DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le football français déconsidéré !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 13:43

[quote="fredsinam"]
Citation :

Des français d'origine italienne , portugaise ou espagnol... arborent le drapeau de l'Italie ,du Portugal ou d'Espagne lorsque leur équipe jouent mais là tu n'y voit probablement aucun problème pourtant eux sont souvent de la 3eme génération

C'est normal de conserver une sympathie pour son pays d'origine, mais ça ne l'est pas de cracher sur son pays d'accueil.
Et ce ne sont pas eux (italiens, etc.) qui cassent les abribus, généralement, mais bien plutôt des africains et des maghrébins...

Aujourd'hui, (je le sais par une dame de nos relations, dont le mari est CRS) la police a reçu des consignes spéciales pour prévenir d'éventuels débordements en raison du match Algérie-EU; rien que cela, alors que la France n'est pourtant pas -ne devrait pas être- directement concernée, est inacceptable.

Citation :
C'est fini le patriotisme nationaliste du début du XXe siècle (du moins en Europe) ,maintenant on peut avoir un pays d'origine et un pays d'adoption et malgré tout les aime tout autant mais différemment .

L'actualité (les trente dernières années, à vrai dire) démontre l'inverse.

Citation :
Moi ce qui m'énerve dans la colonisation c'est que souvent ils ont voulu impose le message du christ , ils l'ont dévoyé et trahi alors qu'eux on ne leur a pas imposé cela . Ils ont refusé l'inculturation
.

Vous connaissez le père de Foucauld: il se désolait de la quasi-impossibilité de convertir les musulmans...
Mgnr Lefebvre, lorsqu'il était archevêque de Dakar, disait de même.
C'est que la république n'a RIEN FAIT POUR SOUTENIR LES MISSIONS (elle peut s'en mordre les doigts, d'ailleurs)

Citation :

Evidemment il ne s'agit pas de tous comme toujours la vraie histoire de l'Eglise est celle des saints mais combien ont vécu réellement le message du Christ en Afrique ,en Amérique du Sud ou en Asie du moins pas la hiérarchie.Mais paradoxalement c'est à cause de tous cela que les Eglise en occident se vident alors que ceux du sud se remplissent comme quoi Dieu agit même dans l'erreur

Alors de quoi vous plaignez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 14:11

Karl a écrit:
C'est normal de conserver une sympathie pour son pays d'origine, mais ça ne l'est pas de cracher sur son pays d'accueil.Et ce ne sont pas eux (italiens, etc.) qui cassent les abribus, généralement, mais bien plutôt des africains et des maghrébins...
Ils ne les cassent pas pour leur pays d'origine dont souvent ils n'ont probablement jamais connu.Ils le font parce qu'ils sont mécontent à tort ou à raison contre la république. Et ça c'est un problème récurrent dans tous les pays d'immigration TOUS sans exception .Il faut quand même que vous comprenez une chose , ils sont français comme vous ,ils n'ont pas d'autre pays que la France alors reproche les tous ce que vous voulez mais ça ne sert à rien de penser qu'ils pourraient aller ailleurs.Des réflexions du genre "si tu n'es pas content va chez toi " sont bête mais surtout inutile ,ils ne font qu'attiser la haine .
Citation :
Aujourd'hui, (je le sais par une dame de nos relations, dont le mari est CRS) la police a reçu des consignes spéciales pour prévenir d'éventuels débordements en raison du match Algérie-EU; rien que cela, alors que la France n'est pourtant pas -ne devrait pas être- directement concernée, est inacceptable.
On n'a pas uniquement besoin de CRS pour cela regarde les match de la ligue 1 comment ils se terminent et vous comprendrez.Mais lorsqu'il s'agit de l'Algérie évidemment on y voit une atteinte à la république .
Citation :
Vous connaissez le père de Foucauld: il se désolait de la quasi-impossibilité de convertir les musulmans...
Mgnr Lefebvre, lorsqu'il était archevêque de Dakar, disait de même.
C'est que la république n'a RIEN FAIT POUR SOUTENIR LES MISSIONS (elle peut s'en mordre les doigts, d'ailleurs)
Si les musulmans sont inconvertible alors le message du Christ n'est pas vérité ou alors il faut conclure que les musulmans sont des démons et c'est ni l'un ,ni l'autre . On peut d'ailleurs faire la même analogie sur les juifs .Le père Foucauld a écrit certaine chose faux comme Rémi Brague le disait sur les onde de Notre dame qui relève de l'esprit de l'époque.Quant à Mgr Lefebvre l'avenir a montré le fond de ses pensé et de son coeur ,il est mort en dehors de l'Eglise
Citation :
Alors de quoi vous plaignez-vous?
Ce n'est pas pcq le Christ est ressuscité qu'il faut oublier sa passion .
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 14:20

http://fr.video.search.yahoo.com/video/play?ei=UTF-8&vs=vodpod.com&p=%C3%89ric+Zemmour&vid=0001924528212&dt=1277133950&l=0&turl=http%3A%2F%2Fyts.video.search.yahoo.com%2Fimage%2F371b2e541&rurl=http%3A%2F%2Fvodpod.com%2Fwatch%2F3874748-eric-zemmour-chez-ces-bleus-l-la-france-est-un-pays-de-bouffons&tit=Eric++Zemmour+%3A++%E2%80%9CChez+ces++Bleus-l%C3%A0%2C++la+France++est+un++pays+...&sigr=12v6o9aft&newfp=1
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 14:21

http://fr.video.search.yahoo.com/video/play?ei=UTF-8&vs=vodpod.com&p=%C3%89ric+Zemmour&vid=0001924528212&dt=1277133950&l=0&turl=http%3A%2F%2Fyts.video.search.yahoo.com%2Fimage%2F371b2e541&rurl=http%3A%2F%2Fvodpod.com%2Fwatch%2F3874748-eric-zemmour-chez-ces-bleus-l-la-france-est-un-pays-de-bouffons&tit=Eric++Zemmour+%3A++%E2%80%9CChez+ces++Bleus-l%C3%A0%2C++la+France++est+un++pays+...&sigr=12v6o9aft&newfp=1
fredsinam

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 14:28

Karl a écrit:
Quelque chose me dit que certain personne sur ce forum dont vous et Arnaud ont commencé à s'intéresser au foot samedi . C'est une preuve aux détracteur des religion qui les accusent de diviser des hommes que c'est un mensonge puisque comme on le voit maintenant avec l'equipe de France on les instrumentalise pour servir les idéologie politique
fredsinam

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 14:34

Karl a écrit:
Zemmour me donne de plus en plus la nausée
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 14:37

[quote="fredsinam"]
Citation :
Quelque chose me dit que certain personne sur ce forum dont vous et Arnaud ont commencé à s'intéresser au foot samedi

Dans le mille!

Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 14:38

[quote="fredsinam"]
Philippe Fabry a écrit:
La fuite des cerveaux est un problème dont on parle en France depuis que je suis tout petit, ça ne concerne pas seulement les gens issus de l'immigration.
Pour la discrimination positive, c'était une ânerie. Elle se justifiait aux Etats-Unis car il s'agissait de "rattraper le retard" social imposé aux noirs par la politique de ségrégation. Or en France aucune politique volontaire n'a jamais interdit l'ascension sociale des immigré, la discrimination est donc injustifiée.
Comme je viens de répondre Karl ce sont souvent des français né en France ou qui y sont venu en bas âge

Je ne vois pas en quoi c'est une réponse à mon propos.

Citation :
C'est vrai, mais je n'ai fustigé aucune origine ethnique. On parlait de la population des cités.
Je me demande ce que c'est lorsque tu dis :"comme leurs cousins de France, ces gens ne cessent de se plaindre et de réclamer toujours plus." Qui est cousin de qui et de qui ?

Lorsque je disais cela, je parlais effectivement de ceux issus de l'immigration. Tu me diras ce que tu voudras, quand quelqu'un accuse la France en se conceptualisant de facto comme extérieur à elle, ce n'est pas moi qui nie son appartenance à mon peuple, c'est cette personne elle-même qui s'exclut.
Pourquoi alors me reprocher de le considérer comme un étranger ? Car si le français est, comme on dit, celui qui aime la France et veut être français (conception volontariste en vigueur), alors celui qui crache sur le pays ne se déchoit-il pas virtuellement de sa nationalité ?

Citation :
Je commence à en avoir assez de ce ton moralisateur. Vraiment. Vous ne voyez pas tous ces "français" arborer ostensiblement des vêtements, quand ce n'est pas des drapeaux, aux couleurs de l'Algérie. Vous parlez sans connaître la situation. Lire quelques articles de journaux dans un fauteuil en Belgique n'est pas un gage d'expertise sur la situation française.
Le problème, pour votre gouverne, est que ces individus ne se reconnaissent pas français eux-mêmes. C'est pour cela qu'ils sont le ferment de la révolte contre l'Etat, parce qu'ils ne reconnaissent pas cet Etat comme le leur.
Des français d'origine italienne , portugaise ou espagnol... arborent le drapeau de l'Italie ,du Portugal ou d'Espagne lorsque leur équipe jouent mais là tu n'y voit probablement aucun problème pourtant eux sont souvent de la 3eme génération .

Cela n'a rien à voir. L'attitude n'est pas la même. Ils honorent une partie de leur racine, mais cela ne constitue pas un rejet de leur nationalité française.
Au contraire, le brandissement des drapeaux algériens, étant le fait des mêmes qui insultent l'ordre public français, revêt une toute autre signification. Il faut chausser des lunettes d'idéologues, comme tu ne cesses de le faire, pour être aveugle à ce fait.
Je me permets de rappeler que les immigrés de 3eme génération du Portugal, d'Espagne ou d'Italie ne sifflent pas la Marseillaise dans les stades.

En réalité c'est toi qui ne comprend plus dans quel monde on vit .C'est fini le patriotisme nationaliste du début du XXe siècle (du moins en Europe) ,maintenant on peut avoir un pays d'origine et un pays d'adoption et malgré tout les aime tout autant mais différemment .

Voilà du pur discours idéologique : tu refuses de voir que ce n'est pas dans ce paradigme qu'évoluent ceux qui insultent la France. Tu étends le comportement des enfants d'immigrés ayant pris la France pour patrie à tous les enfants d'immigrés. Or ils ne réagissent pas tous de la même façon (attention, il y a des enfants d'immigrés algériens qui ont cette attitude honnête aussi, je ne le nie pas).
Pour info : je ne suis pas du tout un nostalgique du patriotisme nationaliste. Je suis seulement pour le respect et la cohérence. Quand on est citoyen d'un pays, on respecte ses institutions et on reconnaît ce que l'on doit à sa société. Se placer dans une attitude radicale de rejet de tout ce qui fait la collectivité, c'est s'en exclure et adopter une conduite de révolutionnaire. Or aucune société ne doit laisser se développer ce genre de mouvement, sans quoi elle s'expose à terme à la guerre civile, au chaos et à la ruine.

Citation :
On sait très bien (sondages à l'appui) qu'ils refusent tout projet d'autonomie risquant de tarir la source des aides de la métropole. Mais cela ne les empêche pas de traiter la France de pays colonisateur et exploiteur.
On peut demander de l'aide à la France, mais pas en lui crachant simultanément à la gueule.

Ce sont des français comme toi ,il faut s'y faire ils ont non seulement versé leur sang pour la France et en plus la France a versé leur sang et comme tous les français ils ont des chose à reprocher à la France qui ne sont pas tjrs du même ordre que ceux de la métropole à cause de leur histoire ou de leur situation géographique .
Citation :

Quand comme Domota on insulte la France, on la traite comme une puissance d'occupation, on n'est plus français. Tu ne comprends pas cela. Un français de souche depuis Clovis qui cracherait ainsi sur l'Etat serait moins français qu'un étranger naturalisé qui défendrait l'intérêt de l'Etat.

Citation :
Qu'avez-vous contre la colonisation ? C'est la base du processus civilisateur. Les Grecs ont colonisé le pourtour méditerranéen, qui ne s'en est que mieux porté. L'Europe a colonisé le monde entier, et elle l'a fait dans un esprit de progrès, pas uniquement de domination. La colonisation a coûté cher, et en général plus qu'elle n'a rapporté. La France, dans sa manière de coloniser, a été nettement moins brutale que l'Angleterre, par exemple.
Je vais p-e te surprendre la colonisation m'importe peu si les africains ou les indiens avaient pu maitriser la technique plus que les occidentaux ce sont ces derniers qui auraient subit la colonisation .

Sans doute, et j'aurais applaudi ! Je suis totalement Bainville quand il disait que l'invasion et l'occupation romaine furent les meilleures choses qui pouvaient arriver à la Gaule. Les Romains nous ont civilisés. Où en serions-nous sans eux ?

C'est le coeur de l'homme on n'y peut rien .Chaque peuple a ses macchabées dans son placard et ceux des occidentaux sont probablement plus rempli parce qu'ils ont vite maitrisé la technique que les autre peuples et comme tout peuple ils ont utilisé cela pour dominer .

Ca, c'est du blabla marxiste. Le phénomène de colonisation implique bien autre chose que le désir de domination, à commencer par la volonté humaniste d'apporter la civilisation aux barbares. Et cela a été fait ! Réalises-tu dans quelle mesure les colonisés ont bénéficié des apports technologiques, en particulier médicaux ? Et le prix que cela a coûté à l'Europe ?

L'esprit de pauvreté est un esprit évangélique et non naturel .Moi ce qui m'énerve dans la colonisation c'est que souvent ils ont voulu impose le message du christ , ils l'ont dévoyé et trahi alors qu'eux on ne leur a pas imposé cela . Ils ont refusé l'inculturation .

C'est facile de prendre des postures de bonne conscience et de donner son avis en dédaignant le passé. Tu devrais méditer cette phrase de Montalembert : "Pour juger l'Histoire il faudrait l'avoir vécue, pour la condamner il faudrait ne rien lui devoir".

PS : S'il te plaît, fais un effort pour ponctuer tes phrases et les découper, c'est épuisant de lire tes paragraphes de dix lignes sans pause.

http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 15:19

[quote="Philippe Fabry"]
C'est facile de prendre des postures de bonne conscience et de donner son avis en dédaignant le passé. Tu devrais méditer cette phrase de Montalembert : "Pour juger l'Histoire il faudrait l'avoir vécue, pour la condamner il faudrait ne rien lui devoir".

Par exemple, ma mère (21 ans en 1940) a tjrs affirmé que l'armistice demandé par le Maréchal Pétain (y avait-il qqu'un d'autre pour le faire?) lui avait sauvé la vie sur la route d'Orléans bondée de réfugiés et mitraillée par les avions allemands et italiens. Une de mes soeurs au moins et moi-même ne seraient pas vivants sans cela...
Cela ne disculpe pas le maréchal de tous ses actes condamnables, n'éclaircit pas ses zones d'ombres, mais cela empêche de condamner sans appel une initiative qui fut sur le moment cent fois bénie par les français -même si la continuation des combats (désespérés) n'eût probablement pas changé grand chose, à part retarder le retour des réfugiés dans ce qui restait de leurs pénates.
Pierre Aubrit St Pol

Masculin Messages : 1072

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 15:27

Vidéo: la Chronique n°6 l'Equipe de France de football : la conclusion...

http://fr.gloria.tv/?media=83922

Citation :
On apprend également, qu’il y aurait eu conflits sectaires entre les antillais et ceux d’origine africaine, entre musulmans et chrétiens, entre blancs et noirs, si ces informations sont exactes, c’est la fin de l’utopie de 1998 et c’est bien en soi. En effet, les promoteurs de cette utopie, « blanc, blacs, beurs » sont devant une évidence de désenchantement, surtout qu’il est établi qu’il y a un racisme anti-français identifié, un racisme anti-gaulois… Pauvres rêveurs !

On leur a beaucoup reproché de n’avoir pas manifesté de respect pour la France, son peuple, son drapeau… Mais peut-on oser vraiment le leur reprocher ?

Je crois savoir que c’est la génération, née entre 1935 et 1950 et qui est l’actrice de Mai 68, la responsable ; et il me semble bien que ce sont ces mandarins de l’égoïsme, ces mandarins-prédateurs des espoirs, ces mandarins de la culture de mort qui ont agît de façon à nier la notion de patrie, à détruire le respect de la loi, du peuple… Ils ont semé pourquoi, aujourd’hui y trouvent-ils à redire ? Si la récolte est mauvaise, ils en sont les seuls responsables.
http://www.journaldelalliance.org/
fredsinam

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 16:20

Philippe Fabry a écrit:
Lorsque je disais cela, je parlais effectivement de ceux issus de l'immigration. Tu me diras ce que tu voudras, quand quelqu'un accuse la France en se conceptualisant de facto comme extérieur à elle, ce n'est pas moi qui nie son appartenance à mon peuple, c'est cette personne elle-même qui s'exclut.
Pourquoi alors me reprocher de le considérer comme un étranger ? Car si le français est, comme on dit, celui qui aime la France et veut être français (conception volontariste en vigueur), alors celui qui crache sur le pays ne se déchoit-il pas virtuellement de sa nationalité ?
Je n'ai jamais vu un français issue de l'immigration qui a réussi socialement ou professionnellement qui crache sur la France .Alors la question qu'il faut se poser c'est pour quelle raison les autres le font ? (et je vais y répondre en bas )
Citation :
Cela n'a rien à voir. L'attitude n'est pas la même. Ils honorent une partie de leur racine, mais cela ne constitue pas un rejet de leur nationalité française.
Au contraire, le brandissement des drapeaux algériens, étant le fait des mêmes qui insultent l'ordre public français, revêt une toute autre signification. Il faut chausser des lunettes d'idéologues, comme tu ne cesses de le faire, pour être aveugle à ce fait.
Je me permets de rappeler que les immigrés de 3eme génération du Portugal, d'Espagne ou d'Italie ne sifflent pas la Marseillaise dans les stades.
Il faut analyse les problemè en les plaçant dans leur contexte .Tout d'abord il faut savoir que :

1) Tous les temps les immigrés ont toujours constitué un problème pour chaque nation d'acceuil , un problème qui s'est parfois terminé par les massacré et la haine entre les deux peuple
2) L'austérité des immigrés ne s'est pas toujours exprimé de la même façon .Elle depend de la periodé dans laquelle on se trouve mais aussi de la culture des population qu'immigrent .Il est clair que par exemple pour un français il lui est plus difficile d'intégrer un malien qu'un espagnol ou un italien de même qu'il lui est plus facile d'intégrer un chrétien qu'un musulman

Si les français issue de l'immigration d'aujourd'hui exprime leur austérité à la république par la violence c'est à cause deux raison :

1) La 1ère raison c'est à cause de notre époque où les grande puissance de jadis se repentent constamment de leur passé (la purification ).Cette situation les place dans une position de faiblesse à l'égard des population ethnique qui furent leur victime d'avant . On l'a vu dernièrement au début de la coupe du monde alors que les vuvuzelas étaient vraiment désagréable ,les journalistes français mais aussi belge avaient du mal à critiquer cela ,et pour le faire ils utilisent des formules complique ou ils se cachent derrieure le fait que tout le monde se plaint .Et Comme l'homme exploite toujours la faiblesse de l'autre ce sentiment de repentance de l'occident donne une certaine de légitimité pschycologique à des français issue de l'immigration. Mais lorsqu'on écrase de trop l'autre fini par se révolter et c'est cela que les gens comme toi exprime dans leur mécontentement (et non Zemmour ou Finkielkraut plutôt frankenstein)

2) Comme je viens de le dire on est dans un monde multipolaire ,où même les petit pays ne sont plus écraser publiquement au contraire ils se font entendre .A titre d'exemple dernièrement le Rwanda ,le plus petit pays de l'Afrique a gagné un bras de fer contre la France qui durait depuis 14 ans , alors que c'est la France qui avait totalement raison .Hugo Chavez se permet d'insulter tous les jours la 1eré puissance mondiale , alors que Kadhaffi , critique les occidentaux comme un voyou à l'ONU et ensuite ces derniers viennent traiter avec lui les affaires . Tout ceci fait que les français issue de l'immigration n'éprouvent aucun intérêt à s'assimiler complètement comme leur ainées (italiens ,portugais ou juif...) ils prennent ce qu'ils veulent et jettent ce qu'ils n'aiment pas et le font savoir .

L'équilibre sera trouver un jour et non sans mal mais cet équilibre ne sera plus la France d'avant mais une autre France , et c'est cette France que Marthe Robin a dit qu'elle redeviendra la fille ainé de l'Eglise .Cette France sera probablement black ,blanc ,beur et métissé. Dernièrement en parlant avec les frères de saint jean ils m'ont dit que leur nouveau maître de novice a passé presque la totalité de sa vie religieuse en Afrique et que justement ils l'ont nommé à ce poste parce que la plus part des jeunes qu'ils ont maintenant sont des français issue de l'immigration ou des antillais.
Citation :
Sans doute, et j'aurais applaudi ! Je suis totalement Bainville quand il disait que l'invasion et l'occupation romaine furent les meilleures choses qui pouvaient arriver à la Gaule. Les Romains nous ont civilisés. Où en serions-nous sans eux ?
Dans toute situation on peut y trouver des points positive car rien dans ce monde n'est complètement mauvais ,le mal absolue n'existe pas ici bas .Si les romains n'avaient pas colonisé Israel , la bonne nouvelle n'aurait pas atteint l'Europe en si peu de temps et pourtant cela ne justifie en rien leur colonisation .La colonisation des occidentaux des pays du sud a été un désastre , une humiliation , un mal qu'on ne peut justifier et s'il faut trouver des points positive il faut le faire après avoir reconnu le mal dont elle a été source .La domination basé sur la force et le mepris de l'autre est toujours mauvais ,et induit des conséquences catastrophique de part et d'autre .

fredsinam

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 16:27

Pierre Aubrit St Pol a écrit:

Citation :
On apprend également, qu’il y aurait eu conflits sectaires entre les antillais et ceux d’origine africaine, entre musulmans et chrétiens, entre blancs et noirs, si ces informations sont exactes, c’est la fin de l’utopie de 1998 et c’est bien en soi. En effet, les promoteurs de cette utopie, « blanc, blacs, beurs » sont devant une évidence de désenchantement, surtout qu’il est établi qu’il y a un racisme anti-français identifié, un racisme anti-gaulois… Pauvres rêveurs !

On leur a beaucoup reproché de n’avoir pas manifesté de respect pour la France, son peuple, son drapeau… Mais peut-on oser vraiment le leur reprocher ?

Je crois savoir que c’est la génération, née entre 1935 et 1950 et qui est l’actrice de Mai 68, la responsable ; et il me semble bien que ce sont ces mandarins de l’égoïsme, ces mandarins-prédateurs des espoirs, ces mandarins de la culture de mort qui ont agît de façon à nier la notion de patrie, à détruire le respect de la loi, du peuple… Ils ont semé pourquoi, aujourd’hui y trouvent-ils à redire ? Si la récolte est mauvaise, ils en sont les seuls responsables.

Je trouve que vous êtes vraiment un diviseur tout comme Zemmour .Aucun joueur ne s'est encore exprimé mais on veut y voir ce qu'on voudrait et chacun y va de sa petite histoire.Que direz vous lorsque Gourcuff dira qu'il n'avait aucun problème avec aucun joueur en particulier .Vous ne vous rendez même pas compte que ces joueurs que vous êtes entrain d'incendier ce sont les même que Laurent Blanc devra travaille avec et si au moins vous les attaquiez sur leurs jeux et non sur des bêtise comme vous le faites .Est-ce que vous êtes conscient que ces joueurs jouent ensemble en club , et qu'ils passent la plus part du temps ensemble . Et lorsqu'ils refuseront de porter le maillot de cet équipe , ce sont les même qui crieront au scandale .C'est pathétique et ça m'énerve.Vous pensez vraiment qu'ils sont allé à la coupe du monde sans envie de la gagner ? Avez vous essayé de se mettre à leur place une seule fois ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80800

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 16:32

[quote]
fredsinam a écrit:
Il faut quand même que vous comprenez une chose , ils sont français comme vous ,ils n'ont pas d'autre pays que la France alors reproche les tous ce que vous voulez mais ça ne sert à rien de penser qu'ils pourraient aller ailleurs.

Ils sont de moins en moins français car ils entrent dans un schisme de plus en plus profond avec les français. La greffe ne prend qu'avec ceux qui acceptent de s'assimiler quelques valeurs fondamentales de l'identité européenne comme la tolérance, l'humanisme, l'égalité homme femme.

Ceux qui s'y refusent, marquant souvent leur différence par leur vêtement, leur langage, sont de moins en moins français et européens. Et la France n'est pas seule visée.

Cela se finira comme pour l'Algérie française : d'abord les tanks dans les banlieues, puis ...

Citation :
Des réflexions du genre "si tu n'es pas content va chez toi " sont bête mais surtout inutile ,ils ne font qu'attiser la haine .

Je suis d'accord avec vous mais vous ne pourrez rien contre la nature humaine qui, face à une altérité agressive, monter dans l'agressivité.

Les jeunes de chaque groupe (européens de souche ou d'intégration d'un côté, ceux du refus de l'autre) sont de plus en plus intolérants. Et c'est RECIPROQUE.

Pour moi, l'équipe de France en est le signe ...

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 16:33

[quote]
fredsinam a écrit:

Je trouve que vous êtes vraiment un diviseur tout comme Zemmour .

Je vous trouve naïf. C'est comme si, niant une réalité, vous espériez qu'elle n'existera pas ...

Atomic

Masculin Messages : 1365

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 16:38

Citation :

Pierre... Je croyais être parfois dur dans mes propos lorsque je viens ici sur le forum, je l'ai été, j'avoue et j'essaie de me corriger.

Mais vous, je vous trouve extrêmement dur, trop dur, bien plus dur que moi !

Vous critiquez la presse (l'Equipe), or vous faîtes comme eux.

Je crois qu'avant de tant critiquer, dénigrer, vous, moi, nous ferions bien de nous inscrire dans un séminaire pour suivre quelques bonnes leçons sur les évangiles, pour prier et demander la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, rien que pour nous adoucir.

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 16:38

fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Je n'ai jamais vu un français issue de l'immigration qui a réussi socialement ou professionnellement qui crache sur la France .Alors la question qu'il faut se poser c'est pour quelle raison les autres le font ? (et je vais y répondre en bas )

Le respect dû au pays n'est pas censé être la contrepartie de la réussite ! Le respect de l'Etat doit exister a priori. Le pays ne doit rien à ceux qui l'habitent ! Un Etat n'a pas de dette originelle envers ses citoyens !

Citation :
Il faut analyse les problemè en les plaçant dans leur contexte .Tout d'abord il faut savoir que :

1) Tous les temps les immigrés ont toujours constitué un problème pour chaque nation d'acceuil , un problème qui s'est parfois terminé par les massacré et la haine entre les deux peuple
2) L'austérité des immigrés ne s'est pas toujours exprimé de la même façon .Elle depend de la periodé dans laquelle on se trouve mais aussi de la culture des population qu'immigrent .Il est clair que par exemple pour un français il lui est plus difficile d'intégrer un malien qu'un espagnol ou un italien de même qu'il lui est plus facile d'intégrer un chrétien qu'un musulman

Si les français issue de l'immigration d'aujourd'hui exprime leur austérité à la république par la violence c'est à cause deux raison :

J'imagine que tu veux dire "hostilité" ?

1) La 1ère raison c'est à cause de notre époque où les grande puissance de jadis se repentent constamment de leur passé (la purification ).Cette situation les place dans une position de faiblesse à l'égard des population ethnique qui furent leur victime d'avant . On l'a vu dernièrement au début de la coupe du monde alors que les vuvuzelas étaient vraiment désagréable ,les journalistes français mais aussi belge avaient du mal à critiquer cela ,et pour le faire ils utilisent des formules complique ou ils se cachent derrieure le fait que tout le monde se plaint .Et Comme l'homme exploite toujours la faiblesse de l'autre ce sentiment de repentance de l'occident donne une certaine de légitimité pschycologique à des français issue de l'immigration. Mais lorsqu'on écrase de trop l'autre fini par se révolter et c'est cela que les gens comme toi exprime dans leur mécontentement (et non Zemmour ou Finkielkraut plutôt frankenstein)

Tu es en train de m'expliquer que les FII (français issus de l'immigration, on gagnera du temps) trouvent une raison de faire preuve d'hostilité envers la République parce qu'elle se repent ?
Et pourquoi alors critiques-tu Zemmour ou Finkielkraut qui, précisément, plaident pour la fin de la repentance et la restauration de l'autorité républicaine ?

2) Comme je viens de le dire on est dans un monde multipolaire ,où même les petit pays ne sont plus écraser publiquement au contraire ils se font entendre .A titre d'exemple dernièrement le Rwanda ,le plus petit pays de l'Afrique a gagné un bras de fer contre la France qui durait depuis 14 ans , alors que c'est la France qui avait totalement raison .Hugo Chavez se permet d'insulter tous les jours la 1eré puissance mondiale , alors que Kadhaffi , critique les occidentaux comme un voyou à l'ONU et ensuite ces derniers viennent traiter avec lui les affaires . Tout ceci fait que les français issue de l'immigration n'éprouvent aucun intérêt à s'assimiler complètement comme leur ainées (italiens ,portugais ou juif...) ils prennent ce qu'ils veulent et jettent ce qu'ils n'aiment pas et le font savoir .

Le "monde multipolaire", c'est de la biperie. Le monde est clairement mené par les USA, qui n'ont cependant pas un pouvoir absolu. Il n'empêche que le monde n'a qu'un pôle, quelques gros états émergents mais qui ne sont pas des pôles, et une myriade de petits états hostiles qui ne pèsent guère.
Et je me permets de remarquer que sur deux raisons que tu as citées à l'hostilité des FII, aucune n'est légitime. Toutes deux constituent de l'abus de faiblesse (ou d'indulgence).

Citation :
Dans toute situation on peut y trouver des points positive car rien dans ce monde n'est complètement mauvais ,le mal absolue n'existe pas ici bas .Si les romains n'avaient pas colonisé Israel , la bonne nouvelle n'aurait pas atteint l'Europe en si peu de temps et pourtant cela ne justifie en rien leur colonisation .La colonisation des occidentaux des pays du sud a été un désastre , une humiliation , un mal qu'on ne peut justifier et s'il faut trouver des points positive il faut le faire après avoir reconnu le mal dont elle a été source .La domination basé sur la force et le mepris de l'autre est toujours mauvais ,et induit des conséquences catastrophique de part et d'autre .

Mais les romains n'ont pas colonisé Israël. Le mode de conquête romain n'a strictement rien à voir avec la colonisation. Savez-vous seulement en quoi a consisté la conquête romaine, et le mode de fonctionnement de l'administration des provinces ?
Le seul parallèle possible est avec la colonisation grecque, qui a installé des îlots de civilisation imperméables aux indigènes.
Il y a une chose que ta vision marxiste t'interdit de voir, c'est que le désastre de la colonisation, c'est qu'elle a pris fin de la pire façon possible : la transition a été brutale, la disparition des élites occidentales en place a dû être remplacée quasi-instantanément par des populations n'ayant pratiquement aucune culture de l'Etat. L'Afrique a été rendue à sa barbarie, alors que pendant un siècle elle s'était développée dans l'ordre et la paix.

Dernière édition par Philippe Fabry le Mer 23 Juin 2010, 16:47, édité 1 fois
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 16:39

Citation :

Citation :

Excellent! j'ai envoyé ça à des amis. Merci!
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 16:41

Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :
Des réflexions du genre "si tu n'es pas content va chez toi " sont bête mais surtout inutile ,ils ne font qu'attiser la haine .

Je suis d'accord avec vous mais vous ne pourrez rien contre la nature humaine qui, face à une altérité agressive, monter dans l'agressivité.

Les jeunes de chaque groupe (européens de souche ou d'intégration d'un côté, ceux du refus de l'autre) sont de plus en plus intolérants. Et c'est RECIPROQUE.

Pour moi, l'équipe de France en est le signe ...

Il est évident idiot de demander de rentrer chez lui à un FII, qui est chez lui en France.

Personnellement, je pense que soit nous sommes dans une période de transition, de gestation qui va accoucher d'un nouveau type de société française, soit dans une période de long déclin qui va se poursuivre, empirer et laisser le pays complètement délité.

Je penche plutôt pour la première option.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 16:43

Le pays peut aussi devenir le Liban ...

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 16:44

[quote="fredsinam"].
Citation :
Si les romains n'avaient pas colonisé Israel , la bonne nouvelle n'aurait pas atteint l'Europe en si peu de temps et pourtant cela ne justifie en rien leur colonisation

C'est aussi bien, si Israel n'avait pas colonisé (par sa diaspora, dès avant la destruction du Temple en 70) le monde romain, que la Bonne Nouvelle n'aurait pas pu être diffusée; car elle l'a été d'abord dans les communautés juives...
Pierre Aubrit St Pol

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 16:56

Citation :
Pierre... Je croyais être parfois dur dans mes propos lorsque je viens ici sur le forum, je l'ai été, j'avoue et j'essaie de me corriger.

Je ne suis pas dur, pas comme vous l'entendez; la vérité rien que la vérité...
Croyez-moi la situation est terrible...
il faut mettre chacun devant ses responsabilités... Ce sont nos enfants qui vont écoper!!!
Atomic

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 16:57

Arnaud Dumouch a écrit:

Oui pour la France est un pays pouvant se libaniser,

Nous avons les cendres qui couvent et les souffleurs de braise,

une autorité discréditée, une opposition divisée et lâche.
Atomic

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 17:00

Citation :

il faut mettre chacun devant ses responsabilités... Ce sont nos enfants qui vont écoper!!!

D'un certain point de vue, je suis encore bien plus pessimiste que vous, à savoir que vous êtes encore bien jeune, comme tous les forumeurs d'ici pour avoir le temps de voir de bien mauvaises choses,

Par contre, vous avez complètement raison de déplorer les "responsabilités" donnés à l'agitateur gauchiste- crétin du nom d'Alain Geismar,

Trop peu de gens mentionnent les méfaits de ce sombre personnage.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 17:03

Citation :
Atomic a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Il n'est que de laisser croitre encore les communautés non-intégrées, comme ont cru en nombre les réfugiés palestiniens au liban.

Nuance: La France n'est pas comme le Liban, un pays divisé en clans auxquels se superposent des religions.

Dernière édition par Karl le Mer 23 Juin 2010, 17:21, édité 1 fois
Atomic

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 17:09

Karl a écrit:
Citation :
Atomic a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Il n'est que de laisser croitre encore les communautés non-intégrées, comme ont cru en nombre les réfugiés palestiniens au liban.

Nuance: La France n'est pas comme le Liban, un pays divisé en clans auxquels se superposent des religions.

Oui mais je trouve que les choses bougent très vites en ce moment en France, nous avons des zones urbaines islamisés qui ne cessent de gagner du terrain à grande vitesse avec des intentions peu bienveillantes envers notre mère patrie la France.
fredsinam

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 17:34

Philippe Fabry a écrit:
! Un Etat n'a pas de dette originelle envers ses citoyens !
En theorie oui ,mais en pratique c'est n'est pas le cas .Essaie de voir tous ce que l'Etat a fait pour les juifs depuis la fin de la 2ème guerre mondiale .
Citation :
Tu es en train de m'expliquer que les FII (français issus de l'immigration, on gagnera du temps) trouvent une raison de faire preuve d'hostilité envers la République parce qu'elle se repent ?
Oui mais ce n'est pas le propre de la France seulement c'est l'esprit de notre époque .Depuis quelque décennies il vaut mieux être victime qu'autre chose
Citation :
Et pourquoi alors critiques-tu Zemmour ou Finkielkraut qui, précisément, plaident pour la fin de la repentance et la restauration de l'autorité républicaine ?
On ne peut pas inverser l'esprit du monde .C'est l'esprit de notre époque , un dynamique qu'on trouve dans tous les secteurs même dans l'Eglise ce n'est pas pour rien que par exemple Jean Paul II a demandé pardon aux africains , aux juifs ,des orthodoxes et que Benoit XVI a reconnu que l'Eglise n'avait pas fait que du bien Amérique du Sud .
Citation :
Le "monde multipolaire", c'est de la biperie. Le monde est clairement mené par les USA, qui n'ont cependant pas un pouvoir absolu. Il n'empêche que le monde n'a qu'un pôle, quelques gros états émergents mais qui ne sont pas des pôles, et une myriade de petits états hostiles qui ne pèsent guère.
Les USA n'ont plus le pouvoir absolue , c'est le moins qu'on puisse dire ils sont actuellement obligé de composer avec bcq d'impératifs qui n'arrêtent pas d'accroitre.L'un des projets qui va probablement bientôt aboutir est par exemple d'élargir le conseil de membre permanent de l'ONU.

Je ne suis pas d'accord avec ce que ce prof chinois dit met ça montre dans quel état d'esprit les chinois sont à l'egard des européens : http://www.dailymotion.com/video/xdjehx_cours-d-economie-du-venerable-profe_webcam
Citation :
. L'Afrique a été rendue à sa barbarie, alors que pendant un siècle elle s'était développée dans l'ordre et la paix.[/color]
Tu es vraiment d'un cynisme totale comment peux tu oser parle "d'ordre et la paix " lorsque des peuples sont réduit à l'esclavage .Ce sont des biperies de ce genre qui ne passent pas chez les français issue de l' immigration. Un peu de lecture ne te ferra pas de mal http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonisation#Les_cons.C3.A9quences_.C3.A9conomiques
http://www.soninkara.org/histoire-soninkara/colonisation/index.php

Dernière édition par fredsinam le Mer 23 Juin 2010, 17:41, édité 1 fois
fredsinam

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 17:40

Karl a écrit:
C'est aussi bien, si Israel n'avait pas colonisé (par sa diaspora, dès avant la destruction du Temple en 70) le monde romain, que la Bonne Nouvelle n'aurait pas pu être diffusée; car elle l'a été d'abord dans les communautés juives...
Je suppose que tu veux comparer cette situation à l'islam actuelle . Si la bonne nouvelle a été diffusée et qu'elle a trouvé son échos c'est pcq elle est vrai et qu'elle parle d'une part au coeur et à l'intelligence .Si l'islam réussi le même exploit ,cela voudra dire que la france est vraiment dans le creux et qu'elle a vraiment piétiné tous les dons de Dieu .
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 18:00

fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
! Un Etat n'a pas de dette originelle envers ses citoyens !
En theorie oui ,mais en pratique c'est n'est pas le cas .Essaie de voir tous ce que l'Etat a fait pour les juifs depuis la fin de la 2ème guerre mondiale .

Et qu'est-ce que l'Etat a fait pour les juifs qu'il n'a pas fait pour les autres ?

Citation :
Oui mais ce n'est pas le propre de la France seulement c'est l'esprit de notre époque .Depuis quelque décennies il vaut mieux être victime qu'autre chose
Citation :
On ne peut pas inverser l'esprit du monde .C'est l'esprit de notre époque , un dynamique qu'on trouve dans tous les secteurs même dans l'Eglise ce n'est pas pour rien que par exemple Jean Paul II a demandé pardon aux africains , aux juifs ,des orthodoxes et que Benoit XVI a reconnu que l'Eglise n'avait pas fait que du bien Amérique du Sud .

Ah ok maintenant tu prône la soumission à l'esprit du monde ? Donc il faut tout laisser se déliter sans réagir, même quand tu reconnais le mouvement néfaste ?

Citation :
Les USA n'ont plus le pouvoir absolue , c'est le moins qu'on puisse dire ils sont actuellement obligé de composer avec bcq d'impératifs qui n'arrêtent pas d'accroitre.L'un des projets qui va probablement bientôt aboutir est par exemple d'élargir le conseil de membre permanent de l'ONU.

Si le conseil de l'ONU s'élargit, ce sera à des alliés de l'Amérique : Allemagne, Japon. Aucun danger pour l'autorité américaine de ce côté-là.

Citation :
. L'Afrique a été rendue à sa barbarie, alors que pendant un siècle elle s'était développée dans l'ordre et la paix.[/color]
Tu es vraiment d'un cynisme totale comment peux tu oser parle "d'ordre et la paix " lorsque des peuples sont réduit à l'esclavage .Ce sont des biperies de ce genre qui ne passent pas chez les français issue de l' immigration. Un peu de lecture ne te ferra pas de mal http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonisation#Les_cons.C3.A9quences_.C3.A9conomiques
http://www.soninkara.org/histoire-soninkara/colonisation/index.php

Alors déjà le deuxième lien que tu me fournis est un autre lien marxiste. En effet il est bien joli de parler de "l'afrique pillée" par la colonisation, mais que fait l'Afrique des richesses de son sol aujourd'hui ? Rien, parce qu'elle est redevenue aussi chaotique, morcelée qu'avant l'arrivée des colons. Là où les européens utilisaient le produit de la vente des richesses africaines pour investir dans des infrastructures et développer l'économie, l'Afrique est maintenant livrée à la corruption de ses dirigeants ou au pillage pur et simple par des multinationales qui se moquent comme d'une guigne de l'intérêt local. Les colons, pour l'Afrique, étaient le ferment du développement qui auraient pu changer le lait en bon yaourt. Au lieu de quoi ledit lait est mis à la casserole pour bouillir, afin d'en retirer la crème et de jeter le reste.

Tu veux du lien wikipedia ? En voilà :

Citation :
En 1960,
la France avait fait bâtir en Afrique : 2000 dispensaires en état de
fonctionnement, 600 maternités, 40 hôpitaux en Afrique noire et à Madagascar.
De plus, la France avait fait construire 18000 kilomètres de voies
ferrées, 215000 kilomètres de pistes principales utilisables en toutes
saisons, plus de 50000 kilomètres de routes bitumées dans le but de
permettre l'acheminement des richesses vers la métropole. Ces chantiers
avaient un coût humain terrible tant les conditions de travail étaient
dures. Elle laissait également 63 ports équipés et 196 aérodromes [2].

Le coût humain a été lourd, mais pas plus que les mêmes choses n'ont coûté à l'Europe dans son industrialisation aux mêmes époques.
Maintenant dis-moi : ces infrastructures, sont-elles entretenues ? Ont-elles été développées comme elles auraient pu l'être sous l'autorité européenne ? La vérité est que si la France maîtrisait encore son espace colonial aujourd'hui, il est probable que le niveau de vie y serait l'équivalent de celui des DOM-TOM. L'Afrique serait prospère, elle aurait sans doute gagné en autonomie, se serait un peu métissée. Au lieu de cela, elle est livrée à la guerre, aux famines, aux conflits ethniques, aux dictateurs.

La colonisation avait établi un rapport non parasitaire mais symbiotique entre la métropole et les colonies :

Citation :
Contrairement aux idées reçues, les colonies africaines n'ont pas
toujours rapporté d'argent aux métropoles. Durant la période coloniale,
des particuliers se sont enrichis grâce à la colonisation. Dans le
bilan final, la Maison France se serait retrouvée appauvrie, le roi des
Belges, propriétaire de l'État indépendant du Congo, également, et a
préféré céder ses possessions.
Les investissements dans les infrastructures en Afrique et les
subventions aux productions agricoles des colonies ont coûté plus cher
que ce que les colonies ont rapporté à la métropole. On chiffre à 70
milliards de Francs Or (courant 1913) le déficit global de la
colonisation en Afrique, soit l'équivalent de trois fois le montant de
l'aide Marshall pour la France[8].
Toutefois, il convient de nuancer ce raisonnement. En effet, les
colonies n'avaient pas vocation à rapporter directement de l'argent à
leur métropole. Elles constituaient essentiellement un réservoir de
matières premières pour les industries métropolitaines, et des
débouchés pour les biens et services fabriqués en métropole. Cette
fonction systémique a été amplement remplie jusqu'au-delà de la période
coloniale, puisque l'Afrique dite du « pré carré français »
demeure encore l'une de ses principales sources d'approvisionnement en
matières premières, notamment en vertu d'accords économiques,
financiers et monétaires conclus à la veille des indépendances [9]: café, cacao, pétrole, arachide, coton, bois, uranium, bauxite, phosphate, etc.

fredsinam

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 18:36

Philippe Fabry a écrit:
Et qu'est-ce que l'Etat a fait pour les juifs qu'il n'a pas fait pour les autres ?
Le devoir de mémoire.
Citation :
Ah ok maintenant tu prône la soumission à l'esprit du monde ? Donc il faut tout laisser se déliter sans réagir, même quand tu reconnais le mouvement néfaste ?
Si je t'ai cité à titre d'exemple les repentance de l'Eglise dans lesquelles ont peut rajouter celle de Benoit XVI avec les affaires de pédophilie .C'est pour te montre que cet esprit actuelle n'a pas que des côtes négatif au contraire ,elle a permis au pays ,à l'Église de se purifier mais probablement seulement à l'Eglise car , la vrai purification se fait toujours par rapport à Dieu .
Citation :
Si le conseil de l'ONU s'élargit, ce sera à des alliés de l'Amérique : Allemagne, Japon. Aucun danger pour l'autorité américaine de ce côté-là.
Pas si sûr , car on parle par exemple du Brezil et de la Turquie et ces deux pays n'ont pas voté les sanction contre l'Iran. Je peux aussi te cite à titre d'exemple la débâcle des USA à l'Onu durant la guerre contre L'Irak .Mais quelle marchandage y a du avoir entre d'une part la chine et la Russie et d'autre part les USA pour que ces deux pays acceptent de voter les sanctions contre l'Iran. On est pas obligé d'aller plus loin .Je t'ai cité les exemples d'Hugo chavez il y a 40 ans il aurait déjà quitté le pouvoir , mais actuellement son pays prospère et il insulte du matin au soir les USA il y a aussi le cas du proche orient où les Usa n'arrivent plus à assumer leur relation avec Israël où d'année à année ils les lâchent . On peut citer aussi leur déficit record ,qui va probablement peser un jour ou un autre .
Citation :
[color=green]Alors déjà le deuxième lien que tu me fournis est un autre lien marxiste. En effet il est bien joli de parler de "l'afrique pillée" par la colonisation, mais que fait l'Afrique des richesses de son sol aujourd'hui ? Rien, parce qu'elle est redevenue aussi barbare qu'avant l'arrivée des colons. Là où les européens utilisaient le produit de la vente des richesses africaines pour investir dans des infrastructures et développer l'économie, l'Afrique est maintenant livrée à la corruption de ses dirigeants ou au pillage pur et simple par des multinationales qui se moquent comme d'une guigne de l'intérêt local. Les colons, pour l'Afrique, étaient le ferment du développement qui auraient pu changer le lait en bon yaourt. Au lieu de quoi ledit lait est mis à la casserole pour bouillir, afin d'en retirer la crème et de jeter le reste.
L'homme a toujours préféré mourir de faim libre que mourir de faim sans liberté ,dans l'humiliation Sache cela . Rome ne s'est pas construit en un jour , ni d'ailleurs l'Europe si les africains doit rattraper la modernité à l'occidental (ce qui est pour moi bête) il y arriveront un jour mais par leur mains ,leur sueurs et leur sang de même qu' en Afghanistan ou en Irak ....

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 18:41

fredsinam a écrit:
L'homme a toujours préféré mourir de faim libre que mourir de faim sans liberté ,dans l'humiliation Sache cela . Rome ne s'est pas construit en un jour , ni d'ailleurs l'Europe si les africains doit rattraper la modernité à l'occidental (ce qui est pour moi bête) il y arriveront un jour mais par leur mains ,leur sueurs et leur sang de même qu' en Afghanistan ou en Irak ....

Ton alternative est aussi fine que : vaut-il mieux être riche et malade que pauvre et malade.

Le choix est plus nuancé s'il s'agit de n'être pas indépendant mais d'avoir à manger.
En outre je ne vois pas ce qu'il y a de bête dans la modernité à l'occidentale : avoir à manger, des soins, des moyens de transport rapides et sûrs bien développés ? Tu parles sans doute plutôt du mode de vie consumériste païen. Cela certes n'est pas à leur souhaiter. Mais pour le confort matériel, je le leur souhaite de tout mon coeur.
Simplement, je pense que la colonisation aurait pu évoluer vers l'indépendance avec plus de douceur, et que nous avons fait un beau gâchis en nous retirant si rapidement. S'il y a une faute coloniale, elle est là.

fredsinam

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Mer 23 Juin 2010, 19:24

Philippe Fabry a écrit:

Ton alternative est aussi fine que : vaut-il mieux être riche et malade que pauvre et malade.

Le choix est plus nuancé s'il s'agit de n'être pas indépendant mais d'avoir à manger.
En outre je ne vois pas ce qu'il y a de bête dans la modernité à l'occidentale : avoir à manger, des soins, des moyens de transport rapides et sûrs bien développés ? Tu parles sans doute plutôt du mode de vie consumériste païen. Cela certes n'est pas à leur souhaiter. Mais pour le confort matériel, je le leur souhaite de tout mon coeur.
Simplement, je pense que la colonisation aurait pu évoluer vers l'indépendance avec plus de douceur, et que nous avons fait un beau gâchis en nous retirant si rapidement. S'il y a une faute coloniale, elle est là.
Tu sais je pense que les peuples utilisent souvent leur richesse spirituelle ,technique ,culturelle ou commerciale pour se dominer entre eux alors que justement ils devaient utiliser ces richesse pour s'entre aide à grandir. Ils ne peuvent pas s'empêcher de chercher les choses qui les divisent c'est vraiment incroyable .Lorsque les européens sont venu en Afrique ils auraient du considérer les africains comme des frères ,et faire un échange culture ,technique et commerciale au même pied d'égalité qu'eux un peu comme deux frères tous venant du même père.Ce n'est pas pour rien que ce sont eux que Dieu a chargé d'évangéliser le monde .Mais au contraire ils ont profité de leur supériorité technique et spirituelle pour écraser les peuple du sud , les pillé , ce qui a occulté complètement le bien qu'ils ont apporté.Dans les ex colonie de la France , la France n'y est pas bien vu et pourtant ils mangent , consomment , regardent français ,cette méfiance vient de l'humiliation qu'ils ont subi et qu'ils étudient dans leur histoire .
Voyant les blanc et les noirs fêtent l'élection d'obama , j'ai eu du mal à croire que ce sont les même blanc et noir qui se haïssaient quelque années avant alors on se met à se demander ce qui s'est passé pour que leur état d'esprit changent en si peu de temps ?Qu'est ce qui les empêchaient de comprendre qu'ils sont frère quelque décennies auparavant ? Probablement plusieurs chose .Tous cela pour dire que l'humanité cherche des choses pour se diviser mais que ceux -ci tombent un à un chaque jour.La providence nous conduit tous à la victoire de l'Amour mais à cause de la dureté de notre coeur cela se ferra et non sans mal .
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Jeu 24 Juin 2010, 18:35

Une remarque sur l'intervention de la ministre et du gouvernement, que vous condamnez : elle est juridiquement parfaitement fondée puisque la FFF reçoit de l'Etat une délégation de service public.
On peut reprocher "l'agitation", mais elle répond à un phénomène bien décrypté par Guy Sorman (et que lui appliquait à la relance économique et au G20): lors d'un pénalty, un gardien de but n'a aucun moyen de savoir où va aller le ballon, et a à peu près autant de chances de l'arrêter sans bouger qu'en sautant à gauche ou à droite. Mais s'il ne bougeait pas, tout le monde lui reprocherait de n'avoir rien tenté. Alors il vaut mieux pour lui sauter.

Pierre Aubrit St Pol

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Ven 25 Juin 2010, 00:04

Je vous comprends; mais je crois que dans sa forme, le gouvernement eut mieux fait d'agir avec la plus grande discrétion; car je suis convaincu que son intervention dans sa forme actuelle affaiblit un peu plus l'équipe de France et donne une dramaturgie sur-jouée qui devient déplacée.
Dans la situation actuelle d'affaiblissement de cette majorité, cela ressemble à une saisie d'occasion dans une perspective électorale... C'est lamentable.
Le préjudice se porte maintenant sur le gouvernement, ce qui dérisoire.
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Ven 25 Juin 2010, 09:06

Il faut souligner également que l'Italie, championne du monde, n'a guère fait mieux que nous et est également éliminée au premier tour, sans que cela, à ma connaissance, ne donne lieu chez nos voisins au même psychodrame.

Le proverbe se confirme : un Français, c'est un Italien de mauvaise humeur.

Pierre Aubrit St Pol

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Ven 25 Juin 2010, 09:16

Oui, mais il y a une grande différence: ils ont un chef !

Les joueurs n'ont pas étalé leurs oppositions s'il y en a.

Dans notre affaire, il se dit que Platini n'est pas innocent de ce qui c'est passé, un gros problème d'égo: qui s'en étonnerait !

joker911

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Sam 26 Juin 2010, 18:06

Pierre Aubrit St Pol

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Sam 26 Juin 2010, 18:43

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
fredsinam

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Sam 26 Juin 2010, 19:14

Oui, mais il y a une grande différence: ils ont un chef !

Les joueurs n'ont pas étalé leurs oppositions s'il y en a.

Dans notre affaire, il se dit que Platini n'est pas innocent de ce qui c'est passé, un gros problème d'égo: qui s'en étonnerait !

J'espère que lorsque les soits disant gentils de l'équipe de France confirmeront des propos des soit disant caïd ...vous ferrez une vidéo pour dénoncer d'une part les média qui ont inventé et instrumentalisé l'équipe de France pour y introduire un racisme et d'autre part zemmour et finkielkraut (dit frankenstein) qui ont utilisé leur intellect à cette cause.
Pierre Aubrit St Pol

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Sam 26 Juin 2010, 20:48

J'ai écouté attentivement le débat où intervenait finkielkraut; je n'ai trouvé en lui aucune malveillance. Par contre les informations données par des proches semblent accablantes pour Ribéry et Gallas... On peut parler de "sales gosses", t de toute évidence Blanc aura bien du mal à s'en sortir avec Ribéry, qui ne semble pas avoir le moindre concept de morale publique ni privée.

Malheureusement les informations donnent raison à ce qu'on pressentait, il s'agit bien de caïds... et d'un chef absent et incapable...
fredsinam

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Sam 26 Juin 2010, 21:08

Malheureusement les informations donnent raison à ce qu'on pressentait, il s'agit bien de caïds... et d'un chef absent et incapable...
Quelle information ?
Pierre Aubrit St Pol

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Sam 26 Juin 2010, 22:47

Le débat qui a eu lieu sur la 5 jeudi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Sam 26 Juin 2010, 23:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Le fiasco, en lui-même, est super amusant. Je suis cela comme une vraie télé-réalité. C'est aussi passionnant que la victoire de 1998.

Non, c'est quand on analyse les mentalités des jours, symboles de l'état des banlieues françaises, qu'on s'inquiète.

La banlieux a bon dos. Quand ils avaient gagné la coupe en 1998 et finalistes en 2006 on parlait moins négativement de la banlieux concernant ces joueurs.
Pierre Aubrit St Pol

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Sam 26 Juin 2010, 23:56

Abou-Sayyaf a écrit:

Citation :
La banlieue a bon dos. Quand ils avaient gagné la coupe en 1998 et finalistes en 2006 on parlait moins négativement de la banlieue concernant ces joueurs.

A cette différence: les centre de formation algériens n'avaient pas encore infiltré les banlieues et répandu la haine de la France...
Processus enclenché depuis l'indépendance dans les centre islamistes...

Surtout, Monsieur, ne nous prenez pas pour des imbéciles, nous sommes bien informés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Dim 27 Juin 2010, 01:48

Abou-Sayyaf a écrit:

Citation :
La banlieue a bon dos. Quand ils avaient gagné la coupe en 1998 et finalistes en 2006 on parlait moins négativement de la banlieue concernant ces joueurs.

A cette différence: les centre de formation algériens n'avaient pas encore infiltré les banlieues et répandu la haine de la France...
Processus enclenché depuis l'indépendance dans les centre islamistes...

Surtout, Monsieur, ne nous prenez pas pour des imbéciles, nous sommes bien informés.

Et tu peux me dire comment as-tu fais le lien entre l'Algérie, l'indépendance de ce pays, les islamistes et la débacle de l'équipe de France au mondiale 2010 ?

Surtout que ceux qui sont originaire d'Algérie avaient tous été ecartés par Raymond

Il y a peut-êtes des choses qui nous aurait echappé ????
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Dim 27 Juin 2010, 02:09

Mââââme Ribéry soutenant son infidèle mari, et...hem...la France

Tiens, au fait, ce cher Francky, en bon musulman pieux qu'il est, pourquoi ne va-t-il pas se faire pendre , ou lapider pour adultère???
http://www.libertyvox.com/
Aaricia

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Dim 27 Juin 2010, 09:51

Elle est passée combien de fois sous le scalpel du chirurgien pour avoir ce visage là ?

Avant :

Après :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Dim 27 Juin 2010, 10:01

Un muslman a t'il le droit de se rendre à une fete dédié à une boisson alcoolisée? En plein ramadan en plus je crois.

http://www.purepeople.com/article/reportage-photos-franck-ribery-et-sa-femme-a-la-fete-de-la-biere-en-tenues-folkloriques_a16653/1

On a l'impression que tous les musulmans en France suivent leur religion et leur interdits à fond, je peux vous dire que ce n'est pas le cas. Notamment pour la boisson. Même le ramadam, dans une usine ou je travaillais avant, un vieux musulman m'a avoué qu'il mangait en journée (en fermant ses volets) pendant le ramadan.

[img][/img]

Dernière édition par louis74 le Dim 27 Juin 2010, 10:12, édité 1 fois
Pierre Aubrit St Pol

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Dim 27 Juin 2010, 10:11

Abou-Sayyaf a écrit:

Citation :
Et tu peux me dire comment as-tu fais le lien entre l'Algérie, l'indépendance de ce pays, les islamistes et la débâcle de l'équipe de France au mondiale 2010 ?
Surtout que ceux qui sont originaire d'Algérie avaient tous été écartés par Raymond
Il y a peut-êtes des choses qui nous aurait échappé ????

Bien des intervenants et vous mêmes ailleurs avaient souligné le lien avec les banlieues.
Domenech a écarté ces trois joueurs d'origine algérienne pour des raisons personnelles, de mésentente; il a fait passé ses intérêts personnels avant ceux de l'équipe, ce qui démontre son incapacité et sa médiocrité...

Certains membres de l'équipe sont originaires des banlieues et ne se sont jamais départis de cette mentalité affligeante malgré leur promotion sociale... Ribéry s'est durci en se convertissant à l'islam et ses défauts s'en sont trouvé plus évidents, cet homme il est vrai est dépourvu d'honneur...
Anelka n'est pas des banlieues mais sa conversion à l'islam a aggravé ses défauts de caractère et en fait un homme à botter... un sale gosse.
Malheureusement, les trois joueurs écarté et des meilleurs semblent avoir une bonne tenue, une bonne éducation malgré leurs origines banlieusardes, ce qui est à l'honneur de leurs parents.

Les évènements du stade Charléty, inacceptables et qui méritent les sanctions les plus dures, sont le reflets de ces banlieues travaillées par les agents algériens issus des centres islamistes... et dans lesquels on forme à la haine de la France...
Face à ce problème d'intérêt national, les politiques sont lâches, il suffirait d'appliquer la loi.

Croyez moi cher Monsieur, la France ne deviendra jamais terre d'islam, ne rêvez pas.
fredsinam

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Dim 27 Juin 2010, 16:28

Le débat qui a eu lieu sur la 5 jeudi.
Dans quelle émission et c'était qui l'informateur .Je me demande si vous auriez eu la même impatience de se dépêcher à commenter des info qui aurait mis en cause l'Eglise. Votre impatience de commenter des infos qui jusqu'à maintenant on été démenti par 3 joueurs (dont Henry )est révélatrice de quelque chose
fredsinam

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Dim 27 Juin 2010, 16:32

Aaricia a écrit:
Elle est passée combien de fois sous le scalpel du chirurgien pour avoir ce visage là ?

Avant :

Après :

Ce n'est importe quoi ce que vous faites , vous en arrive maintenant au point de critiquer le physique des gens C'est PITOYABLE
Pierre Aubrit St Pol

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Dim 27 Juin 2010, 17:35

Thierry Henri, lors de sa conférence de presse après son entrevue avec Sarkozy, s'est contredit à plusieurs reprises, ce qui induit qu'il ne peut dire la vérité...

et qu'il essaye de se tirer d'un piège sombre d'une fin de carrière commencée par un non-dit en ce qui concerne le main contre l'Irlande... Cet homme ne semble pas avoir un grand sens de la vérité.
Théodéric

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Dim 27 Juin 2010, 17:56

ce que je trouve de bien ,

c'est que le foot qui est suivi passionnément (c'est un euphémisme ) par des dizaines de millions de personnes , nous a mis le nez dedans, et que ce cher gouvernement (mot sans fondement envers eux) ni peu rien

même ceux qui ne veulent pas voir ont vu !

l'état de déliquescence avancé de la France mais aussi de l'Europe avec des lois et règles qui ne produisent que du néant !

le probléme c'est qu'il n'y a que les mêmes pour soit disant succéder !!:help:

la solution serait peut être que l'on gagne du temps , et que l'on gagne le prochain mondial !?
alors LA FRANCE ira forcément mieux vu que le foot va bien !???? :mdr:
Pierre Aubrit St Pol

MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Dim 27 Juin 2010, 18:16

Théorique vous êtes cynique et sardonique !

Avez-vous un cousinage lointain j'espère avec les ruminants? y a de l'amour vache chez vous ! Laughing Thumright :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Le football français déconsidéré !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant