DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Dieu demandera pardon

Aller en bas 
+23
Petiteminuit
Loup Ecossais
denis
Géraud
HARY
Mécréant-LV
Tourterelle
Théodéric
nougat-blanc
Vincent01
Christophore
Philippe Fabry
En Christ
PaxetBonum
la reponse
Marc.
Arnaud Dumouch
Paco
SJA
adamev
Raphaël
fredsinam
Enlui
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:25

Ah bon!!!Le Créateur demanderait pardon à la créature, qui lui a désobéi ? On marche sur la tête. C'est dangereux. Inversez l'arbre de Vie, et vous libérez les Qliphots...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:52

Loup Ecossais a écrit:
Ah bon!!!Le Créateur demanderait pardon à la créature, qui lui a désobéi ? On marche sur la tête. C'est dangereux. Inversez l'arbre de Vie, et vous libérez les Qliphots...
Cela ne s'explique pas. Cela se reçoit.
Je m'en vais prier l'Esprit-Saint pour qu'Il vous l'explique intérieurement en l'inscrivant et en le faisant vivre dans votre coeur. ;)
vous ne pouvez que vous dire "c'est vrai", mais vous ne pouvez l'expliquer par des mots.
grand Mystère de l'Amour Miséricordieux qui s'abaisse jusqu'à nous? Compassion?
Sur ce fil, je ne suis pas arrivée à l'exprimer et donc n'a pas été compris par beaucoup.
Et je sais que je n'y arriverais pas, mais cela ne change rien en ce qui me concerne.
C'est comme le mystère de la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:01

Arc-en-Ciel a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Ah bon!!!Le Créateur demanderait pardon à la créature, qui lui a désobéi ? On marche sur la tête. C'est dangereux. Inversez l'arbre de Vie, et vous libérez les Qliphots...
Cela ne s'explique pas. Cela se reçoit.
Je m'en vais prier l'Esprit-Saint pour qu'Il vous l'explique intérieurement en l'inscrivant et en le faisant vivre dans votre coeur. ;)
vous ne pouvez que vous dire "c'est vrai", mais vous ne pouvez l'expliquer par des mots.
grand Mystère de l'Amour Miséricordieux qui s'abaisse jusqu'à nous? Compassion?
Sur ce fil, je ne suis pas arrivée à l'exprimer et donc n'a pas été compris par beaucoup.
Et je sais que je n'y arriverais pas, mais cela ne change rien en ce qui me concerne.
C'est comme le mystère de la Foi.

Merci chère amie. Vous permettez, que je prie également pour vous? ;) ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:07

Loup Ecossais a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Ah bon!!!Le Créateur demanderait pardon à la créature, qui lui a désobéi ? On marche sur la tête. C'est dangereux. Inversez l'arbre de Vie, et vous libérez les Qliphots...
Cela ne s'explique pas. Cela se reçoit.
Je m'en vais prier l'Esprit-Saint pour qu'Il vous l'explique intérieurement en l'inscrivant et en le faisant vivre dans votre coeur. ;)
vous ne pouvez que vous dire "c'est vrai", mais vous ne pouvez l'expliquer par des mots.
grand Mystère de l'Amour Miséricordieux qui s'abaisse jusqu'à nous? Compassion?
Sur ce fil, je ne suis pas arrivée à l'exprimer et donc n'a pas été compris par beaucoup.
Et je sais que je n'y arriverais pas, mais cela ne change rien en ce qui me concerne.
C'est comme le mystère de la Foi.

Merci chère amie. Vous permettez, que je prie également pour vous? ;) ;) ;)

Merci cher Loup. J'ai grand besoin de prières. Les vôtres sont les bienvenues. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:33

Arc-en-Ciel a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Ah bon!!!Le Créateur demanderait pardon à la créature, qui lui a désobéi ? On marche sur la tête. C'est dangereux. Inversez l'arbre de Vie, et vous libérez les Qliphots...
Cela ne s'explique pas. Cela se reçoit.
Je m'en vais prier l'Esprit-Saint pour qu'Il vous l'explique intérieurement en l'inscrivant et en le faisant vivre dans votre coeur. ;)
vous ne pouvez que vous dire "c'est vrai", mais vous ne pouvez l'expliquer par des mots.
grand Mystère de l'Amour Miséricordieux qui s'abaisse jusqu'à nous? Compassion?
Sur ce fil, je ne suis pas arrivée à l'exprimer et donc n'a pas été compris par beaucoup.
Et je sais que je n'y arriverais pas, mais cela ne change rien en ce qui me concerne.
C'est comme le mystère de la Foi.

Merci chère amie. Vous permettez, que je prie également pour vous? ;) ;) ;)

Merci cher Loup. J'ai grand besoin de prières. Les vôtres sont les bienvenues. ;)
;) ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:01

Le Loup aura beaucoup à se faire pardonner ! Very Happy

Combien de cochons, d'agneaux, de veaux, vaches et couvées avez vous mangé au cours de votre longue vie, cher Loup ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Le Loup aura beaucoup à se faire pardonner ! Very Happy

Combien de cochons, d'agneaux, de veaux, vaches et couvées avez vous mangé au cours de votre longue vie, cher Loup ?

Je ne tue pas pour le plaisir, cher Arnaud; contrairement à certains fats de ce forum. Je tue uniquement pour me nourrir...
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:26

Loup Ecossais a écrit:
Ah bon!!!Le Créateur demanderait pardon à la créature, qui lui a désobéi ? On marche sur la tête. C'est dangereux. Inversez l'arbre de Vie, et vous libérez les Qliphots...

Je vais jouer l'idiot du village (je fais cela très bien, rassurez-vous)… c'est quoi les Qliphots ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:46

Bon!je respire!


cheers sunny Dieu demandera pardon - Page 10 69362

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 0:13

Enlui a écrit:
Bon!je respire!


cheers sunny Dieu demandera pardon - Page 10 69362

Bisous à tous
cheers Super te revoici parmi nous petit sel :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:07



Si vous saviez tous et toutes combien , je suis heureuse du retour de Enlui car c'était plus que urgent , afin que le forum redevienne plus calme et plus constructif . Very Happy sunny Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:17

fredsinam a écrit:
Je voudrais revenir sur l'idée que Dieu puisse nous demander pardon. Pour rappeler le contexte si vous avez suivi ce fil vous vous rappelé probablement je suis opposé catégoriquement à la thèse que Dieu puisse demander Pardon mais je crois que j’ai changé d’ avis du moins je l’ai recentré . Je viens de passer une semaine à Banneux dans une session charismatique (où Mgr Léonard a fait une conférence remarquable sur l’Eglise que je vais bientôt publier sur le net) .Durant cette session je crois que Dieu m’attendais pour me faire changer d’avis sur cette question (ce qui prouve d'ailleurs qu'il suit nos discussion sur ce forum pour ce qui en doutaient Very Happy).Si vous avez eu la grâce de participer dans une session charismatique comme ceux de l’Emmanuel à paray moniale vous avez du constaté qu’on y entend souvent les témoignages de conversion. Dans un des témoignages , un père de famille ancien chef d’entreprise ,millionnaire qui a tout vendu pour suivre le Christ raconte comment au moment où il allait se suicider il a crié à Dieu en lui disant que s’il existe c’était maintenant où jamais et à ce moment une voix lui a parler dans son cœur et il lui a posé 3 question :1) (je me rappelle pas) 2) Veux tu pardonner à ….3) Veux tu me pardonner d’avoir laisser ton père mourir , d’avoir…
A cet instant il a été terrassé par un Dieu qui lui a demandé pardon et il a entamé son chemin de conversion qui l’a conduit dans la communauté de béatitude où il a rencontré sa femme.
Mais je dois vous avouez qu’après ce témoignage j’étais troublé dans mon intelligence je n’arrivais pas à mettre derrière cet acte d’amour pur une explication cohérente .Le Lendemain lors d’une exposition du saint Sacrement, Dieu a comblé aussi mon intelligence .Durant l’adoration le prêtre a invité tous les personnes de venir se recueillir devant le saint sacrement qui était exposé sur un podium .Voyant une jeune fille handicapé de naissance dans une chaise roulante j’ai été saisi au ventre par cette pauvreté ,par son handicape elle était tellement pauvre physiquement qu’elle ne pouvait même pas aller voir Jésus dans l’eucharistie comme les autres jeune de son âge , et là d’un coup j’ai compris que Dieu souffre plus qu’elle de l’avoir dans cet état et pourtant il le permet. Paradoxe divine !!! En réalité ce qui m’a empêché de concevoir que Dieu pouvait demander pardon, c’est que je minimisais bcq le sens d’empathie du Christ, sous prétexte qu’il est Dieu et que c’est lui qui permet tout chose et qui ordonne tout par l’Amour infini, j’avais du mal à concevoir qu’il pouvait aussi souffrir infiniment de notre misère. Et j’ai compris et j’ai aussi compris que je ne connais rien, vraiment rien du cœur du Christ.


C'est en réponse à ce post de Fredsinam que j'ai enfin pu réécrire sur le forum.
Merci mon Dieu et bénis ce messager que tu as choisi!!

____________________


ah! poudre d'amande....,n'as-tu pas lu l'intitulé de ce fil que moi-même ait osé ouvrir!
Et n'ai-je pas commis cette impardonnable erreur que d'impliquer Arnaud dans le propos et d'ouvrir des hostilités ? D'allumer un feu ?

J'ai semé inconsiderement un sujet au titre tapageur,
telle une manchette de journal de bas niveau,

j'en ai récolté une tempête intérieure lorsque mon modem fut remplacé:il y avait déjà neuf pages sur le fil dont j'ai essayé de lire l'ensemble.
Mais les conflit générés par ce fil m'ont bousculé à terre et j'ai été chaque jour interdit d'écrire là et même ailleurs

Dire que même Julienne fut éclaboussée au passage à cause de son approche ,pour moi sensible et intelligente,du sujet !!!

Je me suis tiré une balle dans le pied,j'ai jeté le filet sous mes pas ,j'ai moi-même creusé l'ornière au bord d'un gouffre.

C'est là que j'étais depuis ce temps!!!

J'ai admiré l'équanimité d'Arnaud et sa noble assurance.

Je lui demande pardon ,car même si ce n'est qu'à la 9 ème page qu'enfin j'ai pu visiter le forum,j'aurais pu commencer de répondre selon mes vues, aux uns les autres ,mais j'en étais empêché comme si le poison répandu me paralysait.Je n'ai pas pu!

Merci mon Dieu, car tu as inspiré Fredsinam à écrire son expérience!

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:55



Cher Enlui , chaque chose vient à maturité au temps du Seigneur , tu sais parfaitement que nous ne pouvons tous écrire notre expérience , car beaucoup ne comprendraient pas mais bon c'est comme sa chacun à son chemin .
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:17

Bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:16

Enlui a écrit:
Bien sûr Very Happy

Quel bonheur tu es de retour !!! sunny :bisou: Dieu demandera pardon - Page 10 69362
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:42

19.10
Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher?
19.11
Jésus répondit: Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.

13.21
Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément: En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera.
13.22
Les disciples se regardaient les uns les autres, ne sachant de qui il parlait.
13.23
Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus.
13.24
Simon Pierre lui fit signe de demander qui était celui dont parlait Jésus.
13.25
Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit: Seigneur, qui est-ce?
13.26
Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.
13.27
Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.

13.28
Mais aucun de ceux qui étaient à table ne comprit pourquoi il lui disait cela;
13.29
car quelques-uns pensaient que, comme Judas avait la bourse, Jésus voulait lui dire: Achète ce dont nous avons besoin pour la fête, ou qu'il lui commandait de donner quelque chose aux pauvres.
13.30
Judas, ayant pris le morceau, se hâta de sortir. Il était nuit.

C'est Satan qui l'a livré non????
[u]
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:56

Oups, je viens de lire Fredsinam et j'ai été très très émue aussi!
Il y a des mystères divins! Embarassed [u]
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:05

Satan c'est toute volonté humaine qui n'est pas la même que celle de Dieu?

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:30

Petiteminuit a écrit:
Satan c'est toute volonté humaine qui n'est pas la même que celle de Dieu?
ben non, quand même pas...
tu peux avoir des pensées ou des volontés personnelles qui ne sont ni proprement sataniques ni strictement en communion avec l'E.-S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:47

nilamitp a écrit:
Petiteminuit a écrit:
Satan c'est toute volonté humaine qui n'est pas la même que celle de Dieu?
ben non, quand même pas...
tu peux avoir des pensées ou des volontés personnelles qui ne sont ni proprement sataniques ni strictement en communion avec l'E.-S.

Faudrait pas voir satan partout ! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:55

Petiteminuit a écrit:
Satan c'est toute volonté humaine qui n'est pas la même que celle de Dieu?

Non, satan est un pur esprit, c'est un être vivant, pas une pensée, une volonté (encore moins humaine)
Par contre il est vrai que toute volonté qui s'oppose à Dieu lui fournit de l'aide, se range à ses côtés même momentanément
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:36

Embarassed ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:45

Exactement Pax!

____________________

"Douce nuit",c'est à cause de notre pensée humaine enfermée que Satan peut facilement s'infiltrer
et nous le captons comme un récepteur sans intelligence.
C'est ce que Satan fit en Pierre.

Jésus s'adresse directement à Satan au travers de Pierre,d'abord,car il est présent à ce moment:
ne pas oublier:Luc 4:13 Après l’avoir tenté de toutes ces manières, le diable s’éloigna de lui jusqu’à un moment favorable. (et là,c'en était un,(pas le seul )

Ensuite Jésus d'adresse à Pierre en lui disant que ses pensées ne sont qu'humaines.

Je crois qu'il faut voir les choses selon ces deux temps.

__________________

Je comprends bien ce que tu dis en ce qui concerne le pouvoir.....mais il y a vraiment une très profonde et étonnante réflexion à faire sur un mystère:

déjà méditer:Romains 13:1 Que chacun se soumette aux autorités en charge. Car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et celles qui existent sont constituées par Dieu.

En bref,Dieu donne un pouvoir à Satan de faire ce qui va lui écraser la tête:amener Jésus à la croix.si Satan avait su ce qui en adviendrait:le salut,la résurrection,il aurait évité de faire ce mal pour lui et ce bien pour nous, et pour lui cela aurait été un mieux que de préserver Jésus en vie......

suis-tu ces quelques idées ?

A bientôt "pleine lune de minuit"!





Dernière édition par Enlui le Jeu 29 Juil 2010 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:53

-Julienne a écrit:
nilamitp a écrit:
Petiteminuit a écrit:
Satan c'est toute volonté humaine qui n'est pas la même que celle de Dieu?
ben non, quand même pas...
tu peux avoir des pensées ou des volontés personnelles qui ne sont ni proprement sataniques ni strictement en communion avec l'E.-S.

Faudrait pas voir satan partout ! :evil:

:bisou: Julienne bonsoir très heureuse de te revoir , Satan existe mais ne lui donnons pas trops de pouvoir , car le Christ est vainqueur il a remporté la baille car il est Seigneur , et tout genou plira devant lui sur la terre et dans le ciel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:58

nougat-blanc a écrit:
-Julienne a écrit:
nilamitp a écrit:
Petiteminuit a écrit:
Satan c'est toute volonté humaine qui n'est pas la même que celle de Dieu?
ben non, quand même pas...
tu peux avoir des pensées ou des volontés personnelles qui ne sont ni proprement sataniques ni strictement en communion avec l'E.-S.

Faudrait pas voir satan partout ! :evil:

:bisou: Julienne bonsoir très heureuse de te revoir , Satan existe mais ne lui donnons pas trops de pouvoir , car le Christ est vainqueur il a remporté la baille car il est Seigneur , et tout genou plira devant lui sur la terre et dans le ciel .

Bonsoir Nougat-blanc :bisou:

heureuse de te relire .......... tu as tout-à-fait raison !!! fleur 6 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:19

Bisous à vous deux,Julienne,cher coeur et toi coeur d'amande

Donc insister sur ce passage de mon post précédent ? ::::Romains 13:1 (...) Car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et celles qui existent sont constituées par Dieu.

En bref,Dieu donne un pouvoir à Satan de faire ce qui va lui écraser la tête:amener Jésus à la croix.si Satan avait su ce qui en adviendrait:le salut,la résurrection,il aurait évité de faire ce mal pour lui et ce bien pour nous, et pour lui cela aurait été un mieux que de préserver Jésus en vie......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:58

Enlui a écrit:
Bisous à vous deux,Julienne,cher coeur et toi coeur d'amande

Donc insister sur ce passage de mon post précédent ? ::::Romains 13:1 (...) Car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et celles qui existent sont constituées par Dieu.

En bref,Dieu donne un pouvoir à Satan de faire ce qui va lui écraser la tête:amener Jésus à la croix.si Satan avait su ce qui en adviendrait:le salut,la résurrection,il aurait évité de faire ce mal pour lui et ce bien pour nous, et pour lui cela aurait été un mieux que de préserver Jésus en vie......

Bisous à toi Enlui, j'ai cru que tu ne reviendrais jamais Sad je suis si émue de te revoir à présent cher coeur !

Oh comme tu m'as manqué........

Et oui tu as raison si satan avait su il aurait en effet évité ce mal....... et ce bien pour nous...

Tu sais je me sens mieux que tu es ici ......... j'étais perdue quel bonheur tu es là !!! sunny heureux
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:08



Oui , oui Julienne Enlui nous a beaucoup manqué , tu vois bien petite soeur que la prière du juste a une grande efficacité merci Seigneur de ce retour . Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:15

Bon,bon!
Je demande pardon mais je n'ai pas pu faire autrement,croyez-le.

Bisous à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:18

Enlui a écrit:
Bon,bon!
Je demande pardon mais je n'ai pas pu faire autrement,croyez-le.

Bisous à vous deux

Je sais que tu n'as pas pu faire autrement...... bien sûr sinon tu serais venu.

Bisous à vous trois,

BONNE NUIT ............ Like a Star @ heaven flower
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:40

Une bonne cinquantaine de tentatives pour faire démarrer mon ordinateur aujourd'hui,une restauration du système en sus....

Si je venais à m'éclipser encore,vous saurez d'où ça vient!!!

Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:48

Enlui a écrit:
Bisous à vous deux,Julienne,cher coeur et toi coeur d'amande

Donc insister sur ce passage de mon post précédent ? ::::Romains 13:1 (...) Car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et celles qui existent sont constituées par Dieu.

En bref,Dieu donne un pouvoir à Satan de faire ce qui va lui écraser la tête:amener Jésus à la croix.si Satan avait su ce qui en adviendrait:le salut,la résurrection,il aurait évité de faire ce mal pour lui et ce bien pour nous, et pour lui cela aurait été un mieux que de préserver Jésus en vie......

Merci Julienne, Nougat blanc, Paxetbonum
Oui, c'est très bien expliqué ça, merci Enlui, et donc si tout le monde vivait en Dieu....Il n'y aurait plus de chemin de croix, de croix, et de souffrance, plus que de l'amour parfait! C'est cela que je doit regarder I love you I love you I love you Dieu demandera pardon - Page 10 69362 [b] I love you
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:24

Pleine lune,je t'invite à voir cette vidéo postée par Simon sur un autre fil


________https://www.dailymotion.com/video/xd9lu0_du-nazisme-a-jesus_webcam#from=embed________



Pour dire quelques mots du sujet,outre que j'ai choisi un intitulé radical je n'ai pu hélas participer au fil et donner la mesure de mes propos.

Arnaud l'a fait à sa façon un jour en avançant cette pensée:que Dieu s'expliquera

Je crains que cela soit court , quoique,cependant, éclairant

L'assentiment "des femmes" du forum qui comprennent que la maman demandera pardon du mal reçu par son enfant au moment de lui enlever une écharde,j'en partage le sentiment.





Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:02

Merci, j'ai été voir la vidéo et cela m'a rappelé des choses. Enlui je ne vais pas encombrer ce post mais j'ai une remarque à faire sur certains protestants et les évangélistes, je vais la faire dans les témoignages, bises
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 2:22

... Pourquoi Dieu demandera pardon? et à qui?
houla, l'homme essaie de se donner une autre forme de valeur !?

Dieu demandera pardon pour toutes les guerres? pour tous les types d'atrocités?
... nous demandera t'IL pardon de nous avoir montrer la voie (parfois semée d'embuche)?
Demandera t'IL pardon aux damnés de l'enfer ou/et à ceux qui iront au paradis?


Peut être que je n'ai pas comprit le contexte dans lequel on a utilisé le mot "pardon" ... éclairez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:34

Mon intitulé était accrocheur mais le mieux eut été de dire "s'expliquera"
Après tout,il est venu en Jésus pour payer le prix de la réconciliation avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:42

SJA a écrit:
Paco a écrit:
Par exemple: pourquoi lorsque Dieu vit qu'après le péché originel cela partait plutôt en "sucette" il continua sa création?

Sans attendre, je peux vous dire que c'est parce qu'il le savait à l'avance. Very Happy


Bonsoir a tous

Je cherchais Enlui et je suis tombé sur ce fil tres interessant

Si DIEU sait tout a l'avance,quel est son but?:purifier l'homme par la souffrance !!!

et pourquoi continuer l'experience puisque le coeur de l'homme ne changera jamais ???

le fameux "fomes peccati" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:55

Cher Tobie, Dieu ne nous laissera pas toujours ce fomes Peccati. A l'heure du choix, il nous rendra toute notre liberté et nous délivrera des faiblesses.

En attendant, il nous l'impose pour l'humilité.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Ven 6 Mai 2011 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:59

TOBIE a écrit:

Bonsoir a tous
Je cherchais Enlui et je suis tombé sur ce fil tres interessant
Si DIEU sait tout a l'avance,quel est son but?:purifier l'homme par la souffrance !!!
et pourquoi continuer l'experience puisque le coeur de l'homme ne changera jamais ???
le fameux "fomes peccati" Laughing
Mon cher Tobie,
J'ai du mal à vous suivre : le bon larron ne se repend-t-il pas au Golgotha ? Des mécréants comme moi ne se mettent-ils pas à croire ? Libre à vous de penser qu'on ne puisse pas changer, moi, j'ai la faiblesse de le penser. Où est notre liberté sinon ?

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:04

A l'heure actuelle le nouveau péché contre l'Esprit Saint, ce serait plutôt l'irénisme.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:08

Poisson a écrit:
TOBIE a écrit:

Bonsoir a tous
Je cherchais Enlui et je suis tombé sur ce fil tres interessant
Si DIEU sait tout a l'avance,quel est son but?:purifier l'homme par la souffrance !!!
et pourquoi continuer l'experience puisque le coeur de l'homme ne changera jamais ???
le fameux "fomes peccati" Laughing
Mon cher Tobie,
J'ai du mal à vous suivre : le bon larron ne se repend-t-il pas au Golgotha ? Des mécréants comme moi ne se mettent-ils pas à croire ? Libre à vous de penser qu'on ne puisse pas changer, moi, j'ai la faiblesse de le penser. Où est notre liberté sinon ?

bonsoir poisson

je ne parle pas de la foi en DIEU,je parle du péché qui ne peut nous quitter

même si je me repent devant DIEU,mon péché ne me quitte pas;même si je ne succombe pas

j'ai cru naivement que suivre le CHRIST me delivrerais ,il n'en est rien,il me tend un miroir
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:39

TOBIE a écrit:

bonsoir poisson
je ne parle pas de la foi en DIEU,je parle du péché qui ne peut nous quitter
même si je me repent devant DIEU,mon péché ne me quitte pas;même si je ne succombe pas
j'ai cru naivement que suivre le CHRIST me delivrerais ,il n'en est rien,il me tend un miroir
Et que voyez-vous dans ce miroir ? Vous, sans aucun doute, mais également moi, la Mère Térésa etc. Il y a des aspects chez moi qui me ravissent, d'autres qui me font vomir. Je suis tout à la fois Dr Jekill and Mr Hyde. Et alors ! Acceptez-vous tel que vous êtes et non tel que vous voudriez être ! Je ne suis pas saint François d'Assises, même si je me prénomme François ! Abandonnez vos chimères, elles ne vous feront que du mal. Acceptez-vous tel que vous êtes, et non tel que vous rêvez être !
Je vais vous faire une confidence : mes pires cauchemars sont ceux où je m'imagine ceux que j'ai tué et qui m'attendent. Ils ne sont pas agressifs, loin de là, mais ils sont simplement là, silencieux, et ils m'observent ... C'est pire que tout !
Que Dieu me pardonne, c'est tout ce que je peux dire
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:40

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptySam 7 Mai 2011 - 7:26

Poisson a écrit:
.............................;;Je vais vous faire une confidence : mes pires cauchemars sont ceux où je m'imagine ceux que j'ai tué et qui m'attendent. Ils ne sont pas agressifs, loin de là, mais ils sont simplement là, silencieux, et ils m'observent ... C'est pire que tout !
Que Dieu me pardonne, c'est tout ce que je peux dire


Je pense que ça doit être cela ce qu'on appelle le Purgatoire !
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptySam 7 Mai 2011 - 8:18

Poisson a écrit:
TOBIE a écrit:

bonsoir poisson
je ne parle pas de la foi en DIEU,je parle du péché qui ne peut nous quitter
même si je me repent devant DIEU,mon péché ne me quitte pas;même si je ne succombe pas
j'ai cru naivement que suivre le CHRIST me delivrerais ,il n'en est rien,il me tend un miroir
Et que voyez-vous dans ce miroir ? Vous, sans aucun doute, mais également moi, la Mère Térésa etc. Il y a des aspects chez moi qui me ravissent, d'autres qui me font vomir. Je suis tout à la fois Dr Jekill and Mr Hyde. Et alors ! Acceptez-vous tel que vous êtes et non tel que vous voudriez être ! Je ne suis pas saint François d'Assises, même si je me prénomme François ! Abandonnez vos chimères, elles ne vous feront que du mal. Acceptez-vous tel que vous êtes, et non tel que vous rêvez être !
Je vais vous faire une confidence : mes pires cauchemars sont ceux où je m'imagine ceux que j'ai tué et qui m'attendent. Ils ne sont pas agressifs, loin de là, mais ils sont simplement là, silencieux, et ils m'observent ... C'est pire que tout !
Que Dieu me pardonne, c'est tout ce que je peux dire
Ils observent; ils attendent quelque chose. Priez pour eux de telle sorte que leur gloire soit plus grande que s'il ne s'était rien passé. Tout alors prendra sens, et du coup ils vous seront reconnaissant car ce sera pour eux un gain qu'ils n'auraient pas eu autrement.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptySam 7 Mai 2011 - 19:44

Je sais que ça semble surprenant mais le Talmud nous enseigne que D.ieu demande pardon à sa créature de l'avoir favorisé à commettre le mal ou qu'Il prend sur Lui toute la responsabilité de nos mauvaises actions!
C'est encore une sorte de kénose!
Un chien qui renverse un Barbecue boutant le feu à une maison n'est pas responsable mais bien son maître,c'est le même principe!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyDim 8 Mai 2011 - 5:12


Je crois que nous ne nous cassons pas beaucoup la tête (ou plutot l'âme) pour comprendre l'implication spirituelle de la Communion dans l'Esprit !

un être comme Lucifer a une sorte de Paternité en nos âme, sa charge spirituelle étant Lumière de Dieu (il est d'un Ciel plus élevé que le notre, pas simplement d'un Ciel mais de 2), donc pour juger un tel être Le Seigneur a dû accepter que la nature de cette être rebelle nous atteigne = que nous partagions une communion a son péché, donc une part de notre péché n'est pas notre elle est communion héritage !

ici nous ne comprenons que vaguement comment, Paul dit " homme malheureux que je suis, je ne fais pas le bien que je veux et je fais le mal que je ne voudrais pas ,,,,,"
Notre Père saura bien triller ce qui est du démon et ce qui est de nous, donc a ce moment là nous serons a hauteur pour comprendre ce qu'est une réalité de la composition spirituelle de notre être et l'implication d'une réelle communion !
Notre Père n'aura pas besoin de s'excuser nous comprendrons que pour accomplir l'Amour et juger le démon il fallait aussi que cette heure se produise !

Jésus a pleuré lorsqu'Il a gagné sur la Croix, car cette Victoire était la confirmation de la condamnation du démon, la consommation de son refus et donc la perte d'un Fils Céleste et pour Le Seigneur cela a dû être une peine immense !

ce que nous vivons d'Union avec l'Esprit Saint suivant le Ciel où Est un être , il a une implication dans l'existence des sphères inférieure.
Ils sont censés nous donner le meilleur de leur perfection en Dieu, mais là le démon nous donné son mal ! mais c'est cela aussi la réalité de la communion, Notre Père aurait IL dû tronquer le Réel Céleste afin de nous éviter l'épreuve ?
Dieu Est vrai Il se Donnera encore afin que nous ayons ce qu'Il avait confié a lucifer de nous donner de Lui !

nous ne pouvons vouloir la Vie en Vérité et être privé de la Liberté, sinon c'est du trucage !
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:14

Mais il nous a envoyé son Esprit Saint après sa résurrection et montée au ciel, nous ne sommes plus seuls non? Et tout ce que nous demandons en son Nom (Jésus Christ) nous l'avons non?
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:15

Petiteminuit a écrit:
Mais il nous a envoyé son Esprit Saint après sa résurrection et montée au ciel, nous ne sommes plus seuls non? Et tout ce que nous demandons en son Nom (Jésus Christ) nous l'avons non?

Notre prière sera exaucé, si elle est conforme à DIEU

_________________
Dieu demandera pardon - Page 10 090115120030486412998931  
Dieu demandera pardon - Page 10 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:14

Oui, Si notre prière est sa Volonté. Il nous aime. Il veut notre bien. Il sait ce qui est sage et bon pour nous... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu demandera pardon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Dieu demandera pardon - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu demandera pardon
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prier "Pardonne-leur Seigneur car ils ne savent pas ce qu'ils font" a-t-il pour conséquence que Dieu oublie la faute ?
» le Pape rappelle que le pardon de Dieu efface le péché à la racine
» Ancien Testament: obtenir le pardon de Dieu
» Le pardon témoigne de l’amour débordant de Dieu
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: