DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'Armée de Marie sacre le Roi de France

Aller en bas 
+24
r.
Marie-Chantal
PCB
joseph-marie
chribulle
jean-charles cayouette
Christian
Ange gardien
boudo
scholasate
père noel
Missionnaire2
Rex T.
Christophore
MdB
cébé
Tourterelle
Patre blessé
Philippe Fabry
philippe
jrk
Enlui
Croyante mais plus adepte
Arnaud Dumouch
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyDim 06 Fév 2011, 14:49

jean-charles cayouette a écrit:
aujourd'hui, plus de 99,9 pour cent des ......

Et si c'était le 0.01 qui vous échappait.....

elles aussi ont affirmé avoir des apparitions de la sainte Vierge et ont, forcément, entrainé des gens dans leur sillage.


Evidemment et ces 25000 gens ordinaires qui sentent que c'est vrai parce qu'ils voient les fruits dans leur vie , vous ne pouvez pas le vérifier....

Cher christophe, vous avez eu l'honneteté d'avoir lu le premier volume de l'oeuvre

de Dieu , si vous continuez, vous risquez de comprendre le fond des choses...

laissent prendre dans ces filets (qui en définitive sont ceux du malin) ont totalement stopée nette leur évolution spirituelle et même, trop souvent, ont régressé.


Excusez moi mon cher christophe mais vous avancez une fausseté gratuite

qui n'a rien à faire avec notre vécu.....

Vous avez l'air d'avoir saisi l'intensité des souffrances de mpg, et si on réfléchit, on

voit que Dieu a sauvé le monde par des souffrances, celles de son fils, elles sont

salvatrices et c'est une arme à la portée de tous ....

Je peux vociférer dans toutes les chairs universitaires mais si je sais aimer mon prochain

peut-être que ça sera plus utile à l'avancement du royaume..

amicalement jc

Cher JCC !
Vous vous trompez entre Christian et Christophore !

Christophore n'a rien lu de Marie Paul G, mais il était le seul à vous défendre contre la boue à un tel point qu'il en a reçue aussi avec vous !
Alors, de grâce ne vous trompez pas de nom ! Cela, c'est le coup classique du démon quand il voit qu'il doit battre en retraite : il use de confusion.

Donc lisez bien les messages : Christophore c'est Christophore ! Et non pas Christian qui, au contraire, est son contradicteur !

:jevole:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyDim 06 Fév 2011, 20:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Christian, il ne faut pas non plus dramatiser cette tromperie. Il suffit de rappeler la foi, de rappeler que MPG sort du dogme et que, lorsque Dieu se le permet comme il y a 2000 ans, il prouve systématiquement sa parole par des miracles indubitable car on ne peut croire à tout ert n'importe quoi comme venant de Dieu que si Dieu prouve que c'est lui qui parle.

Cher Arnaud,

Je suis d'accord avec vous, mais il me semble que de la part de Marie-Paule Giguère, il n'y a pas tromperie. Elle se fait tromper, c'est certain, mais dans un sens, elle demeure honnête et complètement dans l'erreur. Elle n'est pas folle d'un pouce, pas malade psychiatriquement à mon sens, mais ses sens sont malades. Quelqu'un sur ce fil a dit en substance "il faut chercher qui est derrière elle" donc à qui "profite le crime" ? Pas à cette Dame. À d'autres, à commencer par le malin et à ses inféodés, que chacun pourra nommer dans son fort intérieur. Mais la pure charité est d'aider cette dame, et donc, dans un premier temps, l'exorcisme costaud est de rigueur.
Sans dramatiser, il y a tout de même, oficiellement, 25 000 personnes pris dans cette fourberie (qui n'est pas de Scapin L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Clown11 ) et la bulle doit éclater, afin que la Lumière soit mise sur le réverbère de la Foi.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyDim 06 Fév 2011, 20:38

25 000 personnes ? je doute. Beaucoup de mouvements comme cela ont existé par le péssé. En général, il y a un noyau dur de 1000 personnes qui fond à la mort du fondateur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyDim 06 Fév 2011, 20:41

Christophore a écrit:
jean-charles cayouette a écrit:
aujourd'hui, plus de 99,9 pour cent des ......

Et si c'était le 0.01 qui vous échappait.....

elles aussi ont affirmé avoir des apparitions de la sainte Vierge et ont, forcément, entrainé des gens dans leur sillage.


Evidemment et ces 25000 gens ordinaires qui sentent que c'est vrai parce qu'ils voient les fruits dans leur vie , vous ne pouvez pas le vérifier....

Cher christophe, vous avez eu l'honneteté d'avoir lu le premier volume de l'oeuvre

de Dieu , si vous continuez, vous risquez de comprendre le fond des choses...

laissent prendre dans ces filets (qui en définitive sont ceux du malin) ont totalement stopée nette leur évolution spirituelle et même, trop souvent, ont régressé.


Excusez moi mon cher christophe mais vous avancez une fausseté gratuite

qui n'a rien à faire avec notre vécu.....

Vous avez l'air d'avoir saisi l'intensité des souffrances de mpg, et si on réfléchit, on

voit que Dieu a sauvé le monde par des souffrances, celles de son fils, elles sont

salvatrices et c'est une arme à la portée de tous ....

Je peux vociférer dans toutes les chairs universitaires mais si je sais aimer mon prochain

peut-être que ça sera plus utile à l'avancement du royaume..

amicalement jc

Cher JCC !
Vous vous trompez entre Christian et Christophore !

Christophore n'a rien lu de Marie Paul G, mais il était le seul à vous défendre contre la boue à un tel point qu'il en a reçue aussi avec vous !
Alors, de grâce ne vous trompez pas de nom ! Cela, c'est le coup classique du démon quand il voit qu'il doit battre en retraite : il use de confusion.

Donc lisez bien les messages : Christophore c'est Christophore ! Et non pas Christian qui, au contraire, est son contradicteur !

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Je-vole

Arf !! Désolé, cher Christophore pour ce mélange des noms du fait de JCC.
Mais cela me permet de vous répondre que je ne suis pas votre contradicteur au sens propre du terme, je ne vous contredis pas, mais essaye de cadrer les choses d'une manière différente en affirmant haut et fort depuis le début (de mon intervention) que MPG n'est pas mentalement malade, qu'elle n'a aucun besoin de psy (en précisant également que NS n'a jamais évoqué la psy, tout au contraire) mais d'un exorciste car quelqu'un est dans son ombre (et celui qui est dans l'ombre ... n'est pas dans la Lumière).

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyDim 06 Fév 2011, 20:43

Arnaud Dumouch a écrit:
25 000 personnes ? je doute. Beaucoup de mouvements comme cela ont existé par le péssé. En général, il y a un noyau dur de 1000 personnes qui fond à la mort du fondateur.

Bah ! c'est ce qu'ils revendiquent, mais je suis d'accord avec vous, on peut facilement diviser ce chiffre par 10 ou par 20.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyLun 07 Fév 2011, 11:48

Christian a écrit:
Arf !! Désolé, cher Christophore pour ce mélange des noms du fait de JCC.
Mais cela me permet de vous répondre que je ne suis pas votre contradicteur au sens propre du terme, je ne vous contredis pas, mais essaye de cadrer les choses d'une manière différente en affirmant haut et fort depuis le début (de mon intervention) que MPG n'est pas mentalement malade, qu'elle n'a aucun besoin de psy (en précisant également que NS n'a jamais évoqué la psy, tout au contraire) mais d'un exorciste car quelqu'un est dans son ombre (et celui qui est dans l'ombre ... n'est pas dans la Lumière).

C'est moi qui ai récusé qu'elle soit traitée ici de malade par Pâtre blessé et des gens qui ne sont pas médecins.
Vous, depuis le début, vous la traitez de possédée : êtes vous exorciste ?
Mais votre manière de vous comporter emprunte le même chemin que Philippe : il est peut-être votre autre pseudo ? lol!
Les IP ne veulent plus rien dire aujourd'hui, vous pouvez de France vous en acheter pour le Canada ou pour l'Australie comme cela vous chante Very Happy
Quoi qu'il en soit, vous excelliez tout au long de ce fil dans des attaques personnels, certainement pas "au service de Notre Seigneur Jésus Christ" qui "ne brise pas les roseaux froissés et n'éteint pas la mèche qui fume encore".

Pour conclure, je pense que le point de vue le plus juste est celui qu'adopte aussi Arnaud : avoir pour ces frères et soeurs la même attitude de charité que le Concile préconise envers tous les frères séparés.
Et quand il dit que c'est une nouvelle religion, il a raison.

:|
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyLun 07 Fév 2011, 11:56

Christophore a écrit:
Mais votre manière de vous comporter emprunte le même chemin que Philippe : il est peut-être votre autre psuedo ?

Ben qu'est ce que j'ai fait encore ? Confused

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyLun 07 Fév 2011, 13:59




Bonjour chers amis et pardon pour la confusion ,

Nous sommes tous freres avec chacun sa couleur, je pense que dieu va regarder

la sincérité , la bonté du coeur.

Si je peux ajouter mon grain de sel il est vrai que dieu permet à certains de recevoir

certaines connaissances , à d'autres ....etc

chacun a droit à sa couleur, son opinion et Dieu

peut passer ou il veut et peut.

Face aux mystiques , en fait il y a peu de références et celles que nous avons

sont peut être dépassées ou à redécouvrir ou nous avons à apprendre tout d'un

Dieu qui , infini, n'aura jamais fini de se laisser découvrir et je pense que ça fait partie

du charme du mystère, si on savait tout , enfermés dans nos certitudes, il n'y aurait pas

de mystère, la notion de mystère n'existerait plus, c'est ce pourquoi nous ne sommes

encore que de petits enfants face à Dieu ( Lui a toujours été et nous nous allons mourir)

ou plutôt non "... Ils ne mourront pas ..ceux qui croient en la ressurrection.. "

Non mais nous allons vers l'infini, pensez à un fou enfermé alors que le petit oiseau

a tout le ciel devant lui... moi je lacherais le fou dans les bois...

jc


Dernière édition par jean-charles cayouette le Lun 07 Fév 2011, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyLun 07 Fév 2011, 14:06

Cui! cui! cuit!
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyLun 07 Fév 2011, 14:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Si Marie-Paule avait parlé d'union d'amour à Dieu, d'entrée dans la vie Trinitaire par amour, personne ne lui aurait rien dit.

Mais elle a parlé d'ÊTRE, de COETERNITE !!!

Cher Arnaud, union d'amour et vie d'amour ça se ressemble pas mal...........

Je vais essayer de trouver des références...


Vie d'amour vol 2 chap 73 p,337, Réalisation des paroles divines.

" Je marche dans la foi pure; il fait tellement noir! Mais Marie est là, et , au moment même

ou on quitte ma terre natale, je vois dans la voiture, avec l'oeil de l'âme, la Vierge Marie

placée de façon bien étrange. "

Celà c'est la vie dunion à marie , on pourrait en apprendre au pere philippon....

pas nous mais Dieu .

Tellement noir ........la nuit obscure de l'esprit de Jean de la croix...

Marie est là ..mais oui nous sommes en plein dans la corédemption , alors le diable

bardasse...

L'oeil de l'âme ......ce n'est pas nous qui avons inventé celà.....

ce sont les grands mystiques qui en parlent....

jc
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyLun 07 Fév 2011, 15:41

Cher Jean-Charles, oui, l'union à Marie par la charité ne me pose aucun problème.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyLun 07 Fév 2011, 20:05

Christophore a écrit:
Christian a écrit:
Christophore a écrit:




Cher JCC !
Vous vous trompez entre Christian et Christophore !

Christophore n'a rien lu de Marie Paul G, mais il était le seul à vous défendre contre la boue à un tel point qu'il en a reçue aussi avec vous !
Alors, de grâce ne vous trompez pas de nom ! Cela, c'est le coup classique du démon quand il voit qu'il doit battre en retraite : il use de confusion.

Donc lisez bien les messages : Christophore c'est Christophore ! Et non pas Christian qui, au contraire, est son contradicteur !

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Je-vole

Arf !! Désolé, cher Christophore pour ce mélange des noms du fait de JCC.
Mais cela me permet de vous répondre que je ne suis pas votre contradicteur au sens propre du terme, je ne vous contredis pas, mais essaye de cadrer les choses d'une manière différente en affirmant haut et fort depuis le début (de mon intervention) que MPG n'est pas mentalement malade, qu'elle n'a aucun besoin de psy (en précisant également que NS n'a jamais évoqué la psy, tout au contraire) mais d'un exorciste car quelqu'un est dans son ombre (et celui qui est dans l'ombre ... n'est pas dans la Lumière).

C'est moi qui ai récusé qu'elle soit traitée ici de malade par Pâtre blessé et des gens qui ne sont pas médecins.
Vous, depuis le début, vous la traitez de possédée : êtes vous exorciste ?
Mais votre manière de vous comporter emprunte le même chemin que Philippe : il est peut-être votre autre psuedo ? lol!
Les IP ne veulent plus rien dire aujourd'hui, vous pouvez de France vous en acheter pour le Canada ou pour l'Australie comme cela vous chante Very Happy
Quoi qu'il en soit, vous excelliez tout au long de ce fil dans des attaques personnels, certainement pas "au service de Notre Seigneur Jésus Christ" qui "ne brise pas les roseaux froissés et n'éteint pas la mèche qui fume encore".

Pour conclure, je pense que le point de vue le plus juste est celui qu'adopte aussi Arnaud : avoir pour ces frères et soeurs la même attitude de charité que le Concile préconise envers tous les frères séparés.
Et quand il dit que c'est une nouvelle religion, il a raison.

Je dis juste que cette dame est victime !!!! Et ce ne serait pas Charitable comme attitude ?? Que vous faut-il donc ?

Je vais vous dire un petit secret; Le tome 1 de la Vie d'amour, lorsque je l'ai lu, il y a pas mal d'années, j'ai retrouvé très exactement ma vie de l'époque, très très exactement ! Seuls les noms changent ainsi que les personalités. Depuis, pour moi, pas mal d'eau a coulé sous les ponts, mais je sais ce qu'a vécu cette dame et de par ce fait, comprend ce qu'elle vit. Alors, en apparence, je me mèle de ce qui ne me regarde pas. Donc demeurez scotché dans vos certitudes et allez donc grossir les rangs de ces pauvres gens, puisque c'est ce qui vous titille.

Philippe, (mais je ne sais fichtrement pas s'il s'agit de la même personne !!) si mon souvenir est bon, je le connais, de 2005, où, sur ce forum, entre autre, nous avions chacun de notre côté, témoigné de nos expériences concernant des enfants avortés. Mais ensuite, nous nous sommes même quelque peu fachés. Puis, je suis tombé extrêmement malade durant de longues années et n'ai plus eu de nouvelles de Philippe ni de personne d'autre d'ailleurs. voilà. Alors, vos suppositions gratuites, sur notre connivence, gardez-la dans votre pays (je suppose que vous êtes du Canada).

N.B. Arnaud vous confirmera ou vous infirmera, cela m'est totalement indifférent. Dieu me connait et seul cela compte.

Bon. Je ne dirais donc plus un mot sur cette Dame, puisque c'est votre chasse gardée.


:|

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyLun 07 Fév 2011, 20:45

Christian a écrit:
Philippe, (mais je ne sais fichtrement pas s'il s'agit de la même personne !!) si mon souvenir est bon, je le connais, de 2005, où, sur ce forum, entre autre, nous avions chacun de notre côté, témoigné de nos expériences concernant des enfants avortés. Mais ensuite, nous nous sommes même quelque peu fachés.

Sauf que je n'ai jamais été fâché avec toi Smile

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyLun 07 Fév 2011, 22:23

finalement, je me demande si Marie Paule n'est pas la réincarnation d'Aïcha la jeune épouse du prophète ? Shocked

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMar 08 Fév 2011, 02:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Patre blessé a écrit:
Citation :
Et aussi, pourquoi vous acharnez-vous sur cette pauvre femme ?

Et pourquoi la défendez vous a ce point?Je trouve ca étrange de voir une personne ,qui se dit neutre... :P faire tant d'effort pour rétablir la réputation d'une femme responsable de l'excommunication de tant de croyant(et je ne parle pas des pertes d'argent,des divorces qui ont ce mouvement comme origine....).Manifestement,vous connaissez tres peu ce dossier.....Tres étrange....

Mais cette tendance en dit assez.

Cher Patre blessé,

Nous devons entrer dans une autre approche de cette nouvelle petite religion : une approche OECUMENIQUE.

Nous devons cesser de nous attaquer à leur personne. Ils ont montré plus d'humilité et de patience que nous. Ils ont fait l'effort de venir s'expliquer ici malgré les monceaux d'ordure qu'ils ont reçu.

Donc prenons acte qu'ils ont une autre foi que nous.

Ceci étant posé, respectons leur foi et leur personne comme nous respectons la foi des Mormons et les appelons "frères chrétiens, frères séparés".

Je comprend ton point Arnaud mais pour moi,ce n'est pas une nouvelle religion.Pas plus que les Raéliens ou la Scientologie en sont une....

Lorsqu'un mouvement est construit sur une personnalité délirante et que les preuves sont la ds les livres,il devient difficile les considérer sérieusement.Ils étainet catholqiues et ont quitté pour ca....

Je peux bien essayer de respecter les membres qui souffrent d'une crédulité importante mais jamais MPG que je connais assez bien comme je l'ai déja précisé.Ah si les gens saveint...mais ils ne savent pas.

Nous parlons d,une femme qui souffre de psychose...et de mégalomanie et qui a détruit des centaines de familles...

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMar 08 Fév 2011, 02:27

Arc-en-Ciel a écrit:
Ne plus rien dire, est-ce laisser nos frères aller vers ce qui est une hérésie.?

Dans cette nouvelle religion, qui n'est plus d' Eglise, on parle même de quinternité (dit par Marc Bosquard sur sa vidéo).

Comment peut-on croire que cela vienne de Dieu ou de la Vierge Marie qui aurait parlé à MPG.?

Si je dis que cette pauvre MP Guiguère souffre et qu'elle a basculée dans le délire mystique, ce n'est pas un jugement, mais une constatation. J'ai rencontrée un personne comme elle, mais par grâce, elle n'a pas fondée une nouvelle religion et n'a entraîner personne. Elle se fait soigner, et son entourage ne l'a pas encouragée dans ce délire.

A ce compte là, je peux dire que la Vierge Marie m'a dit, : "Ma petite Arc-en-Ciel, reste fidèle au Corps du Christ, sur mon sein de Mère, en l'Eglise Catholique romaine et prie pour ces pauvres âmes qui la quitte pour fonder une autre religion." :angebig:
Me croyez-vous?

Je peux me tromper et je l'espère, je le souhaite, mais cette nouvelle religion finira en secte avec un gourou à sa tête. Et c'est cela qui me fait peine.
Je suis bien d'accord avec toi.Si les croyants savaient la patience que l'évéché de Québec a manifesté envers l'armée de marie...et pourquoi?Ah si les gens savaient.

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMar 08 Fév 2011, 02:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Christian, il ne faut pas non plus dramatiser cette tromperie. Il suffit de rappeler la foi, de rappeler que MPG sort du dogme et que, lorsque Dieu se le permet comme il y a 2000 ans, il prouve systématiquement sa parole par des miracles indubitable car on ne peut croire à tout ert n'importe quoi comme venant de Dieu que si Dieu prouve que c'est lui qui parle.
D'un point de vue théologique,l'armée de marie pullule d'hérésie.D'un point de vue psychologique,MPG souffre de trouble du délire de type mégalomaniaque....Donc,un simple discernement concret nous permet de constater que tout ca ne vient pas de Dieu...

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMar 08 Fév 2011, 02:39

Citation :
il me semble que de la part de Marie-Paule Giguère, il n'y a pas tromperie. Elle se fait tromper, c'est certain, mais dans un sens, elle demeure honnête et complètement dans l'erreur. Elle n'est pas folle d'un pouce, pas malade psychiatriquement à mon sens, mais ses sens sont malades.
Vous semblez la connaitre...Je la connais.Ainsi que ces enfants naturels.Malheureusement,elle croit réellement etre la Vierge Marie....Je le sais de source importante.Combien de fois elle a prophétisé des anneries a la télé.....C'est exactement ce que Gustave Lebon appelait :La folie a Deux ;ie que la folie d'une personne est partagé par une autre ou plusieurs autres.....

Mais lisez bien l'explication du Trouble du délire....La plupart des gens pensent que toutes les personnes souffrant de psychose sont tjs coupées de la réalité ce qui est faux..Lisez sur Trouble du délire de type mégalomaniaque et vous verrez MPG.Et ce délire est en plus favorisé par d'autres personnes:sur ca vous avez raison.

Mais n'oublions pas les personnes(et elles sont nombreuses) qui ont énormément souffert a cause de ce mouvement.


_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/


Dernière édition par Patre blessé le Mar 08 Fév 2011, 02:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMar 08 Fév 2011, 02:43

Citation :
Et quand il dit que c'est une nouvelle religion, il a raison.

Mon dieu,et c'est ce que les échanges donnent....Ce n'est pas du discernement,c'est du délire....que de crédulité en notre temps.Désolé mais vous ne savez pas de quoi vous parlez.Je veux bien acceptez certaine chose mais lorsque des gens se prononcent sur ce qu'ils ne connaissent pas,il faut le dire.

A ce titre,toutes les personnes délirantes qui croient en telle ou telle chose étrange forme une religion...Toutes les personnes qui sont venues ici en se disant Pape,Prophete de Dieu disent vrais....Aller les amis,dansons tous ensemble main ds la main...que c'est chouette. batman ah moi,je suis batman et je suis envoyé par Thor sur la terre pour sauver l'humanité...et oui,je suis une religion. Basketball

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMar 08 Fév 2011, 03:11

Citation :
Armée de Marie : excommunications en masse
Le Soleil Québec, 13 septembre 2007 par Claude Vaillancourt

[Texte intégral]

L’Église catholique vient de porter son plus dur coup à l’Armée de Marie en excommuniant non seulement l’ensemble de ses dirigeants, mais aussi les fidèles qui ont participé aux cérémonies d’ordination de six prêtres, à Lac-Etchemin, le 3 juin 2007.

La fondatrice de l’Armée de Marie, Marie-Paule Giguère, le « chef spirituel de l’Église de Jean », le père Jean-Pierre Mastropietro, et le supérieur de la communauté à Lac-Etchemin, le père Éric Roy, sont du nombre des personnes que l’Église catholique vient d’excommunier. La déclaration, émise par Rome le 11 juillet, a été signifiée aux responsables de la communauté lundi dernier. Elle établit que les excommunications sont latae sententiae, c’est-à-dire automatiques.

« Les membres de l’Armée de Marie qui ont participé à ces ordinations sont aussi excommuniés », a fait savoir le cardinal Marc Ouellet, dans une communication au Soleil.

« La population catholique est avertie qu’elle doit rompre avec l’organisation si elle veut rester catholique », prévient encore le primat de l’Église catholique canadienne.

« On avertit les gens de l’Armée de Marie qu’il y a une maladie grave, un cancer grave dans leur organisation. Ils peuvent se faire soigner ou en mourir, ce sera leur choix », a lancé l’archevêque de Québec, sur un ton ferme. Il les invite à consulter le curé de la paroisse locale ou les pères rédemptoristes de Sainte-Anne-de-Beaupré pour exprimer leur repentir et décider de la marche à suivre. « Il y a là d’excellents confesseurs », d’ajouter le cardinal.

« On va continuer », a répliqué le supérieur de la communauté à Lac-Etchemin, le père Éric Roy. « Quand j’ai été convoqué à la réunion de lundi, je me doutais bien de ce qu’on allait nous annoncer. On savait ce que l’on faisait et je suis désolé que l’Église catholique n’ait pas voulu se pencher sur la vie mystique de notre fondatrice. »

De son propre point de vue, « il semble que l’excommunication était devenue un incontournable ». Ordonné au sein de l’Église catholique, le père Roy dit qu’il était conscient des répercussions que l’ordination de prêtres allait entraîner. « Mère Marie-Paul (Marie-Paule Giguère) continue de lutter, c’est l’œuvre de sa vie », a conclu le prêtre excommunié.

Selon Mgr Ouellet, le geste posé en mai par le père Mastropietro est aussi grave que celui qu’avait commis Mgr Marcel Lefebvre, en France, quand il avait consacré des évêques de tendance traditionaliste.

Le commissaire pontifical affecté au dossier, Mgr Terrence Prendergast, archevêque d’Ottawa, avait prévenu les membres de l’Armée de Marie qu’ils avaient jusqu’au 31 mai pour exprimer leurs intentions, renier leurs erreurs ainsi que les actes du schisme et promettre obéissance au Saint-Siège.

« Ces prêtres n’ont pas suivi les injonctions du commissaire pontifical », signale le préfet de la Congrétaion pour la doctrine de la foi, le cardinal William Levada. « Au contraire, le 3 juin 2007, nombreux parmi eux ont participé à l’ordination presbytérale invalide de six membres célébrée par un prêtre de la même association, le père Jean-Pierre Mastropietro », un prêtre natif de Montréal.

« Ils ont commis un péché de schisme », soutient le cardinal Ouellet.

En 2001, la Conférence des évêques catholiques du Canada avait publié une note doctrinale confirmant que les enseignements de l’Armée de Marie étaient contraires aux fondements de la doctrine catholique. Puis, en mars 2007, le cardinal Ouellet déclarait, dans un avis public, que les responsables de l’Armée de Marie s’étaient exclus de la communion de l’Église catholique, que les enseignements particuliers du mouvement étaient faux et que ses activités ne pouvaient être fréquentées ni soutenues par des catholiques.

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMar 08 Fév 2011, 03:15

Citation :
« Les membres de l’Armée de Marie qui ont participé à ces ordinations sont aussi excommuniés », a fait savoir le cardinal Marc Ouellet, dans une communication au Soleil.

« La population catholique est avertie qu’elle doit rompre avec l’organisation si elle veut rester catholique », prévient encore le primat de l’Église catholique canadienne.

« On avertit les gens de l’Armée de Marie qu’il y a une maladie grave, un cancer grave dans leur organisation. Ils peuvent se faire soigner ou en mourir, ce sera leur choix », a lancé l’archevêque de Québec, sur un ton ferme.
Réveillez vous....

Citation :
On savait ce que l’on faisait et je suis désolé que l’Église catholique n’ait pas voulu se pencher sur la vie mystique de notre fondatrice. »

L'évéché de québec connait a fond les écrits de MPG....et justement,ils précisent que c'est une maladie.Mais pour certains,c'est une religion nouvelle...wow...Je suis éblouis. dwarf

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMar 08 Fév 2011, 03:47

Patre blessé a écrit:
Je comprend ton point Arnaud mais pour moi,ce n'est pas une nouvelle religion.Pas plus que les Raéliens ou la Scientologie en sont une....

Lorsqu'un mouvement est construit sur une personnalité délirante et que les preuves sont la ds les livres,il devient difficile les considérer sérieusement.Ils étainet catholqiues et ont quitté pour ca.....

même dans ce cas là. La personnalité de Jésus était considérée comme délirante de la même manière. Ses souffrances montrent la nécessité d'un ton doux. Gardez toute votre hargne sur de vrais délirants méchants comme Ben Laden. MPG est douce et sans danger. Les crédules ne risquent même pas leur âme avec elle puisqu'elle leur apprend l'humilité. Son seul problème est dogmatique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMar 08 Fév 2011, 04:36

Citation :
La personnalité de Jésus était considérée comme délirante de la même manière.
Franchement Arnaud.Est ce que tu réalises que tu compares Jésus Christ a MPG...J'en ai assez dit....

Citation :
MPG est douce et sans danger. Les crédules ne risquent même pas leur âme avec elle puisqu'elle leur apprend l'humilité.
De un,je vois que tu ne connais pas le dossier.Je trouve triste que tu ne consideres meme pas l'avis du cardinal Ouellet qui était mieux placé que nous sur ce dossier.......

Citation :
Son seul problème est dogmatique.
Ta formation est en théologie et non pas en psychopathologie....c'est un champ que tu connais peu.

Je réalises que tu n'accordes vraiment pas bcp d'importances aux criteres de discernement selon l"église.Tu sais tres bien que la question de l'équilibre psychologique est tres importante....

Mon dieu,dois penser que tu commences a croire dans les hypotheses de l'armée de marie.Il me semble que tu devrais t'ouvrir davantage a la compréhension des psychopatologies.Ca serait un plus pour ton discernement. :P

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMar 08 Fév 2011, 06:25

philippe a écrit:
Christian a écrit:
Philippe, (mais je ne sais fichtrement pas s'il s'agit de la même personne !!) si mon souvenir est bon, je le connais, de 2005, où, sur ce forum, entre autre, nous avions chacun de notre côté, témoigné de nos expériences concernant des enfants avortés. Mais ensuite, nous nous sommes même quelque peu fachés.

Sauf que je n'ai jamais été fâché avec toi Smile

Alors bonjour, Philippe. Très heureux de te retrouver. Et pardon si j'ai cru que l'on s'était fachés. (mais physiquement, j'étais dans une période très difficile).

Que Marie te garde tout contre son Coeur.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMar 08 Fév 2011, 06:33

Patre blessé a écrit:
Citation :
il me semble que de la part de Marie-Paule Giguère, il n'y a pas tromperie. Elle se fait tromper, c'est certain, mais dans un sens, elle demeure honnête et complètement dans l'erreur. Elle n'est pas folle d'un pouce, pas malade psychiatriquement à mon sens, mais ses sens sont malades.
Vous semblez la connaitre...Je la connais.Ainsi que ces enfants naturels.Malheureusement,elle croit réellement etre la Vierge Marie....Je le sais de source importante.Combien de fois elle a prophétisé des anneries a la télé.....C'est exactement ce que Gustave Lebon appelait :La folie a Deux ;ie que la folie d'une personne est partagé par une autre ou plusieurs autres.....

Mais lisez bien l'explication du Trouble du délire....La plupart des gens pensent que toutes les personnes souffrant de psychose sont tjs coupées de la réalité ce qui est faux..Lisez sur Trouble du délire de type mégalomaniaque et vous verrez MPG.Et ce délire est en plus favorisé par d'autres personnes:sur ca vous avez raison.

Mais n'oublions pas les personnes(et elles sont nombreuses) qui ont énormément souffert a cause de ce mouvement.


Cher Pâtre blessé

Non, je ne la connais pas, sauf à ce que j'ai dit dans mon post. Par contre, des gens, ici à Lourdes, et pas des plus anodins, me parlent d'elle volontier.
J'ai déjà exprimé que je pense (et non, "je crois") à une infestation, à une possession démoniaque (qui donne les mêmes effets, non ?), qu'à son côté est une entité démoniaque, à mon sens. (un peu comme l'était Hitler; je parle du principe et non des conséquences; lucifer n'agit jamais de la même manière ce serait trop facile) Vous connaissez la vie de Diana Vaughan, la grande prophétesse luciférienne ? (convertie, il semble, par le sacrifice de Ste Th de Lisieux).
Et oui, son entourage est aveugle et aveuglé par son égo est caressé est fait mousser par ce même lucifer. Il ne faut pas tout mettre sur la psy, cela, je n'y crois pas trop et Notre Seigneur n'en a jamais parlé. (et cela retire de l'essentiel qui est Dieu pour centrer sur soi, donc sur l'humain sans Dieu).

Ses délires (ceux de MPG et de ses "lieutenants") ressemblent tant aux délires des spirites, qui ne sont autre chose que déferlement de baves d'esprits mauvais et très souvent démoniaques.

Bonne journée

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMar 08 Fév 2011, 07:32

Patre blessé a écrit:
Citation :
La personnalité de Jésus était considérée comme délirante de la même manière.
Franchement Arnaud.Est ce que tu réalises que tu compares Jésus Christ a MPG...J'en ai assez dit....

Citation :
MPG est douce et sans danger. Les crédules ne risquent même pas leur âme avec elle puisqu'elle leur apprend l'humilité.
De un,je vois que tu ne connais pas le dossier.Je trouve triste que tu ne consideres meme pas l'avis du cardinal Ouellet qui était mieux placé que nous sur ce dossier.......

Citation :
Son seul problème est dogmatique.
Ta formation est en théologie et non pas en psychopathologie....c'est un champ que tu connais peu.

Je réalises que tu n'accordes vraiment pas bcp d'importances aux criteres de discernement selon l"église.Tu sais tres bien que la question de l'équilibre psychologique est tres importante....

Où le cardinal Ouellet parle-t-il de pathologie mentale ou même de Satan ? A ce que j'ai lu, il parle d'hérésie et de schisme, d'excommunication. Et c'est déjà pas mal.

Citation :

Mon dieu,dois penser que tu commences a croire dans les hypotheses de l'armée de marie.Il me semble que tu devrais t'ouvrir davantage a la compréhension des psychopatologies.Ca serait un plus pour ton discernement. :P

Ce n'est pas parce que vous vous montrerez féroce et élaborerez des pages sur Satan en MPG, ou sur ses finances, que vous manifesterez plus combatif contre l'hérésie. Vous ne ferez que manifester la férocité de votre propre âme.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mar 08 Fév 2011, 07:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMar 08 Fév 2011, 07:32

Cher Christian.
Diana Vaughan était une imposture de Léo Taxil pour conforter les Catholiques contre la franc-maçonnerie, et les faire tomber dans une caricature des diablerie grotesque. Il a tout révélé (Léo Taxil) un jour à l'institut de géographie.
sur l'ordre de sa supérieure sainte Thérèse en avait parlé un peu, mais ensuite elle a rayé son nom jusqu'à en percer le papier de son cahier; Elle qui ne faisait jamais de rature. Smile

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.


Dernière édition par philippe le Mar 08 Fév 2011, 07:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMar 08 Fév 2011, 07:45

Arnaud, on peut très bien reconnaître la bonne santé mentale ou non de quelqu'un sans manquer de charité ou rompre le secret médicale. ça fait parti du discernement des esprist et de la charité fraternelle.

j'ai un enfant du caté comme ça. Je décèle en lui une menace de psychose précoce. Et finalement, j'ai appris des parents qu'il est suivi par un thérapeute qui a diagnostiqué la même chose. Notre discernement nous permet moi et l'équipe d'être plus attentif à sa souffrance.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMar 08 Fév 2011, 07:47

philippe a écrit:
Arnaud, on peut très bien reconnaître la bonne santé mentale ou non de quelqu'un sans manqué de charité ou rompre le secret médicale. ça fait parti du discernement des esprit et de la charité fraternelle.

Cher Philippe,

En l’occurrence ici, personne n'a MPG au catéchisme. Donc contentons nous de parler de son hérésie et de son schisme, en reconnaissant l'attitude humble qu'ont eu tous les disciples qui son venus la défendre ici et qui devraient, sur ce point, nous servir d'exemples.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMar 08 Fév 2011, 08:01

Mais si on pense qu'elle souffre d'une parafrénie, ce qui doit être le cas, ça n'a rien d'insultant pas plus que si on discernait chez elle du diabète ou de l'arthrose ????

Et puis explique moi comment, sans connaître son dossier, j'ai senti dans son histoire l'influence d'un personnage malsain ?

l'attitude humble et douce doit être analysé avec plus de rigueur et de réalisme. Regarde dans le film: "Psychose" de Hitchcock. Dans ce film à la fin, la psychotique opte pour un comportement humble et doux pour ne pas être démasquée.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMar 08 Fév 2011, 08:54

[quote]
philippe a écrit:
Mais si on pense qu'elle souffre d'une parafrénie, ce qui doit être le cas, ça n'a rien d'insultant pas plus que si on discernait chez elle du diabète ou de l'arthrose ????
Qui pense qu'elle souffre de "parafrénie" ? Son psychiatre ? L'a-t-il examinée ? Où a-t-il publié son diagnostique ?


Citation :

Et puis explique moi comment, sans connaître son dossier, j'ai senti dans son histoire l'influence d'un personnage malsain ?

Dans ce cas, écrivez : "ans connaître son dossier, j'ai senti dans son histoire l'influence d'un personnage malsain." Ca change tout. C'est votre avis intuitif.


Citation :

l'attitude humble et douce doit être analysé avec plus de rigueur et de réalisme. Regarde dans le film: "Psychose" de Hitchcock. Dans ce film à la fin, la psychotique opte pour un comportement humble et doux pour ne pas être démasquée.

L'usage de la violence et du jugement sur une personne qu'on ne connait pas ne fait que révéler le péché de nos propres âmes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMar 08 Fév 2011, 09:29

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe a écrit:

l'attitude humble et douce doit être analysé avec plus de rigueur et de réalisme. Regarde dans le film: "Psychose" de Hitchcock. Dans ce film à la fin, la psychotique opte pour un comportement humble et doux pour ne pas être démasquée.
L'usage de la violence et du jugement sur une personne qu'on ne connait pas ne fait que révéler le péché de nos propres âmes.

La sagesse populaire reconnait qu'il faut se méfier des personnage pathologiques et on n'y changera rien. Et puis ça évite justement le jugement morale qui n'appartient qu'à Dieu.

Que MPG se prenne pour Napoléon, Jeanne d'Arc ou la Sainte Vierge, bonjour l’entonnoir sur la tête. Bon à coté de ça, Jésus nous dit que : "celui qui traite son frère de fou ou de racca (racca=c o n?) mérite la géhenne". Ok. Mais je retiendrai tout de même qu'il ne faut pas alller vers des personnes pas trop équilibrées. Je ne peux pas faire mieux dans la charité.

Heu!!!!! Traiter son frère de fou comme une insulte est un péché. Mais reconnaître dans la charité un problème psychologique chez quelqu'un et tâcher d'y remédier, comme je le fait pour un enfant du caté ne l'ait pas.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.


Dernière édition par philippe le Mer 09 Fév 2011, 07:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMar 08 Fév 2011, 20:52

philippe a écrit:
Cher Christian.
Diana Vaughan était une imposture de Léo Taxil pour conforter les Catholiques contre la franc-maçonnerie, et les faire tomber dans une caricature des diablerie grotesque. Il a tout révélé (Léo Taxil) un jour à l'institut de géographie.
sur l'ordre de sa supérieure sainte Thérèse en avait parlé un peu, mais ensuite elle a rayé son nom jusqu'à en percer le papier de son cahier; Elle qui ne faisait jamais de rature. Smile

Je ne connaissais pas cela, Philippe. Ce que j'ai retenu de Vaughan, vient du Marquis de la Franquerie. Mais bon, où se situe le vrai dans tout cela? Car Léo Taxil était aussi un fourbe et un menteur, alors que la Franquerie, un catholique renommé (camérié de trois papes, je crois et président des camériés français, il me semble).

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMar 08 Fév 2011, 20:56

Il va falloir chercher des doc sur internet What a Face . Mais j'ai lu ça dans un bouquin de Jean François Six, je crois, sur la petite Thérèse.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMar 08 Fév 2011, 21:08

philippe a écrit:
Il va falloir chercher des doc sur internet What a Face . Mais j'ai lu ça dans un bouquin de Jean François Six, je crois, sur la petite Thérèse.

On va essayer de chercher et de ... trouver Very Happy

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMar 08 Fév 2011, 21:10

le Marquis de la Franquerie était.....disons un peu chaud, non ?

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMar 08 Fév 2011, 21:33

philippe a écrit:
le Marquis de la Franquerie était.....disons un peu chaud, non ?

Qu'entends-tu par "un peu chaud" ?

Je viens d'ouvrir un nouveau fil sur Diana Vaughan ici :

https://docteurangelique.forumactif.com/t11466-diana-vaughan-son-existence#371439

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMer 09 Fév 2011, 01:27

Christian a écrit:
Citation :
J'ai déjà exprimé que je pense (et non, "je crois") à une infestation, à une possession démoniaque (qui donne les mêmes effets, non ?), qu'à son côté est une entité démoniaque, à mon sens. (un peu comme l'était Hitler; je parle du principe et non des conséquences; lucifer n'agit jamais de la même manière ce serait trop facile) Vous connaissez la vie de Diana Vaughan, la grande prophétesse luciférienne ? (convertie, il semble, par le sacrifice de Ste Th de Lisieux).
Est ce que tu pourrais préciser sur quoi tu t'appuis pour cette hypothese de lien démoniaque chez MPG(ou l'armée de marie ;je ne sais pas trop qui tu visais a ce propos).Concernant Diana Vaughan,il y a 2 écoles de pensée a ce sujet.La plupart pense qu'elle n'a jamais existé et que c'est un canulard et l'autre croit a son existence.

Citation :
Et oui, son entourage est aveugle et aveuglé par son égo est caressé est fait mousser par ce même lucifer. Il ne faut pas tout mettre sur la psy, cela, je n'y crois pas trop et Notre Seigneur n'en a jamais parlé. (et cela retire de l'essentiel qui est Dieu pour centrer sur soi, donc sur l'humain sans Dieu).

Ses délires (ceux de MPG et de ses "lieutenants") ressemblent tant aux délires des spirites, qui ne sont autre chose que déferlement de baves d'esprits mauvais et très souvent démoniaques.

Vous avez droit a votre point de vue mais personnelement,je persiste ds ma position.

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMer 09 Fév 2011, 01:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Patre blessé a écrit:
Citation :
La personnalité de Jésus était considérée comme délirante de la même manière.
Franchement Arnaud.Est ce que tu réalises que tu compares Jésus Christ a MPG...J'en ai assez dit....

Citation :
MPG est douce et sans danger. Les crédules ne risquent même pas leur âme avec elle puisqu'elle leur apprend l'humilité.
De un,je vois que tu ne connais pas le dossier.Je trouve triste que tu ne consideres meme pas l'avis du cardinal Ouellet qui était mieux placé que nous sur ce dossier.......

Citation :
Son seul problème est dogmatique.
Ta formation est en théologie et non pas en psychopathologie....c'est un champ que tu connais peu.

Je réalises que tu n'accordes vraiment pas bcp d'importances aux criteres de discernement selon l"église.Tu sais tres bien que la question de l'équilibre psychologique est tres importante....

Où le cardinal Ouellet parle-t-il de pathologie mentale ou même de Satan ? A ce que j'ai lu, il parle d'hérésie et de schisme, d'excommunication. Et c'est déjà pas mal.

Citation :

Mon dieu,dois penser que tu commences a croire dans les hypotheses de l'armée de marie.Il me semble que tu devrais t'ouvrir davantage a la compréhension des psychopatologies.Ca serait un plus pour ton discernement. :P

Ce n'est pas parce que vous vous montrerez féroce et élaborerez des pages sur Satan en MPG, ou sur ses finances, que vous manifesterez plus combatif contre l'hérésie. Vous ne ferez que manifester la férocité de votre propre âme.

Citation :
Les membres de l’Armée de Marie qui ont participé à ces ordinations sont aussi excommuniés », a fait savoir le cardinal Marc Ouellet, dans une communication au Soleil.

« La population catholique est avertie qu’elle doit rompre avec l’organisation si elle veut rester catholique », prévient encore le primat de l’Église catholique canadienne.

« On avertit les gens de l’Armée de Marie qu’il y a une maladie grave, un cancer grave dans leur organisation. Ils peuvent se faire soigner ou en mourir, ce sera leur choix », a lancé l’archevêque de Québec, sur un ton ferme.
Pourtant,je l'avais meme mis a part....

De deux,je n'ai jamais parlé de satan face a MPG....

Si je me montre choqué,c'est que je n'accepte pas qu'on ridiculise l'église catholique et Jésus Christ en les mettant au meme niveau que l'armée de marie et madame giguere..L'Évéché et le Vatican passent 30 ans a essayer de raisonner ce mouvement et ses dirigeants et ils n'ont recu qu'insultes,moqueries et mensonges.....

Il y a eu schisme et vous semblez trouver ca quioute...Je pense que vous ne réaliser pas ce que vous écrivez Arnaud.Et je connais tres bien ce dossier contrairement a vous.

Vous n'envisager que l'aspect théologique de ce dossier qui est pourtant bcp plus complexe.En fait,vous semblez,ce n'est que ma vision,idéalisé la théologie au point de nier les autres aspects scientifiques qui méritent plus de respect il me semble.Bien a vous.


_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMer 09 Fév 2011, 01:42

philippe a écrit:
Arnaud, on peut très bien reconnaître la bonne santé mentale ou non de quelqu'un sans manquer de charité ou rompre le secret médicale. ça fait parti du discernement des esprist et de la charité fraternelle.

j'ai un enfant du caté comme ça. Je décèle en lui une menace de psychose précoce. Et finalement, j'ai appris des parents qu'il est suivi par un thérapeute qui a diagnostiqué la même chose. Notre discernement nous permet moi et l'équipe d'être plus attentif à sa souffrance.
Merci pour votre gros bon sens.Pourtant,il me semble que c'est assez évident...

MPG dit qu'elle est la réincarnation de la Vierge Marie.Est ce la vérité?Est ce meme possible?Voyons...

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMer 09 Fév 2011, 01:52

Citation :
Donc contentons nous de parler de son hérésie et de son schisme
Et pourquoi ne pouvons pas échanger sur d'aùtres aspects?Qu'est ce qui vous dérange ds les autres visions et criteres de discernement?

De plus,nous savons qu'ils se sont montrés plus que désobéissants devant la grande patience de l'évéché....Ils ont rejeté des le début les demandes de conciliation de l'évéque...et les demandes de la congrégation pour la doctrine de la foi.

Quand a la question de la santé mentale,c'est assez clair.....


La fait que ce mouvement soit a l'agenda des mouvements anti-secte devrait nous faire réfléchir....qu'elles sont les motifs de plaintes?Sont elles nombreuses?


Les nombreuses menaces faite aux ex membres et meme aux membres de ce forum...

Citation :
L'usage de la violence et du jugement sur une personne qu'on ne connait pas ne fait que révéler le péché de nos propres âmes.

Tu devrais peut etre t'intéresser aux nombres de menaces que des membres de ce forum ont recu en MP....

Sommes toutes,il n'y a pas que l'angle théologique.C'est l'évidence.Bien a vous.

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMer 09 Fév 2011, 01:56

Le cardinal Ouellet a dit:
Citation :
« La population catholique est avertie qu’elle doit rompre avec l’organisation si elle veut rester catholique », prévient encore le primat de l’Église catholique canadienne.

« On avertit les gens de l’Armée de Marie qu’il y a une maladie grave, un cancer grave dans leur organisation. Ils peuvent se faire soigner ou en mourir, ce sera leur choix », a lancé l’archevêque de Québec, sur un ton ferme.


Répétons:
Citation :
La population catholique est avertie qu’elle doit rompre avec l’organisation si elle veut rester catholique », prévient encore le primat de l’Église catholique canadienne.

Donc,l'armée de marie est tout sauf innofensive....contrairement a ce que vous pensez.

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMer 09 Fév 2011, 06:57

Patre blessé a écrit:
Christian a écrit:
Citation :
J'ai déjà exprimé que je pense (et non, "je crois") à une infestation, à une possession démoniaque (qui donne les mêmes effets, non ?), qu'à son côté est une entité démoniaque, à mon sens. (un peu comme l'était Hitler; je parle du principe et non des conséquences; lucifer n'agit jamais de la même manière ce serait trop facile) Vous connaissez la vie de Diana Vaughan, la grande prophétesse luciférienne ? (convertie, il semble, par le sacrifice de Ste Th de Lisieux).
Est ce que tu pourrais préciser sur quoi tu t'appuis pour cette hypothese de lien démoniaque chez MPG(ou l'armée de marie ;je ne sais pas trop qui tu visais a ce propos).Concernant Diana Vaughan,il y a 2 écoles de pensée a ce sujet.La plupart pense qu'elle n'a jamais existé et que c'est un canulard et l'autre croit a son existence.

Citation :
Et oui, son entourage est aveugle et aveuglé par son égo est caressé est fait mousser par ce même lucifer. Il ne faut pas tout mettre sur la psy, cela, je n'y crois pas trop et Notre Seigneur n'en a jamais parlé. (et cela retire de l'essentiel qui est Dieu pour centrer sur soi, donc sur l'humain sans Dieu).

Ses délires (ceux de MPG et de ses "lieutenants") ressemblent tant aux délires des spirites, qui ne sont autre chose que déferlement de baves d'esprits mauvais et très souvent démoniaques.

Vous avez droit a votre point de vue mais personnelement,je persiste ds ma position.

Ce sont les faits qui montrent cela, qui me poussent à penser cela. Jusqu'à Raoul Auclair qui s'est fait littéralement piéger et phagociter par cette dame et ses amis !! C'est tout de même fort ! Non, cela ne peut provenir des hommes, mais bien directement de l'Autre.
Pour ce qui est des délires spirites, il suffit de lire les écrits de leur pape, Allan Kardek pour s'en convaincre; mais attention, à lire avec toujours un esprit des plus critiques et en retrait.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMer 09 Fév 2011, 15:12




Bonjour ,

Bien dommage que mes amis soient obnubilés au point de traiter les

autres de délirants ou de psy,,ils auront à en répondre ...

Je voudrais simplement corriger l'erreur ou histoire de " Allan Kadek "

pure fabulation , le restant n'a pas changé ..

Unis en jesus et marie, jc
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMer 09 Fév 2011, 15:42



" Son seul problème est dogmatique."

Tout à fait exact mon cher Arnaud c'est une question de thélogie dogmatique

en laquelle je ne suis pas expert, il faut plutôt en référer à marc bosquart et raoul auclair.

Mgr Ouellet voulait empêcher ses ouailles de tomber dans l'hérésie, tout à fait

logique pour un bon pasteur, ce qu'il est.

Là ou ça cloche et ces grands bonhommes acchoppent ,c'est dans les notions

nouvelles affirmées par le ciel , non par mpg ou ra ou mb ........

Ils sont des messagers comme jeanne-d'arc ou même jesus par rapport à son pere.

Et c'est tres déroutant pour des gens qui sont déjà persécutés en rapport à leur foi.

" le diable , le singe de Dieu ," oui mais attention , ne pas se tromper!

Il crée la bisbille et il a réussi. l'opposition et il a réussi , le doute etc.....

qu'on ne comprenne pas les paroles de marie , je le répète " Ils comprendront

plus tard " message no ? Ce ne sera pas la premiere fois que l'église se

trompe , mais non ça va plus loin, on s'en va dans le millenium, et l'antechrist doit

passer avant , et Dieu nous menant vers l'infini , nous ,petites bibites mortelles ayant

encore tout a apprendre, mais notre position même de persécutés nous a endurcis

de sorte que toute nouveté parait à prime abord une hérésie, et on déchire notre

chemise.Il faut beaucoup de temps à digérer les notions qui viennent du ciel

comme l'immaculée conception ou la corédemption ou Marie dans la Trinité ou......

" Donc ce sont des délires......"

mais on n' avance pas , la foi étant par définition croire sans voir........

Il n'y a qu'une attitude , prier sans comprendre , sans voir, humblement,

nous avons l'avantage ici d' être à côté de celle qui a recu les messages

elle a obéit, nous faisons de même alors attention quand on fonctionne par impression

en dehors du contexte c'est plus facile de se tromper.



amicalement unis en jesus et Marie jc






Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMer 09 Fév 2011, 15:48

jean-charles cayouette a écrit:
Là ou ça cloche et ces grands bonhommes acchoppent ,c'est dans les notions nouvelles affirmées par le ciel

Cher Jean-Charles, quand une chose comme cela se produit, le Ciel doit prouver sa volonté par des miracles indubitables ! C'est indispensable.

Là, comme il y a un changement radical de la théologie dogmatique, il faudrait des miracles aussi éclatant et nombreux que ceux de Jésus.
sinon, on n'a pas à suivre. N'importe qui peut inventer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMer 09 Fév 2011, 19:23

jean-charles cayouette a écrit:



Bonjour ,

Bien dommage que mes amis soient obnubilés au point de traiter les

autres de délirants ou de psy,,ils auront à en répondre ...

Je voudrais simplement corriger l'erreur ou histoire de " Allan Kadek "

pure fabulation , le restant n'a pas changé ..

Unis en jesus et marie, jc

Cher JCC

Pouvez-vous développer votre phrase " corriger l'erreur ou l'histoire de A.Kardek". Car ce "pape" n'est pas une invention et continue à faire des malheurs dans tous les pays du monde, surtout au Brésil et au Mexique, d'ailleurs

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyMer 09 Fév 2011, 23:03



Cher Christian , nous n'avons rien à faire avec Kardeck......

Celui qui a été nommé par le ciel par l'entremise de mere paul marie c'est

Padre Jean-Pierre comme vous pouvez le voir sur le site de la dame.

Encore là c'est une longue histoire à expliquer , le passage de l'église de Pierre

à jean, mais je ne comprends pas, on la rejette en bloc, sans y avoir trempé les pieds.

Ce ne sont que des oui-dires , nous on le vit depuis 20 30 ou 40 ans, on est libre

d'entrer ou sortir, on est là par amour comme jean avec jesus , disciples consacrés

à marie selon grignon de monfort . On essaye d'aider l'église avec les révélations

d'en haut, et on nous traite d'héritiques.......

Si ça vient de Dieu vous ne pourrez pas l'arrêter.....

Amicalement en jesus et marie jc
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyJeu 10 Fév 2011, 06:19

jean-charles cayouette a écrit:


Cher Christian , nous n'avons rien à faire avec Kardeck......

Celui qui a été nommé par le ciel par l'entremise de mere paul marie c'est

Padre Jean-Pierre comme vous pouvez le voir sur le site de la dame.

Encore là c'est une longue histoire à expliquer , le passage de l'église de Pierre

à jean, mais je ne comprends pas, on la rejette en bloc, sans y avoir trempé les pieds.

Ce ne sont que des oui-dires , nous on le vit depuis 20 30 ou 40 ans, on est libre

d'entrer ou sortir, on est là par amour comme jean avec jesus , disciples consacrés

à marie selon grignon de monfort . On essaye d'aider l'église avec les révélations

d'en haut, et on nous traite d'héritiques.......

Si ça vient de Dieu vous ne pourrez pas l'arrêter.....

Amicalement en jesus et marie jc

Savez-vous, cher JCC, comment Rivail a été re-nommé A.Kardeck ? Comment, lui le petit enseignant sans grande valeur fut désigné par le monde des ténèbres "pape des spirites" pour le monde entier et pour les univers (voir Camille Flammarion, frère des éditions et grdn astronome, mais spirite lui aussi).
Voyez le parallèle éventuel à effectuer.

Amitiés

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 EmptyJeu 10 Fév 2011, 13:35



Cher Arnaud ,

Il y en a beaucoup; des miracles, mais comme le frère André , on va attendre

des années ....alors que la crypte de l'oratoire st joseph est pleine de béquilles....

J'en connais quelques- uns , entre autres, j'ai étais à l'église notre -dame du rosaire

à montreal lieu de ma premiere communion et je ne saurais expliquer par quel

phénomène j'ai du descendre au sous sol et j'ai vu mp appliquer les mains sur une

personne étendue presque inconsciente...

Le cas de m Bélanger est décrit dans vie d'amour, celui-ci a été guéri du coeur par

mere paul marie alors qu'il était déclassé par les médecins .

M bourgeois a été guéri à lourdes d'une mauvaise intervention d'un dentiste (paralysie).

Lors d'un pellerinage , une dame ne pouvait plus suivre , et mp est intervenue avec

sa main droite, je n'ai pas de détails , c'est dans vie d'amour et il y en a des dizaines..

Enfin dieu sait ce qu'il fait mais nous on sourit , on croit ou on conteste .....

L'avenir le dira , mais il faut savoir et connaitre et non pas juger.....

Quand on connait la personne de pres on "sait" que c'est vrai,

tout comme une mere pourrait pardonner à son fils assasin.....dieu sait et pardonne.




amicalement unis en jesus et marie jc


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Armée de Marie sacre le Roi de France
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Litanies de Sainte Marie-Madeleine ou Marie de Magdala(Fête 22 juillet)
» Par Marie, avec Marie, en Marie et pour Marie
» SAINT MAXIMILIEN-MARIE KOLBE par le Père Michel Marie Zanoti Sorkine
» Mon affection au Père Marie-Pierre Faye et à la Fraternité de Marie-Reine Immaculée;
» 28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: