DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

L'Armée de Marie sacre le Roi de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
boudo

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Ven 28 Jan 2011, 04:29

Il pourrait détourner en tout cas de la prière à Marie , dame de tous les peuples , approuvée par l'évêque de Haarlem-Amsterdam et par Rome . Et ce serait gravement dommage .
Revenir en haut Aller en bas
père noel

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Ven 28 Jan 2011, 04:39

Citation :
]Excuser moi mais l'avenir a déja parler.Votre mouvement est ses membres ont été excommuniés....

Je ne comprends meme pas pourquoi ce discours continu d'etre publié alors que le débat est clos....Ne sommes nous pas sur un forum catholique....

Il serait peut etre temps que quelqu'un montre sa colonne vertébrale....L'église a patienté 30 ans avec l'armée de marie et elle a essayé par tous les moyens de faire en sorte que ses membres reviennent ds l'église.Mais ceux ci (incluant la fondatrice) se sont révolté contre l'église catholique...

Alors,pourquoi ce débat...

parceque La charité comprend tout, excuse tout, elle regarde l'autre avec bienveillance. st Paul :amen:
Patre blessé

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Ven 28 Jan 2011, 05:32

père noel a écrit:

Excuser moi mais l'avenir a déja parler.Votre mouvement est ses membres ont été excommuniés....

Je ne comprends meme pas pourquoi ce discours continu d'etre publié alors que le débat est clos....Ne sommes nous pas sur un forum catholique....

Il serait peut etre temps que quelqu'un montre sa colonne vertébrale....L'église a patienté 30 ans avec l'armée de marie et elle a essayé par tous les moyens de faire en sorte que ses membres reviennent ds l'église.Mais ceux ci (incluant la fondatrice) se sont révolté contre l'église catholique...

Citation :

parceque La charité comprend tout, excuse tout, elle regarde l'autre avec bienveillance. st Paul :amen:
Les membres de l'armée de marie poursuivent les échanges sur les forums ds l'unique but de recruter des membres.....de les séparer de la foi catholique....comme les raéliens recrutent des ames débousoulées pour remplir leur compte de banque....

Car,finalement,qui croit que Marie Paule Giguere est la Vierge Marie?Tout est la...le reste c'est du bla bla innultile.C'est d'une tristesse de voir une femme mégalomane séduire tant d'ames crédules et fragiles.
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80872

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Ven 28 Jan 2011, 06:14

Patre blessé a écrit:
Citation :
L'avenir va parler.

Excuser moi mais l'avenir a déja parler.Votre mouvement est ses membres ont été excommuniés....

A cause des demandes du Concile Vatican II sur l'amour et le dialogue avec ses frères séparés. Et certains de ces frères sont séparés depuis 1000 ans.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
père noel

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Ven 28 Jan 2011, 14:48

"Les membres de l'armée de marie poursuivent les échanges sur les forums ds l'unique but de recruter des membres.....""

aïe aïe aïe,maintenant, c'est le délire .Mais comment peut on etre idiot a ce point ?
Le probleme est que vous avez accusé l' A.d.M , ils viennent se défendre et parcequ'ils se défendent ,vous les accusez de recrutement.
Lorsqu'ils ne disent rien, vous les accusez (lire plus haut) quand même .

Ca commence à être vraiment n'importe quoi.

"de les séparer de la foi catholique....comme les raéliens recrutent des ames débousoulées pour remplir leur compte de banque....

l'Eglise forcait les pelereins a acheter des indulgences sous peine de rester plus longtemps au purgatoire. Pour moi, c'est de l'escroquerie. L'AdM ne demande rien , ils n'ont jamais demandé d'argent, il n'y a pas de cotisation, (pas de liste non plus).
En Allemagne vous payez votre cotisation dans vos impots, pour moi , c'est du vol , on doit pouvoir avoir le choix de donner ce qu'on veut a qui on veut .Si vous n'avez pas de religion, vous payez quand meme (pour de l'humanitaire-social) . C'EST DU RAQUETTE

J'ai regardé le JT hier 15% des pretres ont une double vie avec une femme et d'autres pretres font greve car le superieur mene la grande vie et depense trop.
. Vous avez raison, l'Eglise va mal, les gens quittent le navire et vous essayez de sauver le bateau qui coule .Je pense que le probleme le plus sérieux est pourquoi les gens vont ailleur. Ils vont a L'AdM ,donc ils sont attaqués, mais d'autres vont chez x ou y il faudra les insulter aussi .

Arnaud, je sais que c'est votre site , mais des questions ont été posées,des reponses ont été données (acceptables ou non,mais ceux sont des reponses) .Ce n'est plus des échanges mais un lieu
où l'on insulte les gens et en tant qu'administrateur vous devez surveillez cela.Lors de mon isncription,j'ai marqué pour religion "neutre" et c'est toujours le cas ,vous devez etre neutre aussi.

Dernière édition par père noel le Ven 28 Jan 2011, 15:14, édité 1 fois
père noel

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Ven 28 Jan 2011, 14:52

en tout cas , je ce que je lis c'est : des catholiques insultent des catholiques.

Ca fait 7 pages que c'est comme ça
giacomorocca

Masculin Messages : 1300

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Ven 28 Jan 2011, 15:16

père noel a écrit:
"Les membres de l'armée de marie poursuivent les échanges sur les forums ds l'unique but de recruter des membres.....""

aïe aïe aïe,maintenant, c'est le délire .Mais comment peut on etre idiot a ce point ?
Le probleme est que vous avez accusé l' A.d.M , ils viennent se défendre et parcequ'ils se défendent ,vous les accusez de recrutement.

"de les séparer de la foi catholique....comme les raéliens recrutent des ames débousoulées pour remplir leur compte de banque....

l'Eglise forcait les pelereins a acheter des images sous peine d'aller en Enfer. L'AdM ne demande rien.

J'ai regardé le JT hier 15% des pretres ont une double vie avec une femme et d'autres pretres font greve car le superieur mene la grande vie et depense trop.
. Vous avez raison, l'Eglise va mal, les gens quittent le navire et vous essayez de sauver le bateau qui coule .Je pense que le probleme le plus sérieux est pourquoi les gens vont ailleur. Ils vont a L'AdM ,donc ils sont attaqués,mais d'autres vont chez x ou y il faudra les insulter aussi?

