DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dieu demandera pardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Jeu 24 Juin 2010, 20:54

Cher Frédéric, avant d'acquérir un autre état d'esprit dans le passage de la mort, il vous faudra être illuminé et rassuré. et c'est le christ qui s'en chargera, accompagné des saints et des anges.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
PaxetBonum

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Jeu 24 Juin 2010, 21:01

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
PaxetBonum a écrit:

Quand Jésus demande-t-il pardon sur terre ?

Sa vie entière est cela, non seulement par son baptême pour son péché (lui qui n'a jamais péché), mais par sa mort de pécheur (lui qui est pur de tout).

Son baptême n'est pas pour une hypothétique remise de ses péchés
En latin : "Ecce Agnus Dei, Ecce qui tollis peccata mundi"
Tollere : enlever, porter
Ce double sens en latin est essentiel : il montre que le Christ nous enlève nos fautes et les porte sur Lui-même
Ce baptême de Jésus est à la fois soumission de Dieu fait homme aux préceptes qu'Il demande aux hommes d'accomplir
Mais en plus, si les hommes allaient obtenir le pardon de leurs fautes dans le Jourdain (de l'hébreu נהר הירדן, qui veut dire la Rivière de la Peine, du Jugement), Lui vient précisement prendre sur Lui ces péchés lavés dans le même Jourdain
Il ne va pas se purifier mais enlever, porter nos propres fautes

Qui demande pardon ici ? L'homme en se plongeant dans le Jourdain
Dieu, Lui, achève ce que l'homme a commencé : il prend sur Lui et porte les péchés pour aller les expier sur la Croix
Les seules demandent de pardon viennent de l'homme…

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
PaxetBonum a écrit:
Depuis le début de ce topic je suis persuadé qu'il y a une erreur de terme
PARDONNER v. tr. Xe siècle. Emprunté du latin tardif perdonare, de même sens, composé de l’élément per-, marquant l’accomplissement, la perfection, et de donare, « donner ; faire remise de, pardonner ».
1. Remettre une faute, une offense

Seul celui qui a une offense à se faire remettre, peut demander pardon
Dieu peut exprimer sa compassion mais pas demander pardon, car il n'a pas de faute à se faire remettre

C'est parce que vous n'arrivez pas à comprendre qu'un être qui ne fait QUE LE BIEN puisse demander pardon.

Du coup, vous croyez que ce topique dit que Dieu est coupable et est ACCUSE DE FAIRE LE MAL.

En réalité, quand Dieu nous frappe, il nous sauve et c'est là de la que part le grincement qui est partout dans la Bible et que toute la théologie que vous avez reçu n'intègre pas.

Relisez la définition de l'académie française : demander pardon c'est demander à ce qu'une faute nous soit remise
Un Etre qui ne fait que le bien ne peut en vérité demander pardon
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Jeu 24 Juin 2010, 21:07

[quote]
PaxetBonum a écrit:

Son baptême n'est pas pour une hypothétique remise de ses péchés

C'est évident puisqu'il n'a pas de péchés.

Citation :
Relisez la définition de l'académie française : demander pardon c'est demander à ce qu'une faute nous soit remise
Un Etre qui ne fait que le bien ne peut en vérité demander pardon

Cette définition est fausse. On peut demander pardon pour un mal qu'on fait à l'autre et qui n'est pas une faute.

Ex :
Je veux enlever une écharde qui fait souffrir un enfant.
Je tire d'un coup sec et je lui fait mal.
Ensuite, je le console en lui demandant pardon pour le mal tout en lui expliquant que c'était nécessaire.
http://eschatologie.free.fr
PaxetBonum

Masculin Messages : 426

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Jeu 24 Juin 2010, 21:17

Tout s'explique !
Vous pliez les mots à votre guise pour les faire entrer dans votre acceptation et non dans l'acceptation qui leur a été initialement et officiellement accordée.
Demander pardon n'aura jamais d'autre sens que demander qu'une faute nous soit remise

la personne qui a retirée l'écharde n'a pas à demander pardon car elle n'a pas commis de faute. Elle pourra compatir, expliquer la nécessaire souffrance pour un plus grand bien, mais pas demander pardon sensu stricto
Le chirurgien qui a amputé le membre du soldat sans avoir de morphine sous la main, ne demande pas pardon au soldat. Il dit combien il est désolé de la souffrance engendrée mais explique que sans amputation, la gangrène aurait causé sa mort.
Le soldat tout souffrant qu'il est encore, remercie le chirurgien de son travail, de lui avoir sauver la vie.

Il faudra trouver un autre terme ou en inventer un, mais demander pardon ne s'applique pas ici.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80812

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Jeu 24 Juin 2010, 21:27

Vous ne demandez pas pardon pour un mal que vous faites à l'autre en vue de le sauvez car vous êtes une intelligence précise. Mr.Red

Et vous ne vous faites pas non plus baptiser pour votre péché lorsque vous n'avez pas de péché.

Vous n'offrez pas de colombe au temple pour votre purification quand vous êtes l'immaculée conception.

Bref, par votre intelligence précise, vous n'avez aucun problème avec les textes des évangiles ! Laughing

Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Jeu 24 Juin 2010, 22:13

Le pardon est mélé d'amour et de compassion. La demande de pardon de Dieu est de l'ordre divin : il est DON TOTAL.
Le sot est celui qui veut servir Dieu mais qui refusera de se laisser servir, aimer par Dieu.
(voir lavement des pieds)
Le sot est celui qui ne conçoit pas qu'il puisse accueillir la demande de Pardon de Dieu comme DON.
Le sot est celui qui reste dans les "profondeurs" d'une souffrance, sans jeter un cri, car il estime que Dieu est trop grand pour y descendre.
Le sot est celui qui ne comprendra pas, qu'un Dieu puisse demander pardon pour l'écharde qu'il enlève et ne comprendra le DON de sa couronne d'épines.

Désolée, mais je vois beaucoup d'orgueil intellectuel, et spirituel, rigidité et froideur, et fausse humilité dans beaucoup de propos.
Vos belles pensées ne sont pas forcément celles de notre Seigneur.

Votre soeur en Jésus et Marie, qui vous aime.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Jeu 24 Juin 2010, 22:17

Arc-en-Ciel a écrit:
Le pardon est mélé d'amour et de compassion. La demande de pardon de Dieu est de l'ordre divin : il est DON TOTAL.
Le sot est celui qui veut servir Dieu mais qui refusera de se laisser servir, aimer par Dieu.
Le sot est celui qui ne conçoit pas qu'il puisse accueillir la demande de Pardon de Dieu comme DON.
Le sot est celui qui reste dans les "profondeurs" d'une souffrance, sans jeter un cri, car il estime que Dieu est trop grand pour y descendre.
Le sot est celui qui ne comprendra pas, qu'un Dieu puisse demander pardon pour l'écharde qu'il enlève et ne comprendra le DON de sa couronne d'épines.

Désolée, mais je vois beaucoup d'orgueil intellectuel, et spirituel, rigidité et froideur, et fausse humilité dans beaucoup de propos.

Chère Soeur Arc-En-Ciel, je ne puis que t'approuver !

Je n'aurais pas trouvé les mots comme toi fleur 6 :sts: I love you
PaxetBonum

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Jeu 24 Juin 2010, 22:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous ne demandez pas pardon pour un mal que vous faites à l'autre en vue de le sauvez car vous êtes une intelligence précise. Mr.Red

Et vous ne vous faites pas non plus baptiser pour votre péché lorsque vous n'avez pas de péché.

Le baptême de Jésus ne l'a pas purifié, mais la couvert de nos péchés

Arnaud Dumouch a écrit:

Vous n'offrez pas de colombe au temple pour votre purification quand vous êtes l'immaculée conception.

Quand vous êtes l'Immaculée conception mais que vous n'avez même pas conscience de ce mystère, mais que vous êtes soumise en tout à Dieu, vous accomplissez sa sainte loi sans même vous poser de question. C'est ainsi parce que Dieu l'a voulu.

Arnaud Dumouch a écrit:

Bref, par votre intelligence précise, vous n'avez aucun problème avec les textes des évangiles ! Laughing
Non tout va bien ;)
Marc.

Masculin Messages : 2924

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Jeu 24 Juin 2010, 22:30

Arnaud est un bon humaniste mais je ne crois pas qu'il comprenne bien le fond de la théologie et la cohérence de toute les écritures. On a pas besoin de pardon quant on n'a pas de souvenir du mal ! C'est pourtant si simple.
nougat-blanc

Féminin Messages : 632

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Jeu 24 Juin 2010, 22:36

-Julienne a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

:bravo: pour cette réflexion courageuse .
Marc.

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Jeu 24 Juin 2010, 22:38

Apocalypse 21, 1-8

Citation :
Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle -- car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n’y en a plus. Et je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s’est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux. J’entendis alors une voix clamer, du trône : « Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n’y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n’y en aura plus, car l’ancien monde s’en est allé. » Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : « Voici, je fais l’univers nouveau. » Puis il ajouta : « Écris : Ces paroles sont certaines et vraies. »« C’en est fait, me dit-il encore, je suis l’Alpha et l’Oméga, le Principe et la Fin ; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement. Telle sera la part du vainqueur ; et je serai son Dieu, et lui sera mon fils. Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de mensonge, leur lot se trouve dans l’étang brûlant de feu et de soufre : c’est la seconde mort. »
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Jeu 24 Juin 2010, 22:43

-Julienne a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

Merci, petite soeur Julienne fleur 6
Mais j'aurais écrit en chinois, le résultat, pour certains, restera incompréhensible.
J'en suis consciente, mais cela ne me trouble pas.
Merci pour ton soutien I love you
Je viens de voir ton message petite soeur nougatine.
Merci à toi aussi . I love you :pompom:
Marc.

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Jeu 24 Juin 2010, 22:48

nougat-blanc a écrit:
-Julienne a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

:bravo: pour cette réflexion courageuse .

Tu as tout à fait raison p'tit canard à la crème et aux palmes en sucre d'orges. Nous devons avoir le courage de nos opinions. Et arc en ciel est à féliciter.
nougat-blanc

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Jeu 24 Juin 2010, 22:51

-Julienne + Arc-en-Ciel , vous avez trouvez les mots justes car l'orgeuil du coeur est à la base , de tous les péchés que celui qui est debout ce jour , prenne garde de ne pas chuter demain quelque part , nous avons tous de l'orgeuil dans notre coeur et moi la première .
Bien merci à vous deux :bisou: car vous êtes très :sage:
fredsinam

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Jeu 24 Juin 2010, 23:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Frédéric, avant d'acquérir un autre état d'esprit dans le passage de la mort, il vous faudra être illuminé et rassuré. et c'est le christ qui s'en chargera, accompagné des saints et des anges.

S’il y a un passage de l’évangile qui nous montre la façon dont nous seront accueilli par le Christ c’est la parabole du Fils prodigue .Alors lisons le ensemble

... "Combien d'ouvriers de mon père ont du pain de reste, tandis que moi, ici, je meurs de faim"! 18 Je vais aller vers mon père et je lui dirai: "Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. 19 Je ne mérite plus d'être appelé ton fils. Traite-moi comme un de tes ouvriers". 20 Il alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l'aperçut et fut pris de pitié: il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers. 21 Le fils lui dit: "Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils" 22 Mais le père dit à ses serviteurs: "Vite, apportez la plus belle robe, et habillez-le; mettez-lui un anneau au doigt, des sandales aux pieds. 23 Amenez le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, 24 car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé". Et ils se mirent à festoyer...

1) La 1er chose à constater c’est que le fils prodigue a péché et que de ce péché il y eut une souffrance (« …ici ,je meurs de faim)
2) La parabole nous fait voir l’attitude du père envers ses fils .Au lieu d’attendre que son fils vienne lui demander pardon, le père court à sa rencontre, saisi aux entailles par la misère de son enfant. Jésus révèle ainsi que notre père dépasse toutes nos étroitesses mais qu’en aucun cas il ne reconnait une responsabilité dans la souffrance ou dans le péché de l’homme.
3) La parabole montre aussi la joie que du père que provoque le retour de son fils « mangeons et festoyons » dit le père .La joie du père a besoin d’éclater ,ce qui entraine d’ailleurs l’incompréhension et la jalousie du fils aîné ,car l’amour du père et du Fils sont pur ,infini incompréhensible par l’homme.
4) Remarquons que le Père ne demande en aucun cas pardon à son fils, et pourtant il aurait pu reconnaitre d’une certaine façon sa responsabilité dans la souffrance de son fils .Il aurait pu dire par exemple « Pardon pour tout ce que tu as souffert ! Pardon mon fils allons et fêtons ton retour » mais il ne le fut pas ainsi de même qu’il ne manifesta pas son pardon de manière solennelle mais par la joie, par la fête. C’est cette joie du père et du christ qui console l’homme et non autre chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Jeu 24 Juin 2010, 23:17

Bonsoir vous tous,
je viens de lire tout le "topic" (c'est comme ça qu'on dit?). Cette question me taraude depuis un moment et j'ai trouvé dans vos posts intéressants, des réponses.
Avec mon intellect de personne non- souffrante présentement, je parviens à raisonner avec calme et tempérance. Par contre quand durant de longues années la douleur et la souffrance atroces m'ont tenu compagnie quotidiennement, je me suis transformée en "Jobette" acharnée. JAMAIS je ne ferai la "fière" face à la souffrance et je peux dire que c'est seulement maintenant qu'elle m'a quittée que j'ai "fait la paix" avec le Créateur.
Saint-Augustin disait "heureuse faute..." et je le dis maintenant avec lui. En effet, je crois profondément que le plan divin est parfait malgré le monde cassé. Oui, Dieu fait toutes choses parfaites et comme le précise Arnaud, nous sommes éprouvés afin de devenir toute humilité. Néanmoins, vous savez, Dieu a créé l'homme à son image et à sa ressemblance et ne croyez pas que face à Lui nous vivrons une rencontre du style 3ème type. Quand je souffrais le martyre, je ne rêvais pas de discours ni de révélation eschatologico-intellectuelle, je rêvais de soulagement et de mots d'amour compatissants. Si cela est de la mièvrerie, je voudrais vous y voir!
Le problème est que nous sommes derrière le voile. Nous voyons la vallée de larmes sans voir l'univers qui la porte ni où elle mène avec précision. Voilà l'origine du cri de Job et le notre et le mien. Il n'y a aucune faute de la part de Dieu évidemment, il a ses raisons pour nous laisser entourés de son silence. Cela ne me choquerait pas du tout que Dieu nous dise "Ne m'en voudras-tu pas mon enfant d'avoir permis que tu souffres? Vois maintenant, tes souffrances étaient bien peu de choses à côté de la félicité que tu connais à présent." Je vois ces paroles comme des mots d'une tendresse infinie et pas du tout comme un aveu de faute de la part du créateur puisqu'il n'y a pas faute!
La souffrance meurtrit et blesse jusqu'à la moelle. Jésus n'est pas mièvre mais il ne soigne pas avec des préceptes. Il sait ce qui est bon pour ses brebis. Il panse les blessures en profondeur. Si par exemple une des petites fille enlevée et tuée par Dutroux arrive devant Jésus et lui dit "où étais tu quand il me torturait?" Si jésus lui disais "pardonne-moi, je restais silencieux mais je vais maintenant t'expliquer pourquoi", eh bien cela ne me choquerait pas.
Quelqu'un disait dans un post que les souffrances d'ici-bas étaient évaporées balayées de l'autre côté. Je crois plutôt qu'elles seront transfigurées. Le Christ est ressussité avec les plaies de sa Passion. cela nous renseigne sur ce sujet.

Chère Arc-en-Ciel, ton témoignage m'a beaucoup touchée. Merci de l'avoir donné!!!

In Christo
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Jeu 24 Juin 2010, 23:23

Nanou tu as un petit coeur selon le coeur de notre Seigneur I love you
Nous ne pouvons que nous retrouver, avec ceux qui sont passés par la souffrance comme dans ton témoignage vrai.Tant pis ou dommage, si cela ne peut être compris, par ceux qui se figent dans les écritures mais pas dans les "exercices pratiques" ;)

Dernière édition par Arc-en-Ciel le Jeu 24 Juin 2010, 23:38, édité 1 fois
Marc.

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Jeu 24 Juin 2010, 23:25

Je vous fais également partager quelques autres passage qui traite de ce qui se passera à ce moment :

Citation :
Isaïe 65, 17 Car voici que je vais créer des cieux nouveaux et une terre nouvelle, on ne se souviendra plus du passé, il ne reviendra plus à l'esprit.

Citation :
Jer 31, 13 Alors les jeunes filles dansent et elles s’épanouissent, ainsi que les jeunes gens et les vieillards. Je change leur deuil en joie, je les réconforte, je fais s’épanouir les affligés.
Citation :

Ps 144, 4 L’homme ressemble à du vent, et ses jours à une ombre qui passe.

Citation :
Esa 60, 20 Désormais ton soleil ne se couchera plus, ta lune ne disparaîtra plus, car le SEIGNEUR sera pour toi la lumière de toujours et les jours de ton deuil seront révolus.

Citation :
Esa 35, 10 Ils reviendront, ceux que le SEIGNEUR a rachetés, ils arriveront à Sion avec des cris de joie. Sur leurs visages, une joie sans limite ! Allégresse et joie viendront à leur rencontre, tristesse et plainte s’enfuiront.

Le mal est effacé et l'on ne s'en souvient plus. Dieu ne demandera pas pardon.
Marc.

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Jeu 24 Juin 2010, 23:34

Arc-en-Ciel a écrit:

Beaucoup d'entre nous ont souffert, et ce ne sont pas ceux qui en parlent le plus qui ont le plus souffert en général... La question est simple, cessons de raisonner comme des hommes en ce qui concerne la pensé de Dieu. Dieu irradiera tellement nos âmes de son amour que tout mal et tout souvenir du mal n'auront pour nous jamais existé. La Parole de Dieu est un témoignage et nous pouvons nous reposer sur elle sereinement.

Dernière édition par Lesage Marc le Jeu 24 Juin 2010, 23:44, édité 1 fois
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Jeu 24 Juin 2010, 23:43

Lesage Marc a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

Beaucoup d'entre nous ont souffert, et ce ne sont pas ceux qui en parlent le plus qui ont le plus souffert en général. La question est simple, cessons de raisonner comme des hommes en ce qui concerne la pensé de Dieu. Dieu irradiera tellement nos âmes de son amour que tout mal et tout souvenir du mal n'auront pour nous jamais existé. La Parole de Dieu est un témoignage et nous pouvons nous reposer sur elle sereinement.

Désolée, mais dans ce cas précis, nous devons témoigner des DONS que notre Seigneur nous a donnés.
L'histoire, parole Vivante, continue à s'écrire aujourd'hui et jusqu'à la fin des temps en ce qu'il fait dans l'homme, le livre de nos vies.
Les Saints sont la Parole Vivante de ce que Notre Seigneur fait aujourd'hui.
Géraud

Masculin Messages : 1730

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Jeu 24 Juin 2010, 23:46

Dieu ne peut demander pardon puisqu'il est la perfection même,celle à laquelle nous tendons:"Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait",nous demande Jésus.

Par contre le Christ a demandé pardon au Père pour les hommes,et non pour lui-même:"Père,pardonnes-leurs car ils ne savent pas ce qu'ils font".C'est l'une des sept paroles du Christ sur la Croix.

C'est nous qui avons besoin d'être pardonnés,pas Dieu !

Dernière édition par Géraud le Jeu 24 Juin 2010, 23:47, édité 1 fois
Marc.

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Jeu 24 Juin 2010, 23:47

Arc-en-Ciel a écrit:
Désolée, mais dans ce cas précis, nous devons témoigner des DONS que notre Seigneur nous a donnés.
L'histoire, parole Vivante, continue à s'écrire aujourd'hui et jusqu'à la fin des temps en ce qu'il fait dans l'homme.
Les Saints sont la Parole Vivante de ce que Notre Seigneur fait aujourd'hui.

Le Saint Esprit qui a parlé par la bouche d'Isaïe ne peut dire autre chose aujourd'hui que ce qu'il disait alors. (2Pi 1, 20-21) Et le Saint Esprit a dit que nous ne nous souviendrons plus du mal.

Et je n'ai pas mis les versets qui nous parle d'effacer notre honte à ce jour. Mais puisque vous insistez :

Citation :
Isa 25, 8 Il fera disparaître la mort pour toujours. Le Seigneur DIEU essuiera les larmes sur tous les visages et dans tout le pays il enlèvera la honte de son peuple. Il l’a dit, lui, le SEIGNEUR.

Vous dites que nous nous accrochons aux écritures. En ce qui me concerne je serais mort si je n'avais eut un jour une bible qui m'était tombé dans les mains. Le Seigneur m'a fait ainsi et Sa Parole est pour moi le moyen de Son expression. Mais peut être que je fais erreur et qu'il faudrait la réécrire. !

Dernière édition par Lesage Marc le Ven 25 Juin 2010, 00:23, édité 1 fois
fredsinam

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 00:14

Nanou a écrit:
Cela ne me choquerait pas du tout que Dieu nous dise "Ne m'en voudras-tu pas mon enfant d'avoir permis que tu souffres? Vois maintenant, tes souffrances étaient bien peu de choses à côté de la félicité que tu connais à présent." Je vois ces paroles comme des mots d'une tendresse infinie et pas du tout comme un aveu de faute de la part du créateur puisqu'il n'y a pas faute!
S'il n' a commis aucune faute alors pourquoi il te demanderait si tu ne l'en veux pas ? Tu ne trouve pas que cette question relève de la courtoisie humaine ? Je pense que comme Arnaud Vous anthropomorphisiez trop Dieu. Le pire c'est que vous le faites en vous fondant sur vos convictions et qu'aucun passage biblique ,ni des saint , ni des mystique peut le justifier . En réalité ,si vous dites cela c'est que inconsciemment , vous êtes scandalise par certain souffrance , notamment ceux des enfants et que vous avez du mal à croire que Dieu n'y est pour rien .Je vous comprend mais la foi nous demande d'aller jusque là .
Citation :
La souffrance meurtrit et blesse jusqu'à la moelle. Jésus n'est pas mièvre mais il ne soigne pas avec des préceptes. Il sait ce qui est bon pour ses brebis. Il panse les blessures en profondeur. Si par exemple une des petites fille enlevée et tuée par Dutroux arrive devant Jésus et lui dit "où étais tu quand il me torturait?" Si jésus lui disais "pardonne-moi, je restais silencieux mais je vais maintenant t'expliquer pourquoi", eh bien cela ne me choquerait pas.
On ne passe pas de la vie d'ici à l'autre comme on passerait la porte de notre voisin .Devant le Christ ,l'âme de cette jeune fille oublie les souffrances qu'elle a enduré ou du moins elle n'a pas la même perception des chose ,elle les ressent pas de la même façon ,elle est dans un état d'extase ,une peu comme les voyantes lors des apparition (Allez demander aux voyantes s'ils lors des apparition ils pensent à leur souffrances) .Devant le Christ l'âme devient comme un bébé faim qui retrouve le sein de sa mère elle cesse de pleurer mais elle ne devient pas non plus amnésique .C'est ce que la parabole du Fils prodigue représente par l'accueil du père à son Fils prodigue .
Citation :
Quelqu'un disait dans un post que les souffrances d'ici-bas étaient évaporées balayées de l'autre côté. Je crois plutôt qu'elles seront transfigurées. Le Christ est ressussité avec les plaies de sa Passion. cela nous renseigne sur ce sujet.
Evidemment qu'elles sont transfiguré , l'auréole des saint c'est ce qu'elle représente , mais ce qui est sûr c'est qu'ils n'y aura plus souffrance ,ni cris ,ni peines
Marc.

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 00:20

fredsinam a écrit:
Je pense que comme Arnaud Vous anthropomorphisiez trop Dieu.
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 00:25

Le Christ ne se fait-il pas chair en notre chair?
N'est-IL pas Dieu?
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 00:38

Lesage Marc a écrit:
fredsinam a écrit:
Incompréhension et orgueil spirituel.
Que vous attachiez à l'Ecriture, c'est super et Merci Seigneur!
Mais veillez à ne pas tomber dans le pharisianisme.
Marc.

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 00:39

Arc-en-Ciel a écrit:

Ma Chère Arc en Ciel bien sur mais il n'en est plus ainsi maintenant !
Citation :
CEC 475 De manière parallèle, l'Eglise a confessé au sixième concile oecuménique (Cc. Constantinople III en 681) que le Christ possède deux volontés et deux opérations naturelles, divines et humaines, non pas opposées, mais coopérantes, de sorte que le Verbe fait chair a voulu humainement dans l'obéissance à son Père tout ce qu'il a décidé divinement avec le Père et le Saint-Esprit pour notre salut (cf. DS 556-559). La volonté humaine du Christ "suit sa volonté divine, sans être en résistance ni en opposition vis-à-vis d'elle, mais bien plutôt en étant subordonnée à cette volonté toute-puissante" (DS 556).

Je cherchais une autre passage dans le magistère qui nous dit que l'humanité du Christ n'est plus qu'un voile de Sa divinité lors de Son ascension. Je ne le trouve plus mais il existe.

Dernière édition par Lesage Marc le Ven 25 Juin 2010, 00:46, édité 3 fois
Marc.

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 00:41

Arc-en-Ciel a écrit:
Lesage Marc a écrit:
fredsinam a écrit:

Je ne vous ai pas traité "d'orgueilleuse spirituelle.." et ne fais que citer et ce en toute confiance les écritures et le magistère. Cela ne vous plais pas ! C'est bien dommage Sad
Marc.

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 00:47

Arc-en-Ciel a écrit:

Pas vraiment de notre chair mais de celle de Marie qui est conçut sans péchés.
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 00:53

Lesage Marc a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

Ma Cher Arc en Ciel bien sur mais il n'en est plus ainsi maintenant !
Citation :

CEC 475 De manière parallèle, l'Eglise a confessé au sixième concile oecuménique (Cc. Constantinople III en 681) que le Christ possède deux volontés et deux opérations naturelles, divines et humaines, non pas opposées, mais coopérantes, de sorte que le Verbe fait chair a voulu humainement dans l'obéissance à son Père tout ce qu'il a décidé divinement avec le Père et le Saint-Esprit pour notre salut (cf. DS 556-559). La volonté humaine du Christ "suit sa volonté divine, sans être en résistance ni en opposition vis-à-vis d'elle, mais bien plutôt en étant subordonnée à cette volonté toute-puissante" (DS 556).

Je cherchais une autre passage dans le magistère qui nous dit que l'humanité du Christ n'est plus qu'un voile de Sa divinité.
Qui je reçois, lors de l'Eucharistie?
Bon, je vous demande très sincèrement pardon, pour ce que j'ai dit, plus haut.
je ne vaux guère mieux que ce que j'ai dénoncé.

Mais ce que j'ai reçu, je l'ai reçu et il m'a été confirmé.

Je préfère laisser tomber. :bisou:

Marc.

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 00:54

fredsinam

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 01:12

Arc-en-Ciel a écrit:
Lesage Marc a écrit:
fredsinam a écrit:
Réagissez plutôt à mon commentaire et laissez Dieu juge de mon orgueil.Vous êtes entrain de défendre des chose indéfendable ni bibliquement , ni à partir du magistère ,ni à partir de la tradition des saints ,vous vous basez sur la courtoisie humaine qui change selon les chaque culture et vous m'accusez d'orgueil. Personnellement je pense que j'ai raison et j'ai essayé de me justifier à partir de la bible ,à partir du magistère et à partir de la tradition des saint on ne peut pas dire autant de tout le monde ici .Voyez vous j'aurais pu passer à côte de ça et ne pas réagir sur ce fil mais ce qui est dangereux avec des thèses du genre ,c'est qu'en disant que Dieu nous demande pardon on franchit une étape pour aboutir à une autre qui nous amène à dire comme Arnaud qu'il y a 90% des bienheureux et 10% des damnés .Par ailleurs que deviendrait la croix du Christ ,symbole de la compassion du Christ à nos souffrance ,de la justice du Père mais surtout de la paternité du Père si Dieu nous demandait pardon?Car en effet la croix nous permet de vivre dés ici bas la vie même Dieu comme enfant de Dieu mais aussi comme ami "Je ne vous appelle plus serviteurs... je vous ai appelés amis" .Par la saintété nous rentrons dés ici bas dans le regard de Dieu . Thérèse est morte et non pour aller entendre ou connaitre les explications de son époux sur sa souffrance mais pour aller lui chanter ses merveilles
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 01:47

MILLE PARDONS pour mes jugements, Fred. :bisou:
Mais je maintiens ce que j'ai reçu.
fredsinam

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 03:16

Arc-en-Ciel a écrit:
MILLE PARDONS pour mes jugements, Fred. :bisou:
Mais je maintiens ce que j'ai reçu.
C'est rien ne t'inquiete pas ça ne m'a pas véxe Smile I love you
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 07:33

Arc-en-Ciel a écrit:
-Julienne a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

Merci, petite soeur Julienne fleur 6
Mais j'aurais écrit en chinois, le résultat, pour certains, restera incompréhensible.
J'en suis consciente, mais cela ne me trouble pas.
Merci pour ton soutien I love you
Je viens de voir ton message petite soeur nougatine.
Merci à toi aussi . I love you :pompom:

Je remarque que le coeur des femmes comprend sans effort qu'on puisse demander pardon )à un enfant quand on lui a fait mal en voulant lui enlever une écharde.

On dit que Lucifer, lors de sa révolte première, trébucha sur la considération future de la psychologie féminine, plus prompte à comprendre l'humilité et l'amour ? Ce fil m'apprend beaucoup. I love you I love you I love you I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 07:51

Si nous les femmes savons demander Pardon à un enfant, Cher Arnaud, combien plus celui pour qui nous restons les enfants pour toujours et qui a dit : " laissez venir à moi les petits enfants" demandera Pardon, combien Il le voudra , combien Il va désirer montrer sa tendresse à ceux qui ont souffert sans comprendre et qui portant ont gardé confiance, même si parfois puisque ce sont des enfants certains auront murmurés......... et papa laisse faire cela.... !

Embarassed Embarassed Embarassed

Notre joie subsistera et nous sera point ôtée ! sunny I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 08:09

-Julienne a écrit:
Si nous les femmes savons demander Pardon à un enfant, Cher Arnaud, combien plus celui pour qui nous restons les enfants pour toujours et qui a dit : " laissez venir à moi les petits enfants" demandera Pardon, combien Il le voudra , combien Il va désirer montrer sa tendresse à ceux qui ont souffert sans comprendre et qui portant ont gardé confiance, même si parfois puisque ce sont des enfants certains auront murmurés......... et papa laisse faire cela.... !

Cela me rappelle, ma chère JULIENNE, ce qu'écrivait Arnaud un peu plus haut :

"Oui, Jésus demande pardon aux Juifs pour Auschwitz. Certes, ce n'est pas Jésus qui a fait Auschwitz, c'est Hitler. Mais ce dont Jésus s'explique, c'est d'avoir laisser faire Auschwitz 4 ans alors qu'il aurait pu l'empêcher.

Et il montre, dans les paumes percées de ses mains, qu'il n'a pas permis de telle souffrances pour écraser l'homme, mais pour le sauver : "Il le fallait. Je devais créer en vous un coeur de chair. Mais j'ai vécu cela aussi, pour vous prouver que je ne peux faire autrement. Rappelez vous :"

Matthieu 26, 39 Etant allé un peu plus loin, il tomba face contre terre en faisant cette prière : "Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux."

C'est le silence de DIEU, nécessaire , car Son Verbe, par qui tout a été fait, quelque part aurait eu tort de donner la liberté à Ses créatures !

Mais c'est justement par amour que DIEU nous a créé libres, et cette liberté se retourne contre lui, car la haine a pris possession de Ses enfants chéris !!!!!

DIEU Se lamente et Il est venu sur terre par Son Verbe, pour nous le dire qu'Il se lamentait !!!

Oui, cher Arnaud , tu as raison, c'est exactement ça !

Fraternellement !

Dernière édition par franc_lazur le Ven 25 Juin 2010, 08:59, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 08:10

I love you I love you I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 08:14

franc_lazur a écrit:
-Julienne a écrit:

Cela me rappelle, ma chère JULIENNE, ce qu'écrivait Arnaud un peu plus haut :

"Oui, Jésus demande pardon aux Juifs pour Auschwitz. Certes, ce n'est pas Jésus qui a fait Auschwitz, c'est Hitler. Mais ce dont Jésus s'explique, c'est d'avoir laisser faire Auschwitz 4 ans alors qu'il aurait pu l'empêcher.

Et il montre, dans les paumes percées de ses mains, qu'il n'a pas permis de telle souffrances pour écraser l'homme, mais pour le sauver : "Il le fallait. Je devais créer en vous un coeur de chair. Mais j'ai vécu cela aussi, pour vous prouver que je ne peux faire autrement. Rappelez vous :"

C'est le silence de DIEU, nécessaire , car Son Verbe, par qui tout a été fait, quelque part aurait eu tort de donner la liberté à Ses créatures !

Mais c'est justement par amour que DIEU nous a créé libres, et cette liberté se retourne contre lui, car la haine a pris possession de Ses enfants chéris !!!!!

DIEU Se lamente et Il est venu sur terre par Son Verbe, pour nous le dire qu'Il se lamentait !!!

Oui, cher Arnaud , tu as raison, c'est exactement ça !

Fraternellement !

Bonjour mon Cher Franc,

Il y a eu tant de post que certains qui sont merveilleux on les a perdus de vue Embarassed

Imagine le chaos si Dieu avait donné la liberté à Ses Créatures ????

Tout ce qu'il fait est bon,

Oui notre cher Arnaud a raison......

Fraternellement.

PaxetBonum

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 08:33

-Julienne a écrit:
franc_lazur a écrit:

Il y a comme une contradiction là, ou je n'ai pas compris ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 08:53

PaxetBonum a écrit:
-Julienne a écrit:
franc_lazur a écrit:

Je parlais de la liberté qui est même plus forte que la science car aux projets des hommes ambitieux qui jouent à l'apprenti sorcier, Dieu les arrêtera !

Je crois que j'ai fini de dire tout ce que j'avais à dire sur ce fil.....

Le dialogue ne passe pas....... trop veulent avoir raison dans ce topic......

Cela commence à me I don't want that

Bonne journée et bien fraternellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 09:02

-Julienne a écrit:
..............................................

Arnaud est bien calme et patient, c'est clair, et je l'admire .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 09:05

franc_lazur a écrit:
-Julienne a écrit:
..............................................

Arnaud est bien calme et patient, c'est clair, et je l'admire .....

Arnaud est un ange de patience et de bonté Mon Cher Franc !

ange1 :sts: ange1
PaxetBonum

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 09:29

-Julienne a écrit:
PaxetBonum a écrit:
-Julienne a écrit:
franc_lazur a écrit:

Je parlais de la liberté qui est même plus forte que la science car aux projets des hommes ambitieux qui jouent à l'apprenti sorcier, Dieu les arrêtera !

Pensez-vous qu'il y ait une opposition entre la liberté et la science ?
Que Dieu limite la liberté spécifique du scientifique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 10:10

Bonjour à tous,
Marc, Fredsiman, vous avez raison de nous rappeler de faire référence à l'Ecriture. C'est vrai dans ce que j'avance il y a une part d'intuition et je n'ai aucunement la prétention d'émettre des vérités mais des convictions personnelles. Néanmoins, pour faire référence directement à l'écriture, vous n'avez pas relevé ce que je soulignais plus haut, à savoir que le Christ est ressuscité avec les plaies de sa Passion. Bien évidemment qu'il n'y aura PLUS AUCUNE SOUFFRANCE dans le monde ressuscité sinon tout devient absurde mais ma conviction (qui n'engage que moi) est que les souffrances d'ici-bas transfigurées seront comme des plaies lumineuses. C'est un grand mystère mais attendons-nous à ce que Dieu nous surprenne infiniment par rapport à la façon dont il fera fructifier nos croix de maintenant. N'oublions pas qu'il donne non en abondance mais en SURabondance!

Fredsinam a écrit:
Citation :
Thérèse est morte et non pour aller entendre ou
connaitre les explications de son époux sur sa souffrance mais pour
aller lui chanter ses merveilles
Sur ce point, je ne vous suis pas du tout. Vous parliez du danger d'antropomorphisme par rapport à Dieu alors qu'il s'est fait homme en Jésus précisemment pour que nous puissions nous identifier à Lui!!!
Sainte-Thérèse n'est plus appelée "serviteur", mais "amie" de Dieu n'est-ce pas? Elle qui, de plus, est docteur de l'Eglise n'aurait-elle pas le besoin légitime de comprendre les tenants et les aboutissants de sa souffrance sur terre? EN QUOI cela pourrait-il offenser Dieu? Il nous affirme que c'est avec un coeur d'enfant que nous entrerons dans le royaume. La confiance totale d'un enfant et son amour pour ses parents n'ont rien d'antinomique avec le fait de leur demander "papa, maman, s'il vous plaît, que m'est-il arrivé?". La fille de ma cousine a déclaré une leucémie à l'âge de 1 an et demie. Inutile de vous dire le calvaire enduré par cette famille. Quand la petite aura l'âge de comprendre ce qui lui est advenu (si elle s'en sort), je vois mal sa mère lui dire "ne cherche pas à savoir, tu es guérie, réjouis-toi pleinement." L'un n'empêche pas l'autre. Personnellement, je rêve d'être tout contre le coeur de Jésus et qu'il me dise "viens, et tout d'abord, raconte-moi toutes les misères que tu as traversées", même s'il les connais d'avance bien évidemment. C'est ainsi que fonctionne notre psychologie, nous avons besoin de "dire" notre souffrance avant d'aller mieux. Je ne vois pas pourquoi nous serions d'une toute autre nature après cette vie. Celle-ci sera purifiée de tout mal, transfigurée, mais ce sera notre nature comme celle de maintenant. Contrairement à vous, je vois une continuité. C'est peut-être pour nous montrer cela et nous en imprégner que Jésus n'a pas choisi de s'incarner "d'un coup de baguette magique", mais en naissant d'une femme.
De plus, j'aimerai avoir l'avis d'Arnaud sur ce point suivant: si nous avons une amnésie totale du mal, ne revenons-nous pas à l'état d'ingénus d'Adam et Eve avant la chute? Attention, pas de confusion, le Royaume après cette vie ne comporte absolument plus aucune mort ni souffrance.
Pour faire référence à l'Ecriture, dans l'Apocalypse, nous sommes décrits comme "ceux qui reviennent de la grande épreuve et qui ont été lavés par le sang de l'Agneau". Ce n'est pas une foule de gens candides frappés par Alzeimer que l'on distingue mais bien des personnes ayant subi une épreuve (nommée en toute lettre). Ce sont des gens lavés, guéris, consolés par la sang de l'Agneau, mais aucunement lobotomisés!
nougat-blanc

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 10:21

Entièrement d'accord , oui le Seigneur m'a lavé , guérit , pardonné , et tendrement aimé par son sang précieux , et sincèrement je suis un pur miracle de sa bonté et de sa fidélité .
Marc.

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 10:41

Bonjour Nanou j'apprécie beaucoup ton intégrité et de préciser que ceci est une "convictions personnelle." Si en revanche nous même cherchons dans les textes, c'est bien parce que ce ne sont pas les notre que nous voulons mettre en avant mais la pensé qui en ressort. J'ai eus dans ma vie passé des intuitions et des convictions personnelle et cela à bien faillit me conduire à la tombe. C'est pourquoi aujourd'hui j'évite de faire ma volonté et fait tout ce qui est possible pour faire la volonté de Dieu et donc met une application à comprendre Sa parole dans un premier temps et contempler la pensée qu'Il a voulu faire passer et l'appliquer.

Analysons quelque peu. Si Dieu nous demande pardon c'est que nous en avons besoin ! Mais avoir besoin de recevoir un pardon c'est que nous ne sommes pas délivré totalement du mal ! Car se souvenir du mal est une souffrance.. Poussons plus loin encore avec une prière magnifique. La litanie de l'humilité observons ce qu'elle nous dit :

Du désir d’être estimé, délivrez-moi, Seigneur
Du désir d’être affectionné, délivrez-moi, Seigneur
..
Du désir d ‘être compris, délivrez-moi, Seigneur
...
D’être inconnu et pauvre,
Seigneur, je veux me réjouir,
D’être dépourvu des perfections naturelles du corps et de l’esprit,
Qu’on ne pense pas à moi,
Qu’on m’occupe aux emplois les plus bas,
Qu’on ne daigne même pas se servir de moi,
Qu’on ne me demande jamais mon avis,
Qu’on me laisse à la dernière place,
Qu’on ne me fasse jamais de compliment,
Qu’on me blâme à temps et à contretemps,
...

Je n'irais pas plus loin tant les choses sont claires ! Il est question de se réjouir de la douleur que l'on éprouve à être humble! Et ce pour notre sanctification ici bas.

Nous le savons Dieu déteste l'hypocrisie en ce cas il faut être parfaitement sincère dans cette prière. Comment alors recevoir le pardon de quelque chose qui est sensé être une joie ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 11:19

PaxetBonum a écrit:
-Julienne a écrit:
PaxetBonum a écrit:
-Julienne a écrit:
franc_lazur a écrit:

Pensez-vous qu'il y ait une opposition entre la liberté et la science ?
Que Dieu limite la liberté spécifique du scientifique ?

Moi j'ai parfaitement compris ce que veux dire Julienne :

Imaginez que Dieu ait donné AUX HOMMES la liberté de fonder le monde selon les limites de leur compréhension de l'évangile !

Ils auraient eu vite fait de rétablir Dieu dans une royauté à l'image des royautés humaines où le Dieu humble, après être mort sur la croix (acte PROVISOIRE, lié (selon vous) à une humilité PROVISOIRE) rétablit bien vite l'ordre ancien et sa hiérarchie terrestre.

Qu'il est dur de comprendre que POUR l'ETERNITE, le plus petit règne (et donc que Dieu règne, donnant la royauté sur tous ses trésors à la Vierge Marie d'abord, puis à nous Embarassed )

Marc.

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 11:23

Cela n'est pas dur Arnaud d'imaginer que le petit règne. Mais pour régner avec Lui, ne faisons pas de Son humilité notre vanité..
fredsinam

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 12:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Je remarque que le coeur des femmes comprend sans effort qu'on puisse demander pardon )à un enfant quand on lui a fait mal en voulant lui enlever une écharde.

On dit que Lucifer, lors de sa révolte première, trébucha sur la considération future de la psychologie féminine, plus prompte à comprendre l'humilité et l'amour ? Ce fil m'apprend beaucoup. I love you I love you I love you I love you
Vous voulez plutôt dire le coeur des femmes mais surtout votre coeur puisque c'est vous qui avait avancé cette fausse idée qui ne s'appuie que sur l'observation des courtoisies humaine qui varie selon chaque culture et que vous cherchez à attribuer à Dieu .
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 12:50

fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Vous voulez plutôt dire le coeur des femmes mais surtout votre coeur puisque c'est vous qui avait avancé cette fausse idée qui ne s'appuie que sur l'observation des courtoisies humaine qui varie selon chaque culture et que vous cherchez à attribuer à Dieu .
Cher Fred, "cette fausse idée" voilà un argument et jugement bien tranchant de votre part et que bien des hommes ont reçu aussi.

Notre Seigneur, continue dans l'aujourd'hui , à écrire dans le livre de nos vies, feuille par feuille.

Sa Parole est Vivante .

Ceux et celles qui ont reçu ce Don par DON, gratuitement, ne l'ont pas demandé cette demande de Pardon et ne l'avaient pas imaginé ou songé un seul instant.
Mais cela change toute une vision de notre vie qui n'est plus de l'ordre des sens.
Difficile de vouloir nous l'enlever.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 13:07

[quote]
fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

qui ne s'appuie que sur l'observation des courtoisies humaine qui varie selon chaque culture et que vous cherchez à attribuer à Dieu .

Et oui, pour vous la relation entre une mère et son enfant blessé est juste une courtoisie huumaine.

De même que la relation de Jésus lorsqu'il nous accueille à l'heure de cette blessure ultime qu'est notre mort ?

Marc.

MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   Ven 25 Juin 2010, 13:11

En ce cas chère Arc en Ciel, Dieu n'a pas permit que tu avance plus que cela et te donne un sentiment de "satisfaction" qui t'empêchera de progresser dans la sanctification de ton humilité. Excuse moi de mettre le doigt ou ça fait mal.

Citation :
Par suite, et la vie de tous les saints nous le montre, la nécessité de la croix est proportionnelle à la purification dont les âmes ont besoin et au degré d’union au Christ Jésus, de vie apostolique et réparatrice, auquel Dieu veut efficacement les conduire. Certaines âmes, restées parfaitement innocentes depuis l’enfance, ont moins besoin de purification ; d’autres, quoique déjà très pures, vivent au milieu de souffrances presque continuelles, parce que Notre-Seigneur les appelle à une perfection incomparablement plus haute que celle dont se contentent beaucoup de chrétiens facilement satisfaits.Plus Dieu nous aime, plus les croix qu’il nous envoie sont pesantes et plus elles ressemblent à celle du Christ Jésus et de sa sainte Mère.

par le P. Reg. Garrigou-Lagrange, O.P.

LaVie Spirituelle – 8e année – 87 – Tome XV – N° 3 – Décembre
1926

Dieu demandera pardon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant