DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'Islam reconnaît la Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Lun 05 Juil 2010, 23:05

Louis a écrit:
Le Verbe s'est fait chair pour nous sauver en nous réconciliant avec Dieu. CEC 457

Le Verbe s'est fait chair pour que nous connaissions ainsi l'amour de Dieu. CEC 458

Le Verbe s'est fait chair pour être notre modèle de sainteté. CEC 459

Le Verbe s'est fait chair pour nous rendre "participants de la nature divine". CEC 460

Psychoactif, si vous désirez approfondir la théologie catholique il faut absolument vous procurer le Catechisme de l'église catholique

Donc, vous semblez vouloir dire, contrairement à Arnaud, que Jésus n'existe pas de toute éternité. On ne peut pas parler de Jésus avant l'Incarnation. scratch

"Si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés.
Avant qu'Abraham fut, Je Suis."
Revenir en haut Aller en bas
la reponse

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Lun 05 Juil 2010, 23:30

Louis a écrit:
Les chrétiens ne sont pas des juifs et la seule règle que nous devons essayer de respecter dans l'Ancien testament ce sont les 10 commandements de Moïse.
Les dix commandements vous ne pourrez appliquer aucun des premiers tout au moins.... Relisez les vous verrez l'impossibilité .

Par ailleurs je vous signale que la loi dont il s'agit dans Galates 3 : 10-14 concerne la loi en général et pas seulement la loi de moise.
“Car tous ceux qui s’attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit : Maudit est quiconque n’observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu’il est dit : Le juste vivra par la foi. Or, la loi ne procède pas de la foi ; mais elle dit : Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis”

Si cela vous permet de ne plus appliquer la loi alors vous êtes libres de toutes les lois et attachez vous a la foi. Même les commandements peuvent être dépassés. Si, en tant que Chrétiens, vous vous attachez à toute forme de Loi, vous restez sous la malédiction même celle contenues dans le nouveau testament.

Mais notre seigneur Jésus a observé le sabbat avec les premiers chrétiens. Dans le Nouveau Testament c'est le septième jour (samedi) ou les Chrétiens se réunissaient pour faire leur culte. Alors pourquoi les Chrétiens font leur culte le dimanche? Jusqu’à la mort de Jésus-Christ, aucun changement n’a été fait quand au jour et aucun commandement explicite ordonnant d’abandonner le sabbat pour lui substituer le premier jour de la semaine.
Pourquoi ce retour vers une nouvelle loi pour ceux qui sont justifiés par le sacrifice et la rédemption...

lion-des-bois

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mar 06 Juil 2010, 00:14

Louis a écrit:
Le Verbe s'est fait chair pour nous sauver en nous réconciliant avec Dieu. CEC 457

Le Verbe s'est fait chair pour que nous connaissions ainsi l'amour de Dieu. CEC 458

Le Verbe s'est fait chair pour être notre modèle de sainteté. CEC 459

Le Verbe s'est fait chair pour nous rendre "participants de la nature divine". CEC 460

Psychoactif, si vous désirez approfondir la théologie catholique il faut absolument vous procurer le Catechisme de l'église catholique

J'ai moins cher : ici Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mar 06 Juil 2010, 03:11

Louis a écrit:
Psychoactif a écrit:
Louis a écrit:

On ne peut comparer l'Ancien testament (une bibliothèque) avec le Coran considéré comme INCREE, révélé mot à mot par l'ange Gabriel.

"Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu."

La Parole est un attribut éternelle de Dieu, comme Sa connaissance. C'est dans ce sens qu'il faut le comprendre. Dieu sait tout dans Son éternel présent. Les Paroles de Dieu sont donc incréées.
Pas du tout !

Ecoutez, il est inutile d'essayer d'argumenter avec des extraits de la Bible. La religion catholique n'est pas une religion du livre comme il est dit par erreur dans le Coran.

Le Verbe (et non la parole) est le Christ vivant. Ce ne sont pas des mots écrits dans un livre, c'est ridicule ! geek

Lisez le CEC, catéchisme de l'Eglise catholique, et ensuite vous serez capable d'argumenter.
Nous perdons notre temps tous les deux sinon.

C'est finalement juste un problème de terme. Pour être bien clair, il faut bien différencier :

parole de Dieu (notez l'absence de majuscule) : la Bible est parole écrite inspirée (de Dieu).

Parole de Dieu (notez la majuscule, cette fois) = la Parole vivante, ou le Verbe éternel.

En fait, mon propos était le suivant :

L'orthodoxie soutient que le Coran a toujours été en Dieu ; C'est comme une parole ou une idée en vous, que vous libérez au moment opportun. C'est en ce sens que l'orthodoxie parle du Coran incréé.
Aaricia

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mar 06 Juil 2010, 08:34

Psychoactif a écrit:

Quelques malins ont inventé ces hadiths (en les attribuant au Prophète) pour satisfaire leur soif de domination sur les femmes! Il n'y a pas de lapidation dans le Coran.

J'ai déjà fait cette remarque sur un autre fil.

La Violence ne trouve pas sa source dans les livres Saints. C'est le cœur de l'homme qui est malade. La religion n'est qu'un prétexte comme un autre, comme l'argent, les idées racistes etc. C'est faire preuve d'aveuglement que de mettre "tout le monde dans le même panier".

Comment discuter avec un type comme toi et c'est une constante avec les musulmans sur ce forum et partout, on vous met les sourates et versets devant les yeux, les hadiths, et deux posts plus loin, vous faites comme si on ne vous avait rien écrit.
C'est complètement ahurissant Shocked

"
" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)"

D'après ce Verset, Allah ordonne d'enfermer les fornicatrices dans leurs maisons jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'Allah décrète un nouvel ordre abrogeant ce Verset. Cet ordre est révélé ultérieurement au Messager d'Allah sous forme d'un Verset Coranique et d'une parole prophétique. Allah, Gloire à Lui, dit :

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).

Par conséquent, l'ordre d'emprisonner les fornicatrices, décrété dans la Sourate 4 (les femmes), est abrogé par à la fois l'ordre de fouetter, décrété dans la Sourate 24 (la lumière), et le Hadith du prophète. Ibn Abbass (qu’Allah lui offre Son Agrément) dit : (Le jugement était ainsi (emprisonnement) jusqu'à ce qu’Allah a fait descendre la Sourate Annour (La lumière) où Allah a abrogé (l'ancien jugement) et l'a remplacé par les coups de fouet ou la lapidation". Donc la lapidation est indiquée dans le Coran par le "nouvel ordre" révélé au Messager d'Allah qui doit l'exposer : " (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. " (16:44)

[i]
PaxetBonum

Masculin Messages : 426

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mar 06 Juil 2010, 08:36

Psychoactif a écrit:

Ben voilà! On y est!! ;)

Quelques malins ont inventé ces hadiths (en les attribuant au Prophète) pour satisfaire leur soif de domination sur les femmes! Il n'y a pas de lapidation dans le Coran.

J'ai cité en haut de la page 6 l'interprétation de la lapidation selon vo coreligionnaires
Je n'ai fait qu'un copié collé d'un site parmi tant d'autres…

Encore une fois quel pourcentage de musulman représentez-vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mar 06 Juil 2010, 10:22

Psycho a écrit:
Dieu est hors du temps. Sa Parole est incréée. Toute Parole [de Dieu] est incréée. Dieu ne décide pas "après-coup"! Car tout est "dans" Son éternel présent.
Je ne suis absolument pas d'accord, Psycho. La Parole de Dieu : le Logos est incréé, il est dans l'éternité, il est Dieu.
Mais la Parole de Dieu : la Bible, les paroles que dit Jésus, etc... sont des paroles créées pour nous les hommes. Nous autres créatures ne pouvons pas percevoir, la chose incréée... l'essence du divin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mar 06 Juil 2010, 10:29

nilamitp a écrit:
Psycho a écrit:
Dieu est hors du temps. Sa Parole est incréée. Toute Parole [de Dieu] est incréée. Dieu ne décide pas "après-coup"! Car tout est "dans" Son éternel présent.
Je ne suis absolument pas d'accord, Psycho. La Parole de Dieu : le Logos est incréé, il est dans l'éternité, il est Dieu.
Mais la Parole de Dieu : la Bible, les paroles que dit Jésus, etc... sont des paroles créées pour nous les hommes. Nous autres créatures ne pouvons pas percevoir, la chose incréée... l'essence du divin.

Ce n'est pas ma position. C'est celle de l'orthodoxie sunnite (donc majoritaire).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mar 06 Juil 2010, 10:41

Aaricia a écrit:

Comment discuter avec un type comme toi et c'est une constante avec les musulmans sur ce forum et partout, on vous met les sourates et versets devant les yeux, les hadiths, et deux posts plus loin, vous faites comme si on ne vous avait rien écrit.
C'est complètement ahurissant
Shocked
"

D'après ce Verset, Allah ordonne d'enfermer les fornicatrices dans leurs maisons jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'Allah décrète un nouvel ordre abrogeant ce Verset. Cet ordre est révélé ultérieurement au Messager d'Allah sous forme d'un Verset Coranique et d'une parole prophétique. Allah, Gloire à Lui, dit :

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

1° La fornification dans le Qur'an :

D'après ce Verset, Allah ordonne d'enfermer les fornicatrices dans leurs maisons jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'Allah décrète un nouvel ordre abrogeant ce Verset. Cet ordre est révélé ultérieurement au Messager d'Allah sous forme d'un Verset Coranique et d'une parole prophétique. Allah, Gloire à Lui, dit:

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition." (24:2)

Si vous voulez mon sentiment là-dessus (je pense que je vais en choquer plus d'un), je vous dis que les cent coups de fouets sont amplement mérités! Voilà ce que m'inspirent ces jouisseurs de la chair!

2° Quant aux hadiths de ces fondamentalistes que vous citez (Muslim, At-tirmidhi, et compagnie), est-il besoin de vous préciser qu'ils n'ont aucune valeur de preuve? Les hadiths de fondamentalistes (sunnites) n'ont aucune autorité pour moi.

PaxetBonum a écrit:
Psychoactif a écrit:

Non! L'islam ne nie pas la mort de Jésus sur la croix.
Votre traduction est mauvaise. Mais relisez donc ce que je vous ai écrit à la page 5!

En toute vérité pouvez-vous me dire combien de musulmans suivent cette interprétation (qui me plaît beaucoup plus que le faux semblant) ?

Vu que le sunnisme représente 85 à 90% des musulmans, il reste donc les 10-15% qui, je pense, suivent cette interprétation.
Aaricia

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mar 06 Juil 2010, 11:32

Psychoactif a écrit:

Si vous voulez mon sentiment là-dessus (je pense que je vais en choquer plus d'un), je vous dis que les cent coups de fouets sont amplement mérités! Voilà ce que m'inspirent ces jouisseurs de la chair!

Shocked Shocked Shocked
Quelle différence entre tous ces musulmans qui interprêtent et disent tous autre chose ?
Ce qui les rassemble tous, c'est le coran et la charia'h ! Là-dessus, ils sont bien tous d'accord, lapidations, châtiments corporels, énucléations, décapitations, coups de fouet, amputations ... on se croirait revenus à l'âge de la pierre !
Oeil pour oeil, dent pour dent !
Sachez que nous avons largement dépassé ce stade primitif grâce aux enseignements de Jésus, tout dialogue avec des gens aussi primitifs semble vraiment impossible.
:| :x
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mar 06 Juil 2010, 11:51

Aaricia a écrit:
Psychoactif a écrit:

Shocked Shocked Shocked
Quelle différence entre tous ces musulmans qui interprêtent et disent tous autre chose ?
Ce qui les rassemble tous, c'est le coran et la charia'h ! Là-dessus, ils sont bien tous d'accord, lapidations, châtiments corporels, énucléations, décapitations, coups de fouet**, amputations ... on se croirait revenus à l'âge de la pierre !
Oeil pour oeil, dent pour dent !
Sachez que nous avons largement dépassé ce stade primitif grâce aux enseignements de Jésus, tout dialogue avec des gens aussi primitifs semble vraiment impossible.
:| :x

**Ça, c'est dans le Coran.

Quant aux "Lois hadithiques" que vous citez, je répète : ce sont les inventions de fondamentalistes intégristes.
Aaricia

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mar 06 Juil 2010, 13:39

"sourate 33, verset 21 : « En effet vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle »

Tu chipotes psychoactif, n'importe qui sait que le prophète mahomet est "le modèle" à suivre par tout musulman.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mar 06 Juil 2010, 14:56

Psycho a écrit:
Mouais. Si ce sont de vrais coups de fouet, c'est assez violent, avec une cinquantaine de coups de fouet, tu peux tuer quelqu'un.
PaxetBonum

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mar 06 Juil 2010, 15:23

Psychoactif a écrit:

PaxetBonum a écrit:
Psychoactif a écrit:

Non! L'islam ne nie pas la mort de Jésus sur la croix.
Votre traduction est mauvaise. Mais relisez donc ce que je vous ai écrit à la page 5!

En toute vérité pouvez-vous me dire combien de musulmans suivent cette interprétation (qui me plaît beaucoup plus que le faux semblant) ?

Vu que le sunnisme représente 85 à 90% des musulmans, il reste donc les 10-15% qui, je pense, suivent cette interprétation.

Je pense comme vous que le châtiment corporel devrait être remis à l'ordre du jour

Merci pour cette précision
Nous pouvons donc espérer vivre en paix avec 10-15% de musulmans… c'est toujours ça…
Mais si vous n'excluez que les sunnites je pense que les chiites ne pensent pas comme vous, on devrait descendre à 1% non ?
la reponse

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mar 06 Juil 2010, 16:55

nilamitp a écrit:
Psycho a écrit:
Mouais. Si ce sont de vrais coups de fouet, c'est assez violent, avec une cinquantaine de coups de fouet, tu peux tuer quelqu'un.

Je me pose des questions au sujet du cynisme de certains devant la gravité de l'adultère. le Sida n'est pas venu par hasard c'est en effet le produit d'un choix civilisationnel donné. Il n'y a pas de doute ce mal avance et finira par nous atteindre à plus ou à moins brève échéance. S'il nous arrive de tomber sous l'emprise de cette civilisation qui fabrique les moyens d'assouvir les plus bas instincts au mépris de la vertu et de la morale préparons nous a nous apitoyer sur les plus grands criminels qui engendrent le Sida et font des millions de victimes;Je ne vois aucune différence entre ceux qui tuent des peuples en entiers et ceux qui par un simple plaisir font ces millions de victimes. Le plus grave c'est que si tu dis un traitre mot en ce sens tu risque de choquer!!!Quel cynisme de ceux qui se prennent pour des bienpensants. De cette civilisation s'en est suivi une anarchie totale rendant difficile la reconnaissance des limites entre les plaisirs licites et ceux qui ne le sont pas.

Les malades qui se préparent pour la mort certaine ne sont surement pas d'accord sur cet apitoiement. Mais que pouvons nous faire pour eux. Civilisation et compréhension obligent. Ne pouvant rien faire a ce sujet je propose de tuer ces malades sans merci car ils peuvent eux aussi propager a une vitesse vertigineuse le fameux virus HIV. Il parait même qu'il prend de nouvelle forme et que le séropositivité est de plus en plus son choix pour une attaque surprise et en masse. Par ailleurs le fait que des nouveaux cancers soient causés par un virus explique qu'ils aient tendance à se développer chez les personnes atteintes du SIDA à partir du moment où leur système immunitaire décline.

Ne pouvant rien contre les fautifs ne restons pas les bras croisés devant ce drame. Agissons ensemble et abattons au moins et sans aucune pitié les pauvres victimes du Sida en guise de protection de la société...

PaxetBonum

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mar 06 Juil 2010, 17:17

la reponse a écrit:
nilamitp a écrit:
Psycho a écrit:

Je me pose des questions au sujet du cynisme de certains devant la gravité de l'adultère. le Sida n'est pas venu par hasard c'est en effet le produit d'un choix civilisationnel donné. Il n'y a pas de doute ce mal avance et finira par nous atteindre à plus ou à moins brève échéance. S'il nous arrive de tomber sous l'emprise de cette civilisation qui fabrique les moyens d'assouvir les plus bas instincts au mépris de la vertu et de la morale préparons nous a nous apitoyer sur les plus grands criminels qui engendrent le Sida et font des millions de victimes;Je ne vois aucune différence entre ceux qui tuent des peuples en entiers et ceux qui par un simple plaisir font ces millions de victimes. Le plus grave c'est que si tu dis un traitre mot en ce sens tu risque de choquer!!!Quel cynisme de ceux qui se prennent pour des bienpensants. De cette civilisation s'en est suivi une anarchie totale rendant difficile la reconnaissance des limites entre les plaisirs licites et ceux qui ne le sont pas.

Les malades qui se préparent pour la mort certaine ne sont surement pas d'accord sur cet apitoiement. Mais que pouvons nous faire pour eux. Civilisation et compréhension obligent. Ne pouvant rien faire a ce sujet je propose de tuer ces malades sans merci car ils peuvent eux aussi propager a une vitesse vertigineuse le fameux virus HIV. Il parait même qu'il prend de nouvelle forme et que le séropositivité est de plus en plus son choix pour une attaque surprise et en masse. Par ailleurs le fait que des nouveaux cancers soient causés par un virus explique qu'ils aient tendance à se développer chez les personnes atteintes du SIDA à partir du moment où leur système immunitaire décline.

Je suis d'accord avec vous, nos civilisations occidentale sont perverties et pernicieuses
"Il est interdit d'interdire !" de mai 68 fait son chemin, nos soixante-huitards étant actuellement nos dirigeants…

Les châtiments corporels devraient être remis à l'ordre du jour, je suis aussi d'accord

Je n'ai pas compris tout votre développement sur le HIV
Vous pensez vraiment raisonnablement qu'il faut "éliminer" les séropositifs ??

cébé

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mar 06 Juil 2010, 18:43

Merci pour le bébé contaminé par sa mère, elle-même contaminée par une transfusion ou par un accident non sexuel ...

la reponse

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mar 06 Juil 2010, 20:23

PaxetBonum a écrit:

Je voulais surtout attirer l'attention sur ce problème car tout ceux qui se plaignent sur les châtiments corporels ne connaissent pas les malades. Ils ne leurs rendent pas visite. S'ils ont du courage une seule vue leurs permettra de s'équilibrer. J'ai peur qu'un bon matin on se retrouve en urgence sur une nouvelle attaque de quelques chose comme le Sida car le débat qui s'en suivra portera sur la responsabilité de cette maladie et sur l'avortement...mais j'espère au moins de tout mon coeur qu'on n'oubliera pas le vrai coupable, celui qui est à l'origine de cette terrible infection et que l'humanité pour prendre des sanctions ne sera pas gênée par ces faux bienpensants.

N'oublions pas également les problèmes sociaux et la destruction du foetus dont on est médicalement sûr qu'il est irrémédiablement atteint. Certains donnent l'avis d'avorter mais cette opinion serait valable si on était légalement fondé à tuer les malades dont on n'espère plus la guérison. Or a t'on déjà le droit de mettre un terme à la vie de ces malades. Ainsi donc, même si les deux conjoints demandent expressément de se débarrasser du foetus infecté on sera obligé de respecter la vie humaine fut elle au stade de foetus....
PaxetBonum

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mar 06 Juil 2010, 20:41

la reponse a écrit:
PaxetBonum a écrit:

Je voulais surtout attirer l'attention sur ce problème car tout ceux qui se plaignent sur les châtiments corporels ne connaissent pas les malades. Ils ne leurs rendent pas visite. S'ils ont du courage une seule vue leurs permettra de s'équilibrer. J'ai peur qu'un bon matin on se retrouve en urgence sur une nouvelle attaque de quelques chose comme le Sida car le débat qui s'en suivra portera sur la responsabilité de cette maladie et sur l'avortement...mais j'espère au moins de tout mon coeur qu'on n'oubliera pas le vrai coupable, celui qui est à l'origine de cette terrible infection et que l'humanité pour prendre des sanctions ne sera pas gênée par ces faux bienpensants.

N'oublions pas également les problèmes sociaux et la destruction du foetus dont on est médicalement sûr qu'il est irrémédiablement atteint. Certains donnent l'avis d'avorter mais cette opinion serait valable si on était légalement fondé à tuer les malades dont on n'espère plus la guérison. Or a t'on déjà le droit de mettre un terme à la vie de ces malades. Ainsi donc, même si les deux conjoints demandent expressément de se débarrasser du foetus infecté on sera obligé de respecter la vie humaine fut elle au stade de foetus....

Le débat n'aura pas lieu dans nos sociétés européennes la dictature des "Bienpensants" ou "politiquement correct" ne nous laissera aucun choix comme à l'accoutumé. Nos assistons a une fin de civilisation…
Aaricia

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mer 07 Juil 2010, 07:27

PaxetBonum a écrit:

Je pense comme vous que le châtiment corporel devrait être remis à l'ordre du jour

Merci pour cette précision
Nous pouvons donc espérer vivre en paix avec 10-15% de musulmans… c'est toujours ça…
Mais si vous n'excluez que les sunnites je pense que les chiites ne pensent pas comme vous, on devrait descendre à 1% non ?

C'est vrai que la charia'h appliquée dans nos pays désengorgerait un peu les prisons, mais pas d'alloc handicapés pour tous les voleurs amputés ! :evil:
Aaricia

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mer 07 Juil 2010, 07:35

la reponse a écrit:
nilamitp a écrit:
Psycho a écrit:

Ne pouvant rien contre les fautifs ne restons pas les bras croisés devant ce drame. Agissons ensemble et abattons au moins et sans aucune pitié les pauvres victimes du Sida en guise de protection de la société...

Pourquoi ne pas étendre le débat et aussi penser à éliminer les cancéreux, tous ces enfants qui naissent poly-handicapés, pourquoi ne pas éliminer les fous aussi, tous les parasites de notre société tant qu'on y est et ne laisser une chance qu'aux gens bien propres, sans aucune tare acquise ou pas.
Ca me rappelle furieusement quelqu'un, sais plus qui Rolling Eyes
Dire que vous et les vôtres vous nous traiter de fachos ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :twisted:
Encore une fois, une preuve que le fachisme et l'islamisme ont beaucoup de choses en commun et que tout dialoque avec ces gens-là est impossible.
la reponse

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mer 07 Juil 2010, 09:52

Aaricia a écrit:
Pourquoi ne pas étendre le débat et aussi penser à éliminer les cancéreux, tous ces enfants qui naissent poly-handicapés, pourquoi ne pas éliminer les fous aussi, tous les parasites de notre société tant qu'on y est et ne laisser une chance qu'aux gens bien propres, sans aucune tare acquise ou pas.
Ca me rappelle furieusement quelqu'un, sais plus qui Rolling Eyes
Dire que vous et les vôtres vous nous traiter de fachos ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :twisted:
Encore une fois, une preuve que le fachisme et l'islamisme ont beaucoup de choses en commun et que tout dialoque avec ces gens-là est impossible.

Bonjour,
Ceux la, les cancéreux et les autres, ne forment aucun danger que pour eux même on les laissera mourir en paix, avec eux la société ne se trouve pas menacée ou en péril. Les cas sociaux ne posent pas problème. Puisqu'il faut laisser en paix ceux qui commettent l'adultère ne laissons pas tranquilles ceux qui en subissent les conséquences. Comme cela ce sera une civilisation bienpensante.

Je retourne a Louis qui disait que les chrétiens ne sont pas des juifs et ne sont tenus que par les dix commandements et encore.

-Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout: En respectant les femmes d'autrui

-Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect; C'est a dire avec piété

-Tu sanctifieras le jour du Seigneur; C'est changé par les chrétiens après Jésus

-Tu honoreras ton père et ta mère: En ayant une image dans la société

-Tu ne tueras pas: L'adultère est mobile de plusieurs crimes

-Tu ne feras pas d'impureté: Quoi de plus impur que l'adultère

-Tu ne voleras pas: L'adultère est un vol de confiance

-Tu ne mentiras pas: On ment généralement avant et après pour faire l'adultère

-Tu n'auras pas de désir impur volontaire: L'adultère est impur

-Tu ne désireras pas injustement le bien des autres: L'adultère c'est malheureusement cela.

En respectant Jésus on arrête de convoiter car c'est l'un des péchés qui souille le plus nos pensées et le diable prend un malin plaisir à y maintenir les serviteurs de Dieu.
C'est Jésus lui-même qui nous apprend les comportements vis à vis des occasions de chutes, c'est à dire dans des situations propices au péché.

Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d’avoir les deux pieds et d’être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point.
Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un œil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point. Marc 9.45-48

Atomic

Masculin Messages : 1365

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mer 07 Juil 2010, 10:04

@ la réponse,

Vous aviez dévié, vous êtes hors sujet par rapport au topic,

Je viens d'avoir une discussion avec un voisin, musulman de son état, on a évoqué le sujet, il est parti dans un grand fou rire,

il me dit que les musulmans qui prétendent d'une façon ou d'une autre que l'Islam reconnaît la Trinité se foutent bien de notre figure !

(c'est de la récupération)
la reponse

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mer 07 Juil 2010, 10:23

Atomic a écrit:
@ la réponse,

Vous aviez dévié, vous êtes hors sujet par rapport au topic,

Je viens d'avoir une discussion avec un voisin, musulman de son état, on a évoqué le sujet, il est parti dans un grand fou rire,

il me dit que les musulmans qui prétendent d'une façon ou d'une autre que l'Islam reconnaît la Trinité se foutent bien de notre figure !

(c'est de la récupération)

Cher Atomic,
Moi j'ai toujours dis que l'islam ne reconnait pas la trinité telle que présentée par le christianisme formée de trois personnes identiques. C'est psycho-actif qui nous a donné une interprétation de la relation entre la connaissance et l'amour avec l'essence d'Allah. Il n'a pas reconnu la trinité chrétienne mais il nous a fait comprendre pourquoi les chrétiens en sont arrivés la. En effet c'est un égarement chrétien du au fait que la raison a voulu comprendre les choses qui la dépassent et dont elle ne dispose ni des éléments ni des compétences.

Nous croyons en un Dieu unique ayant des attributs divins n'ayant aucune composition dans son essence a aucune dimension quel qu'en soit l'interprétation. Cette Vérité ne se dévoile dans toute sa béatitude qu'à celui qui efface sa propre trace et perd jusqu'à son nom. C'est cela la croyance a laquelle les musulmans ont toujours appelé l'humanité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mer 07 Juil 2010, 10:35

la reponse a écrit:
la trinité telle que présentée par le christianisme formée de trois personnes identiques.
Non, distinctes et consubstantielles.

Citation :
C'est psycho-actif qui nous a donné une interprétation de la relation entre la connaissance et l'amour avec l'essence d'Allah.
Non, c'est l'explication de la Révélation par Saint Thomas d'Aquin, présenté par Arnaud Dumouch, lui-même présenté par Psychoactif qui réfléchit aux rapports christianisme / "soufisme".
la reponse

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mer 07 Juil 2010, 10:58

nilamitp a écrit:
la reponse a écrit:
la trinité telle que présentée par le christianisme formée de trois personnes identiques.
Non, distinctes et consubstantielles.

Citation :
C'est psycho-actif qui nous a donné une interprétation de la relation entre la connaissance et l'amour avec l'essence d'Allah.
Non, c'est l'explication de la Révélation par Saint Thomas d'Aquin, présenté par Arnaud Dumouch, lui-même présenté par Psychoactif qui réfléchit aux rapports christianisme / "soufisme".

Elles sont identiques, mon cher ami, pour les chrétiens elles sont identiques. La connaissance pour les chrétiens est tellement parfaite qu'elle est identique. Sache que pour les chrétiens la connaissance ce n'est pas un livre ou sont inscrit tout les détails. Ce n'est pas un paragraphe ou sont décrites toutes les particularités. La connaissance d'une chose c'est la totalité de cette chose dans toute ses composantes telle qu'elle est. c'est a dire elle même dans la parfaite identité de cette chose. Ensuite "l'amour entre ces deux personnes" est également identique par la même explication. Et pour les chrétiens cette vie intérieure de Dieu en ces trois personnes identiques qui forment la même essence c'est la trinité.

Pour nous autres musulmans les attributs de la connaissance et de l'amour sont des attributs liés a l'essence divine qui sont eternels du fait de l'eternité de l'essence divines.

"Louange à Dieu, qui a libéré les cœurs de Ses saints des convoitises de ce monde et de ses faux semblants, qui a purifié leur pensée secrète, de toute contemplation qui ne serait pas celle de Sa présence; puis S’est choisi ces cœurs pour Son adoration sur la terre, tapis de Sa toute-puissance; puis s’est révélé mystiquement à eux, avec Ses noms et Ses attributs..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mer 07 Juil 2010, 11:03

tu vas bientôt prétendre m'apprendre le Christianisme. On ne dit pas identique mais consubstantiel, c'est-à-dire, la même substance unique une indivisible.
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mer 07 Juil 2010, 12:17

Psychoactif a écrit:
Louis a écrit:
Psychoactif a écrit:

Vous croyez ça si ça vous chante, mais les chrétiens ne le croit pas. Et moi non plus.

Vous êtes donc un hérétique!

Soyez logique, si vous n'y croyez pas, c'est donc que Jésus n'est pas le Fils éternel de Dieu ; Jésus devient, selon votre logique, simplement un personnage historique. Jésus n'est donc pas "avec" Dieu de toute éternité, comme l'est Sa Parole. Laughing

"Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu."
J'avais ouvert un sujet qui répond à cette question :
http://docteurangelique.forumactif.com/archives-theologie-dogmatique-morale-et-divers-f14/l-ame-de-jesus-t1064.htm

(C'était ya longtemps, à mes débuts sur le forum je crois)
http://www.docteurangelique.com/
Atomic

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mer 07 Juil 2010, 12:43

@la réponse,

Je trouve que tes contributions sont trop orientés pour dire que le Christianisme et le Catholicisme en particulier est dans l'erreur.

Concernant la Trinité, j'ai lu rapidement, mais il me semble que votre notion sur la trinité est erronée dans la mesure ou vous partez de votre propre conception avec tous vos préjugés, à partir de ça, vous ne pouvez qu'être dans l'erreur, autant toi que psychoactif.

L'Islam ne reconnaît pas la Trinité / Point barre /

On s'en fout, je n'ai pas lu le Coran pour trouver des arguments pour ou contre ma Foi, quelqu'en soit ma conception.

La Foi, ce n'est pas ça.

J'ai lu le Coran, je n'éprouve pas le besoin de poser tous mes griefs contre l'Islam qui sont apparus au fil de la lecture et qui se sont curieusement cristallisés dans la dernière partie du Coran.

Vous êtes musulmans, c'est bien,

Nous somme Chrétiens, c'est bien,

On ne va pas partir dans une analyse comparative de ces religions pour savoir laquelle est juste.

C'est complètement absurde de faire ça.
la reponse

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mer 07 Juil 2010, 17:42

nilamitp a écrit:
tu vas bientôt prétendre m'apprendre le Christianisme. On ne dit pas identique mais consubstantiel, c'est-à-dire, la même substance unique une indivisible.

Au stade actuel de tes connaissances, tu affirme,affiche et soutient que la Bible enseigne l'unité de Dieu et non la Trinité de Dieu.
Par contre les tenants de la vraie théorie trinitaire disent qur le Père, le Fils et l’Esprit sont absolument identiques.

La théorie trinitaire:“Nous adorons un seul Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l’Unité, sans confondre les Personnes ni diviser la substance; car il y a une personne qui est le Père, une autre qui est le Fils et une Troisième qui est le Saint-Esprit. Mais la divinité du Père est la même que celle du Fils et que celle du Saint-Esprit; leur gloire est égale et leur majesté coéternelle. Comme le Père est, ainsi est le Fils et aussi le Saint-Esprit.. Comme le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont tout-puissants. Comme le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont Dieu; il n’y a pourtant pas trois Dieux, mais un seul Dieu… Et dans cette trinité, aucune des Personnes ne précède ni ne suit les autres; aucune n’est supérieure ou inférieure aux autres; mais les trois personnes sont égales et coéternelles de telle sorte que dans toutes leurs œuvres, il faut adorer l’Unité dans la Trinité et la Trinité dans l’Unité.”

Ne te fatigue pas pour comprendre cela, trinité veut dire quelques part trois. Dans une certaine dimension, dans une certaine compréhension c'est évidemment trois. L'unité c'est l'islam qui la prône dans toute sa plénitude. Il n'y a aucune place pour la division quelqu'en soit le concept ou le niveau de la vision.

Dernière édition par la reponse le Mer 07 Juil 2010, 18:52, édité 1 fois
la reponse

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mer 07 Juil 2010, 17:59

Atomic a écrit:
@la réponse,

On ne va pas partir dans une analyse comparative de ces religions pour savoir laquelle est juste.

Cher Atomic,
On ne fait pas d'étude comparative dans le sens que tu entend. Nous ne pouvons arriver a aucun résultat si c'était le cas. Ce que nous faisons c'est expliquer les convictions de chacun de nous afin d'avoir une idée sur l'une ou l'autre de ces deux grandes religions. Ça s'arrête la quand on comprend ce que pense vraiment l'autre c'est un début de rapprochement.

Quand a mon étude sur la trinité sache qu'elle est démunie de tout les préjugés. Je pense au plus profond de moi-même que nos amis chrétiens sont dans une grave erreur et un profond égarement.

Atomic

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mer 07 Juil 2010, 19:27

la reponse a écrit:
Atomic a écrit:
@la réponse,

Cher Atomic,
On ne fait pas d'étude comparative dans le sens que tu entend. Nous ne pouvons arriver a aucun résultat si c'était le cas. Ce que nous faisons c'est expliquer les convictions de chacun de nous afin d'avoir une idée sur l'une ou l'autre de ces deux grandes religions. Ça s'arrête la quand on comprend ce que pense vraiment l'autre c'est un début de rapprochement.

Quand a mon étude sur la trinité sache qu'elle est démunie de tout les préjugés. Je pense au plus profond de moi-même que nos amis chrétiens sont dans une grave erreur et un profond égarement.

Cher La Réponse,

Quand je lis ce que tu m'écris, il y a deux parties, la première est parfaite et puis après à la seconde partie tout se fiche la figure, car même si tu penses que concernant la Trinité "nos amis Chrétiens sont dans une GRAVE erreur et UN PROFOND EGAREMENT", le fait de nous affirmer ça pose problème.

Je pense au contraire que la seule forme valable de dialogue est de chercher (et de trouver) ce qui est bien chez l'autre et taire le reste.

En tout cas, c'est ce que je veux faire avec l'Islam. Je ne veux pas concernant l'Islam sortir les sempiternelles griefs, etc... etc.. que l'on peut faire, je veux voir ce qui nous rassemble et par exemple, je trouve qu'il y a de bien belles choses.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mer 07 Juil 2010, 19:47

la reponse a écrit:
Au stade actuel de tes connaissances, tu affirme,affiche et soutient que la Bible enseigne l'unité de Dieu et non la Trinité de Dieu.
Par contre les tenants de la vraie théorie trinitaire disent qur le Père, le Fils et l’Esprit sont absolument identiques.
Tu perds ton temps la reponse, je vois bien que tu n'as pas le niveau.

J'ai fait de multiples interventions sur la Sainte Trinité sur ce forum. Tout est dedans.

L'unité de l'essence divine est infinie et indivisible. Je qualifierais la Trinité d'ontologie amoureuse, qui est relation, trinitaire.
la reponse

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Mer 07 Juil 2010, 19:55

Atomic a écrit:
la reponse a écrit:
Atomic a écrit:
@la réponse,

Cher Atomic,

Cher La Réponse,

Quand je lis ce que tu m'écris, il y a deux parties, la première est parfaite et puis après à la seconde partie tout se fiche la figure, car même si tu penses que concernant la Trinité "nos amis Chrétiens sont dans une GRAVE erreur et UN PROFOND EGAREMENT", le fait de nous affirmer ça pose problème.

Je pense au contraire que la seule forme valable de dialogue est de chercher (et de trouver) ce qui est bien chez l'autre et taire le reste.

En tout cas, c'est ce que je veux faire avec l'Islam. Je ne veux pas concernant l'Islam sortir les sempiternelles griefs, etc... etc.. que l'on peut faire, je veux voir ce qui nous rassemble et par exemple, je trouve qu'il y a de bien belles choses.

Cher Atomic,
Il ne s'agit aucunement de créer une quelconque discorde. Mais les chrétiens réfléchissent beaucoup et obtiennent un résultat. Une fois obtenu ce résultat devient pour eux un dogme. Alors ils communiquent avec le commun des mortels par ce dogme en l'imaginant en même temps fruit d'une logique. C'est a ce stade que nous discutons et réfutons.Alors on ne s'est plus si c'est une croyance révélée ou le fruit métaphysique d'une profonde réflexion. C'est cela que je met en évidence et pas l'essence même de la croyance trinitaire étant considérée comme dogme révélé.

Le sens même du dogme de l'unité dans l'islam c'est qu'il n'y a en aucune dimension de multiplicité en Dieu quelqu'en soit la vision. C'est d'ailleurs parce que ce mystère qu'est la sainte trinité pour les chrétiens est inaccessible à l'intelligence humaine qu'il exigerait nécessairement une Révélation dogmatique.Mais malheureusement Je vous signale également que ni la révélation ni le dogme n'ont pu la rendre plus accessible en une quelconque façon.
Aaricia

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Jeu 08 Juil 2010, 08:12

Que chacun croie en ce qu'il veut, on s'en fout, pourvu qu'il laisse la liberté aux autres de croire en ce qui leur chante et surtout qu'il ne porte pas atteinte à la liberté des autres.
Là est tout le problème de l'islam, convertir les gens de force si besoin en est pour faire de la terre entière une terre d'islam.
Quelle aberration, quelle folie, à quoi cela sert-il ?
Qui aimerait vivre dans un monde où les gens deviendraient des robots, ne pouvant plus penser pas eux-mêmes, formatés, qu'on éliminerait s'il fait un pas de côté ne correspondant plus à la doctrine dictée.
L'islam c'est ça, une dictature de l'esprit où tout est codifié, où rien n'est laissé au hasard dans la vie du soumis ! Ca n'a plus rien d'une "religion" au sens où nous chrétiens l'entendons.
PaxetBonum

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Jeu 08 Juil 2010, 09:29

[quote="la reponse"][quote="Atomic"][quote="la reponse"]
Atomic a écrit:
@la réponse,
Vous êtes musulman C'est d'ailleurs parce que ce mystère qu'est la sainte trinité pour les chrétiens est inaccessible à l'intelligence humaine qu'il exigerait nécessairement une Révélation dogmatique.Mais malheureusement Je vous signale également que ni la révélation ni le dogme n'ont pu la rendre plus accessible en une quelconque façon.

Bien sûr, vous avez raison
Qui pourrait prétendre comprendre Dieu ?
Qui pourrait prétendre pouvoir exprimer en mot humain la nature infinie de Dieu ?
La Trinité ne reste qu'une approche, mais nous pensons qu'elle est la plus exacte.

En tout cas merci pour votre franchise quand vous dites que vous ne reconnaissez pas la trinité et que nous sommes dans l'erreur en y croyant.
Ce n'est pas en diluant chacun nos croyances que nous arriverons à nous entendre
Mieux vos nous connaître dans nos différences et nos similitudes, cela est esprit de vérité
la reponse

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Jeu 08 Juil 2010, 20:10

[quote="PaxetBonum"][quote="la reponse"][quote="Atomic"]
la reponse a écrit:
Atomic a écrit:
@la réponse,
Vous êtes musulman C'est d'ailleurs parce que ce mystère qu'est la sainte trinité pour les chrétiens est inaccessible à l'intelligence humaine qu'il exigerait nécessairement une Révélation dogmatique.Mais malheureusement Je vous signale également que ni la révélation ni le dogme n'ont pu la rendre plus accessible en une quelconque façon.

Bien sûr, vous avez raison
Qui pourrait prétendre comprendre Dieu ?
Qui pourrait prétendre pouvoir exprimer en mot humain la nature infinie de Dieu ?
La Trinité ne reste qu'une approche, mais nous pensons qu'elle est la plus exacte.

En tout cas merci pour votre franchise quand vous dites que vous ne reconnaissez pas la trinité et que nous sommes dans l'erreur en y croyant.
Ce n'est pas en diluant chacun nos croyances que nous arriverons à nous entendre
Mieux vos nous connaître dans nos différences et nos similitudes, cela est esprit de vérité

Bonsoir,
on peut évidemment se respecter infiniment au niveau du dogme que ce soit au sujet de l'unicité divine ou de la sainte trinité. Mais une fois le dogme dépassé on peut avoir différentes façon de voir les chose. Et comme vous le dites si bien "Qui pourrait prétendre pouvoir exprimer en mot humain la nature infinie de Dieu" ?

Vous connaissez l'histoire de Saint Augustin quand il méditait sur la trinité je vous la cite pour plus d'honnêteté intellectuelle: Saint Augustin converti au christianisme cherchait à approfondir le mystère de la sainte trinité. Il se promenait sur la plage d’Alexandrie en méditant profondément sur le sens de la trinité quand il vit un petit garçon qui, avec une coquille, s’appliquait à verser l'eau de la mer dans un trou creusé dans le sable. Le saint lui demanda : « que fais-tu mon enfant ? » et l'enfant de répondre : « je vais mettre toute l'eau de la mer dans ce trou. » « Mais c’est impossible », répondit saint Augustin. Et l'enfant de lui dire : « il me serait en tout cas plus facile de mettre toute l'eau de la mer dans ce trou que toi de comprendre le mystère de la Sainte Trinité. »

Saint Augustin dis alors qu'il réalisa qu’il ne pourrait jamais comprendre le mystère de la Sainte Trinité puisque par nature un mystère est incompréhensible. On ne peut pas en effet enfermer le mystère infini dans une formule, obligatoirement réductrice

Mais au niveau de l'interprétation on peut discuter de fond en comble sans que cela puisse porter un quelconque préjudice.

PaxetBonum

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Jeu 08 Juil 2010, 20:45

Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "interprétation" ?

Merci pour ce rappel de cette charmante anecdote de St Augustin
la reponse

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Jeu 08 Juil 2010, 21:16

PaxetBonum a écrit:
Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "interprétation" ?

Merci pour ce rappel de cette charmante anecdote de St Augustin

Beaucoup de spéculations subtiles étrangères à la foi et à la vie quotidienne du chrétien ne relèvent aucunement d'un enseignement fondamental du catholicisme. Des tentatives d'explication sur la Trinité ont de tout temps quelque peu embrouillée le concept .

Vois tu il est important que l'on comprenne la croyance des chrétiens à travers leur cœur et leur vie quotidienne et pas seulement à travers les exégètes ou la lecture personnelle de la Bible. C'est cela un vrai dialogue dans une recherche d'interprétation sincère. Cela n'atténue en rien nos désaccords sur le dogme de la sainte trinité, mais la compréhension mutuelle peut mener à la Paix, si toutefois musulmans et chrétiens le désirent.
PaxetBonum

MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   Jeu 08 Juil 2010, 21:24

Il est vrai que l'on reconnaît un arbre à ses fruits

L'Islam reconnaît la Trinité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7