Arnaud, je sais que c'est votre site , mais des questions ont été posées,des reponses ont été données (acceptables ou non,mais ceux sont des reponses) .Ce n'est plus des échanges mais un lieu
où l'on insulte les gens et en tant qu'administrateur vous devez surveillez cela.Lors de mon isncription,j'ai marqué pour religion "neutre" et c'est vrai,vous devez etre neutre aussi.
La neutralité çà n'existe pas à partir du moment ou vous intervenai; si vous vous relisez, vous verrez que vous n'êtes pas neutre.
Une personne peut être nuancée et ne pas tout voir en noir ou blanc.
Le problème est qu'il est facile de cultiver des antagonismes au lieu d'avancer des arguments, et souvent, les deux se mélangent.
Dans le cas de Missionnaire2, il a avancé des arguments très solides et détaillés, mais au même moment il cultivait des antagonismes, et cette façon de faire ne peut que conduire à des affrontements, ce qui n'a pas manqué dans ce fil. Il a expliqué pourquoi il était si émotif. Je ne l'approuve pas dans sa façon de discuter avec d'autres sur ce fil, mais ses arguments demeurent.
r.

Féminin Messages : 1757

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Ven 28 Jan 2011, 15:19

jean-charles cayouette a écrit:

15 aout l951, 35 ème vision dame de tous les peuples.

" Mon Dieu que c'est vrai et que c'est triste! Plus Rome attend et refuse " la dame de tous les peuples !, plus c'est grave, désespéré dans l'église et dans
le monde. "

amicalement jcc

Message tronqué par JC et MARIE PAULE GIGERE. Lire le message original, là :

http://www.de-vrouwe.info/fr/1945-1959/117-botschaft-1951
père noel

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Ven 28 Jan 2011, 15:54

il a avancé des arguments très solides et détaillés

pas vraiment ses remarques étaient fausses et il n"a jamais répondu a mes questions.

Pour ce qui est de la neutralité, mes participations ont été sur les attaques personnelles qui ont été faites et non sur l'AdM .
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Ven 28 Jan 2011, 16:06

On ne peut vous en vouloir cher père noel de votre vision journaleuse.

Il n'y a pas d'insulte, mais juste des hérésies que l'on dénonce.
Et relisez vos propos, vous ne faites guère mieux.

Et ce mouvement de AdM est une blessure faite à notre Mère l'Eglise Catholique.

Ne pas oublier, qu'il y a eu des intervenants comme JC Cayouette, qui sont venus nous présenter leur mouvement de l'armée de Marie pour nous dire que c'était la vraie et nouvelle église que soi-disant Jésus désirait, à travers une pauvre femme qui se prend pour Marie.

Maintenant libre à eux de canoniser MP Guiguère en co-rédemptrice et le couronnement d'un nouveau Roi de la nouvelle église.

Fini l'Eglise de Pierre, elle a coulé.

Fini les 3 blancheurs.

Fini la Trinité, bienvenue à la quinternité. (la vierge Marie réincarnée et le roi marc André) cherry (c'est pas moi qui le dit, mais c'est le roi et un certain Jean-Pierre dans la vidéo que j'ai mis plus haut)

Voilà la nouvelle église. drunken drunken drunken

Très sincèrement je prie pour vous , pour que vous reveniez sur le sein de votre vraie Mère l'Eglise Catholique, vrai Corps du Christ, qui vous aime, car vous devez être sûrement des hommes et des femmes de coeur, mais je ne vous rejoindrais pas dans cette nouvelle église et qui pour moi reste un fantasme, une "famille recomposée" Rolling Eyes et peut finir en secte.

J'ai dit ce que j'avais à dire. Pour moi le sujet est clos.
père noel

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Ven 28 Jan 2011, 21:16

"mais je ne vous rejoindrais pas dans cette nouvelle église"

1 je ne vous demande pas de les rejoindre

et

2 ne dites pas "vous " rejoindre, je n'en fais pas partie
père noel

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Ven 28 Jan 2011, 21:34

"Il n'y a pas d'insulte, mais juste des hérésies que l'on dénonce.
Et relisez vos propos, vous ne faites guère mieux."

je n'ai insulté personne

"Très sincèrement je prie pour vous , pour que vous reveniez sur le sein de votre vraie Mère l'Eglise Catholique,"

je ne l'ai pas quitté.

Je me souviens ,sur France 2,juste apres le 13h du samedi avec "le mediateur"
Le journaliste lisait une lettre qui disait "dans vos reportage sur Israel, il est manifeste que vous prenez parti et que vous etes pro-palestinien"
Ensuite, il lit une autre lettre "dans vos reportage sur Israel, il est plus qu'evident que vous prenez parti pour les israeliens". Si si,je vous assure, .Ici, je me retrouve dans le même cas. Si je dis quelque chose, je suis pro AdM si je dis autre chose , je suis anti-armée de marie .

Pour conclure,je reprendrais une chansons de didier Bourdon car c'est exactement ce que je ressens içi

On ne peut plus rien dire
Si tu veux pas te retrouver seul t’as intérêt de fermer ta gueule

Sûr qu’on est d’accord avec toi
Mais c’est pas nous qu’on fait la loi

Si j’veux parler d’Allah, on va me dire là vaut mieux pas
Si j’prononce le mot kippa, t’es gentil tu la gardes pour toi
Si je vous dis Jésus désolé ca n’intéresse plus
Et pareil pour Bouddha ? Ah oui le fromage des Pays-Bas

Si t’as une surcharge pondérale, on t’obliges à crever la dalle
Si j’dis qu’j'ai envie de refumer, sûr j’aurais le cancer dans l’année
Si j’me décide à faire du sport, on m’dis fais gaffe pas trop d’efforts
On peut plus rien faire

Si j’dis qu’j'ai un ami homo, ‘tention dîtes pas qu’c'est un pd
Si j’dis qu’j'ai des côtés machos, ouais t’es plutôt qu’un obsédé
Si j’dis qu’j'aime bien les animaux, ils vont penser qu’j’suis zoophile
Si j’avoue j’adore les marmots, ils vont m’dire qu’j’suis pédophile

[Refrain]

Faut faire gaffe aux radars, aux motards, au pinard, aux Ricard, aux pétards, aux clébards, aux papellars

Tu dis la France qu’en même c’est vrai c’est un beau pays
Mais tu rigoles la France c’est un pays de pourris
Peut-être qu’en fait t’as raison, c’est pas si bien qu’on dit
Bah alors, bip, qu’est-ce qui t’oblige à vivre ici

Si t’avoues t’as lu Celine, tu risque vite d’être dénoncé
Et qu’étant jeune t’étais trotskiste, tu vas te planquer vite à l’île de Ré
Si tu dis que t’es de bonne foie, on va te dire c’est de la langue de bois
Et quand t’es pas consensuel, t’as le droit au quel con celui-là
Si tu dis zut j’veux plus voter, on te dit t’es qu’un enfoiré
Si tu dis pour qui t’as voté, t’es con, c’est tous des enc…s

Faut faire gaffe aux radars, aux motards, au pinard, aux ricards, aux pétards, aux clébards, aux papellars

J’voulais sortir style une biperie, mais j’crois ça été déjà fait
Messieurs, vous n’aurez pas ma liberté de pensée
…Euhh ouais ça a été déjà fait…
Il vaut mieux rien dire
– Ouais j’suis une fan de Florent Pagny

– J’crois qu’on doit avoir la liberté de penser ou pas
– Nous allons créer une loi contre l’homophobie
– Mais alors une vraie loi, pas une loi de taffiole….euhh….enfin de….

Faut faire gaffe ils ont dit à l’eau de source ça aussi, à la bourse ça aussi, aux virus ça aussi, aux malus ça aussi, aux pv ça aussi, aux UV ça aussi, à Bové ça aussi, à la bourse ça aussi, et au pauvre Sarkozy…euhh….
J’ai dit une biperie ?

J’ai dit une biperie ?

Ah oué, j’ai dis une biperie là…

Bon allez éteignez moi tout ça là !!!! oh !!

Monsieur Bourdon, vos papiers siouplait

père noel

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Ven 28 Jan 2011, 21:38

maintenant,je vais rejoindre le missionnaire et nous allons boire un verre en pensant a vous
Christian

Masculin Messages : 2617

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Ven 28 Jan 2011, 21:40

Cher P.noël

"Arnaud, je sais que c'est votre site , mais des questions ont été posées,des reponses ont été données (acceptables ou non,mais ceux sont des reponses) .Ce n'est plus des échanges mais un lieu
où l'on insulte les gens et en tant qu'administrateur vous devez surveillez cela.Lors de mon isncription,j'ai marqué pour religion "neutre" et c'est toujours le cas ,vous devez etre neutre aussi.

Dernière édition par père noel le Ven 28 Jan - 15:14, édité 1 fois

père noel
Nouveau

Religion: neutre

Sujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France Aujourd'hui à 14:52

--------------------------------------------------------------------------------

en tout cas , je ce que je lis c'est : des catholiques insultent des catholiques.

Ca fait 7 pages que c'est comme ça "

Je ne suis revenu sur ce forum que depuis quelques jours, après très exactement 5 ans d'absence. J'ai donc pris ce fil en cours de route et m'y suis peu exprimé, ayant lu qu'en partie tous les posts (trop de choses à lire et trop fatigué pour le faire de toutes façons).
Et bien, un membre réputé de ce club, l'AdM n'a pas hésité à m'insulter et à ma question "je ne comprends pas", n'a pas daigner répondre.
Par contre, un autre membre de cette communauté l'AdM m'a envoyé deux Mp très très gentils et tout ce qu'ilk y a de charitable en Dieu.

Vous voyez, rien n'est blanc, ni noir. Mais que les réactions soient parfois vives, c'est tout à fait normal, sinon, il y a longtemps que nous serions tous des saints, et je ne sais que nous ficherions encore sur cette foutue terre.
père noel

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Ven 28 Jan 2011, 22:16

avant de tirer ma référence, je voudrais ajouter quelques petites choses (qui bien sur sont fausses Mr. Green )

Marc Bosquart ,je le vois très régulierement, l'homme , je le connais bien mieux que vous. Vous pouvez ne pas etre en accord avec lui et je le comprends mais il y a une chose dans lequelle vous vous etes lamentablement plantés ce sont ses raisons .

D'abord il n'a jamais souhaité être roi,de toute façon vous vous en fichez . C'est Marie Paule qui l'a voulu,meme si lettretrouvé. Il n'empeche qu'il n'en avait pas envie.
Sa fortune : y en a pas , il est comme tout le monde ,il compte pour arriver a la fin du mois
Mais ca vous vous en fichez,secte=pognon,ben juste pour vous
C'est un arriviste: il n'oserait jamais faire une queue de poisson en voiture .
Mais ca vous vous en fichez
C'est le gourou de la secte: le pauvre, l'AdM lui a demandé entre 1990-2000 (a peu pres) de s'éloigner de l'oeuvreet de ne plus intervenir .Tu parles d'un gourou.
Mais ca vous vous en fichez.
En faite il y a beaucoup choses dont vous vous fichez, sauf ce que vous croyez. C'est ca qui m'a énervé. Vous parlez de quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré .Que vous ne soyez pas en accord,ne me gene pas, d'ailleur c'est ca le dialogue ,mais attaquer la personne,désolé, ca ne rentre plus dans mes convictions.
Je suis catholique, je vais a l'Eglise le dimanche (la "normale",l'officielle'' ) ,il m'arrive de dire le chapelet le soir,( ca c'est le coté vendeen qui ressort) mais la,je suis devant des fanatiques et ca ne m'intéresse pas.J'ai essayé de discuter avec des musulmans ,quand j'habitais le Maroc, je me suis retrouvé avec le même genre de personnage:fermé,totalement fermé,aucune ouverture d'esprit,j'ai raison,pas besoin de discuter.
Quelque fois, je me dis que sans la religion,il y aurait moins de guerre,en tout cas,dieu ne serait pas l'excuse . Quand j'entends un président dire qu'il va envahir un pays avec l'aide de dieu, je me dis ,pauvre de nous . La religion, c'est comme la politique, je me demande pourquoi les gens discutent, de toute facon ca ne sert a rien puisque personne ne cherche a comprendre mais plus a convertir l'autre. Bref, du blabla sans fin ou tout le monde a raison et tout le monde a tord.Chacun donnera les raisons pour lesquelles il a FORCEMENT raison et où l'autre a tord.

Bref, vous allez baver sur moi (et je m'y attends),parce que c'est ca la charité chrétienne . Nous serions le 24 aout 1572 , je m'attendrais à être poignardé ,dans le dos, bien sur, par l'un d'entre vous, tout cela avec l'accord de Dieu , bien entendu.
Amusez vous bien entre vous .
Au revoir Arnaud
Christian

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Ven 28 Jan 2011, 22:24

Vous dîtes que vous êtes neutre au point de vue religion et vous ne l'êtes pas. Aussi, restez avec nous, votre participation est importante. S'il n'y a pas de contradiction, il n'y a pas de débat. Et puis les français, vous les connaissez, ce sont des g........ ards ! Alors, vous êtes catholique, vous avez la foi, défendez Dieu et sa Justice. Vous apportez des arguments que je n'avais pas encore lu ( bien que je ne lise que depuis peu) s'ils sont vrais, vous pouvez les démontrer et clouer le bec aux pourfendeurs. Sinon, et ben, passons à autre chose, mais contribuez encore et encore, même si parfois il y a des mots plus hauts que les autres. (ce n'est pas facile de discuter par posts interposés). Embarassed
père noel

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Ven 28 Jan 2011, 22:49

je ne suis pas neutre? plus ou moins quand meme,du moins j 'essaie

christian, je suis catholique du coté de mon père,juif du coté de ma mère,ma belle soeur est boudhiste,mon frere est athé. C'est pas mal ,non? nous avons appris la tolérence a la maison

Je ne pense pas que ma religion est plus vrai qu'une autre.Si j'etais né au Maroc,je serais musulman, si j'etais né en chine, je serais boudhiste etc....

