur annoncer "Jésus-Sauveur".

Vous avez tous les deux raison I love you
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Mer 30 Juin 2010, 22:30

Loup Ecossais a écrit:
Les prostituées, appartiennent au monde des "petits". Elles sont donc appelées à devenir grandes; autrement dit, les premières, avec les petits, les indigents...
Merci, cher Loup, au nom des prostituées. Very Happy
Merci Arnaud, pour tes textes et contes et la vidéo proposée. I love you
Sainte Phidéline intercède pour elles. :sts:
PaxetBonum

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Jeu 01 Juil 2010, 08:47

Loup Ecossais a écrit:

Je ne crois pas qu'elles appartiennent à un monde à part, petit ou grand, juste parce qu'elles se prostituent…
Je pense que celles qui se justifient en argumentant pour dire qu'elles ne pèchent pas, sont comme tout pécheur qui cherche à justifier son péché : ils appartiennent au monde des grands pécheurs
Adam n'a pas avoué son péché directement, il s'est caché et a cherché à justifier son action (mais il ne prétendait tout de même pas qu'il n'avait pas péché, lui) :
Gn 3:12- L'homme répondit : C'est la femme que tu as mise auprès de moi qui m'a donné de l'arbre, et j'ai mangé !
Il n'a pas dit : 'ce n'est pas un mal de manger de ce fruit', il a renvoyé la faute, mais il reconnaît donc l'existence de cette faute
Cela lui a valu :
Gn 3:17- A l'homme, il dit : Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais interdit de manger, maudit soit le sol à cause de toi ! A force de peines tu en tireras subsistance tous les jours de ta vie. Il produira pour toi épines et chardons et tu mangeras l'herbe des champs.
Gn 3:23- Et Yahvé Dieu le renvoya du jardin d'Éden pour cultiver le sol d'où il avait été tiré. Il bannit l'homme et il posta devant le jardin d'Éden les chérubins et la flamme du glaive fulgurant pour garder le chemin de l'arbre de vie.

Certes on ne connaît pas le jugement personnel mais la prostitué qui ajoute à son péché public celui d'argumenter pour faire passer cela comme normal, rajoute une faute à sa faute
On pourra toujours trouver des cas extrêmes comme la mère de Cosette et c'est pour ces cas là qu'on ne peut rien dire
Marc.

MessageSujet: Re: Scandale : les Prostituées devancent-elles dans le royaume ?   Jeu 01 Juil 2010, 08:52

Bonjour Pax, Smile Adam à fait plus que de justifier son péché. Si tu observe bien il rend Dieu responsable de ce péché : C'est la femme que tu as mise auprès de moi qui m'a donné certes il rejète la faute sur Eve mais à travers elle sur Dieu "que TU m'as donné".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant