DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Lun 21 Juin 2010, 12:29

Julienne a écrit:
Merci PaxetBonum, le temps de me remettre de mes émotions
Excuse-moi d'avance, mais tu sais à quel point je suis sans gêne !

> Quelles étaient les fameuses "propositions" du "moine" ?
:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Lun 21 Juin 2010, 12:32

nilamitp a écrit:
Julienne a écrit:
Merci PaxetBonum, le temps de me remettre de mes émotions
Excuse-moi par avance, mais tu sais à quel point je suis sans gêne !

> Quelles étaient les fameuses "propositions" du "moine" ?
:twisted:

Mon Cher Nilamipt... je sais que tu es sans gêne et je t'apprécie tel que tu es mais laissons cela dans le passé tu veux bien !!!! ????? sunny :bisou:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Lun 21 Juin 2010, 12:34

Je te fais un bisou gentil et à bientôt !
cheers
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Lun 21 Juin 2010, 12:35

PaxetBonum a écrit:

Mais où avez-vous lu que Mohamed se reconnaissait pécheur ?

Il le disait à tel point que, pour éviter qu'on fasse de lui comme Jésus et qu'on l'exalte comme un modèle, il ne voulait pas qu'on représente son visage.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Lun 21 Juin 2010, 12:36

nilamitp a écrit:
cheers

Merci nilamitp à bientôt ! cheers
nougat-blanc

Féminin Messages : 632

MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Lun 21 Juin 2010, 13:14

nilamitp a écrit:
cheers

Moi , moi aussi je fais un super gros bisous à Julienne , et c'est de la part de mémé super star :bisou: fleur 6 heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Lun 21 Juin 2010, 13:17

nougat-blanc a écrit:
nilamitp a écrit:
cheers

Moi , moi aussi je fais un super gros bisous à Julienne , et c'est de la part de mémé super star :bisou: fleur 6 heureux

Nougatine merci !

Moi aussi je te fais un super gros bisous ,

Gros bisous à ma Super Star heureux fleur 6 :bisou:
Le moine

MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Lun 21 Juin 2010, 13:19

Arnaud Dumouch a écrit:
PaxetBonum a écrit:

Il le disait à tel point que, pour éviter qu'on fasse de lui comme Jésus et qu'on l'exalte comme un modèle, il ne voulait pas qu'on représente son visage.

Mais alors il ne pense ce qu'il a dit, puisqu'il avance de tel propos sans pour autant y croire !

PS :

(...) What the fuck ?!?
http://www.forum-religions.com
PaxetBonum

Masculin Messages : 426

MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Lun 21 Juin 2010, 13:48

Arnaud Dumouch a écrit:
PaxetBonum a écrit:

Avez-vous des sources ?
Coran , hadith ?

Merci Nilamitp pour la référence coranique
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Lun 21 Juin 2010, 14:04

Je n'ai pas mis ces sources de côté mais je chercherai.

Aaricia

MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Lun 21 Juin 2010, 14:30

Arnaud Dumouch a écrit:
PaxetBonum a écrit:
nilamitp a écrit:

Ce serait mieux,
sans vouloir être blessant je pense que le-moine et Julienne connaissent un peu l'islam mais pas trop, et ensuite, le-moine connait très peu les musulmans en général, et part du postulat qu'ils n'auraient pas de conscience et seraient en toutes circonstances tous des imitateurs de Mahomet dans ses mauvais jours.
Dieu merci ! Ce n'est pas le cas.

Le soucis est qu'ils disent : 'Il n'est pas de plus grand homme que la terre ait porté"
Avez-vous déjà vu un musulman qui trouvait à reprocher quoi que se soit à Mohamed ?

C'est sans doute le drame majeur de l'islam.

Mohamed lui-même se reconnaissait pécheur et plein de péchés. Il disait que c'est le CORAN QUI SEUL COMPTAIT.

Et les musulmans passent trop de temps à justifier les manifestes péchés de Mohamed : Son goût excessif, en vieillissant, pour le sexe.
Ses assassinats politiques et ses crimes de guerre.

Comme Salomon, Mohamed fut sage dans sa jeunesse, pacifique et chaste (une seule femme). Mais le temps et la gloire le firent changer.

Ils nous envient notre Jésus qui lui était pur et sans péché. Mr. Green
Le moine

MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Lun 21 Juin 2010, 15:12

Aaricia a écrit:

Ils nous envient notre Jésus qui lui était pur et sans péché. Mr. Green

Et même mahomet reconnais cela 8)
http://www.forum-religions.com
Atomic

Masculin Messages : 1365

MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Lun 21 Juin 2010, 15:44

Les gens de l'Eglise de Rome qui dialoguent avec l'Islam vénèrent des Saints ( peut être ?) qui eux en leur temps, n'ont pas dialogué avec les musulmans et qui ne cautionneraient pas ce fameux dialogue inter religieux, et pour cause, car ce dialogue a conduit le Catholicisme dans l'impasse.

Autrement dit, les Saints de hier étaient plus intelligents que les théologiens d'aujourd'hui.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Lun 21 Juin 2010, 15:56

Atomic a écrit:
Les gens de l'Eglise de Rome qui dialoguent avec l'Islam vénèrent des Saints ( peut être ?) qui eux en leur temps, n'ont pas dialogué avec les musulmans et qui ne cautionneraient pas ce fameux dialogue inter religieux, et pour cause, car ce dialogue a conduit le Catholicisme dans l'impasse.

Autrement dit, les Saints de hier étaient plus intelligents que les théologiens d'aujourd'hui.

Cher Atomic, vous avez juste le nez dans le guidon.

Vous croyez que l'islam progresse ?

Regardez ce qui se passe en Iran après 25 ans. Jamais les valeurs occidentales n'ont été autant vénérées dans la jeunesse.
Eh oui ! A force d'exalter des valeurs execives de gloire, de conquête et de violence, la génération suivante risque bien de prendre les valeurs inverses.

Apprenez à juger les choses avec LA DUREE.

Au bout du compte, un seul vaincra ici-bas : l'humanisme sans Dieu.

PaxetBonum

MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Lun 21 Juin 2010, 15:57

Au contraire je pense que l'on a eu de grands saints qui ont entrepris des débats contradictoires avec l'islam.
Ce qui nous manque aujourd'hui se sont de vrais joutes oratoire pour rétablir la vérité
Les musulmans nous donnent des leçons à ce sujet

Ce qu'il faut condamner ce se sont ces apéritifs bon enfant où "tout le monde il est beau et il est gentil et toutes les religions ont une part de vérité et blabla"… et tout le monde rentre chez soi sans que rien n'est évolué d'un iota.
PaxetBonum

MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Lun 21 Juin 2010, 15:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Atomic a écrit:

Regardez ce qui se passe en Iran après 25 ans. Jamais les valeurs occidentales n'ont été autant vénérées dans la jeunesse.
Eh oui ! A force d'exalter des valeurs execives de gloire, de conquête et de violence, la génération suivante risque bien de prendre les valeurs inverses.

Est-ce souhaitable un monde sans Dieu ?
On voit où cela conduit : voyez l'état de la Fille aînée de l'Eglise, elle est devenue la catin de la Respublica…
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Lun 21 Juin 2010, 16:01

Je n'ai pas dit que c'était souhaitable. J'ai dit qu'il faut regarder plus loin que la croissance actuelle et assez barbare de l'islam.

Atomic

MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Lun 21 Juin 2010, 16:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Atomic a écrit:

Vous avez raison pour l'Iran,

Mais est ce que c'est valable pour tous les pays ?

Je ne suis pas certain,
Atomic

MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Lun 21 Juin 2010, 16:52

Il faut bien garder à l'esprit, c'est au moins mon opinion, que le dialogue inter religieux voulu par l'Eglise Catholique, snobé la plupart du temps par les musulmans, a conduit l'Eglise a avoir un discours presque neutre, bien à la mode et bien typique de la modernité mondialisée dans laquelle nous vivons.
Les musulmans ne sont pas tombés dans ce travers.

Nous sommes encore les héritiers et surtout les bénéficiaires de démocraties Chrétiennes qui se meurent, c'est dommage de ne pas les avoir mieux défendu, la théologie moderniste porte de graves responsabilités dans ce chaos.

Car maintenant, on remplace par quoi ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Lun 21 Juin 2010, 17:52

Atomic a écrit:

Je ne suis pas certain,

Ca viendra. Mais avant, quel dégâts (peut-être nucléaires) fera le panislamisme ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Mar 22 Juin 2010, 10:20

PaxetBonum a écrit:

Merci de votre réponse
Mais surtout, ce que j'aimerais savoir, c'est ce qu'est votre idée de l'islam (je connais pas l'alévisme) ?
Quelles sont vos différences par rapport aux sunnites et chiites ?
Comment considérez-vous les chrétiens, les juifs ?

Un joli tableau vaut mieux que de longs discours :

Comparaison Sunnisme, Usulisme (chiisme orthodoxe) et Batinisme (soufisme ou "tasawwuf") : http://sd-2.archive-host.com/membres/up/117397135743551773/Comparaison_Sunnisme_Usulisme2.pdf

Un rapide coup d'œil du tableau vous apprend que les références écrites sacrés de l'alévisme-bektachisme, ce sont : le Tawrat, Injil, Zabur, Kur'an, les commandements des imams (Buyruk) et des awliyas, Diwan, Walafatnama et Makalat.

Vous voyez bien que l'alévisme-bektachisme ne rejette pas l'Évangile.

A vous d'approfondir le sujet. La propagande religieuse éducative, c'est pas mon truc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Mar 22 Juin 2010, 10:48

On notera dans la dernière colonne :
- « métempsychose »…
- Il n’y a que Dieu qui Existe. Il se manifeste partout. Il est Le Tout et le Néant. Le mal n’existe pas et ne provient pas de Dieu.

ça vient donc tangenter le panthéisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Mar 22 Juin 2010, 10:50

nilamitp a écrit:

nilamitp a écrit:

- Il n’y a que Dieu qui Existe. Il se manifeste partout. Il est Le Tout et le Néant. Le mal n’existe pas et ne provient pas de Dieu.

C'est toi qui le comprend ainsi, cher ami. Le panthéisme est un concept occidental. Ça n'a rien à voir avec ce qui est expliqué ici.

« Il n’y a que Dieu qui Existe. Il se manifeste partout. Il est Le Tout et le Néant. »

Il y a plusieurs manières de le comprendre :

Dieu seul est (existence) par soi (par ce qu'Il est).
Au regard de l'infini, tout est néant.
Rien n'existe sans Dieu. Tout est inclus en Dieu. Rien n'existe en dehors de Lui = panenthéisme.
la reponse

MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Mar 22 Juin 2010, 11:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Atomic a écrit:

Je ne suis pas certain,

Ca viendra. Mais avant, quel dégâts (peut-être nucléaires) fera le panislamisme ?

Le dégât nucléaire est déjà entamé par les nations judéo-chrétiennes. Hiroshima-nagazaki-Algérie- Mais je m'excuse quand c'est chrétien (dans le sens nation du terme) c'est justifié par contre si c'est musulman sans rien faire le seul fait d'en avoir l'idée c'est attribué a l'essence de l'islam et encore plus c'est démoniaque. Mon dieu!! Jusqu'à quel point l'occident peut être aveugle.

Dernière édition par la reponse le Mar 22 Juin 2010, 11:47, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Mar 22 Juin 2010, 11:40

Psychoactif a écrit:
nilamitp a écrit:

C'est toi qui le comprend ainsi, cher ami. Le panthéisme est un concept occidental. Ça n'a rien à voir avec ce qui est expliqué ici.

« Il n’y a que Dieu qui Existe. Il se manifeste partout. Il est Le Tout et le Néant. »

Rien n'existe sans Dieu. Tout est inclus en Dieu. Rien n'existe en dehors de Lui = panenthéisme.
Très bien chef !
salut
Je ne ferais plus jamais cette erreur.
Marc.

Masculin Messages : 2924

MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Mar 22 Juin 2010, 12:50

Psychoactif a écrit:

Très intéressant, merci pour le partage :wo
Marc.

Masculin Messages : 2924

MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Mar 22 Juin 2010, 13:00

Psychoactif a écrit:
De rien pour le partage. :hello: C'était en réponse à la question de PaxetBonum.

Cela me fait penser à ce passage :

Colossiens 1, 15-23 a écrit:
Il est l’Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature, car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances (ce sont des anges) ; tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui. Et il est aussi la Tête du Corps, c’est-à-dire de l’Église : Il est le Principe, Premier-Né d’entre les morts, il fallait qu’il obtînt en tout la primauté, car Dieu s’est plu à faire habiter en lui toute la Plénitude et par lui à réconcilier tous les êtres pour lui, aussi bien sur la terre que dans les cieux, en faisant la paix par le sang de sa croix. Vous-mêmes, qui étiez devenus jadis des étrangers et des ennemis, par vos pensées et vos œuvres mauvaises, voici qu’à présent Il vous a réconciliés dans son corps de chair, le livrant à la mort, pour vous faire paraître devant Lui saints, sans tache et sans reproche. Il faut seulement que vous persévériez dans la foi, affermis sur des bases solides, sans vous laisser détourner de l’espérance promise par l’Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi, Paul, je suis devenu le ministre.

Dernière édition par Lesage Marc le Mar 22 Juin 2010, 13:06, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Mar 22 Juin 2010, 13:02

Lesage Marc a écrit:

Très intéressant, merci pour le partage :wo

De rien pour le partage. :hello: C'était en réponse à la question de PaxetBonum.

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3