Aucune religion n'est plus vraie que l'autre ,je fais parti de ceux qui aiment dialoguer et comprendre les autres .Comprendre, c'est mon but. Pas celui d' imposer
Lorsque j'aurais des enfants je leur apprendrai que dans la vie ,il y a des gens qui pensent differement et c'est comme ca. La tolérence ,l'ouverture et la compréhension, c'est ce que j'essaierai de leur enseigner.
Voila,j'arrete sinon, je ne partirai pas
Christian

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Ven 28 Jan 2011, 23:27

père noel a écrit:
je ne suis pas neutre? plus ou moins quand meme,du moins j 'essaie

christian, je suis catholique du coté de mon père,juif du coté de ma mère,ma belle soeur est boudhiste,mon frere est athé. C'est pas mal ,non? nous avons appris la tolérence a la maison

Je ne pense pas que ma religion est plus vrai qu'une autre.Si j'etais né au Maroc,je serais musulman, si j'etais né en chine, je serais boudhiste etc....

Aucune religion n'est plus vraie que l'autre ,je fais parti de ceux qui aiment dialoguer et comprendre les autres .Comprendre, c'est mon but. Pas celui d' imposer
Lorsque j'aurais des enfants je leur apprendrai que dans la vie ,il y a des gens qui pensent differement et c'est comme ca. La tolérence ,l'ouverture et la compréhension, c'est ce que j'essaierai de leur enseigner.
Voila,j'arrete sinon, je ne partirai pas

Avant que vous ne partiez; Voici comment, perso, je vois les choses vis à vis de nos religions et croyances. Je pense que Dieu a voulu, de par sa volonté, nous faire naître dans telle ou telle famille, dans tel ou tel pays, avec tel ou tel bagage culturel et cultuel, etc... et que ce n'est pas pour rien. Ainsi, nous Lui devons de faire fructifier notre avoir, le trésor qu'il nous a donné. Pour ma part, il m'a fait naître en Bourgogne (je ne bois pas :-)) ) dans une famille plus ou moins catholique, mais surtout, ensuite, m'a fait vivre un chemin ardu et de pas mal de souffrances depuis ma naissance, qui m'a amené à ce que je suis aujourd'hui. Et je me dois de rester fidèle à ce que Dieu a voulu pour moi. (j'espère ne pas être trop brouillon) surtout que j'ai la Joie incommensurable d'avoir une Foi des plus brûlante. Il en est de même pour tous.

Bon, j'espère tout de même que vous ne partirez pas trop loin du forum et reviendrez un jour tranquillement, après avoir digéré des choses qui vous sont difficilement buvables.

Toute mon amitié

Et si un jour vous passez par Lourdes, peut-être nous y rencontrerons-nous ?
Christophore

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Sam 29 Jan 2011, 14:17

père noel a écrit:
Vous parlez de quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré.
Que vous ne soyez pas en accord,ne me gene pas, d'ailleur c'est ca le dialogue ,mais attaquer la personne,désolé, ca ne rentre plus dans mes convictions.

Dans les miennes non plus.
Mais hélas c'est bien ce qui se passe. Et pas seulement avec l'AdM. Et pas seulement ici.

Cela répond aussi peut-être à ce que notre ami Christian dit ne pas comprendre ?

Crying or Very sad
http://site.christophore.com/
Christian

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Dim 30 Jan 2011, 13:53

Cher Christiphore

"Cela répond aussi peut-être à ce que notre ami Christian dit ne pas comprendre ?"

Et bien, expliquez-moi. Ce sera plus simple que des sous-entendu ou des non(dits parfaitement ridicule et stériles.

Patre blessé

Masculin Messages : 556

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Dim 30 Jan 2011, 23:28

père noel a écrit:

l'Eglise forcait les pelereins a acheter des indulgences sous peine de rester plus longtemps au purgatoire. Pour moi, c'est de l'escroquerie. L'AdM ne demande rien , ils n'ont jamais demandé d'argent, il n'y a pas de cotisation, (pas de liste non plus).
En Allemagne vous payez votre cotisation dans vos impots, pour moi , c'est du vol , on doit pouvoir avoir le choix de donner ce qu'on veut a qui on veut .Si vous n'avez pas de religion, vous payez quand meme (pour de l'humanitaire-social) . C'EST DU RAQUETTE

. Vous avez raison, l'Eglise va mal, les gens quittent le navire et vous essayez de sauver le bateau qui coule .Je pense que le probleme le plus sérieux est pourquoi les gens vont ailleur. Ils vont a L'AdM ,donc ils sont attaqués, mais d'autres vont chez x ou y il faudra les insulter aussi .

Et c'est une personne qui croit que MPG est la Vierge Marie qui nous traite d'idiot.....Que de délire.....

Si le ridicule tuait,l'armée de marie serait un cimetiere....Une telle crédulité frise la déficience....

Au moins,vous nous faite rire...
Patre blessé

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Dim 30 Jan 2011, 23:30

père noel a écrit:
il a avancé des arguments très solides et détaillés

pas vraiment ses remarques étaient fausses et il n"a jamais répondu a mes questions.

Pour ce qui est de la neutralité, mes participations ont été sur les attaques personnelles qui ont été faites et non sur l'AdM .
Ah oui....hihihi....que de crédulité....aller.......

Vous portez bien votre pseudo... santa
Patre blessé

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Dim 30 Jan 2011, 23:37

Pour les crédules de l'AM:http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lire

Citation :
Définition du délire[modifier]
Le délire est un trouble du contenu de la pensée caractérisé par la permanence d'idées délirantes. Les idées délirantes sont des idées manifestement en désaccord avec les faits observés et les croyances habituellement partagées dans un contexte culturel donné. Ces idées délirantes emportent l'adhésion du patient au moment où le patient délire, mais elles peuvent faire l'objet d'une critique de la part du sujet lorsque les symptômes retombent.[réf. nécessaire]

Les idées délirantes peuvent être centrées soit sur un thème unique ou soit sur plusieurs thèmes. Elles sont sous-tendues par un ou plusieurs mécanismes (interprétation, imagination, hallucinations, illusion, intuition) et peuvent s'organiser selon une logique ou rester sans lien entre elles.
Elles peuvent apparaître brutalement, comme dans la bouffée délirante aiguë, on bien insidieusement.
Le sujet délirant tient pour une évidence une chose manifestement fausse, et il est convaincu de sa réalité. Cette conviction est inébranlable : le sujet n'est pas accessible au raisonnement ni à la démonstration de l'erreur, tout ceci n'entame pas sa conviction.
Remarque : la fausse croyance peut être immédiatement reconnue comme délirante lorsqu'elle est complètement extravagante (« J'ai 1000 ans »), mais elle est beaucoup plus dure à repérer lorsqu'elle concerne des énoncés plus banals : « Ma femme me trompe, mes voisins font exprès de faire du bruit. » On parle de degré de systématisation du délire. Un délire paranoïaque par exemple est plus systématisé qu'un délire paranoïde.
Remarque : devant l'apparition d'un délire, il convient de rechercher des facteurs déclenchants (prise de produits toxiques, maladie du système nerveux central, puerpéralité, événement traumatique, etc.).

Citation :
Mégalomanie ou de grandeur : c’est une surestimation de soi qui, à l’évidence, n’est pas conforme à la réalité. Ce thème est fréquemment observé dans la manie délirante. Une telle thématique délirante donne lieu à des troubles du comportement : projets pharaoniques, entreprises grandioses, dépenses somptuaires et contacts inappropriés…
Comme de se croire la réincarnation de la Vierge Marie...
Christophore

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Lun 31 Jan 2011, 17:27

Christian a écrit:
Cher Christiphore
"Cela répond aussi peut-être à ce que notre ami Christian dit ne pas comprendre ?"
Et bien, expliquez-moi. Ce sera plus simple que des sous-entendu ou des non(dits parfaitement ridicule et stériles.

Cher Christian,
à mon tour de vous dire ne pas comprendre.
Que voulez-vous que je vous explique de plus ?
Si mes textes ne vous disent rien, que puis-je dire ou faire de plus ?

Cher Pâtre blessé,
les diagnostics ne se font pas à distance, ils nécessitent une rencontre personnelle, d'autant que l'entourage et MP Giguère sont deux entités différentes.
Le problème est que vous déviez la discussion : au lieu de dialoguer sur la théologie ou la discipline de l'Église, visiblement non observées dans l'AdM, hélas, vous déviez en portant un diagnostic de maladie mentale sur une personne de grand âge, déjà très éprouvée, proche de la mort, incapable de se défendre elle-même.
Un médecin serait interdit de poser un diagnostic si il ne l'avait pas rencontrée, et serait tenu au secret médical s' il l'avait rencontrée.
Ainsi, votre affirmation, outre d'être anti-évangélique, est une offense faite aux personnes malades car vous les dénigrez implicitement, et c'est aussi une offense personnelle à MP Giguère.
Pourquoi ne pas s'en tenir à une discussion objective ?
Christian

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Lun 31 Jan 2011, 17:58

Citation :
Christian a écrit:
Cher Christiphore

Cher Christian,
à mon tour de vous dire ne pas comprendre.
Que voulez-vous que je vous explique de plus ?
Si mes textes ne vous disent rien, que puis-je dire ou faire de plus ?

Cher christophore

Je ne comprends toujours pas, mais je dois être bouché !! Non, je suis sourd, alors, cela doit être cela.
Bon
Mais je n'étais revenu sur le forum que depuis deux ou trois jours, après plus de 5 ans d'absence, pour cause de très très lourdes épreuves et douloureuses, et mon retour dans ces conditions, attaque gratuite sans fondement, sans explication, n'est pas pour réjouir. En fait, je m'en contrefiche, mais alors comment dialoguer ?

Alors qu'ais-je pu écrire contre vous ? Allez-vous enfin éclaircir le problème ?

PS : peut-être Arnaud pourra-t-il m'éclairer ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Lun 31 Jan 2011, 18:03

Cher Christian, tout va bien ! C'est le ton habituel de discussions entre personnalités fortes.

Christian

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Lun 31 Jan 2011, 18:14

Peut-être, cher Arnaud, mais j'aimerai tout de même bien comprendre.
Mais bon, pour l'instant, vaut mieux ignorer à ce qu'il semble.
Christophore

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Lun 31 Jan 2011, 19:54

Cher Christian,
comme vous dit Arnaud, tout va bien.
Mais si vous en avez envie, citez tout simplement les textes que vous ne comprenez pas, en mettant chaque fois l'auteur de ces textes. Et on en parle ensemble. OK ?
En tous cas, je confie vos lourdes et douloureuses épreuves à Jésus et à Marie.

I love you
Christian

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Mar 01 Fév 2011, 08:04

Mes lourdes et douloureuses épreuves vont parfaitement bien, merci. Connaissez-vous la Réversibilité ?

Pour mes citations, merci de me préciser lesquels, car je ne vois pas d'un pouce à quoi vous faites allusion.

Merci et bonne journée cher christophore
Christophore

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Mar 01 Fév 2011, 13:19

Christian a écrit:
Mes lourdes et douloureuses épreuves vont parfaitement bien, merci. Connaissez-vous la Réversibilité ?

Pour mes citations, merci de me préciser lesquels, car je ne vois pas d'un pouce à quoi vous faites allusion.

Cher Christian,

je faisais tout simplement allusion à ce que vous dites plus haut : que vous n'avez pas compris certaines choses de certaines interventions de certains auteurs. Alors plutôt que de jouer à la devinette, je vous proposais tout simplement de les citer et dire ce que vous ne comprenez pas pour qu'on en parle OK Very Happy ?
Je ne sais pas ce que c'est que la réversibilité...Shocked et ce que vous voulez dire par là...Question
Je me réjouis avec vous si maintenant tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Dans ce cas il vous sera peut-être possible de respecter l'orthographe de mon pseudo comme je respecte le vôtre : pour ma personne cela me serait égal mais puisque le nom du Christ y figure (Christophore=porte-Christ), merci de ne pas Le ramener au minuscule pour la deuxième fois consécutive.

Bien fraternellement

sunny
Patre blessé

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Mer 02 Fév 2011, 01:46

Citation :
Cher Pâtre blessé,
les diagnostics ne se font pas à distance, ils nécessitent une rencontre personnelle, d'autant que l'entourage et MP Giguère sont deux entités différentes.
Le problème est que vous déviez la discussion : au lieu de dialoguer sur la théologie ou la discipline de l'Église, visiblement non observées dans l'AdM, hélas, vous déviez en portant un diagnostic de maladie mentale sur une personne de grand âge, déjà très éprouvée, proche de la mort, incapable de se défendre elle-même.
Bonjour Christophe,je comprends votre point.Toutefois,lorsque nous regardons les criteres de discernement de l'église en matiere de révélation privée(ce qui est exactement le cas avec l'armée de marie qui est inséparable de mpg car ce mouvement est fondé sur les révélations de celle ci),nous réalisons que l'examen psychologique de la personne qui recoit les révélations est prioritaire.Et,lorsqu'une personne se dit la réincarnation de la Vierge Marie,ca devient simple.De plus,j'ai déja précisé que j'ai lu les écrits de MPG et de Marc Bosquart ou les notions sont tout simplement délirante.

Je vous suggere de lire un des 2 livres de Marc Bosquart,Ca devrait vous éclairez.

Citation :
Pourquoi ne pas s'en tenir à une discussion objective ?
La vous exagérez.Avez vous lu les livres de MPG et de Marc Bosquart?Avez vu étudiez le dit mouvement comme je l'ai fait....

Désolé mais vos arguments ne tiennent pas la route.
Christian

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Mer 02 Fév 2011, 08:19

Pardonnez-moi, cher Christophore, mais je ne découvre ce post que ce matin, les avis de post marchent très mal et ce n'est pas le premier, ni le dernier.

Christophore a écrit:
Christian a écrit:

Cher Christian,

je faisais tout simplement allusion à ce que vous dites plus haut : que vous n'avez pas compris certaines choses de certaines interventions de certains auteurs. Alors plutôt que de jouer à la devinette, je vous proposais tout simplement de les citer et dire ce que vous ne comprenez pas pour qu'on en parle OK Very Happy ?

Très bien, mais cela ne m'éclaire pas plus; Mais vous savez, mon cerveau ,'est pas un ordinateur, e je suis souvent bien incapable d'en ouvrior les tiropirs de correspondance Embarassed

Je ne sais pas ce que c'est que la réversibilité...Shocked et ce que vous voulez dire par là...Question
Je me réjouis avec vous si maintenant tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Dans ce cas il vous sera peut-être possible de respecter l'orthographe de mon pseudo comme je respecte le vôtre : pour ma personne cela me serait égal mais puisque le nom du Christ y figure (Christophore=porte-Christ), merci de ne pas Le ramener au minuscule pour la deuxième fois consécutive.

Bien fraternellement

Désolé d'avoir tronqué votre blase, mais ce fut involontaire. Un des prêtre que je préfère, ici à Lourdes se prénomme Christophe et est Passionniste, le second s'appelle Christian et est ... Passionniste. Vous voyez, ce n'était pas méchant, mais juste affectivité trop poussée peut-être, en tous cas, ce n'était pas pour vous faire un quelconque mal. Pour la minuscule, cela n'a réellement aucune importance, beaucoup ici tutoient et je ne m'en offusque pas d'un pouce, ce sont leurs affaires, vous ne pensez pas ?

Concernant la "réversibilité", c'est assez dense et très occulté aujourd'hui, mais beaucoup a été écrit sur ce sujet au début du XXème siècle (et rien à voir avec les dévelopement éternels faits sur Ste Th de Lisieux). Il s'agit en fait de par la Volonté exprese et unique de Dieu Lui-même, de prendre sur soit les conséquences de la F.O. et donc du péché, d'une autre âme afin qu'elle en guérise. Cela signifie, payer le tribut à sa place, avec Notre Seigneur; Léeon Bloy l'a très bien explicité, mais beaucoup d'utres auteurs, comme Huyssman, par exemple. Voici un livre fort interessan sur ce sujet, il s'agit d'une thèse d'un jeune doctorant en Sorbonnes tenue il y a quatre ou cinq ans, si mon souvenir est bon : "La réversibilité" le grand mystère de l'univers, par Nicolas Mulot. éditions de Sombreval.

En deux mots, "la réversibilité est le principe découlant du dogme de la communion des saints, selon lequel les mérites ou les souffrances du saint, profutent au pécheur".

Parmi les grands auteurs connus sur ce sujet : Baudelaire, Bernanos, Claudel, Frank Capra, Albert Franck Duquesne, Huyssman (à mon sens, par exemple dans son oeuvre sur lydwine schiedman), Léon Bloy, Joseph de Maistre surtout qui en a fait une théorie que l'o retrouve dans l'intégralité de son oeuvre. Voici comment, en une formule, il résumait cela : "L'innocent en souffrant expie pour le coupable, par voie de réversibilité". Souffrance expiatrice en deux mots, tribut sonnant et trébuchant pour racheter des âmes, collaboration à un niveau de vers de terre, à la Passion de Notre Seigneur; c'est cela qui est demandé aux baptisés, sauvés par J.C.

D'autres grands auteurs mystiques, comme par exemple sainte Gertrude dans ses "Révélations" abordent ce sujet, d'une façon moins désignée, en mettant dans la bouche de Jésus-Christ des considérations sur la souffrance à couper le soufle "chaque souffrance vécue en Dieu et avec Dieu, donne une Lumière intense à cette âme", je résume), mais le plus grand et le plus cnnu est bien saint padre Pio, que personne ne connait exactement en regard de ce qu'il a pu écrire à ses âmes dirigées sur la souffrance. C'est phénoménal !

Joseph de Maistre, maître à penser en la matière (de réversibilité) fait en fait dériver la réversibilité de la Chute.
Christian

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Jeu 03 Fév 2011, 16:05

" 2ème lettre aux corinthiens "

" Notre objectif n'est pas ce qui se voit mais ce qui ne se voit pas....ce qui est éternel"

" ...nous sommes toujours pleins de confiance, tout en sachant que, tant que nous habitons dans ce corps,nous sommes hors de notre demeure...

Autrement dit ce qui vient d'en haut n'est pas accessible pour les hommes,

ne serons toujours dans une situation de persécution, de paradoxe, d'incompréhen-

sion de rejet folie pour les hommes, sagesse pour Dieu .....

Croix objet d'horreur ......objet de salut ...

mais si ça vient de Dieu vous ne pourrez pas l'arrêter...

jc

Très excatement, cher JCC, si cela vient de Dieu, pas de soucis. Aussi, si cela vient de Dieu, il faut obéir à l'Église et Dieu se cahrgera de faire jaillir la Vérité, comme il l'a toujours fait, mais en son temps, au temps de Dieu et non pas au nôtre.

En toute UDP
(demain est le bi-centenaire d'un des plus grands héraults de l'Eucharistie, saint Pierre Julien Eymard, (il a écrit environ 80 000 pages sur le sujet, en très peu de temps...) et également la fête de sainte Véronique). Bonne fêtes à vous tous de l'AdM.
Enlui

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Jeu 03 Fév 2011, 18:49

Sans insulter personne je crois fermement que celà prend une grâce tout à fait

spéciale pour comprendre ce phénomène , enfin pour y croire.

Et je ne crois pas que ça relève du jugement humain d'une personne de condamner

l'inspiration d'une autre personne surtout quand ils sont 25 000 et que les fruits parlent

d'eux mêmes.. De toute facon je me demande quel malin plaisir ont certaines

personnes à ridiculiser les autres... et à porter un jugement de valeur sur qu'ils

ne connaissent pas du tout... car lire un livre au travers ses grilles et connaitre des

personnes sans parti pris c'est bien deux choses.

amicalement jc

Je me souviens que l'an dernier, ou un peu plus, tu mettais en garde chacun face à son acceptation ou non de l'Armée de Marie.
Tu n'hésitais pas à mettre en balance leurs âmes.
Et tu prévenais que plusieurs s'en mordront les doigts au temps de la révélation.
Cest d'un lourd!
Je me souviens de Bosquart exposer le concept de "quaternité" à tous le moins.Marie étant Dieu avec le Père,le Fils et le Saint-Esprit.
Que veux-tu que l'on te dise ? Etait-ce "lire à travers les grilles".

Patre blessé

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Ven 04 Fév 2011, 21:16

Sans insulter personne je crois fermement que celà prend une grâce tout à fait

spéciale pour comprendre ce phénomène , enfin pour y croire.

Et je ne crois pas que ça relève du jugement humain d'une personne de condamner

l'inspiration d'une autre personne surtout quand ils sont 25 000 et que les fruits parlent

d'eux mêmes.. De toute facon je me demande quel malin plaisir ont certaines

personnes à ridiculiser les autres... et à porter un jugement de valeur sur qu'ils

ne connaissent pas du tout... car lire un livre au travers ses grilles et connaitre des

personnes sans parti pris c'est bien deux choses.

amicalement jc
Vous passez tres vite sur l'histoire de l'armée de marie.....Vous savez qu'elle faisait partie intégrante de l'église catholique et qu'elle s'en est séparée par les révélations loufoques de MPG.

Ca ne prend malheureusement pas une grace spéciale JC mais un jugement sain et équilibré.

Vous semblez oubliez tres vitre toutes les frasques de votre mouvement et celles de MPG.

Réalisez vous qu'en coyant de MPG est la Vierge Marie(en tenant compte de la trinité de la Vierge et du role qu'elle y jouerait selon le délire de madame Giguere),lorsque vous priez la Vierge Marie,vous priez aussi MPG.

Je trouve votre crédulité navrante mais vous semblez bien encré ds les délires de MPG.Je vais prier pour que La Vierge Marie vous éclaire.
Patre blessé

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Ven 04 Fév 2011, 21:21

J'ai déja échangé avec une des filles naturelles me la réincarnation de la Vierge Marie;ie MPG.

Elle considere sa mere comme délirante et tous les enfants de madame Giguere lui ont imposé de cesser d'aborder ses délires et son mouvement si elle voulait encore voir ses petits enfants....

Pour les enfants naturels de MPG,celle ci est délirante....et aurait besoin d"'aide psychiatrique.Il me semble qu'ils doivent assez bien connaitre leur mere hein JC...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Ven 04 Fév 2011, 21:29

Patre blessé a écrit:
J'ai déja échangé avec une des filles naturelles me la réincarnation de la Vierge Marie;ie MPG.

Elle considere sa mere comme délirante et tous les enfants de madame Giguere lui ont imposé de cesser d'aborder ses délires et son mouvement si elle voulait encore voir ses petits enfants....

Pour les enfants naturels de MPG,celle ci est délirante....et aurait besoin d"'aide psychiatrique.Il me semble qu'ils doivent assez bien connaitre leur mere hein JC...

Je devine à l'avance leur réponse : Mr.Red
Citation :

Luc 4, 24 Et il dit : "En vérité, je vous le dis, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.

Il me semble même que la famille de Jésus voulut se saisir de lui et le faire enfermer au début de sa vie apostolique.

Patre blessé

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Ven 04 Fév 2011, 21:36

Citation :
Je devine à l'avance leur réponse :
Citation:

Luc 4, 24 Et il dit : "En vérité, je vous le dis, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.

Il me semble même que la famille de Jésus voulut se saisir de lui et le faire enfermer au début de sa vie apostolique.
Oui mais St Joseph,la Vierge Marie,la soeur de la Vierge Marie,ste Anne ,st Jean Baptiste(consin) croyaient en la divinité de Jésus....
Christian

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Ven 04 Fév 2011, 21:55

Patre blessé a écrit:

Lorsque MPG est venue à Lourdes avec son guide spirituel qui l'a suivait comme un tout (dixit de forts témoignages) par ses prétentions, elle a été fautive d'énormes scandales, dans l'Église ,dans la ville même de la Sainte Vierge et dans ses sanctuaires. Ce ne sont pas réellement de bonnes méthodes évangéliques, et rien à voir avoir l'humilité, la charité et la pureté de la Très Sainte Vierge Marie.
Christophore

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Ven 04 Fév 2011, 22:18

Christian a écrit:
Patre blessé a écrit:

Lorsque MPG est venue à Lourdes avec son guide spirituel qui l'a suivait comme un tout (dixit de forts témoignages) par ses prétentions, elle a été fautive d'énormes scandales, dans l'Église ,dans la ville même de la Sainte Vierge et dans ses sanctuaires. Ce ne sont pas réellement de bonnes méthodes évangéliques, et rien à voir avoir l'humilité, la charité et la pureté de la Très Sainte Vierge Marie.

Pouvez-vous citer des faits précis et vérifiables, Christian ?

Et aussi, pourquoi vous acharnez-vous sur cette pauvre femme ?

Que celui parmi vous qui est sans péché lui jette la première pierre.

Patre blessé

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Sam 05 Fév 2011, 00:52

Citation :

Et pourquoi la défendez vous a ce point?Je trouve ca étrange de voir une personne ,qui se dit neutre... :P faire tant d'effort pour rétablir la réputation d'une femme responsable de l'excommunication de tant de croyant(et je ne parle pas des pertes d'argent,des divorces qui ont ce mouvement comme origine....).Manifestement,vous connaissez tres peu ce dossier.....Tres étrange....

Mais cette tendance en dit assez.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Sam 05 Fév 2011, 07:36

Patre blessé a écrit:
Citation :

Et pourquoi la défendez vous a ce point?Je trouve ca étrange de voir une personne ,qui se dit neutre... :P faire tant d'effort pour rétablir la réputation d'une femme responsable de l'excommunication de tant de croyant(et je ne parle pas des pertes d'argent,des divorces qui ont ce mouvement comme origine....).Manifestement,vous connaissez tres peu ce dossier.....Tres étrange....

Mais cette tendance en dit assez.

Cher Patre blessé,

Nous devons entrer dans une autre approche de cette nouvelle petite religion : une approche OECUMENIQUE.

Nous devons cesser de nous attaquer à leur personne. Ils ont montré plus d'humilité et de patience que nous. Ils ont fait l'effort de venir s'expliquer ici malgré les monceaux d'ordure qu'ils ont reçu.

Donc prenons acte qu'ils ont une autre foi que nous.

Ceci étant posé, respectons leur foi et leur personne comme nous respectons la foi des Mormons et les appelons "frères chrétiens, frères séparés".

Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Sam 05 Fév 2011, 12:40

Ne plus rien dire, est-ce laisser nos frères aller vers ce qui est une hérésie.?

Dans cette nouvelle religion, qui n'est plus d' Eglise, on parle même de quinternité (dit par Marc Bosquard sur sa vidéo).

Comment peut-on croire que cela vienne de Dieu ou de la Vierge Marie qui aurait parlé à MPG.?

Si je dis que cette pauvre MP Guiguère souffre et qu'elle a basculée dans le délire mystique, ce n'est pas un jugement, mais une constatation. J'ai rencontrée un personne comme elle, mais par grâce, elle n'a pas fondée une nouvelle religion et n'a entraîner personne. Elle se fait soigner, et son entourage ne l'a pas encouragée dans ce délire.

A ce compte là, je peux dire que la Vierge Marie m'a dit, : "Ma petite Arc-en-Ciel, reste fidèle au Corps du Christ, sur mon sein de Mère, en l'Eglise Catholique romaine et prie pour ces pauvres âmes qui la quitte pour fonder une autre religion." :angebig:
Me croyez-vous?

Je peux me tromper et je l'espère, je le souhaite, mais cette nouvelle religion finira en secte avec un gourou à sa tête. Et c'est cela qui me fait peine.
Enlui

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Sam 05 Fév 2011, 16:23

Bisous "prisme du ciel" heureux

Arnaud Dumouch a écrit:
Nous devons entrer dans une autre approche de cette nouvelle petite religion : une approche OECUMENIQUE.

Nous devons cesser de nous attaquer à leur personne. Ils ont montré plus d'humilité et de patience que nous. Ils ont fait l'effort de venir s'expliquer ici malgré les monceaux d'ordure qu'ils ont reçu.

Donc prenons acte qu'ils ont une autre foi que nous.

Ceci étant posé, respectons leur foi et leur personne comme nous respectons la foi des Mormons et les appelons "frères chrétiens, frères séparés".

Arnaud,c'est bien pour nous dire notre aveuglement,nous avertir de nous convertir à temps aux prophéties de leur mouvement,par proselytisme,qu'ils viennent sur le forum. Je vois cela comme ça,plutôt qu'ils ne tentent de "s'expliquer".....
Les témoins de Jéhovah aussi font preuve de zèle et d'humilité.
Par contre,les ordures,que se soit un peu ou beaucoup,n'ont pas lieu d'être.Les attaques des personnes reposant sur des ouï-dire ou des informations non vérifiables ,de même.C'est vrai.
Christian

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Dim 06 Fév 2011, 10:15

Christophore a écrit:
Christian a écrit:
Patre blessé a écrit:

Pouvez-vous citer des faits précis et vérifiables, Christian ?

Que celui parmi vous qui est sans péché lui jette la première pierre.

Cher Christophore

Je ne vois pas ce qui vous fait penser que je m'acharne conntre cette femme que je respecte pour les très grandes souffrances qu'elle a vécues de par son mari et sa famille (je n'ai lu que le tome 1 et il y a pas mal de temps, et cela me restera toujours en mémoire).
Mais ce que je dis de son comportement à Lourdes n'est rien d'autres que ce qu'elle a fait ici ; il n'y a aucun écrit pour prouver cela, seul son scandale (et celui de son entourage dont son fidèle caniche) lors de sa venue. Mais je n'étais, bien entendu, pas là.
Toutefois, ce n'est pas la seule personne que le mali trompe, aujourd'hui, plus de 99,9 pour cent des "voyants" attitrés sont faux et archi-faux "y compris les quelques 400 et plus ayant reçu leurs "missions" directement ou indirectement de Medjugorge.
Vous savez, lorsque la petite Bernadette (devenue Sainte Marie Bernarde , une giganteste âme alors !!) a eu ses 18 apparitions ici, cela a été suivi de 32 petites filles de plus ou moins son âge qui elles aussi ont affirmé avoir des apparitions de la sainte Vierge et ont, forcément, entrainé des gens dans leur sillage.

C'est le malin qui agit, qui trompe, c'est lui le trompeur et le menteur. Je suis persuadé que MPG est victime ni plus ni moins que ses agissements. Le tome 1 est trop vrai, trop criant de Vérités et de souffrances à l'image de celles de Job ; le chemin spirituel également, dans ses débuts.

Aujourd'hui se créent, partout dans le monde comme des sectes "ciel ouvert" c'est à dire, relativement ouvertes sur le monde, comme celle de Françoise en France, comme celle de Vassula Ryden (qui n'est pas catholique, mais entaîne dans ses erreurs bon nombre de catholiques) et puis, et puis .. et même beaucoup qui sont passionéments aimées sur ce forum.
Mais un jour, la Lumière se fera, en cette terre, ou après, peu importe. Toutefois, ceux qui se laissent prendre dans ces filets (qui en définitive sont ceux du malin) ont totalement stopée nette leur évolution spirituelle et même, trop souvent, ont régressé. Il suffit pour s'en convaincre, par exemple de lire les écrits spirituels, les traités spiriuels les plus connus.

Je suis un pécheur, cher Christophore, certainement bien plus pécheur que vous, mais je me dois de dire ce que je pense être un aspect (tout petit) de la vérité, qui est la vraie et unique science. Marie-Paule Giguère est une dame qui souffre à un point que vous ne pouvez imaginer !! Et personne ne l'aide ! Personne ! Au contraire, en cautionnant les mascarades, tous ses adeptes l'a font encore plus souffrir ! Ils sont coupables de cela. Au lieu de l'aider à s'en sortir, ils l'enfoncent ! Alors que c'est une très grande Dame !! Que Notre Doux Seigneur attend dans ses bras !!!

Bon dimanche
En UDP
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   Dim 06 Fév 2011, 12:57

Cher Christian, il ne faut pas non plus dramatiser cette tromperie. Il suffit de rappeler la foi, de rappeler que MPG sort du dogme et que, lorsque Dieu se le permet comme il y a 2000 ans, il prouve systématiquement sa parole par des miracles indubitable car on ne peut croire à tout ert n'importe quoi comme venant de Dieu que si Dieu prouve que c'est lui qui parle.

L'Armée de Marie sacre le Roi de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant