DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'origine du mal ?

Aller en bas 
+22
inco22
Tourterelle
Christophore
Jonas et le signe
Jehan
boudo
Wàng
Paco
petero
nougat-blanc
spirit
Théodéric
fredsinam
Marc.
Lephenix
Raphaël
Atomic
Philippe Fabry
Loup Ecossais
PaxetBonum
Arnaud Dumouch
Vincent01
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
inco22




Masculin Messages : 40
Inscription : 26/05/2013

L'origine du mal ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'origine du mal ?   L'origine du mal ? - Page 9 Empty5/6/2013, 20:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne pense pas que le mal moral, soit absurde. Il consiste juste à faire une finalité de sa vie quelque chose qui devrait être un moyen.

Ex : l'argent est utile mais n'est pas le but de la vie. Le mal en fait un but.


accepter le mal "accepter l'ennemi" et le pardonner c'est la clé de la vérité si il ya refu jamais vous n'aurai la force de pardonner et jamais vous connaitrez le vrai sens de la vie et de dieu

refu et rejet du "mal" que vous avez subi par ex= refu de pardonner = haine et la c'est le piégé du mal il va essayer de vous absorber et consumer tout se qui a de beau en vous
Revenir en haut Aller en bas
inco22




Masculin Messages : 40
Inscription : 26/05/2013

L'origine du mal ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'origine du mal ?   L'origine du mal ? - Page 9 Empty5/6/2013, 20:48

il faut savoir que une entité se crée en vous si vous n arrivez pas a pardonner une entité que vous crée a partir de se refus et elle ne fera que grandir et essayer toujours de prendre le dessus jusque a se que vous arrêter le processus et essayer de pardonner en disant comme a dit "Occitane" sur l'autre poste "Seigneur que seul ta volonté soit faite" c'est la question de "Vincent01" " Mourir à soi-même" mais dite le avec votre cœur
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'origine du mal ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'origine du mal ?   L'origine du mal ? - Page 9 Empty6/6/2013, 08:35

Vincent01 a écrit:

Le mal ce n'est pas le démon, disons qu'il a été le premier à dire non, mais on ne peut pas dire que le mal est une entité à proprement parlé, car le mal c'est juste un autre chemin qui résulte d'une non finalité, et donc d'un "malheur" pour la ou les créatures.




J'ai été tenté de répondre que si, le mal c'est le démon; mais à la réflexion, oui, le mal est même antérieur ou extérieur au démon; ne peut-on dire qu'il existe virtuellement, avant que le démon en fasse le choix?
Je sais: cela reviendrait à dire que le mal est en Dieu...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'origine du mal ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'origine du mal ?   L'origine du mal ? - Page 9 Empty6/6/2013, 12:46

L'homme a le choix de faire le bien ou le mal:

Ecclésiastique 15, 11-20 a écrit:
Ne dis pas : "C'est le Seigneur qui m'a fait pécher", car il ne fait pas ce qu'il a en horreur. Ne dis pas : "C'est lui qui m'a égaré", car il n'a que faire d'un pécheur. Le Seigneur hait toute espèce d'abomination et aucune n'est aimée de ceux qui le craignent. C'est lui qui au commencement a fait l'homme et il l'a laissé à son conseil. Si tu le veux, tu garderas les commandements pour rester fidèle à son bon plaisir. Devant toi il a mis le feu et l'eau, selon ton désir étends la main. Devant les hommes sont la vie et la mort, à leur gré l'une ou l'autre leur est donnée. Car grande est la sagesse du Seigneur, il est tout-puissant et voit tout. Ses regards sont tournés vers ceux qui le craignent, il connaît lui-même toutes les oeuvres des hommes. Il n'a commandé à personne d'être impie, il n'a donné à personne licence de pécher.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'origine du mal ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'origine du mal ?   L'origine du mal ? - Page 9 Empty6/6/2013, 15:14

Karl a écrit:
Vincent01 a écrit:

Le mal ce n'est pas le démon, disons qu'il a été le premier à dire non, mais on ne peut pas dire que le mal est une entité à proprement parlé, car le mal c'est juste un autre chemin qui résulte d'une non finalité, et donc d'un "malheur" pour la ou les créatures.




J'ai été tenté de répondre que si, le mal c'est le démon; mais à la réflexion, oui, le mal est même antérieur ou extérieur au démon; ne peut-on dire qu'il existe virtuellement, avant que le démon en fasse le choix?
Je sais: cela reviendrait à dire que le mal est en Dieu...

Cher Karl, le mal est un universel qui est porté par les anges déchus.

Etant portés par les anges déchus il est du temps des anges l'Aevum qui est une suite logique pure sans la "variable temps" qui caractérise le monde dans lequel nous évoluons.

Ainsi donc, on ne peut parler d'avant et d'après.

Ce qui est intéressant, c'est que comme les anges et Lucifer au premier chef raisonnent parfaitement, il serait dans la logique de la création que la mal y soit : le Princ(ip)e de ce Monde.

La création étant bonne, nous devons en conclure que le mal qu'on y trouve est en réalité bon car il permet au final d'orienté les âmes vers Dieu.


Voir le livre de Job où Dieu utilise l'action de Lucifer pour sauver Job.


Comprenons que la chute des anges était prévue (Dieu sépare la Lumière des ténèbres) et le Péché d'Adam et Eve l'était aussi.



_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'origine du mal ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'origine du mal ?   L'origine du mal ? - Page 9 Empty15/6/2013, 22:55

J'ai eu l'occasion d'étudier le Mal et ses origines dans l'oeuvre de Maria Valtorta. Rien ne m'a semblé aussi limpide et évident que l'explication que j'ai découverte. Je l'ai lue à Mgr Laurentin qui n'est pas né de la dernière pluie sur ce sujet. L'impression fut la même.
Je l'ai mise en ligne : http://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Mal.htm Le descriptif est d'autant plus intéressant qu'il explique la lutte entre Bien et Mal et le combat eschatologique final.
L'origine du mal ? - Page 9 Image007

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Contenu sponsorisé





L'origine du mal ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'origine du mal ?   L'origine du mal ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine du mal ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: